| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 09:16:44 ![]() ![]() |
Chrise20 | T'es coureur à pied. Tu dois faire un 10km. Tu vas le faire à fond.
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Chou Andy Would you know my nem | Perso après un an et demi de cours j'ai renoncé à progresser chronométriquement en natation. Je suis bloqué à 2'00/100, je vais pas m'acharner, il y a d'autres trucs que je préfère faire dans ma vie En revanche j'ai beaucoup progressé dans les sensations, et dans l'économie d'énergie : ces 2'00/100 je peux les tenir à peu près autant que je veux (j'ai fait 5 bornes une fois pour "rigoler" ). Bref je m'en contente parfaitement pour faire mes tri, où je prends du plaisir quand même malgré un entraînement 100% CAP Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 23-09-2020 à 09:29:21 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
caudacien |
|
klara18 |
|
Lautho |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
klara18 |
|
Chrise20 |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 09:54:26 ![]() ![]() |
Chrise20 |
PPPEP |
|
caudacien |
|
Lautho |
|
PPPEP |
caudacien |
|
Lautho |
nicoevo02 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
lestat67sel :-) |
|
Kayou |
Peut être normal si t'as jamais fait de tri... Perso je nage mal et mon objectif est clairement de ne pas me noyer et plus généralement d'être capable d'enchaîner le vélo en mode warior pour remonter une bonne partie du paquet.
|
Lautho |
|
klara18 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lautho |
|
klara18 | J'aimerais savoir une chose, histoire de bien comprendre la chose, car apparemment personne n'est d'accord avec personne.
Message cité 1 fois Message édité par klara18 le 23-09-2020 à 16:59:31 |
Lautho | Absolument pas, simple pratiquant en course/nage (et Vélib' |
Sangel |
Non, c'est juste un mec qui n'a jamais fait de tri de sa vie Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 23-09-2020 à 16:56:42 |
Lautho |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est ça (en gras) que je trouve douteux. Prenons une descente de 10 bornes à vélo au milieu d'une longue épreuve. J'ai plutôt la conviction qu'il est théoriquement plus efficace de reposer les jambes à 50 km/h plutôt que de mouliner sur un développement énorme à 60 km/h. Même les pros sont le plus souvent en roue libre en descente (bon ok ils sont plutôt à 90 km/h). Si tu soutiens le contraire, j'aimerais bien avoir des éléments de preuve. Autre sport, le trail longue distance : est-ce que tu penses que les pauses sont des erreurs ? Même les plus extra-terrestres des élites prennent plusieurs minutes de pause sur un ultra, ou sur leurs records en off solo. Ils ne devraient pas ? Ils sont mal préparés ? Ils manquent d'ambition ? La notion de récupération en course ne me semble pas empêcher la performance. Et pour en revenir au sujet, utiliser la natation comme un simple échauffement ne me paraît pas aberrant, surtout pour un nullos qui a toutes sortes de progrès à faire pour améliorer ses chronos. Message cité 3 fois Message édité par Chou Andy le 23-09-2020 à 17:07:07 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
klara18 |
Message cité 1 fois Message édité par klara18 le 23-09-2020 à 17:09:02 |
Sangel |
D'ailleurs en cyclisme, pour les chronos les élites utilisent des sites comme BestBikeSplit pour savoir exactement quand il faut pousser plus de watt et quand se reposer en fonction du terrain. C'est par exemple assez visible sur Zwift quand tu fais le chrono sur Bologne (environ 15-20' d'effort). Tu mets 1' de plus en faisant tout à 100% par rapport à être à 80-85% FTP sur la première moitié plate et ensuite les cinq dernières minutes à PMA dans la bosse. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 23-09-2020 à 17:09:12 |
klara18 |
|
Sangel |
D'ailleurs en cyclisme, pour les chronos les élites utilisent des sites comme BestBikeSplit pour savoir exactement quand il faut pousser plus de watt et quand se reposer en fonction du terrain. C'est par exemple assez visible sur Zwift quand tu fais le chrono sur Bologne (environ 15-20' d'effort). Tu mets 1' de plus en faisant tout à 100% par rapport à être à 80-85% FTP sur la première moitié plate et ensuite les cinq dernières minutes à PMA dans la bosse.
Oui, enfin le cyclisme c'est quand même assez différent de la càp en terme de gestion de l'effort. Et pareil, une épreuve de 6-8-10h ne se gère pas pareil qu'une course de càp classique. Tu as des éléments supplémentaires qui viennent s'ajouter comme l'alimentation. Je précise je ne fais pas de tri, juste des duathlon et équivalent nature. |
Lautho |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |