Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61975310
scrumpz
Posté le 28-01-2021 à 19:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

Je me suis mal exprimé. Il s'agit d'une construction neuve. Une réservation a été effectuée dans la chappe au moment où elle a été coulée sur la dalle pour y poser le receveur à carreler. Le receveur a été posé dans cette réservation, et carrelé par le constructeur de la maison, donc dans les règles de l'art j'imagine, puisque ça engage sa décennale. De toute façon, on voit bien les bandes enduites de produit en bas des murs, qui dépassent du carrelage du receveur.
Le constructeur n'avait que le receveur + mosaïque receveur à installer, pas les murs, ce qui explique qu'il se soit arrêté là.
Ma question portait sur les produits d'étanchéité à appliquer sur ce qu'il reste à faire, c'est à dire les placo hydrofuges des deux murs latéraux du receveur qui est placé en coin de pièce.
Du coup merci pour le lien, c'est intéressant et bien montré :jap:

Bah c'est bien ce que je te dit, soit il a déjà appliqué un produit et des bandes dans les angles soit rien du tout ou alors il faudrait lui demander mais c'est pas parce que c'est du neuf que c'est forcément fait correctement.

Assures toi d'abord ça sera plus sur  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 19:47:18  profilanswer

n°61976847
lumi
Posté le 28-01-2021 à 22:27:21  profilanswer

Hello, je sais pas si c'est.le.bon topic mais je tente.

Lave linge Indesit en panne.
Quand on lance une lessive, la.macjone se remplit d'eau, et au moment de commencer le lavage, on entend un petit "clic" plusieurs fois et ça s arrête.
Manuellement on peut faire une vidange et ça fonctionne

J'ai ouvert le bas de la machine et sortie le bouchon qui était bloqué par une pièce de monnaie, je pensais que ça résoudrait le souci mais après remontemage, pas de changement.

Un avis ?

Merci

---------------

n°61977240
scrumpz
Posté le 28-01-2021 à 23:25:38  profilanswer

lumi a écrit :

Quand on lance une lessive, la.macjone se remplit d'eau, et au moment de commencer le lavage, on entend un petit "clic" plusieurs fois et ça s arrête.

J'ai ouvert le bas de la machine et sortie le bouchon qui était bloqué par une pièce de monnaie, je pensais que ça résoudrait le souci mais après remontemage, pas de changement.

Un avis ?

Merci

Code erreur ?
Plusieurs cas possible.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61977254
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-01-2021 à 23:28:14  profilanswer

lumi a écrit :

Un avis ?

Merci

essaye plutôt là bas : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61978028
lumi
Posté le 29-01-2021 à 08:09:51  profilanswer

scrumpz a écrit :

Code erreur ?
Plusieurs cas possible.

Pas de code seulement des boutons qui clignottent

---------------

n°61978030
lumi
Posté le 29-01-2021 à 08:10:18  profilanswer

Merci en effet

---------------

n°61978780
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 09:39:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici.

Dans ma cave, j'ai un cuvelage d'1m20, avec croix Saint André et donc 3 cheminées pour éviter que la remontée de la nappe phréatique viennent faire pression sur le sol.
Une de ces cheminées présente une fissure très fine, qui laisse passer l'eau, comme en ce moment (la partie sombre tout en bas de la photo est le début de l'infiltration actuellement).
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210114.jpg

Est-ce que je peux essayer de réparer ça ? En posant un enduit directement dessus  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 29-01-2021 à 09:40:24

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°61979698
otobox
Posté le 29-01-2021 à 10:47:48  profilanswer

lumi a écrit :

Pas de code seulement des boutons qui clignottent

C'est justement ça le code, la façon dont ils clignotent. Regarde sur le mode d'emploi.

Chez moi j'ai eu ce problème avec une autre marque : c'est la sécurité porte ouverte, le capteur avait un faux contact.

n°61979792
MogDeChNor​d
Posté le 29-01-2021 à 10:52:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici.

Dans ma cave, j'ai un cuvelage d'1m20, avec croix Saint André et donc 3 cheminées pour éviter que la remontée de la nappe phréatique viennent faire pression sur le sol.
Une de ces cheminées présente une fissure très fine, qui laisse passer l'eau, comme en ce moment (la partie sombre tout en bas de la photo est le début de l'infiltration actuellement).
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210114.jpg

Est-ce que je peux essayer de réparer ça ? En posant un enduit directement dessus  :??:

Salut, j'ai la même chose dans ma cave.
Ca a été réparé avec du "paxalu", c'est moche mais ça ne fuit pas.

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°61979946
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 11:01:16  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Salut, j'ai la même chose dans ma cave.
Ca a été réparé avec du "paxalu", c'est moche mais ça ne fuit pas.

C'est quoi exactement ?

Quand je regarde sur Google, soit c'est en pot, soit c'est à poser en chauffant.
Ce qui serait bien, c'est que je le fasse moi-même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 11:01:16  profilanswer

n°61980356
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-01-2021 à 11:28:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est quoi exactement ?

Quand je regarde sur Google, soit c'est en pot, soit c'est à poser en chauffant.
Ce qui serait bien, c'est que je le fasse moi-même.

un concurrent en dit tout le bien qu'il en pense :o
https://www.maison-etanche.com/fr/b [...] axalu-n225
je ne sais pas si la résine peut s'appliquer sur une zone humide ni si l'eau ne va pas migrer par capillarité ailleurs

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61981257
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 12:50:20  profilanswer

Oui j'ai vu ce lien.
Mais je me vois pas installer ça, vu que j'ai rien pour le chauffer et donc le coller.
En regardant dans Google, je suis tombé sur ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
Mais est-ce que ça fait le job ?

---------------
n°61981351
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 29-01-2021 à 13:01:21  profilanswer

Bonjour,  

Peu habitué de cette partie du forum, je me permets de poser une question,  

J'habite dans une maison âgée de deux ans sur cave, terrain en légère pente, avec la fonte des neiges et les précipitations , j'ai les drains qui coulent à mort , j'ai une pompe vide-cave dans le puisard de ce type : https://www.facq.be/fr/product/404409  

J'en arrive à la question, elle tourne en continu et sans pouvoir s'arrêter vu le débit qui alimente le puisard, dans quel mesure ce type de pompe peut supporter une telle charge, est-ce que c'est prévu pour fonctionner de la sorte sur un timing long sans pouvoir s'arrêter ou devrait-elle lâcher assez rapidement ?  

D'avance merci pour votre  contribution.

n°61982527
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-01-2021 à 14:39:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui j'ai vu ce lien.
Mais je me vois pas installer ça, vu que j'ai rien pour le chauffer et donc le coller.
En regardant dans Google, je suis tombé sur ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
Mais est-ce que ça fait le job ?

le lien qu'on a vu est celui d'un fabricant.vendeur de résine liquide qui dit du mal de cette bande goudronnée pour fourguer son produit
ces résines protègent bien de l'eau cherchant à pénétrer à l'intérieur d'un volume
là tu as une source d'eau dont tu ne connais pas l'origine exacte qui apparait sur ton cuvelage
je te conseille d'en mettre non seulement sur la fente mais sur toute une bande horizontale partant du sol et au-delà de la tâche d'humidité

---------------
n°61982774
keos92
This is the way..
Posté le 29-01-2021 à 14:56:57  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Question électricité.

J'ai dans une ancienne chambre, trois interrupteurs commandant une seule et unique ampoule.

J'ai donc un télérupteur au tableau. Je pense qu'un des inters ne fonctionne pas et je n'ai plus l'utilité de trois inters dans cette chambre.

Je ne voudrais laisser qu'un seul interrupteur. Comment je dégage tout çà ?

merci

keos92 a écrit :

Photo de situation

https://zupimages.net/up/21/03/hupb.jpg

Les 3 va et vient sont câbles comme cela. Il y a donc l'alimentation dans une boite de dérive dans les combles. A vérifier.

keos92 a écrit :

Elle est dans mes combles, sous la laine.  [:raztapeaupoulos]

J'ai donc retrouvé ma boite de dérivation. L'alimentation de mon ampoule est sur un wago avec d'autres alimentations.

J'ai pris des photos du tableau avec mon télérupteur.

https://zupimages.net/up/21/04/rj37.jpg

https://zupimages.net/up/21/04/hld0.jpg

n°61982909
keos92
This is the way..
Posté le 29-01-2021 à 15:07:51  profilanswer

Si je ne me plante pas :  

1° je repère l'alimentation de mon télérupteur vers mon ampoule
2° branchement de celle ci vers le bon disjoncteur
3° je démonte le télérupteur de mon tableau
4° je prends ma phase de boite de dérivation vers mon nouvel interrupteur puis mon ampoule. Le neutre reste sur l'ampoule.

J'ai bon ?

n°61982934
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 15:09:42  profilanswer

jluc a écrit :

le lien qu'on a vu est celui d'un fabricant.vendeur de résine liquide qui dit du mal de cette bande goudronnée pour fourguer son produit
ces résines protègent bien de l'eau cherchant à pénétrer à l'intérieur d'un volume
là tu as une source d'eau dont tu ne connais pas l'origine exacte qui apparait sur ton cuvelage
je te conseille d'en mettre non seulement sur la fente mais sur toute une bande horizontale partant du sol et au-delà de la tâche d'humidité

Ah si je sais d'où elle vient : de la cheminée.
Car j'ai bien de l'eau qui remonte (normal, pour éviter la pression), et c'est cette eau qui s'infiltre par la micro fissure.

Ma question du coup c'est est-ce que le produit que j'ai mis en lien Leroy Merlin fera le taf ?
Si oui, j'en mettrai sur toute la largeur de la cheminée je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 29-01-2021 à 15:10:06

---------------
n°61983029
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 15:15:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah si je sais d'où elle vient : de la cheminée.
Car j'ai bien de l'eau qui remonte (normal, pour éviter la pression), et c'est cette eau qui s'infiltre par la micro fissure.

Ma question du coup c'est est-ce que le produit que j'ai mis en lien Leroy Merlin fera le taf ?
Si oui, j'en mettrai sur toute la largeur de la cheminée je pense.

je sais pas à quoi sert ta cheminée à eau, mais tu peux pas pomper l'intérieur pour pouvoir sécher et appliquer par l'intérieur ?

n°61983632
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 15:56:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

je sais pas à quoi sert ta cheminée à eau, mais tu peux pas pomper l'intérieur pour pouvoir sécher et appliquer par l'intérieur ?

Elle sert à éviter la pression sur le sol lorsque la nappe phréatique remonte.
L'eau monte dans les 3 cheminées (normalement 4, reliées au drainage dit Croix St André).
Donc si je pompe, je pompe la nappe, ça risque d'être long :o
Et même en attendant que ça se vide (au printemps ou cet été), mon bras ne passe pas...

---------------
n°61983676
electro30
analphabête diplômé
Posté le 29-01-2021 à 15:59:31  profilanswer

keos92 a écrit :

Si je ne me plante pas :  

1° je repère l'alimentation de mon télérupteur vers mon ampoule
2° branchement de celle ci vers le bon disjoncteur
3° je démonte le télérupteur de mon tableau
4° je prends ma phase de boite de dérivation vers mon nouvel interrupteur puis mon ampoule. Le neutre reste sur l'ampoule.

J'ai bon ?

l'alim de ta lampe c'est les fils orange

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°61983947
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-01-2021 à 16:20:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Elle sert à éviter la pression sur le sol lorsque la nappe phréatique remonte.
L'eau monte dans les 3 cheminées (normalement 4, reliées au drainage dit Croix St André).
Donc si je pompe, je pompe la nappe, ça risque d'être long :o
Et même en attendant que ça se vide (au printemps ou cet été), mon bras ne passe pas...

le produit que tu avais montré de chez Bostik semble pouvoir suivre des déformations (fissures faibles)
la pression est faible dans tes cheminées en principe vu que ce sont de remontées de la nappe pas un geyser,  
tu ne risques donc pas grand chose à mettre cette résine tout autour de la cheminée fissurée
si tu peux utiliser avant un chalumeau camping gaz pour assécher la fente humide provisoirement avant application de la résine, c'est encore mieux
la doc bostik dit que ce n'est pas nécessaire https://m2.lmcdn.fr/media/1/5ad9d33 [...] b47eb/.pdf

DESTINATIONS
• Réparation des fuites et fissures dans les gouttières, les solins et conduits  de cheminées, les toitures ondulées, lestoitures plates, les coupoles de  toit...
• Peut s'utiliser pour les fins de chantier de grande surface.
•  Etanchéité des surfaces verticales et horizontales : murs de fondations, murs de  caves enterrés sans contre pression,soubassements...
• Membrane d'étanchéité  sur les balcons et terrasses.• Applications nautiques, auto, bateau,  caravane...
AVANTAGES
Prêt à l'emploiS'utilise sur tous les matériaux sauf polyéthylène et  polypropylène.
Etanchéité immédiate même sous la pluie.
Adhérence sur tous  supports même humides, mais non ruisselant (exempt d'eau stagnante)
Haute  élasticité : 400% (jusqu'à 4 fois sa longueur)
Traitement des fissures  jusqu'à 10 mm et de tous les joints de construction (joint de fractionnement,  périphérique...)
Résiste à la fissuration jusqu'à 5 mm.
Excellente  résistance aux UV, au vieillissement, aux intempéries (-40°C à +90°C) et à  l'immersion.
Pour le seau de 14 kg, le produit est conditionné sous forme  de deux saches de 7 kg

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 29-01-2021 à 16:33:22

---------------
n°61983957
keos92
This is the way..
Posté le 29-01-2021 à 16:21:07  profilanswer

C'est bon c'est réglé.

Pas de soucis particulier hormis l'ampoule qui était HS, forcement cela marche moins bien.  :D

Par contre je n'ai pas possibilité de retirer les gaines avec les câbles qui ne sont plus utilisés. Je pensais les couper à ras (partie dénudée uniquement) + étiquetés ?

Message édité par keos92 le 29-01-2021 à 16:27:20
n°61984132
coucoujojo
Posté le 29-01-2021 à 16:36:43  profilanswer

J’ai eu un gros dégât des eaux chez moi (joint qui a lâché à l’arrivée d’eau de l’évier) et ça a coulé jusqu’aux voisins 2 niveaux plus bas, ça c’était en mars dernier.
Aujourd’hui il revient me voir pour me dire que c’est encore humide à 90% sur son mur et me demande de faire une recherche de fuite car pour lui y a encore une fuite.
Est ce que c’est normal que son mur soit encore humide 10 mois après (logement inoccupé)?

n°61984407
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 17:05:12  profilanswer

coucoujojo a écrit :

J’ai eu un gros dégât des eaux chez moi (joint qui a lâché à l’arrivée d’eau de l’évier) et ça a coulé jusqu’aux voisins 2 niveaux plus bas, ça c’était en mars dernier.
Aujourd’hui il revient me voir pour me dire que c’est encore humide à 90% sur son mur et me demande de faire une recherche de fuite car pour lui y a encore une fuite.
Est ce que c’est normal que son mur soit encore humide 10 mois après (logement inoccupé)?

Il a une VMC ?  
Un appart étanche et non occupé n'évacue rien.

n°61984684
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-01-2021 à 17:35:18  profilanswer

je reviens sur mon histoire d'ajout de prise modulaire sur le tableau électrique:
j'ai regardé, ça a l'air propre et je pense que ça ne va pas être trop compliqué, je vous tiendrai au courant (ahah :D)
mais j'ai une question subsidiaire: il faut couper le disjoncteur général ou le disjoncteur de la rangée sur laquelle j'interviens est suffisant?  [:tinostar]

n°61984699
grotius
Posté le 29-01-2021 à 17:37:05  profilanswer

ganfoud a écrit :

je reviens sur mon histoire d'ajout de prise modulaire sur le tableau électrique:
j'ai regardé, ça a l'air propre et je pense que ça ne va pas être trop compliqué, je vous tiendrai au courant (ahah :D)
mais j'ai une question subsidiaire: il faut couper le disjoncteur général ou le disjoncteur de la rangée sur laquelle j'interviens est suffisant?  [:tinostar]

Coupe tout car un mauvais geste c est vite arrivé, et 500mA c est beaucoup.  

n°61984701
coucoujojo
Posté le 29-01-2021 à 17:37:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il a une VMC ?  
Un appart étanche et non occupé n'évacue rien.

Chez moi j’ai un dehumidificateur depuis 10 mois h24, le parquet gonflé revient petit à petit à sa place mais c’est pas encore ça, et chez le voisin ba y a rien, personne, fenêtre fermée.
Le mec et son entreprise passent tout les 2 mois trouvent que c’est vachement long sans que l’humidité bouge d’un poil.

n°61985192
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 18:28:48  profilanswer

jluc a écrit :

le produit que tu avais montré de chez Bostik semble pouvoir suivre des déformations (fissures faibles)
la pression est faible dans tes cheminées en principe vu que ce sont de remontées de la nappe pas un geyser,
tu ne risques donc pas grand chose à mettre cette résine tout autour de la cheminée fissurée
si tu peux utiliser avant un chalumeau camping gaz pour assécher la fente humide provisoirement avant application de la résine, c'est encore mieux
la doc bostik dit que ce n'est pas nécessaire https://m2.lmcdn.fr/media/1/5ad9d33 [...] b47eb/.pdf

DESTINATIONS
• Réparation des fuites et fissures dans les gouttières, les solins et conduits de cheminées, les toitures ondulées, lestoitures plates, les coupoles de toit...
• Peut s'utiliser pour les fins de chantier de grande surface.
• Etanchéité des surfaces verticales et horizontales : murs de fondations, murs de caves enterrés sans contre pression,soubassements...
• Membrane d'étanchéité sur les balcons et terrasses.• Applications nautiques, auto, bateau, caravane...
AVANTAGES
Prêt à l'emploiS'utilise sur tous les matériaux sauf polyéthylène et polypropylène.
Etanchéité immédiate même sous la pluie.
Adhérence sur tous supports même humides, mais non ruisselant (exempt d'eau stagnante)
Haute élasticité : 400% (jusqu'à 4 fois sa longueur)
Traitement des fissures jusqu'à 10 mm et de tous les joints de construction (joint de fractionnement, périphérique...)
Résiste à la fissuration jusqu'à 5 mm.
Excellente résistance aux UV, au vieillissement, aux intempéries (-40°C à +90°C) et à l'immersion.
Pour le seau de 14 kg, le produit est conditionné sous forme de deux saches de 7 kg

En effet, ça me permet conforme à ce dont j'ai besoin.
Merci beaucoup :jap:

---------------
n°61985520
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 18:58:05  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Chez moi j’ai un dehumidificateur depuis 10 mois h24, le parquet gonflé revient petit à petit à sa place mais c’est pas encore ça, et chez le voisin ba y a rien, personne, fenêtre fermée.
Le mec et son entreprise passent tout les 2 mois trouvent que c’est vachement long sans que l’humidité bouge d’un poil.

Le parquet ne reviendra jamais a sa place d'après l'expert passé chez moi pour la meme raison que toi.

Ils vont poncer après le séchage complet (65% actuellement dans le bois).

Chez toi, rien de mieux qu'aerer souvent et chauffer la pièce (pas a 16 quoi, plutôt 20).
Chez ton voisin, quand je vois les dégâts d'humidité que 6 mois sans locataire font sur un Appart isolé (pas de ventilation naturelle, pas de vmc), si t'avait de l'eau avant, pas de raison que ca s'améliore...

n°61985858
coucoujojo
Posté le 29-01-2021 à 19:29:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le parquet ne reviendra jamais a sa place d'après l'expert passé chez moi pour la meme raison que toi.

Ils vont poncer après le séchage complet (65% actuellement dans le bois).

Chez toi, rien de mieux qu'aerer souvent et chauffer la pièce (pas a 16 quoi, plutôt 20).  
Chez ton voisin, quand je vois les dégâts d'humidité que 6 mois sans locataire font sur un Appart isolé (pas de ventilation naturelle, pas de vmc), si t'avait de l'eau avant, pas de raison que ca s'améliore...

Là je sens qu’un petit ponçage ça peut suffire, par contre le voisin s’il me fait encore chier à me dire qu’il y a encore des fuites, qu’il faut faire une recherche de fuite, je lui dirais qu’il faudrait peut être d’abord aérer chez lui.

T’as mis combien de temps à tout sécher?

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 29-01-2021 à 19:30:31
n°61986048
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 19:50:55  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Là je sens qu’un petit ponçage ça peut suffire, par contre le voisin s’il me fait encore chier à me dire qu’il y a encore des fuites, qu’il faut faire une recherche de fuite, je lui dirais qu’il faudrait peut être d’abord aérer chez lui.

T’as mis combien de temps à tout sécher?

C'est toujours pas sec (65% humidité) sur le parquet gondolé.
La je démonte l'estrade de la cuisine (osb+teck), le teck était nickel, en fait dessous c'est encore tout moisi et humide, avec traces noirâtres.
Je pense qu'il y a encore de l'eau entre les apparts, et ca fait depuis mars.
Dans l'air, rien a signaler l'air est sec.

n°61987037
coucoujojo
Posté le 29-01-2021 à 21:04:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est toujours pas sec (65% humidité) sur le parquet gondolé.
La je démonte l'estrade de la cuisine (osb+teck), le teck était nickel, en fait dessous c'est encore tout moisi et humide, avec traces noirâtres.  
Je pense qu'il y a encore de l'eau entre les apparts, et ca fait depuis mars.
Dans l'air, rien a signaler l'air est sec.

A oui nous aussi en mars, dont pas étonnant qu’entre plancher c’est encore humide le mur porteur du voisin encore humide surtout qu’il fait rien pour arranger.

n°61987064
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 21:06:19  profilanswer

Est-ce qu'il existe / qu'est-ce que je peux acheter pour élargir une fissure dans du ciment (je pense) ?
Pour ma micro fissure de cuvelage, il faut que je l'écarte ( :o ) pour mettre un fond de joint avant d'appliquer le revêtement d'étanchéité.
Je pensais à une sorte de fraise / roulette à fixer à ma visseuse.

---------------
n°61987088
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-01-2021 à 21:07:20  profilanswer

Disqueuse ?

n°61987135
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2021 à 21:10:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Est-ce qu'il existe / qu'est-ce que je peux acheter pour élargir une fissure dans du ciment (je pense) ?
Pour ma micro fissure de cuvelage, il faut que je l'écarte ( :o ) pour mettre un fond de joint avant d'appliquer le revêtement d'étanchéité.
Je pensais à une sorte de fraise / roulette à fixer à ma visseuse.

Cutter

---------------
A new power is rising
n°61987138
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 21:10:58  profilanswer

J'en ai pas, et j'aimerai bien ne pas à avoir en acheter une que pour ça :o

Message édité par bigboss_91 le 29-01-2021 à 21:11:12

---------------
n°61987147
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-01-2021 à 21:11:47  profilanswer

20€ premier prix, elle te servira toujours.

Pas de famille, amis, voisin sinon ?

n°61987190
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 21:14:21  profilanswer

Nop pas avec ça ...

Bon t'as raison, je vais regarder dans l'entrée de gamme Dexter.

---------------
n°61987332
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-01-2021 à 21:24:27  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Nop pas avec ça ...

Bon t'as raison, je vais regarder dans l'entrée de gamme Dexter.

Puisque tu parles Dexter
Grattoir 5€90
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e57966
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5adab619b7c505556bf28387/.jpg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

---------------
n°61987346
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 21:25:14  profilanswer

Ah bah voilà, ça c'est bien et pas cher.
Je peux gratter dans le cuvelage avec ça ?

---------------
n°61987355
kronoob
Posté le 29-01-2021 à 21:25:39  profilanswer

Et un grattoir ?
https://quincaillerie-person.com/wp-content/uploads/2017/04/Grattoir-triangulaire-Revex.png

Edith me dit que j'ai mis trop de temps à chercher l'image. :o

Message édité par kronoob le 29-01-2021 à 21:26:04

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)