Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°68467342
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 15:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

M-V a écrit :

Hello hello,

J'ai pas vraiment suivi si d'autres gens avaient fait Chantilly ce weekend, mais je me suis aligné  au dernier moment sur le M dimanche pour la prepa full iron.

J'ai terminé en 2h34 avec  
- natation en 27min, avec 3'52 en T1
- velo en 1h20 (sur 45km), avec 2'29 en T2
- et run en 39min.

Globalement c'etait une tres bonne journee. J'ai mis un peu de temps a me concentrer au depart de la natation. Eau a 15/16 degres, salade de pied dans la face, tout ca. Mais au bout de 250/300m j'ai pu mettre un crawl plutot propre en 4 mouvements.

L'enchainement avec le vélo a été pas mal aussi. Il y a juste le premier/dernier km pour rentrer et sortir du parc qui se faire sur une route en terre avec des nids de poules monstrueux. Passé ca je me suis mis un gel dans le bec et ai commencé a mettre des watts et remonter des gens. Au bout de 10/15km, je me suis pris une abeille dans le visage qui a eu la bonne idee de rentrer dans ma trifonction et me piquer dans le dos. Bonheur. Mais a part ca j'ai poussé dans les montées et profité du plat pour manger et des descentes pour forcer l'allure. A la fin, ca fait un 34.4kmh et 220w en moyenne.

Au retour du vélo, je me rends compte que ma combi est étalée au sol avec plein de traces de pas dessus. Sympa :o
J'accroche le vélo sur le rack et la remets a coté, enleve le casque, enfonce la casquette sur ma tete et enfile les chaussures.

Sortie de T2 je boucle le premier km en 4:18. C'est un petit chemin en faux plat, a l'ombre, sol pas trop dur. J'avais peur d'encaisser la fatigue du velo mais en fait tout va. Alors je continue a ce rythme sur le 2e. Puis le faux plat commence a redescendre en passe les 6 km suivants en 4:00 en moyenne. Puis les deux derniers, j'ai attaqué comme un sourd a 3:49. Ca commencait a etre compliqué avec la chaleur qui se levait, et la fatigue qui s'accumulait, mais je sentais que c'etait tenable.

A la fin ca donne un classement 16e sur 300+ et 11e chez les Hommes. J'y allais pas vraiment pour ca, mais ca fait du bien a la tete de voir que l'entrainement que je m'impose depuis janvier porte ses fruits. Il faudra vraiment que je mette en place une strategie de course pour ne pas me cramer trop tot/betement au jour j.

Bravo [:implosion de carla]
Dire que vous avez eu chaud au nord de paris, et qu'on a choppé un temps ignoble dans le sud. [:ula] L'eau était immonde que d'habitude à Chantilly?  

la poutance a écrit :

Dimanche c'est Dijon pour moi, ça fait 10j que je fais plus trop trop grand chose, me demande ce que ça va donner...enfin bref pas de pression, fut juste que je vérifie que je rentre encore dans la combi.

Pas trop grand chose pour toi c'est quoi 1 séance par jour seulement? :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 15:39:07  profilanswer

n°68467363
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2023 à 15:41:46  profilanswer

M-V a écrit :

Hello hello,

J'ai pas vraiment suivi si d'autres gens avaient fait Chantilly ce weekend, mais je me suis aligné au dernier moment sur le M dimanche pour la prepa full iron.

J'ai terminé en 2h34 avec
- natation en 27min, avec 3'52 en T1
- velo en 1h20 (sur 45km), avec 2'29 en T2
- et run en 39min.

Globalement c'etait une tres bonne journee. J'ai mis un peu de temps a me concentrer au depart de la natation. Eau a 15/16 degres, salade de pied dans la face, tout ca. Mais au bout de 250/300m j'ai pu mettre un crawl plutot propre en 4 mouvements.

L'enchainement avec le vélo a été pas mal aussi. Il y a juste le premier/dernier km pour rentrer et sortir du parc qui se faire sur une route en terre avec des nids de poules monstrueux. Passé ca je me suis mis un gel dans le bec et ai commencé a mettre des watts et remonter des gens. Au bout de 10/15km, je me suis pris une abeille dans le visage qui a eu la bonne idee de rentrer dans ma trifonction et me piquer dans le dos. Bonheur. Mais a part ca j'ai poussé dans les montées et profité du plat pour manger et des descentes pour forcer l'allure. A la fin, ca fait un 34.4kmh et 220w en moyenne.

Au retour du vélo, je me rends compte que ma combi est étalée au sol avec plein de traces de pas dessus. Sympa :o
J'accroche le vélo sur le rack et la remets a coté, enleve le casque, enfonce la casquette sur ma tete et enfile les chaussures.

Sortie de T2 je boucle le premier km en 4:18. C'est un petit chemin en faux plat, a l'ombre, sol pas trop dur. J'avais peur d'encaisser la fatigue du velo mais en fait tout va. Alors je continue a ce rythme sur le 2e. Puis le faux plat commence a redescendre en passe les 6 km suivants en 4:00 en moyenne. Puis les deux derniers, j'ai attaqué comme un sourd a 3:49. Ca commencait a etre compliqué avec la chaleur qui se levait, et la fatigue qui s'accumulait, mais je sentais que c'etait tenable.

A la fin ca donne un classement 16e sur 300+ et 11e chez les Hommes. J'y allais pas vraiment pour ca, mais ca fait du bien a la tete de voir que l'entrainement que je m'impose depuis janvier porte ses fruits. Il faudra vraiment que je mette en place une strategie de course pour ne pas me cramer trop tot/betement au jour j.

Belle perf, bien homogène.
Le 11 ème chez les hommes m'étonnait, 5 femmes devant avec un tel classement, impressionnant. T'es 11 ème senior, sachant que les 3 premiers au scratch ne comptent pas dans le classement senior, va savoir pourquoi. Mais bien 16 ème homme ( ou premier femme :whistle: )

---------------
ras
n°68467365
WRC80
Posté le 23-05-2023 à 15:42:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Je l'avais pas mis sur le planning prévisionnel des courses? Désolé :d Le parcours vélo du S a changé, apparemment ca va faire de la bosse, 320 D+ pour 20 bornes. [:ula]

j'ai cru voir ca sur leur page facebook mais j'ai pas cliqué pour voir le détail...

la partie isolée sur la base, c'était bien car pas de voiture... ils n'y vont plus ?

n°68467652
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 16:23:27  profilanswer

lumi a écrit :

CR IM 70.3 Kraichgau (Allemange)

Et voilà, après 1 S en 2019 et 2 M en 2021 et 2022 (tous à Gérardmer), je viens de faire mon premier 70.3 ce weekend en Allemagne.

J’ai commencé ma prépa en janvier soit un peu moins de 5 mois.

J’ai commencé par 3 à 4 heures hebdomadaire (4 à 5 séances) pour monter jusqu’à 9h au plus haut (6 à 7 séances) et redescendre progressivement lors des 2/3 dernières semaines.

La répartition en temps est environ 40/45% pour Vélo et CAP et le reste en natation pour un total d'une grosse 100aines d'heures je pense.

Je viens plutôt de la course à pied, et j'ai couru mon premier marathon l'an dernier. J'ai repris certaines séances clés de la prépa.
Coté vélo, un peu de HT les premiers mois (max 1h30) et ensuite quelque sorties longues (70 à 90km) quand la météo le permettait.
Natation, 1 à 2 séances par semaines de 1000m au début de prépa jusqu'à 2300 pour les plus longues. J'ai essayé d'y caser des "exercices" repérés dans des vidéo en ligne mais la grosse majorité c'était nage libre par intervalle de différentes distances en essyant de me conentrer du mieux possible sur les gestes (tjr basé sur els cnoseils trouvé en ligne). On Y ajouté 2 sorties en mer de 30/35 minutes pendant les vacances d'avril histoire de se refamiliariser avec la nage en eau libre et en combi. J4ai senti une vraie progression pendant ces 4/5 mois, autant sur le ressenti que sur le chrono ou j'arrivaitn enfin a faire moins de 2'/100m sur des distances corutes (200 ou 400M).

Le tout est monté à ma sauce sans coach ni plan détaillé.

En cours de prépa j'ai remplacé mon vieux Lapierre par un Trek Emonda SL5 et j'ai reçu 10 jours avant une nouvelle combi Orca pour remplacer la decath trop petite que j'avais achetée l'an dernier (et avec laquelle j'ai fait une belle crise de pnaique en rentrant dans l'eau lors de mon dernier M).

Le jour J c'est départ en Rolling start, qui change tellement de la mass start de Gérardmer.  
Je chois le sas 40'-50' et je pars plutôt sur la fin. Passées les 2/3 premières minutes pour s'adapter à l'eau froide (17°C) je pose ma nage très rapidement sans aucun souci. C’est quasiment un plaisir de nager sachant qu'a tous mes Tri précèdent, c'était plutôt du domaine du calvaire. Je remonte pas mal e monde, les passageq de bouées sur ultra fluide.
À part un petit écart de trajectoire sur la partie retour, tout se déroule comme sur des roulettes. Je sors en 39', plutôt super satisfait.

Départ sur le Vélo avec 10 premiers KM plat et sur lesquels on peut un peu pousser. Le reste du parcours est un enchainement de petites bosses et de faux plat. Il y'a pas 4km consécutifs ou on peut se poser (en tout cas pas avec mes cuisses).
Les premiers 40KM se passe super bien, j'arrive à bien gérer l'alimentation, mais à partir du 50eme je sens la fatigue. Je n'avance plus même sur les parties avec peu de dénivelé. Dès que la route s'élève ne serait-ce qu'un petit peu ou que le vent souffle un peu plus fort, je bloque sous les 25km/h.
Je reprends un peu e force pour els dernier 20km et j'arrive en 3h15 plutôt satisfait dans l'ensemble.
La prépa manque clairement de volume pour mieux encaisser les sorties de plus de 3h.

Le semi consiste en 3 boucles de 7km dans un village avec quelques rue pavées et de nombreuses montées/descentes. Ça commence assez bien avec 4 premiers km aux environ de 5'/km (sortie de vélo oblige), 4 autres vers 5'15/20. A partir du 8eme ça devient vraiment difficile. Le mental remplace le physique et j'arrive à garder un rythme entre 5,30 et 5,40 dans les parties plates, et je ne ralenti pas sous les 6/6'10 quand ça monte un peu. Je m'arrête à chaque ravito pour boire au moins un peu d'eau et un truc sucré pour garder du peps. Je prends deux gels mais après le 12eme je m'arrête là, plus l'envie de sucre.

J'avais estimé mon temps à la grosse louche sous les 6h30, chrono qui me convenait plus que largement pour un premier essai. Pas assez lucide pendant la course je pensais remplir cet objectif mais au tour des 6h15/20.
À quelques centaines de mètres de l'arrivée un ami m'annonce que je suis à 4/5 près sous les 6h.
J'essaie tant bien que mal d'accélérer et je fini tout heureux en 5h59h04. (Le tracking est légèrement décalé sur l'appli de suivi).

Bilan plus que positif pour ce premier 70.3. 1 heure après la fin et malgré un ravito ou j’ai bien mangé et bu, je fais ma traditionnelle hypoglycémie ou je dois m’allonger par terre, m’arroser et prendre un ou deux gels histoire de prendre mes esprit 15/20 minutes plus tard. Il faut absolument que je trouve une solution pour y remédier.

Félicitations [:roi]
Heureusement que t'as pas eu hypoglycémie pendant l'épreuve. Le rolling start c'est un réel confort pour le départ :) Pour la fin de course à pied, je te comprend tout à faire pour le moral qui doit tenir [:joce] T'as prévu d'y retourner sur du long?

WRC80 a écrit :

j'ai cru voir ca sur leur page facebook mais j'ai pas cliqué pour voir le détail...

la partie isolée sur la base, c'était bien car pas de voiture... ils n'y vont plus ?

C'est un terrain militaire? Peut-être pas la possibilité d'y aller. Aussi vrai que le parcours était par endroit un peu "propice" aux crevaisons.

n°68467825
M-V
Posté le 23-05-2023 à 16:48:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Bravo [:implosion de carla]
Dire que vous avez eu chaud au nord de paris, et qu'on a choppé un temps ignoble dans le sud. [:ula] L'eau était immonde que d'habitude à Chantilly?

Merci  [:kangol:1]
edit: Et je l'avais deja fait en 2017. La qualité de l'eau était pas géniale a ce moment-la. Mais dimanche ca ne m'a pas trop choqué finalement :o

J'ai vu des stories instagram d'Aix. J'ai l'impression que cette course c'est soit un soleil de plomb, soit un temps moisi  [:altherac:1]

kaillou38 a écrit :

Belle perf, bien homogène.
Le 11 ème chez les hommes m'étonnait, 5 femmes devant avec un tel classement, impressionnant. T'es 11 ème senior, sachant que les 3 premiers au scratch ne comptent pas dans le classement senior, va savoir pourquoi. Mais bien 16 ème homme ( ou premier femme :whistle: )

Merci  [:smogl]
Je suis pas certain de comprendre les deux premiers, oui. C'est bizarre  [:taijitu:3]
C'est marrant de me dire que si j'avais poussé jusqu'a 35.1kmh en moyenne au velo, j'aurais pu prendre les 2:30 qui manquent pour faire un top10.

Mais je suis tres content du déroulé de la course et de la régularité oui. Si j'arrive a me brider dans 5 semaines et rester bien carré tout du long, ca devrait bien se passer  :)

Message édité par M-V le 23-05-2023 à 16:49:06

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68468188
Charleston
Posté le 23-05-2023 à 17:35:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Merci :)
Le samedi ou le dimanche? Samedi j'y suis aussi en spectateur de madame qui découvrira le triathlon.

Le dimanche matin tôt [:dawa]
Spectateure de Monsieur Charleston, je garde les enfants (celle qui cours partout et l'autre qui nage dans sa piscine intérieure :D).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68468494
lumi
Posté le 23-05-2023 à 18:20:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Félicitations [:roi]
Heureusement que t'as pas eu hypoglycémie pendant l'épreuve. Le rolling start c'est un réel confort pour le départ :) Pour la fin de course à pied, je te comprend tout à faire pour le moral qui doit tenir [:joce] T'as prévu d'y retourner sur du long?

je refais le M de Gerardmer en septembre et je compte bien le refaire encore de nombreuses fois.

Distance 70.3 je re tenterai certainement...sachant que y'a une enorme quantité de choses à ameliorer lors de la prepa.
plus long je ne sais pas...l'investissement que ca demande est vraiment énorme. que ca soit en terme de volume horaire et d'investissement psychologique.

J'ai aussi envie de revenir sur Trail un peu et de tenter du plus long que ce que j'ai fais jusqu'a ici (33km).

---------------

n°68468502
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 18:21:16  profilanswer

Charleston a écrit :

Le dimanche matin tôt [:dawa]
Spectateure de Monsieur Charleston, je garde les enfants (celle qui cours partout et l'autre qui nage dans sa piscine intérieure :D).

Ah ben juste quand on sera pas là :D
Ça sent d'ailleurs le truc épique, on va faire le relais en devant garder les 2 gamines. Ça sent le truc fail  :D

n°68468531
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 18:25:16  profilanswer

lumi a écrit :

je refais le M de Gerardmer en septembre et je compte bien le refaire encore de nombreuses fois.

Distance 70.3 je re tenterai certainement...sachant que y'a une enorme quantité de choses à ameliorer lors de la prepa.
plus long je ne sais pas...l'investissement que ca demande est vraiment énorme. que ca soit en terme de volume horaire et d'investissement psychologique.

J'ai aussi envie de revenir sur Trail un peu et de tenter du plus long que ce que j'ai fais jusqu'a ici (33km).

:jap: il a l'air top Gérardmer.

Clair que le gap avec le full a l'air inhumain. Tant physiquement que mentalement. L'important c'est d'avoir bien kiffé l'épreuve :)

n°68468585
Charleston
Posté le 23-05-2023 à 18:35:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ben juste quand on sera pas là :D
Ça sent d'ailleurs le truc épique, on va faire le relais en devant garder les 2 gamines. Ça sent le truc fail :D

Ha j'aime l'ambition :D
J'attends le CR du coup !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 18:35:24  profilanswer

n°68468639
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 18:43:44  profilanswer

Charleston a écrit :

Ha j'aime l'ambition :D
J'attends le CR du coup !

A la base, on voulait faire un relais contre un couple de connaissances qui font Versailles en relais. Mais il y a eu incompréhension, ils font le triathlon des Suisses (XS) en relais et pas le S. Les étoiles s'alignent :jap: tu reviens quand faire la course toi? :o

Edit: je n'ai pas oublié le CR d'Aix, il est en rédaction. Mais ça sera un énorme pavé, ça demande un peu de temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 23-05-2023 à 18:44:15
n°68468699
Charleston
Posté le 23-05-2023 à 18:53:00  profilanswer

caudacien a écrit :

A la base, on voulait faire un relais contre un couple de connaissances qui font Versailles en relais. Mais il y a eu incompréhension, ils font le triathlon des Suisses (XS) en relais et pas le S. Les étoiles s'alignent :jap: tu reviens quand faire la course toi? :o

Edit: je n'ai pas oublié le CR d'Aix, il est en rédaction. Mais ça sera un énorme pavé, ça demande un peu de temps :D

Si tout va bien, éventuellement l'an prochain :)
Après bon, si ce bébé dort aussi bien que sa grande sœur, ça va peut être prendre un peu plus de temps [:osweat].

Faut que je répare mon vélo aussi, la pate de dérailleur s'est arrachée.

---------------
n°68468745
nicoevo02
Posté le 23-05-2023 à 19:05:01  profilanswer

Ah ben votre discussion m'a rappelé l'existence du Tri de Versailles et on se croisera peut-être samedi après-midi Caudacien :)

Je viens de m'inscrire au Duathlon Famille que je ferai avec mon fiston :)

Je prends 50 euros de l'heure pour garder les jumelles :o

n°68468792
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-05-2023 à 19:16:08  profilanswer

lumi a écrit :

Oui c'est un pas de geant, je sais pas comment ces tares font. Mais chut, il parait qu'il y en a sur ce topic  :whistle:  

Cela dit, les Sables d'Olonne feront leur premier full IM en 2025 et ca pourrait etre un projet fou de mon cote. J'ai fait leur premiere edition de leur 70.3 et ca reste mon meilleur souvenir sur L. Ca pourrait etre cool de retenter une autre premiere edition.

Autant natation et velo, je vois bien comment ca peut rentrer. Par contre rentrer un marathon derriere ca m'a toujours semble totalement inhumain.

Caudacien, feloches pour avoir remis le pied a l'etrier des tri apres la naissance des jumelles. Bien joue d'avoir fini (et d'enchainer le WE d'apres sur une autre course  :D )

n°68469155
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 20:20:48  profilanswer

Charleston a écrit :

Si tout va bien, éventuellement l'an prochain :)
Après bon, si ce bébé dort aussi bien que sa grande sœur, ça va peut être prendre un peu plus de temps [:osweat].

Faut que je répare mon vélo aussi, la pate de dérailleur s'est arrachée.

Le sommeil c'est clairement le nerf de la guerre au début :D Sans ça, effectivement chaud d'y revenir.

nicoevo02 a écrit :

Ah ben votre discussion m'a rappelé l'existence du Tri de Versailles et on se croisera peut-être samedi après-midi Caudacien :)

Je viens de m'inscrire au Duathlon Famille que je ferai avec mon fiston :)

Je prends 50 euros de l'heure pour garder les jumelles :o

:jap: Yep on se croisera peut-être. On le tentera d'ici un ou deux ans je pense :) C'est dimanche mon problème de garde, allez une bière pour la garde le temps du passage de relais :D

Quenteagle a écrit :

Oui c'est un pas de geant, je sais pas comment ces tares font. Mais chut, il parait qu'il y en a sur ce topic  :whistle:

Cela dit, les Sables d'Olonne feront leur premier full IM en 2025 et ca pourrait etre un projet fou de mon cote. J'ai fait leur premiere edition de leur 70.3 et ca reste mon meilleur souvenir sur L. Ca pourrait etre cool de retenter une autre premiere edition.

Autant natation et velo, je vois bien comment ca peut rentrer. Par contre rentrer un marathon derriere ca m'a toujours semble totalement inhumain.

Caudacien, feloches pour avoir remis le pied a l'etrier des tri apres la naissance des jumelles. Bien joue d'avoir fini (et d'enchainer le WE d'apres sur une autre course  :D )

J'ai exactement la même impression. Le passage half full semble dingue. Je verrais passer la natation, ca doit surement être chiant à force, mais ca ne fait pas inaccessible de nager 3800m. Le vélo c'est long, mais en te foutant pas dans le dur en roulant tranquille, bonne alimentation et bonne hydratation, ca semble accessible. Je parle pas de sortir 300W pendant toutes l'épreuve tel un pedro, mais en l'abordant en mode finisher sans l'ambition de chercher le classement ou le slot pour kona, ca semble jouable. Par contre le marathon derrière...  [:caedes] La ca semble totalement dingue.
:jap: J'ai repris maintenant qu'elles dorment et que c'est moins chiant à gérer. Accessoirement mon boulot est plutôt HFR compliant point de vue horaire, ca aide.

Message édité par caudacien le 23-05-2023 à 20:48:58
n°68471866
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-05-2023 à 09:55:26  profilanswer

Le fait de devoir faire un marathon après un gros vélo m'a intrigué jusqu'au jour J quasiment...

Mais d'un point de vue personnel, dans le cadre d'un one shot (je ne parle pas pour ceux qui enchainent des IM chaque saison et/ou qui ont un objectif chronométrique ambitieux)
- Tu as un en ligne de mire la finish line pendant ta prépa et encore plus pendant l'épreuve
- L'émulation du jour fait que tu as une grosse probabilité d'avoir un mental indestructible
- Quelque part quand tu poses le vélo tu sais que tu vas finir le truc, même en marchant un peu
- A Nice le parcours est plat... et mentalement pour moi ça joue beaucoup car sur certains L même avec un peu de D+ ça m'a mis complètement dans la sauce

Et curieusement il faisait 30° sur le marathon, j'ai mis 5h mais j'ai l'impression que le truc est passé en 2H..
- Du monde partout sur le parcours
- Des compagnons de galère et des gens du club que tu croises sur la course
- Des ravitos / douches tous les 2km... (en tout cas à Nice)
- Perso j'ai découpé le parcours en 8 x 5km, en corrélant ces 5km sur mes parcours d'entrainement à Paris.. quelque part ce découpage m'a aidé à faire passer le truc plutôt que de me dire j'ai 42 bornes à me cogner après 180 de bike / 2500 D+ sous 30°..

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 24-05-2023 à 09:57:27
n°68472546
caudacien
Posté le 24-05-2023 à 11:04:59  profilanswer

hiihuu a écrit :

Le fait de devoir faire un marathon après un gros vélo m'a intrigué jusqu'au jour J quasiment...

Mais d'un point de vue personnel, dans le cadre d'un one shot (je ne parle pas pour ceux qui enchainent des IM chaque saison et/ou qui ont un objectif chronométrique ambitieux)
- Tu as un en ligne de mire la finish line pendant ta prépa et encore plus pendant l'épreuve
- L'émulation du jour fait que tu as une grosse probabilité d'avoir un mental indestructible
- Quelque part quand tu poses le vélo tu sais que tu vas finir le truc, même en marchant un peu
- A Nice le parcours est plat... et mentalement pour moi ça joue beaucoup car sur certains L même avec un peu de D+ ça m'a mis complètement dans la sauce

Et curieusement il faisait 30° sur le marathon, j'ai mis 5h mais j'ai l'impression que le truc est passé en 2H..
- Du monde partout sur le parcours
- Des compagnons de galère et des gens du club que tu croises sur la course
- Des ravitos / douches tous les 2km... (en tout cas à Nice)
- Perso j'ai découpé le parcours en 8 x 5km, en corrélant ces 5km sur mes parcours d'entrainement à Paris.. quelque part ce découpage m'a aidé à faire passer le truc plutôt que de me dire j'ai 42 bornes à me cogner après 180 de bike / 2500 D+ sous 30°..

:jap: Ca parait tellement fou à faire, t'es la t'as fait une sortie vélo bien énorme et "allez go, un marathon". [:kzimir] Ma seule expérience marathon fut tellement désastreuse que ca m'a définitivement vacciné pour ne pas recommencer.

n°68472920
hiihuu
Posté le 24-05-2023 à 11:46:13  profilanswer

Bah faut dire qu'à Nice le vélo est un giga kiff... l'arrière pays est magnifique et après une belle montée de 12 bornes de mémoire, tu as une partie du parcours sur le plateau, encore une mini montée (qui fait quand meme 7 bornes je crois).. et ensuite une super longue descente pour revenir à Nice dans laquelle tu peux juste kiffer et récupérer en vue du marathon (j'imagine que les pros continuent à envoyer des watts dans la descente, perso j'étais en mode kiff / 70%)

Là où ça fait mal c'est quand tu laces tes baskets pour commencer à courir et tu t'apperçois que pas mal de monde a déjà bouclé 2 tours :lol:

Mais infine j'ai vu des mecs giga affutés cramper, pas mal de gens marcher, un mec se c... dessus... tu relativises et tu te dis que tout le monde est dans le mal et sur une épreuve comme ça il y a forcément des hauts et des bas

Par contre comme toi je ne referai pas de marathon sec

n°68473860
caudacien
Posté le 24-05-2023 à 13:54:47  profilanswer

CR triathlon Aix half. Oui c'est un pavé, mais j'ai kiffé l'épreuve.

Bon voila que je m'embarque dans cette affaire l'an dernier. Pourquoi Aix? J'aime bien le coin, mes parents habitent la région, et niveau période pro, ca tombe bien. Je préfère une grosse organisation (bon ou tu te fais ouvrir financièrement) mais avec vraiment pas mal de monde qu'une course locale avec 50 concurrents au départ. Question de gout. J'aime pas l'idée de terminer seul ma course à pied avec les organisateurs qui commencent à remballer. Ou comme c'est arrivée à une amie la semaine dernière, l'organisateur qui demande aux derniers concurrents de ne pas terminer la course à pied du half en échange d'un malus de temps car ils doivent libérer les chemins.

Préparation: je n'ai pas suivi de plan tout fait. La plupart des plans semblent [:kzimir] à suivre, et avec une vie de famille/pro à côté, je pige pas trop comment c'est jouable. J'essaie donc de tenir 2.5/3 séances à pied par semaine, 2/3 de vélo (99% du temps sur Home Trainer quoi), Et des enchainements vélo/CAP. Durant l'hiver je fais régulièrement de la PPG avec des abdos, pompes, tractions, élastiques etc... Pour la piscine, bon clairement j'ai bien séché des natations [:joce] Mais c'est pas bien grave, la technique est la, c'est pas ici qu'il y a beaucoup de temps à gagner. Je comptais faire pas mal de boulot sur mars avril... Et la c'est la cata. Mois de mars pourri, enchainement coup de fatigue costaud, bien malade ensuite, et j'en avais déjà parlé une gamine qui a fait une petite dizaine de jours d'hosto fin mars/avril. Autant dire qu'à ce moment, j'avais pas la tête à faire du sport, ni forcément le temps. Retour à la normal vers Pâques. La je fais le triathlon de fresnes mi avril. C'est du XS, avec natation en piscine, l'effort n'a pas de rapport avec un half, mais ca fait du bien de reprendre un dossard. Pour la fin, j'aurais voulu enchainer les belles sorties vélo. La météo de mai se chargera de m'en dissuader et finalement je ne fais que quelques sorties dehors, et toujours du zwift. Courir sous la pluie me gêne pas. Le velotaf non plus. Mais aller rouler dehors sous le mauvais temps... j'en retire assez peu de plaisir à l'entrainement.

L'avant Aix. On part en famille jeudi de la région parisienne pour aller chez mes parents dans la région d'Aix. A peu près la moitié de la France semble avoir eu la même idée, la route est interminable... Bon je voulais faire un court footing en arrivant ou un peu de vélo, mais il est super tard, et mon père sort déjà les bières pour l'apéro. C'est pas grave, c'est pas ça qui changera la performance. Vendredi en famille. Mentalement ca commence à se tendre. Ca doit faire 2 semaines que ca me réveille la nuit... Ca me stress. Et si je n'arrivais pas à terminer. Samedi matin, avec madame on part à Aix pour prendre le dossard, et que j'aille à peyrolles pour déposer le vélo. Le village expo est sympa, évidemment je ressors avec 2/3 conneries. Des speakers mettent un peu d'ambiance, c'est sympa. On trouve un sympathique petit resto pas loin de la rotonde, on y retournera le soir. L'après midi mes gamines font l'ironkids. Qu'elles terminent en se tenant par la main, solidaires. Bon, dernières [:ula], mais elles ont adorés. J'ai trouvé ça très sympa de l'organisation de proposer cela, et les fonds récoltés pour participer vont à destination d'une association pour les enfants. C'est vraiment très cool pour les participants qui viennent en famille, ca permet d'impliquer les gamins. Pour l'aspect météo, je dois passer la moitié de la batterie du téléphone à regarder les prévisions du lendemain, ca change en permanence. Pourquoi? Ca ne sert effectivement strictement à rien, mais je veux me rassurer :D Pour la dernière nuit, j'ai pris pour madame et moi un Airbnb dans le centre ville d'Aix. Ca aurait été compliqué de venir à Peyrolles de chez mes parents en voiture (l'avenir me donnera raison sur ce point, merci du conseil Thony94). Par contre, Aix est une ville étudiante et touristique. Un samedi soir, logement qui donne sur une place avec beaucoup de bars... Bon ben j'ai pas fermé l'oeil de la  [:little-wolf:2] nuit [:little-wolf:2]  

Jour de course. Reveil à 4H du matin pour manger un traditionnel plat de pâtes au jambon. Classique efficace. Le logement ne disposant pas de plaques de cuisson vraiment efficace (traduction, samedi soir en 30 minutes de chauffe l'eau était à peine chaude, j'ai craqué et les ai cuites à la bouilloire), ca sera des pâtes mal cuites. Ca ne restera pas dans l'historique des meilleurs repas du monde  [:c3llu1337:2] Le petit  [:gyzmo39] de matin de course se déroule bien. Je pars à la navette les intestins légers, l'estomac plein, la tête en gros stress. Dans la rue il y a quelques groupes de fêtards terminant leurs soirées, mais surtout une armée de triathlètes en mission. J'arrive un peu avant l'heure de départ annoncée des navettes, et heureusement, car se forme une énorme file d'attente derrière. Certains concurrents expliquent que l'an passé, les derniers concurrents sont arrivés à la fermeture du parc à vélo [:joce] D'ailleurs madame qui prendra une navette accompagnant un peu plus tard se retrouve avec des concurrents à bord. Et vu que c'est un bordel monstre en arrivant au lac, ils descendront tous pour terminer en marchant/courant un peu. Dans ma navette, il y a un bonhomme amputé d'un bras. Il force l'admiration de 3 autres participants. Le gars explique avoir déjà fait les championnats du monde. En sortant du car, il me parle un peu, très sympa. Je retrouve plus tard son profil, jean marie Buchot. Champion du monde half ironman dans sa catégorie. Respect monsieur [:prosterne] Un peu plus tard, madame le croisera et l'aidera pour mettre ses lunettes. La météo est moche, il pleut. Dans le parc à vélo, j'en profite pour vérifier les pneus. La première pompe que je prend est bien évidemment défectueuse, et je dégonfle mon pneu avant :jap: Pour le pneu arrière, j'ai un léger doute sur une fuite. La pression me semble un poil faible alors que j'avais gonflé il y a quelques jours. Dans le doute, je case au fond de la sacoche une troisième CAA. Surtout avec la pluie qui favorise les crevaisons, ca serait bien con de fail à cause de ça. Changement en combinaison, dépôt des affaires, allez direction le départ. Mentalement je suis pas au top, ca me stress vraiment. J'en rate même le positionnement dans les "sas" de temps de natation, finalement je rattrape le sas 41'. Départ des hommes pro. Les gars sont des bateaux. Le premier doit sortir de l'eau en 22', et la première féminine en 23'. On ne fait pas le même sport. Le speaker fait très bien le boulot pour chauffer l'ambiance, c'est sympa. Le moment de mon départ arrive, je suis dans ma file pour le rolling start, c'est parti.  [:sylfurd]  

Natation. Grosse panique. Je n'arrive pas à respirer en crawl. Je sais pas pourquoi, comme si je n'arrivais pas à expirer sous l'eau et que je n'arrive pas bien à inspirer. Je dois alterner brasse/crawl pendant 5 minutes et me "forcer" à bien respirer en 2 temps. M'étant fait bien mal à la nuque quelques semaines avant la course (ca serait pas drôle sinon), j'ai bien repris la mobilité, mais j'ai une légère gêne par moment. Une fois bien dans ma respiration, et régulier dans ma nage, ca déroule. Avec le départ rolling start, c'est confort. On se nage pas les uns sur les autres, royal. Les passages de bouées pour le retour se font sans encombre. Sur le retour, je constate qu'énormément de bateaux motorisés de l'organisation se dirigent vers le fond de la natation. Les vagues générés me perturbent (oui je suis nageur de piscine, pas de mer hein :o). Dans un coin de ma tête, je garde cette information car ca m'intrigue. Le soir on apprendra qu'un concurrent est décédé pendant la natation :'( Je regarde de temps en temps le chrono, bon ca sera vaguement dans le temps prévu. Sortie de l'eau.
https://www.strava.com/activities/9112800234

T1. La route est longue jusqu'à la zone de récupération des sacs vélo. Mais la quantité de supporters qui encouragent, ca donne une forte motivation. D'ailleurs beaucoup de concurrents ne courent pas à fond mais trottinent. J'en profite pour une pause pipi. Pendant le retrait de la combinaison, force est de constater que la majorité ne se pressent pas. J'extraie du sac le matos de vélo, en prenant dans une poche un coupe vent, je fous les chaussettes aux pieds, les chaussures (je crois n'avoir croisé personne chaussures à la main), le casque sur la tête, lunettes, dossard, bouffe dans les poches... Puis chemin inverse pour les affaires de natation. Au passage je bouffe un gel, ca me fera perdre moins de temps de le manger la que sur le vélo. Allez c'est bon, madame me guette, petit sourire avant d'y aller, tout est ok, c'est parti. Aucune cascade dangereuse ne sera réalisé en tentant un truc improbable avec les chaussures à accrocher sur le vélo, désolé de vous décevoir sur ce point  :o  

Vélo. Rapidement je me demande si mon choix de partir juste en trifonction est judicieux, quasiment tous les participants ayant optés pour une épaisseur de plus, mais je ne sens pas particulièrement le froid. La pluie a plus ou moins cessé, mais l'air est bien humide. Le début est sympa, ca roule pas trop mal. En bon triathlète aguerri, j'ai changé de montre le mois dernier et n'ai évidemment jamais roulé avec. Je n'arrive pas à voir ma cadence, et l'affichage des informations me plait pas. Après coup, je me demande si j'ai associé le capteur cadence à ma montre avant [:prozac] Finalement j'affiche juste la fréquence cardiaque. On se double plusieurs fois avec une concurrente néerlandaise.  [:mestraim] Elle doit faire aisément son 1m85 . Mais manifestement, les dérailleurs, c'est pas son truc. Que ca monte ou descende, toujours sur la plaque petit pignon. Quand ca monte, elle doit tourner les jambes en force à moins de 30 tours minutes, forcément elle avance pas, son corps se gondole n'importe comment, c'est immonde. Sur le plat elle roule bien et me repasse. Cette façon absolument ignoble de rouler me perturbe. D'ailleurs sur le plat, avec les routes détrempées, j'ai du mal à me poser sur les prolongateurs. En plus il y a souvent des changements de revêtements, je préfère finalement abandonner l'idée de me mettre dessus régulièrement. Au bout d'approximativement 1H j'enfourne un gel. Arrive une première bosse qui est indiqué pour 2.4 km. Ca se regroupe à pas mal de concurrents, certains coincent fort. Je ne vois aucun concurrent en danseuse pour relancer. Ca m'interpelle. Par mimétisme je suis le mouvement, histoire de pas me foutre dans le rouge. Bon finalement je dois doubler plus que l'inverse. Ca fait plaisir. Après ca descend bien. A un virage, trois véhicules d'interventions (pompiers, police...) sont présents. Un concurrent sur le bord de la route a l'air hébété, mais entier. Vu qu'il y a plusieurs véhicules, il y a du avoir chute à plusieurs concurrents... Et s'en suit une belle partie plate assez rapide. Il pleut vraiment pas mal, mais n'ayant pas froid, je fous toujours pas le coupe vent. C'est le moment ou je verrais le plus de drafting abusé. C'est aussi un passage ou la route est ouverte à la circulation. Ensuite ca va monter un peu, pas à un gros pourcentage, mais ca monte. Forcément entre les voitures, les concurrents qui ont roulés en paquet de façon abusé, la montée se fait en partie sur un train train pas méchant, tous en file indienne. Vers le 45eme km mes parents avec mes gamines sont présents sur le bord de la route. En bon kéké, je pose une ATTAQUE DE CAUDACIEN et remonte une petite dizaine de concurrents au milieu des voitures devant la famille, en mode souriant  [:- mandrill -:3]. Question de principe, je peux pas rester à monter sans rien faire alors que je suis observé  [:wumalpy:1] Vers la fin de la partie montante, il ne pleut plus, mais j'ai un poil froid. Il y a un ravito à ce moment, km50. En plus de chopper une banane, j'en profite pour m'arrêter mettre le coupe vent. Vers ce moment je bouffe une barre. J'avais oublié que c'est un coupe vent effet parachute :sleep: qui n'aide pas vraiment à avancer. La première descente technique indiquée par l'organisation est la. Le speaker a d'ailleurs lourdement insisté dessus le matin, passage vraiment dangereux surtout par cette météo. Et évidemment, je croise divers kékés qui font la descente à fond, certains se foutant sur les prolongateurs entre 2 virages. Vu le temps entre chaque virage, pas convaincu du gain de temps. Et évidemment, je croise plusieurs concurrents qui sont en train de ramasser leur vélo dans les virages. A chaque fois ca a l'air d'aller. Après cette partie, j'ai un coup de mou. Sensation de fatigue et les jambes se font un peu douloureuses. C'est chiant, il reste une petite trentaine de bornes à faire, et le col du cengle à faire. Bon, je bouffe un gel, on verra bien ce qui se passe. Heureusement on passe dans des villages et des hameaux ou des tas de gens sont sur le bord de la route pour encourager. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi c'est important. Une forte envie de pisser se fait sentir, j'ai envie de me poser pour faire le taf, mais il y a du monde sur le bord de partout [:ddr555] Au début de la montée du cengle, je me pose pour faire mon affaire. C'est bien évidemment très simple de repartir en montée, c'était encore une excellente idée :jap: J'arrive à me remettre en selle sans tomber, et aller direction la montée. Je me sens bien mieux. Ca coince pour certains, 2/3 concurrents en vélo CLM ont l'air d'en chier comme pas possible. Finalement ca se monte plutôt facilement. Sur quelques passages assez raides, il y a pas mal de concurrents qui terminent en poussant. Pour certains peut-être des débuts d'hypoglycémie. C'est un peu surprenant. Une fois la fin de la montée, ca descend. Pendant la descente, une moto caméra reste proche de moi et me filme un bon moment. La descente sous légère pluie, route trempée avec une moto qui roule à bonne allure à côté... Ca transpire  [:kellian':2] J'espère apparaitre dans un quelconque résumé de l'organisation, ca a bien du me couter 10 ou 20 secondes  :o Ca ne fait quasiment que descendre jusqu'à l'arrivée, il doit rester 2 montées pas bien méchantes. 1 dernier ravito. Je croise madame à un rond point en arrivant sur la fin de parcours, petit coucou, et on continue la route. La ligne de descente n'est pas super bien matérialisée, faut pas se rater.
Malgré la météo pas terrible, c'était un très bon moment. Il y avait une quantité de spectateurs assez dingue le long de la route. Et quasiment tous donne de la voix pour encourager, avec le prénom sur le dossard ca hurle du "Allez Bertrand, allez bebert". C'est énorme à faire. D'un point de vue chrono, j'espérai 3H20. Donc un peu déçu. Après la flotte et la trouille de me foutre sur les prolongateurs avec route mouillée, ca n'a pas aidé.
https://www.strava.com/activities/9112800605

T2. Le parc à vélo est dans un collège. Fallait bien repérer la veille, le parc est divisé en 2 parties, histoire de savoir ou poser le vélo :D En le posant, mon emplacement est squatté par un autre vélo  [:hish:4] Je le décale. Et vous voyez la scène des bronzés font du ski, quand Gerard Jugnot fait tomber tous les skis? Ben ca commence à ressembler à ça  [:flu1] En poussant le vélo sur mon emplacement, il fait bouger un peu le suivant. Et ensuite un dernier qui n'est pas correctement installé sur le rack par la selle mais simplement posé en appui sur celui du squatteur d'emplacement. Par chance il tombe pas  [:tyl] J'accroche mon vélo et part en touchant plus à rien, c'est bon j'ai rien fait [:cerveau whistle] Récupération du sac de course à pied. Mes chaussures de vélo sont pleines de flottes. Les chaussettes aussi, elles doivent faire 10 kilos tellement gorgées de flotte. Heureusement j'ai eu la bonne idée de laisser une paire de chaussettes avec les chaussures de course à pied, histoire de courir au sec. La pluie s'est arrêtée, ou du moins je n'y prête plus attention. Par sécurité j'embarque des manchettes. Ca ne sert à rien, il ne fait pas du tout frais. L'ambiance est très relax, quasiment tous les concurrents prennent le temps de partir en bonne condition.

CAP. Bon la, je sais que ca va être dur. Je pense pouvoir être "potable" jusqu'au 10ème KM et ensuite on verra. Sauf que j'ai oublié le facteur Aix n'est pas plat. Du tout. Bordel c'est dur dès le début. La course se compose de 3 tours, et ca monte/descend en permanence. Une partie dans le centre ville, et ensuite un moment plus dans l'extérieur de la ville. Ce monde, ces spectateurs qui gueulent le nom des coureurs partout, tout le temps. Quel kiffe  [:haha in love] Il y a un total de 10 ravitos. Rapidement la stratégie sera de boire un verre à chaque fois, et repartir ensuite. Ca tiendra pas longtemps [:joce] Le premier tour est pas simple. Ca passe vers la ligne d'arrivée. Mais non, c'est pas encore le moment. Sur la partie un peu excentré, forcément moins de monde. Madame est présente pour m'encourager au fin fond d'un parc, au bout d'une partie descendante. Et ensuite une grosse montée bien casse pattes [:joce] Ca doit être la que Thony94 m'a photographié. En plus de monter, c'est boueux et un peu dégueulasse. Quelque part, je recroise la néerlandaise qui déteste les dérailleurs. Ben confirmation qu'elle est vraiment grande, et j'espère pour elle qu'elle a enfin trouvé le dérailleur. Fin du premier tour. Bon l'allure tient pas, et à partir du 5/6eme km je commence à partiellement marcher :( Passage vers la rotonde je croise les parents et les gamines, allez second tour c'est parti. Mentalement ca sera peut-être le plus difficile. Je n'avance plus. Avalage rapide d'un gel à un ravito, à chaque fois j'alterne eau/coca et eau/banane. Divinité banane, comment pourrais je te remercier  [:bodette] L'ambiance est toujours la sur le bord du parcours. Je croise des triathlètes qui commencent à repartir avec leurs vélos, la tu sais qu'eux sont bien plus rapides [:ddr555] [:ula] Une envie de pisser furieuse me tient, mais impossible de trouver un toilette/urinoir pour me soulager. Finalement j'en trouve un. C'était beyrouth la dedans. [:faluja:5]  De la merde en spray à peu près partout, je reste en apnée le temps de mon affaire. Limite je fais attention au plafond de peur qu'un truc me tombe dessus. Bon courage à ceux qui vont nettoyer la cabine, à ce niveau faut envoyer le machin avec les déchets de la centrale de tricastin. [:jean-luc skywalker:8]  Dernier passage côté loop à la rotonde. Je n'avance toujours pas mieux. Mais la, c'est bon. Je sais que ca va le faire. Je vais terminer. Bon il y a beaucoup moins de participants sur la route, ne reste que des gens en souffrance comme moi. Pendant une côte, on parle avec un autre gus qui est dégouté. Il m'explique avoir crevé 2 fois pendant le vélo, sa course étant niqué, il a plus le courage de se mettre dans le dur sur la course à pied. Ca se comprend. La fin du dernier tour arrive, passage vers le dernier ravito. Comme depuis le début, un DJ est présent et anime ce coin. Je croise mes parents avec mes gamines, petits bisous aux filles. Ca me permettra intelligemment de m'éloigner de 2 concurrents devants et terminer seul sur la ligne, "mon moment". Et la enfin j'ai droit à la bifurcation finish line. Le speaker crie mon nom, j'y suis  [:coyote a foie jaune:3]  :love:  [:coyote a foie jaune:1] Bon le chrono est tellement à chier, mais je suis vraiment à chier en courant, alors pour une première sur la distance... fallait pas attendre un miracle [:joce]
https://www.strava.com/activities/9112800769

Post course. Sur le coup juste après la ligne, j'ai une petite larme à l’œil. Bordel c'est fait. J'ai terminé un truc pareil. Putain ca fait vraiment plaisir, bon la course à pied fut vraiment très compliquée, mais bordel c'est terminé.  [:pere dodu:4] Un organisateur me tend une bière, qui sera descendue plus rapidement que le col du cengle  [:4lkaline5:1] Il y a des stands pour bouffer, boire un coup, des massages, mais je dois aller retrouver la famille car me reste la route du retour à faire, et forcément la pire journée de l'année selon bison futé. (Spoiler: Bison futé voit juste, on mettra une éternité à rentrer). Récupération des affaires "ville" très rapidement dans la zone d'arrivée. Je file récupérer au parc à vélo pour prendre le vélo, et les sacs des affaires de natation et vélo. C'est très fluide, chacun récupère ses sacs et son vélo, c'est contrôlé à la sortie. Sur le chemin, on encourage tous les derniers participants. Pour certains, la barrière horaire passera pas :( C'est triste, mais c'est le jeu.

Bon que retenir. Bordel ca fait vraiment plaisir :love: L'ambiance tout le long est démente. La natation, ben ca nage dans un lac, l'eau est clean, rien à dire. Le parcours vélo est splendide. Vraiment la malchance cette pluie. La course à pied. Bon la fin fut vraiment difficile, mais cette ambiance dingue aide vraiment. Sans ça, j'aurais bien plus subi l'épreuve. Je reviendrais sur la distance. Pas forcément ici, car mine de rien ca me fait un bout de chemin depuis la maison. Enfin le coin est vraiment sympa, l'ambiance dingue, j'y reviendrai un jour. Finalement en abordant le truc en mode finisher avec de la préparation en amont (plutôt des longs mois sérieux et réguliers que rien foutre pendant longtemps et se réveiller pour suivre en plan hardcore fin janvier) c'est finalement relativement accessible. A mon humble avis le plus compliqué n'est pas l'épreuve en elle même, mais trouver une organisation qui ne t'amène ni au divorce ni au licenciement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177447
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177448
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177449
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177450
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177460
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177461
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177462

n°68474360
M-V
Posté le 24-05-2023 à 14:44:42  profilanswer

Chouette CR, bravo pour la course et le finish [:mich_mich]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68474432
hiihuu
Posté le 24-05-2023 à 14:53:26  profilanswer

Bravo Caudacien :)

n°68474908
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-05-2023 à 15:38:30  profilanswer

Bravo Caudacien !  
J'aime bien la photo de sortie de l'eau "Pas de photo s'il vous plait"

n°68474942
WRC80
Posté le 24-05-2023 à 15:41:40  profilanswer

Bravo ! Reste à doubler la distance :o

T'as maigri non ?

Je me demande si je t'aurais reconnu sur certaines photos

n°68475096
M-V
Posté le 24-05-2023 à 15:59:38  profilanswer

la poutance a écrit :

Bravo Caudacien !  

je crois que c'est vraiment impossible d'avoir une tete normale dans les 10 premiers metres apres la sortie de l'eau  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68475170
caudacien
Posté le 24-05-2023 à 16:07:29  profilanswer

M-V a écrit :

Chouette CR, bravo pour la course et le finish [:mich_mich]

hiihuu a écrit :

Bravo Caudacien :)

la poutance a écrit :

Bravo Caudacien !

Ah non non, je faisais juste coucou à madame :D

WRC80 a écrit :

Bravo ! Reste à doubler la distance :o

T'as maigri non ?

Je me demande si je t'aurais reconnu sur certaines photos

Yep j'ai minci, pas spécialement fait attention à la bouffe, mais je n'avais pas spécialement grossi avec les gamines et la réduction sportive associée, puis en reprenant un peu "sérieusement" le sport l'an dernier, j'ai perdu.

M-V a écrit :

je crois que c'est vraiment impossible d'avoir une tete normale dans les 10 premiers metres apres la sortie de l'eau  [:altherac:1]

Petite pensée aux natations avec sortie de l'eau à l'australienne, ce truc du diable  [:caedes]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 24-05-2023 à 16:08:00
n°68475530
M-V
Posté le 24-05-2023 à 16:47:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Petite pensée aux natations avec sortie de l'eau à l'australienne, ce truc du diable  [:caedes]

Il y aura ca a Francfort. Je sais pas encore si c'est une bonne chose ou pas [:aleste314:4]

Je mets une piece sur oui. Ca fera un mini-break mental a 1500m [:so-saugrenu17:9]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68477053
caudacien
Posté le 24-05-2023 à 21:06:02  profilanswer

M-V a écrit :

Il y aura ca a Francfort. Je sais pas encore si c'est une bonne chose ou pas [:aleste314:4]

Je mets une piece sur oui. Ca fera un mini-break mental a 1500m [:so-saugrenu17:9]

Oui oui, ca permet de faire une petite coupure au lieu de regarder le fond de l'eau :D

n°68477210
thony94
Posté le 24-05-2023 à 21:27:27  profilanswer

Encore bravo et félicitations pour cette performance !

Je retourne hiberner jusqu'au 19 mai 2024  :O

n°68477249
Severin20
Posté le 24-05-2023 à 21:32:10  profilanswer

Avec du retard, bravo caudacien, pour la course et le CR :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68477614
caudacien
Posté le 24-05-2023 à 22:24:23  profilanswer

thony94 a écrit :

Encore bravo et félicitations pour cette performance !

Je retourne hiberner jusqu'au 19 mai 2024  :O

:D
En tout cas vous êtes vraiment des fous les spectateurs à Aix [:roi]

Severin20 a écrit :

Avec du retard, bravo caudacien, pour la course et le CR :)

Une certitude aussi, le CLM ca serait vraiment pas pour moi :D Vous arrivez à bien exploiter ça dès l'entrainement? J'ai déjà du mal avec les prolongateurs sur route ouverte si il y a des voitures, des passages un peu technique...

Message édité par caudacien le 24-05-2023 à 22:25:20
n°68501352
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2023 à 20:27:33  profilanswer

Sur le retour de Dijon après le L couru aujourd’hui. Je profite d’une pause recharge de caisse pour faire un rapide retour.  
Superbe parcours vélo, j’ai beaucoup aimé. Et je ne connaissais pas la ville, le centre est top. Clairement un truc à faire en famille avec la plage sur le lac Kir où se fait la natation.  
CR demain mais globalement bof de ce que j’ai fait. J’étais pas dedans, y’a du positif (la natation, le vélo pas mal géré), du très négatif (la CaP), avec sûrement des choses à en tirer.  

En tout cas je conseille vraiment la course.  
CR plus détaillé demain à priori.

Message édité par la poutance le 28-05-2023 à 22:55:41
n°68501628
WRC80
Posté le 28-05-2023 à 21:08:20  profilanswer

Clairement, Dijon c'est un peu méconnu mais très bonne surprise quand on y a fait une halte aussi (avec dégustation de la gamme Fallot bien sympa :o)

n°68502421
caudacien
Posté le 28-05-2023 à 23:54:03  profilanswer

Retour au charbon sur le triathlon S de Versailles en relais avec madame.

Samedi c'est madame qui s'y collait sur le XS toujours à Versailles. Bilan mitigé pour elle, natation très correcte pour une première fois en eau libre, mais un parcours vélo (orienté VTT) un peu cassant avec pas mal de caillasses et des passages un poil chaud, ca a gâché un peu le truc. Elle a ensuite été plus à la fête sur son sport favori en CAP.

Avant course. Aujourd'hui donc relais, on s'était pas trop décidé pour la natation, finalement je la ferais, avec le vélo, et elle la course à pied. Traditionnel briefing, annonce du nouveau parcours vélo, et c'est la mise à l'eau. Je me fous à l'eau très rapidement pour m'échauffer en attendant que tout le monde soit près. C'est long [:cerveau manust] L'eau est propre, bon c'est pas un super lac, mais on voit le fond quoi.

natation. Ca fait tellement longtemps qu'on patiente et je suis assez loin de la rive, je n'arrive pas à entendre le décompte avant le départ, mais seulement le coup de feu du départ. C'est parti. Mode machine à laver. Bon faut que j'arrête de me positionner trop dans le fond pour le départ. Ca me fait remonter trop de brasseurs. Et ces brasseurs à doubler, c'est la plaie [:cerveau manust] Faut les passer large pour pas prendre de coup. La grosse guerre à la première bouée. Avec quelque chose comme 250m entre le départ et la première bouée, forcément ca tasse très fort. Idem à la seconde bouée. Pendant le retour vers le départ, ca commence à se dégager. Sur la fin pour la sortie de l'eau ca se bouscule pas mal pour accéder au ponton. 16'24" à la montre. Ca me va.
https://www.strava.com/activities/9156606677

T1. Bon j'ai beau faire le relais, cette transition est "normale" comme j'enchaine avec le vélo. Aucune gaffe, rien à signaler. Par contre ce parc à vélo des enfers à Versailles [:caedes] Ca monte, mais ca monte, et ca s'arrête genre jamais de monter. Et quand t'es au bout du chemin, tu crois voir la montée à vélo mais non, faut encore galoper quelques dizaines de mètres. Toujours en montant. A part y amocher une paire de cales déjà pas en forme, tout roule.

Vélo. Ce nouveau parcours se compose de 3 boucles, et surtout pas mal de bosses.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178129
Oh rien d'insurmontable, mais ca change totalement du parcours de l'an dernier. En le voyant avant l'épreuve, on va pas se mentir, ca me parlait pas. Un parcours en 3 A/R, ca pouvait sentir le truc chiant à la mort de hamster. Car la boucle à faire 3 fois est plus une ligne droite avec un demi tour à chaque extrémité. Mais finalement, pas du tout. Ca n'arrête pas de monter et descendre. Et c'est vraiment super sympa :love: La route est vraiment large, on peut rouler vraiment à l'aise, fermée à la circulation. L'organisation qui fait fermer une 2*2 voies pour organiser une course, bravo [:implosion du tibia]. C'est royal (ca tombe bien à Versailles  [:vave:4]) Dans les descentes, des petits pelotons se forment (le drafting est autorisé, c'est légal  [:henry2lesk1:4] ). Dans les montées certains explosent vraiment, d'autres montent fort. J'adore. Au demi tour du "fond" de la boucle, c'est en haut d'une bosse, même pas à toucher les freins. Le demi tour pour enchainer la seconde et la troisième boucle ou retourner au parc est un peu technique, et c'est véritablement le seul moment ou il faut freiner du parcours. J'ai entendu quelqu'un hurler de peur sur une descente. [:joce] Vrai que pour une épreuve débutant, rouler à plus de 50km/h en peloton sur les parties descendantes... Ca peut impressionner. Sur le premier tour, il n'y avait pas trop de monde et c'était plutôt homogène. Sur mes second et troisième tour, il y a des concurrents qui sont bien dans le dur dès que ca monte. Ca fait tellement plaisir de pas faire que de se faire doubler. Avant j'explosais au premier pont d'autoroute. Maintenant ca se passe bien mieux. Et finalement ce nouveau parcours est très sécurisant, ca peut rouler vite mais la route est large, il y a de l'espace, pas de virage ou faut planter les freins forts. Un régal. Et j'en profite pour me découvrir quelques progrès en bosse. Tellement apprécié ce parcours que j'aurai bien fait un ou deux tours de plus :D Le retour au parc à vélo est un peu chaud. La ligne de transition arrive au bout d'une bonne descente. Il doit y avoir du concurrent qui se rate à cet endroit [:joce]
https://www.strava.com/activities/9156606743

T2 (ben forcément, partiel). Ce qui a été monté chaussures de vélo aux pieds doit être descendu :D Ca me soule de descendre avec les chaussures de vélo en plus de trouver ca casse gueule, j'y vais pieds nus, les pompes à la main. En arrivant vers l'emplacement, je vois pas madame.  [:cerveau totoz:1] Dans ma tête je me dis que le relais va se transformer en triathlon complet, je réfléchis que j'ai laissé une paire de basket dans le parc à vélo, ca le fera quoi. Finalement madame n'est pas la ou je l'attendais mais dans une aire légèrement séparée qui aurait du être réservé au relais, mais apparemment il y a eu embrouille sur la numérotation. A toute vitesse je détache la ceinture porte dossard et la file à madame, détache la puce et lui fous à la cheville pour qu'elle enchaine. Fin du jeu pour moi.

Madame doit terminer le 5K en 5'08" au kilo. Les jambes lourdes de son triathlon d'hier.

Encore une bonne épreuve [:implosion de carla] J'avais déjà fait cette course l'an dernier, et c'est vrai que le parcours vélo pouvait se montrer chiant. La, c'est cool. Bon on le fera pas pour la variété du paysage, mais c'est franchement sympa à rouler ce toboggan. L'organisation est très bonne. La natation avec en fond le chateau de Versailles. Ok, on le voit pas du tout pendant qu'on nage :D, mais il est la, à côté. Entre le XS VTT/gravel du samedi et le S du dimanche, un swimrun le samedi, des courses duo parents/enfants (salut Nico :hello: ), il y a de quoi faire.
Le format du swimrun est d'ailleurs sympa, 1H de course. Une boucle 250m de natation/1km de nage. A faire le plus de fois possible.

Allez prochaine course pour le triathlon imperial dans le 77, format M.

n°68502432
caudacien
Posté le 28-05-2023 à 23:55:59  profilanswer

Vous vendez bien Dijon messieurs :D

n°68502644
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 29-05-2023 à 02:23:31  profilanswer

caudacien a écrit :

CR triathlon Aix half. Oui c'est un pavé, mais j'ai kiffé l'épreuve.

Super compte-rendu !
Bravo et  [:prosterne]  

[:implosion du tibia]

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°68505805
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-05-2023 à 17:45:12  profilanswer

Leu CrossTri

#tagcr

Petit compte rendu pour moi, j'étais inscrit dimanche au Leu CrossTri, à Saint Leu donc. Dernière course à la réunion avant le retour en métropole.
Cross tri distance S, 750/11/5. J'ai reconnu plusieurs fois le parcours vélo, autant sur les nombreuses bifurks que sur les quelques passages techniques.

Samedi soir, je bache la soirée de départ de belle maman, après 35 ans ici. Ben oui on la ramène avec nous, pas besoin de fêter ça :o

Dimanche matin, heureusement que ma chérie qui s'est couchée à 3h a mis un réveil à 6, parce que moi, j'ai éteint le mien sans m'en rendre compte [:tinostar]

En arrivant petit tour de vélo pour le réveil musculaire, puis nat en attendant le briefing. Il y a un courant de ouf, les moins bons nageurs ne vont même pas pouvoir avancer...

On apprend au briefing qu'ils décalent le nat, avec un peu moins de distance à l'aller.

Au top départ, on est 40. Résultat, grosse baston sur 100m, et le bordel jusqu'à la bouée. Normal ici. Et effectivement je dois nager à 2'30/100m en étant à VMA. Le retour est plus facile, mais fait éviter les patates de corail, on slalome un peu dans le lagon. Bonne nat, bonne sensation, et surtout je sors plutôt pas trop mal.

Départ à vélo à bloc, je double bien, et à mi course, je reprend le groupe de 3 qui est pour la seconde place et les dépose [:bakk1] . Reste plus qu'un gars devant. Champion du monde xterra et itu en ag30/34. Bonnes jambes, bonnes sensations, et plaisant. L'opposé d'il y a quinze jours.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178223
On voit que l'affûtage, c'est vraiment pas ça en ce moment  [:- supersonique -:5]

Vient la seule descente du parcours négociée un peu en vrac, mais ok. Et à la sortie, une courbe à gauche à plat , je suis à l'extérieur, sors le pied, et le pose la ou il fallait pas, grosse entorse, je me boîte au passage vu que j'ai pas pu appuyer.

Je repars tout de suite, mais ne peut pas pédaler la montée suivante, avant que ça revienne petit à petit, mais je finis pas à bloc.

A T2, j'ai pas envie d'arrêter, j'ai déjà baché la dernière course, je me suis barré de la soirée la veille pour ça, donc je pars quand même. 5km en boitant à 6 okilo, forcément je me fais rouler dessus. Résultat anecdotique, mais déçu, parce que je me faisais vraiment plaisir.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178220

Je vais avoir quelques jours sans bouger, la course de reprise en métropole le 9 juin est fortement compromise...

Autre truc, je connaissais le parcours par cœur, donc pas besoin de rubalise pour moi, mais le marquage et les bénévoles étaient très insuffisants. Le parcours en étoile faisait qu'on pouvait très souvent couper, volontairement ou pas, et j'ai épluché les Strava, ça a été n'importe quoi. Confirmé par chérie qui a été recruté pour diriger, et qui a vu 6 filles passer à une boucle, et seulement deux à la boucle suivante.

---------------
ras
n°68506914
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-05-2023 à 20:09:29  profilanswer

Sinon, bonne loose mais pas pour moi :

Je gare la voiture entre deux participants en train de commencer à se préparer.
Celui à ma gauche sort son VTT, je fais de même avec le mien.
Celui à ma droite, me regarde et me demande

Spoiler :

Pourquoi vous avez tous des VTT ?
En regardant son vélo de route dans son coffre [:moonblood4:4]

J'ai bien aimé aussi le crétin (parce que je l'ai déjà croisé sur d'autres courses, et je l'ai vu drafter sur des km) qui a eu la bonne idée de mettre les chaussures de route avec les keo "pour aller plus vite à la transition". Ça du être fun de courir dans le sable et dans les galets en poussant le vélo

Message édité par kaillou38 le 29-05-2023 à 21:22:52

---------------
ras
n°68508931
hiihuu
Posté le 30-05-2023 à 09:20:10  profilanswer

Arf, bonne récup Kaillou  :sweat:  

De mon côté tri M de choisy au bac #tagcr

Le vendredi midi on nous annonce que ce sera un duathlon car l'eau a été jugée non conforme.... mais à 18H on nous dit qu'une contre expertise valide finalement la tenue de la partie Nat :o

Je sais qu'il y a des marges dans leurs mesures mais je trouve ça "marrant" que l'eau redevienne clean entre deux mesures  [:donaldforpresident:8]  

Bon bref, pour aller droit au but:

• Natation réalisée à 2'/km - RAS
  • Vélo plat, j'ai du mettre une moyenne de 31.5km/h mais j'avais oublié de remettre mes prolongateurs et du coup j'ai perdu pas mal de temps ; sinon sensations au top
  • CAP plate de 2 x 5km, j'étais bien la première boucle, ensuite douleurs aux ischios qui est revenue donc j'ai levé un peu le pied :o ; FC trop haute en cap, peut être à cause de la chaleur soudaine en IDF - 27° alors qu'on se tape du 17 max depuis plusieurs semaines

Au final 2H42 mais il manque quelques km sur la partie vélo... c'est con car sur le rythme que j'avais j'aurais quand meme pu péter mon PR et faire un sub 3H sur ce format, mais je le ferai autre part  [:bernard-minet]  

Bon petit tri proche de paris pour ouvrir une saison, pas cher, bien desservi, parcours agréable :jap:

n°68509066
WRC80
Posté le 30-05-2023 à 09:46:36  profilanswer

Ils ont changé leur positionnement, avant c'était fin de saison en septembre, la cap était en forêt

n°68510393
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-05-2023 à 13:02:08  profilanswer

C'est top le changement de programme pour ceux qui viennent de loin la veille. C'est le coup à ne pas avoir de combi le matin...

---------------
ras
n°68510624
hiihuu
Posté le 30-05-2023 à 13:44:23  profilanswer

Ouais apres tu peux nager en trifonction... meme si pas ideal ça se fait (deja fait perso sur le tri de paris)

Par contre pour ceux qui jouent la gagne effectivement c'est pas fou..

De mon coté je scrute les reseaux sociaux d'une course à partir de J-7 pour pouvoir m'organiser au mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)