Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9698  9699  9700  ..  10214  10215  10216  10217  10218  10219
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70411959
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2024 à 13:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo pour être allé au bout Docteur G, ça m'a rappelé des souvenirs tiens  [:rage_anormale]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 13:13:46  profilanswer

n°70411969
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-04-2024 à 13:16:15  profilanswer

bertty a écrit :

Ni de certificat de mesurage... (car on peut avoir un certificat de mesurage mais pas de label).
Mais bon là y'a rien du tout... Ça eut existé à Cheverny avant, pourtant.

Réponse de l'organisateur
"La distance a été mesurée officiellement par la fédération au décamètre !"

Merci pour vos CR, ça va être de la bonne lecture à la pause déjeuner  :love:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70412004
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 13:24:01  profilanswer

Narm a écrit :

Réponse de l'organisateur
"La distance a été mesurée officiellement par la fédération au décamètre !"

Merci pour vos CR, ça va être de la bonne lecture à la pause déjeuner  :love:

Est-ce que le décamètre a été mesuré ? :o

Message édité par SenorPollo le 08-04-2024 à 13:24:06
n°70412046
zendb
Posté le 08-04-2024 à 13:31:27  profilanswer

Ces CR bordel  :love:  

@Ze_Fly : canon, tu as réussi à remettre une cartouche dans les 10 derniers, respect, vu le parcours et vu le mental que ça nécessite !  
Il t'a peut être manqué du travail sur la fatigue ou de la résistance pour passer ce cap autour du 30e. Quoiqu'il arrive le coup de mou arrive, mais c'est pas la même quand tu sais qu'il te reste que 3 ou 4 bornes plutôt que 10 !

@ Docteur G : Si il y a bien un truc à ne pas penser c'est avoir honte face à un marathon. Comme disait mon ancien coach, le marathon c'est pas une épreuve comme une autre : elle ne se dompte pas, elle ne se maitrise pas, il faut la craindre et il faut l'aborder avec humilité. Tu as subis ce que beaucoup de coureurs subissent (et crois moi à tous les niveaux), peut-être part orgueil, naïveté, manque de quelque chose. Tu en à chié (visiblement sévèrement) mais tu es allé au bout alors que tu as eu 1000 occasions de DNF et rentrer chez toi. Tu prends l'expérience, tu apprends de tes erreurs et tu en refais un, il aura encore plus de saveur !

n°70412124
nmmolko
Posté le 08-04-2024 à 13:45:31  profilanswer

Je plussoie, vraiment top tous ces CR.

Je peux pas être plus d'accord que ce que dit zendb sur l'humilité. C'était clairement différent pour moi à Gand (baisse de régime au 35ème après m'être arrêté à un ravito, plus proche de ce qu'a ressenti, à un niveau différent Ze_fly), mais à partir du 25ème, j'ai pas arrêté de penser à l'expérience que c'était et au fait qu'il fallait que je sois prêt à accepter de ne pas finir ou de finir beaucoup moins bien que ce que j'espérai...

Docteur G, c'est déjà fort mentalement de pouvoir finir dans des conditions comme celles-ci...

n°70412166
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2024 à 13:51:14  profilanswer

C’est quoi la diff entre l’as42 et subAS42 dans les allures?

---------------
Feedback  -
n°70412167
didin19
Posté le 08-04-2024 à 13:51:27  profilanswer

Ze_Fly: Bravo ! les jambes n'y étaient presque plus mais le mental était en acier!
Docteur G: dur, dur ! Mais Bravo ! Tu l'as fini et c'est bien là l'essentiel pour un premier marathon. Tu as bien analysé tes erreurs et avec un peu plus de bornes un gros PR est à prévoir au prochain!

Sacrée école du mental le marathon !

Message édité par didin19 le 08-04-2024 à 13:52:03
n°70412190
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 08-04-2024 à 13:55:07  profilanswer

Klm a écrit :

C’est quoi la diff entre l’as42 et subAS42 dans les allures?

Dans mon cas l'AS42 était autour de 4'02" à l'entrainement, et subAS42 c'est entre 4'10" et 4'15". AS42 -10/12" en gros. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70412197
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-04-2024 à 13:56:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pfiou DocteurG, bravo d'être allé au bout, on sent toute la détresse :sweat: Je suis sûr qu'avec un bon coach tu peux faire 3h35 la prochaine fois !

zendb a écrit :

Ces CR bordel  :love:
@ Docteur G : Si il y a bien un truc à ne pas penser c'est avoir honte face à un marathon. Comme disait mon ancien coach, le marathon c'est pas une épreuve comme une autre : elle ne se dompte pas, elle ne se maitrise pas, il faut la craindre et il faut l'aborder avec humilité. Tu as subis ce que beaucoup de coureurs subissent (et crois moi à tous les niveaux), peut-être part orgueil, naïveté, manque de quelque chose. Tu en à chié (visiblement sévèrement) mais tu es allé au bout alors que tu as eu 1000 occasions de DNF et rentrer chez toi. Tu prends l'expérience, tu apprends de tes erreurs et tu en refais un, il aura encore plus de saveur !

nmmolko a écrit :

Je plussoie, vraiment top tous ces CR.

Docteur G, c'est déjà fort mentalement de pouvoir finir dans des conditions comme celles-ci...

gars_lent a écrit :

Bravo pour être allé au bout Docteur G, ça m'a rappelé des souvenirs tiens  [:rage_anormale]

didin19 a écrit :

Docteur G: dur, dur ! Mais Bravo ! Tu l'as fini et c'est bien là l'essentiel pour un premier marathon. Tu as bien analysé tes erreurs et avec un peu plus de bornes un gros PR est à prévoir au prochain!

Sacrée école du mental le marathon !

Merci pour vos sympas messages, effectivement ce n'est qu'une épreuve et ce n'est pas la fin de ma "carrière sportive", je suppose que le petit coup à l'égo va faire son effet.

Sangel a écrit :

Dur :/
Chapeau d'avoir fini dans ces conditions.

Tu as mangé quoi pendant la course ?
De ce que tu décris (fatigue générale, manque d'énergie), ça ressemble beaucoup à une hypoglycémie.  

J'avais je pense bien géré ma nutrition, crème sport + banane au petit dej, dans le sas 500 mL d'Isostar un peu diluée + 1 gel, et avant le blocage intestinal j'en étais à 4 gels durant la course. C'était peut-être presque trop, j'avais pas pris de gel depuis le km 25 et j'ai gerbé au km 37, c'est peut-être lié.

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur G le 08-04-2024 à 13:57:26
n°70412207
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 13:58:25  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'avais je pense bien géré ma nutrition, crème sport + banane au petit dej, dans le sas 500 mL d'Isostar un peu diluée + 1 gel, et avant le blocage intestinal j'en étais à 4 gels durant la course. C'était peut-être presque trop, j'avais pas pris de gel depuis le km 25 et j'ai gerbé au km 37, c'est peut-être lié.

Tu prends quoi comme gel ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 13:58:25  profilanswer

n°70412230
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-04-2024 à 14:02:23  profilanswer

n°70412232
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2024 à 14:03:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans mon cas l'AS42 était autour de 4'02" à l'entrainement, et subAS42 c'est entre 4'10" et 4'15". AS42 -10/12" en gros. :o

:jap:

Merci pour le CR et bravo ;)

Bravo DocteurG. Tu ne peux pas avoir honte, c’est un sacré truc que tu as fait en finissant. J’en connais plus d’un qui aurait jeté l’eponge. La médaille n’est pas volée!

---------------
Feedback  -
n°70412301
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 14:12:13  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ca n'a certainement pas eu d'impact sur ton marathon mais vire la banane quand tu prends la crème sport au petit déj, c'est inutile en terme d'apport et ça demande un effort de digestion supplémentaire et inutile. Je faisais pareil au début parce que j'avais besoin d'avoir cette sensation de solide dans l'estomac mais ça fait quelques mois que j'ai arrêté et que je me suis rendu compte qu'elle était superflue :jap: Du coup maintenant je peux prendre ma crème + café et partir courir 30 minutes après sans aucun souci, aucun impact sur le cardio.

Message édité par SenorPollo le 08-04-2024 à 14:12:35
n°70412363
didin19
Posté le 08-04-2024 à 14:22:21  profilanswer

Sangel a écrit :

Bon petit CR

Félicitations ! J’ai l’impression que tu as voulu donner ton maximum, malgré les difficultés rencontrées pendant la préparation.  [:xpay]

n°70412388
sashock
Posté le 08-04-2024 à 14:26:21  profilanswer

Il y a des reflexions interessantes sur les prépas dans les CR,

si je suis honnête avec moi-meme c'est un bon résultat d'arriver à confirmer, et même un peu améliorer les 4 au kilo sur ce marathon.
En vrai je m'entrainais avec une cible à 3'55/km mais j'ai jamais été confiant sur cette allure dans mes sorties longues genre meme 30 minutes je trouvais ca dur.

Autre point j'ai fait mes séances "tempo" (plan "strava premium" by MacMillan, une honte cette feature du pack payant d'ailleurs, mais bon je l'ai déja utilsiée 3-4 fois)
à l'allure semi et ce n'est pas des séances ou je prenais du plaisir car également je n'ai jamais réussi à les maintenir sans tricher en découpant les intervalles.

En terme de ressenti, pour moi habituellement il arrive dans une prépa marathon une sorte de moment de grâce ou tu te sens superhumain et il y a un gap dans la facilité des séances, et cette fois il est arrivé assez tard, genre dans les 2-3 dernières semaines.

En volume j'ai fait 12 semaines à 70-80 et un max à 100km (j'ai l'impression que c'est relativement "peu" comme volume)
https://www.strava.com/activities/11124521447/overview

Message édité par sashock le 08-04-2024 à 14:27:19
n°70412442
nmmolko
Posté le 08-04-2024 à 14:33:59  profilanswer

Docteur G a écrit :

C'est pas trop 500ml dans le sas?
Perso, le matin, c'était un banana bread fait maison à la noix de pécan, faudra peut-être que j'optimise aussi...

n°70412448
Ze_Fly
Posté le 08-04-2024 à 14:34:58  profilanswer

Merci pour tous les CR!

Je viens de voir que ma montre s'est complètement chié sur la trace GPS, qui s'arrête juste devant la côte du bois de Boulogne...Le kilométrage lui par contre a continué puisque bien que la trace s'arrête à 36km, j'ai bien 42.8km. Une idée de ce qui a pu se passer? C'est corrigible?

---------------
n°70412457
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 14:35:53  profilanswer

Oui j'ai vu ça, je comprends pas comment tu peux avoir le kilométrage mais pas la trace :D

n°70412471
Ze_Fly
Posté le 08-04-2024 à 14:38:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui j'ai vu ça, je comprends pas comment tu peux avoir le kilométrage mais pas la trace :D

Je pige pas non plus. Je comprenais pas pourquoi je n'avais pas le segment "Last KM" mais du coup maintenant je comprends. Et évidemment si je demande à Strava de corriger, il me dit que j'ai fait que 36km :D

---------------
n°70412549
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 14:51:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Merci pour tous les CR!

Je viens de voir que ma montre s'est complètement chié sur la trace GPS, qui s'arrête juste devant la côte du bois de Boulogne...Le kilométrage lui par contre a continué puisque bien que la trace s'arrête à 36km, j'ai bien 42.8km. Une idée de ce qui a pu se passer? C'est corrigible?

C'est parce que tu as perdu le GPS.

La montre continue de mesurer via son accéléromètre, comme si tu faisais ta séance sur tapis.

C'est pas ultra précis sur ma Fenix 3, elle sous estime ma vitesse quand ça arrive (genre elle dit que je vais à 7 okilo).

n°70412607
Ze_Fly
Posté le 08-04-2024 à 15:01:56  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est parce que tu as perdu le GPS.  

La montre continue de mesurer via son accéléromètre, comme si tu faisais ta séance sur tapis.

C'est pas ultra précis sur ma Fenix 3, elle sous estime ma vitesse quand ça arrive (genre elle dit que je vais à 7 okilo).

Effectivement et j'ai aussi le dénivelé grace a l'altibaro mais j'ai juste pas la trace  :pt1cable:  

Bon, c'est un peu con...

---------------
n°70412610
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 15:02:22  profilanswer

On va demander à notre investigateur gars_lent de vérifier si y a pas eu tricherie :o

n°70412627
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 15:05:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Effectivement et j'ai aussi le dénivelé grace a l'altibaro mais j'ai juste pas la trace :pt1cable:

Bon, c'est un peu con...

D'un autre côté, c'est peut-être mieux que la montre n'ait pas réussi à capter le GPS quand tu étais dans le métro, non ? :o

n°70412630
yipi
Posté le 08-04-2024 à 15:05:54  profilanswer

zendb a écrit :

[:silicone]  CR Paris 2024  [:silicone]  

Et c'est le kiff total. J'ai vraiment retrouvé cette sensation de maîtrise, malgré les difficultés de Paris. Sur un parcours plat ça donnait un négative split en sub2h35 (bon dans mes rêves). Le PR + le plaisir pendant toute la course c'est vraiment la course en or qui n’arrive vraiment pas souvent !!

La balade ! Encore bravo, et merci pour le CR très instructif ;o)

n°70412639
yipi
Posté le 08-04-2024 à 15:06:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

Marathon de Paris 2024 - CR de Coyote28

J’arrête mon chrono en 2h59mn14 (2h59mn13 officiel) et je me dis que ça fait cher les 25 secondes

MAis 25 secondes quand meme ;o) Bravo pour le PR !

Tu verras, Chicago, c'est nettement plus roulant !

n°70412643
yipi
Posté le 08-04-2024 à 15:07:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

CR Marathon de Paris 2024

Allez hop, comme les copains, CR avec de la prépa et de la course dedans

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267658
Encore merci à au club et évidemment à Roméo !

Quelle progression sur 12 mois... Et y'a de la marge, encore !  

n°70412652
lumi
Posté le 08-04-2024 à 15:08:37  profilanswer

Prépa:
2ans après mon premier Marathon, je remets le couvert avec des amis pour celui de Paris.  [:moonblood10:2]
J’ai suivi une prépa sur la plateforme CAMPUS depuis novembre avec 4 sorties par semaine et une allure cible au tour de 5’/km pour un temps de 3h30.

La prépa s’est globalement bien passée, même si j’ai eu 2 gros trous (ski *2 + grippe) pour 77 sorties sur 88 planifiées et un total de plus de 800km. Pas de blessure, les séances généralement bien réussies.
Comme d’hab, les efforts sur la partie renfo, sommeil, alimentation laisse à désirer.  [:bozo le clown]

Avant Course :
Réveil à J-2 avec rhume, maux de tête, jambe en coton, courbature dans le dos. Après une prise de médoc et une journée de taff, je me couche à 17h pour une sieste de 1h avec frisson et tremblement. 38.5 de fièvre. Une fois les enfants récupérés et madame à la maison, dodo de 19 à 21. Une assiette de pates et re au lit.  [:bakk31]

Réveil le lendemain après avoir eu très chaud toute la nuit, et encore un bon mal de crane persistant. Je suis à 2 doigts de pas prendre mon TGV et de laisser tomber. Les encouragements et messages de motivation des potes me font changer d’avis. L’état s’améliore au fil plus temps, plus de maux de tête, les jambes encore un peu faiblard…mais on compte sur une bonne nuit de sommeil pour réparer tout ça. Une bonne assiette de pates et on se couche un peu avant 23h. La nuit est relativement bonne malgré le canapé lit et le bruit dans la chambre qu’on avait tout près du départ.

Je me sens en forme au réveil, le petit dej et toute la prépa se passe très bien. Go à la consigne et dans le sas de départ (3h30).  [:galaswinda:8]

La course:
On est deux potes dans le même SAS, mais pas sur les mêmes allures cibles. Le vrai objectif sera de faire sub 3h40 pour moi (lui vise 3h20). On se motive et on se donne de la force est c’est parti.
Malgré le départ en faux plat descendant, la peur de se cramer et l’échauffement très léger font que je pars lentement (5’20). Il me faut environ 3km pour atteindre une allure plus proche des 5’00 que je vais parvenir à garder pendant une très grosse partie de la course. Malgré quelques alertes (ampoules sur un doigts de pieds déjà en très mauvais était, fessier légèrement crispé à droite) tout se stabilise et ne m’handicape pas vraiment. Les kms passent, arrivent le semi, l’allure tient (01h48).  [:gosudo]

Malgré tout je refuse d’être trop optimiste et euphorique. La peur d’un contre coup de l’état de la veille reste dans un coin de ma tête.
Le plan de ravitaillement est suivi comme il se doit, gel, boisson légèrement sucrée, un peu d’eau au ravito si besoin, un morceau de banane par ci par là.  [:acachou]
On prend du plaisir à observer cette belle ville, le passage à Vincennes est très sympa.

Les premières difficultés (plus pour la tête que pour les jambes à cet instant) arrivent aux environs du 30eme. Retour sur les pavées et 3 ou 4 tunnels qui s’enchainent. L’allure baisse un peu mais j’arrive à redonner un petit coup de boost pendant encore quelques 2 kilomètres.  [:x-bar]

Les vraies douleurs aux quadri pointent le bout de leur nez vers le 35eme km et l’allure dérive doucement vers le 5’30, rien de dramatique, mais j’espère ne pas ralentir plus. Le mental est encore là, et surtout je ne me sens pas « a bout de force ». Quelques calculs dans ma tête me disent que l’objectif est encore dans les cordes même avec cette allure plus faible. Il ne reste après tout QUE 7 km. On tient encore le coup jusqu’au 40eme et les 2 derniers sont vraiment au mental.
Je fini le dernier km et demi sur les pavés sous les 5’20 malgré mon doigt de pieds très douloureux.  [:dj0ul:1]  Je pense que mes jambes en avaient légèrement plus à donner dans cette partie descendante, mais c’est un détail. Passage sous l’arche en 3h42 avec 600m de plus a ma montre. (on etait quasi tous a 42.7 avec nos garmin)

L’objectif n’est pas tout à fait atteint, mais je ne donnais pas cher de mon état, même à mi-course, 36 heures au par avant, donc c’est un bilan plutôt positif. C’est aussi 12 minutes de mieux que lors du 1er Marathon.

Maintenant repos pendant quelques jours avant de recommencer à pédaler et nager un peu pour préparer les triathlons de l’été.

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 09-04-2024 à 16:47:14

---------------

n°70412653
zendb
Posté le 08-04-2024 à 15:08:38  profilanswer

Bon, je voulais me planifier mes prochaines courses (le truc que je dis à chaque fois mais que je ne fais pas...).

J'étais chaud pour Séville l'année prochaine, mais je trouve pas l'information de l'inscription.  
Il y a 2 mois ils ont annoncés une ouverture prochaine des inscriptions ... mais je ne retrouve rien. Ils ont pas tout vendu quand même en 2 mois :o

n°70412659
wazany
Posté le 08-04-2024 à 15:09:03  profilanswer

Super CR's et superbes courses a tous.

@zendb si t uarrive pas a tenir physiquement les seance de vitesse 5/10 tu as deja pense a mettre des seances de musculations dans tes plans? (je parle pas de l'electrostimulation :o)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70412669
yipi
Posté le 08-04-2024 à 15:11:11  profilanswer

Docteur G a écrit :

CR Explosion de Paris 2024

Je prenais mes éléments physiques un à un, musculairement à part ma crampe ça avait l'air d'aller, mentalement je me sentais pas si faible, mais tout s'est délité, une fatigue générale, plus de jus. É qué s'apelerio : le mur [:halaka]

Je sens mon money time à moi arriver, et ça a pas failli : j'ai gerbé de l'eau sucrée au km 37  [:-the_unforgiven-]  Le bois de Boulogne garde une petite trace de mon passage [:den kant:1]  

La fin je m'en souviens à peine, y'avait une arche verte je crois :o

04:20:16

Bordel comme t'as pris cher.

C'est rigolo, j'aurais pu écrire exactement le meme CR après mon marathon de Paris 2016: mêmes sensations pas top au depart, meme rupture au semi, avant la longue agonie... 4h05 au final (pour 3h30 visé). Bonus: 2 vomis, en ce qui me concerne. LE plus beau étant celui porte Dauphine, à 400m de l'arrivée.

Bonne récup ;o)

n°70412671
zendb
Posté le 08-04-2024 à 15:11:51  profilanswer

wazany a écrit :

Super CR's et superbes courses a tous.
@zendb si t uarrive pas a tenir physiquement les seance de vitesse 5/10 tu as deja pense a mettre des seances de musculations dans tes plans? (je parle pas de l'electrostimulation :o)

Je peux soulever des bouteilles d'eau (non mieux, des packs de bière !).

n°70412672
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 15:11:58  profilanswer

Et maintenant ça court le marathon en 2h53, rien n'est perdu DocteurG :D

n°70412679
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2024 à 15:12:37  profilanswer

Et puis t'as Ze_Fly qui te court des marathons comme une fleur :o

Message édité par gars_lent le 08-04-2024 à 15:12:53

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70412703
takumi86
Posté le 08-04-2024 à 15:16:32  profilanswer

Contexte :
je courai assez régulièrement il y a 10-15 ans de cela (1 à 2 footing par semaine on va dire les meilleures semaines :o) sans aucun programme/analyse réelle
inscription avec des potes à un premier 10k un jour sans réel objectif, fini en 52'
inscription ensuite au 10km de l'équipe, où je suis un vrai programme sur 6 ou 8 semaines, je vise sub45 et finis par faire 45'04'' (ma meilleure performance à ce jour ) c'était en 2014 :o

je me dis ensuite que j'aimerai bien faire un semi avant mes 30 ans et marathon avec mes 35

2 semis fait en 2016, je n'arrive pas à démarrer mes prépa (flemme, manque de motivation :o ) mais je me présente tout de même aux courses en me disant que "21 bornes, ça devrait le faire quand même" :o
je les termine en environ 2h-2h10 non sans douleur :o

des potes me proposent un petit trail de 25km, encore une fois sans entraînement mais là défaite totale, je finis comme une loque en 4h  [:paul de saint-balby:4]  

je me dis que la prochaine course, sans entraînement, je me présente pas  [:guezolte]  

fin 2023, un pote me motive pour le marathon de Paris. Ne courant quasiment plus depuis 2 ou 3 ans, j'hésite puis me laisse convaincre, c'est l'occasion !

Objectif : je m'inscris en 4h de façon très optimiste mais vais l'ajuster très vite  

prépa :  
mes 2 potes démarrent une prépa de 20 semaines, j'ai beaucoup de mal à me motiver même s'ils essaient de me booster à fond
ils arrivent à me "forcer" à courir avec eux 2 fois
la seconde fois, test VMA, j'arrive difficilement à du 12,5  [:paul de saint-balby:4]  

je me dis que je vais suivre un programme de 16 semaines mais les fêtes toussa, je ne démarre pas comme prévu
4 semaines plus tard, je me dis, allez programme de 12 semaines en me disant que si cette fois je ne démarre pas, c'est cuit

je m'équipe un minimum (achat de vêtements adaptés au froid, de nouvelles chaussures, une montre) et démarre enfin sérieusement ma prépa
3 séances sur 12 semaines, en me basant sur une VMA de 13 (les 12,5, c'était pas bon pour mon ego :o ) => objectif 4h30 !

j'y reprends goût, ça me rappelle ma prépa du 10k 10 ans auparavant. Au fur et à mesure que les semaines passent, les kilos en trop partent petit à petit, ce qui me motive d'autant plus (quasiment 8 kilos de perdus)
je choppe la grippe à la 4ème semaine, 3 séances de loupées. La motivation se perd un peu mais je reprends en supprimant la semaine "allégée" et passe directement à la semaine suivante

la prépa se passe relativement bien, des petites douleurs de temps en temps mais rien d'insurmontable

le semi de prépa 4 semaines avant la course, terminé en 2h02. Je me sentais bien mais j'appréhendais vraiment le fait de se dire que ce n'était que la moitié de ce qui m'attendais

pour me redonner confiance en moi, je change (sûrement à tort) mes allures
je me retrouve donc à faire mes SL AS42 en moins de 6' au kilo, voire 5'30" pour le dernier 5k il y a 2 semaines, sans pour autant être cramé  [:winning]  

plan de course :  
je n'y réfléchis pas trop, je regarde plus le profil de la course que le parcours en lui-même (ça j'admirerai le jour venu :o ), la veille, je retiens finalement de faire gaffe au kilo 15 et 35 (les pentes :o)
je réussis tant bien que mal à activer racerun, le test en entraînement mais plantage complet, ça me met l'intervalle de la montre (chaque kilo) et me rajoute celui bippé manuellement
je me dis que je n'ai qu'à simplement désactiver l'autolap, ce que je fais la veille de la course
mes potes me parlent de negative split, je me dis que je vais plutôt tenter d'être régulier tout au long de la course (lol)

la nutrition :
j'essaie de faire un peu attention la dernière semaine (je mange tout de même 2 kebab lundi et mercredi :o) mais zéro goutte d'alcool (miracle, je me mettais des petites races de temps en temps les semaines d'avant tout de même)

le diner de la veille et le petit déj du jour J, je suis bêtement un plan trouvé sur un site
caca le soir ET le matin (au top, jvais tout déchiré !)

la course :
je démarre finalement avec mes potes dans le sas 3h :o
c'est beaucoup moins bouché que prévu, très vite, ça s'espace. Évidemment, tout le monde (ou presque) me dépasse, j'avais prévu ça mais ne me laisse pas emporter

je regarde ma montre, arrive le premier kilo mais je ne vois pas le panneau (il y en avait un ?) du coup je ne clique sur la montre pour le premier lap, tant pis, je verrai les temps sur ma montre plus tard (sauf que non, je ne pensais pas que désactiver l'autolap empêcherait tout de même la montre d'enregistrer les temps de passage à chaque km  [:tartineauxcrevettes:3]  )
tant pis, je ne bipperai jamais et me concentre sur mes allures

0-5km : 30'02"
aucun gap entre le panneau 2km et ma montre, je suis content mais très vite, ma montre prend plusieurs centaines de mètres d'avance  [:xqwzts]  (42,63km donné sur ma garmin)
5-10km : 29'28" la pente entre le 7 et 8 m'a fait un peu mal mais vu le chrono, ça ne m'a pas impacté (enfin peut etre que si finalement  [:rfv:5] )
10-15km : 29'43"  
15-20km : 30'52" ce ne sont pas de grosses côtes mais ça pique tout de même, je vois que l'allure moyenne augmente petit à petit mais ce n'est pas catastrophique

semi en 2h06'55''

20-25km : 30'48"

et là, magnifique positive split  

25-30km : 31'41"
30-35km : 33'38"
35-40km : 36'55"  
la pente à Boulogne m'a fait mal, aux alentours du 36ème kilo, les quadri en feu (les ichios pour mes 2 potes, en rentrant et enlevant mes bas de contention, je me rends compte que je les mettais pas dans le bon sens )
j'essaie de ne pas m'arrêter mais je craque et marche pendant peut être 2 ou 3 minutes en ayant peur de comment réagira mon corps quand j'essaierai de redémarrer
je reprends, c'est duuuuur mais finalement, j'arrive à repartir même si les allures varient fortement, ça pouvait aller de 6'20" à 7'20" en à peine quelques secondes. Voir 7'20" en allure, ça déprimait un peu mais bon, au moins je ne marchais pas :o
4km avant l'arrivée, j'étais un peu sous les 4h. Allez, à 7'30" par kilo, je me dis easyyyyy les 4h30 même si j'aurai bien aimé titiller les 4h15

vers le 40è km, j'entends un gros "allez ça descend" venant des supporters, on arrive sur l'avenue Poincaré  [:canardeur]  
"ça monte enc*lééééééééééé" que j'avais envie de crier mais ça va le faire, on arrive bientôt !!!!!!!  [:alexfly]  
arrivé au Trocadéro, j'avais lu sur le topic que c'était une ambiance de malade et effectivement ça n'a pas loupé  [:wark0]  
ça gueule de partout, ça tape à toute patate sur les rembardes ! faut que j'accélère, ce que je fais sans savoir comment, je tape une "pointe" à 4'49"  [:alexfly]  [:alexfly] peut-être un peu trop tôt parce que je ralentis sur les 200 derniers mètres :D  
j'arrive sur la ligne d'arrivée, c'est bon putain ! C'était dur mais ça y est je l'ai fait !
4h26'09 »

est-ce que si j'avais fait mon premier semi plus lentement, j'aurais obtenu un meilleur temps ? Je n'en ai aucune idée
on verra au prochain !
Je vais tenter de continuer à courir en essayant de performer sur du 10k

voilà merci de m'avoir lu

n°70412736
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 15:23:05  profilanswer

zendb a écrit :

Je peux soulever des bouteilles d'eau (non mieux, des packs de bière !).

J'ai regardé rapidement ta prépa, c'est pas seulement de l'AS10 mais aussi de la VMA que tu faisais :D

n°70412760
zendb
Posté le 08-04-2024 à 15:28:07  profilanswer

Ouais ouais, bon j'avoue !
Et puis même, des 1000m en 3'19" c'était pas de l'AS10.

Mais bon, sur le moment ça passait donc j'étais content... beaucoup moins le dimanche matin.
Ce matin j'ai la même douleurs à la hanche/fesse que pendant la prépa. Je ne sais pas d'où ça vient, peut être rien à voir avec ces séances.

n°70412796
SenorPollo
Posté le 08-04-2024 à 15:33:55  profilanswer

T'es un gros fragile :o

n°70412798
Sangel
Posté le 08-04-2024 à 15:33:59  profilanswer

zendb a écrit :

Ouais ouais, bon j'avoue !
Et puis même, des 1000m en 3'19" c'était pas de l'AS10.

Mais bon, sur le moment ça passait donc j'étais content... beaucoup moins le dimanche matin.
Ce matin j'ai la même douleurs à la hanche/fesse que pendant la prépa. Je ne sais pas d'où ça vient, peut être rien à voir avec ces séances.

Moi, j'ai eu ça après une grosse SL avec 2*10 bornes d'AS42.

Douleur persistante à froid et le lendemain impossible de courir.

n°70412823
lumi
Posté le 08-04-2024 à 15:38:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Dur :/
Chapeau d'avoir fini dans ces conditions.  

Tu as mangé quoi pendant la course ?  
De ce que tu décris (fatigue générale, manque d'énergie), ça ressemble beaucoup à une hypoglycémie.  

hypo avec un gel tous les 5 minutes ? impossible non ?

---------------

n°70412844
lumi
Posté le 08-04-2024 à 15:42:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Merci pour tous les CR!

ces dernier temps, ma garmin qui avait des souci de GPS c'etait pareil, depart de la trace apres genre 5/6 km de parcours, par contre le total de km etait coherent (basé sur las sorties précedentes sur les meme parcours).
j'ai pas souvenir que c'etait pareil dans le temps.

---------------

n°70412994
coyote28
Posté le 08-04-2024 à 16:14:11  profilanswer

coyote28 a écrit :

Marathon de Paris 2024 - CR de Coyote28

Salut à tous, voici venu l'heure du CR de mon marathon de Paris 2024. Comme d'habitude, on y causera prépa, course et conclusion ....  

I La préparation

5 novembre 2023, je franchis la ligne du marathon de New-York en 3h11 dans une certaine souffrance, je me dis qu'il faut vraiment que je change quelque chose, que c'est pas normal.  
J'avais déjà approché le boucher, ce coup là c'est décidé, on va bosser ensemble pour améliorer tout ça.  

Le deal est clair dès le début, objectif marathon avec Paris en objectif intermédiaire et Chicago en octobre comme objectif principal, les jalons sont les Cross départementaux et régionaux, un 10km en février et le Marathon Pour Tous en pacer pour mon épouse en 5h-5h30 (bon ça il est pas d'accord, mais c'est primordial pour ma vie de couple).  
Deux petites semaines de repos et on commence notre collaboration avec comme premier objectif le 10km.  

Le 10km se passe bien (36mn50 contre 36mn39 l’année dernière), une petite semaine de repos et on commence la préparation marathon. Je suis prêt à borner, je sais que c’est ce qui me manque, quand on voit mes résultats sur 10, j’ai une belle marge de progression si je réussis à augmenter ma résistance.

La préparation se passe bien, je trouve la préparation assez fun (cela me change des prépas classiques du club qui ont tendance à toujours se ressembler) et ça borne bien  
4 semaines bien chargées entre 100 kms pour la plus light et 117 kms pour la plus chargée, une semaine de décharge à 87 kms puis 3 dernières semaines à 107 kms, 102 kms et l’avant dernière à 75 kms.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267617

Je me présente assez confiant donc sur la ligne de départ, j’ai même bossé le fueling à base de gel maurten à l’entrainement et ça se passe bien.

II La course

8h01, le coup de feu est donné, je pars avec 3 copains, Roméo qui est pacer 2h50 pour le TRC, Pascal et Matthieu (ze_fly) …  

Je sais qu’ils vont partir un peu plus vite que mon rythme, mais connaissant Paris, je sais très bien que c’est globalement descendant sur les 3 premiers kilos et qu’un rythme autour du 4mn00-4mn02 au km, c’est plutôt cohérent.  
Les trois premiers kilos se passent bien, mais je sens qu’aujourd’hui, j’ai pas les jambes, je sais pas pourquoi, mais ça tourne pas tout seul. Je décide donc de me mettre à mon rythme dès la fin du 3éme km et redescends à 4mn05/ km ce qui fait que je passe au 5 en 20mln11 au lieu des 20mn20 prévus.  
Je continue sur mon rythme et je passe au 10 en 40mn42 pour 40mn40 prévu. Je sens que c’est pas le bon jour et qu’il va falloir lutter.  

Le rythme baisse inexorablement et je passe en 1h27mn10 au semi. Dans ma tête je me dis que si je limite les dégâts en 4mn15, je peux encore passer sous les 2h58. Bon c’est pas évident de passer en mode warrior dès le semi, mais bon pas trop le choix.  
Le rythme baisse jusqu’au 35éme de façon raisonnable, mais la fin de parcours est vraiment raide, entre les faux plats, les pavés dans le bois de Boulogne et la montée du 39éme kilo, je commence à sentir des débuts de crampe aux deux mollets et aux deux ischios, j’ai bouffé quasiment toute la marge et si je continue à ce rythme, même plus sûr de PR alors ça me fait bien chier…  

Je sers les dents, je me dis que c’est con de s’être fait chier pendant 30 bornes pour craquer dans les 10 dernières minutes ! Pose le cerveau bordel de merde, on arrête les calculs, on en chie parce qu’on sera fier de l’avoir fait dans 5 minutes ! Putain, 5 minutes de souffrance c’est quoi par rapport aux 80 heures des deux derniers mois !!!!  
Dernier virage, la ligne d’arrivée est en vue et il y a encore 2h58 sur le chrono, j’essaie d’accélérer et je réussis à revenir en 4mn05/km dans la dernière ligne droite. J’arrête mon chrono en 2h59mn14 (2h59mn13 officiel) et je me dis que ça fait cher les 25 secondes

Sur le coup je suis un peu dégouté, ça fait mal partout, puis enfin la pression retombe et je me dis que faire un PR sur ce parcours, c’est de bonne augure pour un marathon beaucoup plus plat…  

III Conclusion  

Ca fait maintenant 24h que c’est fini et j’ai eu le temps d’analyser tout ça (surtout cette nuit avec le sommeil qui a eu bien du mal à venir).  
Comment expliquer cette « défaillance » alors que rien n’avait vraiment été laissé au dépourvu.  
La stratégie de course était plutôt bonne, j’ai réussi à contrôler le début de course pour pas trop m’emballer, le fueling a été bon je n’ai jamais manqué d’énergie, et je pense que l’entrainement correspondait parfaitement à mes besoins.  
Alors oui le parcours est difficile, oui le temps était pas forcément idéal avec un peu de vent, un peu trop chaud et un peu trop humide, mais ça n’explique pas tout. J’ai beaucoup réfléchi et j’en arrive à la seule et unique explication pour moi….  
On ne change pas sa façon de s’entrainer et en tirer tout le bénéfice en seulement quelques mois, la course à pied est une histoire de patience et on ne peut pas augmenter sa charge d’entrainement et l’encaisser même si pendant la préparation, cela se passe bien.  
Je vais valider ça avec le boucher, mais je n’ai pas vraiment relaché depuis New-York, les semaines se sont enchainées avec une grosse charge et je pense que je n’ai pas assimilé car je n’y étais pas habitué.  
Là je vais partir deux semaines en vacances, sans possibilité de courir (et pas forcément envie de le faire), et on va avoir six mois pour faire quelque chose de bien à Chicago. Je suis confiant, ces deux semaines vont m’aider à digérer la prépa et la course, et il sera temps de repartir au charbon, en se laissant sans doute des vraies semaines d’assimilation pour que cela soit encore plus bénéfique.

Je m'autoquote parce qu'il manquait la conclusion avec le copier/coller

Message cité 2 fois
Message édité par coyote28 le 08-04-2024 à 16:16:33

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9698  9699  9700  ..  10214  10215  10216  10217  10218  10219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)