| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
Déjà il faudra que tu lui donnes tes objectifs (du XS, du XXL), des temps de référence que tu as, du temps dont tu disposes... Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 22-09-2020 à 15:19:48 |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 15:19:37 ![]() ![]() |
klara18 |
|
Kayou |
|
Chou Andy Would you know my nem | D'un point de vue tout à fait personnel, je ne vois pas l'intérêt d'un coach, sauf pour des cours de natation. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
nicoduke |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
rody83 No pain, no gain | Pas le temps de se coacher soi-même... c'est un point de vue.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PPPEP | Un coach doit pouvoir s'adapter à un pur débutant! |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 17:51:13 ![]() ![]() |
Lautho | Pour un pur débutant ça tient en une ligne : roule plus, cours plus, apprends a nager, dans l'ordre d'importance |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Kayou |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Lautho | "une fois que t'as la technique" ça veut dire quoi ? 2'00 au 100, 1'40, 1'20?
|
klara18 | Merci de vos commentaires.
Message cité 1 fois Message édité par klara18 le 22-09-2020 à 21:45:47 |
klara18 |
Message édité par klara18 le 22-09-2020 à 22:31:54 |
Kayou |
J'ai peut être mal cerné ton profil mais je trouve que tu prends les choses à l'envers et je ne comprends pas tes motivations. Car mine de rien, c'est pas forcément marrant comme sport et si tu es dès le début dans un cadre trop rigide, c'est en ça que ça peut être une mauvaise expérience. |
klara18 | Franchement je comprends, mais à la base je demandais, je me recite,
Message cité 1 fois Message édité par klara18 le 22-09-2020 à 22:54:46 |
WRC80 | Oui, à part un mec qui a fait un pari avec un pote "jte parie que dans 6 mois je boucle un IM", j ai du mal à comprendre cette approche |
kaillou38 mouton à numéro | Je suis un peu lié avec eux (j'ai fait mon stage d'entraineur fédéral dans leur structure), mais j'aime beaucoup ce que fait MyTribe. C'est le plus haut niveau francais mais ils restent super accessible, c'est une bonne experience de faire leurs stages. J'ai pas d'avis perso sur leur coaching a distance, vu que c'est moi qui me le fait, mais les gens en sont satisfait. Je commence à le faire un peu d'ailleurs, et je comprend vite la difficulté. Quand tu connais la personne, c'est facile, mais putain, quand tu ne l'as vu que quelques fois, évaluer les charges, les intensités, le temps disponible, c'est vraiment chaud ! Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 22-09-2020 à 23:03:16 --------------- ras |
Lautho |
Message cité 4 fois Message édité par Lautho le 22-09-2020 à 22:57:06 |
klara18 |
|
rody83 No pain, no gain | Ben si tu prends un coach pour tricher ou mentir sur la séance et les sensations... non ça ne sert pas à grand chose --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message cité 4 fois Message édité par Quenteagle le 22-09-2020 à 23:46:49 |
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 23-09-2020 à 00:20:26 |
gooopil pfiew |
|
yopbuble YopYopYop |
Ce qui fait tiquer tout le monde c'est qu'un coaching à distance pour quelqu'un qui ne sait pas nager ou n'a pas appris à faire du vélo sans les roulettes ne sera pas utile. Il y a à mon sens un gap technique prépondérant à la pratique du triathlon dans des conditions correctes.
C'est absolument comme ça que la natation se pratique dans le triathlon. Sauf si on vise le podium ! Message cité 1 fois Message édité par yopbuble le 23-09-2020 à 01:55:06 |
super_bo |
|
super_bo |
|
super_bo |
|
klara18 | Bonjour.
|
hiihuu Shipping beats perfection |
J'avoue que ses propos sont complètement à côté de la plaque. Un peu de lecture permet de comprendre rapidement que peu de personnes sur le topic jouent les podiums.. et quand bien meme pour les pros l'objectif sur la nat est de rester dans le bon paquet pour bien partir sur le bike sans être cramé à la sortie de l'eau.. qu'on le veuille ou non c'est pas "rentable" en tri de passer des heures d'entraînement pour devenir un top nageur.. la distance sur les épreuves est limite anecdotique Lautho au lieu de gaspiller ton énergie ici, inscris toi à un M et reviens nous donner ton avis après Message édité par hiihuu le 23-09-2020 à 08:01:31 |
Chrise20 | En natation la technique c'est primordial mais la condition (donc aligner qq bornes par semaine en piscine) est aussi importante pour sortir frais de l'eau. Mais très clairement pour commencer c'est club et coach qui donne un retour immédiat sur la technique et les défauts immédiats à corriger. --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
klara18 |
|
Chrise20 | En club le coach qui à 30/40 personnes n'a pas le temps de faire un retour complet individuel. Il va donner des exercices de type éducatifs techniques mais sans pouvoir passer beaucoup de temps sur comment bien les faire, quelles sensations ressentir et comment corriger. Pour un début c'est bien mais incomplet.
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |