Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42301021
Chrise20
Posté le 16-06-2015 à 14:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

Prenez du salé sur le vélo amha. J'avais été comblé par mon sandwich jambon beurre  :love:  
Le remonte moral au sommet du col sous la pluie :o

+1  

Kayou a écrit :

Vous en pensez quoi ?
Pimpim ?      [:yann39]    
Utile car on gagne pas mal sur le casque ?  [:yann39]  
On n'a qu'une vie autant se faire plaisir ?  [:yann39]  

http://p5.storage.canalblog.com/57 [...] 824520.jpg

Je l'ai vu en rouge aussi mais trouvé un bon coup sur cette couleur

http://rudyfrance.fr.erudy.experta [...] 17aa_5.png

Les 3, mais autant se faire plaisir si on peut. Sur plat on y gagne (j'en ai loué un pour le CLM étape du tour il y a deux ans à Nice)

[edit] après il y a ceux (les giro air attack je crois) qui ont la visière affleurante et sont tout aussi efficace si tu n'arrive pas à garder la tête avec le regard devant pendant 180km....(la pointe en l'air crée des turbulences)

Message édité par Chrise20 le 16-06-2015 à 14:31:53

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 14:25:53  profilanswer

n°42301121
Kayou
Posté le 16-06-2015 à 14:33:11  profilanswer

Merci pour vos retour.
J'ai commandé le noir  [:hehehe]  

Sinon bien noté pour la nutrition et les allures, je vais essayer d'y aller tranquille

n°42301299
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-06-2015 à 14:45:59  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Endurance fondamentale le vélo, faut le faire au cardio ou aux allures connues, vu le temps que l'on y passe.

C'est noté :jap:  

Kayou a écrit :

Merci pour vos retour.
J'ai commandé le noir  [:hehehe]  

Sinon bien noté pour la nutrition et les allures, je vais essayer d'y aller tranquille

C'est quoi le bon plan?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42302262
bubqr
Posté le 16-06-2015 à 15:47:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est déjà assez dangereux de rouler sans rien  :ange:  

A la limite sur circuit fermé ça passe. A Vincennes je roule en musique même si ça augmente un peu la dangerosité du truc si tu n'entends pas le peloton arriver.

caudacien a écrit :

Pas de musique à vélo, trop dangereux pour moi   [:cosmoschtroumpf]  
Et pourtant, je suis incapable de courir sans musique :D

Sur route/avec voitures je roule sans rien(comme en velotaff), mais j'imagine pas passer 2 heures à Longchamps/sur piste cyclable sans écouteurs/podcasts (comme pour la course à pied), je me fais trop chier! Déjà que j'ai envie d'en prendre pour la piscine aussi…

n°42303327
hivo
Posté le 16-06-2015 à 17:10:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous en pensez quoi ?
Pimpim ?
Utile car on gagne pas mal sur le casque ?
On n'a qu'une vie autant se faire plaisir ?

Ca a de la gueule ! Mais l'inscription Rudy...  :sarcastic:

n°42304249
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-06-2015 à 19:00:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous en pensez quoi ?
Pimpim ?
Utile car on gagne pas mal sur le casque ?
On n'a qu'une vie autant se faire plaisir ?

ca fait pimpin, mais jaime bien celui la  
giro air attack

n°42308409
cajamarqui​no
Posté le 17-06-2015 à 10:03:57  profilanswer

Salut à tous les triathlètes.  

Ca fait quelques temps que je songeais à tenter de me lancer dans ce sport et suite à un défi entre potes, je me suis inscrit au triathlon de Paris. Entre le format M direct et le monde qu'il y aura certainement, pas sûr que c'est l'épreuve idéale pour commencer mais on verra bien. De toute façon, le premier objectif est uniquement de terminer l'epreuve..

Certains d'entre vous y participent aussi? Si oui, vous avez pu voir le profil de la partie vélo? C'est plat ou ça grimpe par moment?

Pour les parisiens, vous connaissez des coins sympas pour s'entrainer à la natation en eau libre dans la région (ou alors du côté de Sens pour les bourguignon du nord)? Car pour le moment j'ai fait que de la piscine et j'aimerai bien me tester en conditions avant l'epreuve.

En tout cas, depuis que je "feuillete" le topic, ça donne bien envie d'y être. Et merci pour tous les conseils glanés, ça devrait m'éviter les erreurs classiques de débutant!!

n°42308508
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2015 à 10:11:42  profilanswer

Tiens je suis allé voir pour l'inscription, il reste vraiment 3000 places !?

Je sais pas pourquoi, je pensais que c'était complet depuis longtemps.
Je ferais bien un tri cet été mais paye ta logistique, je crois que la flemme l'emportera :(

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42308549
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2015 à 10:15:07  profilanswer

Pour nager je ne connais que Torcy, sinon il faut attendre 2020, Anne Hidalgo a promis que le Lac Daumesnil deviendrait baignable :o

Sinon il y a la Marne, j'ai fait le tour des bords de Marne hier en courant et par endroits ça a l'air assez clean.

Pour le parcours vélo il a l'air super plat, rien que pour bombarder à vélo dans Paris sur routes fermées il a l'air sympa ce tri en fait  :D

---------------
n°42308702
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 10:26:52  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Ca fait quelques temps que je songeais à tenter de me lancer dans ce sport et suite à un défi entre potes, je me suis inscrit au triathlon de Paris. Entre le format M direct et le monde qu'il y aura certainement, pas sûr que c'est l'épreuve idéale pour commencer mais on verra bien. De toute façon, le premier objectif est uniquement de terminer l'epreuve..

Certains d'entre vous y participent aussi? Si oui, vous avez pu voir le profil de la partie vélo? C'est plat ou ça grimpe par moment?

Pour les parisiens, vous connaissez des coins sympas pour s'entrainer à la natation en eau libre dans la région (ou alors du côté de Sens pour les bourguignon du nord)? Car pour le moment j'ai fait que de la piscine et j'aimerai bien me tester en conditions avant l'epreuve.

En tout cas, depuis que je "feuillete" le topic, ça donne bien envie d'y être. Et merci pour tous les conseils glanés, ça devrait m'éviter les erreurs classiques de débutant!!

Présent :hello:
Le profil a l'air très plat. Très rapidement après le départ on ne fera que longer la seine. Le D+ sera assez faible, et en plus drafting autorisé. Ca devrait aller vite  [:perco_35:2]  
D'ailleurs je vais tenter de sortir de la natation assez rapidement. Avec un peu de chance, je chope un groupe de cycliste qui avance bien, et sur un malentendu ca passe.

mucky bear a écrit :

Pour nager je ne connais que Torcy, sinon il faut attendre 2020, Anne Hidalgo a promis que le Lac Daumesnil deviendrait baignable :o

Sinon il y a la Marne, j'ai fait le tour des bords de Marne hier en courant et par endroits ça a l'air assez clean.

Pour le parcours vélo il a l'air super plat, rien que pour bombarder à vélo dans Paris sur routes fermées il a l'air sympa ce tri en fait  :D

Grave, profiter pour foncer dans paris :love:
Ca sera ma première fois dans paris à vélo :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 10:26:52  profilanswer

n°42308705
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-06-2015 à 10:27:14  profilanswer

Pour nager, il y a la base de loisirs de Cergy aussi

n°42308760
captain re​dface
Posté le 17-06-2015 à 10:31:47  profilanswer

Les mecs à Paris qui demandent le profil de course  :lol:  

Déjà à l'époque ça roulait en paquet à 40 de moyenne. En 1h vous aurez plié le truc :o

n°42308780
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 10:32:54  profilanswer

captain redface a écrit :

Les mecs à Paris qui demandent le profil de course  :lol:  

Déjà à l'époque ça roulait en paquet à 40 de moyenne. En 1h vous aurez plié le truc :o

N'ayant jamais roulé en paquet, ca sent le grand moment :love:

n°42308955
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2015 à 10:43:43  profilanswer

J'ai déjà roulé en paquet, et je lâchais à chaque U-turn. Gros pilotage spotted. Du coup je descendais dans le groupe suivant :D

Mais là il y a un seul virage :bounce:

---------------
n°42309119
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-06-2015 à 10:53:51  profilanswer

Pourquoi les triathlètes portent souvent une visière lorsqu'ils courent, alors que les coureurs à pied n'en portent jamais?

Message cité 5 fois
Message édité par alvas le 17-06-2015 à 10:55:57
n°42309152
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 17-06-2015 à 10:55:51  profilanswer

J'espère que ça sera plus discipliné qu'à LC le dimanche matin.. Pensez au casque hein

n°42309182
Pedro_2004
Posté le 17-06-2015 à 10:57:57  profilanswer

alvas a écrit :

Pourquoi les triathlètes portent souvent une visière lorsqu'ils courent, alors que les coureurs à pied n'en portent jamais?

Parce que le triathlète a besoin de se distinguer et de montrer qu'avant de courir, il a déjà nagé et fait du vélo.

Message édité par Pedro_2004 le 17-06-2015 à 10:58:10
n°42309200
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2015 à 10:58:59  profilanswer

En revanche les triathlètes feraient bien d'enlever la visière quand ils nagent, parce que ça fait vraiment ridicule :o

---------------
n°42309226
Boucher-a-​pied
Posté le 17-06-2015 à 11:00:21  profilanswer

Et dans l'eau c'est pas gênant la visière ?

Édit  [:zoreil974]

Message édité par Boucher-a-pied le 17-06-2015 à 11:01:17
n°42309246
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2015 à 11:02:00  profilanswer

caudacien a écrit :

N'ayant jamais roulé en paquet, ca sent le grand moment :love:

Ouais, des centaines de mecs avec des niveaux très disparates lancés sur un parcours roulant avec drafting autorisé, après une natation où les départs se font par vagues mais pas par niveaux, ça sent le grand moment :o

---------------
n°42309332
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-06-2015 à 11:07:15  profilanswer

Un peu comme dans toutes les cyclosportives en fait?

n°42309387
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 11:10:25  profilanswer

hiihuu a écrit :

J'espère que ça sera plus discipliné qu'à LC le dimanche matin.. Pensez au casque hein

Ca reste obligatoire pour les épreuves.

mucky bear a écrit :

Ouais, des centaines de mecs avec des niveaux très disparates lancés sur un parcours roulant avec drafting autorisé, après une natation où les départs se font par vagues mais pas par niveaux, ça sent le grand moment :o

J'y crois à mort  de terminer sans souci [:lesamericains:1]

Message édité par caudacien le 17-06-2015 à 11:10:39
n°42309392
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2015 à 11:10:43  profilanswer

alvas a écrit :

Sur 40 bornes tout plat ça doit quand même bastonner plus que sur une cyclo même roulante, j'imagine.

---------------
n°42309660
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2015 à 11:28:05  profilanswer

alvas a écrit :

Pour le $wag  [:magic_poussin]  

Est-ce qu'on demande aux coureurs en club pourquoi ils ont tous des débardeurs échancrés tout moches  [:bouliyaanisqatsi]  ?  

alvas a écrit :

Je sais pas, je mange pas de ce pain-là. Mais une cyclo de 40kil où un bon gros pimpin est susceptible de dépasser un mec sur un Velib j'ai du mal à m'imaginer.

---------------
n°42309688
Pedro_2004
Posté le 17-06-2015 à 11:30:13  profilanswer

alvas a écrit :

La différence, c'est qu'une cyclo, t'as 90% de cyclistes qui maîtrisent dans l'ensemble le vélo et ses codes. Sur le triathlon de Paris, tu auras au bas mot 60% de personnes qui n'ont jamais fait de vélo de leur vie (par faire du vélo, j'entends rouler en peloton).

n°42309966
Charleston
Posté le 17-06-2015 à 11:49:29  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Moi j'y serai [:emanu]

En revanche, pour tous les details techniques, je passe la main :o. Enfin si, j'ai quand meme vu que le vélo c'est tout plat et que j'peux tenter d'attraper un troupeau pour aller viiiite [:dawa]

D'ailleurs, je sais pas vous, mais leur "plan d'entrainement debutant - <3h" ça me fait rire un peu jaune quand même [:petrus75]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°42309981
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 11:50:49  profilanswer

Charleston a écrit :

Moi j'y serai [:emanu]

En revanche, pour tous les details techniques, je passe la main :o. Enfin si, j'ai quand meme vu que le vélo c'est tout plat et que j'peux tenter d'attraper un troupeau pour aller viiiite [:dawa]

D'ailleurs, je sais pas vous, mais leur "plan d'entrainement debutant - <3h" ça me fait rire un peu jaune quand même [:petrus75]

Il a quoi le plan d'entrainement? Je ne le regarde pas vraiment.

n°42310032
Charleston
Posté le 17-06-2015 à 11:55:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Il a quoi le plan d'entrainement? Je ne le regarde pas vraiment.

Il a "debutant" et "<3h" dans le titre [:ocolor]

Sinon je sais pas, j'ai pas regardé pour suivre, juste pour raler qu'en tant que debutante-qui-court-lentement, c'était pas juste [:dawa]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°42310062
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 11:58:05  profilanswer

Ok :o
Bon ben pareil, loin de penser faire un sub3H [:ula]
Vu ce que j'ai à améliorer comparé à enghien, le parcours ultra plat, le drafting, on va se dire dans les 3H15/20.

Tu vises quoi approximativement?

Message édité par caudacien le 17-06-2015 à 11:58:21
n°42310135
Charleston
Posté le 17-06-2015 à 12:03:08  profilanswer

Finir [:dawa]

Le seul autre M, ça s'est fini en crash du vélo et retour en ambulance (mais pas de bobo tout va bien :))(enfin sauf pour le vélo [:silvershaded]).
Donc, finir :o

Mais raisonnablement ça devrait donner entre 3h et 3h30 :)

---------------
n°42310184
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 12:07:15  profilanswer

Charleston a écrit :

Finir [:dawa]

Le seul autre M, ça s'est fini en crash du vélo et retour en ambulance (mais pas de bobo tout va bien :))(enfin sauf pour le vélo [:silvershaded]).
Donc, finir :o

Mais raisonnablement ça devrait donner entre 3h et 3h30 :)

[:tinostar]
Donc on peut compter sur toi pour un éventuel CR de grande qualité :o

n°42310220
Kayou
Posté le 17-06-2015 à 12:10:40  profilanswer

alvas a écrit :

Perso je coure avec une casquette et si je fais sans, transpiration dans les yeux c'est très chiant je trouve.
Franchement je pose la question dans l'autre sens, ça vous ne dérange pas de courir sans rien sur la tête ?

alvas a écrit :

Non car dans les cyclo, les gars roulent un minimum en paquet et tu ne fais pas par défi entre potes "tiens on va faire l'EDT" si tu ne fais pas un minimum de vélo.
Et au moins dans ce genre de cyclos, le D+ permet de mettre au pas les gens.
La sur un tri tel que paris, c'est vraiment pas le genre que je ferais, trop peur de me prendre une gamelle.

Comme le dit HiiHuu, quand tu vois déjà les accidents à LC, Vincennes avec des gens un minimum habitués, ça va être une boucherie sur ce tri :o

n°42310239
burnquist
Posté le 17-06-2015 à 12:12:08  profilanswer

:hello:  

J'ai participé à mon premier triathlon ce week-end, le CD de Combreux (45). Pas de CR mais je finis 176e sur 250 (2h42, très content), par contre assez étonné du niveau !
De façon générale le niveau est élevé sur ces épreuves :??:  Je me serai attendu a finir en milieu de classement, pas trop vers la fin.
Je m'attendais à voir des pimpins en VTT, des vélos pourris mais niet : je dirais 25% de CLM, le reste du parc étant de bonne qualité.

A en voir les résultats, 83% des participants appartiennent à des clubs de Tri. C'est toujours ce type de volume ?

Désolé pour les questions cons :o

n°42310349
Charleston
Posté le 17-06-2015 à 12:23:31  profilanswer

caudacien a écrit :

[:tinostar]
Donc on peut compter sur toi pour un éventuel CR de grande qualité :o

Je vais faire tout mon possible [:romf]

---------------
n°42310464
captain re​dface
Posté le 17-06-2015 à 12:37:27  profilanswer

burnquist a écrit :

J'ai participé à mon premier triathlon ce week-end, le CD de Combreux (45). Pas de CR mais je finis 176e sur 250 (2h42, très content), par contre assez étonné du niveau !
De façon générale le niveau est élevé sur ces épreuves :??:  Je me serai attendu a finir en milieu de classement, pas trop vers la fin.
Je m'attendais à voir des pimpins en VTT, des vélos pourris mais niet : je dirais 25% de CLM, le reste du parc étant de bonne qualité.

A en voir les résultats, 83% des participants appartiennent à des clubs de Tri. C'est toujours ce type de volume ?

Et encore ca devait pas être le top là même versus Enghien :o
Oui le niveau est plus relevé qu'en cap.

alvas a écrit :

Tous je ne sais pas mais j'en ai mise une pour la 1ère fois à Kraigchau je referai.  
1) ca protége le front du soleil qui tape et file un mal de crâne sévère
2) quand tu t'asperges ça garde de la flotte sur le dessus du crâne sans t'en foutre partout sur la face (avec donc le sel partout :o)
3) tu fais pimpin :o

Message édité par captain redface le 17-06-2015 à 12:39:47
n°42310601
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2015 à 12:59:16  profilanswer

burnquist a écrit :

Bravo :jap:

Petite épreuve, gros niveau, en général c'est comme ça que ça marche.

n°42311009
LeLapin11
Posté le 17-06-2015 à 13:36:16  profilanswer

Oui en effet burnquist, j'avais eu cette impression de niveau élevé la première fois. C'était un parcours VTT et malgré ça les gars avait des VTT assez violent comparé à mon vtt marque décathlon.

n°42311065
caudacien
Posté le 17-06-2015 à 13:41:04  profilanswer

burnquist a écrit :

Bravo :) Et maintenant un CR plus amusant, #cacasurlegrillage, #videodedepassementsurlaligne, #gaffentransition :o

Charleston a écrit :

Je vais faire tout mon possible [:romf]

Bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 17-06-2015 à 13:42:30
n°42311264
festuca
Posté le 17-06-2015 à 13:54:39  profilanswer

cajamarquino a écrit :

vous connaissez des coins sympas pour s'entrainer à la natation en eau libre dans la région (ou alors du côté de Sens pour les bourguignon du nord)? Car pour le moment j'ai fait que de la piscine et j'aimerai bien me tester en conditions avant l'epreuve.

Bonjours le topic.

Ca faisait un moment que je vous suivais, maintenant que j'ai fais mon premier tri (oui car j'avais déjà acheté toute la tenue depuis longtemps, oeuf corse), je me sents digne de rejoindre la secte de barrés de ce forum.
Afin de rentrer en suivant les règles, je prépare un CR HFR compliant (c'est à dire avec les smileys qui déchirent, vous les trouvez où??) et du sang des larmes, du vomito et de la bière (rayez les mentions inutiles, cherchez pas la sueur).  
Déjà un grand merci à vous, grâce à ce fil, j'ai été prêt comme jamais (au moins dans le parc  :o ).

Sinon, du coup Cajamarquino, pour répondre à ta question, j'ai fait mon premier tri dimanche à Gron près de Sens. L'étang est à bonne température, et pas spécialement dégueulasse. Le cadre est pas top, mais en faisant le tour, ca fait 1.5km, donc juste assez pour bien s'entrainer. Et de ce que je j'ai vu, je pense qu'il est accessible toute l'année si je ne m'abuse.  
Sinon à une grosse heure de Sens, le lac de la Foret d'orient. Et encore un peu plus loin, le Morvan et ses lacs (lac du crescent le plus proche je pense) mais la  faut prévoir la journée en famille pour rentabiliser le voyage. Mais qualité souvent au top car réserve d'eau potable.
Après, entre Joigny et Sens, il y a une myriade d'étang, surement possible de squatter dedans? A voir si c'est pas réserve gardée de pêche.

n°42311317
burnquist
Posté le 17-06-2015 à 13:58:34  profilanswer

Merci pour vos réponses, du coup je suis encore plus satisfait de ma modeste place.

caudacien a écrit :

Bravo :) Et maintenant un CR plus amusant, #cacasurlegrillage, #videodedepassementsurlaligne, #gaffentransition :o

Désolé tout s'est passé comme sur des roulettes  [:kewyn:2]  

Mais je suis inscrit au Xterra en juillet, potentiel d’échec fort :o

n°42311576
rami-
-
Posté le 17-06-2015 à 14:14:44  profilanswer

Si vous voulez un L tout plat et que vous avez rien à foutre fin juillet vous pouvez venir avec moi en Pologne au fait :o. J'héberge et je nourris le HFRien motivé par un petit trip sans soucis :sol:

Message édité par rami- le 17-06-2015 à 14:15:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)