Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66060245
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2022 à 14:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Normalement, le RAL est assez fidèle, c'est ce qui fait référence dans l'industrie.

Merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 14:14:55  profilanswer

n°66060315
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2022 à 14:25:58  profilanswer

:hello:

Je reviens à la charge pour avoir vos conseils.
J'ai une vis que je n'arrive pas à bouger. Je pense avoir fait tout ce que je pouvais avec le peu d'outils que j'ai : tournevis, marteau, WD-40, pinces...
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est la grosse vis du haut à gauche. Elle ne veut pas, mais pas du tout, bouger. J'ai commencé au cruciforme, puis au plat, puis au plat mais de taille plus petit, et... J'ai noyé la vis sous du WD-40, j'ai laissé "agir". J'ai essayé de passer sur les côtés, au marteau et tournevis, pour "soulever" la vis. J'ai utilisé un tournevis plat et j'ai tenté de faire une marque au marteau. J'ai mis tout mon (gros) poids dessus.
Rien à faire. C'est comme si elle était soudée.
Les autres vis autour se dévissent sans problème. Mais celle-ci, non.

Donc là, je ne vois pas.
Je pensais à percer à la verticale, avec donc une perceuse électrique, mais 1) est-ce une bonne idée? Et 2) que faut-il comme foret? Suis pas sûr d'avoir ça en stock, moi :(

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74611

Merci de vos conseils toujours avisés :)

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 04-06-2022 à 14:27:00

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66060431
pingouinnu​claire
Posté le 04-06-2022 à 14:47:57  profilanswer

Y’a une visseuse à choc dans ton entourage?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66060473
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2022 à 14:54:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai une vis que je n'arrive pas à bouger. Je pense avoir fait tout ce que je pouvais avec le peu d'outils que j'ai : tournevis, marteau, WD-40, pinces...
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est la grosse vis du haut à gauche. Elle ne veut pas, mais pas du tout, bouger. J'ai commencé au cruciforme, puis au plat, puis au plat mais de taille plus petit, et... J'ai noyé la vis sous du WD-40, j'ai laissé "agir". J'ai essayé de passer sur les côtés, au marteau et tournevis, pour "soulever" la vis. J'ai utilisé un tournevis plat et j'ai tenté de faire une marque au marteau. J'ai mis tout mon (gros) poids dessus.

Donc là, je ne vois pas.
Je pensais à percer à la verticale, avec donc une perceuse électrique, mais 1) est-ce une bonne idée? Et 2) que faut-il comme foret? Suis pas sûr d'avoir ça en stock, moi :(

J'ai du mal à voir le contexte, c'est sur quel objet ? c'est extrêmement difficile de percer une vis, souvent s'est fait à la fraiseuse, avec l'objet immobilisé sur la table et extrêmement lentement.
Y'a un accès de l'autre côté ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66060513
grotius
Posté le 04-06-2022 à 15:01:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Donc là, je ne vois pas.

Faut cela ou l autre suivant la taille

33PCS Endommagé Vis Extracteurs, Goxawee Kit d'Extracteur de vis à Mèches de Polissage Séparées et Mèches d'extraction pour Boulons ou vis Endommagés, d'un Diamètre 2-12mm, Dureté 64-65 HRC https://amzn.eu/d/bABpcvU

Tivoly 11901170052 Coffret Clipster Forets avec Extracteur pour extraire les goujons/vis cassées, Gris, Set de 10 Pièces https://amzn.eu/d/1PAE1ut

n°66060636
kronoob
Posté le 04-06-2022 à 15:24:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Donc là, je ne vois pas.

Le WD40 n'est pas forcément le meilleur dégrippant du marché.
https://www.youtube.com/watch?v=xUEob2oAKVs
https://www.youtube.com/watch?v=st8dkGzJWtg
https://www.youtube.com/watch?v=dObEK7V-TFU

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66060683
mockfella
Posté le 04-06-2022 à 15:31:03  profilanswer

Hello !

Je souhaiterais ajouter une ou deux prises de courant non loin de mon tableau (voir carrément dessus), et j'ai vu ici et là que je pouvais venir me mettre sur un disjoncteur existant (si je peux éviter d'en mettre un de plus pour ça, c'est pour le boîtier ONT de la fibre et potentiellement un switch) du moment qu'il n'y a pas plus de 2 câbles par borne et pas plus de 8 prises sur le disjoncteur (16A) in fine.

Vous confirmez ?

Et sinon, on en pense quoi du pistocolle pour fixer des prises sur un bout de placo ou parpaing ? C'est ce que m'ont fait les techniciens SFR, un tas de colle chaude pour la prise de fibre, une autre tas pour tenir les câbles au mur, aucune protection contre d'éventuels rongeurs ou quoi... pas terrible je trouve...

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66060827
Spiderkat
Posté le 04-06-2022 à 15:56:37  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Y’a une visseuse à choc dans ton entourage?

Un tournevis à choc pourrait même être suffisant.

n°66061195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2022 à 16:44:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai du mal à voir le contexte, c'est sur quel objet ? c'est extrêmement difficile de percer une vis, souvent s'est fait à la fraiseuse, avec l'objet immobilisé sur la table et extrêmement lentement.

C'est sur une roue gyro. Suite à un choc, la coque s'est déssolidarisée.
C'est cette roue et cette partie là qui me bloque donc : https://youtu.be/iILk9b8_kc4?t=31

Il n'y a pas d'accès de l'autre côté, enfin un accès qui me donnerait accès à la vis :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66061289
SnowBear
Posté le 04-06-2022 à 17:04:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bof… avec une bonne perceuse et un bon forêt ça se fait très bien sans sortir la fraiseuse…  :hello:

EDIT : au moins pour exploser la tête de vis.

Effectivement si tu veux percer toute la vis c'est une autre histoire !

Message édité par SnowBear le 04-06-2022 à 17:48:20
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 17:04:52  profilanswer

n°66061303
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2022 à 17:08:05  profilanswer

Sauf que je ne trouve aucun des produits en France :(

---------------
n°66061326
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2022 à 17:13:55  profilanswer

grotius a écrit :

Faut cela ou l autre suivant la taille

33PCS Endommagé Vis Extracteurs, Goxawee Kit d'Extracteur de vis à Mèches de Polissage Séparées et Mèches d'extraction pour Boulons ou vis Endommagés, d'un Diamètre 2-12mm, Dureté 64-65 HRC https://amzn.eu/d/bABpcvU

Tivoly 11901170052 Coffret Clipster Forets avec Extracteur pour extraire les goujons/vis cassées, Gris, Set de 10 Pièces https://amzn.eu/d/1PAE1ut

Ca a l'air pas mal, mais les avis sont mauvais sur ces produits :(

---------------
n°66061358
grotius
Posté le 04-06-2022 à 17:19:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca a l'air pas mal, mais les avis sont mauvais sur ces produits :(

Tu as une vis a enlever et la plupart des commentaires sont des gars qui blâment le matériel alors qu ils ont bourinés. Enlever une vis c est long et pénible, faut y aller doucement, sinon tu casses tout.  

n°66061368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2022 à 17:23:22  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as une vis a enlever et la plupart des commentaires sont des gars qui blâment le matériel alors qu ils ont bourinés. Enlever une vis c est long et pénible, faut y aller doucement, sinon tu casses tout.  

:jap:
Je vais tenter la méthode de l'élastique en premier. Mettre un élastique entre la tête et le tournevis. Ils disent que ça marche pas trop mal.
Après, je tenterai la deuxième boîte, la marque Tivoli, qui m'a l'air de meilleure qualité. Non?

---------------
n°66061384
kronoob
Posté le 04-06-2022 à 17:27:58  profilanswer

Mais la tête de vis est abimée ?
Je ne me rends pas bien compte sur tes photos.

Parce que les kit d'extracteurs de vis, c'est utile quand la vis est cassée ou quand l'empreinte de la tête est foutu.
Mais ça ne résoudra pas le problème de grippage. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66061392
kronoob
Posté le 04-06-2022 à 17:30:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sauf que je ne trouve aucun des produits en France :(

Je voulais montrer que le WD40 est un dégrippant léger. Il y a mieux sur le marché.
Regarde pour un produit dédié disponible dans nos contrées.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66061513
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2022 à 17:51:35  profilanswer

kronoob a écrit :

Mais la tête de vis est abimée ?
Je ne me rends pas bien compte sur tes photos.

Parce que les kit d'extracteurs de vis, c'est utile quand la vis est cassée ou quand l'empreinte de la tête est foutu.
Mais ça ne résoudra pas le problème de grippage. :o

oui, l'empreinte commence à être abimée, à force de forcer avec différents pas de tournevis. J'ai commencé avec un cruciforme qui a très bien dévissé les mêmes vis autour, et j'ai bloqué sur celle-là. Je suis passé à moins gros, puis à du plat, et maintenant, ben peu de tournevis tiennent, il faut que j'y mette mon poids, et encore... Et elle ne bouge toujours pas :(

Après, une fois qu'elle sera partie, je ne la remplacerai pas. Il y a 5 autre vis sur cette plaque, ça devrait faire l'affaire. Il faut juste que je vire celle-là pour démonter la coque.

---------------
n°66061587
grotius
Posté le 04-06-2022 à 18:04:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vais tenter la méthode de l'élastique en premier. Mettre un élastique entre la tête et le tournevis. Ils disent que ça marche pas trop mal.
Après, je tenterai la deuxième boîte, la marque Tivoli, qui m'a l'air de meilleure qualité. Non?

Faut surtout prendre un truc qui correspond au diamètre de la vis.

Si le gars a mis trop de liquide bloque vis elle est collé, ou pire c est de la colle et la pas d autre solution que percer.

n°66061617
kronoob
Posté le 04-06-2022 à 18:12:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui, l'empreinte commence à être abimée, à force de forcer avec différents pas de tournevis. J'ai commencé avec un cruciforme qui a très bien dévissé les mêmes vis autour, et j'ai bloqué sur celle-là. Je suis passé à moins gros, puis à du plat, et maintenant, ben peu de tournevis tiennent, il faut que j'y mette mon poids, et encore... Et elle ne bouge toujours pas :(

Après, une fois qu'elle sera partie, je ne la remplacerai pas. Il y a 5 autre vis sur cette plaque, ça devrait faire l'affaire. Il faut juste que je vire celle-là pour démonter la coque.

Dans ce cas, tu peux percer la tête.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66061871
garath_
Posté le 04-06-2022 à 19:08:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

T'as pas une perceuse/visseuse avec des embouts ?
Tu choisis l'embout adéquat et tu y vas doucement pour ne pas foirer davantage la tête.
Sinon à l'extracteur vu la taille de la tête ça devrait le faire.

Message édité par garath_ le 04-06-2022 à 19:08:43

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66062016
pingouinnu​claire
Posté le 04-06-2022 à 19:37:39  profilanswer

Alors si tu remplaces pas, rien à faire du pas de vis, donc, un coup de forêt du diamètre de la vis. En faisant quand même attention à ce qu’il y a derrière la vis (mets toi un repère de profondeur sur le foret) histoire de pas mettre un coup dans une carte électronique ou autre.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66062045
toutsec
Posté le 04-06-2022 à 19:44:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74653

J'aimerais bien reboucher ces trous afin de pouvoir percer de nouveau afin de mette une applique.

Quelle est la procédure ? Enduit ? MAP ? Je ne trouve pas trop de consensus sur le net.
Merci !

Edit : c'est de la toile de verre peinte en blanc autour.

Message édité par toutsec le 04-06-2022 à 19:44:37

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66062245
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-06-2022 à 20:27:14  profilanswer

Hello,
il y a un topic outillage ou ça se passe ici aussi ? (perforateur)

n°66062303
GladiaS
Posté le 04-06-2022 à 20:39:58  profilanswer

Hello

Outillage, ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm
T'auras déjà de la lecture. Sinon parfois ça se passe ici aussi :D

---------------
--- Gladia ---
n°66062309
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-06-2022 à 20:41:53  profilanswer

merci :)

n°66062525
mockfella
Posté le 04-06-2022 à 21:26:46  profilanswer

mockfella a écrit :

Hello !

Je souhaiterais ajouter une ou deux prises de courant non loin de mon tableau (voir carrément dessus), et j'ai vu ici et là que je pouvais venir me mettre sur un disjoncteur existant (si je peux éviter d'en mettre un de plus pour ça, c'est pour le boîtier ONT de la fibre et potentiellement un switch) du moment qu'il n'y a pas plus de 2 câbles par borne et pas plus de 8 prises sur le disjoncteur (16A) in fine.

Vous confirmez ?

Bon, on va dire que vous confirmez alors :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66063088
le pote
Day ON
Posté le 04-06-2022 à 23:29:13  profilanswer

ours02 a écrit :

à propos de mastic, vous connaissez cette marque?
https://www.pointp.fr/p/outillage-q [...] e-A1776519

4€ la cartouche, c'est quasi moitié prix que le rubson du LM.

[:bvampire]  

Novipro cest probablement la marque point P.
Une marque de distributeur quoi.
Ca doit être au moins correct, je suppose.
En tout cas probablement un meilleur rapport qualité prix que Rubson  [:afrojojo]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66063112
grybouille
Posté le 04-06-2022 à 23:34:09  profilanswer

Bonjour,

Je dois étendre une sorte de socle mortier ou béton existant, sur lequel est actuellement posé une chaudière, dans le garage.
L'idée c'est d'y ajouter la place pour une machine à laver le linge.

Le dalle actuelle faire 5cm d'épaisseur.
Je dois prolonger sur environ 60cm de large, 1m de profondeur.

Zoom sur l'existant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74686

A votre avis je peux faire le prolongement en simple "chappe" mortier ciment ? Ou  béton  ?
Je dois renforcer en ferraille ou pas nécessaire ?

Merci d'avance

n°66063120
le pote
Day ON
Posté le 04-06-2022 à 23:35:26  profilanswer

mockfella a écrit :

Hello !
Et sinon, on en pense quoi du pistocolle pour fixer des prises sur un bout de placo ou parpaing ? C'est ce que m'ont fait les techniciens SFR, un tas de colle chaude pour la prise de fibre, une autre tas pour tenir les câbles au mur, aucune protection contre d'éventuels rongeurs ou quoi... pas terrible je trouve...

Du boulot de merde.
On met au moins deux ou trois chevilles crampon et des vis TPPC dedans. Sans que ça soit idéal, ca a l'avantage d'être suffisamment efficace pour cet usage-là, et on a tous ça dans le camoin; pas d'excuses.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 04-06-2022 à 23:42:05

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66063154
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2022 à 23:40:50  profilanswer

le pote a écrit :

Du boulot de merde.
On met au moins deux ou trois chevilles crampon et des vis TPPC dedans. On a tous ça dans le camoin, pas d'excuses.

pour une boitier de prise optique... il risque pas de se barrer avec 3 chevilles :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 04-06-2022 à 23:41:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66063200
le pote
Day ON
Posté le 04-06-2022 à 23:50:10  profilanswer

rz1 a écrit :

pour une boitier de prise optique... il risque pas de se barrer avec 3 chevilles :lol:

Exactement , c'est le but: ne pas prendre le risque. Il faut toujours prendre le cas le plus défavorable. Les gens bourrinent sur les boitiers fibre car ils ne comprennent pas comment ça se branche, ou bien ils se prennent les pieds dans le câble, ou encore ils tapent dessus transversalement avec le meuble TV en déplacant ce dernier (déjà un bon coup de bélier), etc. C'est pas les exemples qui manquent.
Et on parle de placo là, pas de parpaing ou béton !

Moi, je pense que quand tu as envoyé deux chevilles et que tu as l'outil en main, le temps de rajouter une cheville et vis "de sécurité": 10 secondes de plus, 5 centimes de plus.
Si ça évite 1 heure de déplacement pour venir réparer dans 0,5% des cas, je prends. :o

En tout cas la colle à chaud pour tenir ça, c'est juste une blague de mauvais goût  :lol:
Le moindre impact et le truc dégage immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 05-06-2022 à 00:04:42

---------------
n°66063366
kronoob
Posté le 05-06-2022 à 00:49:31  profilanswer

mockfella a écrit :

Oui. https://www.legrand.fr/actualites/n [...] de-courant

Et si c'est pour des équipements que tu comptes planquerranger dans le tableau, tu peux installer des prises à montage sur rail DIN.

Message édité par kronoob le 05-06-2022 à 00:50:37

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66063367
mockfella
Posté le 05-06-2022 à 00:49:42  profilanswer

le pote a écrit :

En tout cas la colle à chaud pour tenir ça, c'est juste une blague de mauvais goût :lol:
Le moindre impact et le truc dégage immédiatement.

Ah ben je te rassure c'est déjà viré, j'ai juste voulu voir si c'était bien fixé et c'est resté dans ma main :D C'est comme ça que j'ai capté que c'était collé... Sur le béton direct bien crade en plus...

Après c'est dans le garage/demi sous sol donc ça va très rarement être touché. Ça n'empêche que je vais faire ça mieux et plus propre et en profiter pour tout cacher dans l'ancien tableau DTI de l'ADSL qui ne servira plus.

---------------
n°66063466
hawkins
Posté le 05-06-2022 à 01:33:42  profilanswer

J'me pose une question peut être àlakon mais j'vois pas d'autre explication pour l'instant. Besoin d'un petit avis elec'.
J'ai un chargeur USB dit rapide. Quand j'y met mon smartphone huawei, en quelques minutes j'ai pas mal de % et en gros en 30mn je suis quasi à 100%. +- aussi rapide à charger une tablette Lenovo, mais ça met pas forcément l'info dessus.
 Là je branche le chargeur sur une prise dans un autre logement et paf pas de charge rapide sur le téléphone, c''est ultra lent. Mais ça charge. Sur la tablette, ça permet que de la maintenir allumer, ça emmagasine pas de charge. Si je débranche, au revoir tablette.
Le chargeur semble pas en cause - ce matin encore j'avais la charge rapide. Je sais que l'électricité de cette baraque est +- folklorique. Est-ce qu'il pourrait y avoir des baisses de tension ou autre dans la prise en question pour que ça explique ce comportement ?  [:transparency]  
Merci pour les avis, ça tombe je suis à côté de la plaque et y'a aucun lien :jap:

---------------
Men are brave
n°66063476
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2022 à 01:36:08  profilanswer

mockfella a écrit :

Les prises du TGBT doivent avoir un disjoncteur uniquement pour elle.

Et c'est jusque 12 prises/disjoncteur maintenant sauf cuisine 6/disjoncteur

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 05-06-2022 à 01:36:51
n°66063483
Poly
Posté le 05-06-2022 à 01:38:31  profilanswer

Utilises-tu le même câble aux différents emplacements ?

n°66063485
kronoob
Posté le 05-06-2022 à 01:38:49  profilanswer

hawkins a écrit :

J'me pose une question peut être àlakon mais j'vois pas d'autre explication pour l'instant. Besoin d'un petit avis elec'.  
J'ai un chargeur USB dit rapide. Quand j'y met mon smartphone huawei, en quelques minutes j'ai pas mal de % et en gros en 30mn je suis quasi à 100%. +- aussi rapide à charger une tablette Lenovo, mais ça met pas forcément l'info dessus.  
 Là je branche le chargeur sur une prise dans un autre logement et paf pas de charge rapide sur le téléphone, c''est ultra lent. Mais ça charge. Sur la tablette, ça permet que de la maintenir allumer, ça emmagasine pas de charge. Si je débranche, au revoir tablette.  
Le chargeur semble pas en cause - ce matin encore j'avais la charge rapide. Je sais que l'électricité de cette baraque est +- folklorique. Est-ce qu'il pourrait y avoir des baisses de tension ou autre dans la prise en question pour que ça explique ce comportement ?  [:transparency]  
Merci pour les avis, ça tombe je suis à côté de la plaque et y'a aucun lien :jap:

C'est le même câble entre le bloc d'alimentation secteur et le périphérique à charger ?

eeeinstein a écrit :

Les prises du TGBT doivent avoir un disjoncteur uniquement pour elle.

Et c'est jusque 12 prises/disjoncteur maintenant sauf cuisine 6/disjoncteur

C'est pas 8 avec du 1,5 mm² et 12 avec du 2,5 mm² ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66063496
hawkins
Posté le 05-06-2022 à 01:43:48  profilanswer

Poly a écrit :

Utilises-tu le même câble aux différents emplacements ?

kronoob a écrit :

C'est le même câble entre le bloc d'alimentation secteur et le périphérique à charger ?

Oui tout identique pour pas fausser le test  :jap:

---------------
Men are brave
n°66063501
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2022 à 01:46:21  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est pas 8 avec du 1,5 mm² et 12 avec du 2,5 mm² ?

Exact, tu fais bien de le préciser :jap:

Message édité par eeeinstein le 05-06-2022 à 01:46:44
n°66063510
Poly
Posté le 05-06-2022 à 01:51:25  profilanswer

Mesure la tension aux prises avec un multimètre et l'intensité avec un wattmètre.
20 € chacun, tu les conserveras plus de 10 ans.

n°66063521
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2022 à 02:03:34  profilanswer

Essayer de retourner le chargeur aussi, certain apprécie moyennement l'inversion P/N

Message édité par eeeinstein le 05-06-2022 à 02:03:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)