Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70425792
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-04-2024 à 13:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

39' ça te va ?

Déjà que 40' ça va être dur, 39' j'explose direct je pense :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 13:36:12  profilanswer

n°70426426
coyote28
Posté le 10-04-2024 à 14:44:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

Déjà que 40' ça va être dur, 39' j'explose direct je pense :D

Je me prends mes 15 jours de repos à l'étranger et je réfléchis en rentrant, mais ça pourrait être bien pour se remettre dedans.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70427522
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 10-04-2024 à 17:06:51  profilanswer

n°70427549
zendb
Posté le 10-04-2024 à 17:10:36  profilanswer

Il a intérêt  :o  
Je vais pas le lâcher, ça va être du pacing agressif  :lol:  

n°70428638
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-04-2024 à 20:47:29  profilanswer

3 pacer pour Alvas, devant, à droite et à gauche  :lol:

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°70429818
Duv37
Posté le 10-04-2024 à 22:28:38  profilanswer

CR MARATHON DE PARIS 2024

CONTEXTE

Il y a deux ans, un soir d’été sur la plage, en plein restaurant, on parle CaP avec un pote. Je viens de me remettre au sport et plus particulièrement à la CaP. Il m’a chauffé pour le marathon pour tous et du coup on parle un peu de la distance. Je lui annonce que je tenterai bien d’en faire un marathon mais uniquement si je passe sous la barre des 3H. Il trouve que c’est un peu ambitieux mais de mon côté, je trouve que 4’15’’/km ce n’est pas si rapide que ça  :p  

Deux ans plus tard, je suis passé d’un entrainement en autodidacte à un entrainement avec coaching depuis Octobre 2023. Entrainement hors métropole jusqu’en Février 2024, peu de travail qualitatif à cause des conditions climatiques. Au retour en France, il me reste 2 semaines pour faire de l’entrainement spécifique pour le Semi-Marathon de Paris.  
Sur ce dernier, amélioration du RP de de presque 7min : 1H26 > 1H19

Reprise de l’entrainement, axé cette fois sur l’objectif marathon. C’est mon 1er, je vise un conservateur « sub 3H » malgré le bon résultat sur semi. Globalement il reste un mois sachant que :  
- Je n’ai pas encore commencé de travail d’AS42.
- Je n’ai pas encore commencé à faire des SL.  
- Il me manque clairement du volume, sachant que je suis entre 60/65km hebdo.

Bref, on commence le programme avec le coach. Je n’ai pas trop de soucis avec l’AS42 à 4’15’’/km mais j’ai un peu plus de mal au moral sur les SL, surtout avec des gros blocs d’AS42.  

Je pense que je paye ensuite un combo de : augmentation trop rapide de la charge d’entrainement, manque de récupération (sommeil). Je me blesse mi-Mars : je rattrape une séance que je n’avais pas faite le week-end et je garde le programme de la semaine du coach. Après une séance de 1H10’ avec de accélérations, je sens que ça tire au tendon d’Achille du pied droit  :o  

Repos, protocole Stannish. Je fais sauter les séances restantes de la semaine. Je reprends que en milieu de semaine suivante et je recule le plus possible la SL. Ce, malgré l’avertissement du coach qui me disait que si je sautais la séance, l’objectif marathon serait compliqué à tenir. J’en suis conscient mais en même temps, je sais que si je force, ce sera la vraie blessure et un DNS, pour moi, c’est inenvisageable. Je me motive, j’y vais et je passe 2H15 avec 2*45’@AS42.  

Je reprends le programme. Malgré les douleurs au tendon, je suis le protocole Stannish et ça passe.  
Semaine suivante, celle avant la compétition, c’est l’autre pied qui décide de défaillir. Début d’inflammation de l’aponévrose plantaire après l’EF du Lundi. Quand le sort s’acharne, il n’y a rien à faire. Là encore, du repos, je fais sauter les séances restantes  :fou:  

Je tente la séance d’activation la veille de la course. Je renonce après même pas 15min de course à pied, tellement j’ai les mollets qui tirent. Du coup j’arrive au marathon avec une confiance en moi toute relative…  
Et en plus de tout ça, je me coltine un petit rhume qui ne veut pas partir. C’est vraiment top !
Niveau kilométrage, ça donne 779km sur les 3 derniers mois : 256km en Janvier ; 259 en Février ;  264 en Mars. Je garde le même volume que les mois précédents avec 1 semaine d’entrainement en moins… Erreur fatale !  

J-2

Cette fois je ne me fais pas avoir pour la récupération du dossard. J’étais en déplacement pro sur Paris et le Vendredi midi, je fais un saut par le parc des Expos. J’ai récupéré le dossard en 5min, pas de queue. Le plus long a été de traverser le salon et de sortir !  
J’ai regardé les trucs assez rapidement, j’avais pas prévu d’acheter des choses mais je pense que l’année prochaine je mettrai un peu d’argent de côté pour me faire plaisir.  :ange:  

J’ai vu une des mes idoles, Tristan Pawlak, de IronUman mais comme il était en pleine conversation à son stand (Campus), j’ai pas osé le déranger.  

JOUR J

Réveil 4H50, pour me laisser le temps de prendre le petit déjeuner et de faire la pause technique.
On ne change pas une équipe qui gagne, expresso, demi-baguette confiture, un verre d’eau et un anti-inflammatoire.  

Départ 6H50 de l’appart. Sur l’itinéraire je devais faire ligne 13 – 1. En arrivant à Champs Élysées Clémenceau il y avait tellement de monde que je décide de faire le reste à pied. Je me change, laisse les affaires à ma copine (encore une fois) et je vais « m’échauffer »… C’est exactement comme la veille. Les mollets tirent méchamment. Je stoppe l’échauffement après 1.5km, je m’étire et je vais attendre l’ouverture du sas. Le peu de confiance que j’avais en moi est à 0. Je m’attends à devoir DNF si les mollets ne vont pas mieux en course.  

Avant d’aborder le départ et la course, je vais un petit aparté sur la partie fuelling – équipement. Je fais assez peu varier la tenue du semi. Je suis avec un débardeur et un split short Nike, des vaporfly avec mes magnifiques chaussettes licorne Sporcks. J’ai pris ma paire de Oakley Sutro et pour éviter de trop transpirer au niveau de la tête, j’ai déniché un petit bandeau élastique Nike également. Ma ceinture est une Sammie porte dossard et je pars avec 3 flasques de 250mL D4.  

Dans ces flasques j’en ai 2 à +-80g de sucre blanc, la dernière à +-100g. Je rajoute à chaque fois une demi-dosette de sel (0.4g) et un peu de sirop de fraise. Je ne change pas la stratégie par rapport au semi : 2 gorgées tout les 2km. Après retex, j’aurai pu partir avec seulement 2 flasques, je n’ai pas touché à la 3ième.  
Pour la partie électronique, ceinture Polar H9 et Garmin Forerunner 255S. Finalement je n’ai pas utilisé Race Screen. J’avais peur de ne pas voir les bornes… Mais visiblement j’aurai dû le faire, vu que dès le début je bippais systématiquement avant les bornes (quasiment 400m d’écart à l’arrivée).

Pour éviter les ampoules aux pieds et les irritations à l’entre-cuisse, application de NOK avant de partir. Ça a fonctionné du feu de Dieu. Quelques petits échauffements sur les pieds mais minimes par rapport au semi. La prochaine fois, j’étends aussi le protocole aux bras, pour les frottements avec la ceinture cardio.  

Retour dans le sas ! Je ne me suis pas positionné trop devant mais pas trop derrière non plus.  
Ça part ! Je vois le meneur d’allure 3H qui décolle et je vois aussi qu’il y a une corde pour faire des vagues. Dans ma tête, je me dis « Nickel, je suis trop loin, le sas va fermer et je vais reprendre un autre meneur d’allure ». Non, pas du tout… Je me retrouve donc à partir avec déjà un peu de distance à combler pour rattraper le pack.  :o  

KM0 – KM5 : 21’03’’ – 21’03’’
Il y a beaucoup de densité mais le niveau est assez homogène. Je suis le flow sans m’enflammer et c’est assez dur de se situer. Je sais que je peux avancer un poil plus vite mais je me demande si je ne vais pas le payer après. Je fais quand même le pari d’être un poil plus rapide que mon allure cible, au moins pour rattraper le pack 3H.  
Étrangement, je me sens bien par rapport à l’échauffement quelques minutes avant. Je déroule même si je note que le cœur est un poil haut, à cause de la température je suppose.  

KM5 – KM10 : 21’19’’ – 42’22’’
Petit ralentissement avec la montée de la Rue de Reuilly. J’ai pas perdu grand-chose sur mon allure cible sur cette difficulté (2’’) et j’ai continué d’être un poil plus rapide sur le reste de l’intervalle. Je me rapproche de plus en plus du meneur d’allure 3H, ça fait du bien au moral.  
J’ai été témoin de mon 1er incident de course. Juste avant le deuxième ravitaillement, un type a fait tomber le bouchon de sa gourde / bouteille… Et il a voulu la ramasser. Ça n’a pas loupé, il s’est fait percuter et j’ai vu un corps rouler au sol. Heureusement, moi j’étais déjà passé.
Je rencontre un petit souci, je ne sens plus mon pied gauche depuis le KM8. J’étais souvent concerné par ce problème quand j’utilisais des Asics. C’est la première fois que ça m’arrive depuis longtemps… Mais dans ma tête, je suis un guerrier à ce moment, même si je dois terminer en rampant, je terminerai !  :na:  

KM10 – KM15 : 20’57’’ – 1H03’19’’
Je continue de dérouler, toujours plus rapide que mon rythme prévu. Je recolle le peloton du meneur d’allure 3H sur cet intervalle et je décide de me mettre au chaud. Depuis le KM12, j’ai retrouvé mon pied gauche, ça me rassure pour la suite de la course.  

KM15 – KM20 : 21’07’’ – 1H24’26’’
Cette fois c’est la côte de l’hippodrome qui fait mal mais je suis le rythme, quitte à faire monter le cardio un peu au-dessus des 170bpm. Le meneur d’allure est toujours plus rapide que l’allure 3H. je m’en étonne mais ce n’est pas pour me déplaire non plus.  
Je croise les premières défaillances. Un coureur assis sur le côté, sous couverture de survie, pris en charge et un autre qui s’arrête pour lâcher une galette juste à côté.  :sweat:  

KM20 – KM25 : 21’20’’ – 1H45’46’’
Je passe le KM20, je me dis qu’on est plus si loin de la moitié et je commence à faire des calculs d’apothicaire. J’avais juste oublié un truc, c’est que j’ai déjà 1H45 de course dans les pattes et surtout que si j’avais 6 de moyenne en Maths, en Terminal S, c’est qu’il y avait une raison.  :lol: La seule certitude, c’est que je passe le sub 3H pour le moment.  

Un mec dans le peloton pète juste avant Bastille… J’entends un « Fait chier » et je le vois marcher. On arrive au début de la course !  :)  

KM25 – KM30 : 21’05’’ – 2H06’51’’
On aborde les quais de Seine. Le passage par les quais hauts est pas si simple. Avec seulement la moitié de la voie, c’est serré. Mais l’autre côté c’est assez agréable d’être encouragé par ceux qui viennent de commencer le marathon et qui voient passer le peloton compact de sub 3H en devenir !  

KM30 – KM35 : 21’19’’ – 2H28’10’’
Les tunnels font mal aux jambes ! Pourtant je suis pas si mal, j’ai l’impression de voler dans les montées. Le rythme du pacer commence à ralentir, on se retrouve plus souvent sur du 4’15’’ qu’avant. De mon côté, je commence à être moins lucide.  
Déjà, cette partie de la course, je ne la connais pas, contrairement à avant où l’on est plus ou moins sur le parcours du semi. Du coup, j’ai absolument aucune idée des difficultés à venir et j’évalue assez mal les distances.  

J’avais aussi prévu une stratégie avec négative split à lancer au KM32. Je laisse complètement tomber cette idée et je reste au chaud dans le peloton. Je vois que je viens de dépasser les 170bpm de moyenne, ce n’est pas alarmant mais ça me modère. Je ne veux pas exploser sur la fin.  :jap:  

KM35 - KM40 : 21’20’’ – 2H49’30’’
Je compte de 2 en 2 maintenant. Encore 2km (et deux gorgées), encore 2km (et deux gorgées), etc.  
La côte du Bois de Boulogne me semble interminable. Je sens que le meneur est en train de ralentir, trop à mon goût et je décide de tenter ma chance. Je me sens plutôt bien, je dépasse le peloton et je pars faire ma course comme un grand. J’ai l’impression d’accélérer mais je suis tout juste dans mon allure cible, c’est horrible !  :o  

KM40 – KM42 : 8’43’’ – 2H58’08’’
Je vois le parcours qui descend, il reste 2km, feu patate ! J’allonge ma foulée (je passe de 1m26 à 1m40 selon Garmin) et je me laisse porter par le dénivelé et la foule. Je ne peux plus échouer maintenant ! Je vole sur les pavés malgré les risques de me faire une cheville. Mon seul objectif c’est de terminer le plus fort possible pour aller chercher le plus beau chrono que je peux réaliser. Le tapis vert, la ligne, 2H58’… Je l’ai fait ! Je suis allé chercher le sub 3H sur mon premier marathon !  :sol:  
J’ai la tête qui tourne un peu mais après quelques instants, ça va mieux.  

APRÈS COURSE
Je me dirige vers la récupération des médailles, des TShirts et le ravitaillement avant de prendre la direction du point de rendez-vous avec ma copine. Je cours sans téléphone les courses, du coup c’est elle qui a absolument tout. J’ai un petit peu mal aux pieds mais sans plus. Je me change (cette fois j’ai prévu des chaussures en RAB) et retour à l’appart pour se faire burger bière film.  

Encore une fois, merci à ma copine, qui même si elle ne lit pas le forum, supporte tous les entrainements et me suit à chaque fois. Ne pas avoir de consigne à gérer, c’est s’enlever une grosse charge mentale. Elle a essayé de me suivre en métro mais elle a un peu galéré et elle m’a loupé sur la moitié des points de passage.  

Merci au coach, qui a eu la patience de supporter tous mes soucis physiques de fin de prépa !  
Clin d’œil à toi Martin, si jamais tu te reconnais et que tu lis un jour ce CR. C’est parti d’une discussion sur un canapé dans le sable et ça se termine Avenue Foch.  

RETOUR PERSO

Pour ma part je suis plus que satisfait de ma performance. J’ai réussi à être au rendez vous malgré une situation pas idéale. Il y a une minuscule pointe de déception, à 8’’ près je pouvais faire un 2H57’  :D  

Cette course concrétise des mois d’entrainements et je suis heureux de faire partie des marathoniens.  Cependant j’ai trouvé la préparation éprouvante, avec les SL, les gros blocs d’AS42 et je pense préférer un effort type semi-marathon. Ça ne m’empêchera pas de revenir sur la distance mais uniquement l’année prochaine (pour faire un nouveau PR à Paris et sûrement un autre à Valence). Je vais retourner sur des courses plus raisonnables (10km/20km) et je suis pressé de retourner faire des séances de piste et de tomber des PR.  

L’ambiance était grandiose ! Une densité exceptionnelle de coureurs mais aussi de supporters et de bénévoles. Sur pas mal d’endroits on est en ambiance Tour de France, avec des passages ultra-réduits tellement on se fait coller par des supporters.  
D’un côté c’est ultra-cool, de l’autre côté c’est compliqué à gérer avec la densité de coureurs. Le semi de Paris était déjà top niveau mais là c’est encore un step au-dessus. C’est à vivre au moins une fois dans sa vie !  

Le Strava : https://www.strava.com/activities/11125528093

La photo souvenir :  

https://i.ibb.co/tYkyHg8/DPME1142-original.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Duv37 le 11-04-2024 à 18:40:32
n°70429873
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-04-2024 à 22:33:31  profilanswer

Personne pour faire un test VMA avec Diagana le 20 avril ?
Inscription VMA | Hyundai Motor France
https://www.hyundai.com/fr/fr/decou [...] a_Q3ePHs#/

n°70430071
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2024 à 22:47:55  profilanswer

T'es lequel Duv ? [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70430153
SenorPollo
Posté le 10-04-2024 à 22:54:28  profilanswer

Tu le vois pas avec sa perruque et sa combi bleue blanc rouge ? :o

n°70430238
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-04-2024 à 23:01:49  profilanswer

Bravo Duv! Super CR :)

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 23:01:49  profilanswer

n°70430452
bertty
Ça ira
Posté le 10-04-2024 à 23:36:19  profilanswer

Citation :

Près de deux mois avant l’évènement, l’ensemble des épreuves du Marathon de la Liberté, dont la 37ème édition se déroulera du 30 mai au 2 juin 2024 dans le cadre des célébrations du 80ème anniversaire du Débarquement, affichent désormais COMPLET. Un record pour l’évènement normand qui fait son entrée dans le top 5 des plus grandes manifestations running en France avec 27 500 participants attendus.
Outre, la clôture anticipée de l’ensemble des épreuves, l’épreuve reine séduit toujours plus d’adeptes réunissant ainsi 5 000 participants sur la distance mythique des 42,195km, dimanche 2 juin prochain. Un chiffre proche d’égaler le record de participation à l’épreuve (5 600 participants lors du 50ème anniversaire du Débarquement en 1994).

Grâce à ce record d’affluence, le Marathon de la Liberté intègre le top 5 des plus grands évènements running français, se positionnant 4ème derrière le Schneider Electric Marathon de Paris, l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris et Run in Lyon avec près de 30 000 participants attendus du 30 mai au 2 juin 2024.

https://www.marathondelaliberte.fr/ [...] a-liberte/

Ma bouzie va bientôt niquer toutes vos courses si ça continue [:augie]

n°70430876
Duv37
Posté le 11-04-2024 à 07:37:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le mec en rose qui remonte le peloton :sol:

n°70430951
yipi
Posté le 11-04-2024 à 08:00:23  profilanswer

Duv37 a écrit :

Le mec en rose qui remonte le peloton :sol:

Le short fendu surtout  :D  

Merci pour le CR, et bravo pour la perf !

n°70431855
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-04-2024 à 10:27:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Celui sans duvet  :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70431879
didin19
Posté le 11-04-2024 à 10:30:53  profilanswer

Duv37 a écrit :

bravo, belle course très bien gérée !  [:xpay]

n°70432606
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-04-2024 à 11:53:43  profilanswer

Duv37 a écrit :

Bravo Duv, super CR, on y était ! Et félicitations.

n°70436147
nmmolko
Posté le 11-04-2024 à 21:40:25  profilanswer

Duv37 a écrit :

Super CR Duv! Félicitations !

n°70436154
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-04-2024 à 21:41:48  profilanswer

Bravo duv, premier marathon en plus. C'est le short ça :o

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°70436727
zendb
Posté le 11-04-2024 à 23:04:57  profilanswer

Bravo !

par contre t'étais dans un peloton de master 5 ?! on dirait une course de retraités :o

n°70436734
Trefledepi​que_W
Posté le 11-04-2024 à 23:06:19  profilanswer

Ouf, ça a fait un paquet de CR les dernières pages! Félicitations à tous les (néo)marathoniens, peu importe le chrono ou l'état dans lequel vous êtes arrivés :jap:

n°70436775
bertty
Ça ira
Posté le 11-04-2024 à 23:20:26  profilanswer

zendb a écrit :

[:silicone]  CR Paris 2024  [:silicone]

coyote28 a écrit :

Marathon de Paris 2024 - CR de Coyote28

Ze_Fly a écrit :

CR Marathon de Paris 2024

Docteur G a écrit :

CR Explosion de Paris 2024

lumi a écrit :

takumi86 a écrit :

Narm a écrit :

Compte Rendu "Marathon" de Cheverny [:oh-la-vache-eh:3]

milfeuilles a écrit :

Aller, pour les débutants, CR pavé Marathon Paris 2024.

Syngard a écrit :

Duv37 a écrit :

J'ai mis le temps, mais j'ai (enfin !) tout lu. P*t**n faut être chômeur pour vous lire  :o
En tous cas que c'est bon cette qualitance de CR  :)
Félicitations pour ça aussi  :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 11-04-2024 à 23:23:12
n°70437130
louloute_7​8
Posté le 12-04-2024 à 07:32:15  profilanswer

Hier première séance de running depuis des années ici. J’ai du un peu me forcer au départ mais ensuite ça a été.  
Je suis passée par RunMotion que l’on m’avait recommandé avec leur programme pour courir 30min non stop. C’est vraiment débutant mais je crois que c’est parfait pour moi ayant des soucis de genoux, j’appréhende un peu la reprise.  
Si tout va bien j’enchaînerai ensuite avec leur programme 5k. J’ai vu quelques courses de 5 à 10km en fin d’été ça pourrait être un bon challenge. Mon dernier 5k remonte à 6 ou 7 ans.

n°70437171
M300A
Posté le 12-04-2024 à 07:45:39  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hier première séance de running depuis des années ici. J’ai du un peu me forcer au départ mais ensuite ça a été.
Je suis passée par RunMotion que l’on m’avait recommandé avec leur programme pour courir 30min non stop. C’est vraiment débutant mais je crois que c’est parfait pour moi ayant des soucis de genoux, j’appréhende un peu la reprise.
Si tout va bien j’enchaînerai ensuite avec leur programme 5k. J’ai vu quelques courses de 5 à 10km en fin d’été ça pourrait être un bon challenge. Mon dernier 5k remonte à 6 ou 7 ans.

[:monsieurbiscuit:1]

J'ai commencé il y a 6 mois, je dis bien commencé car je n'avais jamais fait aucun sport de toute ma vie, et je pense toujours faire un ou plusieurs semi marathon cet été.

Par contre j'ai pas commencé par la course a pieds, j'ai commencé a faire de la marche rapide en très grosse quantité, dans les 100km par semaine, j'en fait toujours énormément.

J'ai commencé a courir a cause du temps de merde, j'en pouvais plus de passer autant de temps dehors dans la bruine, alors j'ai couru, qq centaines de mètres, puis quelques km. Un jour je me suis dis que j'allais essayer d'aller au boulot en courant, j'ai pas vraiment réussi, enfin j'ai du intercaler marche et course. Puis j'ai réessayé, et au bout de quelques essais c'est rentré, 5km sans faire un pas de marche... Pas mal !

Ensuite un pote a voulu s'inscrire à un 10km, je me suis inscrit aussi et la j'ai commencé très sérieusement a courir, 5, parfois un peu plus, quand la course est arrivée j'avais péniblement couru 10k plusieurs fois mais je savais que j'allais y arriver, j'ai fait 1h02, sans forcer et j'ai trouvé l'ambiance super.
Alors je me suis inscrit, toujours avec mon pote, a un autre 10k, j'ai fait 55min, joli :hot:

Maintenant j'essaye de m'entraîner sur des plus longues distances, pour un total de 30/50km par semaine, j'ai un trail normalement costaud le weekend prochain de 13km et j'ai entre temps couru deux fois a l'entraînement 21km et des brouettes en 2h08
.
Par contre j'ai du réduire un peu ces derniers temps, un coup une gêne au genou gauche, un coup une douleur a la cuisse droite... Les gens d'ici ont raison, la cardio et la motivation sont la, mais les muscles et les tendons suivent pas, ça va venir !
J'espace un peu plus les séances et je reviens sur des distances plus raisonnables, pas plus de 10/12km.

Voilà :hot: c'est faisable, mais c'est clair qu'il faut une grosse motivation et du temps, pour faire du volume...

---------------
:wq
n°70437213
louloute_7​8
Posté le 12-04-2024 à 08:04:38  profilanswer

M300A a écrit :

[:monsieurbiscuit:1]

J'ai commencé il y a 6 mois, je dis bien commencé car je n'avais jamais fait aucun sport de toute ma vie, et je pense toujours faire un ou plusieurs semi marathon cet été.

Par contre j'ai pas commencé par la course a pieds, j'ai commencé a faire de la marche rapide en très grosse quantité, dans les 100km par semaine, j'en fait toujours énormément.

J'ai commencé a courir a cause du temps de merde, j'en pouvais plus de passer autant de temps dehors dans la bruine, alors j'ai couru, qq centaines de mètres, puis quelques km. Un jour je me suis dis que j'allais essayer d'aller au boulot en courant, j'ai pas vraiment réussi, enfin j'ai du intercaler marche et course. Puis j'ai réessayé, et au bout de quelques essais c'est rentré, 5km sans faire un pas de marche... Pas mal !

Ensuite un pote a voulu s'inscrire à un 10km, je me suis inscrit aussi et la j'ai commencé très sérieusement a courir, 5, parfois un peu plus, quand la course est arrivée j'avais péniblement couru 10k plusieurs fois mais je savais que j'allais y arriver, j'ai fait 1h02, sans forcer et j'ai trouvé l'ambiance super.
Alors je me suis inscrit, toujours avec mon pote, a un autre 10k, j'ai fait 55min, joli :hot:

Maintenant j'essaye de m'entraîner sur des plus longues distances, pour un total de 30/50km par semaine, j'ai un trail normalement costaud le weekend prochain de 13km et j'ai entre temps couru deux fois a l'entraînement 21km et des brouettes en 2h08
.
Par contre j'ai du réduire un peu ces derniers temps, un coup une gêne au genou gauche, un coup une douleur a la cuisse droite... Les gens d'ici ont raison, la cardio et la motivation sont la, mais les muscles et les tendons suivent pas, ça va venir !
J'espace un peu plus les séances et je reviens sur des distances plus raisonnables, pas plus de 10/12km.

Voilà :hot: c'est faisable, mais c'est clair qu'il faut une grosse motivation et du temps, pour faire du volume...

Joli parcours!  
Pour être honnête le gros souci que j’ai est de me lancer. Je sais que certains se sentent bien quand ils courent, pour moi la sensation n’arrive vraiment qu’après la course. Au départ je dois vraiment me forcer. Ma copine elle se sent bien au bout d’une minute de course et j’aimerais bien avoir ça. Même plus jeune je n’avais pas ça.  
Hier j’ai fait 10min de marche et ensuite 5 fois 3 min de course avec 2min de marche entre chaque. Les deux premières courses j’ai franchement galère et la sensation que c’était relativement facile est arrivée à la 3eme. A la fin je me sentais bien et j’aurai pu continuer, mais j’ai pas voulu forcer pour mon genou. Ce matin pas de douleur au genou donc bonne nouvelle. J’étais surprise de pas avoir ne serait ce qu’une petite douleur hier, car ça fait des années que je force pas à cause de mon genou dans n’importe quelle activité (rupture partielle du LCA). Il est vrai que j’ai été doucement mais je ne courais plus depuis l’accident. Le kiné me disait que c’était dans la tête et que j’étais capable.  
Prochain entraînement demain.

n°70437285
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2024 à 08:31:20  profilanswer

J'ai aussi la même sensation au début de mes sorties, il me faut parfois 5km avant de ressentir quelques sensations et c'est pas faute d'y aller mollo pourtant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70437310
Sybela
Posté le 12-04-2024 à 08:36:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai aussi la même sensation au début de mes sorties, il me faut parfois 5km avant de ressentir quelques sensations et c'est pas faute d'y aller mollo pourtant.

Ah  ben pour le coup, en ce moment, j'ai vraiment envie d'aller courir comme si j'en avais vraiment besoin.

bertty a écrit :

P*t**n faut être chômeur pour vous lire  :o  

T'es prof non ? :o

Message édité par Sybela le 12-04-2024 à 08:36:28

---------------
Strava
n°70437332
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 12-04-2024 à 08:42:15  profilanswer

bertty a écrit :

J'ai mis le temps, mais j'ai (enfin !) tout lu. P*t**n faut être chômeur pour vous lire  :o  
En tous cas que c'est bon cette qualitance de CR  :)  
Félicitations pour ça aussi  :jap:  :jap:

Merci pour le résumé des CR.

De belles perfs, des PR et quelques désillusions, tout ça raconté dans des CR de qualité  :love:  

Encore bravo à tous !

n°70437804
zendb
Posté le 12-04-2024 à 09:57:47  profilanswer

Bordel mais linkedin et le marathon de Paris ... mon dieu  [:shlavos]  

Entre les mecs qui font un parallèle avec leur job de manager #resilience #teamleader #celebrer des jalons
Et ceux qui, sont en effet des tronches dans leur métier, qui font une course dans la moyenne, mais qui sont célébrés comme Kipchoge par leur réseau.

Ceci dit, faut que je screen la comparaison marathon/management parce que c'est hardcore  [:neernitt:1]

n°70437946
shapeman
Valles Marineris
Posté le 12-04-2024 à 10:16:14  profilanswer

zendb a écrit :

Bordel mais linkedin et le marathon de Paris ... mon dieu  [:shlavos]  

Entre les mecs qui font un parallèle avec leur job de manager #resilience #teamleader #celebrer des jalons
Et ceux qui, sont en effet des tronches dans leur métier, qui font une course dans la moyenne, mais qui sont célébrés comme Kipchoge par leur réseau.

Ceci dit, faut que je screen la comparaison marathon/management parce que c'est hardcore  [:neernitt:1]

En meme temps les gens ne se rendent pas vraiment compte. Ils pensent que c'est un truc de fou de faire un marathon.
Chez moi, tout le monde (femme, parents, amis) a un peu hallucine de voir a quel point j'etais déçu après mon premier marathon a Gand et mon 4h24. Pour eux, c'etait un exploit de finir, pour moi j'avais loupe la cible de quasi 30 minutes. Toujours pas remis d'ailleurs.

n°70437954
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-04-2024 à 10:17:47  profilanswer

shapeman a écrit :

En meme temps les gens ne se rendent pas vraiment compte. Ils pensent que c'est un truc de fou de faire un marathon.
Chez moi, tout le monde (femme, parents, amis) a un peu hallucine de voir a quel point j'etais déçu après mon premier marathon a Gand et mon 4h24. Pour eux, c'etait un exploit de finir, pour moi j'avais loupe la cible de quasi 30 minutes. Toujours pas remis d'ailleurs.

Je comprends ta douleur (4h20 au MdP au lieu de 3h35 visés [:tinostar] ), le pire c'est ceux qui disent "non mais tu as fini, c'est déjà IN-CRO-YABLE !!" :D

n°70437992
zendb
Posté le 12-04-2024 à 10:23:11  profilanswer

shapeman a écrit :

Toujours pas remis d'ailleurs.

Physiquement ou mentalement ?

n°70437996
shapeman
Valles Marineris
Posté le 12-04-2024 à 10:23:49  profilanswer

Mentalement.

Message cité 1 fois
Message édité par shapeman le 12-04-2024 à 10:24:01
n°70438068
zendb
Posté le 12-04-2024 à 10:34:02  profilanswer

Reprend à courir dès que tu peux, sans objectifs, juste pour le plaisir.

"L'échec" fait parti de la progression, ça te donne de la motivation, un peu rage et crois moi ça va donner encore plus de saveur lorsque tu vas atteindre ton objectif.

Pollo est le meilleur exemple ici, des années d'échecs pour tout exploser ensuite :o

n°70438102
shapeman
Valles Marineris
Posté le 12-04-2024 à 10:38:36  profilanswer

J'ai repris lentement déjà. Une semaine de repos. Une semaine avec seulement de l'EF et un volume assez bas. Et cette semaine j'ai fait une seance de qualité et je re-augmente doucement le volume. Disons que je ne suis pas découragé mais toujours bien déçu. Ca fait un peu perdre confiance en ce qu'on peut faire et c'est difficile de ne pas se comparer aux autres.

Message cité 3 fois
Message édité par shapeman le 12-04-2024 à 10:39:42
n°70438112
SenorPollo
Posté le 12-04-2024 à 10:39:35  profilanswer

zendb a écrit :

Reprend à courir dès que tu peux, sans objectifs, juste pour le plaisir.

"L'échec" fait parti de la progression, ça te donne de la motivation, un peu rage et crois moi ça va donner encore plus de saveur lorsque tu vas atteindre ton objectif.

Pollo est le meilleur exemple ici, des années d'échecs pour tout exploser ensuite :o

Je confirme  [:bakk38] Tu peux chercher mes CR, des explosions sur semi j'en ai moultes. J'ai attendu le bon moment (i.e. j'étais plus fort mentalement et j'avais une grosse base avec Boucher) pour me lancer sur marathon sinon j'aurais sans doute fait un résultat du même tonneau voire bien pire.

Message édité par SenorPollo le 12-04-2024 à 10:40:40
n°70438139
yipi
Posté le 12-04-2024 à 10:43:58  profilanswer

shapeman a écrit :

J'ai repris lentement déjà. Une semaine de repos. Une semaine avec seulement de l'EF et un volume assez bas. Et cette semaine j'ai fait une seance de qualité et je re-augmente doucement le volume. Disons que je ne suis pas découragé mais toujours bien déçu. Ca fait un peu perdre confiance en ce qu'on peut faire et c'est difficile de ne pas se comparer aux autres.

C’était ton premier… et le marathon c’est vraiment un truc à part. Comme précisé par Zendb, c’est une « leçon » pour la suite !

La comparaison tu la fais surtout avec et pour toi  :jap:  

(Les posts LinkedIn, quel enfer  :pfff: )

n°70438154
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-04-2024 à 10:44:59  profilanswer

7 ans après ... ça serait beau :o

zendb a écrit :

Il a intérêt  :o  
Je vais pas le lâcher, ça va être du pacing agressif  :lol:  

on va faire comme les courses de canicross sinon ?  

n°70438162
yipi
Posté le 12-04-2024 à 10:45:54  profilanswer

Bon, maintenant que l’euphorie parisienne est passée…

Ça épingle du dossard ce WE ?!?! On veut du CR épique dimanche soir !  

Pour ma part, direction Roanne et les championnats de France de 10km, course enfants / grabataires.

Objectif: ne pas tomber au départ, et faire honneur à ma première participation à cette foire sportive !  :love:

n°70438167
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2024 à 10:46:31  profilanswer

yipi a écrit :

(Les posts LinkedIn, quel enfer  :pfff: )

J'ai viré linkedin de mon téléphone depuis quelques mois, ça m'a fait un bien fou  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°70438192
zendb
Posté le 12-04-2024 à 10:49:50  profilanswer

shapeman a écrit :

Oui mais la comparaison ça ne sert à rien. Tu trouvera toujours mieux que toi.
Je cours depuis que je suis gosse, j'ai réussi à retrouver quelques personnes avec qui je courrais quand j'étais ado (il y a donc plus de 20 ans), les mecs font moins de 2h30 au marathon.
Dans le club où j'étais il y a 3 ou 4 ans, il y a 1x coureur en moins de 2h20, 6 en moins de 2h30 et une tripotée en moins de 2h35.

Tout ça pour dire que peut importe le chrono que tu fais, tu trouveras toujours mieux que toi, et si tu te compares tu dévaluera toujours ta perf. Tu crois que les mecs en 2h32 ils se disent pas "bordel mais je suis à 2 min du 2h29'59" et il y a lui et lui qui l'ont fait" ... idem pour ceux en 2h29 qui target le 2h25 ... et quand tu fais 2h24 tu te dis que tu pourrai faire 2h19'59" et même en 2h17' tu peux faire sub 2'15' et aller chercher des top 2 fr sur des courses. Dans ce cas ça ne s'arrête plus.

C'était ton premier, sur le papier t'avais quand même plus de chance de te prendre une taule que de réussir ton objectif !

Message édité par zendb le 12-04-2024 à 10:52:01
n°70438263
Htan
Posté le 12-04-2024 à 10:57:13  profilanswer

shapeman a écrit :

Désolée mais ils ont raison ....

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)