| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 01-04-2026 à 11:06:38 |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 11:06:32 ![]() ![]() |
gmund |
|
jmfion |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Lautho |
Message cité 2 fois Message édité par Lautho le 01-04-2026 à 11:36:05 |
|
SenorPollo |
|
shinkan |
|
SenorPollo | Moi c'est un Zwift Ride |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 13:18:03 ![]() ![]() |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
|
SenorPollo |
Tu noteras qu'on ne parle pas de charge d'entrainement mais de progression. Ce n'est pas la même chose. Après moi je fais mes courses en entier, ça change la donne sur le kilométrage à la fin Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 01-04-2026 à 14:07:42 |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
SenorPollo |
shinkan |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | boah la ça tacle surtout par rapport à certains raccourcis pris |
didin19 | Le running un sport de tacleurs? Viendez me voir après la récré
|
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
wizz83400 |
|
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | Le réglages des cales, si utilisées, est un facteur non négligeable qui peut avoir des conséquences non négligeables à court et moyen terme. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Si on extrapole la FP, on peut tenir 30mn à 95% ?
Lautho |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2026 à 09:47:41 ![]() Tu cours à fond du début à la fin. |
Chou Andy Would you know my nem | Footing < marathon < semi < 10k À mettre en FP ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
xbala |
Sur le fond c'est vrai ! J'ai encore des modifs de FP en tête (cette histoire de circuits avec des GPX pour quelques villes mais avant tout sur l'entraînement) mais j'ai moins de TT ces derniers temps donc plus difficile à rédiger |
didin19 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai lu Bben en 2010 avant d'arriver sur le topic Bon j'avoue que j'ai pas vraiment lu la FP --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le problème c'est déjà de bien connaître sa FCM, je suis pas sûr que ça soit le cas de la majorité des runner |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | c'est pas faux, on s'en tient souvent à la valeur la plus haute détectée par la montre ou la ceinture sur un effort type test VMA, mais en vrai, on a en a peut-être encore sous le pied --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
CPCVautour |
Message édité par CPCVautour le 02-04-2026 à 10:48:05 |
xbala |
Le cardio c'est un indicateur parmi d'autres. Si tu commences ton 10k en te disant que tu vises 40' et que tu vois au bout de 5 min que t'es à 95% tu peux te dire que ça pas le faire et qu'il conviendrait d'ajuster l'allure. Mais ce sont avant tout tes sensations qui devraient te guider in fine. À la limite sur des efforts très sous maximaux style marathon j'imagine que tu peux avoir un petit doute et que voir que le cardio est mettons à 83% FCmax plutôt qu'à 85% ça peut éventuellement te rassurer un peu (valeurs prises au pif et pas sûr qu'il faille trop se fier au cardio si les sensations envoient un message contraire d'ailleurs, mais bon de toute façon je n'ai pas d'xp sur marathon perso). En trail y'a des gens ici qui se fient pas mal au cardio mais bon c'est sur le topic d'à côté que ça se passe. Bref en fait si tu veux opti ton 10k tu fais des 10k et tu apprends à reconnaître les sensations associées c'est aussi con que ça. Si tu fais un 5k/15k/semi tu devrais avoir une assez bonne idée de ce que tu peux faire sur 10k, en tout cas bien suffisamment pour démarrer la prépa. Mais après faut faire plusieurs prépas 10k et plusieurs courses 10k pour apprendre à reconnaître les sensations à l'entraînement et en course et flirter le plus possible avec ta limite du jour aka la perf opti du jour. |
wizz83400 |
|
Lautho |
|
babylone83 Corse :o |
Sauf celui qui compte vraiment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |