Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  4205  4206  4207  4208  4209  4210
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67745154
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 00:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais arrêter de vous saouler avec les pressure washer, mais le pressure washer mucoff qui fait 70-110 bars ne semble pas vraiment nettoyer à fond non plus d'après ce test https://youtu.be/xCoDYPYUdaE?t=583

Ce qu'il dit c'est qu'il faut quand même frotter, car à la fin quand il passe le doigt on voit qu'il reste des traces.

Ou alors c'est qu'il a lavé trop à l'arrache, en ayant peur de décaper le vélo, on voit qu'il passe un peu vite sur le cadre finalement.

Mes seules expérience de la pression c'est station de lavage voiture, et même avec toute la puissance il faut parfois raprocher la buse très proche de la carrosserie, et même parfois ça sert à rien, il faut frotter avec leur brosse à mousse.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 00:02:51  profilanswer

n°67745155
kronoob
Posté le 31-01-2023 à 00:03:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'ailleurs je pense que la copro à un karsher que le gardien utilise pour nettoyer les allées en pierre entre autre.

Mais bon je pense que c'est overkill pour mon usage, voir même limite néfaste sur un vélo, et puis niveau bruit j'imagine que le portable est moins atroce pour le voisinage :D

De toutes façons il faudra bien que quelqu'un se dévoue pour tester :o

Ca serait pas mal un appareil à 40bars sur batterie, qui pourrait délivrer 100bars sur secteur.
Enfin si c'était possible déjà, les filaires seraient déjà de cette taille.

Je n'ai pas de réponse à t'apporter concernant tes questions.
Par contre, si tu hésites et veux tester à moindre frais (ça dépend surtout de si tu as déjà des batteries grosses capacités ou pas), il y a un équivalent échalote. Reste à savoir quand il sera à nouveau disponible...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67745159
libussa
Posté le 31-01-2023 à 00:08:02  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens à vos conseils pour le remplacement de mon tableau électrique, qui aujourd'hui n'est pas aux normes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150599

Option 1: remplacer par un tableau electrique 1 rangée (pas au normes), mais est ce que ça passe au diagnostic ??
(et est-ce que ça rentre? La hauteur entre disjoncteur général et le bas est de 17 cm)

Oprion 2: Agrandir la réservation pour mettre un tableau 2 rangées.

Que feriez vous à notre place ?

Merci!

Sans parler de norme, t'as même pas la place de faire une mise en sécurité là ; tu as 13 modules pour une rangée de 13, pas de quoi rajouter un inter diffentiel (2 modules de plus)
Sinon faut rassembler des lignes, à voir suivant ce qui est fait actuellement... Ça paraît chaud :sweat:

Message édité par libussa le 31-01-2023 à 00:09:48
n°67745175
rosco
Posté le 31-01-2023 à 00:17:34  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Question fissures placo :

J'ai une pièce qui avait trois petites fissures verticales, une au-dessus de la porte, une au-dessus de la fenêtre et une au-dessus du placard. J'imagine que la manipulation des portes/fenêtres provoquait du mouvement entre les plaques à ces niveaux.

Vu que j'ai ratissé tous les murs j'en ai profité pour essayer de corriger ça bien avec de la bande à fissure. Mais évidemment les trois fissures sont revenues au bout de quelques semaines :o (heureusement avant la peinture)

Est-ce que le meilleur moyen de corriger ça définitivement serait de faire des trous aux jonctions de plaques et de visser des tasseaux derrière pour empêcher les mouvements ?

Archi classique si la pose est mal faite notamment : à savoir des plaques pas sur le même plot de MAP au niveau de la jointure si c'est une pose collée ou sur le même rail si c'est une pose sur rails. Après faut voir si c'est dans les angles de la porte/fenêtre ou en plein milieu, ce n'est pas précisé, car là aussi la pose a une importance. Il faut éviter autant que possible d'avoir la jointure pile sur les coins, ce qui ne fera que renforcer la fissuration ultérieure et c'est ce que beaucoup font malheureusement car ça simplifie la pose et limite les chutes...

Sans parler d'une mauvaise application de la bande (suffisamment d'enduit dessous pour la coller, pas de bulles, enduit adapté, etc.), la bande ne permet de pas tout compenser, surtout si les mouvements des plaques sont décelables à l'oeil en appuyant dessus. Tu ne précises pas le type de bande, mais vaut mieux se tourner vers une bande papier classique plutôt que les bandes grillagées qui ne cachent rien.

Donc si tu peux effectivement empêcher les mouvements des bords de plaques en vissant, collant, mappant ou autre pour solidariser les 2 morceaux, ça améliorera très significativement la suite.

edit : tin, j'ai pas vu la suite :D. En placo alvéolaire, paye ta misère, pire chose ever, mais généralement c'est réglé avec des tasseaux pour solidariser l'ensemble pour les coins, les aboutements de plaque, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-01-2023 à 00:25:36
n°67745204
Myon Neutr​ino
Posté le 31-01-2023 à 00:34:44  profilanswer

rosco a écrit :

Archi classique si la pose est mal faite notamment : à savoir des plaques pas sur le même plot de MAP au niveau de la jointure si c'est une pose collée ou sur le même rail si c'est une pose sur rails. Après faut voir si c'est dans les angles de la porte/fenêtre ou en plein milieu, ce n'est pas précisé, car là aussi la pose a une importance. Il faut éviter autant que possible d'avoir la jointure pile sur les coins, ce qui ne fera que renforcer la fissuration ultérieure et c'est ce que beaucoup font malheureusement car ça simplifie la pose et limite les chutes...

Sans parler d'une mauvaise application de la bande (suffisamment d'enduit dessous pour la coller, pas de bulles, enduit adapté, etc.), la bande ne permet de pas tout compenser, surtout si les mouvements des plaques sont décelables à l'oeil en appuyant dessus. Tu ne précises pas le type de bande, mais vaut mieux se tourner vers une bande papier classique plutôt que les bandes grillagées qui ne cachent rien.

Donc si tu peux effectivement empêcher les mouvements des bords de plaques en vissant, collant, mappant ou autre pour solidariser les 2 morceaux, ça améliorera très significativement la suite.

edit : tin, j'ai pas vu la suite :D. En placo alvéolaire, paye ta misère, pire chose ever, mais généralement c'est réglé avec des tasseaux pour solidariser l'ensemble pour les coins, les aboutements de plaque, etc...

Merci pour l'explication, effectivement ça fissure clairement au dessus des angles et la bande que j'ai mise c'était de la maillée (celle là https://toupret.com/fr/enduit-parti [...] s-adhesive)

Comme il est censé déjà y avoir un tasseau, j'hésite à rouvrir, j'avais enfin terminé mon enduit de finition :cry:

Message édité par Myon Neutrino le 31-01-2023 à 00:36:12
n°67745218
rosco
Posté le 31-01-2023 à 00:48:11  profilanswer

La maillée est à éviter, même les pros n'aiment pas trop. Si l'enduit fissure derrière, bah ça passe au travers immédiatement aussi car c'est ajouré, donc inutile... Au moins une bande papier a un peu d'élasticité avec beaucoup de surface de contact pour tenir l'ensemble et si une fissure se forme derrière, elle continue de la cacher à moins que ça s’écarte vraiment trop et que la bande finisse par craquer aussi ou se décoller. Il y a aussi des bandes en intissé, ça se rapproche du papier.

Oui, normalement t'as au moins 1 tasseau de chaque côté pour faire l'imposte au dessus d'une porte, mais même le fabricant préconise une pose sur les coins car c'est la merde à découper et tu bousilles +/- la structure interne en faisant des découpes. Tu remplis de mousse expansive, ça collera tout ensemble :o :o

Message édité par rosco le 31-01-2023 à 00:57:54
n°67745243
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 01:17:33  profilanswer

kronoob a écrit :

Je n'ai pas de réponse à t'apporter concernant tes questions.
Par contre, si tu hésites et veux tester à moindre frais (ça dépend surtout de si tu as déjà des batteries grosses capacités ou pas), il y a un équivalent échalote. Reste à savoir quand il sera à nouveau disponible...

Non j'ai pas de batterie.
Echalote c'est quoi ? :o

En ce qui concerne le test à moindre frais, le plus simple c'est commande en ligne et rétractation, si pas satisfait.
Je sais pas pourquoi je me prends tant la tête en fait, il faut pas 2 semaines pour se rendre compte que ça fait pas le job.
Par exemple si je vois que la mousse et la merde de pigeon ne part pas avec ça ou bien que ça met 1 semaine à raison de 10minutes par jours le temps que ça charge, alors c'est que ça le fait pas ...

D'ailleurs je suis sur que des gens hésitent pas à commander en ligne des karsher, laver leur terrasse et se rétracter une fois tous les 3 ans. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2023 à 01:19:35
n°67745292
Spiderkat
Posté le 31-01-2023 à 02:45:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vais arrêter de vous saouler avec les pressure washer, mais le pressure washer mucoff qui fait 70-110 bars ne semble pas vraiment nettoyer à fond non plus d'après ce test https://youtu.be/xCoDYPYUdaE?t=583

Ce qu'il dit c'est qu'il faut quand même frotter, car à la fin quand il passe le doigt on voit qu'il reste des traces.

Ou alors c'est qu'il a lavé trop à l'arrache, en ayant peur de décaper le vélo, on voit qu'il passe un peu vite sur le cadre finalement.

Mes seules expérience de la pression c'est station de lavage voiture, et même avec toute la puissance il faut parfois raprocher la buse très proche de la carrosserie, et même parfois ça sert à rien, il faut frotter avec leur brosse à mousse.

Il faut dire aussi que le gars n'utilise que la buse de rinçage, donc ça ne va pas décrotter grand chose. :D  

n°67745822
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2023 à 09:14:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Leroy Merlin semble avoir une sorte de primeur sur ce nettoyeur.

J'explore aussi l'alternative nettoyeur sur secteur.
Il y a du courant et une arrivée d'eau au niveau du local poubelle des 2 immeubles, donc je n'aurais pas besoin de rallonge si je prends un truc non portable, ni besoin d'un tuyau très long.
Mais en usage en appart genre sur balcon il faudrait qu'il puisse être alimenté par une bassine, donc qu'il puisse aspirer de l'eau, et aussi qu'il soit le plus compact possible.

En fait aussi je fais du vélo dans mon coin et dans le coin de mes parents, donc ce que je pourrais faire c'est prendre le nettoyeur pistolet, et si vraiment ça convient pas il servira là bas.

Comme je disais, j'ai vraiment peur qu'un nettoyeur filaire ça me soule à sortir tout autant que ça me soule de sortir mon aspirateur traineau :D

D'ailleurs j'ai vérifier les dimensions de ma boite à lettre.
Ca serait en effet pas mal quand je part en balade de le mettre dans la boite, comment ça pas besoin de remonter le chercher [:ddr555]
edit: mince j'ai pas pensé à la lance :o

Mon mari a un mini Kärcher pour nettoyer son vélo sur le balcon : https://www.manomano.fr/p/kaercher- [...] 0-17146375
Sans fil, "haute pression" 5 bars :o

n°67745866
kronoob
Posté le 31-01-2023 à 09:21:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non j'ai pas de batterie.
Echalote c'est quoi ? :o

En ce qui concerne le test à moindre frais, le plus simple c'est commande en ligne et rétractation, si pas satisfait.
Je sais pas pourquoi je me prends tant la tête en fait, il faut pas 2 semaines pour se rendre compte que ça fait pas le job.
Par exemple si je vois que la mousse et la merde de pigeon ne part pas avec ça ou bien que ça met 1 semaine à raison de 10minutes par jours le temps que ça charge, alors c'est que ça le fait pas ...

D'ailleurs je suis sur que des gens hésitent pas à commander en ligne des karsher, laver leur terrasse et se rétracter une fois tous les 3 ans. :lol:

[:skopos:2]  

Et apparemment Action a aussi son modèle : https://www.youtube.com/watch?v=tzSKuscYlPE

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 09:21:12  profilanswer

n°67747038
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-01-2023 à 11:30:51  profilanswer

Salut, j'ai un vieil escalier en bois (1950) qui grince pas mal.
Il a encore le vernis d'époque (bien usé par endroits avec le temps).

On m'a recommandé l'huile de lin contre les grincements, un peu comme expliqué ici:
https://www.leroybrico.com/solution [...] ui-grince/

Mais du coup je suppose que je dois tout poncer? Avec le vernis l'huile ne va pas pénétrer on est d'accord?
Après je suis OK pour tout poncer vu que l'escalier mérite de toute façon une rénovation.

Question supplémentaire: si je ponce, qu'est ce qui est recommandé comme protection? L'huile seule suffira ou faut-il vernir obligatoirement?

n°67747180
rosco
Posté le 31-01-2023 à 11:42:20  profilanswer

Pour avoir une résistance aux passages répétés, il faut vitrifier, ce n'est pas un simple vernis, c'est + dur en surface. L'huile, il faut en remettre régulièrement, comme un saturateur. Le bruit c'est surtout les mouvements bois contre bois ou les clous qui finissent par bouger légèrement et qui couinent dans le bois avec le frottement, donc idéalement il faut tout refixer, mettre des tasseaux collés/vissés derrière , etc. De l'huile seule ne fera rien ou pas grand chose.

Message édité par rosco le 31-01-2023 à 11:42:42
n°67747491
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2023 à 12:08:07  profilanswer

C'est pas le bois qui grince c'est les clous.

Impossible a faire quelques chose sauf a démonter l'escalier.

n°67747589
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-01-2023 à 12:19:21  profilanswer

Essayer de mettre du talc là où on peut avant d'abandonner...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67747881
berlo
dubitatif
Posté le 31-01-2023 à 12:59:52  profilanswer

On peut essayer de placer des vis discrètement par en dessous et de la colle aussi.
Vitrifié ou verni, ça devient moche dans le temps avec l'usure (rayures, manques) et faut tout re-poncer s'il faut refaire. J'aime mieux les méthodes douces, cire et huile qui se patine dans le temps. J'ai un escalier en pichepin comme ça et j'ai jamais fait beaucoup d'entretien et il vieillit plutôt bien je trouve.

n°67747956
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-01-2023 à 13:11:07  profilanswer

Oui j'avais vu une video qui expliquait la méthode des tasseaux vissé / collé par en dessous ça a l'air top.
Sauf que en-dessous chez moi ça veut dire tout péter car c'est plafonné avec du plâtre. Après c'est un accès à la cave donc pas dramatique si je découvre l'escalier, et s'il le faut je le ferai :jap:

n°67749545
fr4nzo
U=RI
Posté le 31-01-2023 à 16:08:59  profilanswer

cazeloof a écrit :

Oui j'avais vu une video qui expliquait la méthode des tasseaux vissé / collé par en dessous ça a l'air top.
Sauf que en-dessous chez moi ça veut dire tout péter car c'est plafonné avec du plâtre. Après c'est un accès à la cave donc pas dramatique si je découvre l'escalier, et s'il le faut je le ferai :jap:

Je suis intéressé, si tu as un lien vers la vidéo en question !

n°67749779
lyksyr
Posté le 31-01-2023 à 16:36:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

Intéressé aussi

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67749881
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 16:49:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon mari a un mini Kärcher pour nettoyer son vélo sur le balcon : https://www.manomano.fr/p/kaercher- [...] 0-17146375
Sans fil, "haute pression" 5 bars :o

Je veux aussi faire un peu de nettoyage sur mon balcon, celui là sera un peu juste.

Par contre je pense qu'il rentre dans ma boite à lettre, donc pratique à sortir en rentrant du boulot :D

n°67750887
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 31-01-2023 à 19:21:03  profilanswer

:hello:  

Qu'est ce que vous en pensez ? : Récupérer la chaleur du tuyau du poêle à bois via un serpentin en cuivre raccordé aux radiateurs fonte.
Dans mon idée en gros ça serait d'ajouter un circulateur qui démarre quand la température du serpentin est supérieure à 50°c.
(il n'y a pas de robinet thermostatiques dans la maison, chaudière gaz de ville)

Message édité par corkynation le 31-01-2023 à 19:21:47
n°67751547
Spiderkat
Posté le 31-01-2023 à 20:54:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je veux aussi faire un peu de nettoyage sur mon balcon, celui là sera un peu juste.

Par contre je pense qu'il rentre dans ma boite à lettre, donc pratique à sortir en rentrant du boulot :D

Je ne te remercie pas. :o  Avec tes conneries de perceuse Kärcher j'ai acheté le Ryobi 18V 42bar. J'ai voulu tester le truc histoire de et en fait dans la foulée j'ai décrotté mon banc exterieur ainsi que les paillassons extérieurs et autres trucs. Je ne me suis arrêté qu'une fois après avoir vidé la batterie 4Ah. :lol:

n°67752080
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2023 à 22:25:28  profilanswer

Découper du carrelage à la roulette à découper le verre ça vous semble réalisable? Je dois en poser 1m² pour une réparation et j'ai pas envie de dépenser 10x le prix du carrelage en outillage :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67752120
rosco
Posté le 31-01-2023 à 22:34:01  profilanswer

Ca se fait, certains modèles à main se vendent pour les 2 matières, la roulette étant en carbure de tungstène dans les 2 cas pour la majorité. Il y a des coupe carreaux façon stylo, comme un coupe verre, mais avec une molette de coupe + grande généralement.

Message édité par rosco le 31-01-2023 à 22:39:06
n°67752166
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 22:43:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je ne te remercie pas. :o  Avec tes conneries de perceuse Kärcher j'ai acheté le Ryobi 18V 42bar. J'ai voulu tester le truc histoire de et en fait dans la foulée j'ai décrotté mon banc exterieur ainsi que les paillassons extérieurs et autres trucs. Je ne me suis arrêté qu'une fois après avoir vidé la batterie 4Ah. :lol:

En fait je suis un commercial Ryobi infiltré [:jean fraugue:4]

Maintenant on attend ta review youtube non sponsorisée  [:somberlain6:4]

[:vince_astuce]

Donc c'est correct pour un usage modéré ?

Tu as aussi un nettoyeur haute pression sur prise electrique aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2023 à 22:44:07
n°67752562
Spiderkat
Posté le 01-02-2023 à 00:28:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait je suis un commercial Ryobi infiltré [:jean fraugue:4]  

Maintenant on attend ta review youtube non sponsorisée  [:somberlain6:4]  

[:vince_astuce]

Donc c'est correct pour un usage modéré ?

Tu as aussi un nettoyeur haute pression sur prise electrique aussi ?

Si j'avais déjà un nettoyeur filiaire, je n'aurais pas acheté celui avec batterie. :o  
Pour un usage modéré, oui. Comme ça ne prend rien en temps pour mettre en place, j'a refait un essai rapide pour toi. En 20 secondes une brique couverte d'une jolie couleur nature devient propre. :D  Ou même sur du béton qu'il va falloir que je finisse de nettoyer entièrement parce que ça jure maintenant. :D  
https://i.postimg.cc/KYttjK8f/IMG-20230131-150209.jpg https://i.postimg.cc/htk9K8ch/IMG-20230131-150345.jpg https://i.postimg.cc/cHZwnsKS/IMG-20230131-151731.jpg

n°67752570
hawkins
Posté le 01-02-2023 à 00:33:02  profilanswer

Ça a l'air de faire plus que le taf ça [:implosion du tibia]

---------------
Men are brave
n°67752623
Spiderkat
Posté le 01-02-2023 à 01:25:37  profilanswer

Par contre il faut de la batterie à 4Ah comme dans le kit US et non de la 2.5Ah comme dans le lien français donné précédemment. C'est même ridicule de proposer une batterie si faible pour ce genre d'outil.  [:tinostar]  

J'ai essayé le mode turbo/15 degrés avec une bouteille de 1.5L et elle s'est vidée extrêmement super rapidement, genre 10-15 secondes. :D  Donc la bouteille de 2L c'est bon seulement pour le mode rinçage.

n°67752642
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2023 à 02:00:24  profilanswer

Oué donc on revient à ma question initiale sur les batteries.

basketor63 a écrit :

Est ce que la batterie de 2,5A ça le fait, ou bien je ferais mieux de prendre sans batterie et compléter avec une batterie plus puissante et un chargeur ?

appareil sans batterie 199€ https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

appareil avec chargeur et batterie 2.5ah = 259€ , ce qui fait la batterie 2,5ah et chargeur à 60€ https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

batterie 4ah avec chargeur 149€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

batterie 5ah + chargeur 128€ donc moins chère que la 4ah :heink:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Si je prends appareil seul + batterie 5ah avec chargeur ça fait donc 327€
327-259€=68€ pour 2,5ah de plus sans avoir à changer de batterie, ce qui est d'ailleurs le prix d'une batterie 2.5Ah vendue seule, ils sont forts en marketing ... https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Donc à la fin le plus raisonable serait sans doute de prendre le pack avec 2.5Ah et voir si c'est suffisant.
Pour un vélo probablement.
Pour nettoyer les bords du balcon peut être en gêrant.
Il me semble que le gardien de la résidence a un karsher, et si je peux l'utiliser pour faire le balcon de temps en temps, alors 2.5Ah feraient l'affaire.

L'autre truc raisonnable c'est de rien prendre car comme tu l'as fais remarquer, je crois qu'on se la fait bien mettre profond en France niveau tarifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2023 à 02:12:19
n°67752683
Spiderkat
Posté le 01-02-2023 à 03:14:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oué donc on revient à ma question initiale sur les batteries.

...

L'autre truc raisonnable c'est de rien prendre car comme tu l'as fais remarquer, je crois qu'on se la fait bien mettre profond en France niveau tarifs :o

Dans les batteries il y a différentes générations comme par exemple dans les liens ajoutés. Le kit avec 2.5Ah est une dernière génération, la 5Ah une version précédente tout comme la 2.5Ah vendue seule.

Concernant le nettoyeur il y a la première version de la seconde génération (attachement en plastique gris) qui est celui vendu seul, et la toute dernière version (attachement en métal) celui vendu en kit.

Comme tu sembles ne pas avoir d'autres outils Ryobi, pourquoi ne pas voir d'autres marques. J'ai acheté ce nettoyeur parce que j'ai déjà plein d'outils et de batteries et donc en acquérir un qui ne soit pas Ryobi n'aurait pas de sens pour moi. Par contre pour toi, ça pourrait avoir du sens de ne pas acheter celui-ci surtout si tu ne comptes pas acheter autre chose de cette marque ultérieurement.

Pour ne pas ajouter trop à la profondeur, un pack 2 batteries 4Ah c'est $220, des promotions en ce moment un pack 2 batteries 6Ah à $153 et un pack 2 batteries 9Ah à $197. :D  :o  :o  :o  :o  

n°67753128
crousti37
Posté le 01-02-2023 à 08:39:34  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède une maison de 1910 en région parisienne dont la toiture doit être refaite. J’aimerais éventuellement en profiter pour changer l’isolation sous les tuiles (actuellement il s’agit (je crois) d’une laine de verre de 80 ou 100mm qui a une 15aine d’années).
Il s’agit de combles aménages dont la hauteur sous plafond est faible donc impossible d’isoler par l’intérieur.
L’objectif est évidemment de limiter au maximum les déperditions de chaleur l’hiver et ne pas trop souffrir de la chaleur l’été.
Quelles sont vos recommandations ? (le couvreur me propose une isolation par laine de bois de 100mm. Le R n’a pas l’air fou mais l’épaisseur est un peu contrainte).
Merci pour vos conseils

n°67753202
grotius
Posté le 01-02-2023 à 08:53:41  profilanswer

crousti37 a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède une maison de 1910 en région parisienne dont la toiture doit être refaite. J’aimerais éventuellement en profiter pour changer l’isolation sous les tuiles (actuellement il s’agit (je crois) d’une laine de verre de 80 ou 100mm qui a une 15aine d’années).
Il s’agit de combles aménages dont la hauteur sous plafond est faible donc impossible d’isoler par l’intérieur.
L’objectif est évidemment de limiter au maximum les déperditions de chaleur l’hiver et ne pas trop souffrir de la chaleur l’été.
Quelles sont vos recommandations ? (le couvreur me propose une isolation par laine de bois de 100mm. Le R n’a pas l’air fou mais l’épaisseur est un peu contrainte).
Merci pour vos conseils

Je prendrais pas cela, car c est pas un isolant qui supporte l humidité donc si tu as une infiltration d’eau ce sera la cata.
Mieux que ce que tu as y a le polyurethane, en 10mm tu es a R4.35.

Fait constater ton isolation + facture par huissier, c est  une dépense vite amortie, le dpe c est devenu dingue.

n°67753231
lyksyr
Posté le 01-02-2023 à 09:00:52  profilanswer

crousti37 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils

Je suis un partisan de la laine de bois ou fibre de bois, en 50 Kg/m2 https://www.les-materiaux-verts.com [...] r-263.html

---------------
n°67753311
polichu
faut voir
Posté le 01-02-2023 à 09:11:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67753404
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2023 à 09:24:23  profilanswer

grotius a écrit :

Je prendrais pas cela, car c est pas un isolant qui supporte l humidité donc si tu as une infiltration d’eau ce sera la cata.
Mieux que ce que tu as y a le polyurethane, en 10mm tu es a R4.35.

Fait constater ton isolation + facture par huissier,
c est une dépense vite amortie, le dpe c est devenu dingue.

[:sateeva:1]

---------------
A new power is rising
n°67753430
lyksyr
Posté le 01-02-2023 à 09:28:07  profilanswer

polichu a écrit :

de mémoire, un R de ~7 est recommandé sous toit. soit, avec le matériaux qui a le meilleur R (polyuréthane) ==> 140mm

Il cherche également un confort d'été, ce que le Polyuréthane ne peut pas lui emmener... et même si 100mm ça n'apportera que quelques heures de répit, c'est toujours ça de pris.
Pour l'humidité, il peut mettre des panneaux rigides sous toiture en fibre de bois prévus pour

---------------
n°67753560
grotius
Posté le 01-02-2023 à 09:47:00  profilanswer

Non pas lol je viens de faire un dpe, facture leroy 2022 d isolant refusée descriptif non conforme, et j avais des photos en plus avec l etiquette du paquet d isolant collé sur l isolant avant fermeture, du coup mur compté comme non isolé, quelque milliers d euros de perdus.

Vu que j ai pas envie de reouvrir mes murs ou refaire tout a chaque modification du dpe, constat huissier c est incontestable non limité dans le temps, force probante au tribunal, tout est beton.

n°67754775
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2023 à 12:28:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans les batteries il y a différentes générations comme par exemple dans les liens ajoutés. Le kit avec 2.5Ah est une dernière génération, la 5Ah une version précédente tout comme la 2.5Ah vendue seule.

ok

Spiderkat a écrit :

Concernant le nettoyeur il y a la première version de la seconde génération (attachement en plastique gris) qui est celui vendu seul, et la toute dernière version (attachement en métal) celui vendu en kit.

Si on se fie au visuel principal, les deux ont un embout de source d'eau en plastique, mais dans les visuels suivant on voit aussi du métal.
Dans ce test il a la seconde génération en embout plastique en effet https://www.youtube.com/watch?v=YwJZtpWTC0Y
Ici il a un embout metal https://youtu.be/ng911sdgeG0?t=80 la vidéo date de 5 mois et il y a du français et de l'anglais sur la boite.

Là on voit qu'il arrive pas à enlever de la rouille, je sais pas à partir de combien de bars ça peut s'enlever https://youtu.be/ng911sdgeG0?t=306

Spiderkat a écrit :

Comme tu sembles ne pas avoir d'autres outils Ryobi, pourquoi ne pas voir d'autres marques. J'ai acheté ce nettoyeur parce que j'ai déjà plein d'outils et de batteries et donc en acquérir un qui ne soit pas Ryobi n'aurait pas de sens pour moi. Par contre pour toi, ça pourrait avoir du sens de ne pas acheter celui-ci surtout si tu ne comptes pas acheter autre chose de cette marque ultérieurement.

Dans ce qui est distribué en France je ne vois pas vraiment de concurrent à 40 bars.
Ayant besoin d'une perceuse, j'avais envisagé d'en prendre une avec batterie, mais bon vu la différence de prix entre le model avec et sans batterie ça ne sert à rien.

Sinon j'ai vu qu'il y avait le Karcher K Mini en filaire 100bars qui est bien au niveau encombrement, mais il ne peut pas fonctionner depuis une bassine et en dehors de l'encombrement à tous les inconvénients d'un model filaire en terme de lenteur de mise en place. https://www.youtube.com/watch?v=8ZzC_WUHYcI

C'est con qu'on ne puisse pas faire marcher les appareils sur batterie depuis une prise de courant.
Evidement ça leur ferait moins de pognon pour les batteries  [:docteur g:4]
Ce hack pour faire marcher un appareil batterie depuis une prise de courant me parait trop compliqué/risquén surtout pour un laveur à pression d'eau :D https://www.youtube.com/watch?v=XY6r25YxQxk :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2023 à 12:35:26
n°67755012
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2023 à 13:14:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est con qu'on ne puisse pas faire marcher les appareils sur batterie depuis une prise de courant.
Evidement ça leur ferait moins de pognon pour les batteries [:docteur g:4]

Plusieurs marques ont des appareils pour ça

Genre
https://www.misterworker.com/fr/dew [...] QEQAvD_BwE

J'ai vu  ça aussi pour du milwakee, mais en 110v US  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67755102
guiby
Posté le 01-02-2023 à 13:31:03  profilanswer

Bonjour!

La question a surement déjà été abordé dans le sujet mais il ne m'a pas semblé en voir une qui correspondre à mes critères. Si c'est le cas, désolé  :jap:  

Je suis en train de reprendre une chambre aménagée sous les combles et je m'aperçois qu'il y a tout à refaire en terme d'isolation, du sol au plafond...

Pour mon plafond, j'ai actuellement une laine de verre de 20 ans qui s'est tassé et à un peu pris l'humidité par endroit (pièce non chauffée pendant longtemps...). J'ai un espace de 18 cm ce qui me laisse de quoi poser 20 cm d'isolant en tassant un peu. Je pourrai aussi descendre le plafond de 2 cm si besoin pour gagner un poil de place mais dans l'idéal je voudrais bien ne pas toucher à l'ossature placo existante...
J'ai vu dans les réponses précédents une mention du PU mais la protection est mauvaise contre la chaleur d'été. J'étais parti pour des panneaux de fibre de bois mais est-ce que je peux loger du 20 cm d'épaisseur dans du 18 cm en tassant ? Egalement, j'ai lu par endroit que la protection au feu de la fibre de bois est plutôt mauvaise...

Pour mon sol, j'ai un espace de 20 cm à combler car aucune isolation actuellement entre l'OSB et le plafond de la pièce en dessous. Sachant que je recherche plus une isolation phonique que thermique, je suis un peu perdu. Ouate de cellulose ? Panneau de fibre de bois à fixer entre les solives en laissant une lame d'air ? Sachant que l'OSB sera reposée sur une bande résiliente et recouvert d'une petite épaisseur de liège avant la pose du contrecollé.

Au final, je partais sur une solution :
- Plafond : panneau de fibre de bois de 20 cm
- Sol : Ouate de cellulose ou panneau de fibre de bois, bande résiliente, panneau fin de liège

Est-ce que cela semble correspondre à quelque chose de cohérent pour avoir une isolation thermique correcte (notamment contre la chaleur l'été) et phonique ?

Merci!!

n°67755158
lyksyr
Posté le 01-02-2023 à 13:38:29  profilanswer

guiby a écrit :

Bonjour!

La question a surement déjà été abordé dans le sujet mais il ne m'a pas semblé en voir une qui correspondre à mes critères. Si c'est le cas, désolé :jap:

Je suis en train de reprendre une chambre aménagée sous les combles et je m'aperçois qu'il y a tout à refaire en terme d'isolation, du sol au plafond...

Pour mon plafond, j'ai actuellement une laine de verre de 20 ans qui s'est tassé et à un peu pris l'humidité par endroit (pièce non chauffée pendant longtemps...). J'ai un espace de 18 cm ce qui me laisse de quoi poser 20 cm d'isolant en tassant un peu. Je pourrai aussi descendre le plafond de 2 cm si besoin pour gagner un poil de place mais dans l'idéal je voudrais bien ne pas toucher à l'ossature placo existante..

Au final, je partais sur une solution :
- Plafond : panneau de fibre de bois de 20 cm
- Sol : Ouate de cellulose ou panneau de fibre de bois, bande résiliente, panneau fin de liège

Est-ce que cela semble correspondre à quelque chose de cohérent pour avoir une isolation thermique correcte (notamment contre la chaleur l'été) et phonique ?

Merci!!

Ne pas tasser l'isolant, sinon ça isole moins bien.
Ce qui isole c'est l'air emprisonné dans l'isolant, si tu tasse l'air s'en va

Sinon c'est ok

---------------
n°67755187
arylol
Posté le 01-02-2023 à 13:43:26  profilanswer

Désolé je suis lourd mais j'essaye de tout prevoir pour le jour J.

Je vais créer un tableau repartiteur en haut du tableau pour avoir un bornier en ordre. Pour ce faire je veux utiliser l'arriver generale "brute" comme arriver sur le tableau repartiteur et de la repartir vers les 3 differentiel qu'il y aura.
J'ai acheté les longueurs avec l'espoir que j'arrive à passer un nouveau cable 16mm² plus long jusqu'au bornier edf qui est juste en dessous.  

J'essaye de me prevoir un plan B si je n'arrive pas a remplacer mes arrivées generales donc. La solution simple ce serait un domino mais mettre un domino sur une arrivées generale j'ai pas du tout envie (c'est peut etre même interdit). Du coup je me demandais s'il etait possible d'utiliser un simple interupteur sectionneur 63A à la place de l'actuel disjoncteur differentiel qui me de raccord finalement? A moins qu'il existe d'autre type de raccord?

J'installerais alors le differentiel de la ranger du bas en haut ou alors j'essayerai de me faire de la place si j'arrive a passer des disjonceteur de la range 1 à la rangé 2. ce sera moins propre mais ca me permets d'arriver à mon objectif (ajouter un differentiel + ajout d'un nouveau circuit)

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 01-02-2023 à 13:49:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  4205  4206  4207  4208  4209  4210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)