Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Vous votez plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°389558
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 23:16:49  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

L'Etat, c'est toi  :o  
C'est pas dans sa popoche, c'est dans la tienne.

:lol:  :lol:  :lol: que c con ca :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 23:16:49  profilanswer

n°389560
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 20-04-2003 à 23:17:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les distinctions juridiques ne m'intéressent pas mon cher Maître, je reste dans la sphère politico-philosophique.

Accessoirement, je vous merde  [:ddr555]  

L'Etat est bel et bien une "chose" distincte du peuple/citoyen/guignols à deux jambes qui y pullulent. D'où la nuance entre l'absolutisme (un personnage détient le pouvoir mais sert l'état), dictature, totalitarisme etc.

n°389573
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 23:20:45  answer

briseparpaing a écrit :

C'est pas con. C'est la réalité du fonctionnement de notre démocratie, jeune padawan.

Dans c cas je doit donner tt mon argent a l'état
Dans ce cas je me le donne

arretez la ................... cf propriete privé

n°389577
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 20-04-2003 à 23:22:07  profilanswer

carbonim a écrit :

Dans c cas je doit donner tt mon argent a l'état
Dans ce cas je me le donne

arretez la ................... cf propriete privé

Ton argent ne t'appartient pas. Les billets de banque restent la propriété de l'Etat.

n°389580
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 20-04-2003 à 23:22:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon d'accord.
L'argent reçu par l'Etat sert à acheter de l'or et des bijoux dans les ministères. Chaque directeur de cabinet est chargé de convertir tout l'argent en marchandises négociables facilement qu'il cache dans un coffre dont la clef est au fond d'un puits.
D'ailleurs, tous les anciens ministres vivent sur une île paradisiaque quelque part entre Moscou et Vladivostok.

"Ce fleuve s'appelle Amur..." :whistle:

n°389582
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 20-04-2003 à 23:23:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toutes ses possessions aussi.
Réquisition et perquisition sont les deux mamelles de l'Etat français.

Mon dieu, ma collèque de divisques n'est pas à moi alors ? [:totoz]

n°389595
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 23:26:02  answer

Cunigliulu a écrit :

Ton argent ne t'appartient pas. Les billets de banque restent la propriété de l'Etat.

le billet , non , ms le chiffre dessus oui

et puis arreter avec votre coté théorique  

je parle du coté usuel et de ts les jour , quand l'etat augmente les impots , il me prends mon argent et le redistribu ds l'etat ....
Mais bon y'a une certaine limite aq prendre l'argent aux gents ...

n°389605
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 23:31:42  answer

briseparpaing a écrit :

Mon jeune apprenti, tu sous-entend que l'argent pris sur la TIPP sert à remplir les poches de l'Etat.
Cette remarque, est bien digne d'un conducteur de VW (Golf for exemple) et m'encourage à demander le doublement de cette taxe pour les récalcitrants motorisés dans ton genre  :o  :D  

tora du mal a doublé une taxe , qui servait a régulé les couts et ne raporté rien sauf une stabilité des cours ,  
Pour ta gouverne , g un e polo .... jeune conducteur , pas les moyen d'une golfe ( cf tomic bagnole des forumeurs )
 :p

n°389611
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:32:53  profilanswer

Bon vous en pensez quoi de mon orientation politique?

Je suis sûr que ça pourrait marcher, on vivrait à la dure pendant 10 ans mais au final ce serait mieux.

---------------
Sur les nerfs
n°389644
klendatul
Padawan en greve
Posté le 20-04-2003 à 23:50:16  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bon vous en pensez quoi de mon orientation politique?

Je suis sûr que ça pourrait marcher, on vivrait à la dure pendant 10 ans mais au final ce serait mieux.

Un Etat policé ne peux pas être viable. Il faut s'attaquer au racine du probleme plutot que de gerer la delinquance ... La represion ne doit être utilisée qu'en dernier recourt.

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 23:50:16  profilanswer

n°389653
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:52:40  profilanswer

Klendatul a écrit :

Un Etat policé ne peux pas être viable. Il faut s'attaquer au racine du probleme plutot que de gerer la delinquance ... La represion ne doit être utilisée qu'en dernier recourt.  

Les racines du problèmes sont cette sale manie qu'ont les gens de ne pas vouloir respecter des lois simples et intelligibles, quelles que soient leurs origines et leur situation sociale. Donc on punit très fortement, ça devrait calmer les velléités de certains, et mettre HS ceux qui ne veulent pas comprendre.
La répression c'est ce qui te permet de revenir à une situation claire et nette, de bonnes bases quoi, pour penser à la suite.

Message édité par xsite le 20-04-2003 à 23:53:28

---------------
Sur les nerfs
n°389663
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:55:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon Dieu !
Et le pardon ? Et la miséricorde ? Et la valeur de l'erreur et du repentir, on les mets à la benne ? Avec la liberté, l'égalité et la fraternité ?

Ca marche pas ces conneries là.  :non:

---------------
Sur les nerfs
n°389675
klendatul
Padawan en greve
Posté le 20-04-2003 à 23:57:40  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ca marche pas ces conneries là.  :non:  

je te plains si tu n'as pas connu des personnes qui partagent ce valeurs là ...

Quand à la répréssion, l'histoire à toujours demontrée qu'elle finit toujours pas s'écrouler à un moment ou à un autre

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°389702
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:03:26  profilanswer

Klendatul a écrit :

je te plains si tu n'as pas connu des personnes qui partagent ce valeurs là ...

Quand à la répréssion, l'histoire à toujours demontrée qu'elle finit toujours pas s'écrouler à un moment ou à un autre  

J'aime bien les donneurs de leçon.
Viens vivre ou je vis et on en reparle. Nan même pas regarde juste autour de toi. Incivilités quotidiennes, c'est atavique on dirait dans notre société. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. La gentillesse ça va 4 minutes...

ps : je suis tout gentil en vrai mais grave saoulé, et je loue les valeurs de miséricorde etc etc etc, mais j'suis saoulé quand même.

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 00:03:34

---------------
Sur les nerfs
n°389710
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:05:57  profilanswer

XsiTe a écrit :

J'aime bien les donneurs de leçon.
Viens vivre ou je vis et on en reparle. Nan même pas regarde juste autour de toi. Incivilités quotidiennes, c'est atavique on dirait dans notre société. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. La gentillesse ça va 4 minutes...

ps : je suis tout gentil en vrai mais grave saoulé, et je loue les valeurs de miséricorde etc etc etc, mais j'suis saoulé quand même.

Trop lol , tu vis où toi ?
Pour ma part j'ai vécu 18 ans dans une banlieu HLM "chaude" du 93 ... je te passe les details avec la violence, rackette, cambriolage ...

Et toi tu vis où ?

edit: j'ai bien sur vécu seul avec ma mere dans un miniscule appart

Message édité par klendatul le 21-04-2003 à 00:07:47

---------------
n°389717
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:08:05  profilanswer

Klendatul a écrit :

Trop lol , tu vis où toi ?
Pour ma part j'ai vécu 18 ans dans une banlieu HLM "chaude" du 93 ... je te passe les details avec la violence, rackette, cambriolage ...

Et toi tu vis où ?

Dans un foyer sonacotra.

Ton quartier est sur la liste officielle des quartiers classés zone sensible?

---------------
Sur les nerfs
n°389719
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-04-2003 à 00:09:16  profilanswer

Rien du tout :o

n°389727
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:11:09  profilanswer

XsiTe a écrit :

Dans un foyer sonacotra.

Ton quartier est sur la liste officielle des quartiers classés zone sensible?

Lycée et Collége en ZEP , mais ce n'est pas le probleme. C'est dans ces cas là que tu plaint plus les gens qui t'entoure que tu les blamme. Même si ce n'est pas une excuse, si les parents n'en n'ont rien à foutre de ce que font leurs enfants, cela ne peut que tourner mal.
 Il vaut mieux tendre la main que donner un coup de baton.

---------------
n°389733
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:12:31  profilanswer

Klendatul a écrit :

Lycée et Collége en ZEP , mais ce n'est pas le probleme. C'est dans ces cas là que tu plaint plus les gens qui t'entoure que tu les blamme. Même si ce n'est pas une excuse, si les parents n'en n'ont rien à foutre de ce que font leurs enfants, cela ne peut que tourner mal.
 Il vaut mieux tendre la main que donner un coup de baton.

Bah moi en ZUS.  

Sinon pour le reste ça ne marche pas.  [:tomtom75]

---------------
Sur les nerfs
n°389795
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:27:40  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bah moi en ZUS.  

Sinon pour le reste ça ne marche pas.  [:tomtom75]  

Peu importe, rien n'empeche la tolerence et le pardon . Peut etre qu'à la place de certaines personnes, tu aurais fait les pires conneries du monde et même pire !

---------------
n°389797
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:28:14  profilanswer

Klendatul a écrit :

Peu importe, rien n'empeche la tolerence et le pardon . Peut etre qu'à la place de certaines personnes, tu aurais fait les pires conneries du monde et même pire !

Voire même encore pire !

n°389799
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 00:28:46  profilanswer

A long terme, quasiment seule l'éducation (au sens premier du terme, pas Jack Lang et Luc Ferry) peut apporter une réponse convenable pour tous. Mais ça, les myopes ne le voient pas.

n°389807
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:30:45  profilanswer

Cunigliulu a écrit :

A long terme, quasiment seule l'éducation (au sens premier du terme, pas Jack Lang et Luc Ferry) peut apporter une réponse convenable pour tous. Mais ça, les myopes ne le voient pas.

:jap:  

Seulement, dans un contexte politique (élections, campagnes, popularité), il faut des résultats à court terme. Et des résultats à court terme, ça ne passe pas par l'éducation ni un changement des moeurs mais par de la répression. Enfin c'est sûrement la solution la plus facile dans cette optique.

n°389808
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 21-04-2003 à 00:30:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

comme au premier  

too ta fay

n°389810
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2003 à 00:31:00  profilanswer

Cunigliulu a écrit :

:jap:²²²²²²²

Voilà un raisonnement qui tient la route. Mais personne ne réfléchit sur le long terme... Politiquement c'est inconcevable. Pourtant c'est la meilleure réponse à la plupart des maux.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°389812
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:31:35  profilanswer

Klendatul a écrit :

Alors là pas du tout. C'est trop facile d'invoquer je ne sais quel déterminisme comme excuse.

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 00:31:43

---------------
Sur les nerfs
n°389815
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:31:53  profilanswer

parappa a écrit :

Voilà un raisonnement qui tient la route. Mais personne ne réfléchit sur le long terme... Politiquement c'est inconcevable. Pourtant c'est la meilleure réponse à la plupart des maux.

Les grands esprits se rencontrent  ;)    :whistle:

n°389819
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:32:49  profilanswer

parappa a écrit :

Ca rassure les pauvres paysans du fond de leurs campagnes de savoir que l'on construit des prisons.

---------------
n°389822
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 21-04-2003 à 00:33:34  profilanswer

ce qui est un peu con c'est que même si il y a plus de PS en France que de droite c'est quand même Chirac votre president. Et je sais bien pourquoi. vous vous dites tous ben si je ne vais pas voter je peux me saouler la geule. N'oubliez pas que ceux qui choisissent c'est bien vous et chez vous que ça commence.

n°389829
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2003 à 00:34:06  profilanswer

Klendatul a écrit :

Ca rassure les pauvres paysans du fond de leurs campagnes de savoir que l'on construit des prisons.

Oui mais ça les ennuie lorsque les prisons sont construites chez eux. "Des prisons d'accord, mais pas chez nous !"

Enfin on s'éloigne du sujet là.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°389835
Danette
Posté le 21-04-2003 à 00:35:31  profilanswer

Klendatul a écrit :

A mon avis, plus que de les rassurer, ça leur montre que les politiques en place "agissent", font "quelque chose".

Et si après on leur dit que les chiffres de la délinquance ont baissé de X %, hop, le rapport est vite fait et c'est bon pour les prochaines élections.

n°389837
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-04-2003 à 00:35:36  profilanswer

XsiTe a écrit :

Alors là pas du tout. C'est trop facile d'invoquer je ne sais quel déterminisme comme excuse.

Pas de determinisme social. C'est de la mauvaise foi. Ca n'existe pas. Cependant tu ne peux pas nier que certains facteurs amménent à certains comportement.

---------------
n°389854
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 00:38:10  profilanswer

Danette a écrit :

Seulement, dans un contexte politique (élections, campagnes, popularité), il faut des résultats à court terme. Et des résultats à court terme, ça ne passe pas par l'éducation ni un changement des moeurs mais par de la répression. Enfin c'est sûrement la solution la plus facile dans cette optique.

C'est bien le problème de nos républiques/démocraties : il faut élire des candidats. Et on ne peut pas les choisir objectivement, on les choisira pour leur belle gueule, leur personnalité, ou leurs promesses immédiates qui nous touchent directement. C'est un des vices des démocraties : certains sont prêts à tout pour être élus, vu qu'élection amène pouvoir.

n°389858
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:39:14  profilanswer

Klendatul a écrit :

Pas de determinisme social. C'est de la mauvaise foi. Ca n'existe pas. Cependant tu ne peux pas nier que certains facteurs amménent à certains comportement.  

On est totalement pas d'accord à ce que je vois, mais c'est bieng je trouve.  :)  

Primo je pense que le déterminisme social existe bel et bien, ou du moins se fait sentir en terme de discriminations.
Deuzio que les facteurs extérieurs ne prédominent absolument pas sur le libre-arbitre chez une personne en état de santé mentale disons correcte. On adopte certains comportement. Note comme le verbe adopter est un verbe d'action.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)