Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  1203  1204  1205
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°73571772
tux11kin20​2
Posté le 23-09-2025 à 15:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais en 40-44 on est vieux!!
Ok donc Nice cette annee etait un accident si je comprends bien :(  
Chagpt me suggere d'aller faire Tours l'an prochain car il y aura 55 slots! Mais ca va clasher avec le Alpsman (s'il a lieu...)

Le parcours velo d'Emilia Romagna j'en pense rien, c'est juste une tricherie generalisee! Avec l'aval des quelques arbitres qui de toute facon ne peuvent pas faire grand chose avec des groupes aussi gros...
Donc apres c'est a toi de voir si tu arrives a t'arranger avec ta conscience (ou pas). Franchement je pense pas que j'y retournerai pour le parcours velo mais si tu veux faire moins de 9h c'est le bon spot. C'est sur autoroute avec tres peu de virages. Juste une bosse de 2km @7% a faire 2 fois qui passe vraiment bien.
Meme dans le top 20 velo ca draftait... vu qu'on se croise plusieurs fois c'est rigolo de voir tous ces jolis pelotons bien organises...

Message cité 2 fois
Message édité par tux11kin202 le 23-09-2025 à 15:43:43
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 15:35:42  profilanswer

n°73571893
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2025 à 15:58:36  profilanswer

tux11kin202 a écrit :

Non [:alex-38]  

tux11kin202 a écrit :

Chagpt me suggere d'aller faire Tours l'an prochain car il y aura 55 slots! Mais ca va clasher avec le Alpsman (s'il a lieu...)

C'est les 50+ qui sont favorisé avec le perf pool

C'est pas vraiment Nice cette année qui est l'accident, c'est toutes les courses avec des slots à foison qu'on a eu pendant les 3 ans de Nice + Hawai.  
Genre Nice 2023 et ses 120 slots...

Je suis quand même surpris du seulement 40 slots pour l'italie, mais il y a pas mal de courses comme ça
t'as tous les slots ici : https://www.ironman.com/races/im-wo [...] vents-2026
ils prévoient que 1840 slots, ça fait pas beaucoup. Ca explique l'augmentation de 300$ cette année !

Ca va redevenir assez chaud de se qualifier

tux11kin202 a écrit :

Le parcours velo d'Emilia Romagna j'en pense rien, c'est juste une tricherie generalisee! Avec l'aval des quelques arbitres qui de toute facon ne peuvent pas faire grand chose avec des groupes aussi gros...
Donc apres c'est a toi de voir si tu arrives a t'arranger avec ta conscience (ou pas). Franchement je pense pas que j'y retournerai pour le parcours velo mais si tu veux faire moins de 9h c'est le bon spot. C'est sur autoroute avec tres peu de virages. Juste une bosse de 2km @7% a faire 2 fois qui passe vraiment bien.
Meme dans le top 20 velo ca draftait... vu qu'on se croise plusieurs fois c'est rigolo de voir tous ces jolis pelotons bien organises...

Ah, oui, normalement je suis assez devant pour éviter ça, mais si tu dis que même les 20 premiers draftaient, c'est moche :/

J'avais peur de ça à Nice, mais même si il y avait moins d'arbitre qu'à Roth, c'etait pas trop mal.

Il y a des courses IM qui sont réputées pour le drafting, Barcelone par exemple. j'ai l'impression qu'il vaut mieux aller en Allemagne pour eviter ça, frankfurt / hambourg

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 23-09-2025 à 16:10:32

---------------
ras
n°73571950
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2025 à 16:08:49  profilanswer

C'est pas forcement une course IM que je regarde, mais il n'y plus l'air d'y avoir de full la bas

---------------
ras
n°73572247
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2025 à 16:44:57  profilanswer

Suffit d'être plus vieux
 [:tinostar]

kaillou38 a écrit :

C'est les 50+ qui sont favorisé avec le perf pool

C'est pas vraiment Nice cette année qui est l'accident, c'est toutes les courses avec des slots à foison qu'on a eu pendant les 3 ans de Nice + Hawai.
Genre Nice 2023 et ses 120 slots...
Ca va redevenir assez chaud de se qualifier

Nice en 2023 en 40-44 j'aurai eu un slot en étant genre 23e de mon AG (avec rolldown)...ça rimait à rien.
Du coup....Je trouve ça bien que ce soit "assez chaud" de se qualifier, quand même.
C'est les championnats du monde.

Tours je pense que ça va être la foire au gros gros rouleurs, et ça va être dur de faire un bon classement AG si t'as pas 350W de FTP ou l'aéro de Remco-Kaillou.
J'espère qu'il n'y aura que des chèvres en 45-49  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 23-09-2025 à 16:45:56
n°73572258
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2025 à 16:45:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est pas forcement une course IM que je regarde, mais il n'y plus l'air d'y avoir de full la bas

Frenchman, à toi les 45km/h en full draft pendant 180km :D
(et je sais comme tu aimes cette course :p )

n°73573145
caudacien
Posté le 23-09-2025 à 19:03:11  profilanswer

Les courses en Italie, ca a l'air d'être une belle fête. Souvenir d'avoir vu des vidéos à Jesolo ou ca ressemblait plus à une épreuve de vélo en peloton [:tinostar]

n°73574028
Duv37
Posté le 23-09-2025 à 22:31:01  profilanswer

Triathlon La Baule S Light (XS) 2025 - 300m / 20km / 3km

Contexte
J'avais fait le SLight l'année dernière, je remet le couvert, accompagné par Mme sur la distance.  
Je suis en reprise sportive après une grosse blessure au boulot (fractures multiples du pied droit en janvier) et de nouveau blessé, avec l'apparition d'un TFL.

J'ai progressé un peu en natation, j'essaye de faire au moins une séance par semaine. En vélo, j'ai stagné, je ne roule pas assez.  
La course à pied, je suis plus ou moins au niveau que j'avais il y a un an et demi.  

Mon objectif c'est de me faire plaisir. Je ne viens pas spécialement cherché un chrono.  
Madame avait eu pas mal de difficultés sur le S l'année dernière (elle avait déraillé 3 fois). Son objectif c'est de me mettre le plus de temps possible dans les dents en natation, pour que je la remonte le plus tard possible  :lol:  

Vendredi, J-1 :
On est moins bien situé que l'année dernière. On est au Sud de la Baule, il faut faire 20min de vélo pour aller chercher les dossards. Il n'y a personne donc on ne galère pas pour les retirer.  
Par contre c'est pas forcément accessible en vélo vu que c'est dans le village exposant. On est arrivé par le parc à vélo, qui était ouvert. Il a fallut faire un petit passage de barrière puis terminer à pied (toujours un plaisir avec les cales Look  :o ).  
Pas grand chose non plus pour poser les vélos.  

Retour à la maison pour voir la dotation. C'est plus chiche que l'année dernière ! Un sticker pour le vélo, deux dossards, des épingles à nourrices, un bonnet et une espèce de puce de course à pied sur un bracelet mousse.  
Plus de stickers en RAB pour le vélo ou ceux de casque. Exit aussi la grosse puce électronique.  

Samedi, jour J :  
Préparation du matériel le matin. La météo n'est pas avec nous.  
S'il fait ensoleillé, à partir de 12H ça se couvre. Bruine vers 13H40, quand on part et grosse pluie à partir de 14H.  

Le parc à vélo devait ouvrir à 14H... sauf qu'il y a toujours une course en cours. On est en train de poireauter dans les rues perpendiculaires sous la pluie.  
Je voulais attendre de rentrer dans le parc pour mettre la combi mais finalement je change d'avis.  
Je sors un petit bout de serviette (mouillée en 3s  :o ) et je tente de mettre correctement ma tenue en néoprène.  

Au bout de 15min de bataille, c'est bon, j'ai pas trop de plis, la fermeture est fermée (tout seul, comme un grand  :jap: ) et l'attente se poursuit.  
Elle va durer un moment. Vers 14H40 on nous annonce que pour rentrer dans le parc à vélo ce sera puce à la cheville gauche, dossard présenté, casque attaché.  

Forcément je n'ai pas encore mis la puce et elle est au fond du sac  :fou:  
Ils nous font rentrer vers 14H50, pour un briefing prévu à 15H15.

Vu qu'on est déjà équipé c'est large mais fallait pas être à la bourre.  

Ils ont changé la façon de faire du parc à vélo cette année. Il est en longueur. A première vue c'était mieux.  
Après expérimentation, je préfère le système de l'année dernière. Il n'y avait quasiment pas de places entre 2 vélos pour mettre ses affaires.  
Pour glisser le sac sur le terre plein, il faut être acrobate.  

J'enfile les deux bonnets, les lunettes et j'attends sur la plage. Ils expliquent le parcours natation, là encore c'est différent par rapport à l'année dernière. 150m dans un sens, 150m dans l'autre.  
Il n'y a plus de phase de nage parallèle à la plage. Absolument pas confiant sur mon niveau de natation, je me place à l'intérieur et à l'arrière.  

*PAN*

Natation : 10'09"

Comme l'année dernière, je rentre dans l'eau sans soucis et je commence à crawler.  
Le goût du sel c'est pas fou mais hormis ça, je trouve que ça va pas mal. Je n'ai pas les sensations que j'ai en piscine mais Garmin semble dire que j'avance plutôt pas mal. Sous les 2'/100m (allure inespérée pour moi).  
Sauf que forcément, je commence à rattraper un autre concurrent devant. Je met quelques beignes et je passe en brasse, comme le paquet. Je recommence à crawler, bis repetita. Je repasse en brasse et je ne recommencerai pas à crawler.  

Un peu comme l'année dernière, je me fais tabasser par la houle et je suis en mode survie. Sur le retour je dérive par rapport au paquet et surtout je ne vois plus grand monde.
Vu que j'adore la natation, je découvrirai que j'ai fait 57m de RAB. La sortie de l'eau est compliquée, on a des grosses vagues qui nous ramène à l'eau.  
Bref, je sors pas satisfait de ma performance, un peu déçu que mes progrès ne portent pas leurs fruits mais c'est maintenant que la partie amusante commence  :jap:  

J'ai fait le 443e temps du coup j'ai presque tout le plateau devant moi.

T1 : 6'26"
Cette année je fais mieux que l'année dernière, j'arrive à ouvrir la combi sans demander de l'aide.  
Par contre le parc à vélo est long comme un jour sans pain... 870m de T1 selon le GPS.  

Je perds un peu de temps sur un pied qui ne veut pas sortir. Je n'ai pas mis d'élastiques sur les chaussures. Malgré les cales, je double déjà du monde dans le parc à vélo mais ça bouchonne au niveau de la ligne.  
Je vais un peu plus loin, j'essaye de clipser la gauche en montant sur la selle. Ça ne veut pas  :fou:  
Je suis comme un couillon, les fesses sur la selle et clipsé ni à gauche, ni à droite. Première fois que je galère autant.

Malgré le chrono un peu long, j'ai fait une T1 plutôt propre (73e/492).  

Vélo : 28'36"
Parcours non reconnu, c'est presque le même que l'année dernière mais sans la petite bosse et avec un tour en plus. Cette fois on fait vraiment 15km, pas comme l'an passé.  
Dès que j'ai enfin réussi à clipser les cales, je met en place le turbo.  

Je fais un peu la BMW voie de gauche sur l'autoroute. Une partie du parcours est sous vent 3/4 arrière, c'est l'inverse pour le retour  :o.
Avec la route mouillée, il faut faire attention aux demi-tours mais je n'ai pas vu de chutes.  

J'essaye de boire mais j'ai encore le goût du sel dans la bouche, pas grave, c'est pas de l'ultra distance, on verra pour boire à l'arrivé.  

A la fin de mon deuxième tour, je me fais passer par un groupe qui termine le 3ème. C'est la seule fois où je me suis fait dépassé. Un concurrent essaye de prendre ma roue sur le dernier tour, il va tenir que sur l'aller.  
En terminant le 3ème tour, c'est devenu plus clairsemé déjà. Il y a moins de gens à remonter. J'ai pédalé plutôt en cadence et pas trop en force, je suis bien, je ne me sens pas trop entamé.  

N'ayant pas reconnu le parcours, je me fais avoir sur la fin. Je déclipse en prenant une ligne chrono pour celle de l'entrée dans le parc. Sauf que ce n'était pas ça  :whistle:  
On a 200m à faire avec quasiment pas d'espace entre les barrières, on roule à la queueleuleu à 15km/h  :fou:  

Je suis un peu moins rapide que l'année passée mais le niveau était moins élevé. Je fais le 60e temps.

T2 :  2'19"
J'échappe à un accrochage entre deux cyclistes en rentrant dans le parc. Un mec devant moi prends un jaune pour avoir détaché son casque, je double des gens mais plus on avance dans le parc et plus il faut redoubler de vigilance avec les coureurs. Je pose le vélo, je jette un coup d'oeil, ma copine n'a pas encore posé le sien, je l'ai donc dépassé. Objectif accompli  :sol:  

J'enfile les chaussures, cette année je n'ai pas fait la connerie de prendre des Kinvara avec des lacets élastiques.  
Ma paire d'Endorphin Speed 3 avec le laçage déjà fait, ça me va parfaitement. Pas de soucis à mettre les pieds dedans et boum, ça repart.  

Je suis un peu lent par rapport aux autres (159e temps).  

Course à pied : 10'15"
Je recommençais à faire des séances de vitesse. J'ai plutôt une bonne idée de mon niveau actuel. Je décide de viser un 3'45 et d'aviser en fonction des sensations. Je double beaucoup de monde, mes chaussures sont des chaussons, c'est trop bien.  

Le demi tour est un peu tricky. Je fais l'impasse sur le ravitaillement proposé pour entamer le retour, vent dans la gueule.  
Je suis un poil plus lent mais les sensations restent bonnes. Je continue la remontada, je passe la passerelle et je reconnais un ancien collègue dans le public. Petit coucou rapide.  

L'arche finale est en vue, un autre coureur est devant moi. On m'encourage à aller le chercher, j'y vais !
Il n'était pas au meilleur de sa forme et n'a pas cherché à contrer  :(  

C'est dommage, j'avais vraiment envie de jouer un peu  :pt1cable:  

Comme prévue, cette partie est de loin ma meilleur, j'ai le 14ème chrono.  

Bilan : 58'48" 82e/492e - 30e SH
Je suis très satisfait de mon épreuve dans son ensemble. Je suis venu pour m'amuser et c'est le cas.  
Je sais que ça peut paraitre un peu maso de s'imposer une natation alors que ce n'est pas mon truc mais j'aime ça quand même.  

Il y a toujours des couacs dans la course, la nat' mérite plus de travail. Sur la partie vélo, il faut que je travaille la montée et la descente, surtout que j'ai une paire de chaussure de tri.
J'ai aussi besoin de faire plus de qualitatif à vélo, je ne progresse pas. Je pense que l'achat d'un HT devrait solutionner ce point. Pour terminer, une petite reco du parcours ne sera pas de trop.
Sur la partie CaP, je suis content de moi. Je peux faire largement mieux mais j'ai un début de TFL. Je n'étais pas à 100% de mes capacités. Il faut aussi que je vois la possibilité de ramener les carbones si j'arrive à résoudre la problématique du laçage.  

Madame va terminer pas très loin derrière moi en 1H03' (16e SF).  
Contrairement à l'année dernière elle a pris beaucoup de plaisir elle aussi. Je l'ai doublé sur la fin du 2ème tour vélo mais je suis passé à côté.  

Derrière l'aspect course, je suis plus mitigé sur les à-côtés. Je n'ai pas spécialement apprécié les 45min d'attente pour l'entrée dans le parc vélo.  
Rajouter des courses c'est bien. Si c'est trop tassé et qu'il faut en sacrifier certains, c'est moins bien. La société de chronométrage est pourrie, il n'y avait que les temps CaP à l'issue de l'épreuve. Le lendemain c'est réparé. Maintenant c'est le classement général qui a sauté  :o  
Les photos il n'y a toujours rien. C'était déjà le cas l'année dernière. On dirait une course saucisson...
Pour espérer avoir un souvenir, il faut avoir des proches dans le public.  

Voilà, voilà.  
Je commence à réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine. Un XS pas en mer me tenterait bien mais je me vois mal traverser la France pour aussi court.  
Idem pour du S. Le M pourquoi pas mais il faut composer avec la natation... Je vais voir. A vous les studios !  

Petite photo souvenir (379) :  
https://i.ibb.co/7NWGMYVF/02607be6-6c36-472a-8fc7-3d5093e01fe2.jpg

n°73575356
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2025 à 10:27:25  profilanswer

tux11kin202 a écrit :

Chagpt me suggère d'aller faire Tours l'an prochain car il y aura 55 slots! Mais ca va clasher avec le Alpsman (s'il a lieu...)

j'ai trouvé https://thekonastandard.azurewebsites.net/athletes qui permet de voir facilement le perf pool.

Pour Emilia romagna, fallait faire 8h42 corrigé, soit 8h59 en M40-44

costaud

la poutance a écrit :

Nice en 2023 en 40-44 j'aurai eu un slot en étant genre 23e de mon AG (avec rolldown)...ça rimait à rien.
Du coup....Je trouve ça bien que ce soit "assez chaud" de se qualifier, quand même.
C'est les championnats du monde.

Tours je pense que ça va être la foire au gros gros rouleurs, et ça va être dur de faire un bon classement AG si t'as pas 350W de FTP ou l'aéro de Remco-Kaillou.
J'espère qu'il n'y aura que des chèvres en 45-49  :whistle:

Ah mais je trouve l'idée très bien, mais il va falloire qu'ils ajoute une correction, ca va faire bizarre d'avoir des caté 50 54 avec 300 au départ, et des 30-34 avec 100 au départ, sans parler des femmes, ou elles vont etre 40 dans la plupart des caté

Monsieur passe V2 l'an prochain !

Message édité par kaillou38 le 24-09-2025 à 10:29:11

---------------
ras
n°73575526
tux11kin20​2
Posté le 24-09-2025 à 10:55:05  profilanswer

Citation :

t'as tous les slots ici : https://www.ironman.com/races/im-wo [...] vents-2026

J'hesitais entre Thun et Tours pour l'an prochain mais 15 slots en plus cela ne se refuse pas  :lol:  

kaillou38 a écrit :

J'avais peur de ça à Nice, mais même si il y avait moins d'arbitre qu'à Roth, c'etait pas trop mal.

Nice tu es quand meme assez vite dans des pourcentages ou le drafting ne fait plus une difference significative... J'ai l'impression qu'au dela du nombre d'arbitres (ou de la nationalite majoritaire des participants) c'est le parcours qui cree les separations...

kaillou38 a écrit :

Il y a des courses IM qui sont réputées pour le drafting, Barcelone par exemple. j'ai l'impression qu'il vaut mieux aller en Allemagne pour eviter ça, frankfurt / hambourg

Hambourg est deja sold out! wtf!

Et Vichy vous avez teste? ca dit quoi niveau drafting par la bas? On m'a dit que la nat etait souvent annulee?

n°73575639
caudacien
Posté le 24-09-2025 à 11:14:14  profilanswer

tux11kin202 a écrit :

Hambourg est deja sold out! wtf!

Et Vichy vous avez teste? ca dit quoi niveau drafting par la bas? On m'a dit que la nat etait souvent annulee?

Vichy je pense que t'auras peut-être moins de draft, car parcours avec des bosses.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 11:14:14  profilanswer

n°73575643
caudacien
Posté le 24-09-2025 à 11:14:48  profilanswer

Duv37 a écrit :

Triathlon La Baule S Light (XS) 2025 - 300m / 20km / 3km

Contexte
J'avais fait le SLight l'année dernière, je remet le couvert, accompagné par Mme sur la distance.  
Je suis en reprise sportive après une grosse blessure au boulot (fractures multiples du pied droit en janvier) et de nouveau blessé, avec l'apparition d'un TFL.

J'ai progressé un peu en natation, j'essaye de faire au moins une séance par semaine. En vélo, j'ai stagné, je ne roule pas assez.  
La course à pied, je suis plus ou moins au niveau que j'avais il y a un an et demi.  

Mon objectif c'est de me faire plaisir. Je ne viens pas spécialement cherché un chrono.  
Madame avait eu pas mal de difficultés sur le S l'année dernière (elle avait déraillé 3 fois). Son objectif c'est de me mettre le plus de temps possible dans les dents en natation, pour que je la remonte le plus tard possible  :lol:  

Vendredi, J-1 :
On est moins bien situé que l'année dernière. On est au Sud de la Baule, il faut faire 20min de vélo pour aller chercher les dossards. Il n'y a personne donc on ne galère pas pour les retirer.  
Par contre c'est pas forcément accessible en vélo vu que c'est dans le village exposant. On est arrivé par le parc à vélo, qui était ouvert. Il a fallut faire un petit passage de barrière puis terminer à pied (toujours un plaisir avec les cales Look  :o ).  
Pas grand chose non plus pour poser les vélos.  

Retour à la maison pour voir la dotation. C'est plus chiche que l'année dernière ! Un sticker pour le vélo, deux dossards, des épingles à nourrices, un bonnet et une espèce de puce de course à pied sur un bracelet mousse.  
Plus de stickers en RAB pour le vélo ou ceux de casque. Exit aussi la grosse puce électronique.  

Samedi, jour J :  
Préparation du matériel le matin. La météo n'est pas avec nous.  
S'il fait ensoleillé, à partir de 12H ça se couvre. Bruine vers 13H40, quand on part et grosse pluie à partir de 14H.  

Le parc à vélo devait ouvrir à 14H... sauf qu'il y a toujours une course en cours. On est en train de poireauter dans les rues perpendiculaires sous la pluie.  
Je voulais attendre de rentrer dans le parc pour mettre la combi mais finalement je change d'avis.  
Je sors un petit bout de serviette (mouillée en 3s  :o ) et je tente de mettre correctement ma tenue en néoprène.  

Au bout de 15min de bataille, c'est bon, j'ai pas trop de plis, la fermeture est fermée (tout seul, comme un grand  :jap: ) et l'attente se poursuit.  
Elle va durer un moment. Vers 14H40 on nous annonce que pour rentrer dans le parc à vélo ce sera puce à la cheville gauche, dossard présenté, casque attaché.  

Forcément je n'ai pas encore mis la puce et elle est au fond du sac  :fou:  
Ils nous font rentrer vers 14H50, pour un briefing prévu à 15H15.

Vu qu'on est déjà équipé c'est large mais fallait pas être à la bourre.  

Ils ont changé la façon de faire du parc à vélo cette année. Il est en longueur. A première vue c'était mieux.  
Après expérimentation, je préfère le système de l'année dernière. Il n'y avait quasiment pas de places entre 2 vélos pour mettre ses affaires.  
Pour glisser le sac sur le terre plein, il faut être acrobate.  

J'enfile les deux bonnets, les lunettes et j'attends sur la plage. Ils expliquent le parcours natation, là encore c'est différent par rapport à l'année dernière. 150m dans un sens, 150m dans l'autre.  
Il n'y a plus de phase de nage parallèle à la plage. Absolument pas confiant sur mon niveau de natation, je me place à l'intérieur et à l'arrière.  

*PAN*

Natation : 10'09"

Comme l'année dernière, je rentre dans l'eau sans soucis et je commence à crawler.  
Le goût du sel c'est pas fou mais hormis ça, je trouve que ça va pas mal. Je n'ai pas les sensations que j'ai en piscine mais Garmin semble dire que j'avance plutôt pas mal. Sous les 2'/100m (allure inespérée pour moi).  
Sauf que forcément, je commence à rattraper un autre concurrent devant. Je met quelques beignes et je passe en brasse, comme le paquet. Je recommence à crawler, bis repetita. Je repasse en brasse et je ne recommencerai pas à crawler.  

Un peu comme l'année dernière, je me fais tabasser par la houle et je suis en mode survie. Sur le retour je dérive par rapport au paquet et surtout je ne vois plus grand monde.
Vu que j'adore la natation, je découvrirai que j'ai fait 57m de RAB. La sortie de l'eau est compliquée, on a des grosses vagues qui nous ramène à l'eau.  
Bref, je sors pas satisfait de ma performance, un peu déçu que mes progrès ne portent pas leurs fruits mais c'est maintenant que la partie amusante commence  :jap:  

J'ai fait le 443e temps du coup j'ai presque tout le plateau devant moi.

T1 : 6'26"
Cette année je fais mieux que l'année dernière, j'arrive à ouvrir la combi sans demander de l'aide.  
Par contre le parc à vélo est long comme un jour sans pain... 870m de T1 selon le GPS.  

Je perds un peu de temps sur un pied qui ne veut pas sortir. Je n'ai pas mis d'élastiques sur les chaussures. Malgré les cales, je double déjà du monde dans le parc à vélo mais ça bouchonne au niveau de la ligne.  
Je vais un peu plus loin, j'essaye de clipser la gauche en montant sur la selle. Ça ne veut pas  :fou:  
Je suis comme un couillon, les fesses sur la selle et clipsé ni à gauche, ni à droite. Première fois que je galère autant.

Malgré le chrono un peu long, j'ai fait une T1 plutôt propre (73e/492).  

Vélo : 28'36"
Parcours non reconnu, c'est presque le même que l'année dernière mais sans la petite bosse et avec un tour en plus. Cette fois on fait vraiment 15km, pas comme l'an passé.  
Dès que j'ai enfin réussi à clipser les cales, je met en place le turbo.  

Je fais un peu la BMW voie de gauche sur l'autoroute. Une partie du parcours est sous vent 3/4 arrière, c'est l'inverse pour le retour  :o.
Avec la route mouillée, il faut faire attention aux demi-tours mais je n'ai pas vu de chutes.  

J'essaye de boire mais j'ai encore le goût du sel dans la bouche, pas grave, c'est pas de l'ultra distance, on verra pour boire à l'arrivé.  

A la fin de mon deuxième tour, je me fais passer par un groupe qui termine le 3ème. C'est la seule fois où je me suis fait dépassé. Un concurrent essaye de prendre ma roue sur le dernier tour, il va tenir que sur l'aller.  
En terminant le 3ème tour, c'est devenu plus clairsemé déjà. Il y a moins de gens à remonter. J'ai pédalé plutôt en cadence et pas trop en force, je suis bien, je ne me sens pas trop entamé.  

N'ayant pas reconnu le parcours, je me fais avoir sur la fin. Je déclipse en prenant une ligne chrono pour celle de l'entrée dans le parc. Sauf que ce n'était pas ça  :whistle:  
On a 200m à faire avec quasiment pas d'espace entre les barrières, on roule à la queueleuleu à 15km/h  :fou:  

Je suis un peu moins rapide que l'année passée mais le niveau était moins élevé. Je fais le 60e temps.

T2 :  2'19"
J'échappe à un accrochage entre deux cyclistes en rentrant dans le parc. Un mec devant moi prends un jaune pour avoir détaché son casque, je double des gens mais plus on avance dans le parc et plus il faut redoubler de vigilance avec les coureurs. Je pose le vélo, je jette un coup d'oeil, ma copine n'a pas encore posé le sien, je l'ai donc dépassé. Objectif accompli  :sol:  

J'enfile les chaussures, cette année je n'ai pas fait la connerie de prendre des Kinvara avec des lacets élastiques.  
Ma paire d'Endorphin Speed 3 avec le laçage déjà fait, ça me va parfaitement. Pas de soucis à mettre les pieds dedans et boum, ça repart.  

Je suis un peu lent par rapport aux autres (159e temps).  

Course à pied : 10'15"
Je recommençais à faire des séances de vitesse. J'ai plutôt une bonne idée de mon niveau actuel. Je décide de viser un 3'45 et d'aviser en fonction des sensations. Je double beaucoup de monde, mes chaussures sont des chaussons, c'est trop bien.  

Le demi tour est un peu tricky. Je fais l'impasse sur le ravitaillement proposé pour entamer le retour, vent dans la gueule.  
Je suis un poil plus lent mais les sensations restent bonnes. Je continue la remontada, je passe la passerelle et je reconnais un ancien collègue dans le public. Petit coucou rapide.  

L'arche finale est en vue, un autre coureur est devant moi. On m'encourage à aller le chercher, j'y vais !
Il n'était pas au meilleur de sa forme et n'a pas cherché à contrer  :(  

C'est dommage, j'avais vraiment envie de jouer un peu  :pt1cable:  

Comme prévue, cette partie est de loin ma meilleur, j'ai le 14ème chrono.  

Bilan : 58'48" 82e/492e - 30e SH
Je suis très satisfait de mon épreuve dans son ensemble. Je suis venu pour m'amuser et c'est le cas.  
Je sais que ça peut paraitre un peu maso de s'imposer une natation alors que ce n'est pas mon truc mais j'aime ça quand même.  

Il y a toujours des couacs dans la course, la nat' mérite plus de travail. Sur la partie vélo, il faut que je travaille la montée et la descente, surtout que j'ai une paire de chaussure de tri.
J'ai aussi besoin de faire plus de qualitatif à vélo, je ne progresse pas. Je pense que l'achat d'un HT devrait solutionner ce point. Pour terminer, une petite reco du parcours ne sera pas de trop.
Sur la partie CaP, je suis content de moi. Je peux faire largement mieux mais j'ai un début de TFL. Je n'étais pas à 100% de mes capacités. Il faut aussi que je vois la possibilité de ramener les carbones si j'arrive à résoudre la problématique du laçage.  

Madame va terminer pas très loin derrière moi en 1H03' (16e SF).  
Contrairement à l'année dernière elle a pris beaucoup de plaisir elle aussi. Je l'ai doublé sur la fin du 2ème tour vélo mais je suis passé à côté.  

Derrière l'aspect course, je suis plus mitigé sur les à-côtés. Je n'ai pas spécialement apprécié les 45min d'attente pour l'entrée dans le parc vélo.  
Rajouter des courses c'est bien. Si c'est trop tassé et qu'il faut en sacrifier certains, c'est moins bien. La société de chronométrage est pourrie, il n'y avait que les temps CaP à l'issue de l'épreuve. Le lendemain c'est réparé. Maintenant c'est le classement général qui a sauté  :o  
Les photos il n'y a toujours rien. C'était déjà le cas l'année dernière. On dirait une course saucisson...
Pour espérer avoir un souvenir, il faut avoir des proches dans le public.  

Voilà, voilà.  
Je commence à réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine. Un XS pas en mer me tenterait bien mais je me vois mal traverser la France pour aussi court.  
Idem pour du S. Le M pourquoi pas mais il faut composer avec la natation... Je vais voir. A vous les studios !  

Petite photo souvenir (379) :  
https://i.ibb.co/7NWGMYVF/02607be6- [...] e01fe2.jpg

GG, ca pousse bien [:implosion de carla]
Sympa ca de faire des courses avec madame :)

n°73576783
Kayou
Posté le 24-09-2025 à 14:05:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

D'ailleurs, je cherche une course roulante pour essayer de passer sous les 9h, tu penses quoi du parcours vélo ? C'est tout plat, mais est ce que le rendement est bon, pas trop de virage au ralenti, de dos d'ane...

Chtriman ?

n°73576811
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2025 à 14:09:56  profilanswer

Si la destination peut faire envie

Spoiler :

et pas une envie de suicide...

---------------
ras
n°73576847
Kayou
Posté le 24-09-2025 à 14:16:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Spoiler :

Altriman, de beaux paysages, Norseman aussi :o

T'as pas des trucs en Espagne/Portugal bien roulants, surtout avec le draft "autorisé".

n°73576924
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-09-2025 à 14:26:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Spoiler :

OpenLakes Champagne ?

n°73579810
sashock
Posté le 25-09-2025 à 00:26:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Vichy je pense que t'auras peut-être moins de draft, car parcours avec des bosses.

Ha ils ont remis un full IM à Vichy? (purée 728€ ! )

n°73584841
KingJames6​323
Posté le 25-09-2025 à 19:50:44  profilanswer

Et ca parle potentiellement d'un nouveau parcours vélo plus roulant.

n°73584951
caudacien
Posté le 25-09-2025 à 20:17:06  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Et ca parle potentiellement d'un nouveau parcours vélo plus roulant.

Ah, d'un côté dommage le parcours du full avait l'air d'avoir une grosse partie commune au half. Et je l'avais trouvé assez beau et intéressant avec les belles bosses.

n°73589674
coco2782
Posté le 26-09-2025 à 18:04:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/435735
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/435736

tout pret pour Granville ce week end, je sens qu'on va se cailler sur le vélo  :D  

prepa velo quasi inexistante (je viens de retirer les stickers de Deauville dessus  :lol: ), par contre j'ai bien progressé en cap, on verra ce que ça donne  :jap:  

Je suis avec 3 potes on est tous à coté en dossard, ça va mettre la pression quand on voit que les velos sont plus là à la T1  :D

Message édité par coco2782 le 26-09-2025 à 18:04:33
n°73590248
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2025 à 20:26:18  profilanswer

Un Corratec ! Je savais même pas que la marque existait encore

---------------
ras
n°73593774
zebdaparis
Ok
Posté le 27-09-2025 à 19:51:09  profilanswer

Petit CR Triathlon Sud Vendée l'aiguillon

Triathlon dans la région réputé pour sa bonne humeur et le parcours sympa. Je profite d'une place pour le XS. Ça fait une balade pour aujourd'hui.

Venu en touriste et sans combard il fait 10 degré. L'eau est annoncée à 16. Je suis pas bien bien.
Néanmoins ils annoncent 250 mètres. Je pense qu'on doit péniblement arriver à 200 donc 30 où on a pied.

Seul problème, départ mass start pour 320 personnes ça fait vite entonnoir surtout qu'on part au bord de l'eau.
J'étais à l'intérieur mais franchement tout le monde se nage dessus. Je pense que ceux à l'extérieur ont nagé 30 mètres de plus mais en étant bien plus calmes.

Parc à vélo en longueur. Évidemment ça bouchonne un max sur les 400 mètres vu que tu n'as qu'un couloir.

Parcours vélo sans grand intérêt, le bord de mer étant bloqué par les digues anti submersion. On est dans un petit groupe de 4/5. Le plus jeune suit tous les coups de sacoches (ouais ça roule pas bien c'est con)
Même si je m'en tape ça me fera plaisir de voir qu'au demi tour cap je lui ai bien mis 1 minute :)

La course à pied tu fais le tour du plan d'eau c'est sympa dans l'ensemble.

Je ne comprendrais jamais les coureurs à l'agonie que tu doubles sans difficultés et que tu revois faire le sprint de leur vie sur les 200 derniers mètres.

Petit podium en groupe d'âge mais pour le xs pas de récompense.

Les parcours plus longs ont l'air sympa

n°73595573
coco2782
Posté le 28-09-2025 à 11:05:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Un Corratec ! Je savais même pas que la marque existait encore

Pourtant il a que 2 ans, c'est un modèle 2022 :D

n°73600636
Severin20
Posté le 29-09-2025 à 14:31:12  profilanswer

Je vais faire un truc honteux :
Je lis le topic de loin depuis 4 mois, entre aventures perso et boulot de dingue et pourtant je vais dropper un CR tapé au tel et écrit sans être orienté topic comme ça , sans pitié et sans relecture  

Voila , n hésitez pas a me jeter des pierres ou a simplement scroller, je suis totalement éclaté et pas ultra lucide mais je me dis qu il est possible que le CR en fasse sourire un ou deux voir qu ils puissent donner envie de faire du swimrun

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°73600649
Severin20
Posté le 29-09-2025 à 14:32:37  profilanswer

Troll enez 2025
Résumé de la troll et un peu de contexte sur l année au passage  

2025 : le theme c est de faire du court... Oups
L année comme ce par 4 angines bacterio en 6 semaines, bon merci la spa et merci Mathilde la porteuse saine  
Mais pas grave c est du court , si ya pas un volume de fou je peux m en sortir
J enchaîne donc sur un calcul rénal.
Ok, la faut admettre que ça va pas se passer comme prévu la prépa  
Donc jablines, Vendôme et 1 seul dossard a Deauville sont prévus, en contrôle et maturité.
Bien sûr après 6 semaines sans blessures ou arrêt j accepte :
Un second dossard pour doubler sur Deauville ( merci Marc c était cool )
De rempiler pour la troll enez 2025 ( oui avec ced on dit la troll alors qu en vrai c'est le troll enez , balek )

Fin mai début juin je me prends 2 semaines d arrêt pour soucis de santé a nouveau et là je me dis que le volume pour la troll sera inatteignable. Tant pis.
Je kiffe mon été et je décide de faire mes choix et prio en faisant passer l'achat / vente d une maison avant la prépa ( un détail ;) )
Ça se traduit par moins de volumes et moins d énergie psy. Je lâche totalement me renfo a partir de juillet. Je vais le payer ...

Pour contrebalancer tout ça j ai quand même Xavier qui termine sa formation de préparateur mental et qui me prend comme cobaye pour faire ses armes!  Un grand merci au passage .
On aura bossé sur la projection mentale , sur les peurs, les doutes et la capacité a voir le positif ( vous le savez pas ma plus grande qualité).
J avais au programme un entraînement eau froide qui se limitera finalement a des plouf plouf pendant l'été.

Pour revenir a la troll, nous avions fait l'édition 2023 , connue comme la troll qui n en est pas une. Tout simplement parce que l'eau était a 18 et l'air a 23. C était des conditions superbes et j avais tjr dit : faut pas la refaire on aura plus jamais ces conditions fin septembre.

Et bien on va pas se mentir : on a le cul bordé de nouilles.
10 le matin , 19 l après midi.  Du soleil de 8h a 12h puis des nuages, pas de pluie , pas bcp de vent.
Seul bémol l'eau allant de 14 a 17. Moyenne a 16. Oui ben en fait ça change tout ça !

Nous voilà donc de retour dans le golfe. Patrick nous accompagne le matin et assiste a des choses que nul devrait voir. Ce qu il se passe de nuit sur un parking de swimrunners doit rester entre swimrunners .
N empêche que ça allait mieux après  
On arrive donc au départ a vannes / sené , 7h45 , le jour se lève timidement et les 250 participants se lancent . Comme souvent sur cette course on peut constater qu il n y a pas de touristes.
Du vieux expérimenté, du Golgoth , des relais désormais et du mixte mais 95% savent où ils mettent les pieds c est a dire 41km de cap pour plus de 9km de nage dans les eaux du golfe, ses marées, ses courants .
Ça part vite , le soleil se lève , c est beau , nous sommes en 5:30 , en contrôle mais sans perdre de temps pendant 4km , de quoi nous placer dans le dernier quart... Ouch , j avais dit qu ils étaient pas là pour rigoler .

Arrive la première nat , 700m , on nous a prévenu, l eau remonte sur les algues rafraîchies de la nuit , ça va piquer .
Alors oui mais ça passe. Je me surprends a ne pas trop souffrir du froid pendant les 500 premiers mètres .
On repart pour 3km pour se réchauffer, jusqu' ici tout va bien .
Le soleil se lève , c est beau , j ai hâte de récupérer les photos.
Les participants sont bonne ambiance, ça demande la permission pour doubler , ça se met sur le côté pour se faire dépasser. Vraiment on sent que tout le monde ou presque se respecte face a l'aventure qui nous attend.

Arrive l un des gros morceaux, un enchaînement 1000m de nat , 2k de cap ( trop court pour avoir chaud ) 1500 de nat pour rejoindre l'île d arz.

On y va , on est gros , on est fort.
Je pars solide , on reprend un groupe de 5 binômes parti 50m avant nous dans l eau.
On dépose des relais, limite je fais attention a ce que ma vague ne les impressionne pas trop ;)

Puis je me dis que ça commence a faire froid en fait. Les 300 derniers metres sont gelés, les fameuses algues. Je tremble en nageant... Et c'est la deuxième nat !
Cédric nage comme une pierre MAIS donnez lui des plaquettes faites maison et un pull boy et il devient un autre type de mammifère.
Clairement rien a voir avec 2023 ou je le sentais tirer sur la longe en permanence. Il est dans mes pieds , il avance, je lui sers de guide mais ce n est plus un point et c est beau.

Petite cap avant la grande nat et on se rappelle pourquoi on avance pas : les cailloux, algues , sable. Certains savent courir là dessus mais pas tout le monde donc prudence total et pas mal de marche .

La grande nat commence. On part pas mal , le courant n est pas autant avec nous sur celle ci qu en 2023 mais il est un chouilla positif, c est cool.
Au bout de 500m j ai froid , au bout de 700 je tremble en nageant et ce qui devait arriver arriva, tremblement, tension , contraction = crampe.
Ischios gauche , comme a carcans.
Je me mets sur le dos a deux bras pendant 10m. Cédric demande ce qu il se passe mais ne pose pas de soucis.
Je pense a Xavier.  On se relâche , ça va passer , on va se projeter sur du positif, pas paniquer.
J ajuste l'effort et je relâche les bras , je laisse le bassin et le ventre aussi détendu que possible.
Je sens que la crampe guette mais elle se tient à l écart.
A partir de là je ne vais presque plus jamais envoyer en nat.ca se sentira sur les.chronos , tant pis.

On sort de l eau et on ne peut s empêcher de penser au fait qu il faudra refaire cette nat dans l'autre sens dans 3h

On gère notre nutrition, ça se passe bien . On commence a avoir de l expérience.
J ai souvenir que la prochaine nat de 700 sur l ile d arz sera difficile, hormis le froid ça se passera bien .
Un point a noter : j ai mal nagé c est indéniable mais qu est ce que j ai bien navigué !

D ailleurs je me suis souvent fait reprendre par des binômes meilleurs nageurs , ils nous doublaient en nous laissant sur place ! Impressionnant l'écart de niveau .  
Puis je prenais leur pied et je voyais que je pouvais les tenir mais tjr après 30/40m ils partaient en zigzag. Résultat je lâchais l affaire et on continuait notre route, pour les retrouver a la sortie. La trace ne laisse pas de doute : on n a pas nagé plus que nécessaire. Le talent ? Ou plutôt l instinct de survie je pense :)

Arrive le passage du moulin , le vidéaste de la course est là et court devant nous sur tous le passage, ciel bleu , on fait limite un entrechats en passant une barrière. Petit moment hors du temps :)

Mise a l'eau pour rejoindre l ile au moine , l une des nat les plus dures de ma vie il y a 2 ans dans l autre sens.
Ça se passera bcp mieux , ouf.
Gros bloc de cap désormais, 6km , ça fait du bien , le temps de vraiment se réchauffer.
Puis la nat de port blanc a contre courant, moins violent que 2023 mais tjr plus longue qu on le pense au moment de se mettre a l'eau. Ça y est le froid a atteint le morceau de viande a coeur.

Cap suivante sans soucis puis 2 nat de 300 et 400 ou on ne longe pas.
De quoi confirmer que je suis 4-5 secondes plus rapide que ced mais que du moment qu il tient mes pieds tout va bien.
Gros ravito au sud de l ile au moine. Un peu de gâteau et de banane et on repart.
J ai mal au bid et mon corps se perd dans la température.
J ai mal aux biceps a force de porter mes plaquettes et gourde. Ced me sauve et fait la mule  

Pendant 4km je ne parle pas... Vous le savez si je ne parle pas c est que ça va vraiment mal.
J ai hyper mal au genou mais je veux pas le dire à ced , pas tout de suite  
De son côté il me parle de ses shoot d adrénaline et kiff sa life.
Mais contrairement a 2023 il reste au contact et s adapte a moi , ouf .
Mais j ai quand même très mal.
Niveau bobologie le cou est irrité, l entrecuisse aussi. Un petit pète sur un doigt . Le mollet gauche qui tire. Les trapèzes qui fatiguent. Rien d anormal après 5h de course

On fait le calcul , le 8h est jouable ( mais on ne prend pas en compte les parties marchées dans le calcul )
Nat pour retourner à l ile d arz , ça se passe bien , c est froid .
Je ne pense qu a 2 choses :
Le genou
Le froid et les prochaines nat

Nous avons 5km devant nous avant cette fameuse nat de 1500 du retour.
J ai très très mal , je boîte .
Je me dis que je dois tester un truc , un coup de switch , positive mindset et je force le pas si je cours plus vite ma foulée sera différente alors voilà on se met rapide.  
Ced est content, ça passe.  J ai mal mais infiniment moins , c est grisant , on est en 5:05 de moyenne sur des chemins avec barrières et rochers. On avance bien

A noter : on a facile doublé 10 binômes sur le dernier quart de course , sachant qu on termine 79/120... On était vraiment en fond de panier au début :)

Le genou est donc de l histoire ancienne, affrontons cette nat.
Ça commence par de la vase , on maximise la marche avec l eau au hanche pour retarder l échéance du froid mais du coup on se traîne  
On s y met et ça se passe bien , j ai froid oui , mais je sens que je vais y arriver , de toute façon ça sert a rien de faire demi tour.  
Je ne pleure pas en nageant cette fois mais je gueule. Je m offre même un petit 100m appuyé pour le kiff , avant de me rendre compte que la sortie d eau est bien plus éloignée que je ne le pensais.
On sort de l eau , je me rends compte de 2 soucis :
Oui on l a fait mais la j ai froid froid froid et seulement 1.1km avant la prochaine nat. Ça va pas le faire  
Et surtout : même en marchant les 2 genoux me tuent désormais.
Bcp de caillasse donc on ne cours pas mais quand même je sens que les genoux ont passé le point de non retour.

Nat de 600m avec des bouées au milieu des bateaux, l enfer , on voit la flamme de sortie mais on doit aller contourner une bouée. La je ne pense qu une chose : mais allez tout bien vous faire enculer bordel de merde.

Je suis mal mais je sais qu il reste 900m de cap, 300 de nat, 100 de cap.

J ai envie de rentrer et vite , ça commence a être dangereux ce froid.

Je me lève sur l avancée en béton dans l eau , bordel ça glisse , je me dis que je vais relancer et la j entends : je crampe !
Cédric en mode tortue renversée qui arrive pas a se poser sur le béton . On s aide l un l'autre et on repart. Je décide de garder le bonnet pour pas perdre de chaleur  
Pas facile de mettre mes lunettes de vue mais quelle riche idée.  
Maryse , Patrick et Alexia sont là pour nous encourager et immortaliser ce moment.
La dame du ravito nous demande si on veut boire , je réponds que je veux mourir et je continue mon chemin .
La vidéo est accablante, le corps est meurtri .

Dernière nat de 300m on passe la maison rose et on voit la digue.  J en crie de soulagement mais j avance plus   je fais du surplace .
Une échelle a monter , un vrai bonheur puis quelques mètres et nous voilà arrivés !

On l a refait !!! 8h01, ça me va

Je me retrouve tout émotif et tremblant et je découvre les couvertures de survie , ça évite de mourir mais c est pas magique , 50min plus tard je tremblais encore !

En conclusion : encore une putain d aventure !
Pas la même qu en 2023 , c est pas pareil quand c est plus la première fois . Mais une superbe bataille et la mise en pratique de tellement de choses apprises et d expérience.
On a profité de cette journée exceptionnelle et a l image de bcp de binômes nous sommes restés dans le kiff et souriant 99% du temps..
Il est temps de se reposer maintenant, ou de finir d emménager je sais plus ;)

---------------
n°73604841
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-09-2025 à 10:34:25  profilanswer

Bravo  [:mika94400:4]

Parce que c'est marrant, mais ça me donne pas envie, faut aimer souffrir quand même

---------------
ras
n°73605527
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-09-2025 à 13:09:52  profilanswer

Je suis de Vannes et je connaissais pas du tout cette course.
D'abord félicitions!

Mais clairement, tu nous la vend pas là :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73605663
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2025 à 13:43:05  profilanswer

euh, c'est quoi ce truc ? :lol:

n°73608915
Severin20
Posté le 30-09-2025 à 23:47:55  profilanswer

Au placard le CR a chaud , voici le site  
https://www.trollenezswimrun.fr/

Et surtout les quelques premières photos  
https://photos.app.goo.gl/SjTm7gdyfsEN3wjb6

Ah ben oui , tout de suite c est plus vendeur  

En 2 mots : 41km de cap + 9km de nat dans le golfe du Morbihan  
Orga pour 100/120 binômes , dans l amour du swimrun bien fait , d ile en île

---------------
n°73609432
tomsoft
Posté le 01-10-2025 à 08:57:45  profilanswer

En effet en photos ça donne envie  :D  

J'ai pas compris, c'est où le vélo ?  :o

n°73610059
caudacien
Posté le 01-10-2025 à 10:59:14  profilanswer

D'un côté on a zebdaparis qui nous vend bien son épreuve, sympa que tu peux avoir envie de faire.  
Severin ton truc, ca fait un peu pas trop envie  [:lesamericains:2]  
Mais les photos sont top, le paysage à voir pendant l'épreuve :love:

n°73610086
Kayou
Posté le 01-10-2025 à 11:05:10  profilanswer

Au final la solution est d'y aller en tant que spectateur/photographe

Bravo pour le mental :jap:, clairement pas fait pour moi .

n°73611838
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-10-2025 à 16:03:37  profilanswer

bravo Severin !
c'est rigolo, j'étais en vacances ya qq semaines dans le golfe et je reconnais bien les sentiers que j'ai arpenté :o par contre ya des passages où en fonction de la marée le courant est hardcore, c'est quand même un sacré délire

perso ça me fait envie :o

n°73612931
Severin20
Posté le 01-10-2025 à 19:44:23  profilanswer

Le swimrun est un sport super cool
La plupart du temps a deux !
Bcp de petites orga , loin de la bagarre des tri .

Pour vous donner un exemple je me suis déjà arrêté au milieu d une nat car j avais un doute sur la capacité d un autre binôme a bien se guider ou parce qu un mec était en déperdition.
En triathlon je pense pas qu un seul concurrent pense a s arrêter pour un autre ;)

Le troll enez est pas le plus facile mais d autres sont top pour découvrir, que ce soit Collioure , cancale , le circuit swimrunman... Vraiment bonne ambiance.
Et l alternance cap/ nat se fait bcp mieux qu on pourrait le penser .

Vraiment je vous invite a tester

Last but not least : pas besoin d un vélo a 10k !!! Ni d un dossard a 800 balles !

Pour vous donner une idée sur le troll on est a 115 euros par personne, avec l'organisation qui fait un super boulot de suivi et de sécurité dans le golfe et surtout une marinière de la marque mousqueton floquée d'un écusson troll enez !  
A côté de ça les t shirt lycra et autres médailles font pale figure  

Viendez faire du swimrun !

---------------
n°73613121
caudacien
Posté le 01-10-2025 à 20:31:26  profilanswer

En triathlon, entre les gars devant qui voient rien et le fond de peloton entre galériens, c'est aussi des mentalités différentes. Ca s'entraide en fond de peloton triathlon :)
Ca a l'air d'être un sport superbe, mais ca a l'air vraiment difficile vu de dehors. Un jour peut-être la curiosité de tester ça en compagnie de madame, mais s'équiper avec une combi qui va bien, etc...

n°73614975
santroll
Posté le 02-10-2025 à 08:48:53  profilanswer

Le swimrun c'est vraiment sympa avec l'esprit d'équipe et les alternances cap/nat qui font que le temps passe très vite.
Il faut juste faire bien attention à la température de l'eau, vu que les combinaisons apportent peu de chaleur, en dessous de 19° c'est le calvaire assuré sur les portions > 1000m

n°73618947
Severin20
Posté le 02-10-2025 à 21:05:53  profilanswer

santroll a écrit :

Le swimrun c'est vraiment sympa avec l'esprit d'équipe et les alternances cap/nat qui font que le temps passe très vite.
Il faut juste faire bien attention à la température de l'eau, vu que les combinaisons apportent peu de chaleur, en dessous de 19° c'est le calvaire assuré sur les portions > 1000m

Amen

---------------
n°73653281
caudacien
Posté le 08-10-2025 à 21:13:18  profilanswer

Bon finalement je commence à regarder openlakes qui ouvre une nouvelle course à Lyon en prépa IM. Me semble que l'orga openlakes c'est plutôt bonne réputation?

n°73653840
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-10-2025 à 23:03:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon finalement je commence à regarder openlakes qui ouvre une nouvelle course à Lyon en prépa IM. Me semble que l'orga openlakes c'est plutôt bonne réputation?

C’est l’idée que j’en avais ouais.  
Ça tombe quoi, 4 ou 3 semaines avant Tours c’est ça ?  

n°73653862
caudacien
Posté le 08-10-2025 à 23:10:28  profilanswer

4 semaines avant Tours. Ca tombe pas trop mal en fait en terme de distance de chez moi, vendre à madame de passer quelques jours dans le coin pour le jeudi de l'ascension. Course le samedi, j'ai pas à chercher des arrangements tarabiscotés pour le boulot.
Ca tombe un peu comme une bénédiction cette course tant le reste était compliqué pour moi pour m'organiser niveau pro [:joce]

n°73659831
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 09-10-2025 à 23:11:53  profilanswer

Hello par ici les trimalades ! :)

Ouais, faut être un peu malade pour enchaîner trois sports, et c'est ça qui est bon !  

Il y'a quelques jours j'ai validé mon inscription à l'Half Ironman de VICHY en Août 2026 !  

Gros challenge personnel, grosse envie depuis 7 ans, remise au lendemain avec un petit bonhomme de 8 ans maintenant et une petite de 13 mois... et à force de tout repousser, on ne fait plus rien !  

Me voici donc inscrit après 2 triathlons S dans toute ma modeste vie !  

Je pars à l'inconnu en terme de longues distances, je n'ai couru que 3 marathons dans ma vie, quelques semi et ces deux triathlons S il y'a plus de 5 ans maintenant ... mais je sais que j'aurais regretté toute ma vie si je n'avais pas saisit cette opportunités (une amie l'a fait l'année dernière, souhaite le refaire cette année avec un pote, c'est l'occasion rêvée pour pas se lancer tout seul dans l'inconnu)...

Reste à prendre des cours de natation car les 750m du S avaient été douloureux à l'époque et ils m'avaient flingué le reste de l'expérience...  

Je vais donc prendre plaisir à partager tout cela ici, au plaisir de vous lire dans vos aventures quotidiennes :)

Triatmicalement !

n°73663826
zebdaparis
Ok
Posté le 10-10-2025 à 16:52:44  profilanswer

zcybergus a écrit :

Hello par ici les trimalades ! :)

Ouais, faut être un peu malade pour enchaîner trois sports, et c'est ça qui est bon !

Il y'a quelques jours j'ai validé mon inscription à l'Half Ironman de VICHY en Août 2026 !

Gros challenge personnel, grosse envie depuis 7 ans, remise au lendemain avec un petit bonhomme de 8 ans maintenant et une petite de 13 mois... et à force de tout repousser, on ne fait plus rien !

Me voici donc inscrit après 2 triathlons S dans toute ma modeste vie !

Je pars à l'inconnu en terme de longues distances, je n'ai couru que 3 marathons dans ma vie, quelques semi et ces deux triathlons S il y'a plus de 5 ans maintenant ... mais je sais que j'aurais regretté toute ma vie si je n'avais pas saisit cette opportunités (une amie l'a fait l'année dernière, souhaite le refaire cette année avec un pote, c'est l'occasion rêvée pour pas se lancer tout seul dans l'inconnu)...

Reste à prendre des cours de natation car les 750m du S avaient été douloureux à l'époque et ils m'avaient flingué le reste de l'expérience...

Je vais donc prendre plaisir à partager tout cela ici, au plaisir de vous lire dans vos aventures quotidiennes :)

Triatmicalement !

Peut être que pour Vichy faut pas passer trop de temps à préparer la natation  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  1203  1204  1205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)