Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°60817125
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 15:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

klara18 a écrit :

Bien sûr que si je sais nager... mais faut que je mette un peu à jour niveau technique, et si il y a des techniques efficaces, pertinents spécifique pour Triathlon, je prends... ça vas pas être dans un livre que je vais réussir à m'auto-critiquer, et approfondir la technique.

Oui j'ai vraiment besoin d'un coach actuellement, après je peux taper sur Google, plan entraînement triathlon etc, et suivre, mais c'est plus un plan individualisé que je cherche. Mais je préfère demander si vous connaissez pas des coachs à distance qui sont pas mal.

Déjà il faudra que tu lui donnes tes objectifs (du XS, du XXL), des temps de référence que tu as, du temps dont tu disposes...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 22-09-2020 à 15:19:48
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 15:19:37  profilanswer

n°60817190
klara18
Posté le 22-09-2020 à 15:24:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà il faudra que tu lui donnes tes objectifs (du XS, du XXL), des temps de référence que tu as, du temps dont tu disposes...

Donc je contact tous les coachs à distance, en ligne, sur le net que je trouve et j'envoie les infos de bases,  
puis j'attends un devis ?

n°60817218
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 15:26:44  profilanswer

klara18 a écrit :

Donc je contact tous les coachs à distance, en ligne, sur le net que je trouve et j'envoie les infos de bases,  

J'ai pas d'avis en fait.

Je trouve juste ta demande pas très précise et du coup un peu précipitée. T'as souvent des coach dans les clubs de tri, pas forcément en vélo par contre mais au moins Natation & Cap

n°60817291
klara18
Posté le 22-09-2020 à 15:33:13  profilanswer

Bah je débute, donc je demande si vous, les membres de hardware.fr et surtout ceux qui traînent sur ce topic unique de Triathlon, étaient satisfait avec un coaching à distance ou en ligne, et si vous avez des recommandations

Je me doute bien que j'aurais une conversation, avec des questions sur mes besoins, mes attentes, mes objectifs, mes disponibilités, les courses que j'envisage, si j'ai des faiblesses, des points forts, des choses à approfondir en priorité etc.

Mais je vous avez un coach en ligne / à distance où vous êtes super content et complet, j'suis preneuse;

n°60817324
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2020 à 15:36:00  profilanswer

D'un point de vue tout à fait personnel, je ne vois pas l'intérêt d'un coach, sauf pour des cours de natation.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60817788
nicoduke
Posté le 22-09-2020 à 16:18:49  profilanswer

klara18 a écrit :

un pote qui préparait son premier M s'est entraîné un an avec les programmes de https://www.facebook.com/SimonClamCoaching  
Lui en était trés contant, mais j'ai pas vu le résultat puisque toutes les épreuves ont été annulées :(

n°60818266
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-09-2020 à 17:03:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Suite à l'abandon de ma copine au Verrcorsman, on s'etait taté de s'inscrire au Ventouxman. On a bien de ne pas franchir le pas :
https://www.ledauphine.com/sport/20 [...] dantesques

Un grand classique pour le mois de Septembre en Provence. C'est comme le Natureman dans le Verdon, ça peut être super comme ça peut être horrible.

Chou Andy a écrit :

D'un point de vue tout à fait personnel, je ne vois pas l'intérêt d'un coach, sauf pour des cours de natation.

Quand on n'a pas le temps ou l'envie d'être son propre coach ça peut être intéressant. Surtout si on aime l'idée d'avoir un coach.

J'ai un ami qui coche ces cases, je l'ai vu bien progresser avec un coaching en ligne après des années de stagnation.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60818502
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2020 à 17:29:25  profilanswer

Pas le temps de se coacher soi-même... c'est un point de vue.
A un moment donné faut forcément échanger et donner des billes, donc que ce soit avec soi-même ou au tél à distance : la démarche est similaire, voire même plus poussée avec le coach car la fatigue est induite par les charges d'entraînement (évidemment) mais aussi avec l'aspect boulot, famille, enfants (quand on en a), etc. et ce point n'est pas toujours simple à appréhender par une personne extérieure.

La même personne qui -en contrepartie- saura prendre du recul par rapport à l'athlète pour programmer un objectif ou le "freiner" un peu dans sa préparation pour ne pas se cramer et lui proposer des trucs nouveaux pour casser la routine et stimuler l'organisme par d'autres moyens... mais la base de tout ça, ce sont des échanges très réguliers, semaine après semaine.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60818602
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 17:43:06  profilanswer

Le coach va apporter quelque chose c'est sûr mais pour moi c'est pas forcément quand tu débutes que le besoin s'en fait sentir.
Il faut quand même avoir un peu d'expérience, se connaître (ses points forts, ses points faibles) car sinon bon courage pour le coach et ça risque d'être une mauvaise expérience au final.

n°60818668
PPPEP
Posté le 22-09-2020 à 17:51:13  profilanswer

Un coach doit pouvoir s'adapter à un pur débutant!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 17:51:13  profilanswer

n°60818721
Lautho
Posté le 22-09-2020 à 17:57:07  profilanswer

Pour un pur débutant ça tient en une ligne : roule plus, cours plus, apprends a nager, dans l'ordre d'importance

n°60818747
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2020 à 18:00:14  profilanswer

D'importance pour le chrono peut-être, mais je mettrais quand même apprendre à nager en premier, c'est plus intéressant/utile/satisfaisant que borner sur les autres sports.

---------------
n°60818803
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 18:10:45  profilanswer

Je me souviens d'un gars qui avait comme démonte pneu, 2 petites cuillères. On lui a dit qu'il existait des démonte pneu prévus à cet effet.
On a été sympa on lui en a prêté le temps qu'il répare.

Mais quand tu débutes, le mieux c'est le club. Le coach pour passer un cap mais déjà pour savoir si ça te plaît, ne pas trop se prendre la tête, gérer la fatigue...

n°60818823
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2020 à 18:12:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me souviens d'un gars qui avait comme démonte pneu, 2 petites cuillères. On lui a dit qu'il existait des démonte pneu prévus à cet effet.

En rupture de stock chez D4 depuis 3 mois :fou:

---------------
n°60818833
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 18:14:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En rupture de stock chez D4 depuis 3 mois :fou:

Pas au mien
J'ai même pu voir les paires de chaussures D4 en rouge.

n°60819146
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-09-2020 à 18:56:34  profilanswer

Lautho a écrit :

Pour un pur débutant ça tient en une ligne : roule plus, cours plus, apprends a nager, dans l'ordre d'importance

Tu gagneras jamais un tri sur le nage mais par contre si tu nages mal c'est game over tout de suite. Donc pour moi ca serait le premier truc a bosser par contre en vitesse de croisiere faut faire redescendre l'intensite. La nat' c'est 20% d'un tri, y passer 40% de son temps d'entrainement n'est pas judicieux une fois que t'as la technique.

n°60819336
Lautho
Posté le 22-09-2020 à 19:18:29  profilanswer

"une fois que t'as la technique" ça veut dire quoi ? 2'00 au 100, 1'40, 1'20?

Ça existe pas "avoir la technique" en natation

n°60820051
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-09-2020 à 20:48:02  profilanswer

Ce n'est pas une question de temps mais d'epuisement pour une distance donnee. Le but de la natation en tri pour un athelete lambda n'est pas de battre un record mais d'atteindre le meilleur ratio temps de natation/energie depensee puisqu'une fois de plus ce n'est pas sur la natation qu'on joue son classement.

n°60820315
klara18
Posté le 22-09-2020 à 21:22:43  profilanswer

Merci de vos commentaires.

nicoduke a écrit :

un pote qui préparait son premier M s'est entraîné un an avec les programmes de https://www.facebook.com/SimonClamCoaching  
Lui en était trés contant, mais j'ai pas vu le résultat puisque toutes les épreuves ont été annulées :(

Super, merci pour le liens FB je vais regarder, bah les résultats sur une épreuve c'est une chose, mais est-ce qu'il a senti une meilleure progression que si il le faisait tout seul ?  

mucky bear a écrit :

Quand on n'a pas le temps ou l'envie d'être son propre coach ça peut être intéressant. Surtout si on aime l'idée d'avoir un coach.
J'ai un ami qui coche ces cases, je l'ai vu bien progresser avec un coaching en ligne après des années de stagnation.

Ouais, comme beaucoup je bosse pas mal, et à moins de se lever à 5H - 7H30 __ boulot __ 18H - 22H++
je suis absolument pas contre d'optimiser la chose, j'm'y connait qdalle en nutrition, rien du tout niveau 'adaptation' ou choix des séances, que faire si j'ai un trop haut cardio etc etc.. bref oui j'ai besoin d'un coaching surtout pour la gestion de 3 disciplines dans la semaine. Ce coach a fait des études spécifiques sur le coaching, et la discipline en question, il a pu avoir de l'expérience avec d'autres coachs et compagnie, suivre plusieurs sportifs permet de voir plusieurs alternatives dans les adaptations, et les évolutions etc.  

Puis comment savoir qu'on fait les choses bien, quand on a très peu de connaissance éprouvé sur le coaching, la charge de travail et compagnie,
si ça marche pour certains tant mieux, d'accord il y a des bases à savoir, totalement, mais  un échange, un contrat, un travail entre un coach et un coaché, bah ça me plairait comme expérience. Y'aura forcément certaines choses qui en ferait un plus.

rody83 a écrit :

Pas le temps de se coacher soi-même... c'est un point de vue.
A un moment donné faut forcément échanger et donner des billes, donc que ce soit avec soi-même ou au tél à distance : la démarche est similaire, voire même plus poussée avec le coach car la fatigue est induite par les charges d'entraînement (évidemment) mais aussi avec l'aspect boulot, famille, enfants (quand on en a), etc. et ce point n'est pas toujours simple à appréhender par une personne extérieure.

La même personne qui -en contrepartie- saura prendre du recul par rapport à l'athlète pour programmer un objectif ou le "freiner" un peu dans sa préparation pour ne pas se cramer et lui proposer des trucs nouveaux pour casser la routine et stimuler l'organisme par d'autres moyens... mais la base de tout ça, ce sont des échanges très réguliers, semaine après semaine.

Oui c'est exactement ça _ je sais pas m'entraîner, en dehors de suivre des plans type trouvable sur le net ou youtube, ou encore suivre des copains quand ils font une sortie et compagnie. En tout cas j'envie les personnes qui n'ont pas besoin de coachs, faudrait que je lise des livres je suppose pour apprendre plus, chose que je ferais volontiers ! Mais là encore, quels livres ?

Kayou a écrit :

Le coach va apporter quelque chose c'est sûr mais pour moi c'est pas forcément quand tu débutes que le besoin s'en fait sentir.
Il faut quand même avoir un peu d'expérience, se connaître (ses points forts, ses points faibles) car sinon bon courage pour le coach et ça risque d'être une mauvaise expérience au final.

Bah mauvaise expérience, ça peut être l'occasion pour lui de grandir également avec un débutant. L'évolution est mutuel, enfin je le vois comme ça.
Par contre c'est clair que si le coach se contente de retranscrire un plan type, légèrement adapté, sans aucune logique, sans prendre en compte l'individu.. bah ouais j'en sortirais déçu.

Je trouve que le challenge, le travail ça vas dans les 2 sens, mais je vais considérer que le coach qui s'engage, et qui reçoit le blé pour une prestation/service/coaching, et bien j'estime que si ça le fait iéch (mauvaise expérience), bah autant aller voir ailleurs. Après je suppose qu'ils sont également libre de choisir les sportifs qu'ils veuillent coachés c'est clair.

Mais dire que c'est une mauvaise expérience c'est assez bizarre, se serait comme mettre la faute à un élève qu'il est nulle à chier, alors que le soucis c'est l'enseignant.. Mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par klara18 le 22-09-2020 à 21:45:47
n°60820671
WRC80
Posté le 22-09-2020 à 22:05:26  profilanswer

Disons que t as une approche qui sort de l ordinaire...

En général les personnes qui commencent le tri ont au moins une certaine expérience dans un des 3 sports, donc déjà une "logique" d entraînement...
Ensuite il s essayent un peu aux 2 autres sports puis commencent par un XS ou S et si ça leur plaît alors ils passent la vitesse supérieure (solo ou club)...

Le coach perso peut arriver ensuite au bout de plusieurs années quand on veut se fixer un  gros objectif et qu'on a besoin d optimisation pour atteindre l objectif.

Ici on dirait que tu pars de 0 et que tu veux sortir l artillerie lourde direct, d où les réponses que tu as obtenu :o

n°60820843
klara18
Posté le 22-09-2020 à 22:31:25  profilanswer

WRC80 a écrit :

Disons que t as une approche qui sort de l ordinaire...

En général les personnes qui commencent le tri ont au moins une certaine expérience dans un des 3 sports, donc déjà une "logique" d entraînement...
Ensuite il s essayent un peu aux 2 autres sports puis commencent par un XS ou S et si ça leur plaît alors ils passent la vitesse supérieure (solo ou club)...

Le coach perso peut arriver ensuite au bout de plusieurs années quand on veut se fixer un  gros objectif et qu'on a besoin d optimisation pour atteindre l objectif.

Ici on dirait que tu pars de 0 et que tu veux sortir l artillerie lourde direct, d où les réponses que tu as obtenu :o

Ah mais je comprends totalement, à la base je demandais si certains avaient des coachs à distance/en ligne à recommander, c'est tout..
maintenant j'accepte volontiers les remarques qui sont très intéressantes, c'était juste pour éviter de perdre du temps, de l'argent avec un coach qui ne serait pas 'optimale', attention c'est pas de la prétention ou une insulte, mais je suppose que tu choisis pas le coach comme le premier plombier de l'annuaire, parce que tu as besoin d'un plombier, qui soit le plus près de chez toi, ou au tarif petit budget.

Message édité par klara18 le 22-09-2020 à 22:31:54
n°60820876
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 22:36:22  profilanswer

klara18 a écrit :

Bah mauvaise expérience, ça peut être l'occasion pour lui de grandir également avec un débutant. L'évolution est mutuel, enfin je le vois comme ça.
Par contre c'est clair que si le coach se contente de retranscrire un plan type, légèrement adapté, sans aucune logique, sans prendre en compte l'individu.. bah ouais j'en sortirais déçu.

Je trouve que le challenge, le travail ça vas dans les 2 sens, mais je vais considérer que le coach qui s'engage, et qui reçoit le blé pour une prestation/service/coaching, et bien j'estime que si ça le fait iéch (mauvaise expérience), bah autant aller voir ailleurs. Après je suppose qu'ils sont également libre de choisir les sportifs qu'ils veuillent coachés c'est clair.

Mais dire que c'est une mauvaise expérience c'est assez bizarre, se serait comme mettre la faute à un élève qu'il est nulle à chier, alors que le soucis c'est l'enseignant.. Mon point de vue.

J'ai peut être mal cerné ton profil mais je trouve que tu prends les choses à l'envers et je ne comprends pas tes motivations.
Un peu l'impression que sur un coup de tête tu veux te montrer à toi même que tu es capable de le faire en laissant le côté fun et convivial du tri.

Car mine de rien, c'est pas forcément marrant comme sport et si tu es dès le début dans un cadre trop rigide, c'est en ça que ça peut être une mauvaise expérience.
Au début, je trouve qu'y aller pour faire un premier tri la fleur au fusil est une bonne chose, tu y vas pour voir et après tu passes à l'étape suivante.
C'est le coach qui va te permettre de passer des caps.
Perso j'aurais progressé avec un coach mais ça n'étais pas mon objectif, je ne vise pas un podium, donc autant garder cette tranquillité et me faire plaisir ainsi.
Après s'il te faut un gars qui va te foutre des coups de pied au cul, c'est la bonne solution mais essaye au moins au début sans objectif, sans prise de tête, juste pour le plaisir. ;)

n°60820975
klara18
Posté le 22-09-2020 à 22:50:51  profilanswer

Franchement je comprends, mais à la base je demandais, je me recite,

"Je cherche des recommandations de coaching à distance / en ligne, afin d'avoir un plan d'entraînement pertinent,
blablabla
Si vous avez des noms de coachs à distance vraiment pas mal.. "

Je comprends pas pourquoi cerner mon profil afin de me donner la réponse la plus adéquate possible, ou de sous-entendre que je prends les choses à l'envers et que tu comprends pas mes motivations et que c'est sur un coup de tête...  

Je demandais juste si certains ont eu des coachs en ligne/à distance afin de pas me faire avoir, si il y a un coach qui vaut l'investissement, ... mais je ferais attention et je continuerais de me renseigner. Maintenant si certains ont des noms à lâcher je serais contente.

Voilà je sais pas quoi te répondre d'autres,  
Bon je retourne sur Google alors, et je verrais;
Merci encore.

Message cité 1 fois
Message édité par klara18 le 22-09-2020 à 22:54:46
n°60820988
WRC80
Posté le 22-09-2020 à 22:53:04  profilanswer

Oui, à part un mec qui a fait un pari avec un pote "jte parie que dans 6 mois je boucle un IM", j ai du mal à comprendre cette approche

n°60820994
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-09-2020 à 22:54:36  profilanswer

Je suis un peu lié avec eux (j'ai fait mon stage d'entraineur fédéral dans leur structure), mais j'aime beaucoup ce que fait MyTribe. C'est le plus haut niveau francais mais ils restent super accessible, c'est une bonne experience de faire leurs stages. J'ai pas d'avis perso sur leur coaching a distance, vu que c'est moi qui me le fait, mais les gens en sont satisfait.

Je commence à le faire un peu d'ailleurs, et je comprend vite la difficulté. Quand tu connais la personne, c'est facile, mais putain, quand tu ne l'as vu que quelques fois, évaluer les charges, les intensités, le temps disponible, c'est vraiment chaud !

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-09-2020 à 23:03:16

---------------
ras
n°60820998
Lautho
Posté le 22-09-2020 à 22:55:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce n'est pas une question de temps mais d'epuisement pour une distance donnee. Le but de la natation en tri pour un athelete lambda n'est pas de battre un record mais d'atteindre le meilleur ratio temps de natation/energie depensee puisqu'une fois de plus ce n'est pas sur la natation qu'on joue son classement.

Discours d'un mauvais nageur ça  :pfff:  
C'est absolument pas comme ça que ça marche la natation, que ce soit pour un nageur ou un triathlete...

Message cité 4 fois
Message édité par Lautho le 22-09-2020 à 22:57:06
n°60821011
klara18
Posté le 22-09-2020 à 22:58:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je commence à le faire un peu d'ailleurs, et je comprend vite la difficulté. Quand tu connait la personne, c'est facile, mais putain, quand tu ne l'a vu que quelques fois, évaluer les charges, les intensités, le temps disponible, c'est vraiment chaud !

Comment ça fonctionne en faite, vous avez un questionnaire, Y'aa des échanges mail, téléphone, visio etc ?
Parce qu'à distance, pour avoir fait pas mal ma scolarité avec le cned, il y a un truc ultime indissociable,  
- confiance mutuelle
- 'vérité'

Si tu donnes à faire une séance, et qu'en face il te dit  Oui Oui alors qu'il a pas fait.. ça sert à rien de planifier je suppose ?

n°60821125
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2020 à 23:19:07  profilanswer

Ben si tu prends un coach pour tricher ou mentir sur la séance et les sensations... non ça ne sert pas à grand chose :(
Ce n'est pas une épreuve du bac, il n'y a pas de sanction : si l'exo était trop difficile faut le dire : il ajustera en fonction. La confiance mutuelle est obligatoire, et de toute façon tu lui communiqueras les fichiers des séances effectuées, qu'il analysera au fur et à fur... Il verra vite si tu bluffes ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60821230
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-09-2020 à 23:44:15  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est absolument pas comme ça que ça marche la natation, que ce soit pour un nageur ou un triathlete...

On a une vision differente sur tous les sujets des sports qu'on a en commun. Ca sert a rien de continuer si c'est pour se prendre des jugements de valeur. C'est aussi pour ca que j'ai dedrap le topic CAP depuis 6 mois (surtout l'ambiance en fait). Ca reste cocasse de se faire remettre a sa place par quelqu'un qui m'explique comment fonctionne le triathlon alors qu'il ne pratique pas lui-meme.

Message cité 4 fois
Message édité par Quenteagle le 22-09-2020 à 23:46:49
n°60821364
Kayou
Posté le 23-09-2020 à 00:18:39  profilanswer

Lautho a écrit :

Ouais enfin t'as quand même l'air de pas les aimer les triathlètes, toujours en train de les tacler  :o

klara18 a écrit :

Comment ça fonctionne en faite, vous avez un questionnaire, Y'aa des échanges mail, téléphone, visio etc ?
Parce qu'à distance, pour avoir fait pas mal ma scolarité avec le cned, il y a un truc ultime indissociable,
- confiance mutuelle
- 'vérité'

Si tu donnes à faire une séance, et qu'en face il te dit  Oui Oui alors qu'il a pas fait.. ça sert à rien de planifier je suppose ?

Tu peux pas tricher, avec Strava/GC et les capteurs (cardio, puissance), tu triches pas et le coach peut bien analyser les séances. Mais bon même si tu triches/rate des séances, tu le fais pour toi, pas pour le coach.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 23-09-2020 à 00:20:26
n°60821493
gooopil
pfiew
Posté le 23-09-2020 à 01:21:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On a une vision differente sur tous les sujets des sports qu'on a en commun. Ca sert a rien de continuer si c'est pour se prendre des jugements de valeur. C'est aussi pour ca que j'ai dedrap le topic CAP depuis 6 mois (surtout l'ambiance en fait). Ca reste cocasse de se faire remettre a sa place par quelqu'un qui m'explique comment fonctionne le triathlon alors qu'il ne pratique pas lui-meme.

Y'a pas mieux que la blacklist pour ça, ça évite de se faire trigger pour rien, ça vaut pas le coup :)

n°60821524
yopbuble
YopYopYop
Posté le 23-09-2020 à 01:53:09  profilanswer

klara18 a écrit :

Franchement je comprends, mais à la base je demandais, je me recite,

"Je cherche des recommandations de coaching à distance / en ligne, afin d'avoir un plan d'entraînement pertinent,
blablabla
Si vous avez des noms de coachs à distance vraiment pas mal.. "

Ce qui fait tiquer tout le monde c'est qu'un coaching à distance pour quelqu'un qui ne sait pas nager ou n'a pas appris à faire du vélo sans les roulettes ne sera pas utile. Il y a à mon sens un gap technique prépondérant à la pratique du triathlon dans des conditions correctes.
C'est dans la natation qu'il est le plus présent. Se faire corriger à distance n'est vraiment pas idéal, sans compter la perte de temps associée.
Bon en vérité c'est aussi qu'il n'y a pas (peu ?) de coaché en ligne ici :o

Lautho a écrit :

C'est absolument comme ça que la natation se pratique dans le triathlon. Sauf si on vise le podium !
Sur un L il y a facilement un ratio de 5 entre nage et vélo (grosso modo), donc le temps on le gagne ailleurs qu'en natation.
Et c'est un "nageur" qui parle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yopbuble le 23-09-2020 à 01:55:06
n°60821560
super_bo
Posté le 23-09-2020 à 03:46:38  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:louisledeboucheur]  sufferfest m'intéresse éventuellement, sur leur site (ou celui de l'éval je sais plus) ils disent qu'il y a 47 vidéos différentes, c'est suffisant ou on tourne vite en rond ?  
Je n'ai jamais essayé Zwift non plus.... quelqu'un à un retour d'expérience avec comparatif (plus complet que celui de super bo) sur ces logiciels ?  

j en suis a 3 mois et j ai pas fait 2 fois la meme video, ah si peut etre celle qui t'apprends a pedaler correctement, c'est un tutorial qui m'a enormement aide.
Je suis excite a l'idee de decouvrir une nouvelle video, me demande ce qu'ils vont encore me sortir, ils hesitent pas a te chambrer ou te provoquer quand t es en plein de souffrance, la dose d'humour quand t'es a 90% de ta seance, j'adore.

Pour repondre plus haut oui c est la position sur le velo qui fait qu'on utilise plus les fessiers, on est "au dessus" du pedalier plutot que derriere (je grossis), donc l'angle des hanches est beaucoup plus ouvert.
On peut aussi se relaxer sur les barres tout en poussant.
Perso meme sur les barres de mon velo de route j'ai toujours eu besoin de tirer dessus pour me sentir en place, la pas du tout, je suis posé.

n°60821564
super_bo
Posté le 23-09-2020 à 03:50:13  profilanswer

klara18 a écrit :

Bah je débute, donc je demande si vous, les membres de hardware.fr et surtout ceux qui traînent sur ce topic unique de Triathlon, étaient satisfait avec un coaching à distance ou en ligne, et si vous avez des recommandations

Je me doute bien que j'aurais une conversation, avec des questions sur mes besoins, mes attentes, mes objectifs, mes disponibilités, les courses que j'envisage, si j'ai des faiblesses, des points forts, des choses à approfondir en priorité etc.

Mais je vous avez un coach en ligne / à distance où vous êtes super content et complet, j'suis preneuse;

Perso j'ai plusieurs coachs persos a disposition mais je n'aime pas trop la contrainte.
J'avais le groupe du club quand j'habitais encore a Bangkok, mais depuis que je suis parti je fais tout seul, je suis un plan en ligne et ca me va.

Ca depend des temperaments, certains ont besoin d'un coach, d'autres pas.

Si tu debutes, a la limite, cours de natation en direct pour de suite chopper la technique avant d'envoyer du volume.
Pour le reste, va plutot respecter les principes anti-blessures genre le 80/20 etc.

Et si tu veux gagner beaucoup beaucoup de temps, achete un Smart trainer pour le velo, ce sera mieux amorti que nimportequel coach a mon sens.

Good luck  :jap:

n°60821567
super_bo
Posté le 23-09-2020 à 03:59:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Comme personne ne lui dit jamais il ne se rend pas compte que son point de vue certes different est une chose, mais que ca lui permet sans cesse d'attaquer directement les personnes, qu'il juge par ailleurs sans connaitre, et qu'on vient pas sur Internet pour ca.

Le topic CAP est juste insupportable mais bon si ca leur convient, quotidiennement, cool pour eux  :sweat: .

n°60821578
klara18
Posté le 23-09-2020 à 05:13:19  profilanswer

Bonjour.

yopbuble a écrit :

Ce qui fait tiquer tout le monde c'est qu'un coaching à distance pour quelqu'un qui ne sait pas nager ou n'a pas appris à faire du vélo sans les roulettes ne sera pas utile. Il y a à mon sens un gap technique prépondérant à la pratique du triathlon dans des conditions correctes.
C'est dans la natation qu'il est le plus présent. Se faire corriger à distance n'est vraiment pas idéal, sans compter la perte de temps associée.
Bon en vérité c'est aussi qu'il n'y a pas (peu ?) de coaché en ligne ici :o

J'essaye de revoir où j'ai dit que je ne savais pas nager... même aujourd'hui il y a des cours pour Bébé Nageur (j'ai ma petite qui y vas depuis ces 6 mois, et j'en ai profiter pour reprendre doucement), sauf qu'aujourd'hui j'ai 33 ans, et que ça fait EFFECTIVEMENT un bail... Donc ouais, des cours de reprise seront nécessaire, et c'est pour cette raison que j'ai dit que --- j'adore me reciter...

"je devrais prendre des cours de natation pour la technique, "  -- j'aurais dit pluôt REprendre  au cas où.

Parce que 2 messages plus haut, Kayou a très bien expliquer son histoire sur la natation, le club et les séances, et que qq messages plus haut, Charleston en parlait également, donc oui faudra que je reprenne des cours de techniques, mais je sais nager.... j'ai simplement écrit pour faire dans la continuité des messages.

Donc si je comprends il y a pas beaucoup de coachés (en distance/en ligne) ici alors, donc je n'aurais pas de répondre pertinente sur la question de recommandations de coach en ligne ?

Et je vise pas le podium, mais je vise un bon entraînement, un peu plus organisé et plus pertinent qu'aujourd'hui.
Je vois pas où il y a du mal à ça, sur le topic unique 'Cyclisme' on me dit, Volume Volume ma soeur,
d'accord, mais Volume quoi, je pose mes fesses, je pédale à faire de la distance pendant des heures, et c'est tout ?  

J'ai rien niveau intensité, cadence, repos, inclinaison, quantité à respecter ? ça je ne sais pas.

super_bo a écrit :

Si tu debutes, a la limite, cours de natation en direct pour de suite chopper la technique avant d'envoyer du volume.
Pour le reste, va plutot respecter les principes anti-blessures genre le 80/20 etc.

Et si tu veux gagner beaucoup beaucoup de temps, achete un Smart trainer pour le velo, ce sera mieux amorti que nimportequel coach a mon sens.

Ok ça marche, je verrais pour les cours de Natation très bientôt.
J'ai déjà le HomeTrainer, je me suis inscrite sur ce site à la base pour une config PC, mais comme j'ai vu Sports/ et les topics, pourquoi pas...

n°60821809
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-09-2020 à 07:57:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:silvershaded]

J'avoue que ses propos sont complètement à côté de la plaque. Un peu de lecture permet de comprendre rapidement que peu de personnes sur le topic jouent les podiums.. et quand bien meme pour les pros l'objectif sur la nat est de rester dans le bon paquet pour bien partir sur le bike sans être cramé à la sortie de l'eau.. qu'on le veuille ou non c'est pas "rentable" en tri de passer des heures d'entraînement pour devenir un top nageur.. la distance sur les épreuves est limite anecdotique

Lautho au lieu de gaspiller ton énergie ici, inscris toi à un M et reviens nous donner ton avis après ;)

Message édité par hiihuu le 23-09-2020 à 08:01:31
n°60821972
Chrise20
Posté le 23-09-2020 à 08:27:03  profilanswer

En natation la technique c'est primordial mais la condition (donc aligner qq bornes par semaine en piscine) est aussi importante pour sortir frais de l'eau. Mais très clairement pour commencer c'est club et coach qui donne un retour immédiat sur la technique et les défauts immédiats à corriger.  
Ensuite j'avais utilisé swim smooth, qui permet de progresser assez bien seul, pourvu que quelqu'un vous filme une fois au moins sur qq allez/retour. Une vingtaine d'euro la méthode en ebook. J'avais fait un post il y a qq années dessus.

Ça me fait penser que ça fait exactement un an que je n'ai pas mis les pieds dans une piscine  [:tim_coucou]  
Ça va faire mal à la reprise....

Merci Super_Bo.
Après les recommandations de Kayou je suis allé lire le topic dédié plus l'article de DCRainmaker et comme tous les sites de cyclisme virtuel / entrainement viennent avec un 'trial' gratuit de qq jours / semaines pour l'instant j'ai essayé Tacx et Sufferfest. Je tenterais Swift plus tard (j'ai un voucher de 30 jours). Mais comme je ne cherche pas le ludique (sinon je ferais autre chose que du tri) ou les courses virtuelles à priori, ça sera probablement Sufferfest à terme.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60822248
klara18
Posté le 23-09-2020 à 09:01:12  profilanswer

Chrise20 a écrit :

En natation la technique c'est primordial mais la condition (donc aligner qq bornes par semaine en piscine) est aussi importante pour sortir frais de l'eau. Mais très clairement pour commencer c'est club et coach qui donne un retour immédiat sur la technique et les défauts immédiats à corriger.  
Ensuite j'avais utilisé swim smooth, qui permet de progresser assez bien seul, pourvu que quelqu'un vous filme une fois au moins sur qq allez/retour. Une vingtaine d'euro la méthode en ebook. J'avais fait un post il y a qq années dessus.

D'accord, et Aujourd'hui, après qq années dessus, tu aurais quoi comme retours, tester de nouvelles méthodes, produits en relation avec nager/natation ?

n°60822325
Chrise20
Posté le 23-09-2020 à 09:11:02  profilanswer

En club le coach qui à 30/40 personnes n'a pas le temps de faire un retour complet individuel. Il va donner des exercices de type éducatifs techniques mais sans pouvoir passer beaucoup de temps sur comment bien les faire, quelles sensations ressentir et comment corriger. Pour un début c'est bien mais incomplet.
Par contre au niveau du coaching 'forme' : les types de périodes d'entrainement PPG-PPS - muscu /foncier / capacité /VMA/endurance compétition c'est top, car c'est pour tout le monde et les exercices sont fait chacun à son rythme.  

Swim smooth me permet de reprendre de faire quelques séances d'éducatifs et d'être assez rapidement dans les meilleurs temps que je peux faire sur de courtes distances ; par contre pour faire un tri je dois faire 2 à 4 séances par semaine avec du volume pendant qq semaines pour retrouver l'endurance.  

Ca me suffit pour 'optimiser' l'entrainement natation et je ne suis pas aller chercher plus loin depuis.
hope this helps....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60822383
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2020 à 09:16:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux pas tricher, avec Strava/GC et les capteurs (cardio, puissance), tu triches pas et le coach peut bien analyser les séances. Mais bon même si tu triches/rate des séances, tu le fais pour toi, pas pour le coach.

Digital EPO  [:spaarks]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)