Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  4158  4159  4160
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73776155
barnabe
Posté le 02-11-2025 à 20:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

rechampi tout le long des scotchs en blanc oui
puis 2 couches de couleur
j'ai mis la journée entiere pour faire ca en debutant à 8h tout seul
c archi long et chiant

Tu as remis deux fois du scotch de masquage aux mêmes endroits donc ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 20:46:05  profilanswer

n°73776199
polichu
faut voir
Posté le 02-11-2025 à 20:55:24  profilanswer

n°73776407
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-11-2025 à 21:52:37  profilanswer

polichu a écrit :

Celui là même !

Les évaluations inspirent confiance :D

n°73776541
proutmimol​ette
Posté le 02-11-2025 à 22:27:55  profilanswer

Kara a écrit :

:hello:  

J'ai un radiateur Acova qui chauffe même quand on lui demande de ne pas le faire via le fil pilote (je pilote via un Shelly).

C'est ce modèle :
https://www.acova.fr/sites/default/ [...] -web_1.jpg

Il affiche bien le Délestage mais chauffe quand même, ou s'il est en HG il affiche bien la demande de 7°C mais chauffe aussi (la sonde de température est OK j'ai pu vérifier dans son menu de calibration, il "voit" bien une température réaliste).

C'est un peu aléatoire mais il vient de me faire le coup pour la 2ème fois sur une journée complète  [:wanleeburton]  

Un boitier de régulation de remplacement ça coute plus cher qu'un radiateur neuf : https://www.materielelectrique.com/ [...] 38407.html  [:casediscute] mais je lis "un dispositif de commande permettant de compléter le radiateur électrique". Ça voudrait dire que je peux tout simplement virer le boitier et juste piloter via fil pilote en ON/OFF ?

https://www.materielelectrique.com/ [...] large.jpeg

J'ai trouvé des cas similaire pour cette marque (et d'autres) et donc ça serait le "triac" à changer, mais je fais pas de soudure.  Je m'en fait tout un monde et j'achète un fer à souder et je tente de me remémorer mes cours de technos en 4ème ou j'oublie, on rigole pas avec ça si on sait pas faire ?

Salut, pour le Retour d’expérience : maison achetée en 2013 et remplie de grille pains, j’ai changé ceux des chambres pour des Noirot Calidou (inertie sèche), globalement satisfait mais j’ai changé la carte de l’un d’entre eux après 5 ans (la faute à moi et la domotique je pense pas que c’était l’appareil qu’avait un défaut).

Au rez de chaussee passage à de l’Acova à inertie fluide y’a 4 ans, l’un des deux à lâché il y’a 2 ans (triac). Utilisation domotique fil pilote comme toi. Tentative vaine de changement du triac donc achat d’une nouvelle carte, il a duré 1 an de plus et rebelote. Ragequit je l’ai balance à la déchèterie et remplacé par un Sauter à inertie sèche (le Acova faisait un bruit pas possible en fonctionnement, clic clac clic…).

La avec la reprise du chauffage j’ai le second Acova qui commence à montrer les mêmes signes de faiblesse: ne chauffe pas certains jours, ou chauffe même éteint… j’suis allé acheter un autre Sauter et je changerai d’ici quelques jours.

Le premier Sauter que j’ai acheté est nickel, pas un bruit,  bonne inertie et vitesse de chauffe. Mais faut voir maintenant dans la durée.

Donc pour l’instant Noirot grand gagnant, dans l’ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par proutmimolette le 02-11-2025 à 22:29:09
n°73777339
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2025 à 09:46:31  profilanswer

Ah ben tiens les cartes de mes Noirot sont HS, tu peux me donner les détails ? Prix, fournisseurs, difficultés... En MP si ça dérange les autres.

n°73777445
sdedededex
Posté le 03-11-2025 à 10:06:01  profilanswer

Hello,  

Dites les enfants grandissent et je commence à flipper niveau sécurité des fenêtres, on est au 7e étage donc on est sur un risque non négligeable  [:froghettosky62:2]  

Je vois quelques solutions existantes mais tout a l'air un peu cheap, et je me demande si ça marche bien, vous auriez des recommandations ? Id"alement sans changer les fenêtres hein  :o  

merci !

n°73777447
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-11-2025 à 10:06:45  profilanswer

rosco a écrit :

Ca rend bien en tout cas. Fallait le faire à la peinture de toute façon et surtout pas au mastic en plein milieu d'un mur car ça fait une surépaisseur inévitable et une texture différente qui se voit illico quand on met l'autre peinture, ça ferait dégueux. On peut faire la technique du mastic éventuellement dans les arêtes, ainsi ça ne se voit pas ou extrêmement peu en ayant le nez dessus, mais ça n'a pas d'intérêt par rapport à le faire avec la peinture, donc bon...

Effectivement dans l’angle j’aurai pu le faire à l’acrylique mais je me suis bien fait chier la bite à mettre au mieu le scotch c’est pas parfait dans l’angle mais c’est le coin du chien donc ça ira  

n°73777549
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 10:25:21  profilanswer

Une idée pour habiller cette boucle ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444938

Chambre a air ? Pas très durable...

Tuyau d'arrosage ? Ça fonctionne pour la boucle et le câble, mais pas pour le serre câble...

Mega gaine thermo ?

D'autres idées ?

(c'est un câble de grue recyclé en arceau vélo souple)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73777554
rionsnoir
Posté le 03-11-2025 à 10:26:40  profilanswer

Bonjour :)

Entre mon couloir et mon salon, j'ai deux portes battantes, style ancien appart parisien.  

Au sol, j'ai donc un trou dont j'ignore le nom, pour bloquer les portes en position fermée.  

Problème, ma fille de 11 mois a failli perdre son doigt en le bloquant dedans :o

Existe t il des caches pour ce type de probleme ? sinon comment l'obturer proprement sans que ça occasionne des trébuchages ?  

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73777563
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-11-2025 à 10:27:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tuyau d'arrosage ? Ça fonctionne pour la boucle et le câble, mais pas pour le serre câble...  

Mega gaine thermo ?

D'autres idées ?

[:deejayboulette:1]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 10:27:56  profilanswer

n°73777621
Hegemonie
Posté le 03-11-2025 à 10:41:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mega gaine thermo ?

D'autres idées ?

Gaine thermo oui, c'est le plus simple. et le plus durable. Et ça évite qu'on vienne desserrer les écrous pour chopper le vélo :o

rionsnoir a écrit :

Entre mon couloir et mon salon, j'ai deux portes battantes, style ancien appart parisien.  

Au sol, j'ai donc un trou dont j'ignore le nom, pour bloquer les portes en position fermée.  

Problème, ma fille de 11 mois a failli perdre son doigt en le bloquant dedans :o

Existe t il des caches pour ce type de probleme ? sinon comment l'obturer proprement sans que ça occasionne des trébuchages ?  

Des caches, je ne pense pas. Avec un tourillon coupé à la bonne dimension, ca peut faire le taf? une photo peut aider.

n°73777678
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 10:54:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Gaine thermo oui, c'est le plus simple. et le plus durable. Et ça évite qu'on vienne desserrer les écrous pour chopper le vélo :o

Je pensais de toute façon foutre un point de soudure au moment où l'emplacement sera définitif.

Mais de la gaine thermo qui prend si large, faut que j'en trouve ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73777680
ryoo
Posté le 03-11-2025 à 10:54:48  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,  

Dites les enfants grandissent et je commence à flipper niveau sécurité des fenêtres, on est au 7e étage donc on est sur un risque non négligeable  [:froghettosky62:2]  

Je vois quelques solutions existantes mais tout a l'air un peu cheap, et je me demande si ça marche bien, vous auriez des recommandations ? Id"alement sans changer les fenêtres hein  :o  

merci !

Soit poignée à clé soit sécurité à ajouter au niveau de la poignée, trouvable sur Amazon pour le deuxième.

n°73777683
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2025 à 10:54:58  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Salut, pour le Retour d’expérience : maison achetée en 2013 et remplie de grille pains, j’ai changé ceux des chambres pour des Noirot Calidou (inertie sèche), globalement satisfait mais j’ai changé la carte de l’un d’entre eux après 5 ans (la faute à moi et la domotique je pense pas que c’était l’appareil qu’avait un défaut).

Au rez de chaussee passage à de l’Acova à inertie fluide y’a 4 ans, l’un des deux à lâché il y’a 2 ans (triac). Utilisation domotique fil pilote comme toi. Tentative vaine de changement du triac donc achat d’une nouvelle carte, il a duré 1 an de plus et rebelote. Ragequit je l’ai balance à la déchèterie et remplacé par un Sauter à inertie sèche (le Acova faisait un bruit pas possible en fonctionnement, clic clac clic…).

La avec la reprise du chauffage j’ai le second Acova qui commence à montrer les mêmes signes de faiblesse: ne chauffe pas certains jours, ou chauffe même éteint… j’suis allé acheter un autre Sauter et je changerai d’ici quelques jours.

Le premier Sauter que j’ai acheté est nickel, pas un bruit,  bonne inertie et vitesse de chauffe. Mais faut voir maintenant dans la durée.

Donc pour l’instant Noirot grand gagnant, dans l’ensemble.

sur l'Acova, comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu ce fonctionnement erratique, c'était une sorte de bug qui demande une réinitialisation. C'est peut-être du même genre, avec un peu de chance.

Sinon pour les Noirot Calidou, mon frère en a installé en 2005, quelques-uns sont partis en sucette assez rapidement. La plaie, l’électronique jetable ...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 03-11-2025 à 10:58:07
n°73777694
ryoo
Posté le 03-11-2025 à 10:56:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mega gaine thermo ?

D'autres idées ?

Vu les options proposées : bouteille plastique que tu chauffe au décapeur thermique (même principe que la gaine thermo).

n°73777709
ryoo
Posté le 03-11-2025 à 10:58:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mastic acrylique ? Ça a l'avantage de ne pas être permanent.

n°73777722
rionsnoir
Posté le 03-11-2025 à 11:00:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Hegemonie a écrit :

Des caches, je ne pense pas. Avec un tourillon coupé à la bonne dimension, ca peut faire le taf? une photo peut aider.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444946

J'ai enfoncé un truc en plastoc en attendant :o

Bonne idée le tourillon :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 03-11-2025 à 11:01:23

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73777804
Clarence B
Posté le 03-11-2025 à 11:21:05  profilanswer

kronoob a écrit :

Non, c'est vraiment une question de corrosion.
Ca bouffe les circuits après dépôt dessus, même sans action mécanique donc pas d'effet abrasif.

Je n'ai trouvé aucune source à cette affirmation.
Tu as des exemples concrets ? Ca m'intéresse.

n°73777805
Hegemonie
Posté le 03-11-2025 à 11:21:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pensais de toute façon foutre un point de soudure au moment où l'emplacement sera définitif.

Mais de la gaine thermo qui prend si large, faut que j'en trouve ^^'

Si tu me donnes les dimensions je peux essayer d'en chopper un petit bout au taf.

rionsnoir a écrit :

Idem, avec les cotes je peux faire un bout de dessin pour une impression 3D, si tu as des copains équipés autour de toi.

n°73778018
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-11-2025 à 12:06:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mega gaine thermo ?

D'autres idées ?

Épissure, #Epicétou...

n°73778038
e_esprit
Posté le 03-11-2025 à 12:11:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un bout de gomme (à papier, blanche) taillée aux bonnes dimensions, tu pourras la retirer facilement le jour où.
Mais bon, ta fille a fait une expérience, elle a normalement intégré qu'il fallait pas, à mon avis t'auras plus le problème :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73778064
logsyc
Posté le 03-11-2025 à 12:19:41  profilanswer

il a indiqué qu'elle a 11 mois, donc elle est clairement loin d'avoir fini d'expérimenter !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73778122
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2025 à 12:36:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mega gaine thermo ?

D'autres idées ?

Gaine électrique ou TPC
Fourreau en toile de parachute amoureusement cousu par tes petits doigts
Boyaux de politiciens

---------------
Dunkelheit
n°73778133
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-11-2025 à 12:39:48  profilanswer

https://www.lemmens-cables.be/media/Levage_et_manutention/Cable_dacier/Elingue_Cable_a_2_boucles_epissees.jpg
C'est pas assez beau?... :(

n°73778215
proutmimol​ette
Posté le 03-11-2025 à 13:02:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ben tiens les cartes de mes Noirot sont HS, tu peux me donner les détails ? Prix, fournisseurs, difficultés... En MP si ça dérange les autres.

J’ai acheté ça la, j’avais demandé par mail confirmation de la bonne référence et de memoire tout à été très pro de leur côté : http://www.suddistributionservices.fr/

Dans les 150€ par contre…

Message cité 1 fois
Message édité par proutmimolette le 03-11-2025 à 13:14:14
n°73778300
e_esprit
Posté le 03-11-2025 à 13:19:44  profilanswer

logsyc a écrit :

il a indiqué qu'elle a 11 mois, donc elle est clairement loin d'avoir fini d'expérimenter !

Elle va pas expérimenter deux fois un truc où elle s'est fait mal.
Sinon elle passera pas la sélection de Darwin [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73778473
libussa
Posté le 03-11-2025 à 13:54:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

Elle va pas expérimenter deux fois un truc où elle s'est fait mal.
Sinon elle passera pas la sélection de Darwin [:spamafote]

T'as pas d'enfants toi si ?

n°73778503
e_esprit
Posté le 03-11-2025 à 14:00:25  profilanswer

libussa a écrit :

T'as pas d'enfants toi si ?

Ben si, et toujours en vie [:spamafote]

On parle de se coincer un doigt dans un trou, faut relativiser un peu aussi quand même :o

---------------
n°73778714
logsyc
Posté le 03-11-2025 à 14:45:57  profilanswer

Je suppose que le risque était plutôt que la porte claque avec le doigt de la gamine coincé dans le trou, pas qu'elle se l'arrache de force parce qu'il est bloqué #127 heures  ;)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73778954
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-11-2025 à 15:35:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Est ce qu'il est chaud partout?

Oui, il est chaud partout, mais un peu plus sur le haut.

rosco a écrit :

Y a 3 fois rien là dedans et c'est le thermostat qui gère ça, donc il a peut-être un coup dans le nez à cause des coupures et il n'arrête plus la chauffe (sonde de température flinguée par exemple), voire même c'est lui qui a provoqué les coupures suite à un dysfonctionnement de son électronique.

Je ne serai pas étonné par l'un de ces scénarios vu la piètre qualité du truc !

e_esprit a écrit :

Si ça c'est rallumé tout seul et à plusieurs reprises (enfin de ce que je comprend, puisqu'ils n'étaient pas là) c'est que c'était des coupures au niveau Enedis plus qu'un differentiel qui saute.

Oui, coupures côté enedis, c'est sur et certain car le voisinage à eu les mêmes coupures.

J'ai tenté de le remettre en config d'usine samedi.
Il fonctionne normalement sur les plages programmées (6h30-8h30), mais il chauffe toujours anormalement.
Dimanche il ne faisait le sifflement de bouilloire, et ce matin pile au moment ou je disais "tiens il ne siffle pas 2 jours de suite", il s'est mis à nouveau à siffler ! Toujours très chaud, mais il s'arrête à 8h30 comme programmé.

Bref, ça sent le remplacement plus tôt que prévu.

n°73778984
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-11-2025 à 15:40:04  profilanswer

rat de combat a écrit :

Si le truc chauffe à mort sans plus s'arrêter ça me fait penser au triac (un composant électronique, une espèce d'interrupteur si on veut) qui est HS. Ca se change si on a un minimum de matos.

Ah, intéressant, mais ça dépend ce que tu appelles un minimum de matos ...
Par contre, il chauffe, mais il s'arrête quand même toujours selon sa programmation.

n°73779047
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2025 à 15:49:12  profilanswer

proutmimolette a écrit :

J’ai acheté ça la, j’avais demandé par mail confirmation de la bonne référence et de memoire tout à été très pro de leur côté : http://www.suddistributionservices.fr/

Dans les 150€ par contre…

Par radiateur ? Ouille.
Je vais commencer par en démonter une, si ça se trouve c’est un condo à 58 centimes qui a pété :o
Merci quand même. Le remplacement a été facile je suppose ? Visser, clisser les fils ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  4158  4159  4160
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)