| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
kaillou38 mouton à numéro | Reprise du message précédent :
Je suis content --------------- ras |
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 18:11:50 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
kham Le temps passe trop vite... | Le marathon du vainqueur en sub 2h30 après la natation et le vélo, j’étais pas prêt |
davidd6 | Well done et bravo Kaillou!
|
nicoevo02 | Bien sûr, c'est très (très) bien comme perf |
caudacien |
|
kham Le temps passe trop vite... | Ça fait du bien de lire un CR presque humain Message édité par kham le 17-09-2025 à 16:35:20 |
caudacien | Je reste le rempart du triathlon charcuterie/bière/galère face aux avions de chasse sur ce topik qui arrivent à tenir une allure précise et rapide sur un marathon d'ironman |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 15:00:52 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | Je n'ai jamais rêvé d'Hawaii Je n'ai jamais rêvé d'Hawaii, parce qu'Ironman représente plus une usine à fric qu'une usine à rêve. Entre-temps, j'ai compris comment on faisait pour courir. Une jambe après l'autre c'est mieux. Il a fallu passer vétéran pour réussir des courses à pied. Enfin des fois, parce qu'on ne change pas non plus complètement. Et pourtant. Une grosse prime de course l'an dernier sur le Frenchman, on en profite pour s'essayer à la franchise. Direction Cascais, une course un peu ratée, mais une qualif sans rolldown au bout, ce qui était la condition sine qua non. C'est peut-être la course ratée qui me fait prendre la place, justement parce qu'il est possible de faire mieux. 1500 boules le dossard, quand même. On a toujours des choses à se prouver, si ce n'est à prouver aux autres. Je n'ai jamais rêvé d'Hawaii, et au final c'est pour prendre la direction de Nice. Mêmes palmiers, mais d'autres horizons. Vient le temps de la prépa. Deux full au programme en 2025. 10 semaines entre les deux. Et en novembre, le tendon d'Achille qui lâche. Reprise des footings réguliers en mai, prépa pour Roth sur 5 semaines. Ça se passe bien, mais un peu court sur le marathon pour être au top. Et rechute la semaine de la reprise. Super forme, trop confiant, trop vite, trop longtemps. Paf, même plus possible de poser le pied par terre. C'est pas très loin des pleurs que j'arrive au rendez-vous suivant chez le kiné. Au final, une semaine de pause, puis programme Blaise Dubois : course tous les jours, 2-3 km, puis 5-6. Footing léger. Au bout de 3 semaines, le volume est monté à 50 km. Il reste 3 semaines de prépa, il est temps de remettre de l'allure marathon et du volume. 240 km après, les sensations sont plutôt bonnes, le tendon ne dit rien tant qu'il ne passe pas l'allure marathon. Le vélo était un peu trop neuf pour Roth, il a maintenant presque 2000 km, la symbiose avec la machine est en bonne voie. Bon suite à une demi-reco quinze jours avant, j'ai quand même commandé une cassette de faible en 36, vu que je roule en mono (48 de faible pour cette course). L'inconvénient de Nice sur Hawaii, c'est que c'est moins exotique. L'avantage, c'est que c'est à côté. Départ le vendredi, appart à 200m du départ dans le vieux Nice (l'avantage de la qualif un an avant). Appart pas ouf, mais tellement bien situé, c'est vraiment un confort. L'orga ne fait pas rêver. Économie de bout de chandelle, expo plutôt nulle, communication pas ouf. Le pire, c'est le banquet de bienvenue du vendredi, on a payé 55 balles pour qu'Agathe puisse venir. 55 balles la pasta party, et il n'y a même pas de dessert.
On dépense quand même un peu de sous en merch' et dans la braderie du café du cycliste.
Samedi, la pression monte, il faut préparer les sacs, mettre le vélo au parc. Mal de crâne toute la journée, comme si déshydraté. En espérant que ce soit le stress, parce que je pisse toutes les 2 heures. J'ai jamais rêvé d'Hawaii, et c'est pas en faisant une nuit blanche que je risque de rêver de Nice. Ça devient habituel, je dors entre 'pas du tout' et 'une ou deux heures' avant les full. Sans état de stress ou d'excitation, calme, mais pas dodo. En le sachant, on soigne les nuits d'avant. Et l'expérience perso montre que ce n'est pas grave. J'ai jamais rêvé d'Hawaii, mais putain que c'est bon d'être là, au milieu de l'effervescence de la prom', serein. Presque pas en retard. Le cadre est beau, la mer est belle, la météo parfaite. Natation sans combi, pas de stress, ça s'est super bien passé dans le passé. Les groupes d'âge sont les uns derrière les autres, chacun sa couleur de bonnet. Le départ est dans l'eau, environ 30 m de large, à 50 m du rivage. Je suis en première ligne. Les deux vagues avec les plus vieux sont partis juste devant nous. On les voit encore, on va leur nager dessus. Le temps est un peu long, je n'ai pas de repère chrono ou distance, je nage sans la montre quand il n'y a pas la combi. La première bouée arrive enfin, on retourne vers la plage. Pour repartir une deuxième fois au large. Petite douleur à l'épaule qui s'installe, une ou deux erreurs d'orientation à force de naviguer entre les moins rapides, sans que ce soit vraiment désagréable au final. Mais les sensations ne sont pas ouf. L'impression d'être dans un faux rythme dans les pieds, mais sans être capable de vraiment accélérer sur les prises de relais. Grosso modo 5 parties : Le parcours est beau, vraiment. Il n'y a rien à jeter. Les routes sont belles, les paysages magnifiques (les gorges du loup, le col de l'Ecre, la descente sur Gréolière). Le parcours est varié, assez roulant, et les descentes pas vraiment techniques, mais suffisantes pour faire un peu de différence.
On se fait bien secouer par le vent sur le plateau, content d'avoir pris la roue pleine, elle pousse ! Je sens que je me fais un peu doubler, alors que ceux que je double sont dans des vagues parties avant, mais c'est normal en faisant une bonne natation de se faire doubler par les gros rouleurs. Rendez-vous sur la croisette les gars. Je fais mes calculs dans la dernière partie, je suis dans l'estimation basse de mon temps, voire un peu en dessous. Décision prise de relâcher la pression dans la descente, pas de relance de sauvage, et de faire les 15 bornes de plat tranquille en bas. Capteur de puissance réglé à 180, en mode easy-peasy. Mauvaise surprise en bas, vent de face, on rentre à 32, pendant que des groupes se forment alors que ça avait été super réglo jusqu'à présent. T2, je saute du vélo à bloc entre deux athlètes arrêtés à se demander comment ils allaient se désolidariser de leur machine. Les jambes sont bien, mais le bide est coincé. À la transition, je me change pour passer en tenue de course à pied. Comme on est dans une grande tente, je cherche s'il y a un arbitre pour demander, et comme il n'y en a pas, à poil ! Au moins c'est efficace. Et c'est parti pour le final. 42 km. Le parcours est simple. 5,3 km dans un sens puis on rentre. Il y a enfin du monde, tellement sur le début que je squatte le milieu de la route pour éviter le bruit. L'allure est réglée entre 4'20 et 4'25, je ne regarde la montre que quand elle bipe les kilomètres. Au demi-tour, on prend le vent de face, +10s/km. Je croise un copain qui est venu m'encourager, Agathe est là aussi chaque tour. Le deuxième tour ne ralentit pas trop, je sens que je suis dans le dur sur le troisième. Point de côté, c'est pour ma collection, entre les crampes d'estomac et les crampes des abdos, c'est le bingo. Je marche le long d'un ravito en pensant à La Poutance qui ne voulait pas marcher. Chochotte ! Non, je le vis bien, surtout que ça permet de le faire passer. Dans le dernier retour, tout est en train de lâcher, j'ai mal partout. Les tendons d'Achille, les abdos. Mais rien ne lâche. Je n'ai jamais rêvé d'Hawaii, mais là, c'est quand même pas loin du rêve éveillé. La journée qui se passe à la perfection, l'adrénaline, les sensations.
Agathe, à ton tour ! #TAGCR Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 18-09-2025 à 00:38:02 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
--------------- ras |
tomsoft |
|
kham Le temps passe trop vite... | Hawaï c’est surfait Message cité 1 fois Message édité par kham le 17-09-2025 à 20:54:21 |
caudacien | Cette machine Perso sachant que j'ai pas la moindre opportunité d'approcher une éventuelle qualification à Hawaii, ca me fait rêver car je n'aurai jamais le dilemme de savoir y aller ou pas. Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 17-09-2025 à 21:06:00 |
5h40 à mon premier marathon, je pense que personne n'a fait pire ici
Non, c'est mon meilleur semi sur ce marathon, c'est pour dire que j'ai été assez regulier Message édité par kaillou38 le 17-09-2025 à 23:53:52 --------------- ras |
|
Les moins de l'orga en vrac :
- l'expo est nulle, 3 stands de vélos, 3 stands d'accessoires, 4 ou 5 de fringues, et de la nutrition. En fait, il y a rien qui justifie le doublement du prix, et il y a aucune moment ou tu tu dis, waouh, c'est top. C'est bien hein, mais rien qui justifie 1500€
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 18-09-2025 à 00:40:21 --------------- ras |
Chou Andy Would you know my nem | Merci pour le CR --------------- J'aurais voulu être un businessman |
caudacien |
|
|
|
caudacien |
|
la poutance wacca wacca wacca | Aucune idée. Et je pense pas en faire un avant Tours pour le coup, pour les mêmes raisons que toi. Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 18-09-2025 à 16:01:12 |
kaillou38 mouton à numéro | Perso j'en ai besoin et plutot du L pour se rapprocher de l'effort du jour J. Le M, c'est trop court. C'est des bonnes séances. Le truc par contre, c'est que je décharge pas la semaine avant ni la semaine après. Ca reste de l'entrainement. Si décharge, ca fait vite une grosse coupure alors qu'à 1 mois / 3 semaines, c'est plus ou moins la ou t'es sensé te mettre les plus grosse charges. Je fais une course de vélo le dernier week end avant le full aussi, une grimpée, une course en ligne, truc du genre, entre une et deux heures d'effort max
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 18-09-2025 à 16:34:52 --------------- ras |
caudacien |
|
caudacien |
|
Y'a bien le fort tentant Triathlon du Pays de St Marcellin dans la bourgade de CHATTE mais, j'sais pas trop. Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 18-09-2025 à 16:39:07 |
Kayou | Compiegne
|
la poutance wacca wacca wacca | Ah ouais Compiègne, 3 semaines avant, po mal.
|
caudacien |
|
caudacien |
|
caudacien |
|
kaillou38 mouton à numéro | J'avais pas fait gaffe, le parcours vélo à Tours en une seule boucle --------------- ras |
Kayou |
|
|
zebdaparis Ok |
Si c'est vraiment le dénivelé, ça va c'est roulant pour 180 bornes. De mémoire c'est 3 patates de suite sur la fin par contre. Ce we saint jean de luz. C'était top même si la route ouverte un samedi matin c'est compliqué. 600m de d+ sur 46 bornes pour le M. Je pensais que la montée du circuit serait plus raide avec le vélo de clm et le surpoids. 300e sur 500 mais c'était cool (tombé bêtement en vélo mais gentiment) Avant Tours je ferais un L, sans doute Galon d'or |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |