Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  4205  4206  4207  4208  4209  4210
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67774789
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-02-2023 à 16:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Myon Neutrino a écrit :

Petit problème avec le branchement d'un thermostat Netatmo sur une chaudière ELM Leblanc Megalis :

J'ai bien raccordé le relais aux connecteurs 230V et à ceux du contact sec mais ça marche pô :( Photo du branchement : https://i.imgur.com/W8v1hHD.jpeg

Le relais est bien alimenté et s'allume/s'éteint en fonction de la température de consigne, seulement la chaudière se lance jamais. Mes deux seules hypothèses sont les suivants :

- Le relais est mort (c'est un modèle reconditionné donc ça me semble pas impossible)
- L'ancien thermostat sans fil fait conflit... mais c'est l'officiel fourni avec la chaudière et je vois pas où le déconnecter. J'avais pris soin d'enlever les piles.

Une idée ?

Je dirais qu'il manque un shunte entre N et Ns

mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 16:49:36  profilanswer

n°67775007
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-02-2023 à 17:25:29  profilanswer

Bonjour les bricoleurs,

j'ai un tube en verre assez épais (qui sert à collecter les restes d'étain dans un pistolet à désouder), tube trop long et que je veux raccourcir d'un millimètre ou deux. Comment faire? J'ai pensé à poncer une extrêmité, est-ce faisable? Et il faudrait le faire avec de l'eau non pour éviter la poussière de verre? Je sais que le papier abrasif classique ne résiste pas à l'eau, mais j'ai vu qu'il  y a du papier abrasif assez fin et "imperméable", est-ce bon? https://www.mr-bricolage.fr/5-feuil [...] entiv.html

Si quelqu'un peut me donner un conseil... :jap:

---------------
-/-
n°67775957
Myon Neutr​ino
Posté le 04-02-2023 à 20:14:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je dirais qu'il manque un shunte entre N et Ns

Pourtant ni les instructions netatmo ni la notice de la chaudière font mention de ça :O Ça parle toujours que de Lr et Ls

n°67776161
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2023 à 20:57:05  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai du placo au plafond

pas suffisant comme info.
Il faudrait aussi savoir le nombre de suspente qui maintient les fourrure (et donc le placo)

Mais disant que si le plafond est posé avec des suspente espacer de 120cm (le minimum recommandé), la structure placo peut supporter 55kg/m² d’isolant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67776212
JPlnx
Posté le 04-02-2023 à 21:08:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Quel est le poids max / epaisseur max que l'on peux mettre en ouate de cellulose dans des combles perdues ?

Commence par les retrouver  :O

n°67776469
tails38
Posté le 04-02-2023 à 22:09:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

pas suffisant comme info.
Il faudrait aussi savoir le nombre de suspente qui maintient les fourrure (et donc le placo)

Mais disant que si le plafond est posé avec des suspente espacer de 120cm (le minimum recommandé), la structure placo peut supporter 55kg/m² d’isolant.

Ok je te mesure l’espacement mais ça me semble moins large que 120cm

n°67776840
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2023 à 23:38:05  profilanswer

ca va pas servir à grand chose de toute façon.
Tu compte pas mettre 150cm d'isolant par dessus ^^

la  ouate de cellulose est au max à 35 kg/m3. Il faudrait mettre près de 1,4m de hauteur par m² de ouate pour atteindre la limite du placo en mise en œuvre minimal.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67777558
tails38
Posté le 05-02-2023 à 10:14:53  profilanswer

Ah oui effectivement ca laisse de la marge :D
Mes combles sont perdus donc autant que je remette une couche de ouate plutot que de faire les rampants en plus de ce que j'ai compris

Message édité par tails38 le 05-02-2023 à 10:15:24
n°67777570
tails38
Posté le 05-02-2023 à 10:17:11  profilanswer

grotius a écrit :

Donc CE thermo qui pompe les calories du chauffage c est pas le meilleur business plan.

J'ai bouché l'extraction d'air vers l'exterieur depuis 2j j'ai l'impression que la maison se refroidis clairement moins.
Meme si la salle de bain est fraiche il n'y a plus ce phénomène de prendre l'air intérieur et de le sortir

n°67778681
arylol
Posté le 05-02-2023 à 14:54:10  profilanswer

Dites C'est legit de prolonger des câbles (terre) avec des wago dans un tableau électrique ?

J'ai un bornier "volant " actuellement et je voudrais tout ramener au bornier principal qui est en bas

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 14:54:10  profilanswer

n°67779195
ryoo
Posté le 05-02-2023 à 16:26:37  profilanswer

arylol a écrit :

Dites C'est legit de prolonger des câbles (terre) avec des wago dans un tableau électrique ?  

J'ai un bornier "volant " actuellement et je voudrais tout ramener au bornier principal qui est en bas

Oui tu peux, tant que tu conserves les sections de fils et que tes wago sont accessibles directement en enlevant le capot du tableau.

n°67779478
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2023 à 17:17:19  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui tu peux, tant que tu conserves les sections de fils et que tes wago sont accessibles directement en enlevant le capot du tableau.

Ça passe plus de faire la dérivation dans la gtl ?

n°67779836
ryoo
Posté le 05-02-2023 à 17:51:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça passe plus de faire la dérivation dans la gtl ?

Ça marche aussi dans la GTL, mais dans son cas il n'y en a pas si je me souviens bien des photos postées :D

n°67779928
arylol
Posté le 05-02-2023 à 18:02:05  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça marche aussi dans la GTL, mais dans son cas il n'y en a pas si je me souviens bien des photos postées :D

Ouais y'en a une mais elle date d'une rénovation elle contient pas tous les vieux circuit. Je verrais en démontant si j'arrive pas a rallonger juste les circuits les plus court pour accrocher a un rail sinon je rallongerai tout pour aller au bornier principal.

Ça va être un sacré bordel cette histoire de tableau :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-02-2023 à 18:02:32
n°67780049
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2023 à 18:19:28  profilanswer

ryoo a écrit :

Merci, j'avais la flemme d'ouvrir la norme ^^

n°67780104
ryoo
Posté le 05-02-2023 à 18:29:57  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais y'en a une mais elle date d'une rénovation elle contient pas tous les vieux circuit. Je verrais en démontant si j'arrive pas a rallonger juste les circuits les plus court pour accrocher a un rail sinon je rallongerai tout pour aller au bornier principal.

Ça va être un sacré bordel cette histoire de tableau :o

Je me souviens assez bien du bornier volant :o  

eeeinstein a écrit :

Merci, j'avais la flemme d'ouvrir la norme ^^

Marche aussi pour les goulottes tant qu'il y a la place :D

n°67780129
Slops
Posté le 05-02-2023 à 18:35:27  profilanswer

Hello,

Il y a du matos chez lidl qui va sortir le 9 février.
Notamment une visseuse/perceuse sur batterie.
Est ce que les bricolos du topic recommande ce produit pour un bricolo du dimanche comme moi (= merde)?

Actuellement j'ai un truc tacklife acheté sur Amazon, 12v.

Ils auront également un détecteur pour voir les murs (fils & co), ça fonctionne bien?

---------------
RIP Diesel <3
n°67780199
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-02-2023 à 18:47:33  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

Est ce que les bricolos du topic recommande ce produit pour un bricolo du dimanche comme moi (= merde)?

Ils auront également un détecteur pour voir les murs (fils & co), ça fonctionne bien?

La bleue/rouge/jaune oui!... :o

n°67780228
Slops
Posté le 05-02-2023 à 18:51:41  profilanswer

Harrrrg a écrit :

La bleue/rouge/jaune oui!... :o

Ouais j'ai vu c'était une édition limitée.
Elle est plus chère que celle d'avant ou pas ?

---------------
RIP Diesel <3
n°67780398
Sebastino2​9
Posté le 05-02-2023 à 19:20:54  profilanswer

Bonjour tous le monde,

J'avais une lame de volet cassé.  

J'ai donc profiter du beau temps pour la remplacer.

J'en ai profiter pour rajouter une supplémentaire qui me servira en cas de casse.

Avec la lame supplémentaire, le système anti soulèvement est quasiment a l'horizontale une fois le volet verrouillé.

Est-ce gênant ?  

https://zupimages.net/up/23/05/7jb2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastino29 le 05-02-2023 à 19:21:57

---------------

n°67780474
Kiks
Posté le 05-02-2023 à 19:31:03  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour tous le monde,

J'avais une lame de volet cassé.

J'ai donc profiter du beau temps pour la remplacer.

J'en ai profiter pour rajouter une supplémentaire qui me servira en cas de casse.

Avec la lame supplémentaire, le système anti soulèvement est quasiment a l'horizontale une fois le volet verrouillé.

Est-ce gênant ?

https://zupimages.net/up/23/05/7jb2.jpg

Euhm, la mettre en prod, c'est prendre le risque qu'elle casse, non ? :O
Du coup, c'est plus vraiment du "spare" :D

Aucune idée pour le système de fixation anti-enlèvement.
J'ai démonté le mien il y a 10 jours, je pensais que c'était un système de fixation classique.

T'as trouvé des lames facilement ?
Je galère à trouver les miennes à vil prix

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67780522
Sebastino2​9
Posté le 05-02-2023 à 19:39:53  profilanswer

Kiks a écrit :

Euhm, la mettre en prod, c'est prendre le risque qu'elle casse, non ? :O
Du coup, c'est plus vraiment du "spare" :D

Aucune idée pour le système de fixation anti-enlèvement.
J'ai démonté le mien il y a 10 jours, je pensais que c'était un système de fixation classique.

T'as trouvé des lames facilement ?
Je galère à trouver les miennes à vil prix

Pour les lames, j'en ai trouvé chez leroy merlin. Même épaisseur que celle de mon volet. Sauf la hauteur qui est de 55mm chez leroy merlin contre 60mm sur mon volet mais ça ne ce voit pas.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 83750.html

---------------

n°67780661
logsyc
Posté le 05-02-2023 à 20:01:58  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Est-ce gênant ? [/url]

À mon avis, avec le système à l'horizontale, t'as aucune résistance si quelq'un tire le volet vers le haut donc il est inefficace. Ceci dit, je ne sais pas à quel point c'est efficace de base  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67780667
GladiaS
Posté le 05-02-2023 à 20:02:52  profilanswer

Salut

Slops a écrit :

Me semble que sur le topic du matériel de bricolage, certains ont l'expérience des bons et des mauvais produits LIDL
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

Message édité par GladiaS le 05-02-2023 à 20:03:18

---------------
--- Gladia ---
n°67781052
libussa
Posté le 05-02-2023 à 21:09:22  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

C'est la gamme x20 performance, c'est très bien pour du bricolage oui

n°67781264
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-02-2023 à 21:37:40  profilanswer

Hello,

Un artisan est venu changer des fenêtres chez moi il y a quelques jours. Mais depuis une odeur très forte de caoutchouc qui donne mal au crâne envahit les pièces. C'est assez irrespirable. L'artisan me dit que ça vient du silicone et que l'odeur devrait s'estomper en quelques jours.

La première fenêtre a été posée mercredi mais ça pue toujours autant.

Vous avez déjà eu ce genre de désagrément ?

n°67781308
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-02-2023 à 21:44:41  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hello,  

Un artisan est venu changer des fenêtres chez moi il y a quelques jours. Mais depuis une odeur très forte de caoutchouc qui donne mal au crâne envahit les pièces. C'est assez irrespirable. L'artisan me dit que ça vient du silicone et que l'odeur devrait s'estomper en quelques jours.

La première fenêtre a été posée mercredi mais ça pue toujours autant.

Vous avez déjà eu ce genre de désagrément ?

J'ai eu ce souci de puanteur après le passage du mec qui m'a installé le Linky

Mais lui c'est parce qu'il m'avait défoncé les chiottes avec un étron monstrueux...  :o

n°67781338
rosco
Posté le 05-02-2023 à 21:50:33  profilanswer

Faut aérer + souvent, sinon la concentration du solvant dans l'air ralentira un peu la réticulation. On dit généralement que c'est minimum 24 h dans des conditions des T°/humidité "normales", mais en réalité c'est + que ça pour être pris complétement à cœur (~1 mm / 24 h) et d'autant + qu'il fait frais/humide comme en cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 05-02-2023 à 21:50:43
n°67781522
Hector Str​inger
Posté le 05-02-2023 à 22:22:06  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai eu ce souci de puanteur après le passage du mec qui m'a installé le Linky

Mais lui c'est parce qu'il m'avait défoncé les chiottes avec un étron monstrueux...  :o

Le mec vient pour installer un linky et chier chez toi? [:zaipetruredfadeiping]

n°67781607
mag84
Posté le 05-02-2023 à 22:33:05  profilanswer

Tant que c'est pas dans la cuisine [:cosmoschtroumpf]

n°67781691
myock92
Posté le 05-02-2023 à 22:45:25  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

J'ai déjà eu la même avec le serrurier hein.

n°67781694
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-02-2023 à 22:45:33  profilanswer

rosco a écrit :

Faut aérer + souvent, sinon la concentration du solvant dans l'air ralentira un peu la réticulation. On dit généralement que c'est minimum 24 h dans des conditions des T°/humidité "normales", mais en réalité c'est + que ça pour être pris complétement à cœur (~1 mm / 24 h) et d'autant + qu'il fait frais/humide comme en cette période.

Ça fait quand-même depuis mercredi donc 4 jours que ça a été posé. J'espère que ça va vite partir parce que là c'est invivable surtout en ce moment où on peut pas non plus tout ouvrir aux 4 vents. À la base j'ai changé les fenêtres aussi pour faire des économies d'énergie.

Bizarre que ça pue autant. Les silicones que j'ai utilisés sentaient plutôt le vinaigre.

n°67781731
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-02-2023 à 22:52:35  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

c'est mieux, et il utilise le PQ des autres.

n°67781739
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-02-2023 à 22:53:46  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça fait quand-même depuis mercredi donc 4 jours que ça a été posé. J'espère que ça va vite partir parce que là c'est invivable surtout en ce moment où on peut pas non plus tout ouvrir aux 4 vents. À la base j'ai changé les fenêtres aussi pour faire des économies d'énergie.

Bizarre que ça pue autant. Les silicones que j'ai utilisés sentaient plutôt le vinaigre.

il a dû "merder" ses joints...   :lol:  

n°67781744
rosco
Posté le 05-02-2023 à 22:55:51  profilanswer

Oura_ a écrit :

Oui, du silicone à base acétique, mais c'est pour du sanitaire en général même s'il y en a pour de la maçonnerie. Il y a d'autres types de mastic pour la maçonnerie (neutre, PU, MS polymer...), mais généralement ça ne sent rien ou pas grand-chose et comme on ne sait pas ce qui a été utilisé...

Ce ne sont pas les joints des fenêtres qui sentent le neuf ? Tu dois quand même être en mesure de sentir d'où ça vient précisément, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 05-02-2023 à 22:59:32
n°67781853
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-02-2023 à 23:21:44  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, du silicone à base acétique, mais c'est pour du sanitaire en général même s'il y en a pour de la maçonnerie. Il y a d'autres types de mastic pour la maçonnerie (neutre, PU, MS polymer...), mais généralement ça ne sent rien ou pas grand-chose et comme on ne sait pas ce qui a été utilisé...

Ce ne sont pas les joints des fenêtres qui sentent le neuf ? Tu dois quand même être en mesure de sentir d'où ça vient précisément, non ?

Je crois que ça vient des interstices entre le cadre de fenêtre et la brique, en dessous. Sur les côtés ça a été bouché à la mousse PU mais ça ne semble pas venir de là. Ils ont pas encore posé les habillages, ça bloquera peut-être l'odeur...

Odeur horrible en tout cas qui me file une migraine de fou. J'espère que c'est pas dangereux pour les gosses. [:slyengel]

n°67782410
crousti37
Posté le 06-02-2023 à 08:42:29  profilanswer

crousti37 a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède une maison de 1910 en région parisienne dont la toiture doit être refaite. J’aimerais éventuellement en profiter pour changer l’isolation sous les tuiles (actuellement il s’agit (je crois) d’une laine de verre de 80 ou 100mm qui a une 15aine d’années).
Il s’agit de combles aménages dont la hauteur sous plafond est faible donc impossible d’isoler par l’intérieur.
L’objectif est évidemment de limiter au maximum les déperditions de chaleur l’hiver et ne pas trop souffrir de la chaleur l’été.
Quelles sont vos recommandations ? (le couvreur me propose une isolation par laine de bois de 100mm. Le R n’a pas l’air fou mais l’épaisseur est un peu contrainte).
Merci pour vos conseils

guiby a écrit :

Je suis les réponses vu que c'est également mon cas :o

De ce que je lis également par ailleurs, j’ai l’impression que la solution à favoriser serait la méthode du sarking pour relever un peu le toit et pouvoir y loger une épaisseur convenable d’isolant.
Après le top isolant semble être une bonne couche de laine de bois. Si le budget est trop important alors se rabattre vers des isolant moins chers (mais que je n’arrive pas vraiment à comparer entre eux) :
- polyuréthane (idéal si faible épaisseur possible)
- laine de verre
- laine de roche

Pierre

n°67782443
polichu
faut voir
Posté le 06-02-2023 à 08:50:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67782575
lancevo7
Posté le 06-02-2023 à 09:27:52  profilanswer

Question electrique

J'ai mon portail qui est loin de la maison
j'ai un moteur somfy, jusqu'ici tout va bien, dessus j'ai une sortie 24v qui semble DC

seulement quand je regarde les sonettes connecté, elle sont souvent alimentable en 8vca a 32vca...

avec mon 24v dc c'est mort ?

n°67782685
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-02-2023 à 09:49:46  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Question electrique

J'ai mon portail qui est loin de la maison
j'ai un moteur somfy, jusqu'ici tout va bien, dessus j'ai une sortie 24v qui semble DC

seulement quand je regarde les sonettes connecté, elle sont souvent alimentable en 8vca a 32vca...

avec mon 24v dc c'est mort ?

Les sonettes francaises sont souvent en alternatif pour une raison que j'ignore. Regarde les modèles internationaux (chinois ou américains). Généralement ils sont en CC.

n°67782998
lancevo7
Posté le 06-02-2023 à 10:37:33  profilanswer

sorg a écrit :

Les sonettes francaises sont souvent en alternatif pour une raison que j'ignore. Regarde les modèles internationaux (chinois ou américains). Généralement ils sont en CC.

CC c'est continue du coup ?

ouais je pige pas.. les moteurs donnent du DC et les sonettes sont en AC...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  4205  4206  4207  4208  4209  4210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)