Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  1202  1203  1204
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°73546485
zebdaparis
Ok
Posté le 18-09-2025 à 18:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Ils mettent à jour petit à petit. Le reste c'est toujours le 70.3.

Y'a quand même 870+ sur le parcours. C'ets pas plat ! :p

Si c'est vraiment le dénivelé, ça va c'est roulant  pour 180 bornes. De mémoire c'est 3 patates de suite sur la fin par contre.

Ce we saint jean de luz. C'était top même si la route ouverte un samedi matin c'est compliqué. 600m de d+ sur 46 bornes pour le M. Je pensais que la montée du circuit serait plus raide avec le vélo de clm et le surpoids. 300e sur 500 mais c'était cool (tombé bêtement en vélo mais gentiment)

Avant Tours je ferais un L, sans doute Galon d'or

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 18:44:33  profilanswer

n°73546608
Duv37
Posté le 18-09-2025 à 19:07:19  profilanswer

Bravo caudacien et kaillou ! Merci pour vos CR, vous envoyez [:tapis_fan:6]  

Ce week-end je refais La Baule (toujours en SLight). J'ai surmonté la multiple fracture du pied mais j'ai les genoux qui commencent à couiner  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Duv37 le 18-09-2025 à 19:12:08
n°73546974
caudacien
Posté le 18-09-2025 à 20:16:01  profilanswer

la poutance a écrit :

Ils mettent à jour petit à petit. Le reste c'est toujours le 70.3.

Y'a quand même 870+ sur le parcours. C'ets pas plat ! :p

La course à pied, ca serait étonnant que ca soit autre chose que doubler les boucles.

zebdaparis a écrit :

Si c'est vraiment le dénivelé, ça va c'est roulant  pour 180 bornes. De mémoire c'est 3 patates de suite sur la fin par contre.

Ce we saint jean de luz. C'était top même si la route ouverte un samedi matin c'est compliqué. 600m de d+ sur 46 bornes pour le M. Je pensais que la montée du circuit serait plus raide avec le vélo de clm et le surpoids. 300e sur 500 mais c'était cool (tombé bêtement en vélo mais gentiment)

Avant Tours je ferais un L, sans doute Galon d'or

Ah merde à vélo. T'as pas de chance à vélo en ce moment, déjà aux sables?

Duv37 a écrit :

Bravo caudacien et kaillou ! Merci pour vos CR, vous envoyez [:tapis_fan:6]  

Ce week-end je refais La Baule (toujours en SLight). J'ai surmonté la multiple fracture du pied mais j'ai les genoux qui commencent à couiner  :fou:

CR donc la semaine prochaine :whistle:

n°73547066
tomsoft
Posté le 18-09-2025 à 20:30:43  profilanswer

Tiens je suis aux sables samedi et j'ai 6h de sortie à faire

Le parcours de l'IM est intéressant ? Je fais ça où j'ai plus intéressant à faire depuis là bas ?  

C'est 6h en position aéro sur le CLM, si vous avez des suggestions de parcours par là bas  :jap:  

Idem dimanche pour 2h, mais moins compliqué à planifier ça

n°73547132
caudacien
Posté le 18-09-2025 à 20:38:02  profilanswer

tomsoft a écrit :

Tiens je suis aux sables samedi et j'ai 6h de sortie à faire

Le parcours de l'IM est intéressant ? Je fais ça où j'ai plus intéressant à faire depuis là bas ?  

C'est 6h en position aéro sur le CLM, si vous avez des suggestions de parcours par là bas  :jap:  

Idem dimanche pour 2h, mais moins compliqué à planifier ça

De mémoire sur le parcours de l'IM t'as pas de grosses routes ou la circulation pourrait s'avérer chiante, plutôt de la petite route agréable.
Je ne connais spécialement le coin, donc pas de conseil à te donner pour voir autre chose. C'est un peu usant sur la fin ce parcours, enfin quand t'as plus assez de vitesse pour passer les toboggans descente/montée avec de l'élan.

n°73547289
zebdaparis
Ok
Posté le 18-09-2025 à 21:03:52  profilanswer

caudacien a écrit :

De mémoire sur le parcours de l'IM t'as pas de grosses routes ou la circulation pourrait s'avérer chiante, plutôt de la petite route agréable.
Je ne connais spécialement le coin, donc pas de conseil à te donner pour voir autre chose. C'est un peu usant sur la fin ce parcours, enfin quand t'as plus assez de vitesse pour passer les toboggans descente/montée avec de l'élan.

Le parcours de l'ironman il a le désagrément d'être souvent en relance, arrêt. T'es rarement prioritaire et c'est beaucoup de virages dans les patelins.

Sinon oui le parcours le jour J j'en ai pas vu grand chose :)
Sur St Jean de Luz, il y avait un coup de cul pour éviter une grand route. Chaussée pourrie (contrairement aux 99% restants) j'ai les mains collantes avec la nutrition, ma gourde tombe. Elle me suit dans la descente. Je pense pouvoir la ramasser. Et à l'arrêt souci pour declipser côté opposé.
J'ai un bon bleu et mon cuissard a la marque de la peinture qui signale le danger haha

n°73550793
davidd6
Posté le 19-09-2025 à 15:29:19  profilanswer

@caudacien, bien joué !

je suis grave a la bourre sur les CR, faut que je m'y mette !

en tout cas, Bois le roi c'est tres bien passé pour moi. je prend de plus en plus confiance en velo et surtout en course à pied.
la nage... rien n'y fait, quelque soit la distance j'ai toujours le meme rythme lol

Message cité 2 fois
Message édité par davidd6 le 19-09-2025 à 15:30:06
n°73550996
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2025 à 16:00:38  profilanswer

C'est quoi un rythme "moyen" de natation pour un humain normal ? pas les mecs qui tournent à 1'15/100m :o

Un 2:00 ou 2:30/100m sur 1500m (sans élément extérieur comme le courant ou un truc comme ca), c'est nul/médiocre/moyen/acceptable ?

J'ai eu ma 1ere séance d'entrainement hier en natation...bordel [:tinostar]
j'ai découvert des muscles que je ne connaissais pas :lol:

Y avait des dauphins qui faisaient 5 longueurs quand j'en faisais 2 :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 19-09-2025 à 16:00:51
n°73551040
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2025 à 16:08:34  profilanswer

davidd6 a écrit :

@caudacien, bien joué !

en tout cas, Bois le roi c'est tres bien passé pour moi. je prend de plus en plus confiance en velo et surtout en course à pied.
la nage... rien n'y fait, quelque soit la distance j'ai toujours le meme rythme lol

Ben fait donc un 15km en eau libre du coup :o

n°73551064
davidd6
Posté le 19-09-2025 à 16:12:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben fait donc un 15km en eau libre du coup :o

j'ai fais un 20km c'était pareil ! [:sire de botcor:1]

j'étais trempé à mon reveil par contre :D

sur mon IM, j'avais le même rythme que sur un 1000m :-/ j'arrive pas à me forcer à vouloir me donner davantage, pas assez en confiance je pense, peur d'être cramé surement.
meme à la piscine, faire 200m vite... dans ma tete c'est dure lol

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 19-09-2025 à 16:14:47
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 16:12:46  profilanswer

n°73551087
davidd6
Posté le 19-09-2025 à 16:16:37  profilanswer

kham a écrit :

C'est quoi un rythme "moyen" de natation pour un humain normal ? pas les mecs qui tournent à 1'15/100m :o

Un 2:00 ou 2:30/100m sur 1500m (sans élément extérieur comme le courant ou un truc comme ca), c'est nul/médiocre/moyen/acceptable ?

moi qui suis moyen justement je dirais qu'en dessous de 2m c'est bien. au dessus de 2.30m t'es lent.
entre les 2 t'es moyen avec moyen qui tend a etre bon et moyen qui vient de sortir de la zone des lents :D

n°73551160
caudacien
Posté le 19-09-2025 à 16:26:42  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Le parcours de l'ironman il a le désagrément d'être souvent en relance, arrêt. T'es rarement prioritaire et c'est beaucoup de virages dans les patelins.

Sinon oui le parcours le jour J j'en ai pas vu grand chose :)
Sur St Jean de Luz, il y avait un coup de cul pour éviter une grand route. Chaussée pourrie (contrairement aux 99% restants) j'ai les mains collantes avec la nutrition, ma gourde tombe. Elle me suit dans la descente. Je pense pouvoir la ramasser. Et à l'arrêt souci pour declipser côté opposé.
J'ai un bon bleu et mon cuissard a la marque de la peinture qui signale le danger haha

Arf le truc pas de chance :/

davidd6 a écrit :

@caudacien, bien joué !

T'as eu une belle course à pied surtout [:tinostar]

La natation, un peu le même truc. J'ai l'impression d'avancer à peu près toujours, toujours au même rythme autour de 2:00-2:05/100m. Ce qui m'étonne, en piscine je suis bien plus souvent une quinzaine de secondes au 100m plus rapide... Je cherche pas trop à comprendre, de toute façon c'est pas sur la natation que se fait le temps en triathlon.

n°73554140
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2025 à 13:51:20  profilanswer

Quelle boucherie Wilde sur les T100 Oo
Les 18km courus en moins de 56’  [:tinostar]  
Tu le vois tranquille en train de bidouiller son Apple Watch au départ, à 20km/h  [:roots6]

n°73555592
Severin20
Posté le 20-09-2025 à 19:07:40  profilanswer

davidd6 a écrit :

j'ai fais un 20km c'était pareil ! [:sire de botcor:1]

j'étais trempé à mon reveil par contre :D

sur mon IM, j'avais le même rythme que sur un 1000m :-/ j'arrive pas à me forcer à vouloir me donner davantage, pas assez en confiance je pense, peur d'être cramé surement.
meme à la piscine, faire 200m vite... dans ma tete c'est dure lol

Il y a des exos pour ça , le fameux 4x100
75 cruise /25 rapide
50 cruise / 25 rapide / 25 cruise
25 cruise / 25 rapide / 50 cruise
25 rapide / 75 cruise  

Sans s arrêter bien sûr.

Idéal pour bosser les changements de rythme et se sortir les doigts

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°73555780
caudacien
Posté le 20-09-2025 à 20:00:13  profilanswer

Severin20 a écrit :

75 cruise /25 rapide
25 rapide / 75 cruise  

Sans s arrêter bien sûr.

Doit aussi y avoir une technique à améliorer :p (coucou lautho) Même si ca fait du bien de temps en temps de se faire mal avec de la vitesse en natation :D

n°73555815
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2025 à 20:12:49  profilanswer

kham a écrit :

kham a écrit :

Sur l'alpe d'huez, en 2023, 1450m à ma montre, en 31', t'es 700/1400
ca fait 2'14 / au 100m

ca veut pas dire que tu nages bien à 2'14 au 100 (et les gros tri ont tendance a ramener du non nageur en mode defi), mais ca veut dire que t'es pas ridicule dans la course

Si tu regardes de l'exterieur quelqu'un qui nage à ce rythme, tu te diras que c'est vraiment moche.

Sauf que la dépense de temps et d'énergie pour gagner 30" (et être toujours pas très beau à voir nager) est vraiment importante.

caudacien a écrit :

La natation, un peu le même truc. J'ai l'impression d'avancer à peu près toujours, toujours au même rythme autour de 2:00-2:05/100m. Ce qui m'étonne, en piscine je suis bien plus souvent une quinzaine de secondes au 100m plus rapide... Je cherche pas trop à comprendre, de toute façon c'est pas sur la natation que se fait le temps en triathlon.

Les seuls tri ou je nage a peu pret à ma vitesse de croisière en piscine, ce sont les full ~ 1'35/100.  
Sur plus court, j'ai souvent des temps qui peuvent paraitre décevant. En pratique les classements étant bons, je sais pas ce qui fait ça. Perte de temps sur le départ, sur une mauvaise gestion, on part toujours trop fort pour prendre les pieds.
Parce que j'appuie beaucoup plus fort sur plus court, genre à Vouglans, Super sensations, jamais autant appuyer -> 1'39  [:yassel:2]  

Severin20 a écrit :

75 cruise /25 rapide
25 rapide / 75 cruise  

Sans s arrêter bien sûr.

On a récupéré un coach russe le samedi, on appréhendait un peu la première séance ce matin, et en fait, très bien passé, pédagogue, agréable. Petit bloc sympa :
100 dont le dernier 25 vite
150 / 50
200 / 75
250 / 100
et on redescend
200/75
150/50
100/25

---------------
ras
n°73556942
Kayou
Posté le 21-09-2025 à 00:25:02  profilanswer

Après je trouve que le problème des entraineurs en natation, c'est qu'ils entrainent comme on le fait en Cap/vélo, des séances à faire.
Pour des gars comme moi (2'/100m en tri), OK ça me permet de finir la natation, mais c'est pas ainsi qu'on progresse.
La technique c'est la base en natation et quand tu as peu de retour, tu progresses grâce au physique/cardio mais pas autant qu'avec une meilleure technique (avec mon avis de noob)

n°73557088
kham
Posté le 21-09-2025 à 07:57:47  profilanswer

C’est vrai qu’entre un mec comme moi qui a une technique proche du 0 et une personne qui « nage bien », y a un monde en dépenses d’énergie.

Je me suis mis au bord en fin de séance et ai observé un groupe de nageurs qui « nageaient bien »
T’avais l’impression qu’ils faisaient pas d’effort à des allures pourtant plutôt rapides  

La technique c’est vraiment la différence  
Suffit pas d’appuyer aussi fort qu’on est cons ou d’avoir un cardio énorme :D

n°73559941
Severin20
Posté le 21-09-2025 à 18:56:16  profilanswer

De mon côté je vis ça en cap , technique de merde et je suis incapable de la corriger.
Dès que j essaie ça se termine tjr l esprit ailleurs , je divague, je pense au taf , aux choses que je vais faire après , bricolage, jardin blabla... Et je reste avec une technique de merde  

Alors qu en natation, je trouve ça plus facile , l isolation de l eau peut être, mais je me suis jamais surpris a penser au taf pendant une séance de nat. C est plus facile de se concentrer sur la technique du coup :)

---------------
n°73560486
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2025 à 20:40:01  profilanswer

Severin20 a écrit :

De mon côté je vis ça en cap , technique de merde et je suis incapable de la corriger.
Dès que j essaie ça se termine tjr l esprit ailleurs , je divague, je pense au taf , aux choses que je vais faire après , bricolage, jardin blabla... Et je reste avec une technique de merde  

Alors qu en natation, je trouve ça plus facile , l isolation de l eau peut être, mais je me suis jamais surpris a penser au taf pendant une séance de nat. C est plus facile de se concentrer sur la technique du coup :)

Ben en cap tu peux avoir une foulée degueulasse et aller vite longtemps. En nat..c’est moins facile.  
Pour ça aussi que c’est facile de « s’échapper » en Cap: t’avances sans avoir besoin de penser à comment faire, et il y a peu d’éléments sensoriels pour t’aider.  

Perso plus je nage vite/mieux en piscine moins je vais vite en compétition  :sol:  
Je peux donner des conseils si vous voulez  [:tinostar]

n°73560718
caudacien
Posté le 21-09-2025 à 21:21:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben en cap tu peux avoir une foulée degueulasse et aller vite longtemps. En nat..c’est moins facile.  
Pour ça aussi que c’est facile de « s’échapper » en Cap: t’avances sans avoir besoin de penser à comment faire, et il y a peu d’éléments sensoriels pour t’aider.  

Perso plus je nage vite/mieux en piscine moins je vais vite en compétition  :sol:  
Je peux donner des conseils si vous voulez  [:tinostar]

+1 pour la technique en natation qui est à mon avis essentiel.
Avec une technique dégueulasse en natation, à la rigueur sur un 50/100m en piscine ca peut avancer (en contrepartie de se fatiguer énormément), pour tenir un peu d'allure longtemps en natation, sans technique ca me parait impossible.

Enfin on est bien d'accord que des 3 sports, c'est surement le moins rentable en temps d'entrainement/gain de temps au final :D

n°73560820
kham
Posté le 21-09-2025 à 21:37:35  profilanswer

Ça conforte ma « stratégie »
Apprendre à nager assez bien ou juste pas trop mal pour ne pas cramer toute l’énergie :D

n°73560870
caudacien
Posté le 21-09-2025 à 21:45:58  profilanswer

kham a écrit :

Apprendre à nager assez bien ou juste pas trop mal pour ne pas cramer toute l’énergie :D

Humble avis d'un triathlète qui ne vise absolument pas la perf:
Si tu veux débuter, être assez à l'aise dans l'eau pour pas subir, nager en crawl tout le long, et pas sortir trop entamé, ca suffit.
Et pour ça, ben la base c'est nager proprement.

Après si t'es vraiment une enclume à nager 50 minutes sur 1500m, bon la faut prendre la carte d'abonnement à la piscine :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 21-09-2025 à 21:46:15
n°73560876
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-09-2025 à 21:46:54  profilanswer

C'est quand même un plaisir de sortir devant, hors de la meute en train de se mettre des coups à essayer de passer à 20 de front une bouée :o

---------------
ras
n°73560890
caudacien
Posté le 21-09-2025 à 21:49:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est quand même un plaisir de sortir devant, hors de la meute en train de se mettre des coups à essayer de passer à 20 de front une bouée :o

L'ambiance porte de métro à la première bouée, ca reste une expérience :D

Tellement le bonheur les rolling starts pour limiter ça :love:

n°73560977
kham
Posté le 21-09-2025 à 22:01:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Humble avis d'un triathlète qui ne vise absolument pas la perf:
Si tu veux débuter, être assez à l'aise dans l'eau pour pas subir, nager en crawl tout le long, et pas sortir trop entamé, ca suffit.
Et pour ça, ben la base c'est nager proprement.

Après si t'es vraiment une enclume à nager 50 minutes sur 1500m, bon la faut prendre la carte d'abonnement à la piscine :D

Je prends la carte abo entraînement déjà pour avoir un minimum de technique :o
L’abonnement à la piscine, j’en serais bien capable :lol:

Ça doit pas être pire que de passer 6 mois à faire du HT à raison de 4-5 séances /semaine car j’avais un objectif :lol:

Message édité par kham le 21-09-2025 à 22:01:55
n°73562571
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2025 à 10:43:59  profilanswer

kham a écrit :

T'inquiètes, tu nageras plus souvent quand tu te blesseras en CàP :o

n°73562819
kham
Posté le 22-09-2025 à 11:14:39  profilanswer

Merci du conseil :o :lol:

n°73564915
Severin20
Posté le 22-09-2025 à 16:29:16  profilanswer

la poutance a écrit :

T'inquiètes, tu nageras plus souvent quand tu te blesseras en CàP :o

La véritance !

---------------
n°73568839
sashock
Posté le 23-09-2025 à 00:23:50  profilanswer

j’ai vu passer une « astuce » sur les réseaux mettre de la vaseline sur les chevilles pour que ça glisse quand des mecs te tirent les chevilles pour te couler …  

ça existe/ca vous est déjà arrivé ? dans les commentaires y’en avait qui confirmaient

n°73568997
kham
Posté le 23-09-2025 à 06:38:20  profilanswer

sashock a écrit :

j’ai vu passer une « astuce » sur les réseaux mettre de la vaseline sur les chevilles pour que ça glisse quand des mecs te tirent les chevilles pour te couler …  

ça existe/ca vous est déjà arrivé ? dans les commentaires y’en avait qui confirmaient

[:miaoulemalin]  

Les mecs cherchent vraiment à se couler ? (Je débarque, j’avoue)

Message édité par kham le 23-09-2025 à 06:38:57
n°73569024
Severin20
Posté le 23-09-2025 à 07:06:04  profilanswer

sashock a écrit :

Du bon gros troll oui

Est ce que ça bagarre et quelqu'un attrape une cheville de temps en temps : oui

Est ce que de la vaseline va y faire quelque chose : non , si ce n' est donner une chance à la puce de glisser ?

Si quelque chose touche tes pieds : tu bats des pieds.
Si quelques chose accroche tes pieds : tu bats plus fort  

Mais je suis de l' avis de kaillou. Rien ne vaut un bon 150/200m bien rapide pour s offrir une tranquillité de course ensuite  

---------------
n°73569628
BruceW
Posté le 23-09-2025 à 09:39:19  profilanswer

Severin20 a écrit :

Du bon gros troll oui

Est ce que ça bagarre et quelqu'un attrape une cheville de temps en temps : oui

Est ce que de la vaseline va y faire quelque chose : non , si ce n' est donner une chance à la puce de glisser ?

Si quelque chose touche tes pieds : tu bats des pieds.
Si quelques chose accroche tes pieds : tu bats plus fort  

Mais je suis de l' avis de kaillou. Rien ne vaut un bon 150/200m bien rapide pour s offrir une tranquillité de course ensuite  

Perso je pars tranquille dans la 2e moitié, je ne suis pas rapide, 2 min au 100m, mais j'évite les coups, je remonte qques mecs et j'arrive frais à la transition (même si je suis encore très long à la T1, j'ai fait 5 triathlons, pas plus longs que S. J'essaie de faire le RMA indoor en octobre à Paris mais les "transitions" seront simples).

n°73570711
tux11kin20​2
Posté le 23-09-2025 à 12:46:31  profilanswer

Quelqu'un a une idee de comment estimer le temps qu'il fallait faire pour se qualifier pour Kona via le age group avec leur nouveau systeme?
J'ai voulu tenter ma chance ce weekend en italie mais j'ai clairement pas assez drafte pour que ca le fasse... Les regles en Italie sont clairement pas les memes que dans le reste du monde /o\

n°73570916
sashock
Posté le 23-09-2025 à 13:26:56  profilanswer

Tu as la bible de l'analyse de l'attribution des slots chez Coach Cox

https://www.coachcox.co.uk/imstats/race/2456/slots/

T'a fait combien quel age group quelle place dans le group?

Un petit CR pour le topic? j'ai vu sur insta que le parc a vélo faisait 1km de long :D

Message édité par sashock le 23-09-2025 à 13:28:43
n°73570964
tux11kin20​2
Posté le 23-09-2025 à 13:33:37  profilanswer

ha je pensais pas que ce serait encore valide avec le nouveau systeme!
Bon ben pour le M40-44 fallait courir le marathon en moins de 3h!  
C'est solide quand meme!

J'avais quelques espoirs vu qu'a Nice y a 3 mois j'avais reussi a etre dans les AG slots mais la avec mon 10h02 je suis a des annees lumieres...

Pour le CR bah... c'etait la foire au drafting sur le velo! Des groupes de 50 un peu partout... donc clairement plutot un IM pour les coureurs que les rouleurs :(
Par contre le spot est ouf! La plage est incroyable... et l'eau a 24!

Oui le parc a velo y a que 4 racks pour 2000 Im et 3000 half donc faut pas faire la meme erreur que moi et le traverser avec les chaussures de velo au pied :D Ca prend un temps certain!

Message cité 1 fois
Message édité par tux11kin202 le 23-09-2025 à 14:49:08
n°73571408
WRC80
Posté le 23-09-2025 à 14:35:10  profilanswer

44 messages depuis 2004 ! Soit 2 messages par an, fait gaffe t'as atteint ton quota pour l'année :o

Sinon bravo aux derniers CR, kaillou, rien à redire comme d'hab, on atteint le très très haut niveau !!

n°73571680
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2025 à 15:18:24  profilanswer

tux11kin202 a écrit :

ha je pensais pas que ce serait encore valide avec le nouveau systeme!
Bon ben pour le M40-44 fallait courir le marathon en moins de 3h!
C'est solide quand meme!

J'avais quelques espoirs vu qu'a Nice y a 3 mois j'avais reussi a etre dans les AG slots mais la avec mon 10h02 je suis a des annees lumieres...

Pour le CR bah... c'etait la foire au drafting sur le velo! Des groupes de 50 un peu partout... donc clairement plutot un IM pour les coureurs que les rouleurs :(
Par contre le spot est ouf! La plage est incroyable... et l'eau a 24!

Oui le parc a velo y a que 4 racks pour 2000 Im et 3000 half donc faut pas faire la meme erreur que moi et le traverser avec les chaussures de velo au pied :D Ca prend un temps certain!

C'etait clairement pas la course pour se qualifier, 40 slot hommes + femmes, c'est vraiment pas beaucoup, ca veut dire aux environs de 25 slots dans le pool de perf.

C'est en plus pas descendu bas dans le pool, j'ai vu au 41eme, ca veut dire qu'il fallait faire aux environ de 9h10-9h15 je pense pour esperer une place en M40-44. Alors qu'a copenhague ou Kalmar, j'ai vu passé 130

Nice était beaucoup plus simple cette année, le nouveau avait l'air moins élevé, je mets 20 minute de moins dimanche que celui qui gagne mon groupe d'age en juin. plus le nombre de slot beaucoup plus important.

Ca va clairement etre beaucoup plus dure de se qualifier prochainement, moins de slots dispo, performance pool qui favorise les vieux.

Message édité par kaillou38 le 23-09-2025 à 15:23:39

---------------
ras
n°73571694
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2025 à 15:20:57  profilanswer

D'ailleurs, je cherche une course roulante pour essayer de passer sous les 9h, tu penses quoi du parcours vélo ? C'est tout plat, mais est ce que le rendement est bon, pas trop de virage au ralenti, de dos d'ane...

---------------
ras
n°73571763
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2025 à 15:33:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

D'ailleurs, je cherche une course roulante pour essayer de passer sous les 9h, tu penses quoi du parcours vélo ? C'est tout plat, mais est ce que le rendement est bon, pas trop de virage au ralenti, de dos d'ane...

Jesolo ?

n°73571772
tux11kin20​2
Posté le 23-09-2025 à 15:35:42  profilanswer

mais en 40-44 on est vieux!!
Ok donc Nice cette annee etait un accident si je comprends bien :(  
Chagpt me suggere d'aller faire Tours l'an prochain car il y aura 55 slots! Mais ca va clasher avec le Alpsman (s'il a lieu...)

Le parcours velo d'Emilia Romagna j'en pense rien, c'est juste une tricherie generalisee! Avec l'aval des quelques arbitres qui de toute facon ne peuvent pas faire grand chose avec des groupes aussi gros...
Donc apres c'est a toi de voir si tu arrives a t'arranger avec ta conscience (ou pas). Franchement je pense pas que j'y retournerai pour le parcours velo mais si tu veux faire moins de 9h c'est le bon spot. C'est sur autoroute avec tres peu de virages. Juste une bosse de 2km @7% a faire 2 fois qui passe vraiment bien.
Meme dans le top 20 velo ca draftait... vu qu'on se croise plusieurs fois c'est rigolo de voir tous ces jolis pelotons bien organises...

Message cité 2 fois
Message édité par tux11kin202 le 23-09-2025 à 15:43:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  1202  1203  1204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)