Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°71550324
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-09-2024 à 17:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
multipliée par la cadence et la longueur de manivelle

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 17:25:32  profilanswer

n°71576567
davidd6
Posté le 23-09-2024 à 12:01:08  profilanswer

et vous pensez quoi alors des :
scott addict.
Canyon Ultimate
Giant TCR

:D

n°71576606
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2024 à 12:07:18  profilanswer

Aucun des 3 ne sera bien pour faire un IM plat avec 0 denivele.

C'est pas ton triban qui est limitant pour tes sorties de groupe, c'est le bonhomme. Regarde ce que fait Guezpard sur le topic velo. Il met en PLS quasiment tout le monde ici et pourtant il a roule pendant tres longtemps sur du materiel D4.

n°71576881
davidd6
Posté le 23-09-2024 à 12:51:38  profilanswer

bon alors, je change rien :D
mise a part plus d'entrainement.
merci :love:

n°71577111
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2024 à 13:23:08  profilanswer

Achete toi un home trainer si t'en n'as pas déjà un et prends un abonnement à Wahoo Systm. Tu vas voir des changements TRES vite sur ton niveau de fitness.

n°71577364
Severin20
Posté le 23-09-2024 à 13:56:46  profilanswer

Pourquoi wahoo system?
Un petit mywhoosh gratuit fait l affaire non ?

Bon ok, hfr , acheter , tout ça et puis un home trainer ça coûte le prix d un dossard IM c est vrai ;) mais ça apporte vraiment quelque chose wahoo system ?

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71577813
caudacien
Posté le 23-09-2024 à 14:54:06  profilanswer

Perso ici je suis passé sur rouvy un peu par hasard. J'aime bien. L'outils pour créer les séances est pas mal, si on suis un plan qui propose des séances. Il y a beaucoup de parcours pour voir du paysage. Bon si on veut croiser du monde/faire des courses, c'est assez vide. Mais globalement j'en suis super content.

Et +1 le HT c'est vraiment bien utile quand on habite pas un pays ou il fait beau 360 jours par an :D

Message édité par caudacien le 23-09-2024 à 14:54:34
n°71579428
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2024 à 18:41:50  profilanswer

Severin20 a écrit :

Pourquoi wahoo system?
Un petit mywhoosh gratuit fait l affaire non ?

Bon ok, hfr , acheter , tout ça et puis un home trainer ça coûte le prix d un dossard IM c est vrai ;) mais ça apporte vraiment quelque chose wahoo system ?

Leurs plans sont vraiment top. Et les videos vraiment fun.
Ils ont des plans de base sur 3 semaines (Sprint, PMA, FTP, tempo), des plans "off season", des prepa pour triathlon de différents formats et l'ensemble est vraiment boen foutu. Et j'ai trouvé assez équilibré/efficace.

n°71579699
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2024 à 19:20:07  profilanswer

Voila, c'est la meilleure plateforme d'entrainement velo que j'ai trouvee. C'est presque du cle en main au niveau des plans et c'est tres complet car ca inclut aussi des sessions de preparation mentale, du yoga et du renforcement musculaire (tout ca est optionnel, on peut faire des plans sans).

Les videos, en particulier la gamme Sufferfest tu vas autant eclater de rire que hair les mecs. Enormement de sarcasme pour te pousser a bout dans l'effort. Perso je suis tres client.

n°71579761
PPPEP
Posté le 23-09-2024 à 19:28:29  profilanswer

J'aimerai un truc qui programme pour moi en multisport, et en s'adaptant.
Humango c'est pas terrible :/

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 19:28:29  profilanswer

n°71579799
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2024 à 19:37:04  profilanswer

Un coach donc ?

n°71579896
Severin20
Posté le 23-09-2024 à 19:57:22  profilanswer

Vous avez piqué ma curiosité, merci :)

---------------
n°71580716
Duv37
Posté le 23-09-2024 à 21:41:55  profilanswer

Félicitations pour vos courses et merci pour les CR  [:the fonz]  

Question existentielle pour mon 1er tri qui approche à grand pas : la montre, vous la passez sous la combi ou vous la mettez en T1 ?

n°71580739
caudacien
Posté le 23-09-2024 à 21:44:55  profilanswer

Duv37 a écrit :

Question existentielle pour mon 1er tri qui approche à grand pas : la montre, vous la passez sous la combi ou vous la mettez en T1 ?

Je la porte normalement, même pas sous la combinaison. Ca ne m'a encore jamais posé souci à retirer. Faut qu'elle tienne bien par contre pour la natation.

n°71582549
M-V
Posté le 24-09-2024 à 09:21:57  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je la porte pendant la nat. Et pour pas etre gené, je retourne une fois la manche gauche de la combi

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71583000
davidd6
Posté le 24-09-2024 à 10:20:15  profilanswer

M-V a écrit :

Je la porte pendant la nat. Et pour pas etre gené, je retourne une fois la manche gauche de la combi

je remonte un peu la manche aussi, pour que la montre soit bien collé au poignet.
je la retire quand je sors de l'eau, pour retirer ma manche, puis je la remet.

sinon ca passe pas la combi :D

n°71584010
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2024 à 12:27:54  profilanswer

Triathlon de Paladru

Spoiler : Enfin un tri au Soleil  [:alipse]

Le triathlon de Paladru, c'est un triathlon distance L, en équipe. En équipe de 4 ou 5, c'est on court tous en ensemble sur les 3 épreuves. Le temps est pris sur le 3ème à la fin.
C'est l'occasion de faire équipe avec Agathe, et des copains du club, An, Au et Ma. Bon, on y va pas pour planter des choux, soyons clairs.

Natation https://www.strava.com/activities/12467270528
On a sélectionné sur dossier. Tout le monde nage dans la même ligne aux entrainements piscine, a peu prêt au même niveau. Par contre, on réagit pas tous pareil à l'eau libre, et Ma est clairement en difficulté des le début. On le savait, on essaye de le garder dans l'aspi, dans les pieds, je le pousserai même un peu sur la fin. Le résultat, c'est que pour les autres, c'est une nat bien relax. A part le fait que l'orga a oublié une bouée, et qu'on l'a cherché un peu. 33' pour 1900, ca faisait longtemps que j'avais pas fait ça.

Vélo https://www.strava.com/activities/12468269486
Un petit entrainement tous les 5 pour se mettre en place, mais c'est tout. On est 3 en clm dont Agathe, l'idée, c'est de tourner à tout le monde au début, puis d'aviser. Ca se passe pas mal, on essaye de laisser les relais aux deux en vélos tradi dans les montées ou faux plats montant. On a une bonne cohérence, ca redémarre pas tant que tout le monde n'est pas en ligne. Dans la deuxième bosse du premier tour, on perd Au sur crevaison. On se tate de s'arreter réparer, mais quand il nous dit qu'il est en tubeless, je répond qu'on se casse, c'est le coup à y passer 10mn. (il finira a pied avant de faire le tour de cap quand même :( )
Deuxième tour, ca devient plus dur, je commence à prendre une bonne partie des relais, An fait un peu de boulot sur les plats, mais je suis obligé de le pousser (tres franchement) pour le garder dans le groupe dans les deux bosses.

On joue avec une équipe mixte partie un peu devant nous, qu'on a rattrapé mais qui roule plus fort dans les bosses. Ils reposent le vélo devant nous, mais on part à pied 30s derrière.

Un poil déçu du vélo au final, on a pas les split, mais j'ai l'impression qu'on a que peu creusé par rapport à d'autres équipes. Un petit 36 de moyenne.

cap https://www.strava.com/activities/12467270912
17km bien vallonnés pour finir, avec environ 30% de sentiers. On part tres vite, Agathe est à 4'30", An n'essaye même pas de suivre. On est donc plus que trois, faut courir ensemble donc. Et il reste que Ma, on a bien fait de l'attendre dans l'eau  
Moi faut que je m'arrête pisser. Ben oui, on a mis les chaussettes à T1 (Tous ensemble, tous ensemble), et il faut beau, et je roule avec les copains. j'ai encore quelques barrières pour pisser sur le vélo :o. 1'05 d'arrêt, c'est interminable, j'ai l'impression de vidanger une cuve de 100L. Et le problème, c'est qu'après il faut rattraper. Bref, au bout de 3km, avant la cote, je suis dans le rouge complet.
La suite on gère bien, je m'arrête aux ravitos pour remplir la flasque, et les rattrape ensuite pour distribuer. Rythme EA+ pour moi, j'ai des bonnes sensations, c'est la première fois que je remets de la vitesse depuis Roth.
On rattrape de nouveau l'equipe mixte devant nous, avant de reprendre un écart dans la grosse bosse. On finit complètement à bloc, j'ai jamais vu Agathe courir aussi vite, pour minimiser l'écart. On les rattrape pas, mais on sait qu'on est devant eux, vu qu'ils étaient parti avant.

Reste une équipe, ceux qui ont gagné l'an dernier. C'est des copains, dans l'ambiance est bonne, on sait que on est dans la même minute. Les résultats définitifs mettent un peu de temps à sortir.

Au bout d'une demi heure, ca y est 1s d'écart !

Spoiler :

C'est pour nous  [:mossieurpropre]  [:volta]  [:pixedelisme]  [:zcoold]   [:saint_luyat]  

Première équipe mixte (/55), 6eme au scratch (/136). Une bien belle journée avec les copains, et un filet garni pour chacun. Parfait

#TAGCR

Message édité par kaillou38 le 24-09-2024 à 16:51:46

---------------
ras
n°71585409
Severin20
Posté le 24-09-2024 à 15:38:24  profilanswer

A quand la team hfr au tri en équipe des Mureaux ?

Bravo pour la victoire en mixte et merci pour le CR

---------------
n°71586051
caudacien
Posté le 24-09-2024 à 17:07:38  profilanswer

GG [:implosion de carla] Ca dépote toujours bien fort ave kaillou  [:perco_35:2]
Rouler en petit groupe avec certains en vélos de CLM, ca doit être un peu particulier :D

La pause pipi en roulant en équipe, oui ca se valide pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 24-09-2024 à 17:08:04
n°71586543
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-09-2024 à 18:27:56  profilanswer

Ca peut s'assumer en se mettant en queue de peloton le temps de faire son affaire :o

Du gros lourd encore sur la perf, je comprends pas trop comment on peut pousser quelqu'un en natation par contre. Ca me semble plutot un moyen de ralentir tout le monde.

n°71586800
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-09-2024 à 19:18:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca peut s'assumer en se mettant en queue de peloton le temps de faire son affaire :o

Du gros lourd encore sur la perf, je comprends pas trop comment on peut pousser quelqu'un en natation par contre. Ca me semble plutot un moyen de ralentir tout le monde.

Normalement tu te mets en formation pour aspirer les plus mauvais. Mais faut pas que les plus mauvais soient vraiment très mauvais.  
Et tirer la personne qui s’accrocherait à ta jambe, je pense que c’est pas super agréable :D

Mais kaillou comme d’hab, ça envoie du gros paté !

Message édité par la poutance le 24-09-2024 à 19:19:12
n°71587156
WRC80
Posté le 24-09-2024 à 20:26:50  profilanswer

caudacien a écrit :

GG [:implosion de carla] Ca dépote toujours bien fort ave kaillou [:perco_35:2]
Rouler en petit groupe avec certains en vélos de CLM, ca doit être un peu particulier :D

La pause pipi en roulant en équipe, oui ca se valide pas :D

En mixte, c'est surtout pour la nana que ca doit être chaud...
Autant en nat et CAP, ça joue... autant en vélo, si t'es avec 4 bourrins qui envoient des watts, t'as intérêt à rester à la dernière place et rouler à l'économie :D

C'est là que la différence entre homme/femme est la plus grande

@kaillou, elle a pris des relais ta nana ou elle a serré les dents ?

n°71587194
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2024 à 20:35:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas simple au début, faut venir environ avec le coude au niveau des pieds, poser la main sur le pied pour lui demander d'arrêter de palmer, et pousser un grand coup. Ça t'arrête net [:tinostar]

WRC80 a écrit :

Autant en nat et CAP, ça joue... autant en vélo, si t'es avec 4 bourrins qui envoient des watts, t'as intérêt à rester à la dernière place et rouler à l'économie :D

Elle a pris quelques relais :o

Je pense au contraire que c'est en cap sur c'est le plus dur, sur le vélo, elle peut se planquer et se faire pousser dans les montées si elle est juste. En cap, pas moyen de se planquer.

Après si les gars sont idiots au point de la faire péter, c'est un autre problème

Message édité par kaillou38 le 24-09-2024 à 20:35:57

---------------
ras
n°71588095
caudacien
Posté le 24-09-2024 à 22:17:19  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je crois que madame kaillou foutrait beaucoup de monde à l'amende à vélo [:tinostar]

n°71588238
Severin20
Posté le 24-09-2024 à 22:35:14  profilanswer

Ne dit on pas : pierre qui roule ? :o

---------------
n°71588310
WRC80
Posté le 24-09-2024 à 22:43:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Je crois que madame kaillou foutrait beaucoup de monde à l'amende à vélo [:tinostar]

Oui mais je pense pas que kaillou soit parti avec des peintres dans son équipe :o

D'ailleurs ce we c'était le championnat du monde IM féminin à Nice, elle aurait pu choper la qualif si elle l'avait visé quelques mois auparavant je pense

Message édité par WRC80 le 24-09-2024 à 22:53:11
n°71622103
Duv37
Posté le 30-09-2024 à 20:59:28  profilanswer

Grosse performance kaillou  [:implosion du tibia]  

Je suis enfin un triathlète ! Après 2 ans à lurker le topic, à regarder des reportages, je suis enfin finisseur d'une épreuve mêlant les 3 sports.  

Triathlon La Baule S Light (XS) 2024 - 300m / 20km / 3km :

Contexte
Tout commence par une rupture en 2021. Je viens d'arriver en région Parisienne, je me fais larguer, je commence à faire du vélo pour respirer.  
Une connaissance, triathlète, me demande si j'ai pas envie d'essayer et je commence à regarder tous les reportages/vidéos qui me tombent sous la main : la série de documentaires sur Vincent Luis, les reportages sur les full "mythiques" comme le Norseman, l'Embrunman et la chaine d'IronUman. Dans ma tête c'est lancé, je veux faire du triathlon.
Je me remet à la course à pied, que je pratique dans le cadre professionnel (comprendre par obligation) depuis quelques années. J'ai pas trop perdu de niveau malgré un an de coupure. En revanche pour la natation c'est assez catastrophique... Je sais crawler et survivre dans l'eau mais ça s'arrête là. J'essaye de me résoudre à aller à la piscine mais j'y arrive pas. J'ai toujours "peur" de me faire juger et du coup pas de progrès...

Deux ans plus tard j'ai dû laisser tomber un peu le vélo à cause d'un environnement pas fou pour la pratique, je fais rarement plus de 50km/semaine. Gros effort sur la course à pied, où j'ai découvert la compétition et qui me fait me dépasser en permanence pour toujours faire mieux. La natation, j'ai eu l'occasion de faire quelques séances l'hiver dernier avec un encadrement boulot. Je suis passé de 3'20"/100m à 2'05" et surtout j'ai pris un peu de confiance dans l'eau. C'est pas encore fou parce que je m'essouffle vite mais je commence à ressentir la sensation de glisse et par moment j'arrive à "poser" une nage.  

Du coup en début d'année avec ma copine on se chauffe pour s'inscrire à un triathlon. On se décide pour la Baule pour plusieurs raisons :
- On est pas en France pour le Triathlon de Paris en Juin.
- Accessoirement ce n'est pas trop loin de Paris.  
- Plusieurs distances, dont un XS (pour moi).  

Histoire d'être bien, on se décide à poser du Jeudi au Lundi, comme ça on fait le WE prolongé sur place... Mais Madame va avoir une formation surprise sur deux semaines au dernier moment et va devoir arriver le Vendredi soir pour repartir le Dimanche  [:pikitfleur:4]  
Je vais faire le voyage de mon côté avec un gros sac à dos pour transporter tout le bordel et traverser Paris avec le vélo de route. J'ai du faire rire quelques personnes sur le chemin  [:cerveau perchut2]  

Vendredi, J-1 :
Bien installé dans le AirBnB, je vais faire une petite reco du parcours vélo suivi de 10km d'EF. C'est pas fameux pour la course à pied, c'était un peu venteux et le cardio était à la peine.
Pour le vélo je note deux points problématiques. Un rond point où j'ai vu un panneau de l'orga "attention ralentir" et une petite côte qui casse bien les jambes avant d'arriver au demi tour avant la gare de La Baule les Pins.  
Je me dis aussi que si le temps est pareil le lendemain, ça risque d'être compliqué. La houle est impressionnante et dans le vent, j'ai pas forcément un vélo hyper adapté avec les roues en 50mm.  

Samedi, jour J :  
La météo est redevenue raisonnable, petit soleil, presque pas de vent, mer calme, c'est nickel.

On va récupérer les dossards le matin, on est pas les seuls à venir avec les vélos de route. C'est fluide, en 5min j'ai récupéré mon dossard et idem pour Madame, alors que c'était sensé ouvrir que l'après-midi pour elle.  
Derniers essayages des tenues, pour vérifier notamment que j'arrive à caler la puce sous la combi et que c'est bon aussi pour la montre. Ça a l'air d'être pas mal. J'arrive à ouvrir la combi tout seul, ras (point de détail important).
On met tout dans le sac à dos et direction le parc à vélo pour l'ouverture.  

Je suis un des premiers, je m'installe tranquillement mais je sais pas trop quoi faire.
Je jette des coups d'oeil à droite et à gauche pour singer les autres concurrents  [:tenaka]  

Après avoir placé le casque de façon à ne pas l'oublier et qu'il ne tombe pas, idem pour la ceinture porte-dossard et d'avoir ouvert au maximum le BOA des chaussures vélos, il reste plus grand chose à faire. Je décide d'enfiler la combi, je demande à Madame de l'aide pour la fermer et je pars grenouiller dans le parc à vélo, voir si je peux déjà accéder à la plage. C'est pas ouvert et j'ai envie de faire pipi, c'est malin maintenant que j'ai la combi. Je retourne vers le vélo, ma copine n'est plus là. Il va falloir faire avec du coup et espérer que je ne me fasse pas dessus en rentrant dans la mer.  

Les gens autour de moi semblent hyper retails, ils s'échauffent, font des gammes, sont encore en trifonction sans combi, etc... Moi je me pose la question existentielle, vais-je réussir à enfiler mon deuxième bonnet sur le premier  [:uxam]  

17H00, l'ouverture vers la plage et le briefing. Il y a des bacs d'eau, je vois des gens se mouiller avec, je copie la technique. Elle n'est pas si froide que ça.  
Je me place bien à l'arrière, je sais que je vais pas jouer la gagne et survivre les 300m me semble déjà être un beau challenge. Je lance, la montre, il reste 3min... *PANNNNNNNNNNN*  [:siluro]  

Natation : 9'13"
https://www.strava.com/activities/12525365739

Je suis surpris par le départ maintenant il n'y a plus le choix, il faut y aller. Je suis extrêmement frileux pour me baigner mais je débranche le cerveau.  
Je rentre sans soucis dans l'eau, quand je vois que ça commence à crawler dedans j'y vais aussi.  

Le goût salé c'est pas agréable mais je suis pas mal sur le début. J'avance, je rattrape des gens mais je ne pose pas une nage en 4 temps, je respire tous les 2 mouvements mais ça va... Uniquement sur le premier 100m. Juste avant d'arriver à la bouée je fais comme une crise d'angoisse. Je suis loin du bord, le clapot tabasse salement, j'ai dû ralentir parce que j'arrivais pas à doubler le type devant moi et je commence à passer en brasse. Je sais que là ça va être compliqué, c'est ma nage "utilitaire", je survis avec mais je suis d'une lenteur folle. Je me demande si je vais pas demander de l'assistance mais je décide de me faire violence quand même, je passe la bouée, en prenant un peu plus large pour éviter la mêlée mais ça bagarre quand même. Je donne autant de coups que j'en prends  [:eneytihi:2]
Passage de la deuxième bouée, retour vers la plage. La délivrance arrive mais je suis bien entamé. Derrière moi il n'y a pas grand monde, le moral prend un petit coup.  

T1 :  5'18"
Je sors de l'eau et je n'ai qu'une envie, courir aussi fort que je suis con pour aller faire la T1... Je passe les bras dans le dos, j'arrive pas à tomber le scratch de la combi. Je retente, toujours pas. Je marche, toujours pas, les bras tétanisent. J'arrive sur le remblai, j'essaye à nouveau et c'est encore un échec. Par dépit je demande à un couple juste derrière moi, le monsieur m'ouvre le scratch, merci à vous pour le coup de main  [:obvious]  

Je remet du rythme en commençant à sortir la combi. A mon emplacement j'essaye d'être méthodique, je termine de sortir la combi, je met le casque, les lunettes, le dossard avant de passer aux chaussures. Je me rends compte que j'ai cassé une attache de la puce lors de la sortie de la combi, il va falloir faire avec... Je décroche le vélo et je commence à courir pour sortir du parc. Je pensais pas que je pouvais courir aussi vite avec des cales routes  [:pampers]  

Je passe la ligne, je m'arrête un peu plus loin pour mettre correctement la première pédale et go, go, go !  

366ème/490

Vélo :  23'48"
https://www.strava.com/activities/12525365810

Cerveau sur "Off", file de gauche, c'est parti pour remonter tout ce que j'ai perdu à la natation. Le vent est légèrement dans le dos, je bourrine à 38km/h et je passe mon temps à doubler. J'arrive sur le rond point avec le panneau, je freine... mais en fait c'est encore tout droit, je suis obligé de relancer. Un bénévole me lance un "Attention, tu vas te faire flasher". Intérieurement je rigole, extérieurement c'est plus la bave aux lèvres  [:ex-floodeur:4]  
Demi-tour sur le remblai, on est obligé de freiner fort parce que ça tourne court. Le vent est dans le mauvais sens, cette fois je prends que 32/33 km/h. Direction la gare et la bosse, elle pète les pattes à tout le monde. Je passe à bon rythme en danseuse. Sur le rond point je fais l'intérieur aux autres concurrents et retour sur le remblai direction le point de départ pour refaire une deuxième boucle. Obligé de surveiller derrière moi à cause des motos média qui couvrent les mecs ceux qui sont déjà en train de terminer le vélo.  

Encore une fois ça tourne fort pour lancer la deuxième boucle, je relance sur le même rythme qu'à l'aller. Je vois un mec déboiter derrière moi et me prendre la roue, il va la garder jusqu'à la bosse sans prendre de relais. Dans la bosse il va essayer de faire le chaud et de me passer, je lui sors un passage en danseuse pour lui repasser devant  [:riot_].  
Dans la partie descendante, je fais le petit joueur et je le laisse passer. Il y a des dos d'ânes et je ne veux pas me mettre à terre en les prenant pleine balle. Sur le remblai je décide de lui rendre la monnaie de sa pièce en raccrochant et en prenant sa roue, avec le vent de 3/4 face ça fait du bien d'être au chaud dans une roue.

179ème/490

T2 :  1'47"
Ça bouchonne avant la ligne... Je suis dégouté parce que j'étais clairement en état de gagner du temps à ce moment. Après la ligne c'est guère mieux, les gens limitent ils marchent avec leurs vélos et il n'y a pas de place pour les passer.  
Arrivé sur le rack, j'essaye de perdre le moins de temps possible. Je repose le casque, les lunettes, je passe la chaussure droite mais impossible de mettre la chaussure gauche. Finalement le pied gauche veut bien rentrer et je m'élance sur la partie CaP, avec pour objectif de donner tout ce qu'il me reste.  

170ème/490

Course à pied : 12'32"
https://www.strava.com/activities/12525365863

Première déconvenue, je ne sens pas mes pieds. Ils sont glacés et j'ai l'impression d'avoir deux blocs de béton... Saleté d'océan !  
Deuxième déconvenue, j'ai pas pensé à régler mon activité "Multisport" sur la montre, j'ai pas les données habituelles de la course à pied  [:fogarino:4]  

Je pars en courant plus vite que ceux qui sont devant mais je ne pense pas être sur mon rythme de course. Je trouve un écran qui affiche l'allure... C'est pas glorieux, je suis juste sous les 4'/km, très loin de ce que je visais. Je remonte quand même des gens, c'est positif.  
Au demi-tour il y a un ravitaillement... Niveau placement c'était une idée pourrie. Je manque d'emplafonner un mec qui prends un gobelet. Je note aussi que mes super lacets élastiques, que je n'ai jamais testé sont en train de se défaire sur la chaussure gauche. Je fais le choix de ne pas m'arrêter pour les serrer à nouveau. Je bip le deuxième kilomètre en 4'02". Au 3ème kilomètre je commence tout juste à être chaud, je peux prendre un peu de rythme pour passer en 3'56" et les derniers mètres en 3'46"/km.  

Passage de la ligne, délestage de la puce, remise de la médaille, c'est TERMINÉ  [:_gwinruz]  

110ème/490 - 52'41"

Bilan :

L'objectif de cette épreuve était simple, s'amuser avant de lancer le deuxième semestre de course à pied et franchement j'ai adoré l'enchainement des 3 sports. Merci les bénévoles et merci les supporters, sans eux, ce ne serait pas du tout pareil !  
D'un point de vue purement sportif, je m'attendais à être à la peine sur la natation, il faut vraiment que je travaille ce point. Je suis content d'avoir bien remonté en vélo et en course à pied mais je trouve quand même qu'il y a encore de quoi travailler. Sur le vélo je sors péniblement 140W de moyenne alors que je suis capable, sur le même laps de temps, d'en sortir 200.
Sur la course à pied la douche est froide, certes je remonte 60 concurrents mais c'est clairement pas représentatif de mon niveau, être à 4'/km sur une distance si courte c'est difficilement acceptable. Même si le matériel n'est pas totalement en cause, je pense que j'ai fait une erreur de casting sur la paire de baskets. J'ai décidé de prendre les Kinvara, qui me servent sur du fractionné court / VMA et j'aurai mieux fait de prendre des Endorphin Speed voir même de sortir la paire de Vaporfly.  

En tout cas je suis conquis par la discipline, l'année prochaine je compte bien reprendre des dossards sur de la petite distance (XS / S).  

Pour Madame ce fût plus compliqué. Le temps était beaucoup moins clément le Dimanche, d'ailleurs les épreuves de l'après-midi ont été d'abord transformées en duathlon puis uniquement en course à pied.  
Elle a fait une natation solide où elle sort dans le premier tiers. En revanche gros soucis mécanique sur le vélo. Elle a déraillé 3 fois de suite. Je pense qu'elle n'était pas lucide et elle a dû croiser la chaine pour faire son compte...  
Sur la course à pied elle ne pourra pas faire grand chose, elle termine en 1H50'03", 850/1168 (800m/20km/5km). Elle a également adoré mais pas sur le moment, elle est sortie rincée avec le froid, la pluie, le vent et l'effort (et pleine de cambouis aussi  [:tenaka] ).

Message cité 1 fois
Message édité par Duv37 le 30-09-2024 à 21:00:07
n°71623594
ViMx
Posté le 30-09-2024 à 23:10:04  profilanswer

Bien joué :jap:

- Tu fais quoi comme boulot pour "faire de la cap pour des raisons professionnelles ?" :D
- Une pote a fait son premier tri Dimanche aussi à La Baule (Elle y habite) elle semblait être super contente et elle a bien aimé aussi :)

n°71624596
davidd6
Posté le 01-10-2024 à 09:22:19  profilanswer

bien joué le CR, mais tu vas vite oublier les XS et S et passer au M minimun :)
c'est la que le plaisir commence :D

n°71625119
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-10-2024 à 10:34:24  profilanswer

Euh, le long, c'est pas une finalité (un passage obligé, c'est posibble, histoire de dire qu'on a testé), on peut s'éclater sur toutes les distances.

Bravo pour se jeter dans le bain. Et comme d'hab, c'est rare de pas subir sa course à pied ;)

Message édité par kaillou38 le 01-10-2024 à 12:03:45

---------------
ras
n°71625817
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-10-2024 à 12:02:37  profilanswer

Triple XS de Menthon Saint Bernard

On joue à la Superligue ! Sur les rives du lac d'Annecy, une nouvelle épreuve cette année au programme : un triple XS (350/10/2 *3 )
Ben vu la température de l'eau, et je pense surtout le nombre de débutants, la combi passe obligatoire, et ils modifient le format. On va commencer par deux boucles de nat enchainées, puis vélo / cap / vélo / cap / vélo / cap

On arrive sur les lieux du crime à 8h30, fermeture du parc à vélo à 9h pour un depart à 10h. un peu longuet. Il fait beau, mais frisquet, un petit 5° au matin, qui se réchauffera avec le soleil.

Les femmes partent 20mn avant pour leur laisser le temps de nager avant qu'on se lance. Je vois Agathe partir dans le groupe de tête, puis passer devant à l'occasion de la sortie à l'australienne qui se fini avec un beau plongeon depuis un quai : 10/10 pour Agathe, mais c'est pas le cas de tout le monde [:tinostar]

Natation
10h pile, le starter nous lache, départ dans l'eau, qui n'est pas froide en combi, mais ca aurait été juste sans. Première bouée, il y a un brasseur au milieu de la trajectoire, et je suis sur le point de chopper la jambe pour la dégager quand je comprend que c'est une femme qui a 1 tour de retard (et 20mn). Elle s'est fait nager dessus la pauvre. Après fallait peut être pas prendre l'intérieur de la bouée  [:shadowknight]
Un groupe de 5 par devant, nous on est 3 4 a rester groupés. Arrive l'australienne, la sortie à pied fait une centaine de mètres, arrivée au quai, il y a une marche un mètre avant, j'impulse 1m avant la marche à pleine vitesse, j'ai l'impression de m'envoler. Les lunettes restent en place  [:schimz:2], le plongeon me permet de reprendre celui qui avait pris quelques mètres d'avance, et de faire une cassure, plus personne dans les pieds.

multi duathlon
Après une longue transition sur le goudron, c'est parti pour le vélo. 4km de montée pour 250m de deniv, puis 6km de plat / redescente. C'est ma première course avec drating  [:shongailzegway]. Bon, vu le profil, ca sert pas à grand chose. Et j'ai vu personne de la course  [:la monne]
Je fais clairement l'écart dans la première montée, rattrapant le 5eme, qui va ensuite me poser une mine sur la cap1. je mets les chaussettes à T2 histoire de pas se défoncer les pieds, surtout qu'on court toujours autant sur le béton. j'ai d'ailleurs du sang sur une chaussure de vélo. Les pieds sont congelés, le début se fait sur deux moignons. Bien bridé en course à pied. j'ai pas l'impression d'être à bloc, mais de pas être capable d'aller plus vite.
Deuxième vélo, tiens, j'ai laissé les vitesses de la descente pour repartir en montée. Même temps que la première boucle, la montée est bien physique, et la cap 2 dans le même état que la première. Ca devient dur dans le troisième vélo ( tiens, j'ai laissé les vitesses de la descente pour repartir en montée  [:biiij] ), la montée est 20s plus lente. Et ca devient carrément road rage dans le trafic sur le retour.
T6, je vois un gars qui pose son vélo pas tres loin de moi, on doit avoir 100m d'écart, va pas falloir flancher. Un dernier 2km à fond sans que ca aille vite, pour pas se faire rattraper. 6eme scratch, premier vieux.
A part la sécu sur la fin du parcours vélo, c'était vraiment top, bonne ambiance, bien à bloc, un beau multienchainement pour une belle séance de seuil  [:ula]

L'orga fait pas de podiums vieux  [:wark0]
Alors que c'était ma première de l'année  [:wark0]
Ils récompensent 45 personnes sur les relais, mais 6 sur les solos [:wark0]
Surtout que les lots étaient pas mal  [:wark0]

Agathe gagne au scratch, mais elle s'est fait pousser jusqu'au bout, la deuxième est à 1mn. En faisait le 27 temps sur 150 au scratch. Et après elle râle qu'elle aime pas le court  [:maman_de_galles:4]

Bref, c'était top !
récup en regardant les relais faire des plats sur le plongeon, puis une partie du retour à Grenoble en vélo (niquer par la remise des prix sur le timing, c'était long long, 3h30 d'attente...)

Plus qu'une course cette année, et c'est la fin de saison, qui commence à être sacrement longue !

#TAGCR

Message édité par kaillou38 le 01-10-2024 à 14:13:04

---------------
ras
n°71626640
M-V
Posté le 01-10-2024 à 14:09:27  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je suis enfin un triathlète ! Après 2 ans à lurker le topic, à regarder des reportages, je suis enfin finisseur d'une épreuve mêlant les 3 sports.  

Triathlon La Baule S Light (XS) 2024 - 300m / 20km / 3km :

BG you're an Iron Man triathlete [:alekusu2]  
Ayant étudié a Nantes, ca fait depuis avant que je fais du tri que j'ai la Baule dans le colimateur. Faudrait que je finisse par y faire un tour [:rfv:5]  

Duv37 a écrit :

En revanche gros soucis mécanique sur le vélo. Elle a déraillé 3 fois de suite. Je pense qu'elle n'était pas lucide et elle a dû croiser la chaine pour faire son compte...

Croiser la chaine ca fait pas derailler. Doit y avoir un reglage a peaufiner en atelier  [:spacex:3]  

davidd6 a écrit :

bien joué le CR, mais tu vas vite oublier les XS et S et passer au M minimun :)
c'est la que le plaisir commence :D

Mouais, alors oui, faire du M pour voir et jeter un oeil a comment gerer une course plus longue. Pourquoi pas [:casper87]  

Mais perso, je commence a avoir envie de faire du court pour me faire sauter le caisson sur le velo et la cap. [:isofouet]  

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 01-10-2024 à 14:12:39

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71626670
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-10-2024 à 14:14:14  profilanswer

M-V a écrit :

Mais perso, je commence a avoir envie de faire du court pour me faire sauter le caisson sur le velo et la cap. [:isofouet]

[:nekromanttik]  

c'est les courses les plus fun !

---------------
ras
n°71626916
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 01-10-2024 à 14:41:42  profilanswer

Pour que je passe au M, faudrait déjà que je sois à l'aise à faire 1500m en piscine perso.

Au passage, j'avais pas fait de CR de mon tri S du levezou parce que passer après le CR de Quentin/Cauda/Kaillou ça fait peur! Mais un jour peut être!

n°71627392
zebdaparis
Ok
Posté le 01-10-2024 à 15:39:50  profilanswer

Sur le M tu commences parfois à trouver le temps long.

Pas mieux je pourrais vous faire le CR de Saint Gilles Croix de Vie, on est venu en vélo sous l'orage, on est reparti à vélo sous l'orage. Pour le triathlon ils étaient en retard, du coup bah avec la marée haute on a gagné le droit de nager quelques centaines de mètres en plus.
Sur le vélo, impeccable j'ai cassé la bague de la tige de selle au bout de 30m, c'est chiant le BMX en vrai.

n°71633341
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-10-2024 à 11:06:37  profilanswer

hello,

j'avais pour projet de rejoindre un club cette année.

la plupart des clubs du coin sont full d'une année sur l'autre, alors c'est pas simple.
j'avais eu des contacts avec un près de chez moi, j'ai fait un essai et tout, le gars m'a communiqué la marche a suivre pour rejoindre.

mais le président a décidé de refuser ma candidature parce que "ils sont complet", mais de quand meme accepter celle de la meuf qui a fait son essai en meme temps que moi, bref, le 2/10, je me retrouve sans club alors que j'avais un accord de principe.

moi rajeux, oui. totalement !

du coup, se pose désormais la question des clubs virtuels genre opentri, ca reprend pas tout ce que je cherchais dans un club, mais c'est peut etre mieux que rien.

des gens ont deja une expérience de ces choses ?

c'est bien ? bof ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 02-10-2024 à 11:07:51
n°71634187
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-10-2024 à 12:51:24  profilanswer

fallait te laisser pousser les boobs !

---------------
ras
n°71635118
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-10-2024 à 14:43:12  profilanswer

ouais, j'ai peut etre pas envie A CE POINT LA :D

n°71637851
caudacien
Posté le 02-10-2024 à 21:50:11  profilanswer

Encore du CR de qualité. [:implosion de carla]
Enfin triathlète duv37, bravo [:shay]

n°71637882
caudacien
Posté le 02-10-2024 à 21:52:34  profilanswer

yoak a écrit :

hello,  

j'avais pour projet de rejoindre un club cette année.

la plupart des clubs du coin sont full d'une année sur l'autre, alors c'est pas simple.
j'avais eu des contacts avec un près de chez moi, j'ai fait un essai et tout, le gars m'a communiqué la marche a suivre pour rejoindre.  

mais le président a décidé de refuser ma candidature parce que "ils sont complet", mais de quand meme accepter celle de la meuf qui a fait son essai en meme temps que moi, bref, le 2/10, je me retrouve sans club alors que j'avais un accord de principe.

moi rajeux, oui. totalement !

du coup, se pose désormais la question des clubs virtuels genre opentri, ca reprend pas tout ce que je cherchais dans un club, mais c'est peut etre mieux que rien.

des gens ont deja une expérience de ces choses ?

c'est bien ? bof ?

C'est le début d'année. Il y a l'effet JO. Dans 3 mois le club a perdu la moitié des nouveaux :D  
Tu veux quoi du club virtuel? Du plan d'entrainement? Faire des séances en groupe?

n°71637954
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-10-2024 à 22:04:12  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est le début d'année. Il y a l'effet JO. Dans 3 mois le club a perdu la moitié des nouveaux :D  
Tu veux quoi du club virtuel? Du plan d'entrainement? Faire des séances en groupe?

Ouais mais il prendront pas en cours d’année pour autant. Donc peu importe.

Je veux rencontrer du monde pour pas etre seul sur les courses essentiellement.

Éventuellement un plan/coaching.

Je suis en train de programmer l’année la, c’est un peu le boxon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)