Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10211  10212  10213  10214  10215  10216
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74471053
shinkan
Posté le 30-03-2026 à 14:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

C'est toute la semaine qui précède qui est importante pour le sleep banking. La nuit de la veille impacte peu mais si t'as fait n'importe quoi niveau sommeil sur le reste de la semaine, c'est pas une nuit l'avant veille qui va changer quoi que ce soit :D

Blanchard disait que si tu dors bien la veille, c’est que tu as mal fixé ton objectif  :o  
Sous entendu pas assez haut  :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 14:24:31  profilanswer

n°74471064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2026 à 14:26:00  profilanswer

ça se tient :D

n°74471140
SenorPollo
Posté le 30-03-2026 à 14:37:32  profilanswer

shinkan a écrit :

Blanchard disait que si tu dors bien la veille, c’est que tu as mal fixé ton objectif  :o  
Sous entendu pas assez haut  :o

J'ai très bien dormi la veille de mon ultra et je pense que j'étais au max de mes capacités :o Fuck Blanchard :o

n°74471150
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-03-2026 à 14:39:41  profilanswer

Petite question sur la montée en charge.
Voilà quelques semaines que je monte de 5-6% mon bornage hebdo comme c'est préconisé. La semaine de récup au bout de la 5ème c'est une règle immuable?  [:ahmadinejad_wins:1]  
Je me sens de plus en en plus en forme, Je voudrais bien continuer à allonger.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74471201
zendb
Posté le 30-03-2026 à 14:47:57  profilanswer

En parlant matos, assez surprenant, j'utilise le brassard coros depuis nowel, et je trouve que j'ai un cardio "haut" et qui n'est pas corrélé à mes sensations : plutôt autour entre 136 et 138 bpm en EF vers 4'55''/km

Hier, je décide de ne pas le prendre... et j'ai presque 10 bpm de moins alors que je trourne entre autour de 4'40''/km...

je suis surpris, je le place pourtant milieu du biceps vers l'extérieur...
il faut vraiment le serrer beaucoup ?

n°74471221
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-03-2026 à 14:50:21  profilanswer

zendb a écrit :

En parlant matos, assez surprenant, j'utilise le brassard coros depuis nowel, et je trouve que j'ai un cardio "haut" et qui n'est pas corrélé à mes sensations : plutôt autour entre 136 et 138 bpm en EF vers 4'55''/km

Hier, je décide de ne pas le prendre... et j'ai presque 10 bpm de moins alors que je trourne entre autour de 4'40''/km...

C’est peut-être ta montre qui déconne hein :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74471236
zendb
Posté le 30-03-2026 à 14:52:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

C’est peut-être ta montre qui déconne hein :o

ouais, mais je prend ce qui m'arrange :o donc le plus bas :D

n°74471244
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-03-2026 à 14:53:28  profilanswer

Normal :D :D

---------------
n°74471718
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 16:10:38  profilanswer

J'étais au 10km d'Aix-les-Bains, 1 an et demi après ma dernière course sur route (PR de 10km en 34'32).

Un 10 qui grossit, 7000 coureurs et une belle densité devant. J'ai pas fait de prépa super spécifique et je ne sais pas trop quelle allure je peux me permettre, mes séances étant un peu en dents de scie. En tout cas ça va être dur d'aller titiller le PR. Surtout qu'il y a un robuste vent de 15-20 km/h + quelques rafales, de dos/côté jusqu'au km 5,5 puis pleine face jusqu'à l'arrivée. J'opte pour une première moitié de course prudente.

Je pars en fond de sas 35', c'est dense mais fluide. Pas trop moyen de doubler mais ça avance correctement, de toute façon je voulais partir tranquillement. Premier kilo en... 3'41. Merde, c'est déjà mort [:tinostar]
Je pensais être en 3'30 quoi. Bon j'accélère un peu mais ça reste difficile de doubler vraiment jusqu'au km 3 environ. 3'34 puis 3'31 il y a du mieux mais ça reste trop lent pour un départ de course "facile".

Ça s'étire enfin et je sens bien le vent dans le dos alors j'en mets un peu plus pour remonter gentiment. Je double plein de petits groupes les uns après les autres jusqu'au rond-point du km 5,5.

Changement d'ambiance, on est face à un vent assez pénible (mais honnêtement moins pire que ce que je croyais). Tout le monde pète à divers degrés. Je fais un bel effort pour rejoindre un groupe 20 mètres devant moi mais je n'ai pas le temps de m'abriter bien longtemps, il s'étiole aussitôt...

À partir de là les coureurs forment une longue file indienne que je remonte petit à petit. Il n'y a que 3 autres gars qui courent avec moi (dont un qui finira bien devant). Quand ma montre vibre je vois du 3'33, 3'31... j'aurais cru subir plus que ça.

Vers la fin j'ai l'impression de coincer et je ne trouve pas de ressource pour relancer dans l'interminable ligne droite finale. Strava me crédite quand même d'un 3'26 ce qui n'est pas si degueu.

Chrono final de 35'26 assez conforme à mes attentes même si ce n'était pas le déroulé de course imaginé. Je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans, je crois que j'ai même fait un negative split ce qui est assez scandaleux avec ce vent.

D'après mes estimations perso je perds 15s au départ, 15s de non-sortage de doigts et 15s de vent. Malgré ces corrections scientifiques ça reste au-dessus de mon PR. Ça y est c'est le déclin ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par Chou Andy le 30-03-2026 à 16:12:18

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74471739
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2026 à 16:15:05  profilanswer

bien joué quand même, un chrono inatteignable pour bcp de monde :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 16:15:05  profilanswer

n°74471759
nicoduke
Posté le 30-03-2026 à 16:18:01  profilanswer

mais tellement  :cry:

n°74471766
bikounou
Posté le 30-03-2026 à 16:19:30  profilanswer

Nul! :o

n°74471790
wazany
Posté le 30-03-2026 à 16:22:21  profilanswer

Je dirais bien t'es une grosse feignasse mais je ne vais pas le dire:o

Message édité par wazany le 30-03-2026 à 16:22:34

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°74471846
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2026 à 16:31:08  profilanswer

On signe ou pour être une feignasse du coup :o

n°74471960
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-03-2026 à 16:49:26  profilanswer

J’aimerai bien être sur le déclin comme ça :D

Feloches, c’est un super chrono

---------------
n°74472043
mafspirit
Posté le 30-03-2026 à 17:03:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'étais au 10km d'Aix-les-Bains, 1 an et demi après ma dernière course sur route (PR de 10km en 34'32).

Un 10 qui grossit, 7000 coureurs et une belle densité devant. J'ai pas fait de prépa super spécifique et je ne sais pas trop quelle allure je peux me permettre, mes séances étant un peu en dents de scie. En tout cas ça va être dur d'aller titiller le PR. Surtout qu'il y a un robuste vent de 15-20 km/h + quelques rafales, de dos/côté jusqu'au km 5,5 puis pleine face jusqu'à l'arrivée. J'opte pour une première moitié de course prudente.  

Je pars en fond de sas 35', c'est dense mais fluide. Pas trop moyen de doubler mais ça avance correctement, de toute façon je voulais partir tranquillement. Premier kilo en... 3'41. Merde, c'est déjà mort [:tinostar]
Je pensais être en 3'30 quoi. Bon j'accélère un peu mais ça reste difficile de doubler vraiment jusqu'au km 3 environ. 3'34 puis 3'31 il y a du mieux mais ça reste trop lent pour un départ de course "facile".

Ça s'étire enfin et je sens bien le vent dans le dos alors j'en mets un peu plus pour remonter gentiment. Je double plein de petits groupes les uns après les autres jusqu'au rond-point du km 5,5.

Changement d'ambiance, on est face à un vent assez pénible (mais honnêtement moins pire que ce que je croyais). Tout le monde pète à divers degrés. Je fais un bel effort pour rejoindre un groupe 20 mètres devant moi mais je n'ai pas le temps de m'abriter bien longtemps, il s'étiole aussitôt...

À partir de là les coureurs forment une longue file indienne que je remonte petit à petit. Il n'y a que 3 autres gars qui courent avec moi (dont un qui finira bien devant). Quand ma montre vibre je vois du 3'33, 3'31... j'aurais cru subir plus que ça.  

Vers la fin j'ai l'impression de coincer et je ne trouve pas de ressource pour relancer dans l'interminable ligne droite finale. Strava me crédite quand même d'un 3'26 ce qui n'est pas si degueu.

Chrono final de 35'26 assez conforme à mes attentes même si ce n'était pas le déroulé de course imaginé. Je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans, je crois que j'ai même fait un negative split ce qui est assez scandaleux avec ce vent.  

D'après mes estimations perso je perds 15s au départ, 15s de non-sortage de doigts et 15s de vent. Malgré ces corrections scientifiques ça reste au-dessus de mon PR. Ça y est c'est le déclin ? :o

Et -15s pour ta rando de la veille, bim PR  :sol:  
(qui fait 600d+ la veille d'un 10k  :fou: )

n°74472130
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-03-2026 à 17:18:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

bien joué quand même, un chrono inatteignable pour bcp de monde :)

Mais oui  :D

---------------
Photo
n°74472204
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 30-03-2026 à 17:31:30  profilanswer

Petit insolent [:erika_moulox]  
Bien joué quand même :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74472873
didin19
Posté le 30-03-2026 à 19:50:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça reste une belle marque malgré une amorce de déclin inéluctable  :o  

n°74472893
didin19
Posté le 30-03-2026 à 19:53:45  profilanswer

zendb a écrit :

J’ai remarqué qu’en début de run le brassard avait tendance à monter trop haut, facilement de 10 puls, puis redescendait rapidement vers une valeur normale. Mais ça ne dure pas plus d’une minute.

n°74473015
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-03-2026 à 20:14:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

De mon côté je suis entrain de me chauffer pour La Boucle à l'hippodrome d'Enghien, mais je ne sais pas si c'est raisonnable :o

Quelle daube ce truc

n°74473142
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2026 à 20:38:34  profilanswer

Je@nb a écrit :

Quelle daube ce truc

C'est pas cher du km pour faire une sortie longue un peu rythmée
Je ne juge pas les à côtés qu'ils proposent, ça ne m'intéresse pas.

n°74473203
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-03-2026 à 20:49:05  profilanswer

Ya mieux a faire comme sortie longue que courir autour d'un hippodrome dans un ambiance Running club a la con organisé par un bouffon qui fait du dropshipping de bas de compressions qui servent a rien

n°74473607
mafspirit
Posté le 30-03-2026 à 21:54:54  profilanswer

CR rapide Semi de Mulhouse

Mon dernier date de 3 ans environ, avec 1h34'22 sur un semi allemand, je ne suis pas sur qu'il avait un label, j'avais pas la distance, il manquait 50m à la montre, ce qui est mauvais signe, en général c'est plutôt l'inverse.  
Il était temps de rafraichir le chrono avec la forme du moment. Les 18 derniers mois ont été plutôt difficile, avec une forme très variable et quelques belle contre perfs à la clé. J'opte pour Mulhouse qui est pas loin de chez moi, et fin mars on est à peu près sur qu'il fera encore frais le matin. Je serais equipé de la même paire de Vaporfly qu'il y a 3 ans, on ne peut pas dire que je les use beaucoup  :D . Seul bémol, c'est le jour du changement d'horaire et de base je déteste courir le matin. Ha oui, le parcours n'est pas labelisé, tant pis pour le record de France.  :(  

Le parcours se compose de 2 boucles quasi identique, on a juste un détour supplémentaire en centre ville lors de la 1ère boucle. Départ et arrivée sur la piste du stade.
On est plus de 2200, le départ est lancé vers 9h04 (pas de pression avec les horaires ici). Ca part vite pour le tour de piste mais pour sortir du stade il faut négocier 2 virages à 90° le tout dans une pente infame, ça bouchonne on est quasi à l'arrêt. On enchaine ensuite sur une voie piétonne qui longe le canal, c'est pas large (3 personnes environ de front), il faut se faufiler. 1er kilo en 4'37 mais sur un rythme très irrégulier. Le second (4'22) sera tout aussi irrégulier mais la bonne nouvelle c'est que les jambes sont super bonnes, je suis très facile (alors que sur des répétitions de 3' à l'entrainement, je sentais que j'étais sur un effort plutôt soutenu à cette même allure ). A partir du 3ème kilo, l'allure devient enfin plus régulière.
Du 4ème au 8ème km, on change de sens et on remonte le canal. On se prend le vent pleine face, ça fait un choc, il faut chercher à s'abriter derrière d'autres coureurs pour pas trop subir. L'effort reste toutefois toujours très aisé, donc pas de panique, on est encore en début de course. Effort régulier vers 4'20.
On entame le petit détour de 2km en centre ville, je ne sais pas si c'est le gps dans les immeubles ou l'abri total du vent, mais l'allure monte sans peine à 4'07 / 4'09. On entame le retour vers le stade (environ 2.5km) avec l'allure qui revient vers ~4'18. Les sensations sont toujours très bonnes, la fatigue est à peine perceptible encore à ce stade. J'envisage alors de faire la 2ème boucle en négative split, vers 4'15. Chose faite avec des km 13 & 14km en 4'15 / 4'12, tout roule au 2/3 de la course.  
De nouveau le demi tour et on se retrouve face au vent et là je suis scotché, c'est plus éparse niveau coureur donc quasi impossible de s'abriter et les jambes passent direct dans le dur, difficile de relancer. Petit coup au moral, j'ai l'impression d'être à l'arrêt. 4km face au vent c'est long. Incroyable de passer de si bonnes sensations à une telle difficulté en un rien de temps, le fameux mur du semi sans doute :o . Je sauve une allure moyenne de 4'25 sur cette section avant le retour final, ce qui sur le coup m'a paru assez miraculeux et l'envie de bâcher assez réel (mental 0  :sarcastic: ).
L'allure revient vers 4'20 et j'entame même la conversation avec un coureur que j'avais en ligne de mire une bonne partie de la course, il est dans le dur. Je me fais la réflexion que mon aisance à parler à ce stade est un peu insolente, je devrais plutôt penser à courir plus vite. Ce que je tente de faire, mais non ça coince, c'est pas vraiment un problème de souffle, c'est musculairement, les jambes commencent à être cuites.
L'arrivée approche et je vois clairement qu'il va manquer de la distance à ma montre, je passe la ligne à 20.9km en 1h30'45. Evidemment il en manque sur le parcours, mais c'est pas bien grave, on peut extrapoler un chrono vers 1h32 sur semi régulier.

Donc environ 2min de mieux en 3 ans, une progression fulgurante qui me permet d'envisager un sub 1h30 d'ici 2030.  [:danslerespect:3]  
J'ai de belles courbatures aux quadri aujourd'hui, donc ça confirme bien que les jambes étaient bien mon facteur limitant hier, mes plus grosses SL en 5 mois c'était 15 et 17km donc je serais pas surpris que ça ai joué pour mieux finir.
C'était voulu, je voulais éviter de refaire trop long pour aider la forme à revenir et retrouver le plaisir, j'ai l'impression que c'est en bonne voie, c'est le côté positif. Car on ne va pas se mentir, enchainer les contre perfs et période de méforme, ça finit par peser sur la motivation et le plaisir et il peut se poser la question de la pertinence de ce qu'on fait et pourquoi on y passe autant d'heures.  

https://www.strava.com/activities/17896988536/overview

n°74473737
yipi
Posté le 30-03-2026 à 22:21:41  profilanswer

Comme Chou, j’étais sur le 10 d’Aix les bains.

2eme objectif post saison de cross après le semi de Paris (couru en 1h21’10).  

Du volume et beaucoup d’intensité à l’entraînement, avec de belles séances depuis 10jours, avec des 1000 / 1200 qui passent à 3’37.. De quoi être ambitieux (pr en 36’31) sur un parcours réputé plat de chez plat.

Ambitions vite douchées au réveil, vu le vent, qu’on va se taper de face sur tout le retour.

Le plan est de partir un peu plus fort que prévu, et de serrer les dents sur le retour.  

Je me place en 1ere ligne de mon sas B (sub 40’), partant du principe que le A (sub 35) c’est pour les types comme Chou. A côté de moi des mecs affûtés, qui me disent partir en 3’35 / 3’40. Parfait !

9h45, c’est parti.

Comme Chou, le 1er km est horrible: je passe mon temps à slalomer entre les connards / connasses à 5’ du km qui se sont foutu dans le SaS A. Ça me gave fort, et je me rend compte que j’ai pas lancé la montre - ça va, j’ai du faire 50m. Mais déjà je me vois continuer de courir une fois passé la ligne pour avoir la distance sur Strava  :lol:  

3’49 le 1er km, et déjà je me dis c’est mort.  

Comme Chou, je relance quand je vois le massacre, je redouble encore du monde, la montre affiche 3’30, je me dis de me calmer.  

Comme Chou, je me dis que ça devrait être plus facile avec le vent dans le dos, mais ça ne l’est pas vraiment: 3’39, 3’38, 3’40, c’est un peu « juste ».

Comme chou et les 6400 classes, j’arrive au rond point du demi tour (dieu merci on a « que » 4,5km pour rentrer).

Pas comme Chou, je me prend une énorme tarte dans la gueule. Scotché net. Comme les mecs devant moi. On essaie de relancer, mais j’ai l’impression d’être à l’arrêt. Le cardio ne s’emballe pas, alors j’essaie d’en remettre, et je m’accroche aux mecs devant moi.  

Pas comme chou, j’arrive pas à accrocher, et me retrouve isolé qq secondes, avant d’être repris par un autre groupe de 3.  

Pas comme chou, j’ai l’impression de crever, je ne regarde pas la montre, et je reste concentré sur la foulée. À ma grande surprise, j’arrive au 8. Allez, plus que 2km à souffrir.  

On se retrouve un peu abrités du vent dans le 9e, avant le dernier virage à droite et la longue, l’interminable dernière ligne droite. Rarement 500m m’ont semblé aussi long.  J’accroche une nana et un mec, le type explose, pas la nana, qui me dépose dans les derniers 100m.

J’arrête la montre dès que je passe la ligne, je fais 2 pas et « Raoul, le cri qui dessaoule ». 3 fois. Mais rien qui sort. Ça passe en 10 secondes. 37’40. Le massacre.

Je le sais avoir explosé plus que ça, mais 9 secondes au km sur 4,5km, c’est évidemment bcp trop pour tenir le 36 qq chose.  

Le bon jour, c’était pas hier.

n°74474222
Hardtek
Pompélup
Posté le 31-03-2026 à 06:45:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sacré déclin oui :D  

2029 ça devrait le faire :o

yipi a écrit :

J'aime le style :D  

Félictations à vous 3 :jap:  

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74474281
M300A
Posté le 31-03-2026 à 07:46:48  profilanswer

Très impressionnant tous [:perco_35:2]

Message édité par M300A le 31-03-2026 à 07:46:59

---------------
:wq
n°74474338
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-03-2026 à 08:23:50  profilanswer

yipi a écrit :

Bravo d’avoir tenu, le vent c’est vraiment l’enfer !

---------------
n°74474583
coyote28
Posté le 31-03-2026 à 09:26:18  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ya mieux a faire comme sortie longue que courir autour d'un hippodrome dans un ambiance Running club a la con organisé par un bouffon qui fait du dropshipping de bas de compressions qui servent a rien

Toi t'as pas aimé les petits fours  :lol:

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74475051
nmmolko
Posté le 31-03-2026 à 10:42:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

(...)

Vu les difficultés au départ et la séance de déblocage avec 600m de D+ la veille, c'est un sacré chrono sans prépa spécifique...  :jap:  

mafspirit a écrit :

CR rapide Semi de Mulhouse

Mon dernier date de 3 ans environ, avec 1h34'22 sur un semi allemand, je ne suis pas sur qu'il avait un label, j'avais pas la distance, il manquait 50m à la montre, ce qui est mauvais signe, en général c'est plutôt l'inverse.  
(...)
L'arrivée approche et je vois clairement qu'il va manquer de la distance à ma montre, je passe la ligne à 20.9km en 1h30'45. Evidemment il en manque sur le parcours, mais c'est pas bien grave, on peut extrapoler un chrono vers 1h32 sur semi régulier.

Donc environ 2min de mieux en 3 ans, une progression fulgurante qui me permet d'envisager un sub 1h30 d'ici 2030.  [:danslerespect:3]  
(...)

T'aurai pu faire la distance après l'arrivée, Je@nb style  :o  
Belle course sinon ;)  

yipi a écrit :

2eme objectif post saison de cross après le semi de Paris (couru en 1h21’10).  

Du volume et beaucoup d’intensité à l’entraînement, avec de belles séances depuis 10jours, avec des 1000 / 1200 qui passent à 3’37.. De quoi être ambitieux (pr en 36’31) sur un parcours réputé plat de chez plat.

(...)

J’arrête la montre dès que je passe la ligne, je fais 2 pas et « Raoul, le cri qui dessaoule ». 3 fois. Mais rien qui sort. Ça passe en 10 secondes. 37’40. Le massacre.

Je le sais avoir explosé plus que ça, mais 9 secondes au km sur 4,5km, c’est évidemment bcp trop pour tenir le 36 qq chose.  

Le début de la fin :o  
Blague à part, comme tu dis, pas le bon jour, mais je compte sur toi pour rebondir  :sol:  

n°74475123
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2026 à 10:53:48  profilanswer

yipi a écrit :

37’40. Le massacre.

Comme moi ça fait +1' sur le PR.
Bon tu avais des ambitions un peu plus élevées mais au final ça reste un craquage contrôlé je trouve.

---------------
n°74475145
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2026 à 10:56:31  profilanswer

nmmolko a écrit :

Vu les difficultés au départ et la séance de déblocage avec 600m de D+ la veille, c'est un sacré chrono sans prépa spécifique...  :jap:

Faut pas trop en faire sur les 600m, je les encaisse sans trop de souci :D
Et on y est allé vraiment très cool évidemment.
(J'avais aussi fait 8km le matin, biquotidien en veille de course :o mais pareil très tranquille)

Message édité par Chou Andy le 31-03-2026 à 10:56:52

---------------
n°74475150
nmmolko
Posté le 31-03-2026 à 10:56:45  profilanswer

CR Fast Run la Louvière 10km

Allez, je vais quand même faire un petit CR de mon 10km ce samedi.  :D  

Je me plaignais auprès de collègues du fait qu’il y avait peu de vrais 10km en Belgique et, en discutant avec un collègue qui est entraineur d’athlétisme (lancers, un sacré poids lourd [:911gt3]), il m’indique quelques sites où je peux trouver des infos sur les compétitions à venir, mais c’est essentiellement de la piste.  
Par contre, en regardant le site de la LBFA (Ligue Belge Francophone), je vois une news du 12 mars qui indique le lancement d’un nouveau circuit de 4 étapes de courses sur route 5/10km, labelisées World Athletics. La première manche est prévue le 28 mars, les suivantes après l’été.  
Au départ, même si ça me titille de faire une vraie course de 10km (mon record sur la distance datant de mon semi en 1h17 l’année dernière) je ne pense pas pouvoir participer car : 1/ c’est l’anniversaire de mon fils, 2/ je suis seul avec les enfants car ma femme a une formation toute la journée.  
Heureusement, ma petite a un week-end scout qui démarre le vendredi et mon fils une journée vélo avec les scouts à Bruxelles.  
La course étant à 11h30, il me suffit de trouver quelqu’un pour amener mon fils et je propose à ma grande de venir avec moi car je dois l’amener à son activité du samedi aprem juste après la course.  [:cerveau shay]  

Je trouve étrange qu’il n’y ait pas plus de ‘pub’ pour la course à laquelle je me suis donc inscrit 1 semaine avant, après avoir validé la chose avec le coach.
Je n’ai pas fait de prépa spécifique, mon entrainement étant plus orienté vers les 20k/semi pour les prochaines semaines, mais j’ai un bon volume ces dernières semaines et je passe, 10j avant, un 6x1000m r =1’45 entre 3’22 et 3’28.

Un peu de stress la veille de course, d’autant plus avec la logistique familiale du jour, je ne dors pas top avec un bon mal au bide, normal quoi…
Le matin, je file à la boulangerie, petit-déj avec mon fils que j’amène ensuite chez les parents qui vont l’amener à Bruxelles, je reviens à la maison, m’habille et pars avec ma grande pour la Louvière, à 40 min de chez moi.

Arrivé là-bas, je récupère mon dossard, m’échauffe une vingtaine de minutes, puis je m’approche de la ligne de départ. Je m’étais inquiété de galérer au départ à devoir doubler car il était annoncé que les non licenciés seraient dans un sas séparé, mais vu la foule présente  [:daique] , je n’aurai pas de souci.  
Il n’y a que 88 partants, mais je vois quelques personnes que j’ai croisées sur des courses saucisses précédemment et je vois qu’il y a du niveau.
Il a plu la veille et le matin, mais ça s’est dégagé à la faveur d’un vent de nord-ouest avec de belles bourrasques.
Le départ devant être retardé de quelques minutes, l’officiel annonce un ‘déboulé’ (j’avais jamais entendu ce mot) et les partants trottinent donc dans la zone de départ avant de reprendre place.  
Je me place pas mal, en 2ème ligne avec devant des gars que je sais hors d’atteinte.

Le coup de feu est donné et je pars, conformément aux consignes du coach  :o, beaucoup trop vite…  
Je ferai le 1er km en 3’16  [:speedy gonzales].  
Je commence à ralentir dans le 2ème, conscient que je peux pas suivre les premiers et que je vais me cramer sinon, mais je me retrouve seul très rapidement.  
Si tout le début de la course est contre le vent, le pire sera entre le 4ème et le 6ème où on court à découvert le long d’un canal.  
Peu avant la mi-course, je double un gars visiblement parti trop vite, je continue, jusqu’au demi tour qui passe en boucle sous le canal avec une belle descente qu’il faut ensuite remonter pour retrouver les bords du canal pour 2,5km plutôt plats.  
A 8,5km, une belle bosse permet de retrouver la route avant le dernier km dans lequel j’aurai l’impression de tout donner, mais avec une allure à la montre supérieure aux autres (à l’exception du km avec la remontée du canal).  
La VAP est quand même à 3’21 d’après Strava, mais j’avoue que je comprends pas pourquoi elle est pas différente de l’allure sur le km 4.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502169

Un dernier virage avant l’arrivée, j’aperçois ma fille qui m’encourage et je coupe la ligne en 34’51, temps officiel  [:-odysseus-:4]  
Je finis 12ème et 4ème Master. Pour l’anecdote, j’avais participé l’année dernière au semi de Nivelles où j’avais fait le début de la course avec les meilleures femmes et notamment les 2 premières avant de lâcher. Elles étaient présentes samedi et ont fini dans l’ordre inverse par rapport au semi, mais derrière moi  [:oumo].

Je suis très content de mon résultat, j’ai apprécié la course, mais j’ai hâte de voir ce que ça peut donner sur une course plus ‘dense’, même si je préfère quand même l'effort semi.  
Merci coach pour les belles séances et l’adaptation du plan !  

Le strava

Prochaine course : le semi de Namur le 12 avril

Message édité par nmmolko le 31-03-2026 à 10:58:54
n°74475214
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-03-2026 à 11:04:28  profilanswer

J'étais à Montauban pour le marathon.
Première course sur route de ma vie si on exclu un ekiden 5k [:ddr555]. J'ai besoin de faire du vélo à l'échauffement d'habitude.

Bref, prepa un peu tronquée, j'avais prévu un mois de décembre avec de la montée en volume, puis un plan sur 12 semaines, avec 2 fois 5 semaines de bloc.
Au final en décembre, j'ai eu la flemme, en janvier, j'ai eu la grippe. Ensuite pas trop mal, j'ai réussi a faire quelque semaines autours de 100km, avant de faire une espèce de déchirure au moyen fessier il y a trois semaines, j'ai donc fait du jus plus que prévu [:osweat]. Vraiment pas serein, des petits tests et une rechute en rentrant en marchant difficilement, me font plus penser que je vais même pas prendre le départ. C'est vraiment pas ouf dans la tête, j'ai pas fait le job niveau nutrition, +6kg par rapport au poids de 2025...

Le point positif, c'est que comme ça, la veille je dors pas trop mal. Merci Blanchard.

Je connaissais pas Montauban, mais j'irai bien contre la réplique des tontons flingueurs "On ne devrait jamais quitter Montauban". le centre ville est mignon, mais il y a pas grand chose à faire. Un week-end, c'est amplement suffisant. L'avantage, c'est qu'on les locs sont pas chères, on a un super appart en centre ville à 1km du départ.

J'ai par contre été agréablement surpris par l'orga, il y a bien deux trois trucs à dire, mais pour 45€ d'inscription, c'est très très honnête.

Le parcours, est assez roulant, deux trois trucs chelou avec de la montée sur trottoirs, quelques relances, et 3-4 kilomètres de stabilisé, mais c'est plutôt propice à la perf. Bon le vent dimanche, ben comme partout en France je crois  [:toyoyost:2]. 2° au départ, parti finalement avec un sous pull et des gants, fallait bien ça pour le frileux que je suis.
C'est pas 'beau', mais au final, j'ai aimé, deux tours, variés, j'ai pas trouvé ça monotone.

Bref, je conseille, c'est bien comme course.

Pour la course en elle même, comme dit, pas confiant. j'avais bossé sur des allure autours de 4'04, plusieurs sorties bien longues dont une de 33km avec 20km à cette allure. Je choisi courageusement de partir vers 4'12-4'14. Je me retrouve donc dans le gruppeto qui vise sub 3h. on se regroupe après 5-6km à une vingtaine. il y a un gars devant qui mène pour son pote, le rythme est nickel. J'ai pas trop l'habitude des sensations, d'habitude quand je prend le départ d'un marathon, j'ai déjà les jambes explosées. La le mollet durci, mais je sens pas le fessier. Vers le 25eme, je me sens bien, j'accélère vers 4'08 et lâche le groupe.
Au 32, je m'arrête pisser, et je crampe aux deux ischios. Je suis accroché à une pancarte quand mon groupe passe devant. j'arrive à repartir, mais les quadris deviennent douloureux et les crampes reviennent des que je me remet à l'allure. 10 derniers km pas vraiment dans le plaisir, mais ca passe en ralentissant pas trop.

C'est toujours marrant, j'ai trouvé ça il y a quelques courses déjà, quand je commence à cramper, j'augmente la cadence. Ca passe de 175 à 185 tout en ralentissant de 10"/km  [:aurelien_fr]
https://i.imgur.com/EpaqzRw.png

Pour la bouffe, j'étais parti avec 5 gels entre 30 et 45gr. Plus une flasque de 250ml sucrée à 70gr et deux gels de 45gr que j'ai récupéré au ravito du 21km. Il y avait un petit coin ravito perso, j'avais tout foutu dans une chaussette pour les reconnaitre. Je crois que j'étais le seul à utiliser le coin ravito perso. Mais c'était pratique. J'ai tout mangé  [:le_6tron] . Ca fait environ 300gr de glucide, c'est passé sans problème.

03:03:03 au chrono officiel. C'est pas ouf, mais je prend, je pensais jamais finir la semaine avant. C'était cool, j'ai apprécié l'effort. Madame fais son objectif ok en 3:19. Et le beau frère claque un 2h36 propre.

https://www.strava.com/activities/17898144656

Pour le prochain :
- plus de séances à l'allure
- arrêter d'aller aux séances du club, je cours trop vite et me fais mal
- refaire plus de chaine postérieure et d'excentrique à la salle, j'ai un peu arrêté depuis que j'ai moins mal à la sciatique
- et en fin d'année, pas en mars, j'aime pas m'entrainer l'hiver.

Bref, je regarde pour Valence avec un pote…
C'est ou qu'on rachète les dossards  [:cerveau o] ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 31-03-2026 à 11:05:51

---------------
ras
n°74475224
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2026 à 11:06:24  profilanswer

C'est très beau 03:03:03, bravo ! [:tori38]

---------------
n°74475256
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2026 à 11:12:17  profilanswer

Ces temps stratosphériques partout ce week-end les gars, calmez vos déceptions :o

n°74475274
zendb
Posté le 31-03-2026 à 11:14:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ces temps stratosphériques partout ce week-end les gars, calmez vos déceptions :o

si t'as pas ton sub3h à 40 ans sorry mais t'as loupé ta vie ! :o

Message édité par zendb le 31-03-2026 à 11:15:57
n°74475277
nmmolko
Posté le 31-03-2026 à 11:15:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'étais à Montauban pour le marathon.
Première course sur route de ma vie si on exclu un ekiden 5k [:ddr555]. J'ai besoin de faire du vélo à l'échauffement d'habitude.

(...)

03:03:03 au chrono officiel. C'est pas ouf, mais je prend, je pensais jamais finir la semaine avant. C'était cool, j'ai apprécié l'effort. Madame fais son objectif ok en 3:19. Et le beau frère claque un 2h36 propre.  

[:cerveau o] ?

Félicitations!  :jap:

n°74475287
nicoduke
Posté le 31-03-2026 à 11:16:04  profilanswer

48 ans ici, et mon semi je le passe en sub3h les doigts dans le nez  [:never let me down]

n°74475384
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-03-2026 à 11:37:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est très beau 03:03:03, bravo ! [:tori38]

C'est la grosse satistifaction de la course, pour mon autisme des chiffres :o

---------------
ras
n°74476128
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2026 à 13:47:28  profilanswer

Bordel le semi du grand Paris c'est départ 8h et dépose des sacs à la consigne 1h15 avant  [:dark]  

Heureusement il y aura des gobelets aux ravito :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10211  10212  10213  10214  10215  10216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)