| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 23:28:26 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Marque Duravit, modèle inconnu... je dois avoir ça sur une vieille facture du sanitaire, peut être (ça n'aide pas, je sais)
Par les ouvriers de l'entreprise sanitaire (ouais, ça n'aide pas non plus --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
ratibus |
|
Leg9 Fire walk with me |
Pas directement.
Message édité par Leg9 le 27-10-2025 à 00:52:08 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
rosco | Peut-être que l'une des vis prises dans le bâti métallique s'est un peu desserrée avec le temps. C'est fixé dans le bâti via 2 écrous typiquement pour faire le réglage de la longueur nécessaire selon le WC, l'habillage, etc., donc tu peux essayer de revisser le trône pour le rapprocher du mur et voir si ça suffit. Il y a 2 grosses tiges filetées en bas de chaque côté du WC. Le souci c'est que sans resserrer derrière l'habillage, ça risque de se reproduire à force si c'est ça. Tu peux le savoir en desserrant légèrement le côté problématique du WC et en regardant si la tige filetée tourne sur elle-même et si oui bah ça va être compliqué car on a généralement plus accès derrière à moins d'avoir prévu une trappe, ce qui rarement le cas... Si c'est en prise dans un mur béton, là c'est sûrement l'un des goujons d'ancrage qui a reculé (béton qui peut s'effriter notamment avec le temps vu que ça force à mort dessus) et là c'est pareil faut voir pour revisser. Vérifier aussi que la porcelaine n'est pas fendue et ne pas visser comme un cinglé pour ne pas l'éclater. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 27-10-2025 à 00:16:13 |
libussa |
|
Leg9 Fire walk with me |
J'avoue que c'est le truc qui me fait un peu flipper avec ces chiottes.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une vasectomie sans passer par la sécu, le pied pour notre gouvernement... |
niku viaggiando controvento |
toutsec | technique du scotch+mastic acrylique+niveau laser inclinable et tu peux faire ce genre de chose facilement |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 09:23:10 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Ne pas lésigner sur la qualité du scotch. 3M ou TESA bleu, pas moins. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
barnabe |
|
ratibus |
|
|
ratibus |
|
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 27-10-2025 à 09:36:23 |
barnabe |
|
ratibus | Bon après visiblement c'est pas toujours nécessaire visiblement : https://youtube.com/shorts/2JYBDCIKy8Q (il n'en parle pas dans son short). |
toutsec | Il doit en parler dans la partie 1 ?
|
barnabe |
|
|
barnabe |
|
Hegemonie |
Clarence B | T'as des cameras thermiques chinoises pour 150€ qui marchent tres bien. |
bertrand_205champion |
|
barnabe |
|
barnabe | C'est quoi "une agrafe de garniture de porte" ? |
MaybeEijOrNot but someone at least |
EDIT : mais si je comprends bien le besoin, c'est ce genre de chose qu'il faudrait : https://www.raptorsupplies.fr/pd/enerpac/eaj3qfn1250u08 Message édité par MaybeEijOrNot le 27-10-2025 à 12:57:00 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
bertrand_205champion | Ah non vraiment je visualise un truc qu'on ne touche plus une fois installé :
|
bertrand_205champion |
|
Hegemonie | Un écrou à sertir ? |
MaybeEijOrNot but someone at least | Un insert ? Une cheville ? Message édité par MaybeEijOrNot le 27-10-2025 à 14:05:45 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Heureux hasard ! Message édité par MaybeEijOrNot le 28-10-2025 à 10:02:08 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
grotius |
|
Vincent_92 |
Merci. Tous n'ont pas de fil pilote. Je cherchais une solution universelle pour avoir un bon vieux thermostat centralisé car j'ai 5 modèles différents, tous programmables mais donc peu souple en cas de changement (il faut reprogrammer un par un à la mano) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |