| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent : Contexte. Le semi se passe en 1h58 en étant parti assez lentement sur les 8 premières bornes, puis ennui et tentative d'aller plus vite, on verra bien si ça ne dure que 2 km, on reviendra à un rythme plus lent. Ca a tenu les 13 dernières, 5mn00 sur les temps de passages de la course pour la partie accélérée. Sprint sur les derniers 500m. Content, mais quelques regrets de ne pas avoir commencé plus tôt à avoiner (oui 5mn00 c'est avoiner pour moi Bref, 20 semaines avant marathon, souscription à un plan perso pour ne pas se blesser ou faire n'imp', nouvelles pompes, je suis paré. Je commence donc l'entraînement peinard, objectif 3h30 sur le plan pour les passer si jamais ça tient, petit défi pour se motiver au passage, ça commence tranquille. Je suis plus ou moins selon mon emploi du temps, je dirais 90% de respect des séances, avec un petit creux à 2 sorties/semaine max pendant les vacances de Noël pour cause de trajets + repas + pas dispo. Les semaines défilent, ça tient, aucune douleur, impec. Puis c'est le drame. 8 semaines avant le jour J, ça va attaquer les semaines un peu plus costaudes, méga ampoule au pied sur une petite rando, je fais une séance avec, ça gonfle un truc de bâtard, boîtage toute la semaine, arrêt, pas possible de courir, la marche est déjà compliquée, bref pas grave. Semaine suivante c'est guéri, je cours mais je commence à avoir des douleurs au genou. Aucune idée si c'est lié, mais la coïncidence est tout de même présente. A chaque séance la douleur est là mais soutenable, étirements, ça passe jusqu'à un footing de 40 minutes, d'un coup décharge électrique énorme douleur, impossible de plier le genou. rentré en boîtant. Bizarrement ça passe un peu, je continue le plan, j'enchaîne les grosses séances un peu rassuré puis à 6 semaines ça ne va plus, j'ai énormément de mal à marcher entre les entraînements jusqu'à un jour où je cours 5 minutes et c'est terminé. Impossible de plier, 4 jours à boiter en marchant, douleurs très fortes. Je vais voir le doc, il hésite, TFL, pas TFL, pas trop au bon endroit la douleur, faut passer une IRM. Aucun RdV dispo avant le 7 Avril. Bref, tant pis les congés sont posés, les hôtels réservés, les copains y vont. Ca va être une cata mais ON Y VA. Course. Bref, top départ, je commence peinard pour chauffer sur une borne jusqu'à l'obélisque, grosse sensation de jambes bien en place, se pose un choix crucial qui va conditionner tout le reste: soit partir allure peinard aux alentours des 6min-6min30 et tenter de boucler l'affaire le plus sereinement possible si tant est que ça soit possible avec un arrêt aussi important dans la prépa, soit courir à la sensation, se faire plaisir et osef des kilomètres suivants, on verra bien combien ça dure. Mais les miracles n’existant pas les probabilités sont d'environ zéro. C'est parti pour l'avoinage alors. Je pars fort (pour moi), entre 5min et 5min15, je suis super bien, trop en jambes, je sais que je vais payer mais dès la prise de décision, aucun regret. Bon rythme, assez facile, je double en masse, même le porte-drapeau de l'allure 4h, ça n'a aucun sens, c'est débile, mais ça fait tellement plaisir après avoir été assez bas au niveau mental suite à l'arrêt du plan que je m'en fout. Ca tient assez bien, petite régulation après 15 bornes mais toujours super en forme, 1h52 au km21, record personnel battu. Super content. Evidemment le scénario se déroule comme prévu: après le km26 c'est la fin du monde, grosse baisse de régime, j'atteins péniblement le ravitaillement du km30, j'ai mal dans les jambes, dans le haut du dos, y'a plus rien qui fonctionne, je commence à marcher, je sens que ça va péter si je continue. Petite pause, je mange et bois un peu plus au ravitaillement, étirements, et je repars. Ca tient 1 km. Puis alternance marche/course jusqu'au km 32. Le genou ne me fait pas spécialement mal, je le sens, il est calme mais j'ai tellement mal aux jambes, à chaque tentative de trottiner c'est l'horreur. Bref, environ 3h au km 32, qu'est-ce qu'on fait ? Là encore deux possibilités: soit je tente le tout pour le tout au risque (assez élevé) de rester sur le carreau et de péter complet pour boucler ça en 4h30 au mieux, soit je.... marche tant bien que mal. 10 kilomètres, y'en a pour 2 heures. Même si aucune joie à l'arrivée, juste du soulagement, pas vraiment la sensation d'avoir réussi quoi que ce soit. Bref va falloir revenir avec une préparation correcte et complète sur une autre course. J'ai des jambes en bois depuis hier, ça revient doucement, mais pas de bobo, pas d'ampoules, zéro souci articulaire nulle part, moral intact. Je pense avoir fait le bon choix, il y aura d'autres opportunités, il fallait savoir avancer prudemment. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 09-04-2024 à 01:22:19 |
Publicité | Posté le 09-04-2024 à 01:21:15 ![]() ![]() |
Syngard | CR Marathon de Paris 2024 Lurker ici depuis longtemps je me décide à contribuer un peu. J'ai commencé la course à pieds il y a à peu près deux ans et demi (avec comme idée de me mettre au triathlon, faisant déjà du vélo). Premier semi-marathon il y a deux ans et premier marathon l'an dernier à Paris en 3h31. Après quelques hésitations sur le choix de celui de cette année je privilégie finalement la facilité logistique de courir à nouveau "à la maison" et de ne pas avoir à penser un déplacement exprès pour la course. On va voir que cette réflexion de tout faire "au plus simple" ne s'arrête pas là Prépa: On est loin d'une "vraie prépa" marathon, mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai même si ça n'est certainement pas le plus optimal. A noter que je cours également sans montre, "aux sensations" (J'enregistre les séances avec un gps vélo dans ma poche pour pouvoir avoir des stats à postériori). Pour le moment je préfère essayer d'avoir un meilleur ressenti des allures et de mon corps. Je demande aux gens avec qui je cours quelle est l'allure pour me calibrer pendant les entrainements club et aujourd'hui j'arrive plutôt bien à connaître l'allure juste au ressenti. La course: Je profite des toilettes entre le 20km et l'arche semi pour délester à nouveau mes intestins préventivement et éviter de risquer la Diniz 12 bornes plus loin, et j'accélère pour rattraper mon pote qui avait un peu ralenti pour m'attendre. (Ca fait deux ans que je cours et que ça me donne toujours plus ou moins rapidement envie de Entre les km 27 et 28 mon pote commence à ralentir un peu tandis que je continue plutôt correctement dans l'allure donc je prend les devants et perd mon indicateur de temps. Les 9km jusqu'au 30ème passent @4'42 de moyenne, toujours plutôt dans l'allure cible étant donné les deux tunnels mais également les passages étroits qui rendent difficile de doubler. Je manque de bousculer quelqu'un qui se décale au dernier moment sur ma trajectoire et m'arrête presque pour ne pas lui rentrer dedans. Je commence à avoir les quadris qui durcissent mais les sensations sont meilleures que l'an dernier au même point. Entre le 30 et le 35 je dois moins doubler. Le coureur que je suivais à distance depuis quelques km s'arrête pour se mettre à marcher donc je me retrouve à nouveau sans repères particulliers. Malgré tout j'ai un petit peu ralenti sans forcément trop m'en rendre compte puisque les 5km sont effectués à 4'50/km. Le léger mal au ventre est toujours présent mais n'a pas empiré Au ravitaillement du 35ème, je ralenti pas mal pour prendre à manger et à boire, mais cette fois-ci je n'arrive pas à réaccélérer pour me remettre dans l'allure de course, les quadris sont en béton. Mentalement ça va toujours mais les jambes ne répondent plus correctement. Heureusement qu'il ne reste plus beaucoup. Je me traine à l'allure que je peux à travers le bois de Boulogne et sa terrible montée, et commence à réussir à redérouler progressivement les jambes vers le milieu du 39ème km. Les 5km seront faits à 5'19/km de moyenne. Au 40ème puis au 41ème je me fais rejoindre par des personnes que je connais qui font à chaque fois 600 ou 700m avec moi et ça me rebooste bien. La foulée s'allonge, l'euphorie monte un peu. La dernière descente puis le sprint final jusqu'à la ligne d'arrivée où j'arrive à envoyer avec un pic vers 3'30. Au final : 3h22'34" Conclusion Objectif certainement au moins sub 3h15 l'an prochain, et en attendant place aux triathlons Message cité 2 fois Message édité par Syngard le 09-04-2024 à 01:56:35 |
yipi |
|
yipi |
|
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 09-04-2024 à 08:23:41 |
sundae cent | Parfait tous ces CR pour une journée off du boulot |
Klm id Psn: Podologic | Merci pour les CR et bravo à tous. --------------- Feedback - |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | C'est vraiment très cool tout ces CR! --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Sangel | Y'a plus de CR que de gens qui ont annoncé leur participation, faut pas avoir peur
Tu vises combien ? 1h30 ? Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 09-04-2024 à 08:40:03 |
didin19 | 'tain tous ces CR ! hey, je bosse, moi !
|
Publicité | Posté le 09-04-2024 à 08:49:57 ![]() ![]() |
coyote28 | Merci pour tous les CR, faut pas faire les timides et s'annoncer avant --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
sundae cent |
|
zendb |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Merci pour tous les CR, bravo pour les performances, que les objectifs soient atteints ou pas, que les murs soient pris en pleine face ou pas, tous les CR sont intéressants!
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
chasse_mouche Let op aan de spinnen |
Cette année, j'ai essayé de gérer une prépa plus correcte en voulant "faire mieux", sans me mettre trop d'objectif spécifique (3h45 était le loop de base). Reality check: J'aime trop courir, j'arrive pas à dire non quand on me propose une course extra sociale (même de quelques km), boum, sur-ménage, boum: blessure à la hanche en fin Janvier. La blessure va me suivre jusqu'à fin février (avec des tentatives de reprise mais sans jamais y arriver) avec du coup, peu de kilomètres et l'arrêt aussi du Krav (trop de mouvements spécifiques/dynamiques). Je paie ce que je déconseille toujours de faire à autrui (le coordonnier mal chaussé tout ça tout ça). Début Mars: ça semble aller un peu mieux, je m'y remets. Je me test direct (idée àlakon) sur un trail de 26km D+ 800 pour voir si j'arrive à refaire de la longueur, ça passe. A ce stade, autant dire que le plan prépa n'est plus du tout suivi et que j'essaie simplement de remettre des kilomètres dans les jambes ; une semaine avec 2 semi et un 15km suivie d'une semaine avec sortie longue de 30km. Ensuite, je suis globalement presque déjà au marathon et je prends quand même la semaine avant de repos (hormis petite sortie d'échauffement). Arrivée à Paris le vendredi, dans un super appartement près du parc Monceau, quartier très sympa, je découvre. Passage express au salon pour les dossards. (youhou, j'ai gagné 20euros chez intersport). Samedi, occupation, bouffe, balade sans forcer et petit run le matin de 20min à la cool. Niveau état général: assez crevé du fait du boulot, les 3h30 de route en voiture ont pas du aider et nuits de merde qui ont précédé le dimanche... les excuses sont faites pour être utilisées. El Marathon - en bullet point-: Grosso merdo du 5ème km au 34ème: c'est le feu. Je me pose la question de "tu vas peut-être payer à la fin ta vitesse mon coco !" mais la vie, c'est le risque. L'impression de passer 20km à slalomer entre les gens, puisque je ne cours pas vraiment à l'allure adaptée à mon SAS. Le reste, un grand kiff que de voir tant de supporters, tant de créativité dans les pancartes, ces enfants qui tendent leurs mains, ces personnes inconnues qui scandent le prénom, de voir la famille et quelques amis de France venus me supporter. A ce niveau, ça confirme ce que je savais déjà: c'est cette dimension qui m'anime dans ce genre d'événements. On a beau être passé devant des grands monuments et dans des endroits magnifiques, mon regard a passé plus de temps sur la foule que sur ça. 34ème km: "Le mur". Moins violent qu'il y'a deux ans (j'avais pris deux gels cette fois, ça joue peut-être) mais clairement, les jambes ont du mal à avancer. Les descentes/montées n'aident pas. Mébon, c'est du connu, faut mordre sur sa chique, ce que je fais. Un gars me dépasse, je le regarde, il me regarde, il me dit que ça va aller, me tend le poing, on se check. C'est beau. 3h36 au finish. Et ce sentiment chiant d'être heureux et conscient que c'est mieux que la dernière fois mais cette envie de déjà faire mieux. Maintenant repos, vendredi j'ai mes tests physiques annuels du boulot (2400m en moins de 9min20), ça va piquer. Et d'ici quelques semaines, les 20km de Bruxelles, pour l'ambiance. Merci, bisous, on se revoit à mon prochain marathon (je sais pas quand) et d'ici là, je continuerai à ghost-lire tous vos exploits. Message cité 1 fois Message édité par chasse_mouche le 09-04-2024 à 09:57:28 --------------- Araignée, quel drôle de nom pour un pape |
Chou Andy Would you know my nem | Ça me fatigue tous ces CR --------------- J'aurais voulu être un businessman |
zendb |
|
Klm id Psn: Podologic |
Message cité 5 fois Message édité par Klm le 09-04-2024 à 10:48:11 --------------- Feedback - |
zendb |
On sera la !! |
didin19 |
|
Message édité par Klm le 09-04-2024 à 11:09:01 --------------- Feedback - |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Yep j'avais foutu le jus dans un tube de médicament vide type lysopaine. J'avais vérifié c'était étanche
Ouiais mais je voulais absolument dormir à peu près les 2 jours avant, autrement je pense que j'aurais été au carton Message édité par Narm le 09-04-2024 à 12:13:23 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
le_monde | Lors d'une prépa 10 km, vous courez combien de temps ou de km à allure cible lors de la plus grosse séance (en cumulé) ? |
SenorPollo | Y a des séances pour valider l'allure, de mémoire un 2*3000 ? Ze_fly il aime bien le 2000/3000/2000. Message édité par SenorPollo le 09-04-2024 à 13:43:05 |
le_monde |
wazany | entre 6 et 8k a allure 10k --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Sybela |
--------------- Strava |
SenorPollo |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
|
--------------- Feedback - |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 09-04-2024 à 16:28:55 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Je@nb Kindly give dime | Des gens sont inscrits aux Foulées du 12ème (10K) le 16/06 ? Message cité 4 fois Message édité par Je@nb le 09-04-2024 à 16:46:25 |
Je@nb Kindly give dime |
Chou Andy Would you know my nem | S'il y a 3 HFRiens qui s'inscrivent, j'y vais à mon tour --------------- J'aurais voulu être un businessman |
didin19 |
|
sundae cent |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |