Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42311576
rami-
-
Posté le 17-06-2015 à 14:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voulez un L tout plat et que vous avez rien à foutre fin juillet vous pouvez venir avec moi en Pologne au fait :o. J'héberge et je nourris le HFRien motivé par un petit trip sans soucis :sol:

Message édité par rami- le 17-06-2015 à 14:15:08
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 14:14:44  profilanswer

n°42311770
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2015 à 14:25:01  profilanswer

Tu as un vélo en rab ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42312092
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 14:43:09  profilanswer

festuca a écrit :

Bonjours le topic.

Ca faisait un moment que je vous suivais, maintenant que j'ai fais mon premier tri (oui car j'avais déjà acheté toute la tenue depuis longtemps, oeuf corse), je me sents digne de rejoindre la secte de barrés de ce forum.
Afin de rentrer en suivant les règles, je prépare un CR HFR compliant (c'est à dire avec les smileys qui déchirent, vous les trouvez où??) et du sang des larmes, du vomito et de la bière (rayez les mentions inutiles, cherchez pas la sueur).
Déjà un grand merci à vous, grâce à ce fil, j'ai été prêt comme jamais (au moins dans le parc  :o ).

Sinon, du coup Cajamarquino, pour répondre à ta question, j'ai fait mon premier tri dimanche à Gron près de Sens. L'étang est à bonne température, et pas spécialement dégueulasse. Le cadre est pas top, mais en faisant le tour, ca fait 1.5km, donc juste assez pour bien s'entrainer. Et de ce que je j'ai vu, je pense qu'il est accessible toute l'année si je ne m'abuse.
Sinon à une grosse heure de Sens, le lac de la Foret d'orient. Et encore un peu plus loin, le Morvan et ses lacs (lac du crescent le plus proche je pense) mais la  faut prévoir la journée en famille pour rentabiliser le voyage. Mais qualité souvent au top car réserve d'eau potable.
Après, entre Joigny et Sens, il y a une myriade d'étang, surement possible de squatter dedans? A voir si c'est pas réserve gardée de pêche.

Vivement le CR :o
Pour les smileys, tu peux les chercher en postant, sur la gauche :)

burnquist a écrit :

Merci pour vos réponses, du coup je suis encore plus satisfait de ma modeste place.

Désolé tout s'est passé comme sur des roulettes  [:kewyn:2]

Mais je suis inscrit au Xterra en juillet, potentiel d’échec fort :o

Tu fais déjà un peu de VTT? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 17-06-2015 à 14:43:28
n°42312215
burnquist
Posté le 17-06-2015 à 14:51:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu fais déjà un peu de VTT? :whistle:

VTTiste à la base, donc oui :o

Mais malgré cela, c'est la barrière horaire du parc VTT qui me fait peur. Je n'ai jamais été très rapide en D+.

1200D+ pour 40km, c'est pas énorme mais ça me fout la pression :o

n°42312533
captain re​dface
Posté le 17-06-2015 à 15:14:06  profilanswer

burnquist a écrit :

VTTiste à la base, donc oui :o

Mais malgré cela, c'est la barrière horaire du parc VTT qui me fait peur. Je n'ai jamais été très rapide en D+.

1200D+ pour 40km, c'est pas énorme mais ça me fout la pression :o

Dis toi que j'ai jamais vraiment fait de VTT mais que je ne m'inquiète pas pour finir :o
Peut être de manière inconsciente :o

n°42312559
rami-
-
Posté le 17-06-2015 à 15:16:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as un vélo en rab ? :o

Suffit de demander à google "jak wypożyczyć rower w poznaniu"  [:alarmclock119]

n°42312696
tanguy12
Posté le 17-06-2015 à 15:26:12  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Salut à tous les triathlètes.  

Ca fait quelques temps que je songeais à tenter de me lancer dans ce sport et suite à un défi entre potes, je me suis inscrit au triathlon de Paris. Entre le format M direct et le monde qu'il y aura certainement, pas sûr que c'est l'épreuve idéale pour commencer mais on verra bien. De toute façon, le premier objectif est uniquement de terminer l'epreuve..

Certains d'entre vous y participent aussi? Si oui, vous avez pu voir le profil de la partie vélo? C'est plat ou ça grimpe par moment?

Pour les parisiens, vous connaissez des coins sympas pour s'entrainer à la natation en eau libre dans la région (ou alors du côté de Sens pour les bourguignon du nord)? Car pour le moment j'ai fait que de la piscine et j'aimerai bien me tester en conditions avant l'epreuve.

En tout cas, depuis que je "feuillete" le topic, ça donne bien envie d'y être. Et merci pour tous les conseils glanés, ça devrait m'éviter les erreurs classiques de débutant!!

je pense que paris est un bon choix pour démarrer car il y aura + de débutants qu'ailleurs

n°42312710
tanguy12
Posté le 17-06-2015 à 15:27:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ferais bien un tri cet été mais paye ta logistique, je crois que la flemme l'emportera :(

après l'expédition Gravelines 2013 puis Aubisque 2014, je fais une pause aussi, je ferais juste le tri dans ma ville je crois...  :sweat:

n°42312725
tanguy12
Posté le 17-06-2015 à 15:28:51  profilanswer

alvas a écrit :

Pourquoi les triathlètes portent souvent une visière lorsqu'ils courent, alors que les coureurs à pied n'en portent jamais?

Comme pour beaucoup de choses, il doit s'agir d'un code de ce sport.

n°42312837
burnquist
Posté le 17-06-2015 à 15:36:31  profilanswer

captain redface a écrit :

Dis toi que j'ai jamais vraiment fait de VTT mais que je ne m'inquiète pas pour finir :o

Si je prends les résultats de l'an dernier, j'en déduis 8% du total des concurrents n'ont pas réussi la barrière horaire du VTT, c'est beaucoup tout de même  [:delarue5]  
Sachant que ya 10% d'abandons j'ai l'impression (hors disqualification), au final t'as 80% de finishers, ya plus qu'à du coup :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 15:36:31  profilanswer

n°42313007
tanguy12
Posté le 17-06-2015 à 15:48:43  profilanswer

burnquist a écrit :

:hello:  

J'ai participé à mon premier triathlon ce week-end, le CD de Combreux (45). Pas de CR mais je finis 176e sur 250 (2h42, très content), par contre assez étonné du niveau !
De façon générale le niveau est élevé sur ces épreuves :??:  Je me serai attendu a finir en milieu de classement, pas trop vers la fin.
Je m'attendais à voir des pimpins en VTT, des vélos pourris mais niet : je dirais 25% de CLM, le reste du parc étant de bonne qualité.

A en voir les résultats, 83% des participants appartiennent à des clubs de Tri. C'est toujours ce type de volume ?

Désolé pour les questions cons :o

Voilà ça dépends vraiment des épreuves. J'ai déjà été le seul cadre alu sur un DO.
2h42 t'as de quoi être bien content. Le classement veut pas dire grand chose.

n°42317879
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-06-2015 à 23:33:33  profilanswer

captain redface a écrit :

Rassure toi, le circuit est bien physique, mais ultra facile techniquement.

Spoiler :

sauf si c'est bien boueux

n°42318824
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-06-2015 à 08:23:27  profilanswer

#TAGCR Aquathlon du Gresivaudon #3

Hier soir, c’était aquathlon.

une association, composée de membres de différents clubs, s'amuse à organiser un petit challenge aquathlon, 4 manches, tous les mercredi de juin.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Chal [...] 85?fref=ts
Site : https://sites.google.com/site/chall [...] esivaudan/
Mes photos de la deuxième manche : http://kaillou.net/photos/index.php?/category/57

Aujourd'hui, c’était la troisième manche. L'initiative est super sympa, et puis j'ai envie de tester un peu le pied avant Cublize ce weekend. Ce pied qui m'emmerde depuis fin avril et qui fait que j'ai aucun entrainement en cap depuis :(. On y va en vélo, 20km aller, ça permet de s'échauffer un peu.

Le format est simple, c'est un S, on nage environ 750m, puis 4km de cap. Autant dire que le cardio est assez haut tout le long!

5' d’échauffement en natation, puis départ. Le circuit est simple, il y a une bouée au fond du lac, on y va fait le tour et revient.
On est une cinquantaine, donc ça bastonne pas du tout. Il y a des nageurs, ça part très fort, mais au bout de 30m, je me marre, ils sont environ à 30° de la trajectoire pour la bouée. Bon, je les reverrais pas quand même. Je nage plus ou moins au même rythme qu'un gars avec certains problème de trajectoire, genre il coupe la mienne en me montant dessus à 45°, mais continue sans vérifier ou il va. l'aller se passe bien, le retour petit erreur, le point que je fixe est un peu trop à droite, je fini dans les roseaux. [:toshop]  
je sors de l'eau en 13'15 pour un peu plus de 800m à la montre, pas trop mal. Surtout je sors en bon état.
https://www.strava.com/activities/327410489

transition rapide, bien effectuée, à part que je pars avec le bonnet et les lunettes sur la tête, je les jette sous un buisson au bout de 100m en espérant ne pas oublier d'aller les récupérer à la fin.  [:haha_auto]  
on peut d'ailleurs voir l'objet du délit en flou au second plan sur cette photo : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphot [...] 6152_o.jpg
https://www.strava.com/activities/327410493

Je pars sur un bon rythme pour moi, mais pas trop fort, j'ai appris des aquathlon de début de saison. Et je suis aussi en mode test pour voir comment j'ai régressé en 2 mois. Compteur fixé à 4'30 sur les premiers hectomètres histoire de récupérer de la nat, puis accélération. Je fais un beau negativ split sur toute la course, et fini en sprint pour sécuriser une douzième place. [:garuvooz:1]  
4'02"/km, vu l'entrainement, je suis super satisfait.
https://www.strava.com/activities/327410498

C'est vraiment super sympa comme concept en milieu de semaine, avec une bonne ambiance, petit ravito de fin avec bon fromage, bières, saucisson, etc

résultats : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=55F7B8AB

En repartant, j'oublie pas de m’arrêter au buisson, récupérer mon bonnet et mes lunettes, et c'est reparti pour 20 bornes pour rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-08-2015 à 16:51:24
n°42319841
Chrise20
Posté le 18-06-2015 à 10:21:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Hier soir, c’était aquathlon.

une association, composée de membres de différents clubs, s'amuse à organiser un petit challenge aquathlon, 4 manches, tous les mercredi de juin.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Chal [...] 85?fref=ts
Site : https://sites.google.com/site/chall [...] esivaudan/
Mes photos de la deuxième manche : http://kaillou.net/photos/index.php?/category/57

Aujourd'hui, c’était la troisième manche. L'initiative est super sympa, et puis j'ai envie de tester un peu le pied avant Cublize ce weekend. Ce pied qui m'emmerde depuis fin avril et qui fait que j'ai aucun entrainement en cap depuis :(. On y va en vélo, 20km aller, ça permet de s'échauffer un peu.

Le format est simple, c'est un S, on nage environ 750m, puis 4km de cap. Autant dire que le cardio est assez haut tout le long!

5' d’échauffement en natation, puis départ. Le circuit est simple, il y a une bouée au fond du lac, on y va fait le tour et revient.
On est une cinquantaine, donc ça bastonne pas du tout. Il y a des nageurs, ça part très fort, mais au bout de 30m, je me marre, ils sont environ à 30° de la trajectoire pour la bouée. Bon, je les reverrais pas quand même. Je nage plus ou moins au même rythme qu'un gars avec certains problème de trajectoire, genre il coupe la mienne en me montant dessus à 45°, mais continue sans vérifier ou il va. l'aller se passe bien, le retour petit erreur, le point que je fixe est un peu trop à droite, je fini dans les roseaux. [:toshop]  
je sors de l'eau en 13'15 pour un peu plus de 800m à la montre, pas trop mal. Surtout je sors en bon état.
https://www.strava.com/activities/327410489

transition rapide, bien effectuée, à part que je pars avec le bonnet et les lunettes sur la tête, je les jette sous un buisson au bout de 100m en espérant ne pas oublier d'aller les récupérer à la fin.  [:haha_auto]  
on peut d'ailleurs voir l'objet du délit en flou au second plan sur cette photo : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphot [...] 6152_o.jpg
https://www.strava.com/activities/327410493

Je pars sur un bon rythme pour moi, mais pas trop fort, j'ai appris des aquathlon de début de saison. Et je suis aussi en mode test pour voir comment j'ai régressé en 2 mois. Compteur fixé à 4'30 sur les premiers hectomètres histoire de récupérer de la nat, puis accélération. Je fais un beau negativ split sur toute la course, et fini en sprint pour sécuriser une douzième place. [:garuvooz:1]  
4'02"/km, vu l'entrainement, je suis super satisfait.
https://www.strava.com/activities/327410498

C'est vraiment super sympa comme concept en milieu de semaine, avec une bonne ambiance, petit ravito de fin avec bon fromage, bières, saucisson, etc

résultats : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=55F7B8AB

En repartant, j'oublie pas de m’arrêter au buisson, récupérer mon bonnet et mes lunettes, et c'est reparti pour 20 bornes pour rentrer.

Sympa comme épreuve en effet et belle perf !, par ici les clubs de tri en organisent pas mal pendant la période estivale, ç'est moins contraignant que les triathlons, pas de sécurisation de routes, les courses à pieds sont sur les promenades de bord de mer.
Ca se fait souvent en plusieurs fois l'enchainement Natation / CaP.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42319938
rami-
-
Posté le 18-06-2015 à 10:27:38  profilanswer

4 au kilo après la natation en aquathlon :love:

n°42319955
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-06-2015 à 10:28:33  profilanswer

La, c'est même hors fédé, ça se veut le moins prise de tête possible, il y a pas d'arbitre, chacun se pose comme il veut dans "l'air de transition"...

n°42320003
caudacien
Posté le 18-06-2015 à 10:31:53  profilanswer

Bravo :)
Pas mal le lancé de lunettes :D

n°42320943
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-06-2015 à 11:38:45  profilanswer

3 jours que je suis bloquée sur mon canapé je pète complètement un boulon [:ichronos] j'ai un ulcère d'estomac, je passe mon temps à me tordre de douleur [:ichronos] Je vais tenter la piscine cet aprèm, en espérant que bouger un peu va pas empirer les choses (voire les améliorer)
Et le triathlon qui approche, et je peux pas m'entraîner... [:bakk26]

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42321204
festuca
Posté le 18-06-2015 à 11:55:36  profilanswer

Hop la, résumé de mon premier triathlon.

En préambule, rapide flash-back. Coureur depuis quelques années, j’ai repris sérieusement l’entrainement il y a un an. Septembre, me vient l’idée de me mettre au triathlon. Bon ca trottait dans la tête depuis des années. Mais avec la pression du boulot, plus mon expat, j’ai besoin d’une occupation et d’un exutoire. Du coup, je cherche un club, je mettrais six mois à trouver, donc je m’entraine dans mon coin en lisant les blogs et les forums. Donc un grand merci à HFR pour avoir rendu le triathlon fun et accessible ;).
Il me faut un vélo. Direction vélo troc pour trouver un alu d’occase qui fasse l’affaire. Pas besoin d’un aero, les journaux disent que c’est du pipo. Six mois plus tard, me voila donc avec un beau carbone aéro neuf, mais bien acheté via troc velo, je respecte mes convictions… Bon je serais un pimpin j’assume.
Du coup, abonnement piscine pour se remettre au niveau (15ans sans nager, mais j’ai appris jeune). Un home-trainer, le modèle le plus silencieux pour ne pas gêner les voisins, dans le garage de ma maison …. Un abonnement à trainerroad car je n’ai pas d’amis (ni de club encore). Une combi acheté en promo qui me permet de taper dans le milieu de gamme et avoir un truc confortable. Un abonnement illimité chez wiggle/amazon/matériel vélo/univers running, un arrangement avec la chocolaterie du coin pour qu’elle reçoive mes colis au lieu de les livrer à la maison, le WAF a toujours des limites. Une collection de tri fonction à faire palir une ado acheteuse frénétique. Avec tout ce matériel de pimpin, c’est pas le tout, va falloir faire un triathlon tout de même un jour.

La course :
Il y en a qui parte sur une course la fleur au fusil, ce n’est pas le genre de la maison. Moi je jauge, je planifie, je compare, j’analyse, et donc après trois mois de calcul intense à faire fondre le cpu mental, ca sera Chalain. Encore trois mois pour étudier le parcours en détail, la moindre montée, prévoir les temps… Le 14 juin, je suis prêt, le parcours incrusté dans le ciboulot, reste plus beaucoup de place pour autre chose.
Bref, 14 juin, 8h30 dernier coup d’œil sur la météo avant de prendre la route direction Dijon puis le Jura. 14 juin 9h3O, me voici sur la route direction Paris pour rejoindre le triathlon de Sens. Bah oui, 30mm de pluie annoncée à l’heure du triathlon, pas motivé pour mon premier. Surtout que je me suis brisé la clavicule juste 4 mois plus tôt dans une chute sur route mouillée. Donc, je préfère renoncer à Chalain. Mais la voiture (et le corps) étant prêt, j’essaye de garder le mouvement et pars pour le M de Sens.
Arrivé sur place à 11h30, j’interromps le déjeuner des bénévoles afin de calmer mon stress, faut revenir dans une demi-heure monsieur. Ok, je tourne sur le site, repère les lieux, prend quelques conseils par un collègue du club (oui j’en ai finalement trouvé un il y a deux mois), et discute avec le speaker ultra sympa. Bref, je prends mes marques pour faire tomber un peu la pression [:frogaski62:5].  

14h00 : rentrée dans le parc, mise en place des trucs, façon scolaire [:kurt haribo:2], comme j’ai pu le lire à gauche et à droite. Je copie sans vergogne sur mes petits camarades. Pas de combi aujourd’hui (eau à 25°), ca fait un truc de moins à gérer. D’un côté rassuré, d’un autre un peu inquiet, car 1500m sans pause, la combi aurait pu être un plus pour le nageur moyen que je suis [:matrice2].  

La natation.
Départ dans l’eau et sans combi, après 300m d’échauffement collectif. On est 150 environ, donc le départ se fait sans encombre, malgré que l’on soit une dizaine à se faire « voler » quelques dizaines de mètres car on est derrière les bateaux qui ont dérivé loin de la ligne. Mais peu importe. L’eau est bonne et relativement propre. Ca bastonne pas du tout (déception, un mythe en moins), par contre ca nage pas droit, moi le premier [:farpaitement]. Pas mal de difficultés à suivre la ligne parfaite sur l’aller, le retour se passera mieux. N’ayant pas foule autour de moi, je nage posé mais un peu facon Club Med. J’essayerais de remettre le turbo sur le retour, mais bon, je sens bien que je n’ai pas vraiment forcé durant la natation [:tatare].
Mais tout de meme, je sors en moins de 30’ pour 1500m officiel, ce qui me satisfait pleinement. Il y a cinq mois, j’étais péniblement à 2’20 au 100m en piscine, donc plutôt content de moi. LA sortie se fait sans encombre, sans étourdissement, et direction la zone de transition dans la joie et la bonne humeur.

Transition se passe moyennement, je galère avec les chaussettes et les lunettes. Mais je m’applique sur le casque pour pas ne me prendre un carton bêtement [:bakk62].  

Vélo :
Et c’est parti pour deux boucles de 22km. Enfin, aprè avoir poussé le vélo sur au moins 500m. J’ai compris pourquoi tout le monde a couru en chaussure plutôt que pied nus. J’ai bien fait de les imiter [:le depotoir de gary:3], malgré avoir travaillé avec acharnement la montée sur vélo façon pro la veille [:oklahoma] , ca sera pour une prochaine fois.  
Le parcours est pas franchement roulant, ni montant. C’est typiquement bourguignon, ca monte ca descend, ca souffle dans ta gueule quand c’est plat, bref, ca use. Ca ressemble à mon parcours d’entrainement, sauf qu’en prévision de chalain, j’avais surtout travailler les longeus cote au train. Gérer le dénivelé à la puissance, je sais pas trop fort, du coup j’y laisse pas mal de force. Le premier tour se passe super bien. Cardio stratosphérique, mais les jambes disent oui, donc j’envoie le paté [:sat45]. Je double, je tire la bourre avec des purs cyclistes qui me laissent sur place dans les grosses montées, et que je mets à l’amende sur tout bout de ligne droite ou face au vent avec ma position aéro travaillée à la truelle. Le deuxième tour s’annonce plutôt bien, sauf que je me foire avec la montre. Elle se met en mode transition, ce qui me donnera un WR [:polo_76] de la T2 la plus longue du monde, environ 34’ [:rfv:3]. Mais surtout plus d’infos de vitesse, cadence ni FC. La zone blanche, je devrais tout faire aux sensations, chose nouvelle pour moi. Ca se passera pas trop mal [:klemo:4]. Je sais pas ce que j’ai fait, mais je n’ai pas doublé, ni ne me suis fait doublé, ce qui veut dire que j’ai dû produire un effort correct. Juste sur la fin, je me ferais doublé par trois fusées sur vélo CLM en formation serrée, comprendre draftant tel un chapelet de [:guigui]. Mais bon, c’est la fin, ca changera plus grand-chose, et c’est les trois seuls que j’aurais vu le faire, la course aura été super propre, et bien organisé [:cerveau charlest] (à part un camping-car teuton qui a fait n’imp devant moi).

Bref, je pose le vélo après 44km en 1h23mn08. Plutôt mitigé selon moi. J’ai pas l’impression d’avoir fait un grand vélo, mais j’ai l’impression d’avoir plus d’énergie pour la CAP. Avec le recul, j’ai pas mal roulé je pense, mais j’ai mal géré l’alimentation. Manque d’énergie dans les gels.
Après une transition éclair en 41" (24ème temps), ma plus grande fierté de la journée, je m’élance pour les trois tours de CAP.

La course à pied.  
Bien monotone. Et à faire trois fois, c’est encore plus long. Ma montre n’étant pas bien réglé, je vais la aussi faire la CAP sans aucune info. Et histoire de me faire remarquer encore une fois, je vais même marque une T3, pour la première fois dans l’histoire du triathlon [:lamya:3].
Bref, j’essaye de caler le rythme travaillé à l’entraînement, mais ça ne passe pas. Je me cale donc à un rythme confortable-, qui devrait me permettre de finir. Je rattrape pas mal de monde toutefois, malgré mes sensations moyennes. Je finirais en mode zombie, ni à fond, ni à la ramasse, juste en mode blazzé. Je suis déçu de ne pas avoir pris plus de plaisir durant cette cap, mais surtout durant le finish de mon premier triathlon [:wark0].
A chaque tour, on passe devant le speaker, qui me fait l’honneur de citer mon club et ma foulée aérienne (bon juste au premier tour, après ca devait plus etre le cas), merci mon bon blaze [:paco fpg:2]. Ça m’a beaucoup aidé, merci à lui, je me suis senti moins seul. Les autres étaient venus en club et/ou en famille, et c’est un plus incontestable. Je n’ai jamais ressenti ça en CAP, mais en tri, ça m’a clairement manqué ce soutien.  
Finalement, CAP fini en 42’20, ce qui est bien mais pas top [:gerarddarmon] pour moi qui espérait approcher le sub 40 plutôt. J’ai du payer un vélo mal géré niveau alimentation.

Le buffet : Je me régale. Je m’empiffre de fruits secs et frais, gateux et fromage. Plus au moins un litre de coca. J’en bois jamais, c’est un signe que je manquais de sucre. Pas de vomito à la fin de la course. Mais après m’être empiffré tel un ours sortant de l’hibernation [:satrincha:4], je me dis que la route me sera fatale [:everything4free] (même pas). Mais bon, j’en profite pour discuter avec deux trois camarade de galère du jour, me repose une bonne demi-heure avant de reprendre la route pour l’1h30 qui me ramèneront chez moi. Bref une longue journée.  

Epilogue :
2h36mn42s. Au premier abord, je suis déçu. Pour chalain, j’avais prévu moins de 2h30. Mais ici, 44km de vélo. Je me rendrais compte en utilisant le site : http://www.triathloncalculators.com/# qu’avec mes allures du jour, sur un vrai M avec 40km de vélo, j’étais dans les temps pour moins de 2h30. Et on ne va pas faire le modeste ni le difficile, car pour un premier triathlon, j’en suis ravi. Après, on se refait pas, je sais que je n’ai pas tout donné, et ca, ca me pousse à retenter le plus vite possible. Mais je savoure aussi le plaisir d’avoir fini mon premier tri, sans casse (pas gagné il y a 4 mois, et toujours des douleurs parfois à la clavicule sur le vélo) et avec une nage en moins de 30’, pas gagné il y a deux mois. Et puis, le soir, je découvrirais que je finis 25/140. Alors certes, on a coutume de dire que le classement ne veut rien dire. Mais ça fait plaisir quand même. Et surtout, je vois que je gratte des places tout le long du triathlon, ca veut dire que j’ai plutôt bien géré l’histoire, malgré des sensations contraires. Comme quoi, il ne faut pas toujours s’arrêter à ses impressions et y aller franco [:b-z-hasch].  

Un grand merci aux gentils animateurs de ce fil sur HFR et aux cadors qui s’y arrêtent. On y a apprend tant de chose utile, et la façon dont vous ne vous prenez pas au sérieux est un vrai encouragement pour les débutants [:grick]. Je lis aussi de façon épisodique d’autres sites, et j’avoue que j’ai peur de me rendre sur certains Tri sérieux quand je lis les commentaires non-beginner compliant.

Et un grand merci à l’organisation de Sens pour ce tri. Avec le recul, c’était l’occasion parfaite pour mon bizutage : un staff au top et gentil, des concurrents pas trop nombreux et super décontractés, un parcours superbe à vélo.

Bref, je suis accro.

Le boxon sur polar Flow: https://flow.polar.com/training/analysis/112436728
Le bouzin sur strava: Nat propre: https://www.strava.com/activities/325572040, Vélo (premier tour) https://www.strava.com/activities/325572051, Run 1&2: https://www.strava.com/activities/325572022 https://www.strava.com/activities/325572066

n°42321241
festuca
Posté le 18-06-2015 à 11:57:54  profilanswer

@Kaillou: Toujours aussi sympa la vie dans le Grésivaudan à ce que je vois, c'est cool de pouvoir organiser des trucs comme ca à la bonne franquette.
J'espère bien que ca puisse s'étendre ce genre de truc. Mon club hésite à organiser à nouveau un triathlon quand on voit le bordel logistique, et maintenant administratif pour tout caler.

n°42321340
Angelus
Posté le 18-06-2015 à 12:06:58  profilanswer

Bravo pour le céhair!
Si tu as des fichiers fit pour tes CAP 1&2, tu peux mes merger avec cette outil (magnifique)
https://www.fitfiletools.com/

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42322203
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-06-2015 à 13:41:44  profilanswer

Joli CR et bienvenue :)

n°42322321
caudacien
Posté le 18-06-2015 à 13:52:45  profilanswer

Du bon CR de qualité [:implosion du tibia]

n°42322336
nicoevo02
Posté le 18-06-2015 à 13:54:04  profilanswer

Très chouette CR !

Et bonne perf ! Bravo  :)

n°42323261
Chrise20
Posté le 18-06-2015 à 14:53:51  profilanswer

28' en natation sans combi pour quelqu’un  nageant à 2'20 au 100m il y a quelques mois, 32km/h de moyenne sur un parcours vallonné (>300m / boucle) puis presque 4' au km pour un premier tri [:cloud_]  

Ca promet pour le futur ! Ce que ça va être quand tu va te lâcher....
Et cr bien sympa!

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42323998
hivo
Posté le 18-06-2015 à 15:42:19  profilanswer

Chrise20 a écrit :

28' en natation sans combi pour quelqu’un  nageant à 2'20 au 100m il y a quelques mois, 32km/h de moyenne sur un parcours vallonné (>300m / boucle) puis presque 4' au km pour un premier tri [:cloud_]  

Ca promet pour le futur ! Ce que ça va être quand tu va te lâcher....
Et cr bien sympa!

Vu comme ça, effectivement ça fait mal ! :D

n°42324127
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-06-2015 à 15:54:23  profilanswer

Festuca c'est beau  [:nonoo_:2]

Du coup c'est quoi tes projets maintenant ? Et c'est quoi ton club?

n°42324297
rami-
-
Posté le 18-06-2015 à 16:08:08  profilanswer

Bravo pour le cr, grosse CAP quand même

n°42324867
Pedro_2004
Posté le 18-06-2015 à 16:55:47  profilanswer

Je viens de tomber sur ça : http://rod-dekanel.onlinetri.com/i [...] s_id=51810 et sur ça http://simon-billeau.onlinetri.com [...] _id=51802.

Les gamineries et autres règlements de compte touchent bel et bien les "pros"...no comment, j'espère juste que ce n'est pas le reflet du reste du peloton de triathlètes de ce niveau.

Message édité par Pedro_2004 le 18-06-2015 à 16:56:06
n°42325074
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-06-2015 à 17:12:32  profilanswer

vu les hashtags pourraves, le billeau n'a pas l'air d'être la personne la plus intelligente au monde...

n°42325156
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2015 à 17:19:16  profilanswer

C'est sérieux la police de caractère vert fluo ? :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42325287
rami-
-
Posté le 18-06-2015 à 17:30:12  profilanswer

C'est pas des pros de la communication... c'est pas légal cette police verte.

Sur ma sortie vélo d'hier j'ai repéré des bruits suspect dans le pédalier. Il "craque" si je me met en danseuse ou que j'appuie fort sur les pédales. Et à présent ça grince constamment. Il me reste quoi à faire? Démonter le pédalier et refoutre de la graisse?

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 18-06-2015 à 17:37:53
n°42325373
Chrise20
Posté le 18-06-2015 à 17:36:05  profilanswer

'tain j'y ai laissé ce qu'il me restait d'yeux...
J'ai pas tout lu sur le cr de billeau, mais effectivement les hashtags [:digiamb:1]

---------------
n°42325499
hivo
Posté le 18-06-2015 à 17:46:35  profilanswer

rami- a écrit :

C'est pas des pros de la communication... c'est pas légal cette police verte.

Sur ma sortie vélo d'hier j'ai repéré des bruits suspect dans le pédalier. Il "craque" si je me met en danseuse ou que j'appuie fort sur les pédales. Et à présent ça grince constamment. Il me reste quoi à faire? Démonter le pédalier et refoutre de la graisse?

Vérifier les roulements ? ;)

n°42325728
festuca
Posté le 18-06-2015 à 18:11:05  profilanswer

Pareillement.  
Mon vélo est en BB30, mais avec des réducteurs de partout car pédalier shimano. J'avais sans cesse des craquements qui revenait, 2/3 semaines après les graissages par le mécano (3 fois en six mois, ca me semble beaucoup). En démontant moi meme, j'ai vu qu'il y avait un roulement "niqué", par sa faute ou par l'usure (moins de six mois), on ne saura jamais. J'ai tout fait sauter le bordel de réducteur et de roulement séparé, et je suis passé à un truc tout intégré  
Depuis, pas de soucis, et j'ai gagné en rigidité il me semble (oui, je suis ultra sensible, un vrai benchmark le gars  :o )

@Mucky: club local (aquatri montbard) avec ses 15/20 membres inscrits, la moitié d'actifs.Mais ca me va bien l'esprit familial. Il m'ont bien corrigé mes défauts depuis deux mois en natation (et fait faire de la VMA). On se retrouve que pour la nat, mais j'ai choppé plein de conseils sur le tri, et sur les courses vu qu'ils ont pas mal de bouteille dans le tri (plus de 15 ans pour certains).
Pour la suite: M de Bergerac mi juillet, et après, peut etre une montée sur L (Vouglans ou Troncais), puis le L d'IDF en septembre. A priori, le semi est plus mon truc, donc j'ai envie de voir le L, mais le M a une durée bien sympa j'ai trouvé. Ca permet d'etre tout le temps en action. Je vais peut etre casé un sprint dans trois semaines (Dijon?), histoire d'accumuler encore un peu d'expérience, et puis surtout voir ce que ca peut donner d'etre toujours à fond.

Message cité 2 fois
Message édité par festuca le 18-06-2015 à 18:13:50
n°42325849
bubqr
Posté le 18-06-2015 à 18:23:28  profilanswer

Super CR festuca (la pause « CR Triathlon » au boulot c’est la meilleure), par contre un débutant qui fait 2H30, merci pour les autres quoi :o

n°42325898
rami-
-
Posté le 18-06-2015 à 18:28:54  profilanswer

hivo a écrit :

Vérifier les roulements ? ;)

festuca a écrit :

Pareillement.  
Mon vélo est en BB30, mais avec des réducteurs de partout car pédalier shimano. J'avais sans cesse des craquements qui revenait, 2/3 semaines après les graissages par le mécano (3 fois en six mois, ca me semble beaucoup). En démontant moi meme, j'ai vu qu'il y avait un roulement "niqué", par sa faute ou par l'usure (moins de six mois), on ne saura jamais. J'ai tout fait sauter le bordel de réducteur et de roulement séparé, et je suis passé à un truc tout intégré  
Depuis, pas de soucis, et j'ai gagné en rigidité il me semble (oui, je suis ultra sensible, un vrai benchmark le gars  :o )

C'est noté. Oui je pensais voir les roulements, le bruit est clairement pas bon  :whistle:  

Niveau outillage pour ça par contre j'ai quedal, ce sera surement le moment de prendre une malette d'outils de vélo à 60/70€ et d'être tranquille pour tout autre opération. :jap:

n°42326756
nicoevo02
Posté le 18-06-2015 à 20:10:11  profilanswer

Bof... je pense qu'à ce prix là, tu n'auras pas des outils de qualité. Mon avis perso : achète ceux dont tu as besoin en visant du matos reputé et fais-toi une bonne trousse à outils au fil du temps.

Message édité par nicoevo02 le 18-06-2015 à 20:10:29
n°42327489
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-06-2015 à 21:45:24  profilanswer

festuca a écrit :

Pareillement.

@Mucky: club local (aquatri montbard) avec ses 15/20 membres inscrits, la moitié d'actifs.Mais ca me va bien l'esprit familial. Il m'ont bien corrigé mes défauts depuis deux mois en natation (et fait faire de la VMA). On se retrouve que pour la nat, mais j'ai choppé plein de conseils sur le tri, et sur les courses vu qu'ils ont pas mal de bouteille dans le tri (plus de 15 ans pour certains).
Pour la suite: M de Bergerac mi juillet, et après, peut etre une montée sur L (Vouglans ou Troncais), puis le L d'IDF en septembre. A priori, le semi est plus mon truc, donc j'ai envie de voir le L, mais le M a une durée bien sympa j'ai trouvé. Ca permet d'etre tout le temps en action. Je vais peut etre casé un sprint dans trois semaines (Dijon?), histoire d'accumuler encore un peu d'expérience, et puis surtout voir ce que ca peut donner d'etre toujours à fond.

:jap:

T'es costaud, inscris toi au Tri Series Tronçais directement comme ça tu enchaînes le S, le M et le L :sol:

n°42327543
caudacien
Posté le 18-06-2015 à 21:52:19  profilanswer

Ca a un coté déprimant de voir un tel niveau pour débuter [:ula]

n°42328343
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-06-2015 à 23:54:06  profilanswer

Y a des sauvages dans tous les sports hein :o

Les CR des deux garys ça vole pas haut on dirait qu'ils ont 12 ans... Mais là je pense qu'on touche au pire : les types tout près du top niveau mais pas assez pour l'être => rageance et garyance  [:siluro:3]  

Et cette police verte fluo sur fond noir avec symbole tribal blaireau de palavas  [:toji]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)