Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9701  9702  9703  ..  10213  10214  10215  10216  10217  10218
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°70416263
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-04-2024 à 01:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aller, pour les débutants, CR pavé Marathon Paris 2024.

Contexte.
15 Ans de foot en club, puis plus rien de régulier mais un peu de tous sports: vélo (dont pas mal pour aller au boulot), foot loisir, bad, rando, etc...
En Août 2023 des collègues se motivent pour le marathon de Paris. Soit. J'ai pas couru depuis un certain temps, mais y'a du délai raisonnable, un semi de prévu fin octobre.
Je cours dans mon coin un peu de temps en temps, pas vraiment de plan, du plat, de la montagne un peu à l'arrache, j'en chie les premières sorties de 30 minutes mais ça se passe. :o

Le semi se passe en 1h58 en étant parti assez lentement sur les 8 premières bornes, puis ennui et tentative d'aller plus vite, on verra bien si ça ne dure que 2 km, on reviendra à un rythme plus lent. Ca a tenu les 13 dernières, 5mn00 sur les temps de passages de la course pour la partie accélérée. Sprint sur les derniers 500m. Content, mais quelques regrets de ne pas avoir commencé plus tôt à avoiner (oui 5mn00 c'est avoiner pour moi :o ).

Bref, 20 semaines avant marathon, souscription à un plan perso pour ne pas se blesser ou faire n'imp', nouvelles pompes, je suis paré. Je commence donc l'entraînement peinard, objectif 3h30 sur le plan pour les passer si jamais ça tient, petit défi pour se motiver au passage, ça commence tranquille. Je suis plus ou moins selon mon emploi du temps, je dirais 90% de respect des séances, avec un petit creux à 2 sorties/semaine max pendant les vacances de Noël pour cause de trajets + repas + pas dispo.

Les semaines défilent, ça tient, aucune douleur, impec. Puis c'est le drame. 8 semaines avant le jour J, ça va attaquer les semaines un peu plus costaudes, méga ampoule au pied sur une petite rando, je fais une séance avec, ça gonfle un truc de bâtard, boîtage toute la semaine, arrêt, pas possible de courir, la marche est déjà compliquée, bref pas grave. Semaine suivante c'est guéri, je cours mais je commence à avoir des douleurs au genou. Aucune idée si c'est lié, mais la coïncidence est tout de même présente. A chaque séance la douleur est là mais soutenable, étirements, ça passe jusqu'à un footing de 40 minutes, d'un coup décharge électrique énorme douleur, impossible de plier le genou. rentré en boîtant. :sweat:

Bizarrement ça passe un peu, je continue le plan, j'enchaîne les grosses séances un peu rassuré puis à 6 semaines ça ne va plus, j'ai énormément de mal à marcher entre les entraînements jusqu'à un jour où je cours 5 minutes et c'est terminé. Impossible de plier, 4 jours à boiter en marchant, douleurs très fortes. Je vais voir le doc, il hésite, TFL, pas TFL, pas trop au bon endroit la douleur, faut passer une IRM. Aucun RdV dispo avant le 7 Avril. [:muse]
Bref, il me dit d'arrêter toute course pendant 3 semaines, de continuer le vélo puisque ça ne fait pas mal et de reprendre très progressivement. Soit. Je fais. En ne courant plus, quasi zéro douleur après quelques semaines, très largement gérable, impec'. Ca s'est calmé je reprends très progressivement et j'aurais donc fait les 4 semaines avant le dimanche fatidique 1*30min -  3*1h - 1*2h à des allures rigolotes de 7min00 environ.
Peu de douleur. [:cerveau shay]

Bref, tant pis les congés sont posés, les hôtels réservés, les copains y vont. Ca va être une cata mais ON Y VA. [:gaga hurle]

Course.
Je suis dans le sas 4h, dodo correct mais pas fou, adrénaline de dingue avec l'emballement du jour de course, le monde, l'ambiance. Je ne sens plus rien. :love:
L'objectif est clairement de rigoler et de finir, y'a plus de 4h qui tienne ou d'objectif horaire, je veux juste voir la ligne d'arrivée. :)
L'accès au sas est suuuuper long. J'arrive sur les Champs pour l'ouverture à 9h30, c'est le bordel, j'arrive à entrer puis à approcher du départ, les vagues du sas commencent à partir à 10h07, c'est tellement long. Finalement ma vague part vers 10h40. :ouch: Plus d'une heure à piétiner, pas dingue mais bon, pas trop le choix y'a tellement de monde. :D

Bref, top départ, je commence peinard pour chauffer sur une borne jusqu'à l'obélisque, grosse sensation de jambes bien en place, se pose un choix crucial qui va conditionner tout le reste: soit partir allure peinard aux alentours des 6min-6min30 et tenter de boucler l'affaire le plus sereinement possible si tant est que ça soit possible avec un arrêt aussi important dans la prépa, soit courir à la sensation, se faire plaisir et osef des kilomètres suivants, on verra bien combien ça dure. Mais les miracles n’existant pas les probabilités sont d'environ zéro. [:transparency]
En toute connaissance de cause, la voix de la (dé)raison me fait choisir l'option 2. :o

C'est parti pour l'avoinage alors. Je pars fort (pour moi), entre 5min et 5min15, je suis super bien, trop en jambes, je sais que je vais payer mais dès la prise de décision, aucun regret. Bon rythme, assez facile, je double en masse, même le porte-drapeau de l'allure 4h, ça n'a aucun sens, c'est débile, mais ça fait tellement plaisir après avoir été assez bas au niveau mental suite à l'arrêt du plan que je m'en fout. Ca tient assez bien, petite régulation après 15 bornes mais toujours super en forme, 1h52 au km21, record personnel battu. Super content. :love:

Evidemment le scénario se déroule comme prévu: après le km26 c'est la fin du monde, grosse baisse de régime, j'atteins péniblement le ravitaillement du km30, j'ai mal dans les jambes, dans le haut du dos, y'a plus rien qui fonctionne, je commence à marcher, je sens que ça va péter si je continue. Petite pause, je mange et bois un peu plus au ravitaillement, étirements, et je repars. Ca tient 1 km. Puis alternance marche/course jusqu'au km 32. Le genou ne me fait pas spécialement mal, je le sens, il est calme mais j'ai tellement mal aux jambes, à chaque tentative de trottiner c'est l'horreur. :lol:
Aucune sensation de fatigue, lucidité complète, mais tellement mal. En même temps j'ai jamais couru une aussi grande distance quelle que soit l'allure, donc la satisfaction est là. :jap:

Bref, environ 3h au km 32, qu'est-ce qu'on fait ? Là encore deux possibilités: soit je tente le tout pour le tout au risque (assez élevé) de rester sur le carreau et de péter complet pour boucler ça en 4h30 au mieux, soit je.... marche tant bien que mal. 10 kilomètres, y'en a pour 2 heures.
Bah pour une fois dans l'histoire je la joue petit bras et je finis à la marche, randonnée sympathique de 2 heures en ayant mal partout. C'est long, les kilomètres ne défilent vraiment pas vite. :pt1cable:
Je ne regrette pas la décision, j'en chie déjà pour marcher, alors repartir à la course aurait été horrible.
Je bénis les ravitos 35 et 38 puis arrive la foule dans les rues pour les derniers kilomètres, j'essaye de ne pas trop gêner les coureurs qui me doublent tous, les drapeaux des sas 4h puis 4h15 m'ont aussi dépassé. Impossible de donner le change pour la dernière ligne droite: marche obligatoire. Temps final de 5h.
Mais je suis content, j'ai donné tout ce que j'avais à donner, il y avait trop de distance à couvrir sur la fin pour tenter le coup de manière raisonnable, zéro regret, satisfaction totale pour les moyens que j'avais à dispo. Peut-être qu'en ayant choisi l'autre option ça se serait passé mieux à la fin et plus rapide, mais j'ai retrouvé la vitesse que j'avais en objectif au départ pour un peu plus de 25 bornes, ça me va. :jap:

Même si aucune joie à l'arrivée, juste du soulagement, pas vraiment la sensation d'avoir réussi quoi que ce soit. Bref va falloir revenir avec une préparation correcte et complète sur une autre course. :D

J'ai des jambes en bois depuis hier, ça revient doucement, mais pas de bobo, pas d'ampoules, zéro souci articulaire nulle part, moral intact. Je pense avoir fait le bon choix, il y aura d'autres opportunités, il fallait savoir avancer prudemment. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 09-04-2024 à 01:22:19
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 01:21:15  profilanswer

n°70416268
Syngard
Posté le 09-04-2024 à 01:28:36  profilanswer

CR Marathon de Paris 2024

Lurker ici depuis longtemps je me décide à contribuer un peu. J'ai commencé la course à pieds il y a à peu près deux ans et demi (avec comme idée de me mettre au triathlon, faisant déjà du vélo). Premier semi-marathon il y a deux ans et premier marathon l'an dernier à Paris en 3h31. Après quelques hésitations sur le choix de celui de cette année je privilégie finalement la facilité logistique de courir à nouveau "à la maison" et de ne pas avoir à penser un déplacement exprès pour la course. On va voir que cette réflexion de tout faire "au plus simple" ne s'arrête pas là :o

Prépa:
Je suis dans une optique d'augmentation du volume très progressive depuis que j'ai commencé à courir régulièrement. L'an dernier la prépa s'était faite avec une moyenne de 3 sorties et 35km par semaine, cette année mon objectif est de 4 sorties/50km, à nouveau sur 12 semaines. Je n'ai pas de plan particulier, faisant les séances de fractionné proposées par mon club deux fois par semaine (assez largement dédiées aux jeunes en section athlétisme qui s'entrainent pour des cross et courses sur piste donc pas forcément super adaptées à une prépa marathon) et en rajoutant un footing et une sortie longue. J'ai largement tenu mon objectif initial en montant même jusqu'à une semaine de 70km un peu plus d'un mois avant la course. Au vu de mon temps de l'an dernier et de ma progression entre temps je vise un sub 3h20 pour cette fois.

On est loin d'une "vraie prépa" marathon, mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai même si ça n'est certainement pas le plus optimal. A noter que je cours également sans montre, "aux sensations" (J'enregistre les séances avec un gps vélo dans ma poche pour pouvoir avoir des stats à postériori). Pour le moment je préfère essayer d'avoir un meilleur ressenti des allures et de mon corps. Je demande aux gens avec qui je cours quelle est l'allure pour me calibrer pendant les entrainements club et aujourd'hui j'arrive plutôt bien à connaître l'allure juste au ressenti.

La course:
Je pars avec un pote qui vise sensiblement le même objectif que moi ; mais qui est un peu incertain en raison d'une gêne qui ressemble à un début de périostite. N'ayant pu aller aux toilettes qu'à ceux dans le sas de départ, on s'élance finalement dans les premières vagues du sas 3h30, toutes les vagues du 3h15 étant parties le temps de faire la queue :sweat: On se cale tout de suite dans l'allure visée @4'38~4'40. Le premier semi se déroule sans accroc, mis à part que l'on est obligé de slalomer en permanence pour doubler. Je n'ai pas de nutrition à moi donc je me contente de ce qui est proposé sur les stands ; c'est à dire un morceau de banane et de l'eau tous les 5km. Peu avant le ravitaillement du 15ème km on rattrape un meneur d'allure 3h30, et le gros pack qui l'accompagne rend le ravitaillement assez chaotique, et le processsus de doublage d'autant plus complexe. Un léger mal au ventre se manifeste également depuis quelques km, chose que je n'avais jusqu'à présent pas rencontré. Je portais une couche thermique en dessous de mon tshirt et je sentais que j'avais un peu trop chaud, c'est possiblement lié à ça.

Je profite des toilettes entre le 20km et l'arche semi pour délester à nouveau mes intestins préventivement et éviter de risquer la Diniz 12 bornes plus loin, et j'accélère pour rattraper mon pote qui avait un peu ralenti pour m'attendre. (Ca fait deux ans que je cours et que ça me donne toujours plus ou moins rapidement envie de [:ramucho]. La moindre sortie longue c'est la pause toilettes garantie, ça n'est absolument pas lié au petit mal au ventre que j'avais). Le semi passe en 1h39'11" avec ces 45s de pause, et je me sens toujours plutôt bien.

Entre les km 27 et 28 mon pote commence à ralentir un peu tandis que je continue plutôt correctement dans l'allure donc je prend les devants et perd mon indicateur de temps. Les 9km jusqu'au 30ème passent @4'42 de moyenne, toujours plutôt dans l'allure cible étant donné les deux tunnels mais également les passages étroits qui rendent difficile de doubler. Je manque de bousculer quelqu'un qui se décale au dernier moment sur ma trajectoire et m'arrête presque pour ne pas lui rentrer dedans. Je commence à avoir les quadris qui durcissent mais les sensations sont meilleures que l'an dernier au même point. Entre le 30 et le 35 je dois moins doubler. Le coureur que je suivais à distance depuis quelques km s'arrête pour se mettre à marcher donc je me retrouve à nouveau sans repères particulliers. Malgré tout j'ai un petit peu ralenti sans forcément trop m'en rendre compte puisque les 5km sont effectués à 4'50/km. Le léger mal au ventre est toujours présent mais n'a pas empiré

Au ravitaillement du 35ème, je ralenti pas mal pour prendre à manger et à boire, mais cette fois-ci je n'arrive pas à réaccélérer pour me remettre dans l'allure de course, les quadris sont en béton. Mentalement ça va toujours mais les jambes ne répondent plus correctement. Heureusement qu'il ne reste plus beaucoup. Je me traine à l'allure que je peux à travers le bois de Boulogne et sa terrible montée, et commence à réussir à redérouler progressivement les jambes vers le milieu du 39ème km. Les 5km seront faits à 5'19/km de moyenne. Au 40ème puis au 41ème je me fais rejoindre par des personnes que je connais qui font à chaque fois 600 ou 700m avec moi et ça me rebooste bien. La foulée s'allonge, l'euphorie monte un peu. La dernière descente puis le sprint final jusqu'à la ligne d'arrivée où j'arrive à envoyer avec un pic vers 3'30.

Au final : 3h22'34"

Conclusion
Résultat légèrement en dessous de l'objectif initial mais globalement plutôt content de la course. Plusieurs axes d'améliorations relativement simples : partir dans le bon sas pour éviter de devoir doubler autant pendant 2h30, commencer à s'intéresser à la nutrition plus sérieusement (sans être un fueuler d'élite, si on regarde les quantités de glucides des bananes, le 1 morceau par ravito ça doit correspondre à environ 20g/h à l'allure à laquelle je courais, loin de l'optimal), et bien sur continuer de monter progressivement le volume avec potentiellement des séances spécifiques à une prépa marathon. Je rate mon objectif sur le "mur" que je prend entre le 35 et le 40ème km, qui est surement en partie psychologique (vu que j'arrive à relancer sur la fin), mais aussi possiblement lié à la sous-alimentation en glucides sur la course.

Objectif certainement au moins sub 3h15 l'an prochain, et en attendant place aux triathlons :D

Message cité 2 fois
Message édité par Syngard le 09-04-2024 à 01:56:35
n°70416435
yipi
Posté le 09-04-2024 à 07:38:00  profilanswer

Narm a écrit :

Compte Rendu "Marathon" de Cheverny  

40 – 42km : 10’23, il est temp d’arriver.  
Les cuisses commencent à devenir raides, j’essaye de forcer sur le sprint final quand je dépasse le borne 42 (@3’46 sur les 250 derniers m).  

Je poste sur HFR et on me fait remarque qu’il n’y a pas la distance. La douche froide. Je contacte par mail l’organisateur qui me confirme « La distance a été mesurée officiellement par la fédération au décamètre ! »  
:??: :pt1cable:  

Je pense donc reprendre sérieusement en septembre / octobre avec comme objectif de faire descendre le chrono sur semi (1h20 ?) en 2025.

Le Strava

Merci pour le CR, le cadre avait l’air sympa… À défaut d’avoir la distance  :o  

Mauvaise blague pour les participants à part, t’as quand de bien géré ! Bravo !

Pour le semi en 1h20, il faudra courir à la vitesse du sprint final sur 21.1km: bon entraînement !  :)

n°70416459
yipi
Posté le 09-04-2024 à 07:49:20  profilanswer

Syngard a écrit :

CR Marathon de Paris 2024  

Au final : 3h22'34"  

Conclusion  
Résultat légèrement en dessous de l'objectif initial mais globalement plutôt content de la course. Plusieurs axes d'améliorations relativement simples : partir dans le bon sas pour éviter de devoir doubler autant pendant 2h30, commencer à s'intéresser à la nutrition plus sérieusement (sans être un fueuler d'élite, si on regarde les quantités de glucides des bananes, le 1 morceau par ravito ça doit correspondre à environ 20g/h à l'allure à laquelle je courais, loin de l'optimal), et bien sur continuer de monter progressivement le volume avec potentiellement des séances spécifiques à une prépa marathon. Je rate mon objectif sur le "mur" que je prend entre le 35 et le 40ème km, qui est surement en partie psychologique (vu que j'arrive à relancer sur la fin), mais aussi possiblement lié à la sous-alimentation en glucides sur la course.  

Objectif certainement au moins sub 3h15 l'an prochain, et en attendant place aux triathlons :D

Plutôt bien géré ce marathon, bravo !

Pour le caca pendant la course, tu devrais déjà arrêter le ravito banane  :D

n°70416576
bertty
Ça ira
Posté le 09-04-2024 à 08:23:12  profilanswer

Narm a écrit :

:fou:  
Merci pour ton lien, je vais leur répondre  :jap:  
(Je n'ai rien delete  :??:  )

Non, pas toi, VimX qui répondait je sais plus quoi sur le décamètre  ;)

Message édité par bertty le 09-04-2024 à 08:23:41
n°70416625
sundae cen​t
Posté le 09-04-2024 à 08:35:42  profilanswer

Parfait tous ces CR pour une journée off du boulot [:angellus2:3] Merci et bravo à tous !

Semi de Fontainebleau dans 3 semaines, ici :o

n°70416632
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-04-2024 à 08:37:35  profilanswer

Merci pour les CR et bravo à tous.  

Narm qui devait sentir le cornichon tout le long  [:ddr555]

---------------
Feedback  -
n°70416642
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-04-2024 à 08:39:30  profilanswer

C'est vraiment très cool tout ces CR!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70416645
Sangel
Posté le 09-04-2024 à 08:39:57  profilanswer

Y'a plus de CR que de gens qui ont annoncé leur participation, faut pas avoir peur :o

sundae cent a écrit :

Parfait tous ces CR pour une journée off du boulot [:angellus2:3] Merci et bravo à tous !

Semi de Fontainebleau dans 3 semaines, ici :o

Tu vises combien ? 1h30 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-04-2024 à 08:40:03
n°70416700
didin19
Posté le 09-04-2024 à 08:49:57  profilanswer

'tain tous ces CR ! hey, je bosse, moi !
 :love:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 08:49:57  profilanswer

n°70416780
coyote28
Posté le 09-04-2024 à 09:05:24  profilanswer

Merci pour tous les CR, faut pas faire les timides et s'annoncer avant ;)

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70416806
sundae cen​t
Posté le 09-04-2024 à 09:10:09  profilanswer

Sangel a écrit :

Y'a plus de CR que de gens qui ont annoncé leur participation, faut pas avoir peur :o

Sangel a écrit :

Tu vises combien ? 1h30 ?

Difficile à dire. J'ai passé plusieurs jours sans aucune douleur, je peux m'entrainer de nouveau normalement, ça faisait une éternité. J'ai l'impression que oui quand même, je vais sûrement encore un peu retrouver de niveau d'ici 3 semaines et le parcours est assez plat.

n°70417034
zendb
Posté le 09-04-2024 à 09:43:58  profilanswer

Aller là

Inscrit pour Séville 2025  [:ycar:5]

n°70417073
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 09-04-2024 à 09:52:11  profilanswer

Merci pour tous les CR, bravo pour les performances, que les objectifs soient atteints ou pas, que les murs soient pris en pleine face ou pas, tous les CR sont intéressants!

Je pense m'inscrire à un premier marathon l'an prochain (Annecy ou Genève), ça donne de l'inspiration pour les trucs à faire ou à pas faire :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°70417115
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 09-04-2024 à 09:56:01  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

:hello:

blablabla
Repos maintenant! Puis fin mai, 20 km de Bruxelles, juste pour l'ambiance cette fois. Et peut-être que dans un futur "proche", je me pencherai sur un éventuel marathon de Paris.

bertty a écrit :

Tu as fait un marathon en mode branleur avec une prépa à la oneagain et tu as "réussi" : bravo et savoure  :jap:
Maintenant, arrête tes conneries, entraîne toi sérieusement et fais 3h30 au prochain :o
Sinon le topic te déchirera façon Zig et tu le mériteras :o

:hello:
Deux ans plus tard, me revoilà !  Finisher du marathon de Paris 2024 (youpi youpi, sortez le champagne!)

Cette année, j'ai essayé de gérer une prépa plus correcte en voulant "faire mieux", sans me mettre trop d'objectif spécifique (3h45 était le loop de base).
J'étais on fire: diminution drastique de l'alcool depuis Nov 2023 ; plan d'alimentation HelloFresh à la place des pizzas préparées ( :o ) ; plan de prépa marathon Decathlon dès Jan 2024 et début de cours de Krav Maga 1x/semaine et quelques renforcements musculaires de la semaine. J'étais détèèèèr.

Reality check: J'aime trop courir, j'arrive pas à dire non quand on me propose une course extra sociale (même de quelques km), boum, sur-ménage, boum: blessure à la hanche en fin Janvier. La blessure va me suivre jusqu'à fin février (avec des tentatives de reprise mais sans jamais y arriver) avec du coup, peu de kilomètres et l'arrêt aussi du Krav (trop de mouvements spécifiques/dynamiques). Je paie ce que je déconseille toujours de faire à autrui (le coordonnier mal chaussé tout ça tout ça).

Début Mars: ça semble aller un peu mieux, je m'y remets. Je me test direct (idée àlakon) sur un trail de 26km D+ 800 pour voir si j'arrive à refaire de la longueur, ça passe. A ce stade, autant dire que le plan prépa n'est plus du tout suivi et que j'essaie simplement de remettre des kilomètres dans les jambes ; une semaine avec 2 semi et un 15km suivie d'une semaine avec sortie longue de 30km. Ensuite, je suis globalement presque déjà au marathon et je prends quand même la semaine avant de repos (hormis petite sortie d'échauffement).

Arrivée à Paris le vendredi, dans un super appartement près du parc Monceau, quartier très sympa, je découvre. Passage express au salon pour les dossards. (youhou, j'ai gagné 20euros chez intersport). Samedi, occupation, bouffe, balade sans forcer et petit run le matin de 20min à la cool.

Niveau état général: assez crevé du fait du boulot, les 3h30 de route en voiture ont pas du aider et nuits de merde qui ont précédé le dimanche... les excuses sont faites pour être utilisées.  

El Marathon - en bullet point-:
Arrivée 8h50 dans le SAS pour les 3h45, départ prévu 9h26.
Départ aux alentours de 10H... qu'est-ce que je déteste attendre... qu'est-ce qu'il y'a du monde, ça change de mon premier marathon avec max 1000 personnes.  :lol:
0-5km: je reste avec ma pote à une allure de +- 5h30, elle se remettait d'une blessure plus récente que la mienne et ne voulait pas forcer. D'habitude, je suis très ok  et m'adapte mais là, je sentais bien que j'avais envie de me tester puisque mon premier marathon avait aussi été fait aux côtés d'une amie en allure "papote".
5km: elle me dit d'y aller, je la lâche et j'accélère. Rythme de +- 4:50.

Grosso merdo du 5ème km au 34ème: c'est le feu. Je me pose la question de "tu vas peut-être payer à la fin ta vitesse mon coco !" mais la vie, c'est le risque. L'impression de passer 20km à slalomer entre les gens, puisque je ne cours pas vraiment à l'allure adaptée à mon SAS. Le reste,  un grand kiff que de voir tant de supporters, tant de créativité dans les pancartes, ces enfants qui tendent leurs mains, ces personnes inconnues qui scandent le prénom, de voir la famille et quelques amis de France venus me supporter. A ce niveau, ça confirme ce que je savais déjà: c'est cette dimension qui m'anime dans ce genre d'événements. On a beau être passé devant des grands monuments et dans des endroits magnifiques, mon regard a passé plus de temps sur la foule que sur ça.  :lol:  A l'occasion, j'applaudirai des coureurs poussant des personnes paralysées et taperai sur l'épaule de quelques coureurs.

34ème km: "Le mur". Moins violent qu'il y'a deux ans (j'avais pris deux gels cette fois, ça joue peut-être) mais clairement, les jambes ont du mal à avancer. Les descentes/montées n'aident pas. Mébon, c'est du connu, faut mordre sur sa chique, ce que je fais. Un gars me dépasse, je le regarde, il me regarde, il me dit que ça va aller, me tend le poing, on se check. C'est beau.
40km: le coup de boost MoraLiX "habituel". Les encouragements de la foule sont vraiment incroyables à ce moment et c'est d'autant plus accentué par l'hécatombe qu'on vit en parallèle : gens en marche, gens en arrêt, gens couchés par terre par crampe/autres, etc.... Vision tunnel. Je ne vois plus que le fait d'avancer, de terminer, j'arrive à remettre du jus.
Dernier km: accélération, on donne tout, je fais ce qui me semble être un sprint dans ma tête (j'insiste :D) et je franchis la ligne d'arrivée, heureux.

3h36 au finish. Et ce sentiment chiant d'être heureux et conscient que c'est mieux que la dernière fois mais cette envie de déjà faire mieux.  :o

Maintenant repos, vendredi j'ai mes tests physiques annuels du boulot (2400m en moins de 9min20), ça va piquer. Et d'ici quelques semaines, les 20km de Bruxelles, pour l'ambiance.

Merci, bisous, on se revoit à mon prochain marathon (je sais pas quand) et d'ici là, je continuerai à ghost-lire tous vos exploits.

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 09-04-2024 à 09:57:28

---------------
Araignée, quel drôle de nom pour un pape
n°70417122
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2024 à 09:57:01  profilanswer

Ça me fatigue tous ces CR  [:heyk]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70417152
SenorPollo
Posté le 09-04-2024 à 10:01:33  profilanswer

Pfiou j'ai du taf :D @Narm : bien joué, solide comme d'hab ! Par contre les somnispheres c'est caca, pas sur que ça aide à se reposer. Faut demander aux médecins du topic mais en prendre un la veille de course ça doit être contre productif !

n°70417159
zendb
Posté le 09-04-2024 à 10:02:33  profilanswer

Narm a écrit :

Je me prépare également un tube de 50ml de jus de cornichon en cas de crampes, j’ai lu que ça serait efficace.  
...

La course  
0 – 5 km, 22’29 : c’est quoi ce début de course ? :O  
C’est un peu n’importe quoi, et ça part lentement. Je me fais pousser dans le dos et au bout de 3 secondes je sens que ça coule au niveau de mes fesses. J’espère que le gars n’a pas explosé ma flasque d’isotonique…et je sens littéralement au bout de quelques mètres que ce n’est pas le cas : il a tapé dans le tube de jus de cornichon…bon bah y a plus qu’a ne pas avoir de crampes. [:biiij]  

Bordel mais c'est collector ça !!  [:chapi]  

T'as vraiment couru avec un tube de jus de cornichon ? qu'un mec t'as explosé dans le c** au départ  :lol:  

En 2025 ça sera "moi je fuel à 75g de glucose dans 20ml de jus de cornichon"

n°70417409
Klm
Posté le 09-04-2024 à 10:42:39  profilanswer

zendb a écrit :

Aller là

Ça va perf sévère la bas!

De mon côté,

Spoiler :

j’ai franchi le pas, je suis inscrit à Paris en 2025.  
Mon 1er Marathon  :mouais:

Message cité 5 fois
Message édité par Klm le 09-04-2024 à 10:48:11

---------------
Feedback  -
n°70417544
zendb
Posté le 09-04-2024 à 10:59:53  profilanswer

Klm a écrit :

De mon côté,

Spoiler :

Mon 1er Marathon :mouais:

On sera la !!
Ravito cornichon t'inquiète

n°70417585
didin19
Posté le 09-04-2024 à 11:06:52  profilanswer

Klm a écrit :

De mon côté,

Spoiler :

je vais peut être te rejoindre au MDP  [:sprint]  
cette trouille du marathon, surtout les 30 derniers km  :o

n°70417586
Klm
Posté le 09-04-2024 à 11:06:57  profilanswer

zendb a écrit :

On sera la !!
Ravito cornichon t'inquiète

:D

didin19 a écrit :

je vais peut être te rejoindre au MDP  [:sprint]  
cette trouille du marathon, surtout les 30 derniers km  :o

:D ²

Message édité par Klm le 09-04-2024 à 11:09:01

---------------
Feedback  -
n°70418056
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-04-2024 à 12:13:04  profilanswer

Klm a écrit :

Merci pour les CR et bravo à tous.

Narm qui devait sentir le cornichon tout le long [:ddr555]

zendb a écrit :

Bordel mais c'est collector ça !! [:chapi]

T'as vraiment couru avec un tube de jus de cornichon ? qu'un mec t'as explosé dans le c** au départ :lol:

En 2025 ça sera "moi je fuel à 75g de glucose dans 20ml de jus de cornichon"

Yep j'avais foutu le jus dans un tube de médicament vide type lysopaine. J'avais vérifié c'était étanche :O
Niveau odeur au bout de quelques km, ça ne sentait plus rien, par contre la première gorgée de boisson Iso a été épique car la tétine était imbibée :lol:

SenorPollo a écrit :

Pfiou j'ai du taf :D @Narm : bien joué, solide comme d'hab ! Par contre les somnispheres c'est caca, pas sur que ça aide à se reposer. Faut demander aux médecins du topic mais en prendre un la veille de course ça doit être contre productif !

Ouiais mais je voulais absolument dormir à peu près les 2 jours avant, autrement je pense que j'aurais été au carton [:bakk39]

Message édité par Narm le 09-04-2024 à 12:13:23

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70418596
le_monde
Posté le 09-04-2024 à 13:41:48  profilanswer

Lors d'une prépa 10 km, vous courez combien de temps ou de km à allure cible lors de la plus grosse séance (en cumulé) ?

n°70418602
SenorPollo
Posté le 09-04-2024 à 13:42:43  profilanswer

Y a des séances pour valider l'allure, de mémoire un 2*3000 ? Ze_fly il aime bien le 2000/3000/2000.

Message édité par SenorPollo le 09-04-2024 à 13:43:05
n°70418638
le_monde
Posté le 09-04-2024 à 13:46:46  profilanswer

Merci. J'ai fait un 2000 / 2000 / 2000. Je me posais la question :)

n°70418644
wazany
Posté le 09-04-2024 à 13:47:19  profilanswer

entre 6 et 8k a allure 10k

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70418794
Sybela
Posté le 09-04-2024 à 14:09:12  profilanswer

le_monde a écrit :

Merci. J'ai fait un 2000 / 2000 / 2000. Je me posais la question :)

Récup 1’30 courue hein

---------------
Strava
n°70418808
SenorPollo
Posté le 09-04-2024 à 14:10:48  profilanswer

Ca parait tellement court, même sur des 7*1200 [:tinostar]

n°70418927
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-04-2024 à 14:25:24  profilanswer

Klm a écrit :

De mon côté,

Spoiler :

[:hodjeur]  [:hodjeur]  [:hodjeur]  [:hodjeur]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70418978
wazany
Posté le 09-04-2024 à 14:33:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca parait tellement court, même sur des 7*1200 [:tinostar]

alors qu'un 25*400 ca passe creme

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70419027
SenorPollo
Posté le 09-04-2024 à 14:40:34  profilanswer

Klm a écrit :

De mon côté,

Spoiler :

Sub 3h10 easy !

n°70419169
Klm
Posté le 09-04-2024 à 15:03:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:hodjeur]  [:hodjeur]  [:hodjeur]  [:hodjeur]

C’est un peu ça dans ma tête, alors que c’est dans très (très) longtemps :D

SenorPollo a écrit :

Sub 3h10 easy !

Ouais, on va tacher de le finir proprement déjà…  [:tinostar]

---------------
Feedback  -
n°70419789
didin19
Posté le 09-04-2024 à 16:28:49  profilanswer

Klm a écrit :

Ouais, on va tacher de le finir proprement déjà…  [:tinostar]

proprement, tu veux dire sans sentir le cornichon ?   :o

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 09-04-2024 à 16:28:55
n°70419829
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-04-2024 à 16:35:19  profilanswer

didin19 a écrit :

proprement, tu veux dire sans sentir le cornichon ? :o

[:martius:1]
 [:martius]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70419870
zendb
Posté le 09-04-2024 à 16:40:42  profilanswer

Juste pour calmer HFR, et surtout Maxouw qui est déjà en train de dévaliser les Franprix de puteaux :  

"Le jus de cornichon aurait un rôle à jouer pour aider à réduire la crampe une fois qu'elle est là », affirme la nutritionniste du sport Ève Crépeau. Cependant, selon elle, il ne sert à rien de commencer à boire du jus de cornichon quotidiennement : il ne prévient pas les crampes."

n°70419916
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-04-2024 à 16:46:11  profilanswer

Des gens sont inscrits aux Foulées du 12ème (10K) le 16/06 ?
https://protiming.fr/Runnings/detail/6941

Message cité 4 fois
Message édité par Je@nb le 09-04-2024 à 16:46:25
n°70419926
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-04-2024 à 16:47:52  profilanswer

zendb a écrit :

Aller là

Jme tate toujours  [:max evans]

n°70419931
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2024 à 16:48:46  profilanswer

S'il y a 3 HFRiens qui s'inscrivent, j'y vais à mon tour :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70420094
didin19
Posté le 09-04-2024 à 17:14:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

normalement je dois m'inscrire. C'est pour accompagner ma fille qui fera son 1er 10k.

n°70420179
sundae cen​t
Posté le 09-04-2024 à 17:32:32  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je devrais m'inscrire aussi, j'attends de voir comment se passe mon semi et si je retourne me doper faire du vélo pour profiter des beaux jours.

Très tenté par le marathon de Paris de l'an prochain mais ça fait si loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9701  9702  9703  ..  10213  10214  10215  10216  10217  10218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)