Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66075722
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2022 à 01:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Si le débit froid et chaud ne sont pas à peu près identiques, c'est que le chaud est entartré quelque part en général.

T'es vraiment sûr que le bruit vient du groupe ? Car si ça goutte pas en dessous dans le siphon et que le robinet est fermé, il n'y a aucun débit nulle part... Si tu abaisses la vanne d'arrivée d'eau froide derrière le groupe, ça change ?

Ouip, ça vient du groupe, et dès que je bidouille la soupape ça ne fait plus de bruit... jusqu'à ce que je ne la bidouille plus.
Le souci de pression oui j'avais compris que c'était très certainement du tartre. J'avoue que c'est galère d'aller le débrancher là-dessous (mon installation est moins simple que celle de la photo) donc j'ai jamais eu le courage de le sortir pour le nettoyer.  

kronoob a écrit :

Le robinet est bien ouvert en plein (je ne parle pas de la soupape) ?

Du coup je vous réponds à tous les deux, oui, le robinet est bien ouvert, je n'y ai jamais touché en cinq ans, et non je ne peux pas l'abaisser, il a l'air un peu grippé et moi aussi donc là j'ai pas de force pour forcer la fermeture (j'ai essayé, je me suis dit que si ça se trouve il se remplissait sans arrêt et que le bruit venait plutôt de là, mais j'y suis pas arrivée)
En fait j'ai l'impression que ce bruit, c'est juste que la soupape semble ne pas se fermer totalement et que ça ne goutte pas parce que ça coule probablement en permanence :o Pas facile de voir dans le siphon dans un meuble sous évier.
J'essaierai demain en plein jour, de regarder mieux.

J'espère juste que le groupe est pas mort au point de faire exploser le chauffe-eau :o mais vu que quand il est éteint ça fait quand même le bruit, je ne pense pas que ce soit un souci de pression.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 01:11:24  profilanswer

n°66075728
nraynaud
lol
Posté le 07-06-2022 à 01:16:13  profilanswer

libussa a écrit :

En voyant les commentaires, c'est le truc qui revient souvent : la lame s'use vite dans l'acier, les pastilles de carbure se barrent

Ah oui tiens, j’avais pas regardé les commentaires.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66075729
rosco
Posté le 07-06-2022 à 01:16:15  profilanswer

Daphne a écrit :

J'espère juste que le groupe est pas mort au point de faire exploser le chauffe-eau :o mais vu que quand il est éteint ça fait quand même le bruit, je ne pense pas que ce soit un souci de pression.

Dévisse le siphon, si ça pisse en continu depuis un bail, v'là la facture :D
C'est franchement la seule chose qui puisse faire un bruit continu d'écoulement. Aucun souci de surpression, c'est la flotte froide qui part directement à l'égout...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-06-2022 à 01:18:38
n°66075784
mam
Posté le 07-06-2022 à 02:30:15  profilanswer

Hello,

Suis à la recherche d'un professionnel pouvant effectuer le remplacement d'une section d'un conduit d'évacuations des chaudières gaz.
Ledit conduit est en fibrociment (construction années '50).
L'élément à remplacer est sous la toiture, dans un grenier libre & accessible.

La section en question semble bouchée car lors de l'entretien annuel, le ramoneur n'a rien pu faire. Plusieurs pros sont intervenus mais le conduit est toujours obstrué, à priori au niveau d'un coude.
D'ailleurs existe-t-il une autre technique que la manière conventionnelle ?

Pour avancer j'ai contacté des couvreurs & maçons qui interviennent sur l'amiante pour exécuter ce chantier mais pour l'instant je suis bredouille.

Je suis donc preneur de tout conseil ou piste car je suppose que je suis peut-être passé à côté de quelque chose...

Voici 2 photos du schmilblick

Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74949 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74950

---------------
feed
n°66075860
pingouinnu​claire
Posté le 07-06-2022 à 06:37:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai usé une lame comme ça en une après-midi à couper de l'acier (et pas beaucoup en plus, vu que je passe mon temps à disquer mes soudures et à les refaire) : https://www.amazon.fr/gp/product/B003OJ3JK2

j'utilise une scie qui tourne à 2600rpm et qui est sensée couper tout. le symptome c'est que la coupe chauffe à mort, expdédie des copeaux rouges et n'avance plus alors que quand la lame est neuve elle expédie des copeaux froids partout très vite. Y'a pas de réglage de vitesse sur la scie.

Est-ce qu'il faut que je prenne un autre type de lame ? est-ce qu'il n'y a pas d'espoir et ça va toujours faire ça ? Je peux pas régler la vitesse de coupe.

Voici plutôt ce qu’il te faut viser et qui est plus adapté à ton nombre de RPM

https://www.master-outillage.com/bo [...] 39945.html

Les lames multi materiaux c’est souvent mauvais partout… (sauf quand la lame est parfaitement neuve, ce qui était ton cas pour les découpes propres)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66075974
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 07:44:54  profilanswer

mam a écrit :

Hello,

Suis à la recherche d'un professionnel pouvant effectuer le remplacement d'une section d'un conduit d'évacuations des chaudières gaz.
Ledit conduit est en fibrociment (construction années '50).
L'élément à remplacer est sous la toiture, dans un grenier libre & accessible.

La section en question semble bouchée car lors de l'entretien annuel, le ramoneur n'a rien pu faire. Plusieurs pros sont intervenus mais le conduit est toujours obstrué, à priori au niveau d'un coude.
D'ailleurs existe-t-il une autre technique que la manière conventionnelle ?

Pour avancer j'ai contacté des couvreurs & maçons qui interviennent sur l'amiante pour exécuter ce chantier mais pour l'instant je suis bredouille.

Je suis donc preneur de tout conseil ou piste car je suppose que je suis peut-être passé à côté de quelque chose...

Voici 2 photos du schmilblick

Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74949 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74950

Le problème de ce genre de chose c'est de trouver un mec qui va te l'enlever en sachant que c'est amianté. À par un professionnel du désamiantage et le coût que cela engendre, je pense que ça va être tendu de trouver quelqu'un. :/

Message édité par eeeinstein le 07-06-2022 à 07:45:58
n°66075989
toutsec
Posté le 07-06-2022 à 07:52:05  profilanswer

J'ai ce genre de conduit aussi inutilisé chez moi... Quelle galère. Je pense à le faire enlever mais le coût que ça va être...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66077211
Zaib3k
Posté le 07-06-2022 à 11:14:32  profilanswer

petit à petit, je commence à faire du propre dans la maison familiale.

Des décennies de merdier accumulé, comme dans toutes les campagnes ...

J'ai de la ferraille, beaucoup et sous toutes les formes. Quincaillerie, câble, épave de machines, très vieux engins agricoles, ... dans des boites, sous des hangars, dans des ronciers, ...

Comment s'en débarrasser ? Faire venir une benne ? un gitan ?  

Il doit y avoir un peu de valeur en €. Je peux espérer récupérer un peu d'argent ou c'est ça qui paye le ferrailleur ? Si je charge ma remorque, j'emmène ça chez qui ? toussa toussa.

bref :D je intéressé par avoir des infos sur le sujet et des retours d'XP.

n°66077236
d@kn1ko
Posté le 07-06-2022 à 11:17:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai de la ferraille, beaucoup et sous toutes les formes. Quincaillerie, câble, épave de machines, très vieux engins agricoles, ... dans des boites, sous des hangars, dans des ronciers, ...

Il doit y avoir un peu de valeur en €. Je peux espérer récupérer un peu d'argent ou c'est ça qui paye le ferrailleur ? Si je charge ma remorque, j'emmène ça chez qui ? toussa toussa.

la ferraille ca se vend au poids a un ferrailleur.  
Appelle ceux de ton coin et tu demandes.
si tu veux pas te faire chiez et qu'on te debarasse => "gitan"  mais faut connaitre quand meme

Message édité par d@kn1ko le 07-06-2022 à 11:21:08
n°66077504
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2022 à 11:49:33  profilanswer

rosco a écrit :

Dévisse le siphon, si ça pisse en continu depuis un bail, v'là la facture :D
C'est franchement la seule chose qui puisse faire un bruit continu d'écoulement. Aucun souci de surpression, c'est la flotte froide qui part directement à l'égout...

Ca pisse en quasi continu, je confirme. C'est bien ce bruit, la soupape est juste ouverte en permanence en fait.
Je le changerai quand j'irai mieux, merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 11:49:33  profilanswer

n°66077637
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 12:04:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en déchetterie.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66077658
rosco
Posté le 07-06-2022 à 12:06:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca pisse en quasi continu, je confirme. C'est bien ce bruit, la soupape est juste ouverte en permanence en fait.
Je le changerai quand j'irai mieux, merci

T'as fais claquer la soupape ? Faut tourner à fond et ça va revenir au contact brutalement. Ca peut permettre de déloger des cochonneries qui se trouve sur le siège du joint, sous réserve que ce ne soit pas un défaut ou une usure/oxydation  irrémédiable. C'est pour ça qu'il y a plusieurs niveaux de qualité sur les groupes avec une matière différente pour le siège (bronze ou mieux inox) et aussi le fait d'avoir du téflon dessus qui évite que des choses viennent s'agripper. Tout dépend de la dureté de l'eau, + c'est calcaire, plus le siège doit être adapté pour ne pas que le tartre vienne se former dessus et empêcher une bonne étanchéité.

Message édité par rosco le 07-06-2022 à 12:07:08
n°66077680
rosco
Posté le 07-06-2022 à 12:09:20  profilanswer

rz1 a écrit :

en déchetterie.

Et c'est eux qui vont le revendre... Une connaissance a récemment déblayer aussi des tonnes de ferraille en milieu agricole, il en a récupéré pour 7 tonnes je crois dans une benne de tracteur et a récupéré dans les 2000 € par le ferrailleur. C'est sûr, c'est chiant à tout porter, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-06-2022 à 12:09:48
n°66077751
Zaib3k
Posté le 07-06-2022 à 12:17:06  profilanswer

j'ai appelé un ferrailleur et c'est plus clair maintenant.

très sympa. Il me conseille une visite sur site pour mes donner les meilleurs conseils de tri/préparation.

2 solutions : une benne ou un enlèvement. Ils se prennent 30€ sur la tonne pour le transport.

je peux aussi passer sur place pour déposer du merdier.

n°66077980
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 12:52:09  profilanswer

C'est combien la T de ferraille maintenant ?

À l'époque c'était 100€/tonne donc à moins d'en avoir à suer, ça valait pas trop le coup..

n°66078219
mqnu
Hu ?
Posté le 07-06-2022 à 13:30:58  profilanswer

rosco a écrit :

Et c'est eux qui vont le revendre... Une connaissance a récemment déblayer aussi des tonnes de ferraille en milieu agricole, il en a récupéré pour 7 tonnes je crois dans une benne de tracteur et a récupéré dans les 2000 € par le ferrailleur. C'est sûr, c'est chiant à tout porter, etc.

2000€ pour 7 tonnes j'aimerais bien savoir ou.

Sur le terrain que j'ai acheté j'ai déblayé et amené environ 1,1T et je suis reparti avec un chèque de 115€ :o

Message édité par mqnu le 07-06-2022 à 13:31:19

---------------
:o
n°66078237
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 13:33:31  profilanswer

+1

En regardant, actuellement c'est 150€/tonne de ferraille, 250€ la fonte.

Ca fait 285€/T, soit le prix de la fonte de luxe en gros.

Message édité par eeeinstein le 07-06-2022 à 13:34:03
n°66078281
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-06-2022 à 13:39:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui, l'empreinte commence à être abimée, à force de forcer avec différents pas de tournevis. J'ai commencé avec un cruciforme qui a très bien dévissé les mêmes vis autour, et j'ai bloqué sur celle-là. Je suis passé à moins gros, puis à du plat, et maintenant, ben peu de tournevis tiennent, il faut que j'y mette mon poids, et encore... Et elle ne bouge toujours pas :(

Après, une fois qu'elle sera partie, je ne la remplacerai pas. Il y a 5 autre vis sur cette plaque, ça devrait faire l'affaire. Il faut juste que je vire celle-là pour démonter la coque.

J'arrive après la bataille mais n'hésite pas à revisser toutes les autres vis en les serrant un peu, histoire de rééquilibrer la pression de la plaque qui fait que la vis s'autocoince peut être.

C'est couramment ce qui arrive quand on veut ôter une roue et qu'on dévisse 3 goujons avant le 4ème.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66078282
rosco
Posté le 07-06-2022 à 13:39:06  profilanswer

Y a peut-être une petite erreur sur le montant ou alors il y a eu 2 bennes, je ne sais plus.

n°66078491
Zaib3k
Posté le 07-06-2022 à 13:57:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est combien la T de ferraille maintenant ?

À l'époque c'était 100€/tonne donc à moins d'en avoir à suer, ça valait pas trop le coup..

j'ai pas demandé le prix. Ca dépend :o

tant que c'est pas 0, ça me va :) ca paiera les canettes :D

n°66081066
pingouinnu​claire
Posté le 07-06-2022 à 18:32:54  profilanswer

Hésite pas à faire quelques caissons fixes, c’est-à-dire avec des ferrures d’assemblage par exemple.
Ou en mode HB, avec des vis dans la tranche. Pour assurer un minimum de staticité à ta bibliothèque.
Pour les tourillons tu peux les acheter par barre de 1 m et les faire un peu plus longs que les 40mm habituels.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66081301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2022 à 19:15:15  profilanswer

:hello:
Bon, j'ai reçu un tournevis à poignée, j'ai reçu des élastiques. J'ai vraiment tenté à fond de forcer cette put1 de vis en mettant tout mon poids dessus, et cette #### n'a pas bougé d'un mm!!! :fou: J'ai même niqué un autre pas de vis :fou:

J'ai passé commande d'un extracteur Tivoly parce que j'en ai marre, il faut que je vire cette vis!!!

Elle a été collée, cette put1 de vis, c'est pas possible!! :fou:

Question con : je pensais qu'il fallait percer un peu la vis, et après utilise l'extracteur. Or, dans cette vidéo, le gars passe directement à l'extracteur. Qu'en pensez-vous?
https://youtu.be/r1jaOtqiZ9s?t=84

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 07-06-2022 à 19:44:27

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66081771
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-06-2022 à 20:27:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

- grillage pour animaux à fixer en serre flex côté grillage vert et à fixer sur un tasseau (avec agrafes?)

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 45620.html

+
tasseau à coller côté mur:

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12790.html

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 31001.html

ça marche ça pour foutre dans le tasseau? :o j'ai qu'un marteau à disposition  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68385.html
serre-flex j'imagine qu'ils se valent tous ? :D

n°66081957
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2022 à 21:00:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, j'ai reçu un tournevis à poignée, j'ai reçu des élastiques. J'ai vraiment tenté à fond de forcer cette put1 de vis en mettant tout mon poids dessus, et cette #### n'a pas bougé d'un mm!!! :fou: J'ai même niqué un autre pas de vis :fou:

J'ai passé commande d'un extracteur Tivoly parce que j'en ai marre, il faut que je vire cette vis!!!

Question con : je pensais qu'il fallait percer un peu la vis, et après utilise l'extracteur. Or, dans cette vidéo, le gars passe directement à l'extracteur. Qu'en pensez-vous?

C'est pas un pas de vis inversé ?

n°66082006
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-06-2022 à 21:06:38  profilanswer

https://www.amazon.fr/multi-usages- [...] 08SM7GSQ8/

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 7216.html#

quelle différence entre ces deux colles concrètement? (c'est pour de l'extérieur bois/alu)

n°66082034
libussa
Posté le 07-06-2022 à 21:09:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.amazon.fr/multi-usages- [...] 08SM7GSQ8/

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 7216.html#

quelle différence entre ces deux colles concrètement? (c'est pour de l'extérieur bois/alu)

Le purform c'est la nouvelle version, c'est censé pouvoir bouger plus
Les 2 iront très bien

n°66082201
mag84
Posté le 07-06-2022 à 21:26:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello,

As-tu essayé avec une visseuse ou une tournevis à choc ? J'ai déjà du dégager des vis bien rouillées dans du bois et depuis que j'ai ça, je n'ai plus foiré d'empreinte (cruciforme ou plate d'ailleurs). Même si l'empreinte est abimée, tant que la tête prend encore un peu, ça marche, suffit de laisser faire en se contentant d'appuyer bien dans l'axe. Bon par contre si la vis est un peu faiblarde/attaquée par la rouille, le risque de casse n'est pas nul  :whistle:

n°66082211
kronoob
Posté le 07-06-2022 à 21:27:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les exemples vidéos sont toujours daubés parce que les vis ne sont pas réellement grippées, c'est juste l'empreinte qui est foirée intentionnellement. Donc après, forcément que ca se dévisse facilement avec un extracteur sans prendre de précautions particulières.
Ton cas est tout autre !

Perso, vu que tu ne veux pas remplacer la vis, je ne m'emmerderais pas avec un extracteur (tu as de grande chance de le casser dans la vis et ça va être la merde ensuite) mais je percerais la tête de vis pour pouvoir sortir la pièce.
Ensuite, libre à toi de mettre un coup de disque à tronçonner type Dremel pour tailler une fente dans le corps de la vis et tenter de le sortir avec un tournevis plat de bonne dimension.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 07-06-2022 à 21:28:35

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66082367
cartemere
Posté le 07-06-2022 à 21:39:04  profilanswer

hello,

je viens d'acheter une scie plongeante avec un rail.
j'aurais besoin de serre joints pour fixer le rail pour les découpes.
vous avez des modèles à conseiller ?

n°66082463
nraynaud
lol
Posté le 07-06-2022 à 21:49:33  profilanswer

cartemere a écrit :

hello,

je viens d'acheter une scie plongeante avec un rail.
j'aurais besoin de serre joints pour fixer le rail pour les découpes.
vous avez des modèles à conseiller ?

Suivant la marque du rail, il peut y avoir des serre-joint qui se glissent dedans: https://www.amazon.fr/dp/B0030VWYAK/

Edit: une photo du produit en place: https://www.otelo.fr/catalogue/jeu- [...] 3-skg.html

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-06-2022 à 21:51:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66082787
David172
Posté le 07-06-2022 à 22:21:39  profilanswer

Hello,

Etant une quiche en bricolage  :o, j'aurai besoin de vos précieux conseils  :jap:  

Je souhaiterai installer un lave vaisselle dans ma cuisine et voici mon arrivée d'eau et le tuyau d'évacuation :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75027
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75028

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux installer un robinet avant d'y brancher un lave vaisselle.  
Est-ce que je peux directement branche un robinet là ou se trouve le tuyau d'arrivée d'eau ? Le soucis potentiel étant que celui-ci se trouve très proche du gros tuyau laissant très peu d'espace pour le robinet.

Est-ce qu'il vaut mieux que je rallonge le tuyau de manière simple et de le faire monter à travers le petit anneau un peu au dessus ? Si oui, j'ai besoin d'une sorte de coude et d'un tuyau droit (en pvc?) ?  

N'étant pas bricoleur du tout, je chercher une solution propre mais simple :whistle:  

Merci par avance !

n°66082827
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-06-2022 à 22:25:12  profilanswer

.
à voir le collier en place sur le mur, il y avait un coude à 90 et un tuyau vertical pour se dégager du siphon.

n°66082898
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2022 à 22:32:24  profilanswer

Propre et simple, c'est difficile.

Pas propre mais simple: un flexible femelle-femelle 15/21 d'un côté (a l'œil sur photo, à verifier) et 20/27 de l'autre côté. Encore faudra-t-il le trouver; sinon tu prends un flexible 15/21 femelle-femelle normal et tu ajoutes un mamelon réduit 15/21 20/27.
Et une vanne 20/27 male-male sur laquelle tu branchera ton lave visselle.
C'est osé, bien HB, mais ça marchera.

Moyen propre mais moins simple: Si tu peux tourner dans ton raccord déjà en place un coude laiton 15/21, mets ça, et avec un mamelon réduit 15/21 - 20/27 derrière jointé en filasse. Et branche ta machine dessus. Pas facile de mettre une vanne dans ce cas-là, alors serres les fesses. :D

Sinon bah... propre mais pas simple: de quoi braser, un bout de tube cuivre de 14 (je suppose), une pince à emboiture, un coupe-tube, un coude cuivre a 90° (ou une cintrette), une douille a souder 15/21 en 14, une patère de robinet MAL, un robinet MAL, une patte à vis, une cheville de 8, du papier de verre grain moyen pour virer la peinture du tube sur 5 centimètres, et deux ou trois autres conneries. Et là c'est dans les règles de l'art.

Accessoirement, je me demande ce qui est passé par la tête du couillon qui a coupé et mis cet étron au bout du tube.

Un plombier honnête de province te prendra je pense dans les 150 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 07-06-2022 à 23:29:00

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66082928
jma64
Posté le 07-06-2022 à 22:36:35  profilanswer

.
ben justement, le couillon n'avait pas de tête.    :lol:  

n°66082946
David172
Posté le 07-06-2022 à 22:38:10  profilanswer

Ok je vous remercie pour les idées !  :jap:  

Etant en loc, je cherche la solution la plus simple.  

Merci à vous !

n°66083002
jma64
Posté le 07-06-2022 à 22:40:52  profilanswer

.
le plus simple avec 2 mains gauches et locataire: celle du flexible.

n°66083031
libussa
Posté le 07-06-2022 à 22:43:35  profilanswer

David172 a écrit :

Ok je vous remercie pour les idées ! :jap:

Etant en loc, je cherche la solution la plus simple.

Merci à vous !

Tu veux pas demander à ton proprio de remettre en service cette arrivée ?

n°66083315
cartemere
Posté le 07-06-2022 à 23:23:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Suivant la marque du rail, il peut y avoir des serre-joint qui se glissent dedans: https://www.amazon.fr/dp/B0030VWYAK/

Edit: une photo du produit en place: https://www.otelo.fr/catalogue/jeu- [...] 3-skg.html

c'est une metabo KS 55 FS
(qui visiblement utilise le même rail que Makita & cie)

je regarde si il existe des serre joints dédiés, merci :jap:

n°66083419
David172
Posté le 07-06-2022 à 23:57:52  profilanswer

le pote a écrit :

Propre et simple, c'est difficile.

Pas propre mais simple: un flexible femelle-femelle 15/21 d'un côté (a l'œil sur photo, à verifier) et 20/27 de l'autre côté. Encore faudra-t-il le trouver; sinon tu prends un flexible 15/21 femelle-femelle normal et tu ajoutes un mamelon réduit 15/21 20/27.
Et une vanne 20/27 male-male sur laquelle tu branchera ton lave visselle.
C'est osé, bien HB, mais ça marchera.

Moyen propre mais moins simple: Si tu peux tourner dans ton raccord déjà en place un coude laiton 15/21, mets ça, et avec un mamelon réduit 15/21 - 20/27 derrière jointé en filasse. Et branche ta machine dessus. Pas facile de mettre une vanne dans ce cas-là, alors serres les fesses. :D

Sinon bah... propre mais pas simple: de quoi braser, un bout de tube cuivre de 14 (je suppose), une pince à emboiture, un coupe-tube, un coude cuivre a 90° (ou une cintrette), une douille a souder 15/21 en 14, une patère de robinet MAL, un robinet MAL, une patte à vis, une cheville de 8, du papier de verre grain moyen pour virer la peinture du tube sur 5 centimètres, et deux ou trois autres conneries. Et là c'est dans les règles de l'art.  

Accessoirement, je me demande ce qui est passé par la tête du couillon qui a coupé et mis cet étron au bout du tube.

Un plombier honnête de province te prendra je pense dans les 150 balles.

Merci !  
Je vais déchiffrer tout ca ! A vrai dire, je n'ai pas encore acheter mon lave vaisselle, je voulais d'abord gérer le robinet  :pt1cable:  

libussa a écrit :

Tu veux pas demander à ton proprio de remettre en service cette arrivée ?

J'habite l'appart depuis qq années déjà, je passe par une agence immo. Je vais essayer de voir avec eux....  :whistle:  

n°66083484
Eranoc
Posté le 08-06-2022 à 00:17:44  profilanswer

Attention par contre. Avec les évacuation et arrivé derrière tu peut pas pousser ton lave vaiselle a fond. Si c est à poser sous un plan de travail il va dépasser. Normalement les raccordement ce font dans le meuble d'a coter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)