| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
zendb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2024 à 20:58:07 ![]() ![]() |
Sybela |
zendb |
Chou Andy Would you know my nem |
PlayTime |
Chou Andy Would you know my nem | Ce moment où tu sais très bien que tu es en train de faire une connerie --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo |
zendb |
Sybela |
Chou Andy Would you know my nem | C'est dans si longtemps T'as déjà un planning 2025 SenorPollo ? Les inscriptions partent comme des petits pan con tomate ? Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 08-04-2024 à 21:36:38 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 08-04-2024 à 21:36:21 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
zendb |
Oui oui je pense aussi, mais ça semble être un marathon rapide. Ça n'est pas Valence qui est très bien placé : prépa septembre, octobre, novembre et conditions au top. Séville c'est prépa full hiver avec Noël dans le 1er tier... |
Je@nb Kindly give dime | Ca me tente bien perso le marathon de Séville |
Sybela | Le seul truc relou pour moi, à cette date, c’est le moment du voyage sur le thème soleil d’hiver --------------- Strava |
PlayTime | Je suis chaud bouillant moi |
Chou Andy Would you know my nem | Normalement c'est pile la période où j'ai vraiment pas envie de courir --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sybela |
Je@nb Kindly give dime | |
Klm id Psn: Podologic |
Sangel |
Oui, l'avion coûte plus cher que le toucher de RER |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Ma femme se tâte aussi pour Séville --------------- More GG, more skill |
Sangel |
Est-ce que tu profites beaucoup de tes vacances quand tu pars pour un marathon ? Les jours précédents tu n'as pas envie de te cramer en profitant, les jours d'après tu es cramé. |
Chou Andy Would you know my nem | Le vieux débat, vacances avant ou après la course --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gars_lent Pas rapide | Ouais la belle rando en montagne post marathon --------------- Porte bien son pseudo. |
Klm id Psn: Podologic | J’en sais rien. Je suis déjà parti en vacances, mais j’ai jamais couru un marathon --------------- Feedback - |
Je@nb Kindly give dime | Idéalement arriver le vendredi avant le marathon le dimanche et rester qq jours après pour visiter ouais. |
Htan | Séville c’est juste magnifique en plus --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
zendb | Oui c'est une belle ville |
trajan Pas de déclaration ! |
Message édité par trajan le 08-04-2024 à 22:53:44 --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
bertty Ça ira |
|
SenorPollo |
|
bertty Ça ira | J'ai été voir sur Bases.Athle En faisant une recherche sur le département 41, je ne vois pas Cheverny parmi les courses mesurées : EDIT : y'a eu du delete Message cité 1 fois Message édité par bertty le 08-04-2024 à 23:47:49 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Compte Rendu "Marathon" de Cheverny J’avais décidé de ne pas refaire de marathon en 2023. Ce fut une belle année avec des PR sur toutes les distances. Mais il restait une petite voix qui me disait…allé, retente le marathon, la 3e fois sera la bonne. Quand on décide de mettre en route un nouveau bébé fin 2023, le deal avec mme est simple : ok, mais je veux pouvoir continuer à courir et faire un marathon. Après, je lève le pied sur le reste de l’année 2024. Le choix a été rapide : Cheverny est le plus proche de chez moi, celui qui me coûtera le moins cher. Je tanne ma sœur qui bosse au château pour qu’elle essaye de gratter un dossard gratos, mais c’est en vain. Entre le plan et mes chamboulements, je ne fais que 4 sorties de plus de 2h durant la préparation. Mais j’ai trouvé un spot qui quand il n’y a pas trop de vent se rapproche grandement du parcours de Cheverny, hormis le fait qu’il y ait 2 ponts qui ajoutent du dénivelé. A noter qu’en terme de durée, ce n’est pas la plus grosse durée d’entrainement, le faut au manque de SL. Mais le plan est varié, plaisant pour moi à suivre et je sens les progrès. Jour J-1 Je me prépare également un tube de 50ml de jus de cornichon en cas de crampes, j’ai lu que ça serait efficace. Je fais consciencieusement ma check list, un somnifère et dodo. Jour J.
La course Bref, je reprends mes esprits et là j’ai le meneur d’allure 3h15 qui me double. Je regarde la première bonne kilométrique 4’21. Mais what 5 – 10 km : 22’15 : une balade champêtre 15 – 20 km : 21’58 : la course commence 20 – 25 km : 22’32 : bon la course commence vraiment 26 – 30km : 22’08 : Daniel… 30 – 35 km : 22’07 : on va se calmer ! 35- 40 km : 23’38 : c’est dur en fait ! 40 – 42km : 10’23, il est temp d’arriver. Je loupe le 3h08 de 11’ mais tant pis, je suis content de ma course. J’ai envie de pleurer car j’ai réussi mon défi. Mais aussi parce que à l’instant t, je n’ai personne avec qui partager ma joie. Bref, je fais 38e sur 838 finishers. Une page se tourne : je pense peut-être encore faire une course saucisson de 5 ou 9km avant l’accouchement pour accompagner un voisin. Message cité 3 fois Message édité par Narm le 09-04-2024 à 00:44:58 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
milfeuilles BF1: superbanane | Aller, pour les débutants, CR pavé Marathon Paris 2024. Contexte. Le semi se passe en 1h58 en étant parti assez lentement sur les 8 premières bornes, puis ennui et tentative d'aller plus vite, on verra bien si ça ne dure que 2 km, on reviendra à un rythme plus lent. Ca a tenu les 13 dernières, 5mn00 sur les temps de passages de la course pour la partie accélérée. Sprint sur les derniers 500m. Content, mais quelques regrets de ne pas avoir commencé plus tôt à avoiner (oui 5mn00 c'est avoiner pour moi Bref, 20 semaines avant marathon, souscription à un plan perso pour ne pas se blesser ou faire n'imp', nouvelles pompes, je suis paré. Je commence donc l'entraînement peinard, objectif 3h30 sur le plan pour les passer si jamais ça tient, petit défi pour se motiver au passage, ça commence tranquille. Je suis plus ou moins selon mon emploi du temps, je dirais 90% de respect des séances, avec un petit creux à 2 sorties/semaine max pendant les vacances de Noël pour cause de trajets + repas + pas dispo. Les semaines défilent, ça tient, aucune douleur, impec. Puis c'est le drame. 8 semaines avant le jour J, ça va attaquer les semaines un peu plus costaudes, méga ampoule au pied sur une petite rando, je fais une séance avec, ça gonfle un truc de bâtard, boîtage toute la semaine, arrêt, pas possible de courir, la marche est déjà compliquée, bref pas grave. Semaine suivante c'est guéri, je cours mais je commence à avoir des douleurs au genou. Aucune idée si c'est lié, mais la coïncidence est tout de même présente. A chaque séance la douleur est là mais soutenable, étirements, ça passe jusqu'à un footing de 40 minutes, d'un coup décharge électrique énorme douleur, impossible de plier le genou. rentré en boîtant. Bizarrement ça passe un peu, je continue le plan, j'enchaîne les grosses séances un peu rassuré puis à 6 semaines ça ne va plus, j'ai énormément de mal à marcher entre les entraînements jusqu'à un jour où je cours 5 minutes et c'est terminé. Impossible de plier, 4 jours à boiter en marchant, douleurs très fortes. Je vais voir le doc, il hésite, TFL, pas TFL, pas trop au bon endroit la douleur, faut passer une IRM. Aucun RdV dispo avant le 7 Avril. Bref, tant pis les congés sont posés, les hôtels réservés, les copains y vont. Ca va être une cata mais ON Y VA. Course. Bref, top départ, je commence peinard pour chauffer sur une borne jusqu'à l'obélisque, grosse sensation de jambes bien en place, se pose un choix crucial qui va conditionner tout le reste: soit partir allure peinard aux alentours des 6min-6min30 et tenter de boucler l'affaire le plus sereinement possible si tant est que ça soit possible avec un arrêt aussi important dans la prépa, soit courir à la sensation, se faire plaisir et osef des kilomètres suivants, on verra bien combien ça dure. Mais les miracles n’existant pas les probabilités sont d'environ zéro. C'est parti pour l'avoinage alors. Je pars fort (pour moi), entre 5min et 5min15, je suis super bien, trop en jambes, je sais que je vais payer mais dès la prise de décision, aucun regret. Bon rythme, assez facile, je double en masse, même le porte-drapeau de l'allure 4h, ça n'a aucun sens, c'est débile, mais ça fait tellement plaisir après avoir été assez bas au niveau mental suite à l'arrêt du plan que je m'en fout. Ca tient assez bien, petite régulation après 15 bornes mais toujours super en forme, 1h52 au km21, record personnel battu. Super content. Evidemment le scénario se déroule comme prévu: après le km26 c'est la fin du monde, grosse baisse de régime, j'atteins péniblement le ravitaillement du km30, j'ai mal dans les jambes, dans le haut du dos, y'a plus rien qui fonctionne, je commence à marcher, je sens que ça va péter si je continue. Petite pause, je mange et bois un peu plus au ravitaillement, étirements, et je repars. Ca tient 1 km. Puis alternance marche/course jusqu'au km 32. Le genou ne me fait pas spécialement mal, je le sens, il est calme mais j'ai tellement mal aux jambes, à chaque tentative de trottiner c'est l'horreur. Bref, environ 3h au km 32, qu'est-ce qu'on fait ? Là encore deux possibilités: soit je tente le tout pour le tout au risque (assez élevé) de rester sur le carreau et de péter complet pour boucler ça en 4h30 au mieux, soit je.... marche tant bien que mal. 10 kilomètres, y'en a pour 2 heures. Même si aucune joie à l'arrivée, juste du soulagement, pas vraiment la sensation d'avoir réussi quoi que ce soit. Bref va falloir revenir avec une préparation correcte et complète sur une autre course. J'ai des jambes en bois depuis hier, ça revient doucement, mais pas de bobo, pas d'ampoules, zéro souci articulaire nulle part, moral intact. Je pense avoir fait le bon choix, il y aura d'autres opportunités, il fallait savoir avancer prudemment. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 09-04-2024 à 01:22:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |