Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°37669665
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2014 à 19:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya pas des reverses tri ? 45 km de nat 180 de velo et 4 km de cap

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 19:09:38  profilanswer

n°37671456
tanguy12
Posté le 01-04-2014 à 21:27:56  profilanswer

niku a écrit :

Quel est l'IM le plus simple ?

Avec une nage dans une eau tempérée sans courant sans vague, un parcours de vélo plat, et une CAP à l'ombre avec un peu d'air...  

Je dirais autant que je sache chtriman Gravelines. Il remplit un peu toutes ces conditions. La cap n'est pas entièrement à l'ombre, mais en prime la nat peut se faire sans quasi regarder devant, puisque on longe le bord du bassin une grande partie du trajet.
Bon moi je viens de m'inscrire pour le triathlon Soulor Aubisque http://triathlon.latribu64.fr/fr/course/31
Le parcours vélo (107k, du coup > à un half) fait mal rien qu'à regarder :D

n°37672128
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-04-2014 à 22:11:05  profilanswer

alvas a écrit :

@ HiiHuu : tu nages à Paris parfois? Si oui quelles piscines tu me conseillerais?

Dans Paris, dans mon ordre de préférence: Keller (15e, 50m), Suzanne Berlioux (chatelet, 50m), et pour nous, Jean Taris (25m).. Jean Taris c'est au petit bonheur la chance, c'est jamais trop blindé, par contre le dimanche après 10h oublie et les créneaux du matin sont vraiment shorts à mon goût.. Y a aussi le club quartier latin (piscine pontoise, 33m), mais c'est souvent blindé et les types avancent pas.

Hors Paris, centre aquatique de neuilly ou de levallois, c'est kif kif.

tanguy12 a écrit :

Je dirais autant que je sache chtriman Gravelines. Il remplit un peu toutes ces conditions. La cap n'est pas entièrement à l'ombre, mais en prime la nat peut se faire sans quasi regarder devant, puisque on longe le bord du bassin une grande partie du trajet.
Bon moi je viens de m'inscrire pour le triathlon Soulor Aubisque http://triathlon.latribu64.fr/fr/course/31

C'est le D+ qui fait mal aux fesses :o

n°37672616
Benitri
Posté le 01-04-2014 à 22:44:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

L'IM de vichy est aussi très accessible.

Nat dans une retenue de l'allier avec une ligne d'eau au milieu.
Vélo plat de chez plat mais il peux y avoir du vent.
Cap sympa et plate (2 ponts à monter par tour ^^)

J'étais de la fameuse édition 2012  [:xqwzts]  [:xqwzts] ... Inscrit sur le full ---> basculement de la course en half pour cause de canicule (42°c a l'ombre).

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°37672660
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-04-2014 à 22:48:11  profilanswer

Bon y a qui sur le challenge IM 2015 ? :o

n°37672667
Benitri
Posté le 01-04-2014 à 22:49:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

?

Pour ma part en 2015 je pense faire NICE. :bounce:

---------------
n°37672671
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-04-2014 à 22:49:52  profilanswer

ca sera half IM 2015 si ma saison 2014 se passe bien :o

---------------
ras
n°37672690
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2014 à 22:50:54  profilanswer

Benitri a écrit :

?

Pour ma part en 2015 je pense faire NICE. :bounce:

Hiihuu a lancé un challenge IM HFR :o

n°37672712
tanguy12
Posté le 01-04-2014 à 22:53:41  profilanswer

Benitri a écrit :

L'IM de vichy est aussi très accessible.

Nat dans une retenue de l'allier avec une ligne d'eau au milieu.
Vélo plat de chez plat mais il peux y avoir du vent.
Cap sympa et plate (2 ponts à monter par tour ^^)

J'étais de la fameuse édition 2012  [:xqwzts]  [:xqwzts] ... Inscrit sur le full ---> basculement de la course en half pour cause de canicule (42°c a l'ombre).

L'avantage du Nord Pas de Calais: la canicule c'est 22°c  :o

n°37672719
Millsap
Posté le 01-04-2014 à 22:54:11  profilanswer

Ne nous emballons pas ! Attendons de voir comment se passe cette saison  [:gidoin]

Spoiler :

[:koubak]  [:ticento:5]  [:striker eureka:2]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 22:54:11  profilanswer

n°37672720
tanguy12
Posté le 01-04-2014 à 22:54:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si tout se passe bien d'ici là, embrun me tente pas mal je dois dire

n°37672726
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2014 à 22:54:56  profilanswer

Millsap a écrit :

Ne nous emballons pas ! Attendons de voir comment se passe cette saison  [:gidoin]  

Spoiler :

[:koubak]  [:ticento:5]  [:striker eureka:2]

Héhé ouais  [:clooney4]  

Tant que je nage comme ça [:vieri32:1]  [:vieri32:1]  [:vieri32:1]  [:vieri32:1] c'est pas gagné  [:zero pm:2]

n°37672745
Millsap
Posté le 01-04-2014 à 22:57:10  profilanswer

Mais là SB, pour les noobs comme nous ça va être 14h de souffrance au bas mot  [:pikitfleur:1]

n°37672762
hiihuu
Posté le 01-04-2014 à 22:58:06  profilanswer

Dans les parcs à vélo c'est la course à l'armement mais ici c'est la course à la surenchère en termes de kilometrage :o

Idealement dans mon cas ce serait spring 2016 pour un premier IM :jap:

Cette saison je découvre, l'an prochain j'envoie Pedro et Mucky à la retraite et en 2016 je roule sur van der lierde :o

[:stylken:2]

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 01-04-2014 à 22:58:35
n°37672781
hiihuu
Posté le 01-04-2014 à 23:00:16  profilanswer

Millsap a écrit :

Mais là SB, pour les noobs comme nous ça va être 14h de souffrance au bas mot  [:pikitfleur:1]

13h-14h :o

Faut le prendre comme une longue journée de sport :o

Nice c'est quand meme tres au sud et moi quand il fait plus de 25 degres j'agonise :o

n°37672821
Millsap
Posté le 01-04-2014 à 23:03:39  profilanswer

Tu fais quoi comme découpage pour 13h :o
Car le marathon après 4km de nage et surtout 180 bornes de vélo il doit picoter sacrément  [:dileste3:5]

n°37672879
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2014 à 23:08:48  profilanswer

Millsap a écrit :

J'ai craqué il y a peu pour l'inscription à mon 1er tri ca sera... le Half du Challenge Vichy le 1er Septembre  [:bakk53]
Me reste un peu plus de 2 mois pour apprendre à nager, j'y crois à mort  [:millsap]

Je vois que je suis pas le seul gary à faire ça  [:zero pm:2]
Faut encore que je filtre tes posts  [:arhendal]

Millsap a écrit :

Je suis le roi des noobs  [:cloud_]

hiihuu a écrit :

Dans les parcs à vélo c'est la course à l'armement mais ici c'est la course à la surenchère en termes de kilometrage :o

Cette saison je découvre, l'an prochain j'envoie Pedro et Mucky à la retraite et en 2016 je roule sur van der lierde :o

C'est toi qu'a lancé l'idée  [:fullraymond:3]
Fin je crois :o Flemme de chercher :o

Message édité par speedboyz30 le 01-04-2014 à 23:10:13
n°37672887
hiihuu
Posté le 01-04-2014 à 23:10:09  profilanswer

Mais non il passe tranquille avec 2 gels gu et la photo de ta femme accrochée au dossard  [:mielpopzzzzz:1]  

Clair qu'il pique...

Je dirais 1h20 la nat, 5' de transition, 6h30 le vélo, 5' de transition et le marathon en 5h...

Je peux rever c'est bon :o

#estimationdenoob2ansavantvouspouvezquoternoredface

n°37672914
Millsap
Posté le 01-04-2014 à 23:13:01  profilanswer

J'ai même fait un CR  [:durandal2]  si t'as la patience de le trouver ;)

n°37672956
Benitri
Posté le 01-04-2014 à 23:17:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

Un plan sans accros !

---------------
n°37672968
Benitri
Posté le 01-04-2014 à 23:19:48  profilanswer

hiihuu a écrit :

13h-14h :o

Faut le prendre comme une longue journée de sport :o

Oui tout le monde dit ça...avant la course.  [:guilletit:4]  

Pendant la course tu te demande qu'est-ce que tu fous là  [:spiderban]  

A l'arrivée tu ne sens plus rien  [:hodjeur]  

A j+2 tu réfléchis au prochain  [:hish]  

---------------
n°37673006
Millsap
Posté le 01-04-2014 à 23:26:12  profilanswer

J'aime bien ton découpage même s'il me parait optimiste today :)
Sur du long comme cela un défaillance est vite arrivée  [:captain flam]

Totalement ça Benitri le nombre de fois ou ça m'as fait cela le coup du qu'est ce que j'ai été payé pour faire cela. et quelques jours après tu commences la planification  :sol:

n°37673073
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2014 à 23:34:17  profilanswer

Et hop :o

Millsap a écrit :

Attention CR  [:durandal2]  

Présentation
Complètement débutant en tri, ca m'a pris de m’inscrire au half de Vichy en juin même si ca me trottait depuis longtemps dans la tête de faire du triathlon.
Amateur de VTT depuis longtemps, je me suis à la CAP il y a 3/4 ans pour faire des raids multisports, et en hiver j'aime bien faire du trail (aspect nature qui colle bien avec le vtt  [:albanulle:2] )
En ce qui concerne les sports du tri, je fais du vélo de route depuis 6 mois de manière régulière (même si ca fait 1 an que j'ai acheté mon vélo :o)
J'ai vraiment fait beaucoup de natation c'est 2 deniers mois car je partais de loin
Au niveau entrainement  
Avant inscription: 2 entraînements course + 1 vtt et/ou 1 vélo route (selon la météo et les envies) par semaine
Après l'inscription: 2/3 entraînements de natation + 1 ou 2 de course + 1 vélo route
Sachant que j'étais assez confiant pour le vélo, je n'ai pas trop forcé sur le training vélo, la sortie la plus longue étant 75 km

Objectifs
Pas vraiment d'objectif chronométré mais voici la feuille de route:
Natation ==> Entre 40 minutes et 1h, la barrière horaire me faisait clairement peur
Vélo ==> Entre 3h et 3h30, 90 km c'était la 3ème distance la plus importante pour moi en vélo (la 2nde est de 120 km de vtt datant de 2011 et la 1ere est de 150 bornes en vtc datant de plus de 10 ans  :p )
Course ==> Entre 2h et 2h15, je ne visais absolument pas mon PR  :D  
Transition T1 et T2 ==> aucune idée
Final ==> entre 6h et avant la barrière horaire de 7h  

Avant-Course
J'arrive le vendredi soir, en effet, je voulais faire la reconnaissance en natation du samedi matin.
Quand j'arrive pour plonger dans l'Allier, je vois la gueule des autres triathlètes et je me sens comme un gros débutant  [:androids974:1] , les gars nagent tout droit et super vite tandis que je zigzague tout en essayant de surmonter l'impression d'étouffer dans la combi. Je me fais le parcours en entier dans un temps correct ^^

Retrait des dossards et des différents sacs de course à 10h30 assez rapide, il y a vraiment des bénévoles de partout c'est pratique.
Déjeuner sur l'herbe avec une bonne salade de pâtes et des fruits.
14h ouverture du parc à vélo, vraiment beaucoup de monde, je prends donc mon temps pour préparer mon vélo et mes sacs de couleurs différentes.
Là je m’aperçois que j'ai oublié ma gourde qui se met au niveau des prolongateurs  [:cerveau boulay]  
Étant un poil stressé, j'ai du regonfler/vérifier la pression de mes pneus 2 fois, vérifier 3/4 fois le contenu de chaque sac pour être sur de n'avoir rien oublié.
Je veux coller mes stickers avec mes numéros sur bras et jambes,..
J'enlève le plastique, je me colle le numéro, j'attends 20/30s, j'enlève ... rien ne se détache ... Je me demande pourquoi, je ré appuie,  toujours rien, ca commence à m'énerve... Je repense à ce que m'avait dit la bénévole au moment du retrait des dossards "c'est comme les tatouages malabar", putin il faut les humidifier  [:cerveau arf]  
En humidifiant ca marche de suite (grand moment de solitude en mode  [:flu1] )
Je vais au parc à vélo où l'entrée est plus contrôlée qu'en boite à Paris un samedi soir. Tout est checké, il faut avoir son casque sanglé avec stickers, tatouages, puce au pied et les sacs.
Je dépose le tout, je discute un peu avec mon bénévole qui a l'air de bien connaître le parcours vélo, j'en profite donc pour avoir un petit topo et des conseils, sachant que je n'avais pas fait la reco du parcours les jours précédents.
Il prend le temps de me répondre et ses indications auront été précieuses par la suite.
Une fois le vélo déposé, je reste un peu visité le village expo et les alentours.
D'ailleurs, j'ai l'impression de détonner un peu parmi les triathlètes, avec mon affûtage à la  [:lothar59]  et mes jambes non épilées. Je me dis que le niveau va être sacrément relevé!
Je rentre à mon hôtel et malgré l'excitation j'arrive à m'endormir vers 22h30

Jour J
5h la patate, je me sens bien et hâte d'y être  [:hurlement_primaire] !
Petit-déj, j'avais fait un cake énergétique le vendredi avant de partir mais il ne m'inspire que peu confiance, au bout de quelques bouchées je suis écœuré alors que d'habitude je le digère plutôt bien. Heureusement, j'avais prévu un petit déj de secours qui passe beaucoup mieux.
J'arrive au départ, je prends le temps de regarder le départ du challenge, de voir la sortie à l'australienne des premiers de la course. D'ailleurs ils nagent vraiment vite, très impressionnant!
Je file dans mon SAS de départ, étant dans la 2 ème vague du half (2 vagues de plus de 300 participants).

Natation
8h10
Ça fait quand même du monde dans la flotte, tout le monde va s'agglutiner près des bouées au centre, je prends le pari de me mettre un peu plus proche du rivage en arrière pour éviter la frénésie du départ.
L'eau est à quasi 20° ça passe impec en combi par contre le ciel s'assombri un peu...
Ça commence c'est la guerre  [:roger21:1] , je reçois des coups, j'en donne  [:guilletit:4] , ca me rappelle la piscine à Paris à l'heure de pointe!
Je sens quelques courbatures au niveau des épaules de la veille mais ca devrait le faire.
Mais au final ce n'est pas si pire, je trouve peu à peu mon rythme et je me rends compte que certains vont beaucoup moins vite, certains brassent et foutent des sacrés coups de pieds (spécial dédicace à HiiHuu  [:winning] )
Du coup je me demande si j'aurai pas du me positionner un peu plus devant car par moment il y a même de sacrés bouchons et ça devient chiant pour doubler.
Ça dure pendant 500 mètres puis ca se calme. Au retour de la boucle je me met près des bouées, un gars sur ma droite me semble être un bon poisson pilote, je m'accroche à lui et j'arrive (enfin) à trouver mon rythme de croisière.
A l'approche de la sortie nat, je me sens bien. A peine sorti, j'entends le speaker qui dit "Il me faudrait un arbitre pour la barrière horaire", je suis en mode  [:kzimir] j'avais pas l'impression de m'être trop trainé pourtant, je cours pour aller dans al tente, à peine arrivé un bénévole me demande si je veux de l'aide, j'accepte volontiers, je lui demande l'heure il me répond quasi 9h, je suis de suite rassuré.
Le jeune homme m'aide à enlever ma combi de manière super efficace, me sort tout le matos du sac, j'ai l'impression que ca dure 10s, je sors en courant doucement avec les pompes vélo, je récupère et j'y go

Vélo
J'enfourne le bike, direct je me sens à l'aise, le gars de la veille m'avait prévenu des quelques bosses, dans les 20 premiers kilomètres et d'en garder sous la pédale pour les 30 derniers.
Je remonte quelques personnes, je me fais doubler par des avions de chasse, je me fais même interviewer par France3 (mais je suis pas dans leur reportage au final :'( ).
1ère heure ==> 28 km/h de moyenne, revêtement route pas toujours terrible, passage dans des forêts, assez agréable, il faisait ni trop chaud ni trop froid
2ème heure ==> 32 km/h de moyenne, je me sentais bien, on passait dans des plaines bien roulantes, quelques longs faux plats montant où je fais gaffe de pas trop me cramer par contre j'avoine bien dans les faux plats descendants
Donc au bout de 2h j'ai déjà fait 60 km, j'étais encore bien frais, les jambes de feu, je restais assez lucide pour m'hydrater toutes les 10/15 minutes, et manger un truc aux ravitos.
Là je me dis que les 3h sont largement faisable.  
Que nenni, le vent se lève, on se mange des bourrasques pleine poire. Avec ce vent de face on perd quelques km/h de moyenne facilement. Surtout que les draftings sont strictement interdits et que les arbitres veillent au grain (et font même du zèle ^^)
La fin du vélo arrive, je suis bien content pour mon postérieur (la tri fonction ne vaut pas un bon cuissard), mes lombaires et ma nuque aussi, la position chrono est assez exigeante xD
A peine arrivée, un bénévole me prend le vélo, je cours pour aller chercher mon sac, et là je sens que j'ai bien forcé, j'ai l'impression d'avoir 2 bouts de bois à la place de mes jambons.
Je mets mes pompes, mange, boit un petit coup et c'est partie pour la CAP.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce parcours vélo très roulant, seul le vent de face sur le retour peut être épuisant. Les paysages sont jolies, avec pas mal de ravitos, rien à redire!

CAP
CAP qui est en fait 2 fois 1 boucle de 10.5 km (pour ceux qui font le challenge ca doit être dur mentalement de refaire 4 fois le même parcours). Par contre le parcours est assez bien pensé si on est suivi, il y a la possibilité de se voir souvent. D'ailleurs des ravitos complets de bouffe et boisson en tout genre + jet d'eau + éponge tous les 2 km (j'ai jamais vu cela perso  :love:  :love:  :love: ).
Le parcours est assez jolie dans l'ensemble, très roulant, aucune difficulté, à part quelques marches d'escaliers mais rien de bien méchant.
Au bout de 2 km je sens clairement que je n'aurai pas la caisse pour faire le temps espéré, je préfère ralentir un peu et viser du 2h20/2h30 sans m'arrêter.  
A la fin du 1er tour, j'ai plus de jus du tout et j'ai mal au bide, il commence à faire chaud, j'explose totalement.
Je me fais doubler comme il faut, je ne reprends quasi personne, assez dur mentalement, mais ce n'est pas grave, je m'accroche pour finir.
Je vois Trevor Delsaut me doubler (français et 2 ème du challenge). Le gars est très grand, assez longiligne mais que du muscle, bien droit, une foulée aérienne après 3.8 km et 180 bornes de vélo  [:simonjoli]  [:federerlegrand:5]  [:knahos] (d'ailleurs il a fait 2h59 pour couvrir le marathon  :pt1cable: )
Je finis mort de chez mort mais hyper content ( [:lesamericains:1] ).

Post Course
Je récupère une médaille + tee shirt
Gros buffet juste après, avec pizza / quiche / salades en tout genre/ crêpes / bières
Je me gave comme un cochon, petite douche, et là *surprise*, l'école de kiné de Vichy était présente avec beaucoup de bénévoles.
Je prends donc le temps de me faire masser par une jeune étudiante   [:clooney15]  
Ca me fait un bien fou!

Bilan
Tout d'abord mention spécial à l'orga! Je ne sais pas si tous les tri "Challenge" sont comme cela, mais c'était un sans faute, le village expo était grand, tout était fait pour aider les triathlètes, des bénévoles partout, des ravitos conséquents et fréquent. Rien à redire, je le conseille fortement!
Malgré la course qui a été un peu pénible car je suis conscient de pas avoir mangé assez de kilomètres à l'entrainement, j'ai pris beaucoup de plaisir durant ce weekend, je suis déjà ultra satisfait d'avoir réussi à finir. Ca m'a donné clairement envie d'en refaire pour l'année prochaine de manière mieux préparée
Natation ==> 43 min, hyper content, l'entrainement à payé! Je pense pouvoir faire sub 40 facilement avec un peu d'entrainement
T1 ==> 5 min, merci le bénévole pour la combi :)
Vélo ==> 3h15, je suis pas mécontent même si je m'en veux un peu, avec un poil plus de sorties longue j'avais le 3h dans les pattes. En m’entraînant de manière plus régulière, je pense pouvoir gagner quelques dizaines de minutes sur un parcours similaire
T2 ==>  3 min
CAP ==> 2h27, je ne suis pas et je ne deviendrai jamais un bon coureur mais là quand même ...  [:millsap:1] ... Ca fait assez tâche !  
Total ==> 6h33 au final ! Vraiment content d'avoir réussi à finir :) Avec de l'entrainement plus régulier le sub 6h sur parcours roulant me semble faisable

Bonnes résolutions avant l'heure
Du coup ca m'a bien motivé pour m’entraîner plus et continuer à en faire l'année prochaine.
Je vais faire mon calendrier pour 2013/2014.  
L'idée général étant de:
Caler quelques trails et duathlons durant la période hivernal pour éviter de ma faire un break de 3 mois :)
Faire quelques DO et Half. Impossible pour moi d'envisager une distance IM, ca me semble tellement d'investissement en terme de temps de préparation et je sais pertinemment que je n'aurai pas l'assiduité ni l'envie nécessaire :)
Faire au moins 1 tri nature (Xterra ou non)

Au niveau achats de matos (échelonner sur 8 mois vu le [:atom1ck] ) :  

• il faudra vraiment que je change ma paire de roue, mais bon là aussi ca coûte une blinde  
  • un HT pour foutre dans ma cave et continuer à bosser le vélo de route même quand il pleut
  • Au retour des beaux jours un edge 810 pour planifier de grandes sorties et éviter de tourner comme un hamster à Longchamps

Voilà merci à tous ceux qui ont lu ce gros pavé  [:millsap]

n°37673098
Millsap
Posté le 01-04-2014 à 23:38:18  profilanswer

En fait le patron du topic a bien bossé
Tu as tous les link des CR sur la FP  :D

n°37673126
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2014 à 23:42:42  profilanswer

Millsap a écrit :

Bordel j'avais oublié  [:poutrella]  
Mais bon j'étais en train de filtrer tes posts pour voir ton entraînement :o
Et puis un petit repost ça fait pas de mal :o

n°37673134
hiihuu
Posté le 01-04-2014 à 23:43:43  profilanswer

Millsap a écrit :

[:hiihuu]

n°37673153
Millsap
Posté le 01-04-2014 à 23:47:30  profilanswer

Je pense pas être l'exemple à suivre pour le training  [:multiponey6:2]

n°37673222
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2014 à 23:59:53  profilanswer

Millsap a écrit :

En discutant avec les triathlètes pas mal m'ont conseillé les tri en Allemagne, il parait que l'ambiance est folle.
Quelqu'un du topic a déjà fait un tri là bas?
Du coup il y en a déjà 2 qui me font de l'oeil (Pas trop loin de Paris en plus)

• Le 70.3 de WIESBADEN en aout
  • Le half Challenge de Kraichgau en juin

:ange:

Quoted :o
On fait quoi quand où ? :o

Millsap a écrit :

Bon 2 semaines de pause depuis le half, alors que d'habitude après une grosse épreuve j'ai plutot la flemme de m'y remettre pendant 1 bon mois ( :o )
Pendant la prépa "intensive" pour le half, j'avais perdu 5 kg en 2 mois (et récupérer 2 kg pendant la semaine de vacances juste avant  [:herbert de vaucanson] )
Et là en me pesant à nouveau, j'ai repris les autres 3 kgs  [:novaklerageux:2]
Du coup, j'étais chaud pour m'y mettre dès ce weekend

Héhé cool ça :sol:

Par contre je vais fail comme une grosse merde le MDP  [:pillywiggins]

Hiihuu tu confirmes Gérardmer ?  [:expatbis:3]

Message édité par speedboyz30 le 02-04-2014 à 00:00:25
n°37673262
Millsap
Posté le 02-04-2014 à 00:06:34  profilanswer

Il reste des places pour le 70.3 en Allemagne a la mi-août :o
Par contre ils se font plaisir sur l'inscription :'(

n°37673848
hiihuu
Posté le 02-04-2014 à 07:29:39  profilanswer

Je confirme rien pour apres deauville pour le moment :o

n°37673885
Millsap
Posté le 02-04-2014 à 07:50:26  profilanswer

[:my chemical romoance:3]
Mais vu la vitesse a laquelle ca se remplie c'est dur de se dire de booker au dernier moment :(

n°37674118
Kayou
Posté le 02-04-2014 à 08:48:20  profilanswer

Millsap a écrit :

Ok top merci!

Tu le refais pas cette année?

En principe j'y serai car aussi inscrit sur Chtriman 226 la semaine suivante mais je ne vais pas y aller. Je ne serais pas prêt pour un IM à cette période, donc pas la peine d'aller me fracasser.

Je vise mieux que l'année dernière, nettement mieux même car j'étais passé complètement à coté du vélo, puis de la cap.

n°37674188
Kayou
Posté le 02-04-2014 à 08:58:19  profilanswer

Coté matos, en cours de réflexion pour un casque CLM, sans doute le BellJavelin http://www.les3sports.com/128-large_dm/casque-bell-javelin.jpg

Et je me tate toujours pour une paire de jantes (très) hautes.
Seul truc qui me retient, ce sont les boyaux...

n°37674211
speedboyz3​0
Posté le 02-04-2014 à 09:01:07  profilanswer

Millsap a écrit :

Il reste des places pour le 70.3 en Allemagne a la mi-août :o
Par contre ils se font plaisir sur l'inscription :'(

Je peux être chaud pour Wiesbaden ou Gérardmer en fonction des membres du topic :o

n°37674314
Chrise20
Posté le 02-04-2014 à 09:12:38  profilanswer

niku a écrit :

Quel est l'IM le plus simple ?

Avec une nage dans une eau tempérée sans courant sans vague, un parcours de vélo plat, et une CAP à l'ombre avec un peu d'air...  

Des collègues qui ont fait celui de vichy ont dit qu'il était bien organisé, sympa et roulant. Le challenge est une distance IM
http://www.challengevichy.com/home.html

complétement  [:grilled] ça m'apprendra a pas tout lire...

Message édité par Chrise20 le 02-04-2014 à 09:14:17

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°37674315
Pedro_2004
Posté le 02-04-2014 à 09:12:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Coté matos, en cours de réflexion pour un casque CLM, sans doute le BellJavelin http://www.les3sports.com/128-larg [...] avelin.jpg

+1 pour les boyaux : plus facile à réparer en course, plus "classe", bonne résistance à la crevaison,  

-1 pour le casque : ça fait pimpim, tu t'en sers 2 fois par an lors des courses. J'en ai un, et j'ai du le porté 3 fois. Le pire, c'est à Aix, j'ai même pas osé l'emporter en me disant que si je faisais pas un bon vélo, j'aurais l'air d'un mec "qui se la ramène".

Je viens encore de casser la tirelire :

CONTINENTAL Boyau SPRINTER 700 x 22 Noi
VITTORIA Boyau CORSA EVO SC II 700x23 Noir Beige
NORTHWAVE Corsaire 39/25 Noir
CONTINENTAL Tube de Colle à Boyau alu 25 gr
Look Cales KEO bi matière Grises
SIDI 2013 Paire de Chaussures T2 CARBON Triathlon Blanc
GIRO 2013 Casque SAROS Blanc/Argent

Décidément en ce moment je vis au dessus de mes moyens... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 02-04-2014 à 09:13:14
n°37674324
Pedro_2004
Posté le 02-04-2014 à 09:14:00  profilanswer

+1 pour Gerardmer, c'est une super épreuve. Pour l'avoir fait en 2012, je m'y suis réinscris cette année. Attention néanmoins au vélo qui est sélectif :)

n°37674389
Chrise20
Posté le 02-04-2014 à 09:19:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Coté matos, en cours de réflexion pour un casque CLM, sans doute le BellJavelin http://www.les3sports.com/128-larg [...] avelin.jpg

Jamais pu passer le cap, ça fait un peu  [:mistral_ winner] quand même ? à la limite les giro de sky qu'ils utilisent sur les étapes normales passent mieux non ?

Pourquoi pas les boyaux ? un pré-encollé dans la poche, sous la selle ou dans le bidon de secours et ça se change plus vite et facilement qu'une chambre à air.

edit : t'ain Pedro....

Message édité par Chrise20 le 02-04-2014 à 09:21:40

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°37674463
speedboyz3​0
Posté le 02-04-2014 à 09:27:24  profilanswer

Quelqu'un me fait un topo boyaux pour les noobs ? :o

n°37674467
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-04-2014 à 09:27:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je peux être chaud pour Wiesbaden ou Gérardmer en fonction des membres du topic :o

T'es flippant Speedy, jamais roulé plus de 50km et t'envisages sérieusement de faire des half avec parcours vélo sélectif  :sweat:  

Kayou a écrit :

Faut l'assumer le casque aéro je trouve  :D . Cela dit c'est pas inutile apparemment.

Perso j'avais profité d'une belle réduc chez Ekoï pour acheter leur modèle un peu hybride (typé route avec une couverture rigide amovible). Je sais pas si  ça sert vraiment à quelque chose du point de vue aéro mais au moins ça protège du froid en hiver  [:painkiller]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37674468
Kayou
Posté le 02-04-2014 à 09:27:52  profilanswer

Pour le casque, ça fait peut être Pimpin mais au final c'est quand me^me du temps de gagner très facilement et avec un ratio gain temps/€ très rentable je trouve.

http://www.cyclingtipsblog.com/wp-content/uploads/2010/04/ttchart.jpg
http://www.cyclingtipsblog.com/wp-content/uploads/2010/04/ITT-Time-Savings.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)