| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : Message édité par eeeinstein le 05-06-2022 à 02:03:54 |
Publicité | Posté le 05-06-2022 à 02:03:34 ![]() ![]() |
le pote Day ON | Pour les pieds: des bêtes patins plastique (fixé par vis) ? Pour la fixation des deux morceaux : Message édité par le pote le 05-06-2022 à 05:44:15 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
mockfella |
Merci Message édité par mockfella le 05-06-2022 à 10:26:17 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Daphne kernel panic |
Sinon j'ai vu sur un salon en bois modulable, un simple crochet comme ça fixé sur la face des pieds : https://www.amazon.fr/Crochet-Ferme [...] =1-11&th=1 Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 05-06-2022 à 10:32:15 |
SkippyleGrandGourou | Je souhaite brancher une pompe sur un bête programmateur pour qu'elle déclenche l'arrosage du jardin à certains horaires. Je voudrais brancher un pluviomètre (genre ça) dessus pour que la pompe ne se déclenche pas s'il a plu suffisamment. Vous feriez comment ? Est-ce que vous connaissez un programmateur avec entrée pilote ? Ou sinon montage avec relais ou transistor ? Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-06-2022 à 12:23:15 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
le pote Day ON | Maintenant, parmi toutes les solutions que je peux imaginer, si tu veux un bon blocage de tes deux bancs, sans jeu mécanique et détachable facilement, il va quand même falloir un peu de matos pour travailler le bois (rainures emboîtables sur les tranches, par exemple). Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-06-2022 à 12:48:17 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
le pote Day ON |
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-06-2022 à 12:59:02 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
nraynaud lol | la mesure de la conductivité du sol pour estimer son taux d'humidité est un sujet qui semble un peu compliqué dans les détails :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 05-06-2022 à 13:03:04 ![]() ![]() |
SirAnneau |
Super ce truc là, mais surement pour un autre projet
Il y a de l'idée mais je ne pense pas que cela supporterait le déplacement
N'hésite pas à balancer le matos nécessaires |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
le pote Day ON | Un vrai transformateur d'isolement 50 Hz hein (le vrai lourd, 10 VA suffisent largement), c'est pas très cher, sécurité d'abord; pas une alim a découpage Aliexpress a la con ! Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-06-2022 à 18:52:27 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
eeeinstein Électricien au CERN |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
grybouille |
|
le pote Day ON | Voilà, et peut être quand même une ou deux poignées de fibres ? Deux balles, ça ne mange pas de pain, une machine à laver ça peut taper. J'aurais même rajouté un verre de sikalatex (si dispo sous la main) dans l'eau de gachage. Un peu d'huile sur les baguettes pour faciliter leur retrait. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 06-06-2022 à 01:23:46 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
SirAnneau |
|
grybouille |
Besoin d'un primaire d'accroche sous la dalle ? Message édité par grybouille le 06-06-2022 à 08:52:33 |
le pote Day ON | Sans doute pas nécessaire, la dalle pose à plat sans contraintes. Si tu veux être rassuré et que tu as du sikalatex, tu peux tartiner les surfaces de contact et laisser sécher avant de couler. Ça fera un excellent primaire d'accroche. https://fra.sika.com/fr/constructio [...] x-360.html (Tu peux trouver des bidons de taille modeste). Message édité par le pote le 06-06-2022 à 09:50:22 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
grotius |
|
le pote Day ON |
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 06-06-2022 à 12:16:36 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
berlo dubitatif |
oui, tu pourrais déplacer la descente pour aller directement dans l'avaloir, pourquoi pas directement tout droit à gauche de ta porte de poulailler d'ailleurs ?
|
berlo dubitatif |
charnière du genre invisible, peut-être. J'avais repéré pour des placards, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'épaisseur de bois autour, surtout pour des portes en pin. Message édité par berlo le 06-06-2022 à 11:52:37 |
libussa |
|
toutsec |
Pour la descente, ça sera caché pour un laurier sauce et ça ne gêne pas la porte qui s'ouvre vers l'intérieur
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
kronoob | Le robinet est bien ouvert en plein (je ne parle pas de la soupape) ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Je crois que c'est une photo d'illustration (i.e. pas son installation). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
nraynaud lol | dites, j'ai usé une lame comme ça en une après-midi à couper de l'acier (et pas beaucoup en plus, vu que je passe mon temps à disquer mes soudures et à les refaire) : https://www.amazon.fr/gp/product/B003OJ3JK2
--------------- trainoo.com, c'est fini |
libussa |
|
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |