Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61962375
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 16:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Ok, donc oui peut être que le mélaminé ça fait chier, j'y réfléchirai.

Suivant le rendu final souhaité, le mélaminé peut tout de même être intéressant. Si tu veux un truc blanc, bien uni au final, le mélaminé c'est quand-même pratique. T'as pas à t'emmerder à poncer pendant 2 heures puis passer 3 couches de peinture avec le risque d'un tendu un peu moins uniforme.
Et c'est facile à laver.

johnclaude a écrit :

La scie sous table, mon beauf en a une je ne l'ai pas vraiment utilisée. C'est un modèle à pas cher genre promo casto/brico dépot. J'ai pas l'impression que ça soit d'une précision sans faille, d'un autre côté s'il me la prête ça peut valoir la peine d'essayer.
De mémoire si c'est pas celle là elle lui ressemble beaucoup
https://www.bricodepot.fr/chalezeul [...] prod57991/
Comme ça de prime abord ça peut le faire, ou alors mieux vaut envisager l'achat d'une scie plus "sérieuse"?

Ca fait le taf.
Il faut:

• vérifier que le guide parallèle est bien parallèle
  • vérifier l'état de la lame
  • vérifier que la lame est bien à 90° de la table
  • penser à des tables ou autre support pour recevoir les planches découpées en sortie de la table

Après, je dis ça mais perso je me suis toujours refusé à utiliser une scie sous table.  :D  
Trop dangereux (selon moi) pour moi. [:totoz]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 16:13:06  profilanswer

n°61963355
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2021 à 17:32:51  profilanswer

jluc a écrit :

scie circulaire indispensable pour des découpes sans trop d'éclats (il y a des astuces pour les éviter)
scie sur table avec une porte de 2m40 à découper en bas ou en haut ? bon courage :D
regarde chez castomerlin les aménagements en kit, il y a régulièrement des promos sur un dressing complet plus ou moins modulable
prévoir une visite de 2h mini en laissant les nains à la belle-mère :o

Les aménagements en kit, j'en ai un mauvais souvenir parce que j'avais acheté le truc le plus pourri genre à 70/80€ et c'était du bon caca. Mon beau père a fait un aménagement de placard il y a un an ou deux, le rendu est bon et c'est assez solide du coup je pensais partir sur cette solution.
Pour la scie, je crois que la qualité de la lame c'est la base de tout.

Shaad a écrit :

Suivant le rendu final souhaité, le mélaminé peut tout de même être intéressant. Si tu veux un truc blanc, bien uni au final, le mélaminé c'est quand-même pratique. T'as pas à t'emmerder à poncer pendant 2 heures puis passer 3 couches de peinture avec le risque d'un tendu un peu moins uniforme.
Et c'est facile à laver.

Alors genre chez le cuisiniste, on était parti sur un intérieur décor bois, donc je me dis un coup de ponceuse, un peu de vernis incolore et en avant la vie.

Shaad a écrit :

Ca fait le taf.
Il faut:

• vérifier que le guide parallèle est bien parallèle
  • vérifier l'état de la lame
  • vérifier que la lame est bien à 90° de la table
  • penser à des tables ou autre support pour recevoir les planches découpées en sortie de la table

Après, je dis ça mais perso je me suis toujours refusé à utiliser une scie sous table.  :D  
Trop dangereux (selon moi) pour moi. [:totoz]  

Pour les scies, comme c'est mon beau père et mon beauf qui les ont et les utilisent, on peut raisonnablement partir sur une base de "ça a été maltraité puissance 10, le guide doit être au fraise, la lame coupe l'appétit et rien n'est droit".
Je note qu'il faut des supports pour les planches découpées, mon père m'a déjà prêté un pied comme ça
https://www.otelo.fr/waroot/images/products/600/77980004_A.gif
et je peux m'en faire prêter un deuxième.
(et des tréteaux et plateaux de maçons)

Après, la scie sous (sur?) table, je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin: j'imaginais prendre des panneaux/planches qui fassent genre 60cm de large et hop c'est la profondeur finie de mon aménagement, au revoir messieurs dame [:_apache_:3], et de ce que j'ai vu sur les scies radiales, elles sont sur glissières et permettent de porter la largeur de coupe à pas loin des 60cm fatidiques  [:risiclou:9]  

Bref, c'est pour ça que je poste sur ce topic, je n'ai jamais fait ça, donc c'est con de se lancer et de faire toutes les erreurs de débutant qui pourraient être évitées.

Concernant le matos, ça doit me venir du boulot, j'ai bossé des années dans l'usinage pour de l'horlogerie au pays du chocolat, du coup je m'en tape de bosser longtemps, que ça soit relou à faire: si le matos marche et que le résultat est bon ça me convient, mais si le matos est tout branlant (cf beau papa qui flingue tout ce qu'il touche), ça me prend un peu plus la tête (mais bon, si je peux utiliser du matos prêté par la famille au lieu de claquer 800€ dans une scie je suis pas contre non plus)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61963381
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2021 à 17:35:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Achète toi un thermomètre/hygromètre à 5 balles déjà pour commencer.
As-tu une VMC qui fonctionne ?

Pas de VMC.  
De simples aérations.

---------------
Nihon, gambare !
n°61963536
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 17:49:00  profilanswer

johnclaude a écrit :

et de ce que j'ai vu sur les scies radiales, elles sont sur glissières et permettent de porter la largeur de coupe à pas loin des 60cm fatidiques  [:risiclou:9]  

Non.
Les scies à onglet, même radiales, ne coupent plus que 30cm de large, en tout cas pour le matos standard grand public.
C'est la largeur de coupe. Ne pas confondre avec la profondeur de coupe exprimée elle en mm.

Exemple d'un classique du topic : la Metabo KGS 216M
https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] glets.html
Largeur de coupe (à 90°) : 305mm

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61963567
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2021 à 17:54:05  profilanswer

Et c'est pourquoi l'acquisition d'une scie circulaire prend tout son sens avec une bonne lame pour le "crosscut"
celle-ci plébiscitée pour sa plongée à 2mm afin de ne pas faire d'éclats le jour où tu coupes du mélaminé
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501487220

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61963629
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2021 à 18:00:32  profilanswer

jluc a écrit :

Et c'est pourquoi l'acquisition d'une scie circulaire prend tout son sens avec une bonne lame pour le "crosscut"
celle-ci plébiscitée pour sa plongée à 2mm afin de ne pas faire d'éclats le jour où tu coupes du mélaminé
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501487220

J'ai pas confiance, le mec il serait trop fort en tennis et en scies? C'est louche
 [:retarded_roger]  

Shaad a écrit :

Non.
Les scies à onglet, même radiales, ne coupent plus que 30cm de large, en tout cas pour le matos standard grand public.
C'est la largeur de coupe. Ne pas confondre avec la profondeur de coupe exprimée elle en mm.

Ok :jap: , mon frère m'avait prêté une metabo qui avait un peu la même gueule pour couper de l'alu (il avait changé la lame) pour mes flight cases. Bon, pour la précision des longueurs on repassera: le laser était pété et j'avais pas trop de matos pour m'installer correctement du coup j'ai jamais pu faire deux longueurs identiques et les angles à 45° n'étaient pas très réguliers.
Je n'exclus pas que sa scie achetée d'occase était bien fatiguée et qu'avec un modèle en meilleur état les choses eussent été différentes.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61963736
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2021 à 18:11:03  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai pas confiance, le mec il serait trop fort en tennis et en scies? C'est louche
 [:retarded_roger]  

rassure toi elle vient tout droit du pays de la soupe chauve-souris et des brochettes de pangolin no :o

johnclaude a écrit :

Ok :jap: , mon frère m'avait prêté une metabo qui avait un peu la même gueule pour couper de l'alu (il avait changé la lame) pour mes flight cases. Bon, pour la précision des longueurs on repassera: le laser était pété et j'avais pas trop de matos pour m'installer correctement du coup j'ai jamais pu faire deux longueurs identiques et les angles à 45° n'étaient pas très réguliers.
Je n'exclus pas que sa scie achetée d'occase était bien fatiguée et qu'avec un modèle en meilleur état les choses eussent été différentes.

Même sur une Fessetoul @1200  boules, tu peux avoir des surprises  [:lefab:5]

---------------
n°61963902
mdrlucky
Posté le 27-01-2021 à 18:27:48  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Décaler de 3mm vers l'arrière tes ferrures sur le dormant :o

Je sais, c'est pas facile :d Tu dévisses, tu découpes l'arrière de 3mm, tu reperces et tu revisses.

silkr a écrit :

du tout tu dois toucher aux pommelles avec les visses de reglagee, principalement celle de compression.
tuto sur YouTube.

Gnarfou a écrit :

Ben non, le problème n'est pas du côté des paumelles.

Thanks
Avec vos mots clés je vais regarder un peu sur le net, mais il ne me semble pas que ça soit les paumelles. J'ai regardé déjà pas mal de site et tuto.  
Je mettrai une photo des paumelles, car je n'arrive pas à trouver les réglages en question.

n°61964776
blacksad
Posté le 27-01-2021 à 19:55:16  profilanswer

Pour la culture générale électrique ( :o ) : Comment fonctionne un disjoncteur (en anglais)

n°61965176
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2021 à 20:35:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Non.

37cm sur ma dexter (34cm complètement coupés pour des planches de 18mm)  [:ash ray cure:5]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 20:35:53  profilanswer

n°61965371
JPlnx
Posté le 27-01-2021 à 20:55:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

37cm sur ma dexter (34cm complètement coupés pour des planches de 18mm) [:ash ray cure:5]

Tu dois pouvoir couper la planche complètement en la mettant en diagonale :O

n°61965421
Xzf
Posté le 27-01-2021 à 21:01:10  profilanswer

Bonjour à tous,

petit problème d'électricité, je voulais changer l'interrupteur (va et vient) de la lumière par un variateur.

La situation apparaissait simple :
- piece avec point lumineux unique
- un seul interrupteur à l'entrée.

Sauf que je me retrouve avec 4 phases, 4 neutres et je ne sais pas qui est quoi ni comment les connecter à mon interrupteur.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210127-210322-354771f4-03f2-4bc7-9532-8e678003afcf.0.pic.jpg

Dans la pièce, il y a plusieurs prises sur un autre circuit, et un interrupteur pour le volet roulant électrique. Ces circuits fonctionnent quand le circuit des lumières est coupé.
Comment expliquez vous ces fils ? Les lumières de pièces adjacentes dépendent du même circuit, cela peut être en paralèlle avec un contact dans cet interrupteur ?

Je vous remercie :jap:

Edit:
- question subsidiaire 1 : est il possible de faire une bétise en rebranchant l'interrupteur initial ? Si je me trompe pour la phase venant du compteur ?
- question 2 : si, avec votre aide, je parviens à faire les bons branchements, les Wagos au fond de la boite empêchent de faire rentrer le variateur qui est plus profond que l'interrupteur simple. Des idées ?

Message édité par Xzf le 27-01-2021 à 21:07:13
n°61965618
kronoob
Posté le 27-01-2021 à 21:18:30  profilanswer

Rase la baraque et reconstruit. C'est plus sûr. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61965630
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2021 à 21:20:23  profilanswer

Bonsoir.

J'ai une fuite dans ma baignoire au niveau du robinet.

https://zupimages.net/up/21/04/birq.jpeg

Est-ce qu'il existe des sortes de "rustines" pour boucher cela?

C'est un tout petit trou mais du coup l'eau s'écoule même quand le robinet est fermé.

---------------
Nihon, gambare !
n°61965645
kronoob
Posté le 27-01-2021 à 21:21:48  profilanswer

Avec une photo moins floue, on pourrait peut être t'aider. :o

C'est le joint entre la baignoire et tuyau d'alimentation du mitigeur ? Ou il y a un trou dans la baignoire ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61965660
libussa
Posté le 27-01-2021 à 21:22:40  profilanswer

T'as pas une photo plus floue on voit encore un peu trop de détails là :o

n°61965661
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2021 à 21:22:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir.

J'ai une fuite dans ma baignoire au niveau du robinet.

https://zupimages.net/up/21/04/birq.jpeg

Est-ce qu'il existe des sortes de "rustines" pour boucher cela?

C'est un tout petit trou mais du coup l'eau s'écoule même quand le robinet est fermé.

Ivre, il prend des photos.

---------------
A new power is rising
n°61965794
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2021 à 21:35:13  profilanswer

Héhéhé, c'est mon téléphone.

Non je n'ai pas bu ;).

Alors, c'est un trou dans le tuyau.

C'est pas genre le joint qui fuit, c'est vraiment un trou , dans la partie coudée , duquel gicle de l'eau (pas beaucoup, mais tout de même).

J'ai mis un mélange de pate à fixe et de joint pour patienter jusqu'à demain.

Message édité par Samourai le 27-01-2021 à 21:35:55

---------------
Nihon, gambare !
n°61965844
Digaboy
Posté le 27-01-2021 à 21:40:28  profilanswer

vu que ça parle mélaminé

vous avez un fournisseur qui peut vendre un mélaminé à dimensions et champ collé ?

n°61966027
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2021 à 21:58:27  profilanswer

Du coup, un petit trou dans le tuyau coudée (je crois que ça s'appelle une colonnette), ça se fait facilement avec ça?  Ou c'est gadget?

https://www.amazon.fr/Pattex-187542 [...] 951&sr=8-2

---------------
Nihon, gambare !
n°61966105
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2021 à 22:07:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Du coup, un petit trou dans le tuyau coudée (je crois que ça s'appelle une colonnette), ça se fait facilement avec ça?  Ou c'est gadget?

https://www.amazon.fr/Pattex-187542 [...] 951&sr=8-2

coupe l'eau de l'appart
ouvre les robinets de la baignoire pour vider l'eau
laisse sécher ou un coup de sèche-cheveux
avant d'appliquer ta pâte miracle qui tiendra bien jusqu'au prochain samedi lors duquel  tu achèteras un nouveau mitigeur s la fuite est bien sur une partie démontable  
sinon croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à la venue du plombier (tant pis les nouilles seront servies sans tofu grillé :o)

---------------
n°61966582
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2021 à 23:16:44  profilanswer

jluc a écrit :

coupe l'eau de l'appart
ouvre les robinets de la baignoire pour vider l'eau
laisse sécher ou un coup de sèche-cheveux
avant d'appliquer ta pâte miracle qui tiendra bien jusqu'au prochain samedi lors duquel  tu achèteras un nouveau mitigeur s la fuite est bien sur une partie démontable
sinon croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à la venue du plombier (tant pis les nouilles seront servies sans tofu grillé :o)

Merci Jluc.

Je te tiendrai au courant !

EDIT :

Ma rustine de fortune n'a pas tenu toute la nuit.

https://zupimages.net/up/21/04/eyqx.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 28-01-2021 à 07:57:22

---------------
Nihon, gambare !
n°61967293
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 28-01-2021 à 08:02:14  profilanswer

un chewing gum et ça repart  [:hyugens]

n°61967309
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2021 à 08:05:34  profilanswer

carlos rey a écrit :

un chewing gum et ça repart  [:hyugens]

Pate à fixe en l'occurrence :) + joint.

Beh ca a tenu plusieurs heures en tout cas.

---------------
Nihon, gambare !
n°61967474
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 08:36:25  profilanswer

Ca pourra pas tenir plus longtemps, y a beaucoup de trop de pression, comme l'a dit jluc.

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°61968080
e_esprit
Posté le 28-01-2021 à 09:43:08  profilanswer

Faut surtout couper l'eau et sécher un minimum avant (+ laisser sécher après) pour espérer que ça tienne plus que quelques minutes.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°61968087
e_esprit
Posté le 28-01-2021 à 09:43:37  profilanswer

Faudra penser à refaire le joint quand même  [:yopyopyop]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°61968201
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-01-2021 à 09:53:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Pate à fixe en l'occurrence :) + joint.

Beh ca a tenu plusieurs heures en tout cas.

bigboss_91 a écrit :

Ca pourra pas tenir plus longtemps, y a beaucoup de trop de pression, comme l'a dit jluc.

Quand tu tenteras la réparation avec l'autre chewing-gum, fais le tour du raccord pour qu'en séchant ça puisse résister à la pression justement.
Et nettoie bien la crasse au vinaigre puis papier de verre fin 180/240 puis acétone avant d'appliquer la pâte sur un support bien sec et de laisser sécher plusieurs heures avant remise en pression.
Donc fais ça dans des horaires compatibles avec la vie de Mme et des enfants ;)
Mais à court terme, tu ne couperas pas au changement du mitigeur avec démontage sous la baignoire.

---------------
n°61968526
Shaad
Posté le 28-01-2021 à 10:21:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci Jluc.

Je te tiendrai au courant !

EDIT :  

Ma rustine de fortune n'a pas tenu toute la nuit.

https://zupimages.net/up/21/04/eyqx.jpeg

Tu n'arriverais pas à aller mettre ton chewing-gum sur le trou depuis l'intérieur en enlevant le mitigeur ? Ca serait sans doute plus costaud même si ce n'est que du dépannage temporaire dans tous les cas.

---------------
n°61969554
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 11:36:59  profilanswer

Me revoici avec mon problème d'eau qui "glougoute" et qui remonte par projection.

Je vais opter pour l'aérateur, ce qui me semble le plus simple à installer au vu de ma configuration.
Le modèle conseillé par doudou_ed ne se trouve pas (enfin pas trouvé) dans les GSB.
Du coup, direction manomano, mais avec les frais d'envoi élevé et la "non-possibilité" de retour, j'ai pas envie de me planter.

Je vous remets le schéma :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t11.png

Vu que le circuit vert n'est plus utilisé, est-ce que je peux installer l'aérateur au bout de celui-ci ?
Ou faut-il que je retire la partie siphon ? Dans ce cas, je fais quand même une colonne montante ou je mets l'aérateur directement à la place du siphon ?

:jap:

d@kn1ko a écrit :

j'ai pas tout suivi
mais as tu testé en vidant le syphon vert ?
donc juste en laissant la partie verte a l'air libre sans bouchon
pour voir deja si ca evite les glouglou et projection

J'ai donc fais ce que tu m'as conseillé.
J'ai vidé le siphon du circuit vert.
Ben ça change rien, j'ai toujours une remontée d'eau dans la partie rouge. Ce qui peut paraitre logique puisque c'est le point le plus haut du circuit.
Je ne peux donc pas installer d'aérateur, on est d'accord ?

Donc il me reste plus que la possibilité du siphon à membrane à mettre à la place du siphon classique que j'ai mis sur le circuit rouge.
Mais je suis pas sûr d'avoir assez de place ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 28-01-2021 à 11:37:22

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°61969670
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-01-2021 à 11:43:23  profilanswer

Hello je viens de basculer d'un abonnement tri 15Kva à 12kva.
Il faut que je change mon interdifferentiel.

L'électricien me propose un inter diff schneider 100A type AC qui m'est facturé quand meme 290€ juste la pièce ...

J'ai demandé si un 63A était pas suffisant et il me répond que ca risque de disjoncter si je tire trop. Il peut me le faire mais sans garantie si ca disjoncte.

Vous en pensez quoi ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°61969976
Shaad
Posté le 28-01-2021 à 12:06:02  profilanswer

Ton changement d'abonnement était motivé par des raisons d'économie sur l'abonnement ?
Combien de temps finalement pour rentabiliser en prenant en compte le coût global du changement d'interdifferentiel ?  :??:  

---------------
n°61970024
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2021 à 12:09:14  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Beh écoutes, ça tient depuis ce matin (alors que c'est la même pate à fixe qu'hier que j'ai réajusté).
Mais oui, c'est juste en attendant "le produit miracle".

Moi j'espère que ça va tenir longtemps avec le produit miracle, mais Jluc est sceptique....(et malheureusement...il s'y connaît bien mieux que moi)

e_esprit a écrit :

Faut surtout couper l'eau et sécher un minimum avant (+ laisser sécher après) pour espérer que ça tienne plus que quelques minutes.

Bien noté, merci.

jluc a écrit :

Quand tu tenteras la réparation avec l'autre chewing-gum, fais le tour du raccord pour qu'en séchant ça puisse résister à la pression justement.
Et nettoie bien la crasse au vinaigre puis papier de verre fin 180/240 puis acétone avant d'appliquer la pâte sur un support bien sec et de laisser sécher plusieurs heures avant remise en pression.
Donc fais ça dans des horaires compatibles avec la vie de Mme et des enfants ;)
Mais à court terme, tu ne couperas pas au changement du mitigeur avec démontage sous la baignoire.

Merci Jluc.
Beh la fuite vient pas du mitigeur.
On pourrait juste changer cela?

https://www.manomano.fr/raccord-de- [...] xCEALw_wcB

C'est compliqué?

(Bon, pour moi, tout est compliqué!)

Shaad a écrit :

Tu n'arriverais pas à aller mettre ton chewing-gum sur le trou depuis l'intérieur en enlevant le mitigeur ? Ca serait sans doute plus costaud même si ce n'est que du dépannage temporaire dans tous les cas.

Pas bête...je verrai quand je recevrai mon produit...
Mais ma pate à fixe (et pas mon chewing gum :) ) à l'intérieur d'un tuyau d'eau, j'y crois pas!

---------------
Nihon, gambare !
n°61971246
Gugus2000
Posté le 28-01-2021 à 14:03:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Ton changement d'abonnement était motivé par des raisons d'économie sur l'abonnement ?
Combien de temps finalement pour rentabiliser en prenant en compte le coût global du changement d'interdifferentiel ?  :??:  

Le 15Kva etait trop juste j'avais le disjoncteur general qui lachait.
Il aurait fallu que je passe sur du 18kva mini voir du 24kva si je voulais rester en tri car le delestage etait hasardeux en tri.

Donc c'est motivé par le cout d'un abonnement 24kva mais surtout le confort d'utilisation.

Niveau renta il faudra attendre 10 ans. Javais pas percuté que le coup de l'interdiff serait si important ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°61971247
Gugus2000
Posté le 28-01-2021 à 14:03:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Il aurait fallu que je passe sur du 18kva mini voir du 24kva si je voulais rester en tri car le delestage etait hasardeux en tri.

Donc c'est motivé par le cout d'un abonnement 24kva mais surtout le confort d'utilisation.

Niveau renta il faudra attendre 10 ans. Javais pas percuté que le coup de l'interdiff serait si important ...

---------------
n°61971627
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 14:26:03  profilanswer

Ma maison présente des fissures.

Suite à la visite d'un expert, il m'avait conseillé de reboucher un rebord de fenêtre pour éviter les infiltrations d'eau.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210115.jpg
Il m'avait également dit, qu'une fois les puisards cimentés (plus étanche = possible cause de ce désordre), de mettre de l'enduit dans une fissure, pour voir l'évolution (puisque je dois attendre 12 mois pour voir).

Qu'est-ce que je dois acheter pour faire ces opérations ?

J'ai besoin de vos conseils car j'ai prévu un retrait drive à LM cet aprem', et je ne voudrais pas passer en magasin.
J'ai trouvé ça, mais j'aurai bien voulu un "déjà prêt" : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -kg-e68346
Est-ce que c'est ça que je dois prendre ?

Et vu la taille du sac, je réfléchis à une autre utilisation.
Est-ce que je peux l'utiliser pour refaire les jointures d'un muret en brique (pas portant, c'est juste une délimitation de terrain) ? Recoller des briques entre elles ?

D'avance merci pour vos retours

Message édité par bigboss_91 le 28-01-2021 à 14:26:15

---------------
n°61972039
d@kn1ko
Posté le 28-01-2021 à 14:51:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

mais c est chez toi ?
tu passes en 12 mono ?

n°61972288
mikamika
Posté le 28-01-2021 à 15:06:46  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello je viens de basculer d'un abonnement tri 15Kva à 12kva.
Il faut que je change mon interdifferentiel.

L'électricien me propose un inter diff schneider 100A type AC qui m'est facturé quand meme 290€ juste la pièce ...

J'ai demandé si un 63A était pas suffisant et il me répond que ca risque de disjoncter si je tire trop. Il peut me le faire mais sans garantie si ca disjoncte.

Vous en pensez quoi ?

Tu n'as qu'un interrupteur différentiel ?

En mono on a le disjoncteur d'abonné 500mA avec le compteur puis on vient brancher le tableau dessus avec plusieurs rangées pour y mettre plusieurs ID.

Ça me semble bizarre, généralement on utilise la règle de l'aval :

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] electrique

Citation :

Si la sensibilité est toujours la même, le calibre (l’intensité) peut être modulé(e). Le calcul du calibre nécessaire peut se faire :

Par rapport à l’amont : l’intensité de l’interrupteur différentiel doit être supérieure ou égale à celle du disjoncteur d’abonné.
Par rapport à l’aval : l’intensité de l’interrupteur différentiel doit être supérieure ou égale à la somme des intensités des disjoncteurs divisionnaires (sachant que l’intensité des circuits communs vaut pour ½, par exemple 10 A d’éclairages valent pour 5 A dans ce calcul et sachant que les circuits convecteurs, chauffe-eau et prise véhicule électrique valent 1).

Message édité par mikamika le 28-01-2021 à 15:08:30
n°61973843
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2021 à 17:27:30  profilanswer

babble a écrit :

D'ailleurs je vais bientôt faire ça, mais probablement avec du carrelage je pense.
C'est une douche à l'italienne sur du placo hydrofuge neuf (le receveur est déjà carrelé et jointoyé, bonde posée et raccordée à l'évacuation)

Quelles sont les bonnes pratiques, notamment le traitement du placo avec une sorte de résine d'étanchéité avant pose du carrelage mural  ?

scrumpz a écrit :

Et bien le traitement est déjà mort vu que tu as déjà carrelé...

Normalement avant n'importe quel pose de carrelage en douche, c'est une bande d'étanchéité dans les angles plus une produit hydrofuge sur toutes les surface... La vu que c'est déjà carrelé  [:skylvind:8]

jluc a écrit :

c'est dommage c'était l'endroit où traiter en premier
regarde ici pour ce que tu veux faire https://www.karotuto.fr/videos/etan [...] aux-metro/

Je me suis mal exprimé. Il s'agit d'une construction neuve. Une réservation a été effectuée dans la chappe au moment où elle a été coulée sur la dalle pour y poser le receveur à carreler. Le receveur a été posé dans cette réservation, et carrelé par le constructeur de la maison, donc dans les règles de l'art j'imagine, puisque ça engage sa décennale. De toute façon, on voit bien les bandes enduites de produit en bas des murs, qui dépassent du carrelage du receveur.
Le constructeur n'avait que le receveur + mosaïque receveur à installer, pas les murs, ce qui explique qu'il se soit arrêté là.
Ma question portait sur les produits d'étanchéité à appliquer sur ce qu'il reste à faire, c'est à dire les placo hydrofuges des deux murs latéraux du receveur qui est placé en coin de pièce.
Du coup merci pour le lien, c'est intéressant et bien montré :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 28-01-2021 à 18:00:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61974796
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-01-2021 à 18:56:22  profilanswer

babble a écrit :

Je me suis mal exprimé. Il s'agit d'une construction neuve. Une réservation a été effectuée dans la chappe au moment où elle a été coulée sur la dalle pour y poser le receveur à carreler. Le receveur a été posé dans cette réservation, et carrelé par le constructeur de la maison, donc dans les règles de l'art j'imagine, puisque ça engage sa décennale. De toute façon, on voit bien les bandes enduites de produit en bas des murs, qui dépassent du carrelage du receveur.
Le constructeur n'avait que le receveur + mosaïque receveur à installer, pas les murs, ce qui explique qu'il se soit arrêté là.
Ma question portait sur les produits d'étanchéité à appliquer sur ce qu'il reste à faire, c'est à dire les placo hydrofuges des deux murs latéraux du receveur qui est placé en coin de pièce.

Alors, il te reste à passer un SPEC : en gros une résine permettant l'imperméabilisation sous carrelage avec des bandes dans les angles
regarde un autre zigotto sur YT
https://www.youtube.com/watch?v=jBJnEPfSBLM
et lis son commentaire épinglé

ça  aurait mieux de tout faire en même temps malgré tout

Message édité par jluc le 28-01-2021 à 19:11:36

---------------
n°61975310
scrumpz
Posté le 28-01-2021 à 19:47:18  profilanswer

babble a écrit :

Bah c'est bien ce que je te dit, soit il a déjà appliqué un produit et des bandes dans les angles soit rien du tout ou alors il faudrait lui demander mais c'est pas parce que c'est du neuf que c'est forcément fait correctement.

Assures toi d'abord ça sera plus sur  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)