Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9697  9698  9699  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70409320
SenorPollo
Posté le 07-04-2024 à 21:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le CR Sangel, c'est très solide vu les conditions ! Je savais pas que Boucher t'entrainais, j'ai pas reconnu les séances quand je mettais les kudos, il a encore fait évoluer ses entrainements je vois :D Je vais bientôt y goûter de toute façon :o

Message édité par SenorPollo le 07-04-2024 à 21:47:32
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 21:47:19  profilanswer

n°70409326
M300A
Posté le 07-04-2024 à 21:48:07  profilanswer

Est-ce que ce "boucher" existe vraiment ? :o

---------------
:wq
n°70409354
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 07-04-2024 à 21:53:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas trouvé la météo compliquée.
Il aurait pu faire quelques degrés de moins, mais l'an dernier il y avait plus de vent

Par contre, pour le prochain en août, là ouais la météo risque d'être compliquée :o

Je suis peut-être plus sensible que la moyenne, ce matin très vite je suais anormalement pourtant à une intensité modérée. 15 degrés forte humidité dès le départ, après un hiver sans chaleur... Nombreux sont ceux qui ont explosé en vol.

Le vent il est pas tout le temps de face et tu peux quand même bien te protéger sur un marathon dense.

Entre 0 et 8 degrès c'est vraiment la température idéale pour moi

Message édité par maxouw le 07-04-2024 à 21:54:30
n°70409476
PlayTime
Posté le 07-04-2024 à 22:14:03  profilanswer

Ca fait plaisir de rentrer des championnats de France de trail et voir cette orgie de belles performances de l'élite ! :love:

Seul point noir au tableau, le retour du mental en carton de notre Sénior Poulet.

Message édité par PlayTime le 07-04-2024 à 22:14:41
n°70409477
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2024 à 22:14:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

Soutien, rien de plus horrible que d'être blessé sur la fin d'une prépa !

[:hellov]  

wazany a écrit :

je compatis tellement, ca m'arrive a chaque fois alors que je pense faire tout comme il faut :/

Anéfé, sérieux sur les séances, 4 séances d'étirements par semaine...
Mais j'aurai dû écouter la doc et aller chez l'ostéo plus tôt, ou me faire suivre par un kiné toute la prépa comme en 2019, ou alors alléger plus le plan!

Bref ça fait toujours de l'expérience en plus :)

Mais le plus frustrant c'est le collègue d'entrainement qui a fait absolument n'importe quoi pendant sa "prépa" et qui fait un marathon parfait et met 5' à mon PR  :fou:  

Sangel a écrit :

Je n'ai pas suivi, tu ne devais pas faire Montpellier ?  
Tu es blessé ?

Je devais faire Paris : mais annulé car trop cher pour un WE
J'avais basculé sur Montpellier, mais me suis complètement bloqué le dos il y a 9 jours :(

Astroya a écrit :

Bonne course à tous !  :bounce:
Désolé evil  :sweat:

Super CR, ça fait rêver  :love:  

Narm a écrit :

Bravo à tous.
Quand je suis arrivé sur ce topic (2018) mon rêve était de tenir le 4'30 au kilo sur 10 bornes  [:calvin2:2]  
Ce matin je l'ai fait sur 42,  
PR aussi de mon côté en 3:08:11 à la montre  [:megoced:1]

:love:  :love:  

Bon sincèrement toutes les perfs du jours m'ont vraiment redonné du baume au coeur et de la motivation !

Bravo à tous, je ferai Paris un jour :o

Mais je crois que je vais prioriser la progression sur 10k/semi d'abord; je retourner sur Marathon quand je pourrais sub3h30  [:roger21:1]  

/mais en attendant j'ai un gros Maratrail à préparer pour juillet, je quitte la route pour quelques mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-04-2024 à 22:14:32

---------------
More GG, more skill
n°70409581
wazany
Posté le 07-04-2024 à 22:35:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Anéfé, sérieux sur les séances, 4 séances d'étirements par semaine...
Mais j'aurai dû écouter la doc et aller chez l'ostéo plus tôt, ou me faire suivre par un kiné toute la prépa comme en 2019, ou alors alléger plus le plan!

Bref ça fait toujours de l'expérience en plus :)

Mais le plus frustrant c'est le collègue d'entrainement qui a fait absolument n'importe quoi pendant sa "prépa" et qui fait un marathon parfait et met 5' à mon PR  :fou:  

Remplacce les etirrement par du renfo / muscu / vois avec ton kine yep :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70409690
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2024 à 23:06:32  profilanswer

wazany a écrit :

Remplacce les etirrement par du renfo / muscu / vois avec ton kine yep :)

:jap:
Ce qui ne m'arrange pas là dedans, c'est que je fais mes étirements le soir, douché, avant de me coucher.

Si je fais du renfo/muscu sur le même créneau, je vais devoir me doucher un peu tard (quand tout le monde dort)

Je réfléchis à me réinscrire en salle de muscu, mais niveau orga c'est compliqué.

Bref, je vais déjà recourir, ça fera du bien :)

Mais en effet, j'ai repris mon plan de 2019, et à cette époque j'avais 2 séance de kiné + 3 de muscu/semaine... même si j'avais adapté mes allures, mon corps était moins fort (et fait 7kg de plus aujourd'hui!).

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-04-2024 à 23:08:11

---------------
More GG, more skill
n°70410122
Sybela
Posté le 08-04-2024 à 07:30:13  profilanswer

Alors les marathoniens, comment ça va, pas trop le blues ??

---------------
Strava
n°70410239
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-04-2024 à 08:25:11  profilanswer

Sybela a écrit :

Alors les marathoniens, comment ça va, pas trop le blues ??

Les escaliers ce matin  [:otobox:2]
J'essaye de taper mon CR ce soir  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70410259
Sybela
Posté le 08-04-2024 à 08:30:22  profilanswer

Narm a écrit :

Les escaliers ce matin  [:otobox:2]
J'essaye de taper mon CR ce soir  :jap:

Ah mais toi t'as pas marathonien, il manquait de la distance :D

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 08:30:22  profilanswer

n°70410362
poutoutout
Posté le 08-04-2024 à 09:00:39  profilanswer

Petit CR rapide (et sans doute décousu) de mon côté pour ce tout premier marathon.  

Vous aviez raison, reprise un peu trop intense de la course depuis janvier, du coup je me suis blessé un peu derrière la cuisse suite à un 10km début mars. Rien sur le moment mais une douleur le lendemain qui a perturbé mon rythme d'entrainement.  

Mais bon j'étais quand même au départ hier, la douleur étant passé. Premier semi sur un très bon rythme, temps qui me convient parfaitement, 5:30 en moyenne soit ce que je m'étais fixé. Tout est au beau fix !

Et puis passé le 25ème KM, les douleurs ont commencé à arriver. D'abord les genoux, qui me feront souffrir de plus en plus, et puis des crampes, qui viendront s'installer. On alterne petit rythme et aussi un peu de marche par moment, surtout aux ravitaillements. On passe à 100 mètre de chez moi au environs du 30ème, j'avoue j'ai failli craqué. Mais on continue...

Au final un 4h15, là où j'aurais voulu passer sous les 4h. Mais très content de cette première : cela m'a beacuoup appris sur mon corps, sur tous les efforts que j'avais encore à faire, sur l'importance des temps de récupérations et des étirements...
Et oui deux 10km, un semi et un marathon pour une reprise de la course c'était trop. Mais je reste motivé, pas du tout dégoûté bien au contraire.  

Ce matin, après une journée d'hier très difficile, encore quelques courbatures mais je peux quand même bouger. Un régal.

Très content de cette première expérience en tout cas.  

n°70410546
nubkratos
Posté le 08-04-2024 à 09:33:17  profilanswer

en parlant d'étirements, j'ai fait l'idiot samedi, jai voulu forcer l'étirement de mon quadriceps gauche (qui me faisait mal au genou) en variant les angles.  

bah du coup genou douloureux à la marche et craque à la flexion...  :whistle:  :cry:  

et surtout ça casse ma bonne progression récente...  :pt1cable:  

n°70410579
nmmolko
Posté le 08-04-2024 à 09:39:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Ce qui ne m'arrange pas là dedans, c'est que je fais mes étirements le soir, douché, avant de me coucher.

Si je fais du renfo/muscu sur le même créneau, je vais devoir me doucher un peu tard (quand tout le monde dort)

Je réfléchis à me réinscrire en salle de muscu, mais niveau orga c'est compliqué.

Bref, je vais déjà recourir, ça fera du bien :)

Mais en effet, j'ai repris mon plan de 2019, et à cette époque j'avais 2 séance de kiné + 3 de muscu/semaine... même si j'avais adapté mes allures, mon corps était moins fort (et fait 7kg de plus aujourd'hui!).

Franchement, pour du renforcement musculaire, je fais tout à la maison avec très peu de matériel (un tapis, kettlebell et des élastiques). C'est largement suffisant.

n°70410631
nmmolko
Posté le 08-04-2024 à 09:47:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Bon petit CR

Merci pour le CR, très intéressant.

Félicitations encore une fois :jap:

n°70410644
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-04-2024 à 09:50:18  profilanswer

Sybela a écrit :

Ah mais toi t'as pas marathonien, il manquait de la distance :D

J'attends une réponse officielle quant au mesurage : vu qu'on passait plusieurs fois dans une forêt, si ça se trouve les GPS ont tous buggués  :O

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70410647
nmmolko
Posté le 08-04-2024 à 09:50:22  profilanswer

nmmolko a écrit :

Dites, je suis dans la réflexion concernant mes futures chaussures pour me changer de mes Glycerin GTS (je vais en recevoir bientôt une nouvelle paire).
J'ai des semelles (pronateur), des pieds fins et je ne pense pas sauter le pas vers des chaussures trop rigides/pas confort.
Ca parle beaucoup Saucony ici. Les Speed (4?) me font de l'oeil...
Ca pourrait convenir à mon profil (semi/marathon, objectif Sub 3 pour Berlin :sol: )?
Des alternatives dans d'autres marques?

Merci pour vos conseils,

Nicolas

Spoiler :

Je retente :o

n°70410660
Boucher-a-​pied
Posté le 08-04-2024 à 09:54:13  profilanswer

Narm a écrit :

J'attends une réponse officielle quant au mesurage : vu qu'on passait plusieurs fois dans une forêt, si ça se trouve les GPS ont tous buggués  :O

La réponse est simple : non labellisé

n°70410733
R-jac
Posté le 08-04-2024 à 10:04:06  profilanswer

Félicitations à tous les finishers du weekend!

J'étais par hasard de passage à Paris ce weekend du coup j'ai été au marathon en tant que specteur, ça donnait envie :D

n°70410974
zendb
Posté le 08-04-2024 à 10:35:55  profilanswer

[:silicone]  CR Paris 2024  [:silicone]  

• Contexte :

Inscription sur un coup de tête en septembre 2023. 6 Mois après Boston j’avais pour ambition de continuer à courir, ce qui a été un échec. C’est reparti pour le 8e Marathon (5x Paris, 1x Lyon, 1x Valence, 1x Boston). L’objectif est le PR qui date de 2018, à Valence en 2h39 : sans carbone, avec une prépa de 65km hebdo.  
Je décide donc de reprendre à courir dès septembre avec une sorte de « pré prepa » avec de l’AS21. Début progressif sur 4 semaines puis, 8 semaines autour de 70km. C’est sympa, pas trop contraignant et je prends du plaisir à ces allures.
Début décembre, deux pépins physiques : blocage au niveau du pied, qui ne m’empêche pas de courir mais n’est pas agréable puis ensuite douleurs en haut du quadriceps droit qui me pose beaucoup plus de problèmes. Je laisse trainer le pied, qu’un ostéo va me débloquer puis je laisse trainer le quadriceps pendant au moins 1 mois et commence la prépa dans un état physique bof.

• Objectif & prépa :

Objectif : PR ! Et on va y aller franco ! un grand coup dans les paces, fini de la jouer petit bras on vise autour du 3’40’’/km et on verra !  [:bakk53]  

Prépa : j’ai une base de prépa que j’ai depuis un petit moment, je la fais évoluer en fonction des tendances d’autres coureurs, de clubs ; de mon « analyse » de mes lacunes, de mes envies, de ce qui me fait plaisir. Ma prépa de Boston était très plaisante, mais basé essentiellement sur de l’EF et de l’AS42. Je n’avais quasiment pas fait d’allure plus rapide que mon AS42 et je pense que ça m’a manqué. J’ai du mal avec l’AS10 et l’AS21 : je n’aime pas et ça me détruit les jambes, j’ai beaucoup de mal à récupérer.  

Je me prépare un plan, trop ambitieux, clairement : 3x séances spécifiques : 1x AS10 ; 1x AS21 et 1x AS42 … moi qui faisais 1 séance d’AS21 toutes les 2 semaines là je pars pour 2 séances par semaine. J’ai réussi à suivre le plan … 2 semaines sur les 12. Par contre j’ai réussi à faire 10 séances d’AS10/21 (surtout de l’AS10) sur les 12 semaines.  [:nashtbg]  

Autre changement : j’allonge l’EF et passe sur une base de 16km (parce que ça correspond à une boucle qui me va). Malgré moi, je ralentis énormément ces séances vu mes douleurs en début de prépa. J’étais autour de 4’35’’ sur mes précédentes prépas et là je tourne à 4’50’’
Dernier changement : je fractionne l’AS42. J’étais parti sur de longues fractions d’AS42 (20’ en début de prépa pour terminer à 1h20). En regardant un peu autour de moi je me rends compte que beaucoup de monde fractionne, je réfléchis, je ne sais pas trop quoi faire, puis finalement j’adapte et vu l’état des jambes, ça m’arrange.

La prépa a été difficile sur plusieurs plans : [:vizera]  
- J’ai trainé des douleurs pendant quasiment toutes les 12 semaines. C’était à un point où je partais en SL le dimanche en boitant à 5’10’’/km. Quadri, à droite puis à gauche, hanche, fessiers (peut être une bursite aussi). Les séances d’AS10 se passaient très bien, mais dès le lendemain c’était une horreur tellement j’avais les jambes détruites.  
- J’ai DNF 2 SL d’AS42 après même pas 2km, moralement c’était très difficile !  
- Je me suis mis trop la pression à un point où j’ai aspiré tous les plans que je pouvais trouver. C’était trop, débile, j’ai comparé 6 ou 7 prépa pour au final en conclure : tous les plans sont différents. J’avais aussi un ancien collègue de club qui a sorti une prépa de l’espace. Je sais très bien qu’il ne faut pas se comparer, mais ça me blasait.  
[:kluruit]  

Après je me connais, j’ai du mal à me motiver à l’entrainement. J’ai besoin de la compétition, du challenge, de l’ambiance. Je fais tout de même 2 bonnes SL qui me font garder espoir :  
- 19km en 3’40’’ pendant le semi de Paris
- 8k/7k/5k en 3’41’’
L’affutage me sera salvateur, je récupère des jambes fraiches !  [:shimay:1]  

Plan de course :
J’apprends qu’il y a des pacers TRC en 2h35’ mais ça fait vraiment vite. Donc j’oublie. Je passe la veille à travailler mon plan de course avec PacePro (super bien au passage… enfin sur le papier puisqu’en course, il m’a pas beaucoup servi). Je pars sur une base 3’41’’/3’42’’ avec ralentissement dans les montées, que je connais. Ça me donne un temps entre 2h36’00’’ si je suis « agressif » ou 2h37 si je suis « conservateur » : je valide 2h36’30’’ en me laissant un petit espoir de 2h35’59’’ si tout va bien.  

• La course :

Pas grand-chose à dire de la dernière semaine. Je profite du lundi férié, je prends 2 jours de congés : malto de D4 (je pense qu’à Boston j’avais mal lu la consigne qui était de 2 stick par jour… et non 1 seul, bref) et programme surcompensation compex (qui te prend bien 1h40 par jour mais c’est vraiment sympa). Le seul souci : j’ai une douleur au pied qui se réveille, la même qu’en décembre et j’ai le mollet droit un peu raide, pas très « marathon friendly ».  

Dimanche, réveil 5h15 après avoir dormi peut-être 4h. Gatosport, café, petite douche, passage aux stands … panne technique ; l’angoisse, je perds 20min à en faire une rupture d'anévrisme, je m’imagine faire une diniz … Plus le choix, je dois y aller, on verra ça sur place.   [:darms:1]  
J’ai un peu de retard, je perds du temps au filtrage. Après un changement rapide, alphafly aux pieds, dépose du sac (pour ça l’orga est plutôt bonne), je prends encore 10min pour attendre un chiotte … je souris, mal à l’aise, aux filles qui attendent elles aussi. Arrivé mon tour, tout se passe à merveille : je ne serai pas Yohann cette fois-ci.  
[:androids974]  

Tout est enfin OK, il ne pleut pas, il fait pas trop chaud, j'ai un peu de temps devant moi pour aller dans le sas et m'échauffer… go !

Pré-pré course :
Je retrouve mon ancien collègue, celui qui a fait une prépa de l’espace. On est en 3e ligne à intérieur du sas pref. Il part sur une base 2h40 (aucun sens vu qu’il a fait une prépa large sous les 2h35… bref, c’est pas mon plan, et j’aime pas courir avec quelqu’un que je connais). On écoute Hildago… blabla  [:am72] puis les élites partent, et nous aussi dans la foulée : cafouillage en première ligne, un officiel gueule un truc (je pense « non pas maintenant bande de c** »)  [:donkey':7] des mecs partent, d’autres s’arrêtent après le tapis puis tout le monde s’en fout et déboule sur les champs… va arrêter 250 mecs enragés !  

[:domo-kun]

Premier semi : 1h18'08"
Le départ est chaotique, habituellement je me place à l’extérieur pour pas être piégé à gauche et à droite. Ça part n’importe comment, ça double de partout ; j’ai même pas le temps de regarder l’allure je suis pris dans le truc. Au bout de 600/700m je vois les 2 pacers TRC 2h35 et je me dis que ça va vite : premier km en 3’39’’ … bon, et puis merde, je suis dans le flux, je veux pas me freiner, on verra…  
Ça fera 3’39’’ – 3’39’’ – 3’40’’ – 3’39’’ – 3’40’’ pour le premier 5k :o mais je suis bien, je profite.  
La montée rue de Reuilly arrive au bon moment : faut calmer la machine et revenir dans un rythme un poil plus raisonnable. Je rebascule sur 3’42’’ avant le passage au 10e. Passage au 10 en 36’54’’ (objectif 37’), mon autolap bip avant et j’attends que l’affichage se barre de la montre pour voir mon temps de passage sous l’arche : je passe à 5cm d’une bite en plastique et j’esquive le DNF de peu :o  
La suite déroule mais j’ai le fameux mollet droit qui n’est pas des plus frais, ça risque d’être problématique sur la fin  :(  . J’essaie de ne pas me préoccuper, on verra. Je continue sur l’allure cible de 3’42’’ dans le bois que je connais par cœur puis passage au semi en 1h18’08’’.  

Je vérifie Pacepro : 30’’ d’avance sur l’objectif 2h36’30’’, je suis content, mais j’ai pas pris en compte la différence entre le GPS et la réalité…  

0-5km : 18'23"
5-10km : 18'31"
10-15km : 18'34"
15-20km : 18'35"

Deuxième semi : 1h18'27"
20-25km : 18'20"
25-30km : 18'25"
30-35km : 18'40"
35-40km : 19'04"

Jusqu’au 30e ça descend, le plan est d’aller un poil plus vite (2’’ au km). Au final je vais revenir en 3’39’’. Le mollet est toujours tendu, mais ça ne semble pas s’empirer. J’ai pas mal de retard entre l’autolap et les bornes, et comme mon état cérébral n’est pas très affuté à ce moment de la course je n’arrive absolument pas à évaluer où se situe le problème et surtout dans quel sens, même si je me dis que ça doit bien décaler quelque part.  

Le 30e arrive vite, je suis très surpris et surtout je passe les tunnels en bonne aisance (j'ai vraiment eu l'impression que ce n'étaient pas les mêmes !). Comparé à 2021, il y a beaucoup plus de monde. Il n’y a pas vraiment de groupes mais je ne suis jamais seul. Je navigue, je remonte du monde et c’est à partir de ce moment que je me dis que ça commence à sentir bon.

J’ai en focus le 37e et la montée dans le bois. Je sais que pour arriver à cette montée, le parcours n’est pas top : ça commence à devenir long, il y a moins de monde, pas d’ambiance. Pourtant je suis bien, je tiens les 3’42 / 3’43 et surtout les sensations sont vraiment bonnes. Le mollet a décidé d’en rester là et de ne pas me faire chier. Encore une fois, j’arrive au 34e et je me dis « déjà ! c’est pas possible, j’ai l’impression d’être au 25e ». Ceci dit ça commence à s’alourdir, je sens bien qu’il va falloir aller taper dans le mental à un moment où un autre mais j’ai déjà la quasi-certitude que je ne vais pas exploser.

La monté dans le bois est hard, clairement la partie la plus difficile. Je dois tourner dans les 4’/km dans la partie la plus raide. Mais c’était planifié, donc je laisse passer et j’attends pour relancer. Arrivé en haut, 37e km, je ne suis pas une épave, il me reste que 5 bornes et ça relance ! Je regarde Pacepro : 50’’ d’avance … bordel mais il se passe quoi ?  

Il me reste 4 bornes en faux plat montant, l’allure baisse : 3’45 – 3’47 – 3’48 – 3’48 (j’avais planifié du 3’50’’) mais en terme de sensations, de foulée et de relance c’est toujours présent donc j’en profite. Je sais que j'ai de l'avance, que le 2h35 est inatteignable, qu'entre 2h36'00 ; 2h36'30 ou même 2h35'30 c'est la même car l'objectif est presque rempli donc on y va, on donne tout, c'est le feu !
En dehors de Valence, toutes mes fins de marathon étaient éprouvantes avec cette sensation que ça n’avance pas, que les km en font 2 et que des mecs déplacent les panneaux kilométriques (oui oui je me le suis déjà demandé) ; mais pas là, ça défile… déjà le 41e et c’est la descente. Je me fais doubler par un mec qui me glisse un petit « aller, on défonce tout là » et je me prends le plaisir de taper un 3’38’’ sur le 42e en descente, en me disant « je vais me faire un 2h35’59’’ ».  
Bon la couille était là, j’ai 200m de plus au GPS et il faut bien les courir ! Je passe la pancarte 350m puis les 2h36 et voilààààà la dernière ligne droite. L'espace d'un quart de seconde, je me dis que le 2h36'xx va m'échapper. J’ai encore les jambes pour un petit sprint final en 3’30’’/km :  

2h36’35’’  [:acachou:10]  

Et c'est le kiff total. J'ai vraiment retrouvé cette sensation de maîtrise, malgré les difficultés de Paris. Sur un parcours plat ça donnait un négative split en sub2h35 (bon dans mes rêves). Le PR + le plaisir pendant toute la course c'est vraiment la course en or qui n’arrive vraiment pas souvent !!

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 08-04-2024 à 10:53:09
n°70411040
Sybela
Posté le 08-04-2024 à 10:45:35  profilanswer

Gg zendb, faut retourner à Valence sans s'arrêter de courir d'ici là :D

---------------
Strava
n°70411070
shapeman
Valles Marineris
Posté le 08-04-2024 à 10:48:57  profilanswer

Bravo a tous les marathoniens du weekend et merci pour les CRs  :love:  

n°70411103
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2024 à 10:53:20  profilanswer

Gg zendb, merci pour le CR. Course en maîtrise, ça fait rêver  :love:

---------------
Feedback  -
n°70411162
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 11:02:26  profilanswer

Cette régularité, t'es vraiment une machine :love:

n°70411233
bikounou
Posté le 08-04-2024 à 11:12:40  profilanswer

Chouettes CR, merci les machines!
Et bravo pour ces belles courses!

n°70411271
didin19
Posté le 08-04-2024 à 11:17:26  profilanswer

Bravo Zendb, très belle perf  [:prab] !  et beau CR qui nous fait vivre la course de l'intérieur [:gum]

n°70411297
coyote28
Posté le 08-04-2024 à 11:20:26  profilanswer

Marathon de Paris 2024 - CR de Coyote28

Salut à tous, voici venu l'heure du CR de mon marathon de Paris 2024. Comme d'habitude, on y causera prépa, course et conclusion ....  

I La préparation

5 novembre 2023, je franchis la ligne du marathon de New-York en 3h11 dans une certaine souffrance, je me dis qu'il faut vraiment que je change quelque chose, que c'est pas normal.  
J'avais déjà approché le boucher, ce coup là c'est décidé, on va bosser ensemble pour améliorer tout ça.  

Le deal est clair dès le début, objectif marathon avec Paris en objectif intermédiaire et Chicago en octobre comme objectif principal, les jalons sont les Cross départementaux et régionaux, un 10km en février et le Marathon Pour Tous en pacer pour mon épouse en 5h-5h30 (bon ça il est pas d'accord, mais c'est primordial pour ma vie de couple).  
Deux petites semaines de repos et on commence notre collaboration avec comme premier objectif le 10km.  

Le 10km se passe bien (36mn50 contre 36mn39 l’année dernière), une petite semaine de repos et on commence la préparation marathon. Je suis prêt à borner, je sais que c’est ce qui me manque, quand on voit mes résultats sur 10, j’ai une belle marge de progression si je réussis à augmenter ma résistance.

La préparation se passe bien, je trouve la préparation assez fun (cela me change des prépas classiques du club qui ont tendance à toujours se ressembler) et ça borne bien  
4 semaines bien chargées entre 100 kms pour la plus light et 117 kms pour la plus chargée, une semaine de décharge à 87 kms puis 3 dernières semaines à 107 kms, 102 kms et l’avant dernière à 75 kms.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267617

Je me présente assez confiant donc sur la ligne de départ, j’ai même bossé le fueling à base de gel maurten à l’entrainement et ça se passe bien.

II La course

8h01, le coup de feu est donné, je pars avec 3 copains, Roméo qui est pacer 2h50 pour le TRC, Pascal et Matthieu (ze_fly) …  

Je sais qu’ils vont partir un peu plus vite que mon rythme, mais connaissant Paris, je sais très bien que c’est globalement descendant sur les 3 premiers kilos et qu’un rythme autour du 4mn00-4mn02 au km, c’est plutôt cohérent.  
Les trois premiers kilos se passent bien, mais je sens qu’aujourd’hui, j’ai pas les jambes, je sais pas pourquoi, mais ça tourne pas tout seul. Je décide donc de me mettre à mon rythme dès la fin du 3éme km et redescends à 4mn05/ km ce qui fait que je passe au 5 en 20mln11 au lieu des 20mn20 prévus.  
Je continue sur mon rythme et je passe au 10 en 40mn42 pour 40mn40 prévu. Je sens que c’est pas le bon jour et qu’il va falloir lutter.  

Le rythme baisse inexorablement et je passe en 1h27mn10 au semi. Dans ma tête je me dis que si je limite les dégâts en 4mn15, je peux encore passer sous les 2h58. Bon c’est pas évident de passer en mode warrior dès le semi, mais bon pas trop le choix.  
Le rythme baisse jusqu’au 35éme de façon raisonnable, mais la fin de parcours est vraiment raide, entre les faux plats, les pavés dans le bois de Boulogne et la montée du 39éme kilo, je commence à sentir des débuts de crampe aux deux mollets et aux deux ischios, j’ai bouffé quasiment toute la marge et si je continue à ce rythme, même plus sûr de PR alors ça me fait bien chier…  

Je sers les dents, je me dis que c’est con de s’être fait chier pendant 30 bornes pour craquer dans les 10 dernières minutes ! Pose le cerveau bordel de merde, on arrête les calculs, on en chie parce qu’on sera fier de l’avoir fait dans 5 minutes ! Putain, 5 minutes de souffrance c’est quoi par rapport aux 80 heures des deux derniers mois !!!!  
Dernier virage, la ligne d’arrivée est en vue et il y a encore 2h58 sur le chrono, j’essaie d’accélérer et je réussis à revenir en 4mn05/km dans la dernière ligne droite. J’arrête mon chrono en 2h59mn14 (2h59mn13 officiel) et je me dis que ça fait cher les 25 secondes

Sur le coup je suis un peu dégouté, ça fait mal partout, puis enfin la pression retombe et je me dis que faire un PR sur ce parcours, c’est de bonne augure pour un marathon beaucoup plus plat…  

III Conclusion  

Ca fait maintenant 24h que c’est fini et j’ai eu le temps d’analyser tout ça (surtout cette nuit avec le sommeil qui a eu bien du mal à venir).  
Comment expliquer cette « défaillance » alors que rien n’avait vraiment été laissé au dépourvu.  
La stratégie de course était plutôt bonne, j’ai réussi à contrôler le début de course pour pas trop m’emballer, le fueling a été bon je n’ai jamais manqué d’énergie, et je pense que l’entrainement correspondait parfaitement à mes besoins.  
Alors oui le parcours est difficile, oui le temps était pas forcément idéal avec un peu de vent, un peu trop chaud et un peut trop humide, mais ça n’explique. J’ai beaucoup réfléchi et j’en arrive à la seule et unique explication pour moi….  
On ne change pas sa façon de s’entrainer et en tirer tout le bénéfice en seulement quelques mois, la course à pied est une histoire de patience et on ne peut pas augmenter sa charge d’entrainement et l’encaisser même si pendant la préparation, cela se passe bien.  
Je vais valider ça avec le boucher, mais je n’ai pas vraiment relaché depuis New-York, les semaines se sont enchainés avec une grosse charge et je pense que je n’ai pas assimilé car je n’y étais pas habitué.  
Là je vais partir deux semaines en vacances, sans possibilité de courir (et pas forcément envie de le faire), et on va avoir six mois pour faire quelque chose de bien à Chicago. Je suis confiant, ces deux semaines vont m’aider à digérer la prépa et la course, et il sera temps de repartir au charbon, en se laissant sans doute des vraies semaines d’assimilation pour que cela soit encore plus bénéfique.

Message cité 4 fois
Message édité par coyote28 le 08-04-2024 à 16:13:38

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70411332
coyote28
Posté le 08-04-2024 à 11:23:42  profilanswer

Bravo Zendb, ça fait rêver cette maitrise !!!

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70411538
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2024 à 11:48:56  profilanswer

Bravo Coyote!
Ça reste un PR, et je suis certain que tu vas aller chercher encore mieux à Chicago ;)

Je suis hyper admiratif de ce que vous avez tous réalisé!

Message édité par Klm le 08-04-2024 à 11:50:14

---------------
Feedback  -
n°70411562
didin19
Posté le 08-04-2024 à 11:52:18  profilanswer

Un grand Bravo Coyote, Tu as PR malgré tout en n'étant pas en forme. C'est positif et prometteur pour la suite !  [:prab]  
et merci pour le CR !

n°70411586
bertty
Ça ira
Posté le 08-04-2024 à 11:56:04  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

La réponse est simple : non labellisé

Ni de certificat de mesurage... (car on peut avoir un certificat de mesurage mais pas de label).
Mais bon là y'a rien du tout... Ça eut existé à Cheverny avant, pourtant.

n°70411587
zendb
Posté le 08-04-2024 à 11:56:09  profilanswer

Bravo coyote, enchainer les prépa marathon ça te donne une base vraiment solide, donc sur le papier Chicago ça va le faire.

PR, sub3h t'es quand même sauf :)

n°70411617
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-04-2024 à 12:02:02  profilanswer

Wahh putain ce mur de l'espace lô, le CR va être crousti j'annonce [:lynk]

n°70411736
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 12:24:21  profilanswer

zendb a écrit :

[:silicone]  

• Objectif & prépa :

Objectif : PR ! Et on va y aller franco ! un grand coup dans les paces, fini de la jouer petit bras on vise autour du 3’40’’/km et on verra !  [:bakk53]  

Prépa : j’ai une base de prépa que j’ai depuis un petit moment, je la fais évoluer en fonction des tendances d’autres coureurs, de clubs ; de mon « analyse » de mes lacunes, de mes envies, de ce qui me fait plaisir. Ma prépa de Boston était très plaisante, mais basé essentiellement sur de l’EF et de l’AS42. Je n’avais quasiment pas fait d’allure plus rapide que mon AS42 et je pense que ça m’a manqué. J’ai du mal avec l’AS10 et

Course parfaite, bravo !

Pour l'AS 10, est-ce qu'une solution ne serait pas de faire des séances avec moins de volume ou des répétitions plus courtes. Genre 8*500 mètres AS10 ?  

Comme ça tu travailles quand même ta foulée sans générer trop de fatigue.

n°70411745
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 12:26:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

Marathon de Paris 2024 - CR de Coyote28

Salut à tous, voici venu l'heure du CR de mon marathon de Paris 2024. Comme d'habitude, on y causera prépa, course et conclusion ....

Bien ouéj.

T'as assuré le sub3h et le PR, c'est l'important :)

Message édité par Sangel le 08-04-2024 à 12:32:49
n°70411818
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 08-04-2024 à 12:41:07  profilanswer

CR Marathon de Paris 2024

Allez hop, comme les copains, CR avec de la prépa et de la course dedans

La prépa:

Je prend un objectif volontairement ambitieux, parce qu'il faut croire en soit :o et puis se rentrer dedans à un moment. J'ai envie d'aller taquiner certains cadors du club et ma progression me pousse à y croire. Objectif 2h50 pour mon second marathon donc (RP en 2h59).

Contrairement à l'année dernière, je choisis de faire une course en Février (un 10km, RP en 36'14" ) et donc de faire une prépa en 8 semaines plutôt qu'en 12. Autre changement, du fait de contraintes personnelles, je ne peux pas faire 5 séances par semaine, donc il faudra se limiter à 4 et adapter le plan en conséquence. Le plan en lui-même c'est celui du club car il m'avait bien réussi à Annecy, et que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour me faire un truc perso. Cela dit, pour le prochain j'ai pas mal d'idée car il y a quand même des choses que j'aimerai changer, notamment au niveau de la monotonie (le plan du club est EXTREMEMENT monotone, et pas particulièrement fun).

Bref, qu'est-ce qui saute dans le plan? Les séances >AS42! Allez hop, on évacue donc presque toutes les séances du samedi qui sont de l'AS21 (sauf une en semaine 2, car j'avais le temps, même si je l'ai un peu diminué en intensité). On garde quasi tout le reste, avec donc une semaine type du genre:
- mardi: AS42 sur piste avec les copains du club
- mercredi: footing
- jeudi footing avec variation d'allure (EF/EA/subAS42) par bloc de 20' ou 15'
- vendredi: repos
- samedi: repos
- dimanche: SL avec soit de l'AS42 dedans, soit du subAS42

J'ai quelques grosses sorties de prévues en SL, notamment une avec un bloc de 1h30 d'AS42 sur 2h15 de sortie et une autre de 2h30 avec 2x30' d'AS42. Les deux se passent très bien (malgré quelques soucis gastriques sur la première).

Globalement satisfait de ma prépa vu les contraintes. Pas de bobos, j'arrive frais pour la course, tout est ok.  [:casper87]

En chiffres, la prépa se traduit par:

• 581.4 km en 46h24'30"
  • 33 sorties
  • 4 sorties de plus de 25km dont 3 de 30km+

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267642

La course:

J'ai eu beau me coucher tôt, j'ai évidemment pas dormi. Réveil à 5h15, ça pique mais moins que ce que je pensais, tant mieux. Petit dej classique, pause toilette (une seule ce qui me fait peur d'avoir des soucis sur la course, mais spoiler alert: non), et hop on est parti avant le lever du soleil sur les champs.

L'orga est top, on passe aux consignes sans encombres, et la distance entre les consignes et le sas de départ que je redoutais permet en fait de s'échauffer parfaitement. Je retrouve les copains du club dont Roméo pacer pour le TRC en 2h50. La météo est bonne, peut être un poil chaud mais bon, je vais pas me plaindre.

J'entend absolument pas les discours des politicards, pouf, coup de pistolet, on se prépare et c'est parti! La vache, c'est quand même super chouette de courir là!  [:manfoo:3]

Je ne vois pas passer les premiers kilomètres, comme d'hab. L'allure est bonne, on se cale sur du 4okilo. Ca laisse un poil de marge pour le 2h50 et les jambes sont bonnes donc aucun soucis. Il faut quand même faire attention aux nombreux aménagements de la chaussée (délimitation de piste cyclable, de voies de bus, etc.) ainsi qu'au mauvais entretien de certains sections (le passage devant le Louvre où je suis étonné que personne ne se fasse la cheville...). C'est dense, mais ça roule, j'ai aucun problème à rester coller aux baskets de mon lièvre tout en gardant un espace personnel suffisant.

Il y a pleins de monde sur les côtés aussi, ça change d'Annecy où on est un peu tout seul durant la majeure partie de la course, et ça boost vraiment! On passe Bastille, on continue vers l'est et je remarque dès le 10e que le GPS de ma montre est totalement aux fraises par rapport aux bornes kilométriques. La montre bip biiieeeen avant, et pour maintenir une allure de 4'/km il faut plutôt viser bien en dessous à la montre. Je me base donc sur le temps au passage des bornes histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée (et bien m'en a pris, je termine en 42.8km à la montre!!!).

On passe le 5e en 20'05" puis le 10e en 40'00"! Tout est parfait! Roméo s'occupe de fournir des bouteilles d'eau à toute la troupe à chaque ravito, c'est vraiment la première classe confort total.  [:so-saugrenu18:6]

Premier gel après 38' environ parce que je sens que j'ai en fait un peu faim malgré le bon petit dej. Je garderais ce rythme de ravito un peu plus rapide que prévu tout le long, sauf sur la fin où j'ai eu peur de la défaillance gastrique. Au final, 4 gels sur la course donc.

On continue dans Vincennes, passage au 15e en 59'46", puis au 20e en 1h20'02". Vraiment, réglé comme un métronome. Passage au semi en 1h24'27", je me sens vraiment hyper bien, facile! On a fait la moitié, la course commence que maintenant. Mais vraiment j'ai une confiance pas possible tellement je kiffe.

Passage au 25e en 1h40'07". Je me place aux avant postes, car je sais que Roméo va finir son job vers le 30e. Je suis donc devant et reprend les rênes du petit groupe. Roméo nous laisse au 30e, que je passe en 2h00'05". A ce moment là, je me sens invincible, en route vers mon marathon parfait en 2h48.  [:alternatal3000]

La fête sera de courte durée.  [:master-trav] Déjà au 32e, l'allure faiblit méchant, j'enregistre un kilomètre en 4'10. Je me reprend, le suivant passe en 4'03". Mais il se passe un truc: les jambes refusent d'aller plus vite.  [:paco fpg:5] Pas de crampes, pas de grosse dérive cardio, pas d'hypo non plus. Juste les jambes qui me disent qu'elles sont au max. Passage au 35e en 2h20'35". On est encore bon, mais je sais que si je ne reprends pas le contrôle de mes jambes, c'est foutu.   [:tartine mariol:8]

Et ce contrôle, je ne le reprend pas. Impossible.  [:halaka] Au mieux j'arrive à stabiliser l'allure autour de 4'15"/km à la montre. Je sais bien que du coup ma légère avant sur l'objectif ne sera pas suffisante du tout. Elle font comme neige au soleil. Je continue tant bien que mal et j'arrive à la montée dans le bois de Boulogne. Je me dis que si j'arrive à maintenir l'allure, alors je ne suis pas finito, et qui sais? Je me bats pour y arriver, passe cette foutue bosse vraiment hyper dure et j'arrive derrière à me "relancer"! 4'05"/km! C'est inespéré! Je vois le seul mec du groupe de 2h50 qui était resté avec moi, un peu plus loin. Alors peut être?

Impossible de le rattraper, mais au moins l'allure est remontée et restée autour des 4'05"/km à montre (donc, hélas, beaucoup moins en vrai). Ca me va, surtout que tout ce putain de secteur est montant! Je croise à nouveau l'ancien entraineur du club qui m'encourage, puis mon beau-père. Et puis il y a toute la foule à partir de là, ça aide tellement! Passage au 40e en 2h42'17". Ca peut encore le faire?

Ca descend! Y'a vraiment une super ambiance! Mais rien n'y fait les jambes semblent toujours bloquées!!! Et je n'ose pas trop forcer de peur de tout casser et DNF si proche de l'arrivée ça serait vraiment ridicule. Dernière virage, il reste 200m, je demande l'encouragement de la foule comme si j'étais Kipchoge, et j'arrive enfin à décoller (3'36" en pic à la montre!)  [:so-saugrenu10:7]

Passage de la ligne, temps final 2h51'37", certes pas à l'objectif, mais je suis quand même super content vu la galère des 10 derniers kilo! Et surtout, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir! Vraiment un super bon moment et un temps qui montre quand même un sacré progression sur 1 an! [:so-saugrenu16]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267658
Encore merci à au club et évidemment à Roméo !

Message cité 3 fois
Message édité par Ze_Fly le 08-04-2024 à 12:47:14

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70411850
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-04-2024 à 12:50:40  profilanswer

CR Explosion de Paris 2024

Zéro sport étant ado et jeune adulte, je me suis mis au vélo à 30 ans en 2018, ce qui m'a fait perdre 10 kg. Puis course à pied à partir de 2021 et entraînement intensif depuis 9 mois en vue de mon premier marathon, celui de Paris.

Avant-course
J'ai fait le Semi de Paris 6 semaines avant, j'ai voulu tout donner car je pars du principe (peut-être con) qu'à une course il faut tout donner quitte à exploser au lieu de viser la sécurité. Sinon les CR seraient bien chiants :o

Le Semi s'était très bien passé, j'ai fait 1h40 (4'46), j'étais content et me sentais fort mais ça m'a bien mis dedans pour les derniers semaines de la prépa où il faut vraiment faire du volume. Entre le taping pré-Semi et la semaine de récup après, j'avais pris du retard dans mon plan, et c'était l'erreur #1 : ne pas faire de course majeure à fond avant un marathon.

OK ça parait un peu évident [:sat 08:3]  

La fin de la prépa a été un peu dans le dur, je sentais que j'avais perdu des plumes, clairement niveau intensité je pense qu'on n'y était pas.  

Mais je me sentais quand même prêt pour 3h35 au MdP. J'avais fait mon plan d'entrainement à AS42 = 4'58/km (3h30) mais je me suis dit que ça risquait d'être trop ambitieux donc je viserais entre 5'03/km et 5'08/km [:hansaplast:1]  

C'était donc la deuxième erreur : j'aurais du choisir un plan cohérent et le respecter rigoureusement. S'entrainer pour un temps supérieur en se disant "comme ça ce sera plus facile" m'a fait accumuler de la fatigue et a impacté mon travail de qualité.

Bref :  [:h2n3]

D'ailleurs je confirme que les plan Décathlon/Kiprun Pacer ne sont pas dingues, il y a beaucoup d'EF mais peu de qualité, je ne réutiliserai pas ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267663

Je pense que j'étais un peu déficient en volume :(

Veille de la course
Le taping m'a fait du bien, les petites douleurs de fin de prépa s'étaient envolées.

Je fais mon activation la veille à 18h (peut-être un peu tard), 6 km avec 2x2' allure marathon, ça s'est relativement bien passé mais bizarrement mon cardio était beaucoup plus élevé que d'habitude, 85% de ma FCMax en AS42 alors que je suis habituellement à 80%. Premier signal faible...

Mais j'en n'ai pas tenu compte, j'étais préparé et je voulais en découdre [:roger21:1]  

Jour J
Quelle ambiance... On sent que c'est autre chose que le semi de Paris, beaucoup plus pro, les gens concentrés, l'organisation carrée et moins lolilol que celle du semi. Petit pipi dans le sas et puis go [:ahmadinejad_wins:1]  

J'ajuste mes gels, j'avais ma stratégie de nutrition bien calée (1 gel de 25g tous les 5 km), j'étais prêt à partir.

Les premiers kilomètres on les connait tous, en descente facile, tu te balades dans Paris c'est magnifique, super agréable. Je locke une allure à 5'03/km, ça déroule, au bout de 2 km ma Garmin me dit "Condition physique : +0", alors que lors des courses généralement je suis à +4 ou +5, j'en ai pas tenu compte, c'était cool y'avait l'opéra et des obélisques [:zaldarf:2] Encore un signal faible :o

J'arrive au bois de Vincennes, toujours assez régulier autour de 5'03/km, mais mon cardio était à 88% de FCMax, je commence à en chier un peu mais ça va.

Ravito du 20km, je fais bien attention à me déporter vers les tables pour prendre ma bouteille en courant, et un mec en face de moi n'a pas la même délicatesse, il se rabat sans faire gaffe et me fait trébucher [:delapoutre:4]  

Bilan : grosse crampe au mollet droit qui m'a hantée tout le reste de la course [:halaka:4]

A ce moment-là ça commence à être dur, je me dis que recourir un semi à cette allure avec une crampe ça m'a l'air ambitieux, le mental commence à vaciller.

J'arrive au 25ème, j'avais trop mal au mollet, j'ai vu des mecs qui marchaient sur le côté, j'ai craqué. J'ai marché. Ça m'a plus quitté tout le reste de la course, alternance marche/course, pas marrant du tout.

On continue jusqu'au 30ème, j'entre dans le dur, j'ai jamais connu ça, je me sentais pas bien, ballonné, mon estomac était noué, j'enlève ma ceinture cardio pour respirer un peu. J'étais sur les quais, je me disais "putain il me reste 12 km dans cet état là, c'est pas possible" :(

Je prenais mes éléments physiques un à un, musculairement à part ma crampe ça avait l'air d'aller, mentalement je me sentais pas si faible, mais tout s'est délité, une fatigue générale, plus de jus. É qué s'apelerio : le mur [:halaka]

J'alterne marche/course, je regarde les dossards des gens autour pour voir s'ils était dans le même sas que moi (3h30), je vois des 3h45, des 4h, des 4h15, dur pour le mental. Tu fais des calculs dans ta tête ("il reste 10km, si je fais 6'/km je peux finir en moins de 4h" ), mais impossible.

A l'entrée du bois de Boulogne, un mec me bouscule en gueulant et en courant bizarrement, les gens gueulent sur lui mais il avoine comme un ouf. 300 mètres plus loin : il était allongé au sol [:abdel di hmaria:1] Ciao camarade [:budykiller:5]

Mon bide commence à me faire souffrir, je suis pas bien, au 35ème je fais partie de la horde de zombies, je marche, je cours, dès que je cours mon estomac gueule [:profil horrible]

Je sens mon money time à moi arriver, et ça a pas failli : j'ai gerbé de l'eau sucrée au km 37  [:-the_unforgiven-]  Le bois de Boulogne garde une petite trace de mon passage [:den kant:1]  

La crampe + l'estomac en vrac, j'entame les derniers km pas super super frais, je puise au fond de moi, heureusement ma copine était au km 40 et m'a remonté le moral en courant sur 1 km avec moi.  

La fin je m'en souviens à peine, y'avait une arche verte je crois :o

04:20:16

Effondrement à l'arrivée, je suis resté assis pendant 45 min sur le trottoir, mélange de seum, de douleur, d'énervement. Le soir couché à 20h30, nuit de 14h, ça m'était jamais arrivé :D

Bilan :
- Heureux d'avoir terminé mon premier marathon mais vraiment deg de cette contre-performance, j'ai honte de moi, gros coup à l'égo, des mois d'entrainements pour un truc aussi nul c'est pas OK. J'ai été trop ambitieux, je l'ai payé.
- Je pense en refaire un pour redresser le truc, en attendant je vais mieux travailler la prépa, être plus cérébral sur mes choix de courses.
- L'eau sucrée c'est pas si dégueu en gerbouille finalement :o

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur G le 08-04-2024 à 13:15:29
n°70411887
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 12:56:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

- mardi: AS42 sur piste avec les copains du club

C'est quoi cette horreur ?  [:leve le pied jeannot:4]

n°70411902
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 12:59:45  profilanswer

Bien joué Ze_fly ! Et tu peux faire tellement mieux avec une grosse prépa, sors toi les doigts pour le prochain et va titiller Zendb lô (sangel est déjà trop lent pour toi) :o :o :o

Message édité par SenorPollo le 08-04-2024 à 13:00:01
n°70411923
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 13:04:12  profilanswer

Pfiou DocteurG, bravo d'être allé au bout, on sent toute la détresse :sweat: Je suis sûr qu'avec un bon coach tu peux faire 3h35 la prochaine fois !

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 08-04-2024 à 13:04:18
n°70411945
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 13:10:54  profilanswer

Docteur G a écrit :

CR Explosion de Paris 2024

Dur :/
Chapeau d'avoir fini dans ces conditions.  

Tu as mangé quoi pendant la course ?  
De ce que tu décris (fatigue générale, manque d'énergie), ça ressemble beaucoup à une hypoglycémie.  

n°70411959
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2024 à 13:13:46  profilanswer

Bravo pour être allé au bout Docteur G, ça m'a rappelé des souvenirs tiens  [:rage_anormale]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9697  9698  9699  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)