Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°37595387
rami-
-
Posté le 26-03-2014 à 09:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Le spinning c'est du home traîner en groupe avec un prof en fait  [:kazama:3]  

J'ai trouvé un truc bien fou pour souffrir sur HT sinon: travailler en hypervelocité (le terme bien du blog de Pedro) avec des durées de fractions pyramidales. Grosses gouttes garanties :o

C'est ça, de l’hyper-vélocité. On est à bien plus que 90/100 RPM clairement. On bosse le coeur et pas trop les jambes au final.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 09:53:43  profilanswer

n°37595424
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-03-2014 à 09:55:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca se fait comment le HT maintenant?

Bah dans le temps t'avais les fameux rouleaux (qui au passage t'apprenaient à rouler droit) et tu mettais +/- de braquet... il n'y avait donc pas de "résistance" autre que les frottements classiques.

Aujourd'hui, t'as plein d'autres mécanismes qui vont du simple blocage de la roue arrière (donc tu ne "roules" plus vraiment, tu pédales uniquement), du blocage avec force résistive mécanique (ça frotte +/- fort sur le pneu) à carrément du travail de puissance où tu dis "je veux fournir 500W pendant 2 minutes"

Quand j'avais 14/15 ans j'ai commencé à faire du rouleau en hiver: http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=24247
Je peux t'assurer que la première fois que tu montes là dessus, tu prends peur... au début mon père me retenait le cadre tellement je n'étais pas à l'aise. Déjà t'es en hauteur par rapport au sol, et faut pas trop se planter sinon c'est gamelle. Aujourd'hui j'en fais de temps en temps pour le fun, et je trouve ça marrant, faut juste regarder bien devant et avoir un rythme correct.

A présent tout le monde (ou presque) pédale là dessus: https://www.google.fr/search?q=home [...] 40&bih=775

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 26-03-2014 à 09:59:39
n°37595724
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-03-2014 à 10:20:38  profilanswer

alvas a écrit :

Bah dans le temps t'avais les fameux rouleaux (qui au passage t'apprenaient à rouler droit) et tu mettais +/- de braquet... il n'y avait donc pas de "résistance" autre que les frottements classiques.

Aujourd'hui, t'as plein d'autres mécanismes qui vont du simple blocage de la roue arrière (donc tu ne "roules" plus vraiment, tu pédales uniquement), du blocage avec force résistive mécanique (ça frotte +/- fort sur le pneu) à carrément du travail de puissance où tu dis "je veux fournir 500W pendant 2 minutes"

Quand j'avais 14/15 ans j'ai commencé à faire du rouleau en hiver: http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=24247
Je peux t'assurer que la première fois que tu montes là dessus, tu prends peur... au début mon père me retenait le cadre tellement je n'étais pas à l'aise. Déjà t'es en hauteur par rapport au sol, et faut pas trop se planter sinon c'est gamelle. Aujourd'hui j'en fais de temps en temps pour le fun, et je trouve ça marrant, faut juste regarder bien devant et avoir un rythme correct.

A présent tout le monde (ou presque) pédale là dessus: https://www.google.fr/search?q=home [...] 40&bih=775

Ok.
Je vois bien ce qu'est un HT, je pensais que tu parlais du type d'entrainement en hypervélocité qui serait caduque. J'avais mal interprété ton post :)

n°37596201
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-03-2014 à 10:50:35  profilanswer

la poutance a écrit :

Le travail en hypervélocité, ça consiste à avoir une résistance "moyenne" mais tourner les jambes à quoi, 90, 100 RPM?

Plutôt vers les 250 : http://www.youtube.com/watch?v=a5PcQJF5Jl0

:o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37596415
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-03-2014 à 11:04:27  profilanswer

n°37596561
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-03-2014 à 11:15:01  profilanswer

Déjà tu vois les cuisses du bonhomme t'as compris qu'il était pas là pour trier les lentilles

n°37596688
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-03-2014 à 11:22:14  profilanswer

Ca me fait penser aux épreuves de "foire" ou de salons, avec 2 gus qui s'opposent sur une durée d'une minute ou d'un km par ex. Avec le cadran et l'aiguille derrière...

n°37596731
Pedro_2004
Posté le 26-03-2014 à 11:24:57  profilanswer

alvas a écrit :

Ca me fait penser aux épreuves de "foire" ou de salons, avec 2 gus qui s'opposent sur une durée d'une minute ou d'un km par ex. Avec le cadran et l'aiguille derrière...

Les "goldsprints" :)

n°37596761
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-03-2014 à 11:26:37  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Yes!! Je ne trouvais plus le nom :)
AU salon du cycle à Paris il y avait des belles compétitions dans le genre :D

n°37596934
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 11:35:20  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Ahah sympa ca!
Activité pour la prochaine Kimouss#3 Tri :p
Avec tableau à éliminations et jus de tomate pour le vainqueur :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 11:35:20  profilanswer

n°37598882
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 14:06:17  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je crois bien que nous avons trouvé un champion sur onlinetri :  

http://i61.tinypic.com/hs49bp.jpg

Un tour à 60km/h, je demande à voir...enfin certains n'ont vraiment peur de rien.

Vous aurez tous l'occasion de revoir notre champion ce dimanche 9H30 à longchamps: http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] 24#p960024

Citation :

Je remets le couvert dimanche matin. Les conditions seront idéales : vent de 8 à 11 km/h, soleil, température de 10 degrés et une bonne nuit de sommeil puisque je ne sors pas ce samedi. Préparez les boissons glucosées, les gels nutritifs, et les gateaux du sport car dimanche matin bobby envoie la purée  :P  
A nouveau 43 de moyenne, et pourquoi pas 44 s'il n'y a pas de rafales ou de vent en pleine gueule à un mauvais moment  :)  
J'arriverai sur place à 9h30. Vélo de CLM noir avec combi BMC de 2013. Hésitez pas à vous manifester et à passer devant si vous êtes chauds

hiihuu a écrit :

Ouais enfin dans tous les cas aucun intérêt pour le tri de faire des séries aussi longues.. sauf pour les dingues qui partent sur l'otillö, je vois pas l'utilité de séances aussi hard pour passer 40min dans la flotte sur un half ou 1H10 sur un IM..

C'est vraiment goret ce que se mettent les nageurs purs sans rire.. deux connaissances proches me racontent le meme genre de récit à haut niveau.. + les poids etc etc.. pas ultra épanouissant à mes yeux mais chacun son truc :jap:

captain redface a écrit :

Cette course a l'air dingue :D

On note tes 40' max sur half :o
Et le doublement de la distance avec 10' de moins :o

hiihuu a écrit :

Tu peux quoter, je pense que si je prends pas un départ de maÿrde c'est jouable :o

http://www.youtube.com/watch?v=vqSlIrjxnDo  [:nico54]  [:nico54]  

speedboyz30 a écrit :

Je quote aussi pour jouer le rôle de tiers de confiance  [:sire de botcor:1]

Millsap a écrit :

Tu veux dire que ce coup ci tu vas essayer de pas faire de brasse :o ?

Vous avez douté jeunes padawans: http://connect.garmin.com/activity/467929001

2500m à midi non stop sans PB ni plaquettes. J'ai lapé pour vous :o

Bon par contre le jour J y aura la combi certes mais le facteur départ qui est assez difficile à anticiper en termes de répercussion sur le temps.

I believe in my arms and cardio  :o  

n°37599182
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 14:28:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi le triathlète est un branleur qui se la pète (aussi bien dans son attitude générale - teeshirt IM, finisher... , que le matos vélo) :o

hiihuu a écrit :

Je te trouve un peu dur avec les triathlètes quand même :o

hiihuu a écrit :

Vous aurez tous l'occasion de revoir notre champion ce dimanche 9H30 à longchamps: http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] 24#p960024

Citation :

Je remets le couvert dimanche matin. Les conditions seront idéales : vent de 8 à 11 km/h, soleil, température de 10 degrés et une bonne nuit de sommeil puisque je ne sors pas ce samedi. Préparez les boissons glucosées, les gels nutritifs, et les gateaux du sport car dimanche matin bobby envoie la purée  :P  
A nouveau 43 de moyenne, et pourquoi pas 44 s'il n'y a pas de rafales ou de vent en pleine gueule à un mauvais moment  :)  
J'arriverai sur place à 9h30. Vélo de CLM noir avec combi BMC de 2013. Hésitez pas à vous manifester et à passer devant si vous êtes chauds

Et après tu me trouves dur avec les triathlètes  :D  

hiihuu a écrit :

Bon par contre le jour J y aura la combi certes mais le facteur départ qui est assez difficile à anticiper en termes de répercussion sur le temps.

Tu vas être zen cet AM :D
J'ay vais ce soir pour ma part et pris ma matinée demain pour aller rouler :)

n°37599272
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 14:35:03  profilanswer

Je l'ai croisé à Longchamp il bombarde bien :)

Sacrée séance HiiHuu du coup avec juste sub 40' annoncé pour ton half t'es un peu  [:mr_paille] , non :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par Millsap le 26-03-2014 à 14:35:15
n°37599365
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 14:40:26  profilanswer

Millsap a écrit :

Je ne critique pas son niveau, juste son degré de modestie  :o  
Surtout qu'il ne fait pas de tri je crois...

n°37599404
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 14:43:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Et après tu me trouves dur avec les triathlètes  :D  

Tu vas être zen cet AM :D
J'ay vais ce soir pour ma part et pris ma matinée demain pour aller rouler :)

Haha j'avoue lui n'est pas un exemple de modestie, par contre le mec quand il te double c'est un avion de chasse. Je me posais aussi la question de savoir si il faisait du tri...

Millsap a écrit :

Sacrée séance HiiHuu du coup avec juste sub 40' annoncé pour ton half t'es un peu  [:mr_paille] , non :o ?

A voir le jour J :o Très honnêtement je pense que la puissance joue pas mal car j'ai pas vraiment une nage très.. comment dire... gracieuse :o

n°37599465
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 14:47:22  profilanswer

Ah oui c'est sur il est pas modeste, typique du gars cycliste de formation  [:raph0ux]  

Midi piscine aussi pour ma part, par contre j'ai souvent des crampes aux mollets voir aux orteils  [:massys]  
Je sais pas trop d'où ca vient vu que je m'hydrate bien tout au long de la journée et que ca me le fait jamais en vélo ou en CAP  :sweat: ....

n°37599496
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 14:48:51  profilanswer

C'est déjà bien d'avoir la puissance, toujours ça de pris :)
Perso je pioche toujours à ce niveau. "C'est en nageant qu'on se fait un physique de nageur...."

n°37599512
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 14:49:38  profilanswer

Millsap a écrit :

Ah oui c'est sur il est pas modeste, typique du gars cycliste de formation  [:raph0ux]  

Midi piscine aussi pour ma part, par contre j'ai souvent des crampes aux mollets voir aux orteils  [:massys]  
Je sais pas trop d'où ca vient vu que je m'hydrate bien tout au long de la journée et que ca me le fait jamais en vélo ou en CAP  :sweat: ....

Idem avant j'avais des crampes.
Manque de relâchement peut être ?

n°37599754
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 15:05:22  profilanswer

Je sais pas trop :-/
Je suis pas trop "crispé" (en tout cas moins qu'il y a 6 mois :o)

n°37599871
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 15:13:18  profilanswer

Millsap a écrit :

Parfois j'ai des crampes passagères aux orteils, bien relou, tout le temps dues à une poussée faite à l'arrache: sprint les derniers mètres d'une longueur pour doubler un boulet, du coup poussée crispée faite à la va vite.. généralement je me détends et je stoppe totalement les jambes le temps que ça passe.

Kayou a écrit :

C'est déjà bien d'avoir la puissance, toujours ça de pris :)
Perso je pioche toujours à ce niveau. "C'est en nageant qu'on se fait un physique de nageur...."

Exact.. j'ai pris pas mal du haut du corps et récemment je fais bien l'effort d'aller chercher loin et de pousser bien derrière.. ça mouline un peu moins vite du coup mais ça avance beaucoup mieux. Et ça je pouvais clairement pas le faire au début, trop dur et épuisant (forcément tu déplaces beaucoup plus d'eau..)

n°37599931
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 15:16:49  profilanswer

HiiHuu tu nages combien de fois/km par semaine ?

n°37600055
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-03-2014 à 15:25:18  profilanswer

hiihuu a écrit :

[:expatbis]  

Spoiler :

T'es bonne  [:mestraim]  

n°37600426
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 15:46:21  profilanswer

Kayou a écrit :

HiiHuu tu nages combien de fois/km par semaine ?

Je nage 2x par semaine depuis 1 an. Jusqu'au début du plan il y a 5 semaines je faisais souvent 1500/2000m maxi, puis depuis septembre dernier c'était plus 2000m réguliers, et depuis 2014, souvent autour de 2500m. Dans le plan y a rien en dessous de 2300m je crois (hors dernière semaine). Du coup là je tourne à environ 5km hebdo sur deux séances. Si je pouvais j'en calerais une de plus pour le plaisir de nager sur un créneau peu fréquenté où je pourrais prendre vraiment mon temps.. mais bon on a tous nos contraintes je suppose, sinon on serait pros  :whistle:  

speedboyz30 a écrit :

[:expatbis]  

Spoiler :

T'es bonne  [:mestraim]  

[:mort_en_dinant:2]  

n°37600537
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 15:52:58  profilanswer

Et après les 2.5km de ce midi t'était cramé ou encore bien frais?

n°37600671
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 16:00:25  profilanswer

hiihuu a écrit :

Je nage 2x par semaine depuis 1 an. Jusqu'au début du plan il y a 5 semaines je faisais souvent 1500/2000m maxi, puis depuis septembre dernier c'était plus 2000m réguliers, et depuis 2014, souvent autour de 2500m. Dans le plan y a rien en dessous de 2300m je crois (hors dernière semaine). Du coup là je tourne à environ 5km hebdo sur deux séances. Si je pouvais j'en calerais une de plus pour le plaisir de nager sur un créneau peu fréquenté où je pourrais prendre vraiment mon temps.. mais bon on a tous nos contraintes je suppose, sinon on serait pros  :whistle:  

:jap:
Je nage régulièrement depuis assez longtemps pour être bien, je suis encore dans une phase d'acquisition du physique (cardio, musculature), donc pas rendu à ton niveau encore.

n°37600897
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-03-2014 à 16:14:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Je nage régulièrement depuis assez longtemps pour être bien, je suis encore dans une phase d'acquisition du physique (cardio, musculature), donc pas rendu à ton niveau encore.

Depuis combien de temps ? Moi je vais clairement en chier en nat :sol:

n°37601273
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 16:35:54  profilanswer

J'ai oublié une négation en fait  [:tinostar]  

En 2013 j'ai nagé très tranquillement sans entrainement club :  
.62 activités
.80.71 km
.26.52h

Cette année (sachant que je n'ai pas nagé en février, pas mal perdu)
.20 activités
.49 km
.16h

n°37601332
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 16:38:33  profilanswer

Millsap a écrit :

Et après les 2.5km de ce midi t'était cramé ou encore bien frais?

Yep franchement ça m'attaque pas ce sport... j'aimerais bien avoir la fréquence cardiaque pour voir à combien je suis mais à vu de nez je dirais pas plus de 140/150.. je suis quasi pas essoufflé en sortant du bassin.. ce qui me fait le plus souffrir dans ce sport c'est les 3/5/7 temps ou les grosses briques comme 400m 5T.... mais là 2500m en mode croisière/allure half je suis niquel derrière. C'était pas le cas il y a quelques mois mais là c'est ok :jap:

Kayou a écrit :

Je pense qu'il y a encore largement la place d'optimiser... perdre quelques kg superflus déjà ça fera moins de poids à tracter et chercher à optimiser encore et toujours le crawl.. mais bon je me focalise pas trop dessus, j'attends la fin de la saison pour prendre des cours ou m'inscrire dans un club pas trop cher (rien que pour le prof de nat et les créneaux réservés ça doit valoir mes cartes 20H à 55€ cumulées sur l'année)... là juste avec la video de phelps sur youtube y a deja de bons trucs à prendre mais je vais pas tomber dans les analyses de pénétration aquatique à la OLT... avec un prof ça ira plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 26-03-2014 à 16:40:19
n°37601399
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-03-2014 à 16:42:17  profilanswer

hiihuu a écrit :

Je pense qu'il y a encore largement la place d'optimiser... perdre quelques kg superflus déjà ça fera moins de poids à tracter et chercher à optimiser encore et toujours le crawl.. mais bon je me focalise pas trop dessus, j'attends la fin de la saison pour prendre des cours ou m'inscrire dans un club pas trop cher (rien que pour le prof de nat et les créneaux réservés ça doit valoir mes cartes 20H à 55€ cumulées sur l'année)... là juste avec la video de phelps sur youtube y a deja de bons trucs à prendre mais je vais pas tomber dans les analyses de pénétration aquatique à la OLT... avec un prof ça ira plus vite :o

Heu...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37601432
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 16:44:15  profilanswer

Et petit ajout: quand je dis ça m'attaque pas, c'est parce que je rentre tranquille au bureau où je suis assis le reste de l'aprem... j'ai jamais fait de briques nat > cap ou nat > vélo mis à part mon tri l'an dernier :o Donc ça doit laisser des traces c'est sûr, mais je suis pas fatigué comme après une séance de cap de 45' en EF par exemple (pas super comparable mais bon  :whistle: )

n°37601568
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 16:51:31  profilanswer

?

n°37601695
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-03-2014 à 16:57:25  profilanswer

Je pense que le coup du poids à tracter c'est une grosse connerie, un peu comme en vélo sur du plat.

---------------
n°37601802
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 17:02:27  profilanswer

Hum pas sûr: je parle bien de graisse et pas de seche musculaire.. moins de poids à porter/tirer plus de perf non ?

Doit y avoir un point d'inflexion où tu perds de la puissance à un moment ou un autre mais perdre ma ceinture ne me ferait pas de mal je pense.. (j'aimerais me tromper hein, ça me tient chaud l'hiver et sur le norse jsuis sûr que les ours résistent mieux que les autres dans le fjord :o)

n°37601997
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-03-2014 à 17:14:32  profilanswer

Plus de gras = plus de flottaison. Mais plus de frottements à cause du volume.

C'est plus le gainage et la technique que la perte de gras qui jouent à mon avis.

---------------
n°37602035
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 17:16:29  profilanswer

Surtout que ca fait de mal à personne de perdre quelque kg (sous entendu de gras) au moins pour la CAP et quand ca monde un peu en vélo (et pour Madame... :o )

Ouai c'est dommage de pas avoir de cardio sur la nat en mode croisière je dois pas être à beaucoup pourtant je monte facile dans les tours.

n°37602054
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 17:17:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Plus de gras = plus de flottaison. Mais plus de frottements à cause du volume.

C'est plus le gainage et la technique que la perte de gras qui jouent à mon avis.

Ah oui là ok dans ce sens là!
Clairement la technique c'est le facteur n°1

D'ailleurs des 3 sports c'est de loin le plus technique je trouve :)

n°37602133
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 17:23:23  profilanswer

Yep dans ce sens là je suis d'accord Mucky :jap:

n°37602388
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 17:43:47  profilanswer

Mon xp
De retour d'un entrainement en solo, 2000-2500m, je suis bien, pas entamé.
De retour d'un entrainement en club, 3300-3800m, je suis bien cassé. C'est pas tant la distance que l'intensité que tu mets, tu te tires aussi un peu la bourre avec les autres. Quand l'aiguille tombe a 60 bah tu dois repartir...

Perso je trouve que c'est justement ça l'intérêt du club de tri 175€ par an avec un prix sur l'équipement (15€ la trifonction pour les nouveaux, 50€ autrement), 4 créneaux de piscine (et pas 7h30 le matin), c'est vraiment bien je trouve.

n°37602436
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 17:47:36  profilanswer

Yep.. j'attends septembre du coup..

n°37602719
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 18:12:05  profilanswer

Mettre de l'intensité en heure de pointe ca peut être dur

Moi je fais du "fartlek" pendant la nat!
Parfois je fais un mini sprint pour doubler les crawlers à l'agonie, parfois je fais de la récup derrière les mamies qui brassent et qui laissent pas d'espace, parfois je zappe la récup en bord de ligne quand je vois une rangée de personnes qui arrivent...

Même sur des blocs de 400 je suis jamais trop régulier par longueur :D

n°37602975
hiihuu
Posté le 26-03-2014 à 18:40:18  profilanswer

[:hesp:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)