Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Vous votez plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°390128
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:16:25  answer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Si tu arrives à chiffrer quelque chose de totalement souterrain tu m'appelles...

Dans ce cas, éviter d'utiliser un mot comme "nombreux", qui a une certaine valeur implicite. Tu mets "certains", ça suffit à indiquer une existence sans indiquer un nombre élevé ou non.

Citation :

Par contre pas besoin de savoir compter pour voir que parmi les propriétaires de ces mêmes BMW 99% ne bossent pas...

Peut-être. Mais je demande des chiffres sur le "nombreux", pas sur cette partie.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 01:16:25  profilanswer

n°390131
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:16:53  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bah comment font tes enquêteurs du fisc alors?  :??:  :whistle:

Tu sais y'a des études sociologiques aussi.

C'est que généralement les enquêteurs du fisc débarquent après une intervention de la police...

n°390132
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:17:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et ces 1% font vivre combien de personnes d'après toi ? :sarcastic:

Bien peu par rapport aux personnes qui trimment pour s'en sortir. T'as souvent était en banlieu ? On dirait que tu vient de paris 16eme  :whistle:

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°390133
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:17:11  answer

Nico [PPC] a écrit :

Et ces 1% font vivre combien de personnes d'après toi ? :sarcastic:

Sources. Cela s'applique à vous deux.

n°390141
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:18:28  profilanswer

Goret a écrit :

Sources. Cela s'applique à vous deux.

pas une reference mais mon experience personnelles pendant 18ans dans les banlieux parisiennes. Et toi Nico ?  :D

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°390146
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-04-2003 à 01:18:56  profilanswer

tiens, restons dans le sujet, nous sommes le 21 avril aujourd'hui :/

n°390148
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:19:35  answer

"Expérience personnelle" -> désolé, dans ce cas, on évite d'écrire "1%".

n°390155
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:20:23  profilanswer

Klendatul a écrit :

Bien peu par rapport aux personnes qui trimment pour s'en sortir. T'as souvent était en banlieu ? On dirait que tu vient de paris 16eme  :whistle:  

Parce qu'il n'y a que ceux qui sont en banlieue qui luttent ?... C'est pas en se levant à 11 heures ou midi et en se couchant à 5 heures comme j'en vois certains qui gueulent la nuit qu'on peut chercher du travail. Quand on veut on peut : désolé d'être si autoritaire mais des annonces d'emploi pour des métiers même peu qualifiés il y en a des tas dans les ANPE et qui sont insatisfaites :/

n°390156
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:20:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est que généralement les enquêteurs du fisc débarquent après une intervention de la police...

Allez tu sors stp.  :lol:  

Le but des groupements interministériels dont tu parles c'était pas justement de faire taffer ensmbles les équipes lors des enquêtes? Tu sais les enquêtes, avant les arrestations.

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 01:21:03

---------------
Sur les nerfs
n°390159
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:20:39  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

oki je note  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 01:20:39  profilanswer

n°390161
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:21:03  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

deja  :sweat:

---------------
n°390172
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:23:36  answer

Nico [PPC] a écrit :

Parce qu'il n'y a que ceux qui sont en banlieue qui luttent ?... C'est pas en se levant à 11 heures ou midi et en se couchant à 5 heures comme j'en vois certains qui gueulent la nuit qu'on peut chercher du travail. Quand on veut on peut : désolé d'être si autoritaire mais des annonces d'emploi pour des métiers même peu qualifiés il y en a des tas dans les ANPE et qui sont insatisfaites :/

STP, ne sors pas du sujet, et précise ceci :
- est-ce qu'une majorité des personnes vivant en banlieue défavorisée "se lèvent à 11h ou midi et se couchent à 5h" ?
- est-ce que "peu" de personnes dans les banlieues luttent ?

Si les réponses sont "non", aloprs explique moi ce que cela vient faire dans ce débat.

Désolé, mais il y a un côté implicite que je n'apprécie pas du tout.

n°390175
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-04-2003 à 01:24:03  profilanswer

et oui  :)  

j'espere que la tele vont pas nous faire chiez avec ca...

Message édité par banditsuzukixp le 21-04-2003 à 01:24:31
n°390176
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:24:17  profilanswer

XsiTe a écrit :

Allez tu sors stp.  :lol:  

Le but des groupements interministériels dont tu parles c'était pas justement de faire taffer ensmbles les équipes lors des enquêtes? Tu sais les enquêtes, avant les arrestations.

Je vois que tu es bien mal informé sur la question [:leg9]

n°390177
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:24:22  profilanswer

Goret a écrit :

:jap:

---------------
Sur les nerfs
n°390184
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:26:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je vois que tu es bien mal informé sur la question [:leg9]

Informe-moi vas-y, prouve-moi que les enquêteurs du fisc ne travaillent pas avec la police et la gendarmerie et les douanes lors des enquêtes qui précèdent les mises en accusations et les inculpations. J'attends.

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 01:28:21

---------------
Sur les nerfs
n°390190
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:27:54  profilanswer

Goret a écrit :

- est-ce qu'une majorité des personnes vivant en banlieue défavorisée "se lèvent à 11h ou midi et se couchent à 5h" ?

Si les réponses sont "non", aloprs explique moi ce que cela vient faire dans ce débat.

Quel côté implicite ? Où as-tu lu que j'ai dit que tous ceux qui sont dans les cités ne font rien de la journée et ne luttent pas, j'ai dit exactement le contraire ? Tu m'as très bien compris, cesse de vouloir toujours reprendre les gens comme tu le fais si souvent ! [:leg9]

n°390203
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:31:31  answer

Nico [PPC] a écrit :

Quel côté implicite ?

Celui que j'ai mis en évidence par mes questions. Si la "paresse" que tu as évoquée a un lien avec le débat, donne des sources. S'il s'agit d'un cas très minoritaire ou si tu n'as pas de sources, l'évoquer était une utilisation de l'implicite.

Citation :

Où as-tu lu que j'ai dit que tous ceux qui sont dans les cités ne font rien de la journée et ne luttent pas, j'ai dit exactement le contraire ?

Dans ce cas, pourquoi avoir fait ce post ? Tu le sais très bien...

Citation :

Tu m'as très bien compris, cesse de vouloir toujours reprendre les gens comme tu le fais si souvent ! [:leg9]

En l'occurence, cela concerne le sujet, hein... :sarcastic:

n°390208
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:33:38  profilanswer

XsiTe a écrit :

Informe-moi vas-y, prouve-moi que les enquêteurs du fisc ne travaillent pas avec la police et la gendarmerie et les douanes lors des enquêtes qui précèdent les mises en accusations et les inculpations. J'attends.

Bien évidemment que les enquêteurs bossent ensemble, c'est ainsi que son organisés les GIR. Je n'ai jamais dit le contraire, seulement on prouve d'abord le délit en matière pénale puis en matière financière, cela a toujours été ainsi.

n°390213
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:35:43  profilanswer

Goret a écrit :

Celui que j'ai mis en évidence par mes questions. Si la "paresse" que tu as évoquée a un lien avec le débat, donne des sources. S'il s'agit d'un cas très minoritaire ou si tu n'as pas de sources, l'évoquer était une utilisation de l'implicite.

Citation :

Où as-tu lu que j'ai dit que tous ceux qui sont dans les cités ne font rien de la journée et ne luttent pas, j'ai dit exactement le contraire ?

Dans ce cas, pourquoi avoir fait ce post ? Tu le sais très bien...

Citation :

Tu m'as très bien compris, cesse de vouloir toujours reprendre les gens comme tu le fais si souvent ! [:leg9]

En l'occurence, cela concerne le sujet, hein... :sarcastic:

Ecoute tu as raison. Bonne soirée...

n°390216
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:37:14  profilanswer

Et voila, on vous téléphone et pour peu vous passez à coté d'un joli embrasement  :D

n°390222
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:40:17  profilanswer

Goret a écrit :

Cela vient faire dans le débat que c'est justement de cette minorité qui fait chier la majorité dont on débat, car elle a un très fort pouvoir sur les votes.
Cesse de jouer ton redresseur de tort et de vouloir faire l'homme objectif et impartial, on sait très bien que les cités sont composées essentiellement de personnes en difficulté et qui ne posent pas de pbs à l'ordre public, le pb est que ce ne sont pas eux qui foutent la merde mais les autres, donc c'est de ceux la qu'on parle.

n°390225
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:41:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bien évidemment que les enquêteurs bossent ensemble, c'est ainsi que son organisés les GIR. Je n'ai jamais dit le contraire, seulement on prouve d'abord le délit en matière pénale puis en matière financière, cela a toujours été ainsi.

Citation :

Toi : d'ailleurs si Sarkozy a demandé d'ouvrir des enquêtes financières à chaque fois que c'est suspect c'est qu'il y a une raison...  
Toi : Si tu arrives à chiffrer quelque chose de totalement souterrain tu m'appelles...
Moi : Bah comment font tes enquêteurs du fisc alors?  :??:  :whistle:
Toi : C'est que généralement les enquêteurs du fisc débarquent après une intervention de la police...
Moi : Le but des groupements interministériels dont tu parles c'était pas justement de faire taffer ensmbles les équipes lors des enquêtes? Tu sais les enquêtes, avant les arrestations.

Bref. Tu es réellement de mauvaise foi, tu crois réellement que les enquêtes sont postérieures aux arrestations, ou tu es réellement mal informé?

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 01:42:50

---------------
Sur les nerfs
n°390233
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:44:52  profilanswer

XsiTe a écrit :

Citation :

Toi : C'est que généralement les enquêteurs du fisc débarquent après une intervention de la police...

Ils font comment les enquêteurs du fisc pour repérer les trafics ? Ils font des patrouilles la nuit dans leur véhicule de fonction du Trésor pour les repérer où seraient-ce les forces de l'ordre qui font appel à eux une fois qu'ils les ont repérés ? :sarcastic:

Message édité par Nico [PPC] le 21-04-2003 à 01:45:25
n°390237
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:45:36  profilanswer

XsiTe a écrit :

Citation :

Toi : d'ailleurs si Sarkozy a demandé d'ouvrir des enquêtes financières à chaque fois que c'est suspect c'est qu'il y a une raison...  
Toi : Si tu arrives à chiffrer quelque chose de totalement souterrain tu m'appelles...
Moi : Le but des groupements interministériels dont tu parles c'était pas justement de faire taffer ensmbles les équipes lors des enquêtes? Tu sais les enquêtes, avant les arrestations.

Bref. Tu es réellement de mauvaise foi, tu crois réellement que les enquêtes sont postérieures aux arrestations, ou tu es réellement mal informé?

Bah non, les (futures) enquêtes financières sont là pour aider la police justement et agir en amont, ce qui est une chose nouvelle, mais actuellement la situation est que les enquêtes financières (acutelles) se font après les perquisitions pour tenter entre autre de démanteler des réseaux.

n°390238
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 01:45:40  profilanswer

Bonne nuit à tous je vais me coucher  :hello:  

Et à ceux qui votent FN, je ne pense pas que l'homosualité est une anomalie qui se fasse soigner  

http://fr.gay.com/headlines/1113  

---------------
n°390239
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:46:50  profilanswer

Klendatul a écrit :

Bonne nuit à tous je vais me coucher  :hello:  

Et à ceux qui votent FN, je ne pense pas que l'homosualité est une anomalie qui se fasse soigner  

http://fr.gay.com/headlines/1113  

"L'homosexualité conduit à la disparition du monde."
Putain j'y avais jms pensé a celle la  :ouch:

n°390240
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 01:47:17  answer

kiki a écrit :

Cela vient faire dans le débat que c'est justement de cette minorité qui fait chier la majorité dont on débat, car elle a un très fort pouvoir sur les votes.
Cesse de jouer ton redresseur de tort et de vouloir faire l'homme objectif et impartial, on sait très bien que les cités sont composées essentiellement de personnes en difficulté et qui ne posent pas de pbs à l'ordre public, le pb est que ce ne sont pas eux qui foutent la merde mais les autres, donc c'est de ceux la qu'on parle.

Cela n'empêche pas de rappeler clairement l'existence de ceux qui ne posent pas problème, et d'éviter les tournures pouvant induire des confusions ou des amalgames. Je constate quand même qu'il a fallu que certains le demandent, pour que l'on écrive explicitement que ces personnes sont une minorité, et pas juste "nombreuses".

n°390242
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:47:35  profilanswer

kiki a écrit :

Bah non, les (futures) enquêtes financières sont là pour aider la police justement et agir en amont, ce qui est une chose nouvelle, mais actuellement la situation est que les enquêtes financières (acutelles) se font après les perquisitions pour tenter entre autre de démanteler des réseaux.

:jap:
C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré Louis Bayon tout récemment ; c'est l'ancien patron du RAID qui coordonne les GIR actuellement. Ca me paraît limpide pourtant [:leg9]

n°390243
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:48:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils font comment les enquêteurs du fisc pour repérer les trafics ? Ils font des patrouilles la nuit dans leur véhicule de fonction du Trésor pour les repérer où seraient-ce les forces de l'ordre qui font appel à eux une fois qu'ils les ont repérés ? :sarcastic:

Oui enfin apparemment ils veulent aussi faire des enquêtes sur les comportements et achats suspects, en dehors de toute intervention policière.

n°390247
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:49:01  profilanswer

kiki a écrit :

Tu bosses dans un GIR?

---------------
Sur les nerfs
n°390252
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:50:44  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu bosses dans un GIR?

Non mais dans le cadre de mes études je suis bien au courrant de tout ce qui est procédure pénale, libertés individuelles et autres méthodes d'enquêtes

n°390259
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:52:42  profilanswer

Goret a écrit :

Cela n'empêche pas de rappeler clairement l'existence de ceux qui ne posent pas problème, et d'éviter les tournures pouvant induire des confusions ou des amalgames. Je constate quand même qu'il a fallu que certains le demandent, pour que l'on écrive explicitement que ces personnes sont une minorité, et pas juste "nombreuses".

Je crois que nous n'avons pas suivi les mêmes cours de français en fait. Pour toi "nombreux" a :

Goret a écrit :

une certaine valeur implicite.

Chez moi et chez tout linguiste qui se respecte "nombreux" n'est pas synonyme de majorité mais d'une quantité indéfinissable...

Message édité par Nico [PPC] le 21-04-2003 à 01:53:43
n°390261
kiki
Posté le 21-04-2003 à 01:53:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je crois que nous n'avons pas suivi les mêmes cours de français en fait. pour toi "nombreux" a :

Chez moi et chez tout linguiste qui se respecte "nombreux" n'est pas synonyme de majorité mais d'une quantité indéfinissable...

Tu vas nous le fâcher  :o
Ceci dit c'est vrai que cela méritait d'être précisé

n°390266
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 01:56:01  profilanswer

kiki a écrit :

Tu vas nous le fâcher  :o
Ceci dit c'est vrai que cela méritait d'être précisé

On peut être nombreux et représenter une minorité, ces termes ne sont pas contraires... [:spamafote]

n°390268
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 01:56:50  profilanswer

kiki a écrit :

Non mais dans le cadre de mes études je suis bien au courrant de tout ce qui est procédure pénale, libertés individuelles et autres méthodes d'enquêtes

Et tu es donc d'accord pour dire que les enquêtes confiées aux GIR sont des enquêtes qui leurs sont confiées par les autorités administratives et/ou judiciaires? Et tu es d'accord pour dire qu'une enquête se fait en amont d'une arrestation? Et tu es d'accord pour dire que les GIR sont destinés à faire coopérer douanes, fisc, police, RG, gendarmerie, que sais-je encore?

On est d'accord.

---------------
Sur les nerfs
n°390278
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 01:58:55  profilanswer

kiki a écrit :

Tiens à ce propos, j'en étais resté aux difficultés d'ordre juridique qu'avait soulevé la mise en place des GIR : à savoir les *non-recoupages* des cartes adminstratives et judiciaires. Où en est-on ?

n°390280
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:00:21  profilanswer

XsiTe a écrit :

Et tu es donc d'accord pour dire que les enquêtes confiées aux GIR sont des enquêtes qui leurs sont confiées par les autorités administratives et/ou judiciaires? Et tu es d'accord pour dire qu'une enquête se fait en amont d'une arrestation? Et tu es d'accord pour dire que les GIR sont destinés à faire coopérer douanes, fisc, police, RG, gendarmerie, que sais-je encore?

On est d'accord.

L'enquête faite en amont n'est pas financière avant la décision Sarkozy, je le répète pour les 3 du fond qui ne suivent pas elle est pour le moment faite en aval pour démanteler des réseaux. L'enquête faite en amont est pénale pour le moment.

n°390283
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 02:00:45  answer

Nico [PPC] a écrit :

Et je te signale aussi que si "nombreux" était synonyne de "majoritaire", je n'aurais pas parlé d'"implicite" mais d'"explicite".

Nombreux signifie un nombre "important", ce qui est subjectif. Après, je doute que tu ignores que des personnes vont se mettre à généraliser, et à faire l'amalgame avec une majorité. Et ce, surtout si on ne précise pas clairement que ce comportement est fortement minoritaire. Bref, entre le sens strict, et la perception effective, il y a parfois des écarts. Et je suppose que tu en es parfaitement conscient.

n°390292
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:04:15  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Tiens à ce propos, j'en étais resté aux difficultés d'ordre juridique qu'avait soulevé la mise en place des GIR : à savoir les *non-recoupages* des cartes adminstratives et judiciaires. Où en est-on ?  

Les GIR sont rattachés à la PJ ou à la gendarmerie nationale qui ont compétence pour fixer les zones géographiques.
T'as Bayon et un colonel dont je me souviens plus le nom qui chapotent tout ça.

n°390311
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:10:22  profilanswer

Goret a écrit :

Et je te signale aussi que si "nombreux" était synonyne de "majoritaire", je n'aurais pas parlé d'"implicite" mais  
d'"explicite".

[:leg9]
Implicitement et explicitement sont des termes qui ont une même finalité et que seul le moyen d'arriver à cette finalité diffère donc tu as tort quand même...

Goret a écrit :

Nombreux signifie un nombre "important", ce qui est subjectif.  

Nombreux signifie beaucoup, beaucoup ne signifie pas majoritaire... "Beaucoup d'enfants vont à l'école en bus" signifierait-il à tes yeux "une majorité d'enfants va à l'école en bus" ? Pour toi peut-être, pas pour moi...

Goret a écrit :

Après, je doute que tu ignores que des personnes vont se mettre à généraliser, et à faire l'amalgame avec une majorité. Et ce, surtout si on ne précise pas clairement que ce comportement est fortement minoritaire. Bref, entre le sens strict, et la perception effective, il y a parfois des écarts. Et je suppose que tu en es parfaitement conscient.

Je pense que tout le monde sait faire la différence entre un nombre indéfini et nombre représentant une majorité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)