Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69219455
Severin20
Posté le 17-09-2023 à 14:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai une question radin , même si ce n est ni tri compliant, ni hfr compliant.

J ai un tacx flux smart acheté 1 mois avant le confinement et je vais reprendre le vélo en 2024. Au revoir vieux HT a roue et bonjour élite justo qui me fait de l oeil.

Sur le tacx je peux utiliser tacx training ou ma Fenix pour le piloter donc sur un entraînement simple ça fait très bien le job sans forcément prendre zwift ou autre.

Ma question : savez vous si on peut piloter sommairement un HT élite ou wahoo depuis une Fenix ou une app gratuite ? L idée est d avoir zwift d octobre a mars et de couper ensuite l abonnement et de lancer une ou deux séances de l arrache dans l été parce que tempête ou manque de temps.

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 14:01:27  profilanswer

n°69219503
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2023 à 14:06:11  profilanswer

N'importe quelle app gratuite fera l'affaire, tu peux regarder du coté de MyWhoosh par exemple
La Fenix j'ai jamais essayé, un compteur Edge le fait donc y'a pas de raison [:canaille]

Et tu peux aussi poster ta question sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°69220841
Severin20
Posté le 17-09-2023 à 16:08:31  profilanswer

Merci bcp

---------------
n°69231646
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2023 à 10:38:30  profilanswer

#TAGCR Triathlon L des Deux Amants (76)

Sous l'impulsion d'un collègue, appelons le F. je m'inscris au L des Deux Amants, vers Rouen. Surtout parce que le nom est marrant, faut bien le dire.
Lui part sur son premier L après pas mal de M.

C’est le nom du Lac du coin (qui ressemble vachement à un étang quand même), où la pêche de poissons carnassiers donne de bons résultats avec de nombreux trophées (dixit l'internet), et où se trouve le plus long téléski du monde.
Faut l'savoir.

Perso c'est l'occasion de me bouger un peu après un gros creux qui a suivi Nice, des vacances sans faire grand chose, et l'état de forme qui en résulte. Mais....ça fait du bien.
Bref, une course pas loin (~1h de route d'ici) , sans pression (j'ai arrêté la pression ça fait gonfler  :o ). En plus il fait plutôt beau en ce moment, ça présage d'un dimanche sympa.
[:sysman:4]  

6h20, F. arrive chez moi, on installe le vélo sur son porte vélo, et direction la base de loisirs. Le jour se lève doucement pendant le trajet, l'aube colore le ciel de rayons rougeoyants qui percent l'obscurité embrumée du matin. J'ai l'impression d'être devant Histoires Naturelles.  [:xqwzts:1]  
Y'a pas à dire c'est beau la nature, surtout depuis une voiture sur l'autoroute.

Arrivés sur place, on est un peu surpris par la température. C'est pas chaud chaud en fait 16 degrés quand on est en trifonction avec l'humidité ambiante.
Aucun souci pour se garer, c'est assez clair, y'a de la place.

Retrait des dossards, F. récupère le sien avec un joli sac de Tri Zoot surement vendu au prix du dossard, c'est propre. Y'a bien juste un gars qui rale gentiment parce que "Ben y z'ont oublié la bière cette année ! L'an dernier y'avait une bière, là y'en a pas !". Mais bon.
Moi, ben...en fait y'a pas mon dossard. Ca m'embête pas trop, généralement y'a toujours une solution, mais la personne au retrait semblait plus tendue. [:sei7h:2]  
Ils arrivent (je ne sais toujours pas comment) à savoir avec qui ils ont inversé, et me filent donc son enveloppe après avoir un changement au niveau au chronométrage. Simple et efficace.
Ca ressemble à une journée qui va bien se dérouler.

Bon pif pouf les classiques, installation du vélo dans les racks qui niquent les roues arrières et les dérailleurs  [:vindev_hell] , pose des affaires en vrac mais rangées à côté du vélo (on s'emmerde pas avec des sacs ou des caisses, simple, j'aime bien).
On voit pas mal de gros vélos avec des roues pleines et des casques à pointe, on se dit qu'il doit y avoir tous les costauds des clubs du coin qui viennent taper un gros classement flatteur contre des gars qui ont fait bière-BBQ pendant un mois l'été.

Le briefing natation est à l'image de tous ceux que j'ai pu connaitre jusqu'à présent: aussi clair que l'eau de l'étang. « A la bouée rouge triangulaire, vous la passez main droite, côté gauche, en la contournant donc par le dessous. Non,  par la droite, main gauche, côté droit. Enfin bon… »  [:bb charlie:1]  
Ca doit être une tradition.

On fait 100m d'échauffement dans l'eau pour rejoindre le départ, mass start (à ~150 partants, petite masse du coup). L'occasion de voir que...l'on ne voit rien dans l'eau. Genre je vois pas ma main quand je crawl. Moi qui voulait me trouver des pieds et nager sans forcer, ça va être plus dur.

Natation
Pan ça part, au taquet mais pas trop. Je suis dans le camp du pas trop d'ailleurs.
La natation se fait en 2 boucles avec sortie à l'australienne.
En ce moment je nage plutôt mieux à la piscine, du coup je me dis que ça va avancer pas mal, je suis plutôt confiant.
Erreur. Je nage pas forcément bien, je pars dans le zig quand la bouée part dans le zag (si si, elles bougeaient!), je sors des paquets histoire d’éviter le drafting :o , n'arrive pas à me poser pour nager tranquillement, fais du 2 temps, regarde toujours par où aller...  [:gysmovoile]  
Bref c'est pas ouf. Le deuxième tour sera à peine mieux, je sais pas trop pourquoi. Tant pis pour la natation !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209612
Si si, c’est moi qui nage là

T1
je me suis pas trop pressé, mais finalement je pense pas être allé beaucoup moins vite qu'en me dépêchant. Je fais même une pause au moment de partir avec le vélo pour être certain de n'avoir rien oublié. L'arbitre (fort sympathique) devant moi me dit "Ah ben ouais faut y aller maintenant !".  
Certes. Allons-y donc.

Vélo
Le parcours fait 3 boucles à peu près plates, avec juste un taquet à mi-boucle (30km/90+ par tour). Sur le papier ça semble plutôt très rapide. Idéal pour étrenner mon récent joujou, un Speedmax à diks et Zipp, le nimbus 2000 du vélo de chrono.  

Souci du détail, la trifonction du tafff est plutôt assortie au vélo :sol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209613
Bon en effet ça roule bien, mais entre les ronds-points, intersections, revêtement pourri à pas mal d'endroits, faut souvent relancer, en plus de tout le temps appuyer pour avancer.
Au KM6 je rattrape F., et fait ensuite le yoyo avec une coureuse, qui s'avère être la première féminine (ce que lui dira la moto arbitre, avec son avance sur la 2eme. Ca mérite DSQ je pense :o). Et...bordel elle envoi du steak, parfaitement posée sur son vélo de CLM, avec des boucles d'oreilles.  
Je vous mets pas de photos, mais disons qu'il pouvait y avoir plus désagréable compagnie :o

Sans drafter, ça permet d'avoir quelqu'un autour pour garder du rythme et pas s'endormir.
De temps en temps elle ramène un copain avec elle quand elle me passe, bien calé dans sa roue. Etant un peu taquin par moment, j'en profite pour en houspiller un au passage, lui disant qu'il a raison de pas se fatiguer, qu'elle roule bien.
Pourquoi lui ? Aucune idée. Surement sa trifonction dégueulasse. L'univers étant bien fait, il pète dans le taquet suivant. Ah !  [:m3_e30:5]  

Rapidement pendant ce premier tour, quelques gouttes commencent à tomber...puis c'est un bon déluge qui commence, pendant une trentaine de bornes  [:smb1424:1]  
Autant dire que les virages en ville à 90 sur les passages piétons se font plutôt au ralenti. La route devient vraiment dégueulasse par endroits, pas mal de gens sont en train de réparer des crevaisons sur le côté.
Perso j'ai eu du bol. Pas de glissade pas de crevaison, et finalement la pluie était pas si gênante que ça. Je me sens fort  [:peillon:3]  
(ouais parce que chez moi, au moindre risque de pluie, c'est HT direct sans me poser de question :D )

En début de 3eme tour, la féminine me double, suivie de près (i.e dans sa roue hein) par un gars posé sur la même mobylette que Blummenfelt. Le gars a aussi le même physique, mais manifestement pas la même VO2max. Je ne pensais même pas que c'était achetable ce genre de vélo.  

Bon je ne la reverrai pas, cela arrivant un peu dans le moment où je commence à m'endormir gentiment. Je manque clairement de compétitivité.
Rien de particulier à signaler sur le vélo, je pensais tourner un peu plus vite vu la platitude du parcours, mais c'était sans compter les relances/revêtement pourri et une petite dose de caresse aussi. Je suis pile dans les Watts que j'avais en tête (240W), qui étaient surement un peu conservateurs.

T2
Quand pendant ta transition, tu vois arriver et partir d'autres gens, c'est qu'a priori, t'es pas ultra efficace. C'était mon cas là.  
Et que je m'essuie les petons, j'enfile mes chaussettes bien mouillées (c'est pas facile hein ! J'aurai du les mettre à T1, j'avais hésité), les chaussures, 2 gels dans la poche (merci les réserves faites à l'IM de Nice :lol: ), la flasque à la main (250mL eau/miel/citron/sel) et je pars enfin sur la CàP. La première féminine partait sur sa CàP quand j'arrivais dans la zone de transition (forcément, le speaker la félicitait).

CàP
Ca fait à peu près 2 mois que je fais de la merde en CàP, + les dernières courses où j'ai exposé à chaque fois sans pourtant prendre de risque (Dijon sur L et Nice), autant dire que le capital confiance est passablement érodé. Le but était donc de gérer la CàP façon t'avances mais tu joues pas ta vie.
Genre jaune-orange quoi.

Je croise F. (qui me voit ! ) en train de terminer le vélo après...2km de course. Le parcours, assez sympa, fait le tour de l'étang, 2 fois pour 18-19kms, j'avais pas trop regardé avant.
J'avais pas non plus trop vu qu'on courait 90% du temps sur des chemins, avec un peu de cailloux parfois, passages sur la pelouse, genre cross léger. Marrant. Faut un peu faire gaffe en Vaporfly du coup  [:paulinealapage:2]  
Il ne pleut plus depuis 40min-1h, le sol n'est pas trop dégueulasse, et le peu de soleil ne fait pas trop ressortir d'humidité du sol, chose qu eje craignais.

Je pars assez bien en CàP et rattrape tout de suite du monde. Je prends un gel après 3km, décidé à essayer d'ingérer plus de glucides que d'habitude, pour voir.  
Je gère surtout au ressenti, un coup d'œil à la FC - ça dérive pas je suis tout en bas de i3, un coup d'œil à l'allure pour essayer de voir quand même, ça me semble pas mal, ça oscille entre 3'55 et 4'05 selon les passages.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209619

Bon, a priori je suis dans un bon jour, mais pas d'enflammage. Je maintiens l'allure/intensité, essaie de ne pas me laisser aller à ralentir. Avec des gens en ligne de mire régulièrement, ça aide un peu  [:moonblood19:7]  
Bonnes sensations, je me force à ralentir sur la fin de la 1ere boucle parce que je m'emballais un peu. Je termine juste derrière la 1ere féminine que j'avais en vue depuis quelques temps - enfin surtout le vélo de la bénévole habillée en jaune fluo qui l'accompagne.

Le speaker l'annonce, lui dit "15' d'avance sur la 2eme au départ de la course à pied". Ca me fait marrer, va falloir s'accrocher pour pas terminer en footing!
Je la double un petit km plus loin, l'encourage, et continue à avancer. Les kms passent et je me sens toujours aussi bien, mais reste (trop) sous contrôle. Je rattrape un gars que j'avais vu courir alors que j'arrivais encore à vélo, la confiance remonte pas mal, mais je lâche jamais complètement les chevaux.

Du coup...ben ça se passe bien, et je passe la ligne sans trop de gens autour de moi en 4h22.  
Plutôt content parce que ça s'est bien passé, pas trop trop éprouvé parce que je me suis peut-être un peu caressé.

Un gars arrivé 2' derrière moi, me dit bla "blablabla t'es 10eme parce que j'ai compté et que moi j'étais 11 et que tu m'as doublé, et qu'on a doublé tous les deux quelqu'un après". [:hugo drax]  
Ah. Cool. Bon en fait il a du se tromper dans ses savants calculs, puisqu'il est 12e. Et moi 11e du coup. Ce que je verrai le soir une fois rentré chez moi. Je découvrirais aussi que je termine 1er vétéran.  
(Je tairai l'âge des autres VE pour faire illusion).

J'attends F. sur la ligne, dans l'idée de partager un succulent PUC (la version "Pouce Vert" des TUC, un peu ramolli par l'humidité ambiante) mais il a moins faim que moi. Dommage c'était exquis.
Bref, on recupère nos vélos dégueulasses, et retour à la casa.

N'ayant pas fait gaffe du tout aux classements et autres après l'arrivée (ouais je papotais avec la 1ere féminine après son interview :o ) et devant de toutes façons rentrer sans trop trainer avec mon pilote du jour, je rate bien 30s de gloriole sur un podium autour d'un étang au nom douteux dans la banlieue rouennaise. Et un petit sac rouge surement rempli d'un bon d'achat d'un an de salaire à dépenser chez Specialized.  
Pas d'bol.

Comme ce sera rare, une photo de mon podium, où je me suis encore mieux caché que sur la photo natation.
Pis j'avais pas le dress code "rouge"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209617

Du coup ben...c'était bien comme course, bonne orga, pas trop de gens, sympa, parcours pas trop dur, pas trop loin d'ici, et on peut faire un classement flatteur sans être un monstre.

Crédits Photos www.cb2000.fr

Message édité par la poutance le 19-09-2023 à 11:01:18
n°69231708
wade
Posté le 19-09-2023 à 10:48:27  profilanswer

Sympa à lire le CR :D
Le Cadex tri il s'achète en kit cadre, 7000€ le machin (ça me paraît cher et et pas cher à la fois, mon Wilier s'affiche à 5000€ et semble bien moins high tech que ce vaisseau du turfu - de toute façon tout est cher maintenant, y'a plus de saisons mon bon monsieur)

n°69231722
wade
Posté le 19-09-2023 à 10:50:49  profilanswer

Ah et un truc cool avec cb2000 c'est que si des photos te plaisaient tu peux lui demander une version mieux définie, il m'avait envoyé des fichiers en 3000*4500 de mémoire :D

n°69231805
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2023 à 11:03:37  profilanswer

wade a écrit :

Ah et un truc cool avec cb2000 c'est que si des photos te plaisaient tu peux lui demander une version mieux définie, il m'avait envoyé des fichiers en 3000*4500 de mémoire :D

Ouais je pense que celle de la natation ou du podium méritent d'être en HR :o

n°69231831
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-09-2023 à 11:07:55  profilanswer

Très sympa le CR et merci pour les photos, ça anime bien. Ça donne envie de continuer à chercher des triathlons saucisson dans mon coin et de ne faire qu'un seul événement IM par an. C'était combien les frais d'inscription ?

J'avais pas vu venir le coup des Vaporfly sur une course 'jaune-orange' :D

n°69231843
wade
Posté le 19-09-2023 à 11:08:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais je pense que celle de la natation ou du podium méritent d'être en HR :o

Elle est pas mal celle de la CàP, ça te fait un beau boule [:-arnadul-]

n°69231866
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2023 à 11:11:15  profilanswer

wade a écrit :

Elle est pas mal celle de la CàP, ça te fait un beau boule [:-arnadul-]

J'ai hésité entre deux, je dois avouer avoir choisi celle-ci pour la même raison :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 11:11:15  profilanswer

n°69231874
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2023 à 11:12:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Très sympa le CR et merci pour les photos, ça anime bien. Ça donne envie de continuer à chercher des triathlons saucisson dans mon coin et de ne faire qu'un seul événement IM par an. C'était combien les frais d'inscription ?

Ben jaune orange, c'est allure semi de fin de L quoi.
Pas mal de gens en Alphafly d'ailleurs, et en Rocket X2

n°69231889
Kayou
Posté le 19-09-2023 à 11:13:25  profilanswer

Sympa le CR, et la perf vu les conditions de merde quand même (sur le vélo ça aide pas :/)  :)
En effet la classe d'avoir la tri assortie au vélo  :sol:  

En parlant de trifonction, la manches longues pour éviter les coups de soleil ?

n°69231992
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2023 à 11:27:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Sympa le CR, et la perf vu les conditions de merde quand même (sur le vélo ça aide pas :/)  :)
En effet la classe d'avoir la tri assortie au vélo  :sol:  

Non, c'est ce qui a été proposé à la section au taf, plutôt orientée LD du coup oui.
D'ailleurs j'ai remarqué que ça me serrait un peu le biceps.
C'est une Zerod avec leur truc de custo, agréablement surpris de la qualité (rien à voir avec les trucs Poli que l'on avait avant....)

n°69232422
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-09-2023 à 12:39:39  profilanswer

Kayou a écrit :

parce que ca se fait plus les sans manche, c'est has been

---------------
ras
n°69232442
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-09-2023 à 12:42:58  profilanswer

C'est pratique pour les gringalets comme moi  [:eric le-looser]

n°69235005
Severin20
Posté le 19-09-2023 à 18:07:31  profilanswer

On a des poli au taf, je trouve ça correct mais sans plus, tu confirmes que zerod c est un cran au dessus ?

Bravo pour la course et le CR, et bravo pour le "joujou" aussi

---------------
n°69236328
caudacien
Posté le 19-09-2023 à 21:53:31  profilanswer

Beau CR [:implosion de carla] Et encore une bonne performance [:implosion de carla]

J'ai du zerod pour le triathlon (en 2 pièces), ca fait bien le boulot. Et depuis des énormes coups de soleil, ben passage en manches longues  [:neernitt:1]

n°69236345
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2023 à 21:55:33  profilanswer

Severin20 a écrit :

On a des poli au taf, je trouve ça correct mais sans plus, tu confirmes que zerod c est un cran au dessus ?

Bravo pour la course et le CR, et bravo pour le "joujou" aussi

Ça na rien à voir avec Poli, vraiment.  
En plus le gars est cool, te monte une boutique web dédiée en un clic où les adhérents passent commande, envoi des samples…et les design sont sympas.  

Merci pour la course, et…ouais, c’est vraiment un joujou pour grand gamin pourri gâté :)

n°69236423
PPPEP
Posté le 19-09-2023 à 22:07:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si t'as une liste des courses saucissons dans le pays, je cherche !

kaillou38 a écrit :

parce que ca se fait plus les sans manche, c'est has been

Ah merde, j'ai que ça :o

n°69236613
Chrise20
Posté le 19-09-2023 à 22:26:18  profilanswer

Sympa le cr et belle performance. Tu envoies vraiment bien en CaP!

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69239189
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2023 à 11:50:17  profilanswer

Bon, l'integration de l'hydration sur les deux vélos se passent bien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209871
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209872
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209873

encore des modifs sur le P5X à faire, un support garmin custom et de quoi stocker le matos de réparation derrière la selle pour le P5, et on sera bien avancé

---------------
ras
n°69239226
wade
Posté le 20-09-2023 à 11:55:23  profilanswer

Ce serait cool qu'on ait droit à ça en CLM :sweat:

n°69239942
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 13:57:56  profilanswer

wade a écrit :

Ce serait cool qu'on ait droit à ça en CLM :sweat:

Camelback au pire
Vu la durée de l'effort, c'est pas trop gênant je trouve

n°69240341
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2023 à 14:47:25  profilanswer

tiens, je croyais que le camel était interdit, mais c'est pas le cas.

ce doc est sympa, j'etais jamais tombé dessus : clarification de la reglementation uci
https://assets.ctfassets.net/761l7g [...] _-_ENG.pdf

---------------
ras
n°69240419
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2023 à 14:55:09  profilanswer

Pas mal l'impression 3D pour remettre ton BTA a l'horizontale. T'as quoi comme angle a la base de prolongateurs ? 20 degres ?

n°69240443
even flow
Posté le 20-09-2023 à 14:57:42  profilanswer

Sympa le CR du L à la base de Lery poses :)

Et pour info : la base de loisir en elle même est un endroit qui peut être sympa pour une journée (ou demi journée) avec les enfants.
Le ski nautique sur le téléski, c'est vraiment chouette à faire, et très accessible même assez jeune. Ma fille s'est bien démerdée (mieux que moi, surtout au début) à 10 ans.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69240448
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 14:58:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

encore des modifs sur le P5X à faire, un support garmin custom et de quoi stocker le matos de réparation derrière la selle pour le P5, et on sera bien avancé

Ce sont des shifters "sprinters" que tu as mis au niveau des leviers de frein ?

n°69240573
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2023 à 15:12:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209871
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209873

Ah c'est top ça !  
J'ai définitivement décide me trouver un système d'hydratation frontal moi après ce week-end.  
N'ayant pas d'imprimante 3D, je me tate un peu entre un truc genre Profile Design HSF800 ou alors le truc vachement intégré genre : https://www.4-frames.de/products/aero-hydrated ou https://www.stealth-parts.com/fr/sh [...] p459431391  mais le tarif est pas le même, pour un gain que j'ai du mal à quantifier....

n°69240595
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2023 à 15:14:57  profilanswer

even flow a écrit :

Sympa le CR du L à la base de Lery poses :)

Et pour info : la base de loisir en elle même est un endroit qui peut être sympa pour une journée (ou demi journée) avec les enfants.
Le ski nautique sur le téléski, c'est vraiment chouette à faire, et très accessible même assez jeune. Ma fille s'est bien démerdée (mieux que moi, surtout au début) à 10 ans.

OUi, j'ai essayé très fort de convaincre tout le monde à la maison de venir, mais l'horaire matinal et leur flemme ont eu raison de mon ethousiasme.
Après, vu l'averse qu'il y a eu, c'est pas plus mal :o

n°69240622
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 15:19:29  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah c'est top ça !  
J'ai définitivement décide me trouver un système d'hydratation frontal moi après ce week-end.  
N'ayant pas d'imprimante 3D, je me tate un peu entre un truc genre Profile Design HSF800 ou alors le truc vachement intégré genre : https://www.4-frames.de/products/aero-hydrated ou https://www.stealth-parts.com/fr/sh [...] p459431391  mais le tarif est pas le même, pour un gain que j'ai du mal à quantifier....

Après tu as des systèmes de fixation qui permettent de mettre comme Kaillou un porte bidon avec un bidon normal ou spécifique (avec pipette + ouverture pour le remplir). C'est ce que j'avais sur mon ancien CLM. Pas essayé sur le nouveau mais il faut regarder l'espacement entre les prolongateurs pour voir si ça passe.
C'est moins classe/propre que ton système même si à priori il faut trouver le bon couple qui va bien avec ton vélo

n°69240777
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2023 à 15:37:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Après tu as des systèmes de fixation qui permettent de mettre comme Kaillou un porte bidon avec un bidon normal ou spécifique (avec pipette + ouverture pour le remplir). C'est ce que j'avais sur mon ancien CLM. Pas essayé sur le nouveau mais il faut regarder l'espacement entre les prolongateurs pour voir si ça passe.
C'est moins classe/propre que ton système même si à priori il faut trouver le bon couple qui va bien avec ton vélo

Vu la différence de prix, la facilité de nettoyage...je dois dire que je penche pas mal là dessus quand même.

n°69240854
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2023 à 15:48:13  profilanswer

LEs avis du HSF800 indiquent qu'il est difficile de boire, il semble qu'il faille aspirer tres fort. Je lorgnais plutot sur le HSF de 800mL mais en format vertical.
https://www.bikeparts.co.uk/product [...] gJbgvD_BwE

n°69240947
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2023 à 15:58:45  profilanswer

Ah ouais pas mal ça.
Mais même bien intégré comme celui-ci ou les trucs imprimés en 3D, j'ai tendance à trouvé ça un peu laid.

n°69240949
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 15:58:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Vu la différence de prix, la facilité de nettoyage...je dois dire que je penche pas mal là dessus quand même.

Vers lequel ?

Perso celui que j'ai, pour le nettoyage c'est top car le "bidon" s'ouvre complètement en fait, il y a un bouchon au bout et du coup tu dévisses et tu as un très large accès.
Après c'est une question de savoir ce qui est le plus pratique/rentre/permet de mettre le compteur...
Il est clair que les systèmes que tu présentes n'existaient pas quand j'avais bidouillé mon premier CLM

n°69240961
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 16:00:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

LEs avis du HSF800 indiquent qu'il est difficile de boire, il semble qu'il faille aspirer tres fort. Je lorgnais plutot sur le HSF de 800mL mais en format vertical.
https://www.bikeparts.co.uk/product [...] gJbgvD_BwE

C'est simple/fiable et plus facile à installer/intégrer que les modèles plus complets mais il faut la bonne référence comme support.
Et mine de rien, quelque chose qui tient sur les 2 vis de la potence, bof bof car il y a du poids et de la portée quand même.

n°69240995
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2023 à 16:05:03  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah ouais pas mal ça.
Mais même bien intégré comme celui-ci ou les trucs imprimés en 3D, j'ai tendance à trouvé ça un peu laid.

Oui c'est moche mais c'est aero. Les "blades", les trucs verticaux chez PD ou Xlab, ont les meilleurs resultats en soufflerie. A l'epoque du lancement du FC35 PD indiquait que d'apres leurs tests ca apportait un gain net, genre 1W plutot qu'une trainee additionnelle.

Ca avait ete ensuite confirme par un gars sur slowtwitch. A present, avec les prolongateurs inclines, ca ne fonctionne pas aussi bien si le FC35 n'est pas horizontal. PD a sorti un adaptateur mais c'est limite a 10 degres d'inclinaison.

Je te rejoins sur le critere d'une solution facile a nettoyer. Le FC35 est un enfer et le mien est degueux au fond, rien a faire. Donc n'importe quelle solution qui se demonte vaut la peine sur le long terme.

n°69241016
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 16:07:47  profilanswer

Ce genre de bidon, au congélateur entre chaque utilisation.

n°69241044
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2023 à 16:11:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas mal l'impression 3D pour remettre ton BTA a l'horizontale. T'as quoi comme angle a la base de prolongateurs ? 20 degres ?

15°, mais les prolongateurs profile design asc43 rajoutent tout de suite un peu d'angle supplementaire

Kayou a écrit :

Ce sont des shifters "sprinters" que tu as mis au niveau des leviers de frein ?

blip sram  
que ces fils de pute vendent d'ailleurs plus cher que les blip sans fil, alors que ce ne sont rien d'autre que des boutons poussoir...

la poutance a écrit :

Ah c'est top ça !  

le probleme que j'ai, c'est que les prolongateurs pas rond ne me permettent pas d'utiliser le systeme de fixation d'origine ou les bidon qui se posent sur les prolongateurs. donc je suis obligé de fabriquer un systeme de fix

La c'est le bidon, c'est un Xlab torpedo, j'ai pas mal hesité, j'ai vu beaucoup d'avis negatifs sur le profile design et son etanchéité. l'avantage du XLab, c'est qu'il se fout dans un porte bidon normal. Enfin presque, c'est recommandé de prendre le XLAB à 70 boules, mais apres quelques coups de dremel, ca passe dans un tacx a 15€
et le bidon xlab, je l'ai trouvé à 50€...

---------------
ras
n°69241092
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 16:18:34  profilanswer

:jap:

perso j'ai ce bidon (sous marin :o)
Le bouchon noir au bout se dévisse et le truc noir permet s'ouvre pour recharger en roulant

https://media.alltricks.com/large/53b1301d7e731.jpg

n°69241130
wade
Posté le 20-09-2023 à 16:23:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Camelback au pire
Vu la durée de l'effort, c'est pas trop gênant je trouve

[:shlavos]  

Lors de mon dernier CLM il faisait 37° il a fallu que je boive, mais sinon en général je n'en ressens pas le besoin, ce qui ne veut pas dire que ce serait inutile

n°69241139
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 16:24:48  profilanswer

wade a écrit :

[:shlavos]  

Lors de mon dernier CLM il faisait 37° il a fallu que je boive, mais sinon en général je n'en ressens pas le besoin, ce qui ne veut pas dire que ce serait inutile

Camaleback au niveau du ventre, ça améliore l'aéro en plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)