Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°47332243
wardead
Posté le 09-10-2016 à 14:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jodu42 a écrit :

Bon du coup je suis passé chez château d'ax hier, et je suis extrêmement mitigé...

J'ai trouvé un modèle qui me correspondrait, à savoir un canapé dont le revêtement est en micro-fibre, c'est plutôt très sympa au toucher. Effectivement la qualité d'assise est quand même plutôt très très bonne. J'ai eu le droit à une démonstration (que j'ai demandée), de verre d'eau sur le canapé, effectivement c'est déperlant.

Pour le modèle : http://www.chateau-dax.fr/catalogu [...] eatures/57

Par contre je n'ai pas du tout aimé la manière de vendre. On passe pour des clients exceptionnels, à qui on dit "on va faire croire que vous êtes déjà passés début septembre lors du lancement de la collection où il y avait -35%, et on va glisser ça dans la base de données comme ça vous bénéficierez de la même réduction, mais CHUUUT". Bref, à la fin ça ressemblait à une pitoyable pièce de théâtre, à la fin de laquelle il est extrêmement mal vu de refuser un tel prix, vu le montage que la vendeuse nous a fait.  

Je déteste ces techniques de vente, car même si l'argument de la fabrication usine à la demande tient la route, le fait de me dire "bon alors vous vous décidez avant 14h, je peux pas bloquer l'offre plus longtemps", je trouve cela proprement scandaleux. Bref j'ai quand même décliné, pour le moment, tout en validant l'offre jusqu'à samedi prochain.

Le canapé est à l'origine à 1600€ + 150€ de livraison. Avec l'empilement des réducs dont celle sur la livraison, il me revient à 1156€, qu'en dites-vous ?
Que pensez-vous de la matière du canapé ? Est-ce que vous pensez que les coups de griffe involontaires (quand le chat s'étire, etc) vont beaucoup abimer le revêtement ?

Bref, est-ce que vous pensez qu'il faut que j'accepte ?

Merci à vous.

moi aussi le coup du "je te fais une offre magique mais si tu signe pas avant 15h c'est mort", ca me défrise un peu...
ma réponse c'est invariablement "ah donc si je reviens a 15h30 on fera pas la vente et vous vous asseyez sur votre com?"

y a un truc dont tu peux etre sur...
c'est que la "super promo magique qui vient juste de se terminer mais que je peux magouiller pour te faire bénéficier quand même..." si tu retourne les voir dans 1 ou 2 ou 3 ou 6 ou 9 mois, il y en aura une autre magiquement aussi...
le "prix special salon du meuble" ou le "prix special foire aux bestiaux de vesoul" ou le "destockage exceptionnel d'halloween"

tu as eu le "bon je peux faire encore un tit geste mais il faut que j'appelle mon patron"?

bref, les vendeurs de salon, en général il vendaient de la cuisine l'année dernière, il feront de la salle de bain l'année prochaine et finiront en xantia a fourguer de la fenètre PVC a des retraités...

moi je ne vois que 2 méthodes pour "contrer" ca...
* soit tu fais abstraction et tu ne retient que le prix final pour évaluer le produit... et surtout tu va bien en voir d'autres ailleurs.
* soit tu te met en mode "pire que eux" et tu retourne les voir en disant que ta 2eme bagnole vient de te lacher et que même si tu as un coup de coeur pour celui la, si elle peux pas le sortir a moins de 1000€ livraison incluse tu prend pas...

En tout cas, faut éviter absolument de "flasher" sur un produit... pour ne jamais se sentir "coincé" dans sa reflexion...
celui que je veux est plus en promo et est 200€ plus cher? ils vont se faire voir.

Après sur le produit en lui même, j'en avais pas entendu que du bien :(
faut pas se leurrer, dans le prix du machin, y a le cout des spots de pub sur TF1 et le salaire de la blonde hein...
mais je peux pas te dire si sur le Rapport Q/P ca vaut le coup ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 09-10-2016 à 14:59:38
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 14:56:19  profilanswer

n°47332373
sirolimus
Posté le 09-10-2016 à 15:18:35  profilanswer

Y a t il une boutique IRL de canapé qui ne pratiquent pas ce genre de bullshit commercial ? Il faudrait qu'on change le notre mais rien que l'idée de devoir jouer à ce petit jeu me saoule :o

n°47332440
k-nar
Laqué.
Posté le 09-10-2016 à 15:33:12  profilanswer

C'est vraiment bas de gamme château d'Ax... Mes parents ont acheté 2 canapés + 1 fauteuil en cuir et tout s'est affaissé super vite ça ressemble plus à rien... et ils en ont eu pour + de 5k€ de mémoire

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47333008
Hoiniel
Posté le 09-10-2016 à 17:22:33  profilanswer

sirolimus a écrit :

Y a t il une boutique IRL de canapé qui ne pratiquent pas ce genre de bullshit commercial ? Il faudrait qu'on change le notre mais rien que l'idée de devoir jouer à ce petit jeu me saoule :o

Ben, j'imagine que c'est l'argumentaire classique chez les commerçants faisant du volume. Tu n'auras pas ce genre de problème chez Roche Bobobois ou Khan Design, je pense.

n°47333056
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-10-2016 à 17:29:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, j'imagine que c'est l'argumentaire classique chez les commerçants faisant du volume. Tu n'auras pas ce genre de problème chez Roche Bobobois ou Khan Design, je pense.

Voilà, Cassina, ligne roset, tout ça quoi :sol:
Tente Bo Concept mais ça n'a pas forcément bonne presse ici je crois.

Sinon ikea (rapport qualité / prix toujours supérieur aux arnaques de marchants de salons)

n°47333314
davdenice
Posté le 09-10-2016 à 18:13:09  profilanswer

Bonjour,
Existe t-il un chauffage d'appoint VBA ?

n°47333373
tarpan66
Posté le 09-10-2016 à 18:22:22  profilanswer

davdenice a écrit :

Existe t-il un chauffage d'appoint VBA ?

J'allais dire une femme, puis je me suis souvenu que c'était pas VBA...
Puis j'ai pensé au chat mais c'est pas VBA non plus...

Alors : la chatte de ta voisine, ça c'est une chauffage d'appoint VBA ! [:madame_de_galles:5]

[:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 09-10-2016 à 18:23:13

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47333516
Tomasito
Posté le 09-10-2016 à 18:45:33  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est vraiment bas de gamme château d'Ax... Mes parents ont acheté 2 canapés + 1 fauteuil en cuir et tout s'est affaissé super vite ça ressemble plus à rien... et ils en ont eu pour + de 5k€ de mémoire

Bas de gamme j'irai pas jusque là, mes parents ont un salon en tissu acheté il y a 5-6 ans et il est toujours en parfait état.

Sinon +1 pour Ikea, on a acheté deux canapés cuir chez eux, le design n'est pas extra mais niveau confort c'est le top et ils sont toujours en excellent état après 3 ans avec 1 chat et 1 enfant en bas âge.
Difficile de faire mieux en rapport Q/P je pense.

---------------
Mes achats / ventes
n°47334920
davdenice
Posté le 09-10-2016 à 21:26:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'allais dire une femme, puis je me suis souvenu que c'était pas VBA...
Puis j'ai pensé au chat mais c'est pas VBA non plus...

Alors : la chatte de ta voisine, ça c'est une chauffage d'appoint VBA ! [:madame_de_galles:5]

[:onizuka_dark]

:wahoo:

n°47337130
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 07:37:22  answer

Bonjour,

HFR aurait des conseils en matière de chauffe eau électrique instantané ?

L'idée est de remplacer un chauffe eau électrique classique (et énorme), parc ce genre de petit chauffe eau ultra puissant.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 07:37:22  profilanswer

n°47337377
jodu42
Posté le 10-10-2016 à 08:49:29  profilanswer

wardead a écrit :

moi aussi le coup du "je te fais une offre magique mais si tu signe pas avant 15h c'est mort", ca me défrise un peu...
ma réponse c'est invariablement "ah donc si je reviens a 15h30 on fera pas la vente et vous vous asseyez sur votre com?"

y a un truc dont tu peux etre sur...
c'est que la "super promo magique qui vient juste de se terminer mais que je peux magouiller pour te faire bénéficier quand même..." si tu retourne les voir dans 1 ou 2 ou 3 ou 6 ou 9 mois, il y en aura une autre magiquement aussi...
le "prix special salon du meuble" ou le "prix special foire aux bestiaux de vesoul" ou le "destockage exceptionnel d'halloween"

tu as eu le "bon je peux faire encore un tit geste mais il faut que j'appelle mon patron"?

bref, les vendeurs de salon, en général il vendaient de la cuisine l'année dernière, il feront de la salle de bain l'année prochaine et finiront en xantia a fourguer de la fenètre PVC a des retraités...

moi je ne vois que 2 méthodes pour "contrer" ca...
* soit tu fais abstraction et tu ne retient que le prix final pour évaluer le produit... et surtout tu va bien en voir d'autres ailleurs.
* soit tu te met en mode "pire que eux" et tu retourne les voir en disant que ta 2eme bagnole vient de te lacher et que même si tu as un coup de coeur pour celui la, si elle peux pas le sortir a moins de 1000€ livraison incluse tu prend pas...

En tout cas, faut éviter absolument de "flasher" sur un produit... pour ne jamais se sentir "coincé" dans sa reflexion...
celui que je veux est plus en promo et est 200€ plus cher? ils vont se faire voir.

Après sur le produit en lui même, j'en avais pas entendu que du bien :(
faut pas se leurrer, dans le prix du machin, y a le cout des spots de pub sur TF1 et le salaire de la blonde hein...
mais je peux pas te dire si sur le Rapport Q/P ca vaut le coup ou pas.

Ouais bon voilà, finalement ça confirme bien ce que je pensais sur les pratiques des magasins. J'ai une autre enseigne non loin de chez moi, j'irai peut-être négocier une autre fois ce canapé un samedi d'hiver pluvieux durant lequel je n'aurai rien à faire.  [:pug67:1]  

C'est vrai que le canap' en lui-même tu n'as pas eu de bons échos ? Tout est là pour me faire changer d'avis !

Pour info, j'étais allé voir chez meubles de france aussi, c'est un poil plus cher  :D  mais le vendeur n'avait pas du tout la même agressivité ni les mêmes techniques, c'était quand même beaucoup moins violent et du coup, plus agréable et il m'a laissé bonne impression, j'y retournerai m'voyez ?

k-nar a écrit :

Sérieux ? Tain si je dois claquer autant pour que ça s'affaisse si vite, laisse tomber.  

Hoiniel a écrit :

Oui voilà, c'est pas le même type d'enseigne...  

speedboyz30 a écrit :

Sinon ikea (rapport qualité / prix toujours supérieur aux arnaques de marchants de salons)

Tomasito a écrit :

Bas de gamme j'irai pas jusque là, mes parents ont un salon en tissu acheté il y a 5-6 ans et il est toujours en parfait état.

Sinon +1 pour Ikea, on a acheté deux canapés cuir chez eux, le design n'est pas extra mais niveau confort c'est le top et ils sont toujours en excellent état après 3 ans avec 1 chat et 1 enfant en bas âge.

Ikea Ikea... J'ai l'impression que les avis divergent en fonction des personnes. On m'a déjà dit de fuir pour les canapés :/

n°47338162
depart
Posté le 10-10-2016 à 10:26:48  profilanswer

T'as une baignoire ? Si oui c'est pas gagné.

Globalement j'avais cherché aussi, à 2 occasions et j'ai fini par laisser tomber parce que j'étais pressé par le temps, mais franchement ça serait bien qu'on arrive à trouver un VBA parce que conserver de l'eau chaude dans un récipient à longueur de journée alors qu'on l'a chauffée avec la même électricité que celle qu'on utilise quand on a besoin de ladite eau chaude c'est quand même bien idiot, surtout quand on voit la baisse de l'écart entre le tarif heures creuses et pleines (j'économise entre 1 et 3 euros par mois grâce aux heures creuses !!! avec pourtant un cumulus électrique, la machine à laver et le lave vaisselle 9 fois sur 10 en heures creuses). Je trouve ça pertinent en solaire (thermique ou photovoltaique autonome d'ailleurs) où les moments de meilleure production sont différents de la consommation, mais pour le reste c'est un peu stupide. D'ailleurs je serai curieux de voir si à cause de ces fameuses heures creuses il n'y a pas un méchant pic de demande électrique à 22h30...

Enfin bref, pour moi la première chose c'est d'estimer (calculer, vérifier) ta consommation d'électricité avec le ballon actuel. Et idéalement d'eau chaude. Ca donne une bonne indication :
- de comment dimensionner le chauffe eau.
- du coût de l'ensemble et des économies potentielles

De mes recherches, ce qui revient c'est :  
- prévoir gros, beaucoup plus gros que ce qu'on imagine en terme de puissance, surtout si on aimes les douches chaudes, avec de la pression et les bains. De souvenir, les modèles autour de 7kW sont tout juste ok pour la douche. Quand tu vois que certains modèles 7.3kW sont vendus avec un kit mousseur/douchette spéciale pour "faire croire que t'as du débit d'eau alors qu'il n'y en a pas" ça fait un peu peur : http://www.e-citizen.com/produits/ [...] ible-44229
- splitter en plusieurs chauffe-eau, genre un pour la cuisine, un pour la salle de bains plutôt qu'un gros dans le garage.

Prévoir l'abonnement EDF qui va bien (et son coût) parce que les puissances de ces machins là, ça déboîte. Alors si quelqu'un prend une douche pendant que tu prépares la cuisine sur la plaque à induction et que le chauffage électrique se déclenche, tu vas taper les 15 000W !

Tiens une page pas trop bête : https://chauffe-eau.ooreka.fr/astuc [...] instantane il y a notamment un tableau de puissance/débit/température intéressant.

Niveau marques, les marques françaises réputées (Atlantic, Thermor... n'en font pas à ma connaissance). L'idéal ça serait de trouver un topic "VBA UK" :) là-bas ils n'ont quasiment que ça. Limite faudrait aller s'approvisionner là bas (ils sont en 230V aussi, pas comme aux USA).

Un truc peut-être au dessus de la moyenne : http://www.djs-france.fr/chauffe-e [...] 69126.html

J'ai quand même l'impression que ce sont des produits vachement plus basiques (rien de prévu pour l'entartrement des résistances par ex) que les cumulus actuels (résistance stéatite, anticorrosion des cuves...)

Bref tout ça se calcule, surtout financièrement, mais c'est clair que continuer à conserver 200 ou 300 litres d'eau chaude 24h/24 c'est quand même idiot dans la majorité des cas.

* Les 2 cas étudiés de mon côté :
- petite maison de vacances dans ma famille, besoin de remplacement d'un chauffe eau à gaz (sur bouteille). Il aurait fallu le remplacer par 2 électriques, on n'a pas trouvé de plombier ok pour fournir et installer ce genre de matos. Pas assez de temps sur place pour faire les travaux nous-même, et besoin d'augmenter massivement l'abonnement électrique, et c'est très bête de payer 12 mois d'abonnement 60A pour quelques week-end d'occupation de la maison. C'était compliqué, probablement pas rentable, pas eu le temps de creuser plus ... remplacement par un cumulus électrique standard.
- ma maison. Construction neuve pour 3-4 personnes, on tient dans un abo 30A malgré la plaque à induction. Là encore le timing était un peu court et financièrement je n'avais pas trop le droit à l'erreur (genre changer pour revenir au cumulus 3 mois après). Donc si c'était pour avoir madame qui râle parce que le débit de la douche est naze bof bof. Comme il y a peu de retours c'est difficile de se faire une idée. Là encore j'ai privilégié la sécurité et suis resté sur le cumulus. Je regrette le modèle que j'ai choisi (Leroy Merlin mais plein d'autres marques ont le même souci) : si on prend un système a anticorrosion via anode ACI (courant imposé) il faut prendre un modèle avec un petit écran et un "mode vacances", pour pouvoir couper la chauffe de la résistance sans couper l'alimentation électrique, indispensable à la protection de la cuve. C'est débile que tous les modèles n'aient pas au moins un switch facilement accessible pour couper la chauffe sans couper la protection. Ils partent jamais en vacances les ingénieurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-10-2016 à 10:42:39
n°47338401
gp20
Posté le 10-10-2016 à 10:44:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bo concept, c'est pas mal... On s'est meublé chez eux il y'a 8-9 ans et tout est encore nickel (pas de canapé acheté par contre). Et leurs techniques de vente n'ont rien à voir avec les marchands de tapis (ou de canapé  :D ). Tu n'es pas harcelé dès l'entrée du magasin... Après chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut, mais en tout cas, nous on a pas été déçus.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°47338553
n0naud
Posté le 10-10-2016 à 10:55:51  profilanswer

Bonjour !!  :hello:  

Toujours dans l'optique d'acheter des boites hermétiques pour mon réfrigérateur, j'ai trouvé ce comparatif réalisé par Test-Achat. : http://media1.test-achats.be/downl [...] Attach.pdf

Ce sont les boites Curver Fresh Aroma qui s'en sortent le mieux.

n°47338623
senny
Posté le 10-10-2016 à 11:01:08  profilanswer

Question friteuse : est ce que quelqu’un connait la Friteuse Delifry Noon ?  

Ya une vente privée dessus et si c'est bien on prendrais :)

---------------
Financement participatif :  
n°47338641
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 11:02:26  answer

depart a écrit :

T'as une baignoire ? Si oui c'est pas gagné.

(...)

:jap:

Effectivement, j'ai une baignoire et l'idée est d'en profiter régulièrement  :o

Je note pour les débits, du coup il faudrait partir sur un pour la douche, et un pour l'évier.
Du coup pour la baignoire, peut on envisager une résistance ad-hoc, à plonger dans le bain (façon bouilloire) ?
Le but est d'avoir un bain très chaud, façon bain japonais (60°c facile)

edit : d'ailleurs, y'a des VBA baignoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 11:03:09
n°47338657
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-10-2016 à 11:03:36  profilanswer

n0naud a écrit :

Bonjour !!  :hello:  

Toujours dans l'optique d'acheter des boites hermétiques pour mon réfrigérateur, j'ai trouvé ce comparatif réalisé par Test-Achat. : http://media1.test-achats.be/downl [...] Attach.pdf

Ce sont les boites Curver Fresh Aroma qui s'en sortent le mieux.

Perso j'ai des Duralex qui sont excellents :)

http://www.duralex.com/lys-carre-a [...] -bleu.html

Et elles coûtent 2€ chez Leclerc en 17cm de côté, made in france et en verre :)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°47338994
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-10-2016 à 11:26:36  profilanswer

Tomasito a écrit :

+1, 8-9 ans le notre en cuir, pas un signe d'usure  [:crevetteman:5]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47339184
depart
Posté le 10-10-2016 à 11:43:36  profilanswer

Pour le bain je pense qu'il faut pouvoir sortir de l'eau plus chaude en s'y prenant à l'avance, genre température maxi, style 70°c mais en commençant une demi heure (au moins) avant de prendre le bain). Si on prend le DJS de 9kW par exemple, il sort 6.9 litres d'eau / minutes avec un delta de 25°C (genre l'eau rentre à 15 degrés elle ressort à 5°C). Globalement toi tu veux un delta de 50, donc admettons une extrapolation rapide (probablement inexacte mais ça donne un ordre d'idée) de 3,45 litres/min pour passer de 15 à 65°C. Prenons 3 litres pour être conservateur.
Un bain c'est minimum 100 litres d'eau (et faut pas aimer avoir de l'eau jusqu'en haut). 33 minutes de remplissage.

L'option thermoplongeur (résistance thermoplongée) ça existe, les pays asiatiques font pas mal ça... mais faut trouver quelque chose vendu en union européenne pour un minimum de sécurité (eau + 230V !!!)
Tu as des trucs basiques genre ça : https://www.amazon.fr/Rommelsbacher [...] AVKE04VMWW mais ça me refait un peu peur que ça repose sur le fond de la baignoire (surtout si elle est en acrylique).
Je sais qu'il existe des versions avec une enveloppe plastique autour mais je te laisse chercher.

On a un peu ce problème avec notre installation. J'ai fait poser un robinet thermostatique pour limiter la température de l'eau chaude aux robinets (mare de me cramer à 55°C dans mes apparts précédents), c'est génial pour les lavabos et éviers mais naze pour la baignoire, l'eau sort autour de 40°C c'est pas top pour le bain (elle est déjà tiède au moment où tu veux t'y plonger).
Du coup on complète avec de l'eau qu'on fait bouillir dans une bouilloire (faut faire quelques allers-retours). C'est un peu du bricolage, peut-être qu'un jour je bricolerai l'installation pour relier le tuyau d'eau chaude de la baignoire en amont du robinet "limiteur"... pas trop envie d'acheter un thermoplongeur juste pour ça mais pourquoi pas.

EDIT : baignoire VBA : Roca en acier émaillé.
On a eu ça dans tous les apparts qu'on louait avant, nickel, ça vieillit bien, ça s'entretient avec le produit que tu veux...
Là dans la maison neuve on voulait un modèle avec une évacuation centrale (pour aller avec le mitigeur au milieu du côté long), on n'a rien trouvé en acier émaillé (dans notre budget en tout cas). On a pris de l'acrylique, à la fin des travaux on a vu qu'elle avait un pet dans le fond (probablement fait par des ouvriers durant le chantier mais aucune preuve et on s'en est rendus compte en retirant les protections bien après les travaux)... bref c'est pas dramatique mais elle pourrait presque fuir par là, j'ai recouvert le tout de vernis, du coup maintenant c'est bouché mais bien visible. Bref acrylique : SFBA. On comprend mieux pourquoi ils mettent de l'acier dans les apparts prévus pour la loc, ça dure la vie de l'appart sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-10-2016 à 11:49:46
n°47339357
david42fr
Posté le 10-10-2016 à 11:57:34  profilanswer

En plus, l'intérêt de Ikea, c'est qu'on peut en changer plus souvent vu le prix!

depart a écrit :

Pour le bain je pense qu'il faut pouvoir sortir de l'eau plus chaude en s'y prenant à l'avance, genre température maxi, style 70°c mais en commençant une demi heure (au moins) avant de prendre le bain). Si on prend le DJS de 9kW par exemple, il sort 6.9 litres d'eau / minutes avec un delta de 25°C (genre l'eau rentre à 15 degrés elle ressort à 5°C). Globalement toi tu veux un delta de 50, donc admettons une extrapolation rapide (probablement inexacte mais ça donne un ordre d'idée) de 3,45 litres/min pour passer de 15 à 65°C. Prenons 3 litres pour être conservateur.
Un bain c'est minimum 100 litres d'eau (et faut pas aimer avoir de l'eau jusqu'en haut). 33 minutes de remplissage.

L'option thermoplongeur (résistance thermoplongée) ça existe, les pays asiatiques font pas mal ça... mais faut trouver quelque chose vendu en union européenne pour un minimum de sécurité (eau + 230V !!!)
Tu as des trucs basiques genre ça : https://www.amazon.fr/Rommelsbacher [...] AVKE04VMWW mais ça me refait un peu peur que ça repose sur le fond de la baignoire (surtout si elle est en acrylique).
Je sais qu'il existe des versions avec une enveloppe plastique autour mais je te laisse chercher.

On a un peu ce problème avec notre installation. J'ai fait poser un robinet thermostatique pour limiter la température de l'eau chaude aux robinets (mare de me cramer à 55°C dans mes apparts précédents), c'est génial pour les lavabos et éviers mais naze pour la baignoire, l'eau sort autour de 40°C c'est pas top pour le bain (elle est déjà tiède au moment où tu veux t'y plonger).
Du coup on complète avec de l'eau qu'on fait bouillir dans une bouilloire (faut faire quelques allers-retours). C'est un peu du bricolage, peut-être qu'un jour je bricolerai l'installation pour relier le tuyau d'eau chaude de la baignoire en amont du robinet "limiteur"... pas trop envie d'acheter un thermoplongeur juste pour ça mais pourquoi pas.

EDIT : baignoire VBA : Roca en acier émaillé.
On a eu ça dans tous les apparts qu'on louait avant, nickel, ça vieillit bien, ça s'entretient avec le produit que tu veux...
Là dans la maison neuve on voulait un modèle avec une évacuation centrale (pour aller avec le mitigeur au milieu du côté long), on n'a rien trouvé en acier émaillé (dans notre budget en tout cas). On a pris de l'acrylique, à la fin des travaux on a vu qu'elle avait un pet dans le fond (probablement fait par des ouvriers durant le chantier mais aucune preuve et on s'en est rendus compte en retirant les protections bien après les travaux)... bref c'est pas dramatique mais elle pourrait presque fuir par là, j'ai recouvert le tout de vernis, du coup maintenant c'est bouché mais bien visible. Bref acrylique : SFBA. On comprend mieux pourquoi ils mettent de l'acier dans les apparts prévus pour la loc, ça dure la vie de l'appart sans souci.

Euh, mon mitigeur peut sortir plus que du 40°, suffit d'appuyer sur la sécurité pour aller jusqu'à eau chaude 100%.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47339742
depart
Posté le 10-10-2016 à 12:28:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Euh, mon mitigeur peut sortir plus que du 40°, suffit d'appuyer sur la sécurité pour aller jusqu'à eau chaude 100%.

J'ai pas été clair, pardon. Il s'agit d'un robinet thermostatique de sortie de cumulus, un truc moche branché sur les tuyaux de l'installation, pas le robinet chromé de la salle de bains.

Message édité par depart le 10-10-2016 à 12:46:46
n°47340434
Renaud_
Posté le 10-10-2016 à 13:33:58  profilanswer

Salut à tous !

Je vais avoir besoin d'acheter de la robinetterie, j'ai bien noté qu'il me fallait du Grohe ou du Hansgrohe, ils sont où ( :o ) les bons plans sur le net pour se les procurer au meilleur prix ?

Merci.

n°47340485
depart
Posté le 10-10-2016 à 13:37:48  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Salut à tous !

Je vais avoir besoin d'acheter de la robinetterie, j'ai bien noté qu'il me fallait du Grohe ou du Hansgrohe, ils sont où ( :o ) les bons plans sur le net pour se les procurer au meilleur prix ?

Merci.

Allemagne (genre http://www.4bad.de/ ), ebay, ventes flash amazon.fr ...

n°47340498
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2016 à 13:38:52  profilanswer

Pour les baignoire en acrylique, attention, il existe des acryliques de différentes qualités.

En ce moment on va transformer une douche en baignoire/douche, et donc je me suis penché sur les baignoires. Ce qu'il en ressort est que l'acrylique est très bien, mais pas n'importe lequel...

- A fuir les modèles de chez LM/Casto et compagnie, c'est du bas de gamme qui à la rigueur peu servir dans une résidence secondaire ou un petit appart d'étudiant sans trop de finances...

- Les modèles acrylique mélangé dit "renforcé" :

* Quaryl de chez Villeroy et Bosch (mélange de Quartz et d'acrylique), c'est très bien, j'ai déjà utilisé ce genre de baignoire (très agréable)
* Biocryl
* Toplax (Allibert)

Je trouve les modèle en émail assez lourds, et fragiles aussi, un éclat (genre le pommeau qui tombe) est vite arrivé..

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47340506
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2016 à 13:39:22  profilanswer

depart a écrit :

Ou amazon.de aussi ;)

Va sur ce comparatif en allemand :

http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 39040.html

Généralement les boutiques envoient en France, et même avec les FDP c'est beaucoup moins cher que dans l'hexagone.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 10-10-2016 à 13:42:32

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47340561
Digaboy
Posté le 10-10-2016 à 13:42:15  profilanswer

pour avoir testé en écosse et en irlande la méthode eau chaude à la demande, c'est un super VBA .... ça te dégoute de prendre une douche tellement le débit est faible et la température variable. et puis le module électrique dans la douche ça inspire pas confiance  :non:

n°47340609
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 13:46:07  answer

gsans a écrit :

Pour les baignoire en acrylique, attention, il existe des acryliques de différentes qualités.

En ce moment on va transformer une douche en baignoire/douche, et donc je me suis penché sur les baignoires. Ce qu'il en ressort est que l'acrylique est très bien, mais pas n'importe lequel...

- A fuir les modèles de chez LM/Casto et compagnie, c'est du bas de gamme qui à la rigueur peu servir dans une résidence secondaire ou un petit appart d'étudiant sans trop de finances...

- Les modèles acrylique mélangé dit "renforcé" :

* Quaryl de chez Villeroy et Bosch (mélange de Quartz et d'acrylique), c'est très bien, j'ai déjà utilisé ce genre de baignoire (très agréable)
* Biocryl
* Toplax (Allibert)

Je trouve les modèle en émail assez lourds, et fragiles aussi, un éclat (genre le pommeau qui tombe) est vite arrivé..

:jap:  

Digaboy a écrit :

pour avoir testé en écosse et en irlande la méthode eau chaude à la demande, c'est un super VBA .... ça te dégoute de prendre une douche tellement le débit est faible et la température variable. et puis le module électrique dans la douche ça inspire pas confiance  :non:

J'ai aussi testé... en Asie (Hong Kong, Thailande, Chine, Japon...), je ne sais pas si c'est une question de normes, mais la bas je n'ai pas connu de soucis de débit ni de variation de température, ce qui semble être fréquent par chez nous  [:bardack:1]

n°47340621
Renaud_
Posté le 10-10-2016 à 13:47:10  profilanswer

depart a écrit :

gsans a écrit :

Ou amazon.de aussi ;)

Va sur ce comparatif en allemand :

http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 39040.html

Généralement les boutiques envoient en France, et même avec les FDP c'est beaucoup moins cher que dans l'hexagone.

Merci pour les réponses rapides, je vais regarder ça. Je ne parle pas un mot d'Allemand alors pour commander ça ne va pas être simple :lol: !

Digaboy a écrit :

Oh punaise je n'avais pas compris de quoi il était question au début, j'ai utilisé ce genre de système en Angleterre également, et effectivement j'ai été vite refroidi (c'est le cas de le dire...) par la non-ergonomie du truc !

n°47340727
oufwid
Posté le 10-10-2016 à 13:55:04  profilanswer

:hello:  

Des retours sur des matelas VBA pour clic-clac? J'ai un peu cherché et il n'y a que Bultex qui vend les matelas seuls (sans la structure), la qualité n'a pas l'air au top (mousse haute résilience mais peu dense, pas de latex). Au final, le mieux sur le papier, c'est de l'Ikea (mousse HR bien dense + latex) avec en bonus un prix assez canon. Le truc c'est que je vais m'en servir comme couchage principal, ce ne sera pas de l'appoint (d'où le besoin de VBA).

On pourra toujours dire que le concept même du clic-clac n'est pas VBA, mais j'ai pas trop le choix, et j'ai déjà un sommier clic-clac qui tient très bien le coup (+10 ans et pas une latte n'a bougé d'un iota).

n°47341103
depart
Posté le 10-10-2016 à 14:21:24  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Oh punaise je n'avais pas compris de quoi il était question au début, j'ai utilisé ce genre de système en Angleterre également, et effectivement j'ai été vite refroidi (c'est le cas de le dire...) par la non-ergonomie du truc !

2 choses :
- en Angleterre ils ont aussi beaucoup de trucs vraiment juste reliés à la douche, qu'il faut allumer manuellement avant, ... il y a aussi des chauffe-eau instantanés modernes, planqués dans un placard et que tu oublies totalement (ça se déclenche tout seul lorsque tu ouvres le robinet, eau chaude quelques secondes après...).
- Les machins de 20 ans qu'on a tendance à croiser dans les salles de bains anglaises, ne sont probablement pas très safe... mais certains ont 20 ou 30 ans, VBA quoi...

Si vous voulez un truc qui fait VRAIMENT peur, il y a ça : https://www.youtube.com/watch?v=cNjA0aee07k AKA suicide shower !

n°47341830
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-10-2016 à 15:14:00  profilanswer

depart a écrit :

Si vous voulez un truc qui fait VRAIMENT peur, il y a ça : https://www.youtube.com/watch?v=cNjA0aee07k AKA suicide shower !

Bordel [:ddr555] Comment ça a pu exister ce genre de trucs ?

n°47344375
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-10-2016 à 19:01:44  profilanswer

HELP Forum  :o

L'automne ne fait que commencer ici en Bretagne et déjà la salle de bains minuscule (7m2) de notre appartement en location se remplit de buée le matin en prenant la douche  :o  En effet, on ne peut aérer véritablement qu'en ouvrant la fenêtre de toit ce qui, quand il fait frisquet, n'est pas très motivant  :o  La VMC anémique de cet appartement ancien n'étant d'aucune aide :o  Le chauffage quant à lui est assuré par un radiateur/grille pain 1000W que l'on fait fonctionner le temps de la douche, ce qui, là non plus, n'est pas très optimisé  :o

Question donc : y a-t-il une VBA en radiateur soufflant transportable compatible salle de bains ? Sinon, que rechercher en terme de caractéristiques technique au vu de ce que je viens de vous décrire ?  :jap:

J'en ai marre de me galérer en me rasant avec ce miroir plein de buée  :sweat:

EDIT : En fait j'ai manqué de précision : vu la faible isolation de notre appart', c'est hors de question que le radiateur de la SdB tourne toute la journée voire même toute la nuit, ce serait du gâchis. Et en l'allumant en entrant dans la SdB disons que l'effet ne se fait pas trop sentir vu qu'on part d'une pièce à 13-14°C l'hiver  :D  
Voilà pourquoi l'idée du radiateur soufflant qui me parait pouvoir faire monter plus vite en température l'air de la pièce  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par The_Ecologist le 10-10-2016 à 19:10:09

---------------
Rien
n°47344392
efyliae
Posté le 10-10-2016 à 19:04:10  profilanswer

Ptin 7m c'est 3 fois la taille de la mienne :lol:
Passe un coup de sèche cheveux ou de serviette :o

n°47344412
k-nar
Laqué.
Posté le 10-10-2016 à 19:05:57  profilanswer

Pas moyen de contourner le truc en mettant un traitement anti-buée sur le miroir? Genre Rainx anti buée

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47344413
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-10-2016 à 19:06:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Ptin 7m c'est 3 fois la taille de la mienne :lol:  
Passe un coup de sèche cheveux ou de serviette :o

ça résout pas le problème du froid  :o

---------------
Rien
n°47344421
efyliae
Posté le 10-10-2016 à 19:07:14  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

ça résout pas le problème du froid :o

Sèche toi au sèche cheveux :o
Désolée j'avais pas compris que t'avais froid aussi :D

n°47344435
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-10-2016 à 19:09:32  profilanswer

k-nar a écrit :

Pas moyen de contourner le truc en mettant un traitement anti-buée sur le miroir? Genre Rainx anti buée

En fait j'ai manqué de précision : vu la faible isolation de notre appart', c'est hors de question que le radiateur de la SdB tourne toute la journée voire même toute la nuit, ce serait du gâchis. Et en l'allumant en entrant dans la SdB disons que l'effet ne se fait pas trop sentir vu qu'on part d'une pièce à 13-14°C l'hiver  :D  
Voilà pourquoi l'idée du radiateur soufflant qui me parait pouvoir faire monter plus vite en température l'air de la pièce  :??:

---------------
Rien
n°47344447
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-10-2016 à 19:10:38  profilanswer

efyliae a écrit :

Sèche toi au sèche cheveux :o  
Désolée j'avais pas compris que t'avais froid aussi :D

T'inquiète mon post n'était pas très précis sur ce point  :D  
J'ai édité du coup  :o

---------------
Rien
n°47344544
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2016 à 19:22:50  profilanswer

un radiateur soufflant fera pas monter l'air de la pièce jpense

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47344798
clapclap
Fin
Posté le 10-10-2016 à 19:52:07  profilanswer

Docteur G a écrit :

Bordel [:ddr555] Comment ça a pu exister ce genre de trucs ?

Ca existe toujours. Je me suis douché avec ça cet été au Brésil.

Ce qui rassure c'est que la moitié du temps les plombs on sauté et il n'y a pas le jus :). Pas de risque mais on se douche à froid  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)