Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 


Vous votez plutôt




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°386528
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 23:22:34  answer
 

Reprise du message précédent :
ta oublié le PT 'parti des travailleur' j'ai voté pour le personnage et ses idées au premier tour des presi : d'ailleur j'aurais su , joré voté PS ....ms bon
 
Sinon 100% a gauche dc generalement LCR et ps suivant les personnage ( czar au ps yen a a  [:wong-fei-hung] )
 
ps: ta egalement oublié le parti de chevenement ( ms on s'en fou remarque car c un  [:teamroulaiz] )

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 23:22:34  profilanswer
 

n°386531
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 23:23:04  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ah, tu trouves ça efficace quand on sait que le pourcentage de vote blanc n'est jamais révélé (ni même comptabilisé) contrairement à l'abstention ? Le vote blanc n'a strictement aucune utilité, aucun impacte contrairement à l'abstention.

Y a bien une raison, justement.
les votes blancs ça les emmerde.
Y a parfois 40% d'abstention, ils s'en torchent.Ils se disent que c'est des tarlouzes, ces électeurs qui n'ont pas voté.
Mais le jour où il y aura 40% de votes blancs alors ils vont se demander pourquoi ces millions de voix ne leur ont pas été accordées..
C'est bien l'abstention qui n'a aucun impact.
Ils sont où les abstentionnistes quand y a un vote? A la pêche... :sarcastic:

n°386548
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:28:33  profilanswer
 

PS pour moi !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment ça je suis pas crédible [:ddr555]

n°386562
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 23:31:27  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Que les gens aillent à la pèche ou votent blancs, ça n'a strictement aucun impact.


 
Ca en a un dans le cas de l'abstention puisque les pourcentages sont révélés et que ça fait du bruit. Qu'il soit archi-infime (ce qui n'est bien entendu pas le cas), peut-être, mais il y en a au moins un. Pour le vote blanc, dans l'état actuel des choses, ça n'a aucun mais alors pas le moindre poil de cul d'impacte !
 
Mais vas faire comprendre ça à Power600 qui semble souffrir de problèmes de compréhension.  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2003 à 23:32:11
n°386567
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:32:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Comment t'as trop honte d'être un conservateur de droite !  [:xp1700]  


 
Je ne suis pas conservateur :D :kaola:

n°386574
kiki
Posté le 19-04-2003 à 23:34:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Comment t'as trop honte d'être un conservateur de droite !  [:xp1700]  


Il y a en effet dans la jeunesse française actuelle une sorte de dédain envers les gens se revendiquant de droite, il y a des connotations très bourgeoises et peu humanistes. Mais le fait est que la France est plutot à droite, et que bcp de jeunes font partie de cette sensibilité.
Et à ma fac je vous raconte pas le nbre d'étudiants qui ne jurent que par la prof de droit social et son discours totalement engagé  :o

n°386580
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:36:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tiens, j'en profite.
 
Y a un truc que je n'ai jamais compris. Comment peut-on être de droite quand on est jeune ?
Quand on est jeune, on est idéaliste, optimiste, on a envie de changer le monde.  
Qu'on devienne un vieux conservateur accroché à son argent et ses privilèges à 45 ans, j'veux bien le comprendre, mais jeune  :??:  
 
NB: ce demi-troll comprend des vrais morceaux de questions dedans [:ddr555]  


 
Justement, j'économise du temps comme ça, pas besoin d'attendre mes 45 ans pour passer à droite :D  
Comment peut-on être de droite ? Ben en détestant la gauche, ça me paraît être un bon début :D

n°386583
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 23:37:38  answer
 

Power600 a écrit :

Y a bien une raison, justement.
les votes blancs ça les emmerde.
Y a parfois 40% d'abstention, ils s'en torchent.Ils se disent que c'est des tarlouzes, ces électeurs qui n'ont pas voté.
Mais le jour où il y aura 40% de votes blancs alors ils vont se demander pourquoi ces millions de voix ne leur ont pas été accordées..
C'est bien l'abstention qui n'a aucun impact.
Ils sont où les abstentionnistes quand y a un vote? A la pêche... :sarcastic:  


 
Tu fais un contre-sens complet sur ce que pensent réellement les politiciens et sur les impactes respectifs des votes blancs et de l'abstentionisme.


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2003 à 23:37:52
n°386584
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 23:37:53  answer
 

briseparpaing a écrit :

Tiens, j'en profite.
 
Y a un truc que je n'ai jamais compris. Comment peut-on être de droite quand on est jeune ?
Quand on est jeune, on est idéaliste, optimiste, on a envie de changer le monde.  
Qu'on devienne un vieux conservateur accroché à son argent et ses privilèges à 45 ans, j'veux bien le comprendre, mais jeune  :??:  
 
NB: ce demi-troll comprend des vrais morceaux de questions dedans [:ddr555]  


 
ta raison quand je regarde les amis de mes parents
Quand t jeune , t a gauche et quand tu veillit , tu pense a ton porte feuille et tu vote a droite lol

n°386590
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 23:39:24  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Justement, j'économise du temps comme ça, pas besoin d'attendre mes 45 ans pour passer à droite :D  
Comment peut-on être de droite ? Ben en détestant la gauche, ça me paraît être un bon début :D


 
Ah tu blaguais quand tu disais PS ? :D
Tu votes UMP ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 23:39:24  profilanswer
 

n°386594
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:40:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est une façon de voir les choses.
"détester" la gauche, ça me parait être un faux argument.
Même si je n'apprécie pas particulièrement certains politiciens de droite (c'est un euphémisme  :D ), je n'irai pas jusqu'à détester la droite.
D'ailleurs, c'est une question intéressante: quelle est la vision de société de la droite française, type gaullo-libérale "molle" ?


 
Ben moi je déteste la gauche [:spamafote]
Pas envie de parler politique ce soir :D

n°386596
kiki
Posté le 19-04-2003 à 23:41:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tiens, j'en profite.
 
Y a un truc que je n'ai jamais compris. Comment peut-on être de droite quand on est jeune ?
Quand on est jeune, on est idéaliste, optimiste, on a envie de changer le monde.  
Qu'on devienne un vieux conservateur accroché à son argent et ses privilèges à 45 ans, j'veux bien le comprendre, mais jeune  :??:  
 
NB: ce demi-troll comprend des vrais morceaux de questions dedans [:ddr555]  


Tout simplement qd on considère que si on se fait chier à faire des études pdt que les autres ont la vie belle (combien d'amis à moi vivent facilement depuis 4-5 ans), faut bien que ça paie à un moment ou à un autre, ou qd on considère que celui qui prend des risques doit en avoir le bénéfice.
Et qu'on me sorte pas que tout le monde n'a pas les mêmes chances, moi je suis issu d'une famille très modeste, et ça ne m'empêche pas d'être à la fac.
Il faut juste aider ceux qui le méritent, et sanctionner les abus  :o  
Mais ceci n'est qu'un aspect de pourquoi je suis plutot à droite  :D

n°386598
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:41:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, c'est exactement ça.
C'est également ce que je constate. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des militants Verts par rapport à ceux de l'UMP par exemple.
 


 
L'UMP est le premier parti de jeunes en France avec près de 18 000 adhérents :kaola:

n°386600
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-04-2003 à 23:42:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tiens, j'en profite.
 
Y a un truc que je n'ai jamais compris. Comment peut-on être de droite quand on est jeune ?
Quand on est jeune, on est idéaliste, optimiste, on a envie de changer le monde.  
Qu'on devienne un vieux conservateur accroché à son argent et ses privilèges à 45 ans, j'veux bien le comprendre, mais jeune  :??:  
 
NB: ce demi-troll comprend des vrais morceaux de questions dedans [:ddr555]  


ben quand t'as des parents de droite...
moi aussi j'ai remarqué que je devais être le seul de droite parmi mes potes, qui me regardent avec des gros yeux quand je le leur annonce : "T'es de droite ??? Oh le vieux  [:le kneu] "


Message édité par kanoncs le 19-04-2003 à 23:42:30
n°386601
kiki
Posté le 19-04-2003 à 23:42:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
De toute façon, les étudiants en droit ont toujours été hyper à droite, limite fachos (voire les scores de l'UNI à Assas par exemple).
 
 


Assas est une fac d'exception, faut pas exagérer, à ma fac on en a la moitié qui te sortent des conneries de gauche  :D

n°386605
kiki
Posté le 19-04-2003 à 23:43:14  profilanswer
 

J'ai appris récemment que ma copine était adhérente de l'UMP et que sa mère était carrément impliquée dans le parti, quel choc  :o


Message édité par kiki le 19-04-2003 à 23:43:23
n°386609
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:45:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Espèce de lache  :D  
En France, maintenant, on est de droite par dépit, pas par conviction, ou alors seueleent trois mois avant les élections pour faire bien dans les meetings.
Je trouve ça hyper négatif de voir les choses comme ça "je déteste la gauche". J'adhère à un parti et ses idées parce que je déteste les idées des autres ! Que c'est intéressant comme état d'esprit ! [:tilleulv]  
 


 
Je suis à droite depuis que j'ai 16 ans donc ce n'est pas récent. J'adhère aux idées du parti depuis le début, ce n'est pas uniquement parce que je n'aime pas la gauche ;)

n°386613
kiki
Posté le 19-04-2003 à 23:46:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Excuse moi mais l'argument des études longues, ça me parait un peu ... court  :D  
 
La nature des études, oui. Leur longueur, certainement pas.
 


Pourquoi plus on monte dans les années d'études et plus on vote à droite ? :/

n°386616
kiki
Posté le 19-04-2003 à 23:47:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mes parents sont de droite. Mon père est un vieux gaulliste  :D  
 


Déja que les gaullistes se font de plus en plus rare, alors les vieux gaullistes, bientot ton père ira dans un musée  :D

n°386617
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 23:47:21  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
L'UMP est le premier parti de jeunes en France avec près de 18 000 adhérents :kaola:


 
 
Tu sais g bcp de prejugé sur les jeunes de droites ( tu sait coincé , bourg , la raie sur le coté , jacadi ..... [:jeffman] )
 
Mais je crois kil y a plus de jeune a gauche ka droite
gauche = ps , extreme gauche .....

n°386620
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:48:51  profilanswer
 

kiki a écrit :


Pourquoi plus on monte dans les années d'études et plus on vote à droite ? :/


 
[:rofl]
Ben oui, tu ne savais pas ? :D
 
Bac -10 -> Lutte ouvrière
Bac -5 -> LCR
Bac - 3 -> PS
Bac -> UDF
Bac +10 -> UMP
 
C'est un peu comme les cartes de fidélité, plus tu cumules, plus tu repars avec un beau lot :D

n°386622
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2003 à 23:49:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
L'UMP est le premier parti de jeunes en France avec près de 18 000 adhérents :kaola:


 
18.000 jeunes ? Oulala, ça va en faire des activités ludiques à trouver pour occuper tout ce beau monde [:meganne]

n°386623
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-04-2003 à 23:49:49  profilanswer
 

carbonim a écrit :


Mais je crois kil y a plus de jeune a gauche ka droite
gauche = ps , extreme gauche .....


pareil, on regarde les manifestations de gauche contre la guerre en irak, les manifs après le 21 avril, que des jeunes  [:quannum]

n°386626
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-04-2003 à 23:50:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est faux.
Par exemple, la plupart des profs d'université sont à gauche.
 
C'est ceux qui gagnent le plus d'argent qui sont à droite, pas ceux qui ont fait le plus d'études.
Comme il y a une (légère) corrélation entre le niveau d'études et le niveau de revenu, ça explique la confusion. :D  
 


bon ce sont des fonctionnaires, ça s'explique  [:yems93]

n°386627
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:51:04  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
 
Tu sais g bcp de prejugé sur les jeunes de droites ( tu sait coincé , bourg , la raie sur le coté , jacadi ..... [:jeffman] )
 
Mais je crois kil y a plus de jeune a gauche ka droite
gauche = ps , extreme gauche .....


 
:non:
8 000 jeunes au PS, à peine la moitié pour l'extrême gauche. De plus les chiffres que j'ai donnés sur les 18 000 jeunes sont ceux qui étaient au RPR, se sont greffés en plus ceux issus de l'UDF (du moins ceux qui ont migré vers l'UMP) ainsi que DL.

n°386629
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 23:51:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quelles idées ?
Allons-y. Détaille un peu la vision de la société française qu'ont les cadres et militants de l'UMP.
Moi je pense que tu es à droite parce que t'as toujours été vieux dans ta tête.  :o Et ce n'est pas qu'une boutade.


 
www.u-m-p.org
 
Je suis fatigué ce soir :sleep:

n°386632
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 23:52:28  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
[:rofl]
Ben oui, tu ne savais pas ? :D
 
Bac -10 -> Lutte ouvrière
Bac -5 -> LCR
Bac - 3 -> PS
Bac -> UDF
Bac +10 -> UMP
 
C'est un peu comme les cartes de fidélité, plus tu cumules, plus tu repars avec un beau lot :D


 
 [:wong-fei-hung]  [:teamroulaiz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR