Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°47344798
clapclap
Fin
Posté le 10-10-2016 à 19:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :

Bordel [:ddr555] Comment ça a pu exister ce genre de trucs ?

Ca existe toujours. Je me suis douché avec ça cet été au Brésil.

Ce qui rassure c'est que la moitié du temps les plombs on sauté et il n'y a pas le jus :). Pas de risque mais on se douche à froid  :(  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 19:52:07  profilanswer

n°47344966
garath_
Posté le 10-10-2016 à 20:08:10  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

HELP Forum :o

L'automne ne fait que commencer ici en Bretagne et déjà la salle de bains minuscule (7m2) de notre appartement en location se remplit de buée le matin en prenant la douche :o En effet, on ne peut aérer véritablement qu'en ouvrant la fenêtre de toit ce qui, quand il fait frisquet, n'est pas très motivant :o La VMC anémique de cet appartement ancien n'étant d'aucune aide :o Le chauffage quant à lui est assuré par un radiateur/grille pain 1000W que l'on fait fonctionner le temps de la douche, ce qui, là non plus, n'est pas très optimisé :o

Question donc : y a-t-il une VBA en radiateur soufflant transportable compatible salle de bains ? Sinon, que rechercher en terme de caractéristiques technique au vu de ce que je viens de vous décrire ? :jap:

J'en ai marre de me galérer en me rasant avec ce miroir plein de buée :sweat:

EDIT : En fait j'ai manqué de précision : vu la faible isolation de notre appart', c'est hors de question que le radiateur de la SdB tourne toute la journée voire même toute la nuit, ce serait du gâchis. Et en l'allumant en entrant dans la SdB disons que l'effet ne se fait pas trop sentir vu qu'on part d'une pièce à 13-14°C l'hiver :D
Voilà pourquoi l'idée du radiateur soufflant qui me parait pouvoir faire monter plus vite en température l'air de la pièce :??:

Radiateur soufflant sur programmateur si t'as des horaires de douche fixes.
C'est ce que je fait chez moi  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°47345009
jeffk
Posté le 10-10-2016 à 20:12:28  profilanswer

garath_ a écrit :

Radiateur soufflant sur programmateur si t'as des horaires de douche fixes.  
C'est ce que je fait chez moi  [:lafroussedanstonfrog:2]

C'est ce que je ferais bien chez moi. J'adore le soufflant je trouve que ça chauffe 10x mieux que les radiateurs electrique. Et puis le bruit j'adore (bruit blanc toussa :o) mais bon j'aurai trop peur que le programmateur déconne :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47345113
davdenice
Posté le 10-10-2016 à 20:23:43  profilanswer

Docteur G a écrit :

Bordel [:ddr555] Comment ça a pu exister ce genre de trucs ?

Les Chinois ne se posent pas trop de questions lorsqu'il s'agit de faire du business  :D

n°47345408
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-10-2016 à 20:50:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour avoir testé en écosse et en irlande la méthode eau chaude à la demande, c'est un super VBA .... ça te dégoute de prendre une douche tellement le débit est faible et la température variable. et puis le module électrique dans la douche ça inspire pas confiance  :non:

Bah oui, à première vue leur TRITON fixé au mur de la douche ça fait "aménagement des combles", mais finalement ça fonctionne plutôt bien, le seul truc pénible c'est qu'il faut "armer" l'appareil en tirant sur une cordelette à l'entrée de la SdB :D
Concernant le débit et l'agrément, j'ai passé 3 semaines en écosse cet été en famille, et on n'a jamais galéré avec la douche, alors que tous les BnB était équipés de douchettes TRITON.

J'ai trouvé que pour <150€ et une arrivée d'eau froide, ça permet d'installer une douche qui fonctionne plutôt bien. Par contre, les réglages de température et de débit, c'est complètement bidon, on a beau les tourner dans tous les sens, rien de change.

n°47347299
jodu42
Posté le 10-10-2016 à 22:38:36  profilanswer

Je n'allais pas aller sur Maison du monde c'est clair :o  

Je suis allé chez Ikea ce soir... Je n'ai rien trouvé. C'est tout HORRIBLEMENT MOCHE, et je pèse mes mots. Et en plus, il n'y a aucun canapé qui respecte mon principal critère : un dossier très haut, pour reposer ma tête. Du coup c'est mort pour Ikea. Je pense que je vais galérer pas mal de temps pour trouver chaussure à mon pied, ou assise à mes fesses...

n°47347498
k-nar
Laqué.
Posté le 10-10-2016 à 22:51:42  profilanswer

Tu peux acheter un Stannah :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47348056
Zilian
Posté le 11-10-2016 à 00:34:49  profilanswer

Hello,

Je cherche à me faire un plan de travail de cuisine sur mesure. (180x65x4~10 environ).Je suis ouvert à tous les matériaux sauf le stratifié et le verre.

Pour le bois massif, je me demande quel est le meilleur bois et le meilleur traitement pour qu'il soit durable.

J'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal: http://www.laboutiquedubois.com/bo [...] esure.html

Alors, VBA Ou pas ?  :jap:

n°47348073
tony83400
Posté le 11-10-2016 à 00:46:16  profilanswer

Zilian a écrit :

Hello,

Je cherche à me faire un plan de travail de cuisine sur mesure. (180x65x4~10 environ).Je suis ouvert à tous les matériaux sauf le stratifié et le verre.

Pour le bois massif, je me demande quel est le meilleur bois et le meilleur traitement pour qu'il soit durable.

J'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal: http://www.laboutiquedubois.com/bo [...] esure.html

Ca m'intéresse fortement... Je suis de près  :jap:

n°47348356
rheo
Posté le 11-10-2016 à 06:26:11  profilanswer

Zilian a écrit :

Tu devrais demander sur Make voire Bricolage, ils s'y connaissent en bois et sauront te conseiller.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 06:26:11  profilanswer

n°47348448
n0naud
Posté le 11-10-2016 à 07:27:48  profilanswer

jodu42 a écrit :

Je suis allé chez Ikea ce soir... Je n'ai rien trouvé. C'est tout HORRIBLEMENT MOCHE, et je pèse mes mots. Et en plus, il n'y a aucun canapé qui respecte mon principal critère : un dossier très haut, pour reposer ma tête. Du coup c'est mort pour Ikea. Je pense que je vais galérer pas mal de temps pour trouver chaussure à mon pied, ou assise à mes fesses...

[:hpfan]

n°47348562
david42fr
Posté le 11-10-2016 à 08:04:39  profilanswer

Zilian a écrit :

Hello,

Tu ne cherches que du bois massif?

jodu42 a écrit :

Sympa pour ceux qui en ont... Pour avoir un repose tête, faut chercher les trucs de vieux plutôt.

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 11-10-2016 à 08:07:38

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47348576
depart
Posté le 11-10-2016 à 08:08:00  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

HELP Forum :o  

L'automne ne fait que commencer ici en Bretagne et déjà la salle de bains minuscule (7m2) de notre appartement en location se remplit de buée le matin en prenant la douche :o En effet, on ne peut aérer véritablement qu'en ouvrant la fenêtre de toit ce qui, quand il fait frisquet, n'est pas très motivant :o La VMC anémique de cet appartement ancien n'étant d'aucune aide :o Le chauffage quant à lui est assuré par un radiateur/grille pain 1000W que l'on fait fonctionner le temps de la douche, ce qui, là non plus, n'est pas très optimisé :o  

Question donc : y a-t-il une VBA en radiateur soufflant transportable compatible salle de bains ? Sinon, que rechercher en terme de caractéristiques technique au vu de ce que je viens de vous décrire ? :jap:  

J'en ai marre de me galérer en me rasant avec ce miroir plein de buée :sweat:  

EDIT : En fait j'ai manqué de précision : vu la faible isolation de notre appart', c'est hors de question que le radiateur de la SdB tourne toute la journée voire même toute la nuit, ce serait du gâchis. Et en l'allumant en entrant dans la SdB disons que l'effet ne se fait pas trop sentir vu qu'on part d'une pièce à 13-14°C l'hiver :D  
Voilà pourquoi l'idée du radiateur soufflant qui me parait pouvoir faire monter plus vite en température l'air de la pièce :??:

Si le côté mobile n'est pas une priorité, regarde les soufflants AEG (import Allemagne). On a mis ça dans notre sdb, ça sent le matos sérieux (full metal, pas trop bruyant). On n'a qu'un hiver de recul mais c'est vraiment nickel. Prendre le modèle le plus basique (juste un thermostat) c'est suffisant.

EDIT :  
vh-206 :  
http://reho.st/https://cdn.idealo.com/folder/Product/479/4/479457/s4_produktbild_mid/aeg-haustechnik-chauffage-soufflant-vh-206.jpg

J'ai le modèle au dessus (VH 227, pareil que le 206 mais avec un 2nd potard de minuterie) en fait c'est inutile, il vaut mieux considérer le potard de thermostat comme un interrupteur on/off : tu tournes un peu ça chauffe, tu remets à zéro ça s'arrête. C'est laarrrgement suffisant.
http://www.alles-mit-stecker.de/Ha [...] 50805.html

EDIT 2 : je viens de voir qu'AEG fait des chauffe-eau instantanés :) ça peut être un bon choix :)

EDIT 3 : et même... DES CHAUFFAGES DE MIROIRS !!! https://www.amazon.fr/AEG-223246-Ch [...] 73&sr=1-31

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 11-10-2016 à 09:10:21
n°47349664
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2016 à 10:20:08  profilanswer

Je voudrais m'équiper d'une cocotte, idéalement compatible tous feux et qui puisse passer au four évidemment.

J'ai du mal à m'y retrouver entre la fonte, la fonte émaillée, et la céramique. Quelqu'un a une idée des avantages de chaque matériau ? Et lequel est le plus durable ?

n°47349699
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-10-2016 à 10:22:39  profilanswer

Cocotte inox (Seb par exemple)

n°47349787
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2016 à 10:28:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je voudrais m'équiper d'une cocotte, idéalement compatible tous feux et qui puisse passer au four évidemment.  

J'ai du mal à m'y retrouver entre la fonte, la fonte émaillée, et la céramique. Quelqu'un a une idée des avantages de chaque matériau ? Et lequel est le plus durable ?

Fonte : à culotter, jamais essayé mais le processus n'est à priori pas très compliqué. Fonte émaillée : entretien plus simple. Céramique ? Probablement un revêtement sur un modèle en alu, ces derniers ont une mauvaise inertie thermique, pour du mijotage traditionnel c'est pas terrible.

Va au plus simple et prend de la fonte émaillée, en faisant attention à la matière de l'éventuel bouton du couvercle (éviter les trucs en bakélite et cie pour le passage au four).

Le topic dédié aux ustensiles de cuisson sera plus approprié pour avoir des conseils : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47349878
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2016 à 10:36:24  profilanswer

Merci :jap:

n°47350006
Zilian
Posté le 11-10-2016 à 10:47:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu ne cherches que du bois massif?

Je ne sais pas, je veux juste éviter les solvants & colles nocifs.

n°47350108
david42fr
Posté le 11-10-2016 à 10:54:56  profilanswer

On va croire que j'ai des actions chez le marchand qui n'a que des trucs moches, mais tous mes plans de travail viennent d'Ikea, et tiennent ou ont tenu super longtemps (l'actuel à 10 ans et pas de traces) : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] hen/24264/

et 99€ le plan de travail chêne en 246*63.5*2.8, ça me semble pas mal!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47350166
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-10-2016 à 10:59:41  profilanswer

Zilian a écrit :

http://www.pierredeplan.com/ ?

n°47350572
Zilian
Posté le 11-10-2016 à 11:27:38  profilanswer

david42fr a écrit :

On va croire que j'ai des actions chez le marchand qui n'a que des trucs moches, mais tous mes plans de travail viennent d'Ikea, et tiennent ou ont tenu super longtemps (l'actuel à 10 ans et pas de traces) : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] hen/24264/

et 99€ le plan de travail chêne en 246*63.5*2.8, ça me semble pas mal!

Je pense que pour le prix c'est pas mal en effet, mais ça reste 3mm de bois sur du panneau de particules ! Enfin, garantie 25 ans quand même ...

Ceci dit, j'ai besoin de sur-mesure, et je ne pense pas que découper un plan de travail Ikea soit une bonne idée. Sur le site que j'ai mentionné avant, j'arrive à 250€ pour du massif et sur-mesure. Je continue mes recherches  :whistle:

n°47350593
david42fr
Posté le 11-10-2016 à 11:29:21  profilanswer

Zilian a écrit :

Je pense que pour le prix c'est pas mal en effet, mais ça reste 3mm de bois sur du panneau de particules ! Enfin, garantie 25 ans quand même ...

Ceci dit, j'ai besoin de sur-mesure, et je ne pense pas que découper un plan de travail Ikea soit une bonne idée. Sur le site que j'ai mentionné avant, j'arrive à 250€ pour du massif et sur-mesure. Je continue mes recherches  :whistle:

Non je parlais aussi de chêne massif : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70273799/

Et ça se recoupe sans souci (scie circulaire), il me semble bien qu'ils ont un service découpe.

---------------
n°47350667
Zilian
Posté le 11-10-2016 à 11:33:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Non je parlais aussi de chêne massif : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70273799/

Et ça se recoupe sans souci (scie circulaire), il me semble bien qu'ils ont un service découpe.

Ha oui bien vu, pas mal à ce prix en effet !  Dommage je souhaiterais du 65cm de profondeur  :D Mais je le garde en tête.

n°47350692
Tomasito
Posté le 11-10-2016 à 11:34:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Il me semble aussi,  un pote avait fais faire le sien sur mesure.
Je sais pas si le service est toujours dispo.

---------------
Mes achats / ventes
n°47350784
Zilian
Posté le 11-10-2016 à 11:39:33  profilanswer

Tomasito a écrit :

Il me semble aussi,  un pote avait fais faire le sien sur mesure.  
Je sais pas si le service est toujours dispo.

Y'en a sur mesure mais le prix n'est plus aussi avantageux : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80345569/

n°47350793
HJ
Posté le 11-10-2016 à 11:40:12  profilanswer

Kqpout a écrit :

Que conseillez-vous comme marque d'imprimante pour du ponctuel, genre une dizaine de pages par mois max ?
J'ai lu laser brother mais j'ai peur que ça revienne cher à long terme, et niveau jet d'encre quelles marques préférer ?

2 possibilités pour de faibles impressions en jet d'encre:
- prendre une imprimante où la cartouche d'encre contient la tête d'impression. Ce qui fait qu'à chaque changement de cartouche, la tête d'impression est neuve et donc pas de problème de buses bouchées. (en contre partie, les cartouches sont un peu plus cher):  chez HP (mais pas tous les modèles, à vérifier).
- jouer le jeu des constructeurs: racheter une nouvelle imprimante dès que les cartouches d'origine sont vides ou dès qu'il y a un souci avec l'imprimante.
Dommage pour la pollution par contre (déchets électroniques)

Electrique, c'est chaud. Le bain est à oublier, et c'est tout juste bon pour une douche. Sans oublier la puissance consommée et l'abo nécessaire. (triphasé ?)
Perso, j'ai un préparateur solaire 300L + chaudière gaz instantanée.
L'eau dans le ballon est uniquement chauffée par le solaire, et le complément est fait en instantané par gaz. (c'est plus facile de chauffer une eau tiède que de l'eau bien froide du réseau). En été, le solaire est quasiment suffisant pour du douche/bain.

n°47354277
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2016 à 15:58:50  profilanswer

HJ a écrit :

2 possibilités pour de faibles impressions en jet d'encre:
- prendre une imprimante où la cartouche d'encre contient la tête d'impression. Ce qui fait qu'à chaque changement de cartouche, la tête d'impression est neuve et donc pas de problème de buses bouchées. (en contre partie, les cartouches sont un peu plus cher):  chez HP (mais pas tous les modèles, à vérifier).
- jouer le jeu des constructeurs: racheter une nouvelle imprimante dès que les cartouches d'origine sont vides ou dès qu'il y a un souci avec l'imprimante.
Dommage pour la pollution par contre (déchets électroniques)

HJ a écrit :

Electrique, c'est chaud. Le bain est à oublier, et c'est tout juste bon pour une douche. Sans oublier la puissance consommée et l'abo nécessaire. (triphasé ?)
Perso, j'ai un préparateur solaire 300L + chaudière gaz instantanée.
L'eau dans le ballon est uniquement chauffée par le solaire, et le complément est fait en instantané par gaz. (c'est plus facile de chauffer une eau tiède que de l'eau bien froide du réseau). En été, le solaire est quasiment suffisant pour du douche/bain.

J'ai un chauffe-eau solaire (panneaux photovoltaïques sur le toit), l'eau est quasiment entre 60 et 80°c tout le temps, si ça redescend aux alentours de 40-50°c (moins de soleil), je met le chauffe-eau en auto (donc il chauffera en électrique en heures creuses la nuit), et si vraiment j'ai besoin d'eau chaude en continu (je commute en marche forcée du chauffe-eau).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47354428
depart
Posté le 11-10-2016 à 16:11:08  profilanswer

chauffe eau solaire : excellente idée, dommage pour le tarif (hors subventions).
Là encore ça dépend beaucoup des usages, quand j'ai fait construire j'avais les stats suivantes (qui se sont vérifiées) :
- coût électrique de chauffage de l'eau : 120€/an
- coût d'un cumulus standard plutôt haut de gamme (stéatite, anode ACI...) posé : 1000 euros.
- coût d'un système solaire posé : 4000 €
- économie possible grâce au solaire : 100 €/an (en étant très optimiste)

-> durée d'amortissement : 30 ans en supposant aucun pépin sur le solaire, qui est quand même un système beaucoup plus complexe (circulateur, fluide) et dont on recommande quand même l'entretien par un pro de temps en temps (ce qui flingue encore plus le ROI)

-> bilan on oublie. Bon ça tombe bien aussi je n'avais pas trop de pente de toit vers le sud :)

J'adore le concept, j'ai longuement parlé du fait un peu idiot de conserver de l'eau chauffée au nucléaire dans un ballon en attendant qu'elle se refroidisse. Mais force est de constater qu'en France on n'a pas réussi à rendre ça viable, contrairement aux pays plus au sud (ex: Grèce) où il peuvent carrément mettre le ballon sur le toit, fonctionner en thermosyphon et donc simplifier le système et alléger la facture. Il y a même des bricoleurs qui mettent sur le toit des systèmes du genre l'alimentation principale, tuyau de cuivre en serpentin dans une boite peinte en noir, et un petit cumulus électrique pour faire le complément et c'est plié. Un ami me racontait un tel système en place dans un petit hôtel... et ça marchait TREEES bien, genre facture d'électricité divisée par 4. Tu m'étonnes, tu chauffes l'eau directement, pas d'échangeur, pas de circulateur... bon par contre c'est possible dans un pays où la température ne passe jamais en dessous de zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 11-10-2016 à 16:15:38
n°47354489
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2016 à 16:15:14  profilanswer

depart a écrit :

chauffe eau solaire : excellente idée, dommage pour le tarif (hors subventions).
Là encore ça dépend beaucoup des usages, quand j'ai fait construire j'avais les stats suivantes (qui se sont vérifiées) :
- coût électrique de chauffage de l'eau : 120€/an
- coût d'un cumulus standard plutôt haut de gamme (stéatite, anode ACI...) posé : 1000 euros.
- coût d'un système solaire posé : 4000 €
- économie possible grâce au solaire : 100 €/an (en étant très optimiste)

-> durée d'amortissement : 30 ans en supposant aucun pépin sur le solaire, qui est quand même un système beaucoup plus complexe (circulateur, fluide) et dont on recommande quand même l'entretien par un pro de temps en temps (ce qui flingue encore plus le ROI)

-> bilan on oublie. Bon ça tombe bien aussi je n'avais pas trop de pente de toit vers le sud :)

J'adore le concept, j'ai longuement parlé du fait un peu idiot de conserver de l'eau chauffée au nucléaire dans un ballon en attendant qu'elle se refroidisse. Mais force est de constater qu'en France on n'a pas réussi à rendre ça viable, contrairement aux pays plus au sud (ex: Grèce) où il peuvent carrément mettre le ballon sur le toit, fonctionner en thermosyphon et donc simplifier le système et alléger la facture.

Pour info, on récupère également l'électricité produite par les panneaux, et je revend à EDF (contrat de 20 ans), ça rapporte environ 2000€/an.

---------------
n°47354520
depart
Posté le 11-10-2016 à 16:17:34  profilanswer

gsans a écrit :

Pour info, on récupère également l'électricité produite par les panneaux, et je revend à EDF (contrat de 20 ans), ça rapporte environ 2000€/an.

Tu peux détailler ton installation ? chauffe eau solaire "photovoltaïque" + revente à EDF ??? Normalement c'est antinomique de pouvoir consommer son électricité et la revendre. Je croyais que c'était interdit de consommer sa propre électricité directement ?

n°47354654
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2016 à 16:30:59  profilanswer

Les panneaux sont juste là pour le chauffe-eau et la revente de l'électricité, tout le reste (électricité générale de la maison) je le paie à EDF (j'ai aussi un compteur normal comme tout le monde), enfin EDF (contrat Lampiris via l'appel d'offre UFC Que Choisir, tarifs de -23% par rapport à EDF).

Si tu veux des détails "techniques" je te donne ça demain, j'ai pas tout en tête, mais comme toute installation de panneaux, il y a un gros module qui transforme l'énergie récupérée en électricité et qui redirige le tout.

Message édité par gsans le 11-10-2016 à 16:33:23

---------------
n°47358743
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-10-2016 à 22:40:47  profilanswer

depart a écrit :

Si le côté mobile n'est pas une priorité, regarde les soufflants AEG (import Allemagne). On a mis ça dans notre sdb, ça sent le matos sérieux (full metal, pas trop bruyant). On n'a qu'un hiver de recul mais c'est vraiment nickel. Prendre le modèle le plus basique (juste un thermostat) c'est suffisant.

EDIT :  
vh-206 :  
http://reho.st/https://cdn.idealo. [...] vh-206.jpg

J'ai le modèle au dessus (VH 227, pareil que le 206 mais avec un 2nd potard de minuterie) en fait c'est inutile, il vaut mieux considérer le potard de thermostat comme un interrupteur on/off : tu tournes un peu ça chauffe, tu remets à zéro ça s'arrête. C'est laarrrgement suffisant.
http://www.alles-mit-stecker.de/Ha [...] 50805.html

EDIT 2 : je viens de voir qu'AEG fait des chauffe-eau instantanés :) ça peut être un bon choix :)

EDIT 3 : et même... DES CHAUFFAGES DE MIROIRS !!! https://www.amazon.fr/AEG-223246-Ch [...] 73&sr=1-31

:jap:

---------------
Rien
n°47360370
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-10-2016 à 08:57:31  profilanswer

Auriez vous un thermomètre VBA à conseiller pour installer dans une grande pièce principale (à la limite un thermo connecté pour récupérer les T° sur le PC ou le smartphone).

---------------
n°47360516
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 12-10-2016 à 09:12:48  profilanswer

gsans a écrit :

Auriez vous un thermomètre VBA à conseiller pour installer dans une grande pièce principale (à la limite un thermo connecté pour récupérer les T° sur le PC ou le smartphone).

Ca dépend de ta conception des choses :
- Netatmo si tu veux un truc propre, facile à installer et user friendly;
- Arduino + modules RF si tu veux un truc chiadé, pas trop cher mais mettre les mains dans le cambouis :o.

---------------
' OR 1=1;--
n°47360742
toto408
free porn
Posté le 12-10-2016 à 09:33:57  profilanswer

On est sur VBA: un thermomètre à mercure sera le plus indiqué. Netatmo ca m'a l'air tout sauf VBA...

---------------
OverClocking-Masters
n°47360986
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-10-2016 à 09:55:22  profilanswer

En fait je vais peut-être utiliser Domoticz et lui associer d'autres périphériques.... genre sondes de T°, détecteurs de fumées, etc...

---------------
n°47361166
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-10-2016 à 10:09:05  profilanswer

gsans a écrit :

On avait parlé de marque TFA dostmann ici mais je ne sais pas ce que ça donne, perso j'ai une station meteo lacrosse, la sonde est tombée en panne mais j'ai pu racheter un nouveau modèle de sonde compatible donc c'est pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 12-10-2016 à 10:12:17

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47362699
korteks
Posté le 12-10-2016 à 11:57:43  profilanswer

J'ai découvert cette marque par hasard en cherchant un hygromètre pour ma salle de bain, j'ai finalement pris ce modèle pas trop cher et qui répondait à mes besoins.

La température est précise (+/- 0.5°C par rapport à 2 thermomètres "mercure" différents), pour l'humidité je n'ai pas pu comparer avec un autre appareil (enfin j'ai un déshumidificateur électrique, mais qui lui pour le coup n'est pas du tout précis niveau mesure, par tranche de 5% ^^" ) mais ce qu'il affiche est réaliste par rapport au ressenti. Et puis je suis pas à quelques % près, c'est surtout pour avoir une idée des évolutions.

Bon, vu le sujet sur lequel je poste, je précise qu'ils ont aussi des versions non électroniques, il faut juste les calibrer au début (linge humide pour 100% d'humidité).

n°47374187
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-10-2016 à 12:10:42  profilanswer

depart a écrit :

doudoune pour l'intérieur je trouve ça un peu overkill, notamment au niveau du style. Ca dépend aussi s'il fait 15°C chez toi ou 19.
D4... je suis pas fan personnellement. J'ai eu pas mal de déboires avec des produits de basse qualité ("globalement" leur crédo c'est faire du pas cher pour des gens qui font du sport 3 fois par an plutôt que du durable).
Après les fringues Quechua and co, pour l'utilisation quotidienne je trouve que c'est très connoté "j'en ai rien à faire de comment je m'habille". Alors on est sur VBA, pas sur le topic mode, mais pour ma part j'ai déjà largement franchi la ligne des fringues confortables vs "sharp/fashion" (mon bureau est chez moi) donc j'évite d'aller trop loin quand même.

Juste pour dire que je suis passé au pull 100% mérinos lô c'est pas mal. Alpaga next ? :o
Et j'ai aussi une doudoune sans manche uniqlo en 3ème couche pour l’intérieur mais j'ai pas encore comboté merinos + doudoune  [:stardrawer:1]

Message édité par stardrawer le 13-10-2016 à 12:11:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47374780
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-10-2016 à 13:11:23  profilanswer

Bientot en fronsse ?  [:stardrawer:2]  

En Suède, plus on réparera, moins on paiera d’impôts !
https://mrmondialisation.org/en-sue [...] a-dimpots/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)