| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2024 à 21:47:19 ![]() ![]() |
M300A | Est-ce que ce "boucher" existe vraiment ? --------------- :wq |
maxouw Fuel hard, full send! |
Le vent il est pas tout le temps de face et tu peux quand même bien te protéger sur un marathon dense. Entre 0 et 8 degrès c'est vraiment la température idéale pour moi Message édité par maxouw le 07-04-2024 à 21:54:30 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 07-04-2024 à 22:14:32 --------------- More GG, more skill |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Si je fais du renfo/muscu sur le même créneau, je vais devoir me doucher un peu tard (quand tout le monde dort) Je réfléchis à me réinscrire en salle de muscu, mais niveau orga c'est compliqué. Bref, je vais déjà recourir, ça fera du bien
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 07-04-2024 à 23:08:11 --------------- More GG, more skill |
Sybela |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Les escaliers ce matin --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Sybela |
--------------- Strava |
Publicité | Posté le 08-04-2024 à 08:30:22 ![]() ![]() |
nmmolko |
|
nmmolko |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
J'attends une réponse officielle quant au mesurage : vu qu'on passait plusieurs fois dans une forêt, si ça se trouve les GPS ont tous buggués --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
nmmolko |
|
Boucher-a-pied |
|
R-jac | Félicitations à tous les finishers du weekend!
|
zendb |
Inscription sur un coup de tête en septembre 2023. 6 Mois après Boston j’avais pour ambition de continuer à courir, ce qui a été un échec. C’est reparti pour le 8e Marathon (5x Paris, 1x Lyon, 1x Valence, 1x Boston). L’objectif est le PR qui date de 2018, à Valence en 2h39 : sans carbone, avec une prépa de 65km hebdo.
Objectif : PR ! Et on va y aller franco ! un grand coup dans les paces, fini de la jouer petit bras on vise autour du 3’40’’/km et on verra !
Pas grand-chose à dire de la dernière semaine. Je profite du lundi férié, je prends 2 jours de congés : malto de D4 (je pense qu’à Boston j’avais mal lu la consigne qui était de 2 stick par jour… et non 1 seul, bref) et programme surcompensation compex (qui te prend bien 1h40 par jour mais c’est vraiment sympa). Le seul souci : j’ai une douleur au pied qui se réveille, la même qu’en décembre et j’ai le mollet droit un peu raide, pas très « marathon friendly ». Message cité 3 fois Message édité par zendb le 08-04-2024 à 10:53:09 |
Sybela |
shapeman Valles Marineris | Bravo a tous les marathoniens du weekend et merci pour les CRs |
Klm id Psn: Podologic |
SenorPollo | Cette régularité, t'es vraiment une machine |
bikounou | Chouettes CR, merci les machines!
|
didin19 | Bravo Zendb, très belle perf |
coyote28 | Marathon de Paris 2024 - CR de Coyote28
Message cité 4 fois Message édité par coyote28 le 08-04-2024 à 16:13:38 --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
coyote28 | Bravo Zendb, ça fait rêver cette maitrise !!! --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Klm id Psn: Podologic | Bravo Coyote!
Message édité par Klm le 08-04-2024 à 11:50:14 --------------- Feedback - |
didin19 | Un grand Bravo Coyote, Tu as PR malgré tout en n'étant pas en forme. C'est positif et prometteur pour la suite ! |
bertty Ça ira |
|
zendb | Bravo coyote, enchainer les prépa marathon ça te donne une base vraiment solide, donc sur le papier Chicago ça va le faire.
|
Docteur G Momo Motus | Wahh putain ce mur de l'espace lô, le CR va être crousti j'annonce |
Sangel |
|
Sangel |
Bien ouéj. T'as assuré le sub3h et le PR, c'est l'important Message édité par Sangel le 08-04-2024 à 12:32:49 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | CR Marathon de Paris 2024 Allez hop, comme les copains, CR avec de la prépa et de la course dedans La prépa: Je prend un objectif volontairement ambitieux, parce qu'il faut croire en soit Contrairement à l'année dernière, je choisis de faire une course en Février (un 10km, RP en 36'14" ) et donc de faire une prépa en 8 semaines plutôt qu'en 12. Autre changement, du fait de contraintes personnelles, je ne peux pas faire 5 séances par semaine, donc il faudra se limiter à 4 et adapter le plan en conséquence. Le plan en lui-même c'est celui du club car il m'avait bien réussi à Annecy, et que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour me faire un truc perso. Cela dit, pour le prochain j'ai pas mal d'idée car il y a quand même des choses que j'aimerai changer, notamment au niveau de la monotonie (le plan du club est EXTREMEMENT monotone, et pas particulièrement fun). Bref, qu'est-ce qui saute dans le plan? Les séances >AS42! Allez hop, on évacue donc presque toutes les séances du samedi qui sont de l'AS21 (sauf une en semaine 2, car j'avais le temps, même si je l'ai un peu diminué en intensité). On garde quasi tout le reste, avec donc une semaine type du genre: J'ai quelques grosses sorties de prévues en SL, notamment une avec un bloc de 1h30 d'AS42 sur 2h15 de sortie et une autre de 2h30 avec 2x30' d'AS42. Les deux se passent très bien (malgré quelques soucis gastriques sur la première). Globalement satisfait de ma prépa vu les contraintes. Pas de bobos, j'arrive frais pour la course, tout est ok. En chiffres, la prépa se traduit par:
La course: J'ai eu beau me coucher tôt, j'ai évidemment pas dormi. Réveil à 5h15, ça pique mais moins que ce que je pensais, tant mieux. Petit dej classique, pause toilette (une seule ce qui me fait peur d'avoir des soucis sur la course, mais spoiler alert: non), et hop on est parti avant le lever du soleil sur les champs. L'orga est top, on passe aux consignes sans encombres, et la distance entre les consignes et le sas de départ que je redoutais permet en fait de s'échauffer parfaitement. Je retrouve les copains du club dont Roméo pacer pour le TRC en 2h50. La météo est bonne, peut être un poil chaud mais bon, je vais pas me plaindre. J'entend absolument pas les discours des politicards, pouf, coup de pistolet, on se prépare et c'est parti! La vache, c'est quand même super chouette de courir là! Je ne vois pas passer les premiers kilomètres, comme d'hab. L'allure est bonne, on se cale sur du 4okilo. Ca laisse un poil de marge pour le 2h50 et les jambes sont bonnes donc aucun soucis. Il faut quand même faire attention aux nombreux aménagements de la chaussée (délimitation de piste cyclable, de voies de bus, etc.) ainsi qu'au mauvais entretien de certains sections (le passage devant le Louvre où je suis étonné que personne ne se fasse la cheville...). C'est dense, mais ça roule, j'ai aucun problème à rester coller aux baskets de mon lièvre tout en gardant un espace personnel suffisant. Il y a pleins de monde sur les côtés aussi, ça change d'Annecy où on est un peu tout seul durant la majeure partie de la course, et ça boost vraiment! On passe Bastille, on continue vers l'est et je remarque dès le 10e que le GPS de ma montre est totalement aux fraises par rapport aux bornes kilométriques. La montre bip biiieeeen avant, et pour maintenir une allure de 4'/km il faut plutôt viser bien en dessous à la montre. Je me base donc sur le temps au passage des bornes histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée (et bien m'en a pris, je termine en 42.8km à la montre!!!). On passe le 5e en 20'05" puis le 10e en 40'00"! Tout est parfait! Roméo s'occupe de fournir des bouteilles d'eau à toute la troupe à chaque ravito, c'est vraiment la première classe confort total. Premier gel après 38' environ parce que je sens que j'ai en fait un peu faim malgré le bon petit dej. Je garderais ce rythme de ravito un peu plus rapide que prévu tout le long, sauf sur la fin où j'ai eu peur de la défaillance gastrique. Au final, 4 gels sur la course donc. On continue dans Vincennes, passage au 15e en 59'46", puis au 20e en 1h20'02". Vraiment, réglé comme un métronome. Passage au semi en 1h24'27", je me sens vraiment hyper bien, facile! On a fait la moitié, la course commence que maintenant. Mais vraiment j'ai une confiance pas possible tellement je kiffe. Passage au 25e en 1h40'07". Je me place aux avant postes, car je sais que Roméo va finir son job vers le 30e. Je suis donc devant et reprend les rênes du petit groupe. Roméo nous laisse au 30e, que je passe en 2h00'05". A ce moment là, je me sens invincible, en route vers mon marathon parfait en 2h48. La fête sera de courte durée. Et ce contrôle, je ne le reprend pas. Impossible. Impossible de le rattraper, mais au moins l'allure est remontée et restée autour des 4'05"/km à montre (donc, hélas, beaucoup moins en vrai). Ca me va, surtout que tout ce putain de secteur est montant! Je croise à nouveau l'ancien entraineur du club qui m'encourage, puis mon beau-père. Et puis il y a toute la foule à partir de là, ça aide tellement! Passage au 40e en 2h42'17". Ca peut encore le faire? Ca descend! Y'a vraiment une super ambiance! Mais rien n'y fait les jambes semblent toujours bloquées!!! Et je n'ose pas trop forcer de peur de tout casser et DNF si proche de l'arrivée ça serait vraiment ridicule. Dernière virage, il reste 200m, je demande l'encouragement de la foule comme si j'étais Kipchoge, et j'arrive enfin à décoller (3'36" en pic à la montre!)
Message cité 3 fois Message édité par Ze_Fly le 08-04-2024 à 12:47:14 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Docteur G Momo Motus | CR Explosion de Paris 2024
Message cité 3 fois Message édité par Docteur G le 08-04-2024 à 13:15:29 |
Sangel |
SenorPollo | Pfiou DocteurG, bravo d'être allé au bout, on sent toute la détresse Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 08-04-2024 à 13:04:18 |
Sangel |
|
gars_lent Pas rapide | Bravo pour être allé au bout Docteur G, ça m'a rappelé des souvenirs tiens --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |