Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Vous votez plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°389858
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klendatul a écrit :

Pas de determinisme social. C'est de la mauvaise foi. Ca n'existe pas. Cependant tu ne peux pas nier que certains facteurs amménent à certains comportement.  

On est totalement pas d'accord à ce que je vois, mais c'est bieng je trouve.  :)  

Primo je pense que le déterminisme social existe bel et bien, ou du moins se fait sentir en terme de discriminations.
Deuzio que les facteurs extérieurs ne prédominent absolument pas sur le libre-arbitre chez une personne en état de santé mentale disons correcte. On adopte certains comportement. Note comme le verbe adopter est un verbe d'action.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 00:39:14  profilanswer

n°389864
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 00:40:00  profilanswer

:)

sur ce, bonne nuit à tous !

n°389868
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:40:37  profilanswer

Cunigliulu a écrit :

C'est bien le problème de nos républiques/démocraties : il faut élire des candidats. Et on ne peut pas les choisir objectivement, on les choisira pour leur belle gueule, leur personnalité, ou leurs promesses immédiates qui nous touchent directement. C'est un des vices des démocraties : certains sont prêts à tout pour être élus, vu qu'élection amène pouvoir.

Choisir et objectif ne vont pas ensemble, de toute façon...

Ce n'est pas un vice de la démocratie, c'est tout simplement une caractéristique : pour être élu, il faut plaire, séduire, quitê à ne pas être efficace concrètement pour son pays.

n°389879
kiki
Posté le 21-04-2003 à 00:41:44  profilanswer

Vous pensez honnêtement que caillasser des pompiers c'est une question d'éducation ? Non c'est de la connerie humanie poussée à son stade ultime, comparable aux mecs qui pillent les hopitaux en irak.
Qu'on me parle pas de gens défavorisés, on a tjs le choix dans la vie d'être un connard ou non.

n°389889
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:43:17  profilanswer

kiki a écrit :

Vous pensez honnêtement que caillasser des pompiers c'est une question d'éducation ? Non c'est de la connerie humanie poussée à son stade ultime, comparable aux mecs qui pillent les hopitaux en irak.
Qu'on me parle pas de gens défavorisés, on a tjs le choix dans la vie d'être un connard ou non.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je pense quand même qu'on ne peut pas nier que le milieu, même s'il ne fait pas la personne, peut favoriser plus untel ou untel à devenir un "connard".

n°389890
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:43:18  profilanswer

XsiTe a écrit :

On est totalement pas d'accord à ce que je vois, mais c'est bieng je trouve.  :)  

Primo je pense que le déterminisme social existe bel et bien, ou du moins se fait sentir en terme de discriminations.
Deuzio que les facteurs extérieurs ne prédominent absolument pas sur le libre-arbitre chez une personne en état de santé mentale disons correcte. On adopte certains comportement. Note comme le verbe adopter est un verbe d'action.

Tu te contredit. Si le determinisme existe bel et bien, on est privé de libre arbitre puisque l'on est dependant des conditions exterieurs.  
Or le propre de l'homme c'est d'être libre. Le determinisme social (ou familiale) est un acte de mauvaise foi afin de se decharger de sa responsabilité inalienable.  
Pas de determinisme social !  ;)  

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°389902
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:44:59  profilanswer

kiki a écrit :

Ok mais si tes parents/familles/amis ne t'on pas apprient à faire la difference, c'est un peu plus dur.

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°389905
kiki
Posté le 21-04-2003 à 00:45:09  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je pense quand même qu'on ne peut pas nier que le milieu, même s'il ne fait pas la personne, peut favoriser plus untel ou untel à devenir un "connard".  

Oui mais tu as tjs le choix qd même, l'éducation n'a rien à voir la dedans. Ca me fait penser un peu à un gosse de 16 ans qu'on avait vu venir défendre devant les familles des victimes les mecs qui avaient emprunté une Porsche et tué 5 personnes à un arrêt d'autobus en RP en roulant à 150 en ville. La c'est pas de l'éducation qu'il s'agit mais de connerie.

Message édité par kiki le 21-04-2003 à 00:45:50
n°389907
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:45:49  profilanswer

Klendatul a écrit :

Ok mais si tes parents/familles/amis ne t'on pas apprient à faire la difference, c'est un peu plus dur.

Ou plutôt : si tes parents/familles/amis t'ont appris que le connard, c'est celui qui ne jetait pas les cailloux, c'est bcp plus dur.

n°389909
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:46:18  profilanswer

kiki a écrit :

Oui mais tu as tjs le choix qd même, l'éducation n'a rien à voir la dedans. Ca me fait penser un peu à un gosse de 16 ans qu'on avait vu venir défendre les mecs qui avaient emprunté une Porsche et tué 5 personnes à un arrêt d'autobus en RP en roulant à 150 en ville. La c'est pas de l'éducation qu'il s'agit mais de connerie.

L'éducation est la base de tout pour former l'inidividu que nous sommes aujourd'hui. Le probleme est qu'elle estfaite en partie par la tele aujourd'hui :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 00:46:18  profilanswer

n°389913
kiki
Posté le 21-04-2003 à 00:46:51  profilanswer

Klendatul a écrit :

Donc tu considères que l'individu n'a absolument aucune faculté de discernement et de conscience personnelle ? Ce n'est pas une vision très humaniste de l'Homme.

n°389920
kiki
Posté le 21-04-2003 à 00:47:23  profilanswer

Klendatul a écrit :

L'éducation est la base de tout pour former l'inidividu que nous sommes aujourd'hui. Le probleme est qu'elle estfaite en partie par la tele aujourd'hui :/

La télé apprend aux jeunes à caillasser des pompiers ?

n°389927
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:48:16  profilanswer

Klendatul a écrit :

Tu te contredit. Si le determinisme existe bel et bien, on est privé de libre arbitre puisque l'on est dependant des conditions exterieurs.  
Or le propre de l'homme c'est d'être libre. Le determinisme social (ou familiale) est un acte de mauvaise foi afin de se decharger de sa responsabilité inalienable.  
Pas de determinisme social !  ;)  

On entend pas déterminisme social de la même façon, tu vas voir que je ne me contredis pas.

Je viens d'un quartier défavorisé. C'est du déterminisme on est d'accord. Même si mon souhait le plus fort est de me casser, pour l'instant je ne peux rien faire parceque je suis au chômdu et que je quand je vais chercher un taff' on voit ma sale adresse de merde et on me tèj'. Je suis privé du droit de travailler à cause de certains préjugés.
Maintenant je suis le mec le plus droit qui existe. C'est plus du déterminisme ça, c'est que j'ai choisi de l'être.

---------------
Sur les nerfs
n°389929
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:48:19  profilanswer

kiki a écrit :

Donc tu considères que l'individu n'a absolument aucune faculté de discernement et de conscience personnelle ? Ce n'est pas une vision très humaniste de l'Homme.

Cette faculté n'est peut-être pas innée...

n°389940
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:49:22  profilanswer

kiki a écrit :

Tu extrapoles ce que je dis. Il est plus facile de faire les bons choix quand on est "bien entouré". Cependant ce n'est pas parce que l'on vit là ou là, avec telles personnes ou telles autres, que l'on va devenir un connard

---------------
n°389942
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:49:29  profilanswer

Danette a écrit :

La faculté si, ensuite à quelle sauce on la mange c'est autre chose.

---------------
Sur les nerfs
n°389946
kiki
Posté le 21-04-2003 à 00:50:11  profilanswer

Danette a écrit :

Mouais, tu vas pas me dire que ces jeunes sont élevés dans l'esprit "mort aux pompiers".  
Leur éducation est certainement déficiente mais ils choisissent d'eux même d'agir ainsi, franchement je leur trouve aucune excuse même en cherchant bien :/

n°389950
kiki
Posté le 21-04-2003 à 00:51:13  profilanswer

Klendatul a écrit :

Tu extrapoles ce que je dis. Il est plus facile de faire les bons choix quand on est "bien entouré". Cependant ce n'est pas parce que l'on vit là ou là, avec telles personnes ou telles autres, que l'on va devenir un connard

C'est bien ce que je dis. Tous les gens des cités ne deviennent pas des sauvageons. Je connais qqu'un qui a vécu avec des parents totalement à la masse dans une cité défavorisée, il s'en est sorti. Comme quoi on a tjs le choix.

n°389956
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:51:41  profilanswer

XsiTe a écrit :

On entend pas déterminisme social de la même façon, tu vas voir que je ne me contredis pas.

Je viens d'un quartier défavorisé. C'est du déterminisme on est d'accord. Même si mon souhait le plus fort est de me casser, pour l'instant je ne peux rien faire parceque je suis au chômdu et que je quand je vais chercher un taff' on voit ma sale adresse de merde et on me tèj'. Je suis privé du droit de travailler à cause de certains préjugés.
Maintenant je suis le mec le plus droit qui existe. C'est plus du déterminisme ça, c'est que j'ai choisi de l'être.

JE sais c'est chaint les préjugés. Je me souvient qu'avant de passer mon bac (c'etait il y a deux ans), les profs nous avez dit que de toute façon on serait "marqué"  par le fait d'avoir un bac du 93 et que cela nous posserai probleme.

---------------
n°389958
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:51:56  profilanswer

kiki a écrit :

Mouais, tu vas pas me dire que ces jeunes sont élevés dans l'esprit "mort aux pompiers".  
Leur éducation est certainement déficiente mais ils choisissent d'eux même d'agir ainsi, franchement je leur trouve aucune excuse même en cherchant bien :/

Je pense pas, parceque les parents sont des gens honnêtes et droits. Par contre l'influence de la société de consommation et de la logique clanique.

---------------
Sur les nerfs
n°389972
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:53:37  profilanswer

kiki a écrit :

C'est bien ce que je dis. Tous les gens des cités ne deviennent pas des sauvageons. Je connais qqu'un qui a vécu avec des parents totalement à la masse dans une cité défavorisée, il s'en est sorti. Comme quoi on a tjs le choix.

C'est egalement mon cas (quoique ma mere n'etait pas à la masse, elle etait juste absente. Tout comme mon pere :/)

---------------
n°389981
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:55:11  profilanswer

kiki a écrit :

J'espere que tu n'as jamais vecu et n'aura jamais leurs conditions de vie.  

Quand au pompiers, ils representent une certaines autorité de l'Etat donc ce sont les cibles ideales.

---------------
n°389998
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 00:57:54  profilanswer

Klendatul a écrit :

Quand au pompiers, ils representent une certaines autorité de l'Etat donc ce sont les cibles ideales.

Leurs conditions de vie ? J'en vois beaucoup qui vivent dans des cités et qui doivent gagner 10 fois plus qu'un smicard pour rouler dans les voitures qu'ils ont :/

n°390003
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:58:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Leurs conditions de vie ? J'en vois beaucoup qui vivent dans des cités et qui doivent gagner 10 fois plus qu'un smicard pour rouler dans les voitures qu'ils ont :/

Tout de suite tu prends en exemple la frange de la population la plus nuisible et la plus voyante comme dans un bon vieux reportage de TF1.  :sol:

---------------
Sur les nerfs
n°390017
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:00:50  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tout de suite tu prends en exemple la frange de la population la plus nuisible et la plus voyante comme dans un bon vieux reportage de TF1.  :sol:  

Va faire un tour dans les cités et regardent les conditions de certains, j'en connais beaucoup qui aimeraient avoir du matériel hifi, des BM, comme on peut le voir sur TF1 effectivement, dans les journaux ou ailleurs...

Message édité par Nico [PPC] le 21-04-2003 à 01:01:45
n°390023
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:01:38  profilanswer

XsiTe a écrit :

C'est clair. Faut arreter de regarder TF1.
Nico [PPC] as tu deja ete dans une "banlieu chaude" ? As tu deja discuter avec des gars qui n'avaient rien ?

---------------
n°390030
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:02:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Va faire un tour dans les cités et regardent les conditions de certains, j'en connais beaucoup qui aimeraient avoir du matériel hifi, des BM, comme on peut le voir sur TF1 effectivement, dans les journaux ou ailleurs...

[:jofission]

Je te laisse à ton délire. Toi par contre tu devrais aller dans les cités voir les gens se lever à 5h du mat' pour aller se casser le dos dans des usines.

---------------
Sur les nerfs
n°390032
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-04-2003 à 01:03:35  profilanswer

J'aime pas l'inversement des lettres, te fache pas [:ddr555] !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°390046
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:05:25  profilanswer

Klendatul a écrit :

Si tu veux mon avis, j'en ai bcp plus chié qu'eux via mes études.

n°390067
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:07:36  profilanswer

kiki a écrit :

Si tu veux mon avis, j'en ai bcp plus chié qu'eux via mes études.

Et ca ne te fais pas comprendre que d'autres personnes puissent être en dificultées ???

---------------
n°390081
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:09:46  profilanswer

Klendatul a écrit :

C'est clair. Faut arreter de regarder TF1.
Nico [PPC] as tu deja ete dans une "banlieu chaude" ? As tu deja discuter avec des gars qui n'avaient rien ?

Arrête tu vas me faire pleurer ! Je viens bien admettre que certains (une majorité) vivent difficilement, mais j'affirme tout aussi fort que nombreux sont ceux qui font vivre leur famille entière avec les trafics, faut sortir la tête de l'eau un peu...d'ailleurs si Sarkozy a demandé d'ouvrir des enquêtes financières à chaque fois que c'est suspect c'est qu'il y a une raison...  
Ca me fait penser à cette mère de famille et au père tous deux au chômage qui disaient "je croyais que mon fils travaillait honnêtement et qu'il bossait dans un hypermarché" (en étant payé au SMIC) le problème c'est qu'il roulait en BM 525, que l'appartement était équipé de home cinéma, DVD, PS2, ordinateur et j'en passe... Cessons l'hypocrisie ! [:leg9]

n°390096
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:11:22  answer

Nico [PPC] a écrit :

Arrête tu vas me faire pleurer ! Je viens bien admettre que certains (une majorité) vivent difficilement, mais j'affirme tout aussi fort que nombreux sont ceux qui font vivre leur famille entière avec les trafics, faut sortir la tête de l'eau un peu...d'ailleurs si Sarkozy a demandé d'ouvrir des enquêtes financières à chaque fois que c'est suspect c'est qu'il y a une raison...

Chiffres STP, ce serait préférable.

n°390109
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:12:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca me fait penser à cette mère de famille et au père tous deux au chômage qui disaient "je croyais que mon fils travaillait honnêtement et qu'il bossait dans un hypermarché" (en étant payé au SMIC) le problème c'est qu'il roulait en BM 525, que l'appartement était équipé de home cinéma, DVD, PS2, ordinateur et j'en passe... Cessons l'hypocrisie ! [:leg9]

C'est 1% des personnes qui vivent en banlieu !
J'y ai passé assez de temps pour savoir qu'il y a plus de gens qui ont a peine de quoi manger (nous même à une epoque avec ma mere) plutôt qu'une BMW ! C'est n'importe quoi. J'ai l'impression de discuter avec la branche FN de ma famille !!!!

---------------
n°390111
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:13:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'aime bien comme tu mets "majorité" entre parenthèse, comme si ça t'arrachait la gueule.  :D
Pour le reste ne viens pas me donner des leçons sur l'hypocrisie quand je te rappelle un fait simple et avéré en réponse à un joli raccourci de ta part.

Ensuite arrête de tout ramener à l'UMP stp...

---------------
Sur les nerfs
n°390113
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-04-2003 à 01:13:51  profilanswer

0 de villiers!  :lol:  un peu normal  :whistle:

n°390117
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:14:16  answer

SVP :
- pas d'insultes, sinon dehors
- quand on avance quelque chose, on donne sources + chiffres

Ca aidera à avoir un débat calme et agréable à lire. Merci.

n°390118
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:14:22  profilanswer

Goret a écrit :

Chiffres STP, ce serait préférable.

Si tu arrives à chiffrer quelque chose de totalement souterrain tu m'appelles...Par contre pas besoin de savoir compter pour voir que parmi les propriétaires de ces mêmes BMW 99% ne bossent pas...

n°390121
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:14:49  profilanswer

XsiTe a écrit :

J'aime bien comme tu mets "majorité" entre parenthèse, comme si ça t'arrachait la gueule.  :D
Pour le reste ne viens pas me donner des leçons sur l'hypocrisie quand je te rappelle un fait simple et avéré en réponse à un joli raccourci de ta part.

Ensuite arrête de tout ramener à l'UMP stp...

Je l'adore  :D  

http://klendatul.free.fr/images/divers/ump.JPG

---------------
n°390123
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:15:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si tu arrives à chiffrer quelque chose de totalement souterrain tu m'appelles...Par contre pas besoin de savoir compter pour voir que parmi les propriétaires de ces mêmes BMW 99% ne bossent pas...

Bah comment font tes enquêteurs du fisc alors?  :??:  :whistle:

Tu sais y'a des études sociologiques aussi.

---------------
Sur les nerfs
n°390124
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:15:26  profilanswer

Klendatul a écrit :

C'est 1% des personnes qui vivent en banlieu !
J'y ai passé assez de temps pour savoir qu'il y a plus de gens qui ont a peine de quoi manger (nous même à une epoque avec ma mere) plutôt qu'une BMW ! C'est n'importe quoi. J'ai l'impression de discuter avec la branche FN de ma famille !!!!

Et ces 1% font vivre combien de personnes d'après toi ? :sarcastic:

n°390128
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:16:25  answer

Nico [PPC] a écrit :

Si tu arrives à chiffrer quelque chose de totalement souterrain tu m'appelles...

Dans ce cas, éviter d'utiliser un mot comme "nombreux", qui a une certaine valeur implicite. Tu mets "certains", ça suffit à indiquer une existence sans indiquer un nombre élevé ou non.

Citation :

Par contre pas besoin de savoir compter pour voir que parmi les propriétaires de ces mêmes BMW 99% ne bossent pas...

Peut-être. Mais je demande des chiffres sur le "nombreux", pas sur cette partie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)