Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


Vous votez plutôt




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°391178
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ggregg a écrit :

Evidemment je conçois qu'il y a des dérives au FN et en ce moment le forcing du JM Le Pen pour faire de Marine le dauphin m'insuporte. Et aussi le fait de revenir au Franc et de sortir de l'UE c'est une belle connerie.
Mais d'un autre côté on voit l'inefficacité de l'UE à se construire.
Désomrais je suis plus pour alliance de la "race blanche" USA-Europe. D'ailleurs j'ai soutenu les USA contre l'Irak.
 
Je reviens aux problèmes d'éducation ; je suis plus pour les thèses de Boudon que celles de Bourdieux et je rejoinds Nico [PPC] sur ce point
 
 
Je suis très décu de ce gouvernement soi-disant de droite : SArko annule la double peine, il a honte de dire qu'il vire les immigrés illégaux (vols groupés hum), Chirac promet 200.000 visas aux Algériens...On baisse le budget de la Recherche, on n'abroge pas les 35 h... bref Chirac est autant de droite que Miterrant était de gauche......


ah oui d'accord tu troll  :D  je me suis fait avoir  [:benou]  
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 14:06:05  profilanswer
 

n°391179
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:06:33  profilanswer
 

Et que penses tu des débordements (c'est un euphémisme) de Le Pen et de ses collègues concernant la Seconde Guerre Mondiale, les "races", ou même d'autres politiques (débordements physiques, parfois) ?

n°391182
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:06:55  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

tu dis beaucoup de choses mais en fait tu dis rien...
t'as voté en espérant qu'il passe ?
tu penses vraiment que ces problèmes existent ? si oui, tu penses vraiment que lepen allait les résoudre ?
 
 
qu'est ce que t'entends exactement par " ethno-différence " ?
 
 


 
J'ai voté FN par conviction en espérant qu'il passe. Au 2ème tour je savais qu'il passerait pas vu les manif.
 
Oui je pense qu'il y a bcp de prob en France et qu'ils ne font que s'aggraver. Non je ne pense pas que le FN est la solution miracle mais je n'en vois, pour le moment, pas d'autre.
 

n°391184
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 14:07:38  profilanswer
 

Houla le méli-mélo. :pfff:

n°391185
Sprite
Press Start
Posté le 21-04-2003 à 14:08:04  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
ca parrait fou qu'il y en ait encore qui croivent ce que dit Mr Lepen ...


 :lol:  [:totozzz]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°391186
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:08:27  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah oui d'accord tu troll  :D  je me suis fait avoir  [:benou]  
 
 :D  


 
"malheuresement" (pour toi) pas...
 

n°391187
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 14:08:41  profilanswer
 


 
Lui y en a être fier d'être François [:xx_xx]

n°391188
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:09:16  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
"malheuresement" (pour toi) pas...
 
 


 
Tu pourrais développer sur ta vision des différences entre les races ?

n°391194
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 14:09:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu pourrais développer sur ta vision des différences entre les races ?
 


 
(Ou sur tout le reste d'ailleurs)

n°391196
Sprite
Press Start
Posté le 21-04-2003 à 14:11:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu pourrais développer sur ta vision des différences entre les races ?
 


j'crois qu'il troll..nan ? [:sushi]


---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 14:11:37  profilanswer
 

n°391197
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:12:08  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu pourrais développer sur ta vision des différences entre les races ?
 


oui du coup ma question était pertinente...
 
pour être honnête avec toi ggregg, non seulement je ne partage pas tes opinions, mais en plus je serai plutôt militant contre ce genre d'horreurs...

n°391199
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 14:12:36  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :


j'crois qu'il troll..nan ? [:sushi]  


 
 
 
J'pense pas. J'crois surtout qu'à force d'avoir peur de respirer certains finissent par se dire que le Fn c'est la solution.


---------------
Sur les nerfs
n°391203
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:12:50  profilanswer
 

Danette a écrit :

Et que penses tu des débordements (c'est un euphémisme) de Le Pen et de ses collègues concernant la Seconde Guerre Mondiale, les "races", ou même d'autres politiques (débordements physiques, parfois) ?


 
 
Je les condamne : mais je crois qu'il a dit que sur un livre de 300 pages sur la 2 GM les camps de concentration ne représentent que 20 pages, donc un détail.
 
C'est complètement con, je vois pas pq il a dit ça. Ca ne fait pas avancer le débat mais bon :
 
De Gaulle : "Je ne veux pas que Colombey les 2 Eglises devienne Colombey les 2 mosquées"
Chirac : le bruit et l'odeur
Rocard : on ne peut pas accueillir tte la misère du monde
 
Même si Le Pen a "la palme" si je puis dire du mouvais gout (Durrafour Crématoire  :sweat: ). Mais il s'est calmé et il se fait vieux : le relève, je pense, est plus cultivé notamment B. Gollnish (polyglote, prof de Fac)

n°391204
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:12:50  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :


j'crois qu'il troll..nan ? [:sushi]  


c'est ce que je pensais aussi, quelqu'un le connait ?  :D

n°391205
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:12:51  profilanswer
 

ggregg a écrit :


Désomrais je suis plus pour alliance de la "race blanche" USA-Europe.


 
La race aryenne ?

n°391211
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:14:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
La race aryenne ?
 


oui mais avec l'accent amerlock pour le coup  :D  

n°391212
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 14:14:31  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
 
Je les condamne : mais je crois qu'il a dit que sur un livre de 300 pages sur la 2 GM les camps de concentration ne représentent que 20 pages, donc un détail.
 
C'est complètement con, je vois pas pq il a dit ça. Ca ne fait pas avancer le débat mais bon :
 
De Gaulle : "Je ne veux pas que Colombey les 2 Eglises devienne Colombey les 2 mosquées"
Chirac : le bruit et l'odeur
Rocard : on ne peut pas accueillir tte la misère du monde
 
Même si Le Pen a "la palme" si je puis dire du mouvais gout (Durrafour Crématoire  :sweat: ). Mais il s'est calmé et il se fait vieux : le relève, je pense, est plus cultivé notamment B. Gollnish (polyglote, prof de Fac)


 
 
 
Celui qui dit à une femme enceinte qu'il ne parle pas à deux personnes en même temps? [:meganne]
 
 
Sinon tu ne fais que citer, tu ne donnes pas ton avis là-dessus, ce qui serait beaucoup plus interessant.


---------------
Sur les nerfs
n°391213
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:14:51  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
 
Je les condamne : mais je crois qu'il a dit que sur un livre de 300 pages sur la 2 GM les camps de concentration ne représentent que 20 pages, donc un détail.
 
C'est complètement con, je vois pas pq il a dit ça. Ca ne fait pas avancer le débat mais bon :
 
De Gaulle : "Je ne veux pas que Colombey les 2 Eglises devienne Colombey les 2 mosquées"
Chirac : le bruit et l'odeur
Rocard : on ne peut pas accueillir tte la misère du monde
 
Même si Le Pen a "la palme" si je puis dire du mouvais gout (Durrafour Crématoire  :sweat: ). Mais il s'est calmé et il se fait vieux : le relève, je pense, est plus cultivé notamment B. Gollnish (polyglote, prof de Fac)


 
C'est ça qui me fait peur : ils partagent le même sentiment haineux, xénophobe, la même admiration pour le IIIe Reich, mais les "nouveaux" sont plus vigilents. Ils feront en sorte de ne pas faire de gaffe ni de dérapage.

n°391217
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:15:24  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
La race aryenne ?
 


 
non. je me suis mal expliqué ou alors vous avez mal compris
 
Il existe bien un nationalisme arabe (refaire un Empire musulman). Pq pas un nationalisme """""""chrétien""""""" (avec bcp de guillemets)

n°391219
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:16:07  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
non. je me suis mal expliqué ou alors vous avez mal compris
 
Il existe bien un nationalisme arabe (refaire un Empire musulman). Pq pas un nationalisme """""""chrétien""""""" (avec bcp de guillemets)


 
C'est pas le cas des Etats-Unis, déjà ?

n°391220
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 14:16:43  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
non. je me suis mal expliqué ou alors vous avez mal compris
 
Il existe bien un nationalisme arabe (refaire un Empire musulman). Pq pas un nationalisme """""""chrétien""""""" (avec bcp de guillemets)


 
 
 
 
Tu confonds un peu groupes ethniques, religions, et nations.


---------------
Sur les nerfs
n°391224
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:17:18  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Celui qui dit à une femme enceinte qu'il ne parle pas à deux personnes en même temps? [:meganne]
 
 
Sinon tu ne fais que citer, tu ne donnes pas ton avis là-dessus, ce qui serait beaucoup plus interessant.


 
Celui qui est marié à une japonais aussi  :whistle:  
 
 
Je cite ce que l'on ne pourrait plus dire aujourd'hui sans se faire traiter de facho... Je suis d'accord avec ces citations de De Gaulle, Chirac et Rocard, que veux--tu que je dise d'autre ??

n°391226
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:17:29  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
non. je me suis mal expliqué ou alors vous avez mal compris
 
Il existe bien un nationalisme arabe (refaire un Empire musulman). Pq pas un nationalisme """""""chrétien""""""" (avec bcp de guillemets)


il existe oui, très certainement, c'est pas pour ça que c'est bien...

n°391228
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:18:24  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
Celui qui est marié à une japonais aussi  :whistle:  


 
Rapport ?
 

ggregg a écrit :


Je cite ce que l'on ne pourrait plus dire aujourd'hui sans se faire traiter de facho... Je suis d'accord avec ces citations de De Gaulle, Chirac et Rocard, que veux--tu que je dise d'autre ??


 
Tu admets que tu es facho ?!

n°391235
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:19:17  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
Celui qui est marié à une japonais aussi  :whistle:  
 
 
Je cite ce que l'on ne pourrait plus dire aujourd'hui sans se faire traiter de facho... Je suis d'accord avec ces citations de De Gaulle, Chirac et Rocard, que veux--tu que je dise d'autre ??


qu'est ce qui te gêne dans " les autres races " , j'aime pas trop ce terme, je reprends le tien en fait...

n°391237
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 14:20:03  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
Celui qui est marié à une japonais aussi  :whistle:  
 
 
Je cite ce que l'on ne pourrait plus dire aujourd'hui sans se faire traiter de facho... Je suis d'accord avec ces citations de De Gaulle, Chirac et Rocard, que veux--tu que je dise d'autre ??


 
 
 
Genre ma copine l'a comme prof je ne le connais pas. Ses cours sont des plus faibles au demeurant.  :whistle:
 
 
Mais tu penses que ce genre de phrase n'est pas forcément choquant et qu'il y a de la vérité là-dedans?


---------------
Sur les nerfs
n°391239
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:20:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
 
Tu admets que tu es facho ?!


ben il a un argument de facho et les assume...:(
 
il est pas obligé de dire " je suis un facho ", on s'en rend bien compte
 
 
( bon il troll ? )

n°391240
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:20:38  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Rapport ?
 
 
 
Tu admets que tu es facho ?!


 
Si tu juges que dire cela est être facho, alors oui je suis ""facho""  :(

n°391241
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 21-04-2003 à 14:21:10  profilanswer
 

facho = fasciste = mouvement ideologique lance par mussolini , donc non jpense pas qu' il adhere a ce genre d' ideologie .
 
Mais bon on a tellment vite fait d' employe ce mot de nos jours , qu' il en a perdu tt son sens :/
 

n°391242
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:21:23  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


qu'est ce qui te gêne dans " les autres races " , j'aime pas trop ce terme, je reprends le tien en fait...


 
je n'ai absolument rien contre les "autres races" ??

n°391245
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:22:04  profilanswer
 

psyknot a écrit :

facho = fasciste = mouvement ideologique lance par mussolini , donc non jpense pas qu' il adhere a ce genre d' ideologie .
 
Mais bon on a tellment vite fait d' employe ce mot de nos jours , qu' il en a perdu tt son sens :/
 
 


 
exactement

n°391248
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:23:04  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
Si tu juges que dire cela est être facho, alors oui je suis ""facho""  :(  


 
Parler de "race blanche", de volonté de créer une "nation chrétienne", de dénoncer des "différences entre les races", etc. pour moi, ça s'apparente à du fascisme.
 
Maintenant, je ne te connais pas et je n'ai pas à te juger, mais les propos que tu as tenus s'apparentent à des propos de fachos.

n°391253
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:25:21  profilanswer
 

ggregg a écrit :


Il existe bien un nationalisme arabe (refaire un Empire musulman). Pq pas un nationalisme """""""chrétien""""""" (avec bcp de guillemets)


 
Les non-chrétiens, on en ferait quoi ?

n°391254
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-04-2003 à 14:25:27  profilanswer
 

ggregg a écrit :

Bonjour à tous !
 
Bon alors j'ai lu tout le topic et j'ai décidé de faire mon "coming out" : j'ai voté FN aux 2 tours l'an dernier.
Bon alors d'abord je me présente : 20 ans, 2nd année de Deug Histoire à Paul Valéry ? Montpellier. Parents profs / famille qui a toujours voté majoritairement à gauche. Grand-père résistant qui était adhérent du PC (j'ai retrouvé ses cartes d'adhérents 1946-47-48 ; mort en 52)
 
Je me considère comme un "jeune" tout-à-fiat normal, cultivé, ouvert sur le monde : j'habite dans le centre ville près de la gare et je côtoie tous les jours des populations immigrées avec lesquelles je n'ai aucun problème et je les respecte.  
Alors pourquoi voter FN ?
Eh bien je considère que depuis une vingtaine d'années la situation en France n'a fait qu'empirer sans qu'aucun gouvernement n'y change quoi que ce soit : je ne vais pas tomber dans le syndrome "tous pourris" mais force est de constater que les problèmes ce sont accumulés notamment en ce qui concerne le chômage (même si Jospin avait réussi à le faire diminuer peut-être un peu artificiellement) et surtout la sécurité ou plutôt "l'insécurité" qui touche les problèmes de vols, rakets, agressions mais aussi délocalisations des entreprises à l'étranger.  
 
Sinon je me considère comme "ethno-différentialiste" c'est-à-dire que je pense qu'il y a des différences entre les "races" (aïe, je partais bien mais là j'ai lâché le mot diabolique). Je ne suis pas pour autant raciste, loin de là : j'approuve la méritocratie : le meilleur boulot aux meilleurs, normal et je conspue les méthodes de dicrémination positives qui sont le paradoxe raciste de l'"antiracisme" bien pensant.
Concernant les "races" j'ai été complètement surpris par l'actrice qui jouait dans "Chaos" de Coline Serrault (très bon film au demeurant) qui se demandait pourquoi en Europe les "bien-pensants" s'acharnait à vouloir effacer ce mot alors que dans tous les autres pays du monde il est parfaitement normal de penser qu'il y a des différences entre les hommes et que tout ne vaut pas tout (c'était dans l'excellent emission "Cultures et dépendances" d'il y a 3 semaines je crois).
Ca ne sert à rien de proclamer que l'on aime son prochain si celui-ci vous a déclaré la guerre. J'ai lu que certains pensaient que c'était un problème d'éducation : mais il y avait un article dans Le Monde qui montrait que les terroristes n'étaient pas des idiots et qu'ils étaient souvent très cultivés.  
En ce qui me concerne le "choc des cultures" a bien eu lieu et le 11/09 a été sa manifestation. Cela se répercute en France (c'est pas moi qui vais taggué les synagogues?).  
 
A part ça mon livre préféré est 1984 d'Orwell (c'est d'actualité ; on est en pleine "pensée unique" bou Le Pen c'est mal). Baptisé protestant, longtemps athée, je m'intéresse de plus en plus à la religion et me considère comme "chrétien". Mon dernier livre lu est d'ailleurs la vie de Saint François d'Assise (lu pour mes études ; impressionnant).
 
Voilà sinon j'espère que je vais pas être le pestiféré du forum. Je suis tout ouië et j'accepte le débat parce que à la Fac Paul Valéry c'est impossible
 


 
Crois moi, si le pen arrive au pouvoir, tu verrai les gens qui gouverneraient avec lui, ça te ferai pas bien marrer. J'ai eu le "malheur" de porter un nom juif (du a quelques origines diverses) en habitant à Versailles (un gros siegefachos) quand j'étais gamin, bilan : ma mère agressée par le voisin facho, mon pere qui la remit en place a eu une fracture de la main, à l'école c'était : t'as tué jésus, sale juif, tu crois pas en dieu ?, nan c pas possible t'es juif !!! !
 
Alors si par hasard des gens comme toi deviendraient majoritaires dans ce pays (pareil pour l'extrême-gauche), je le quitterai, j'irai faire ma vie ailleurs.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°391258
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 14:26:11  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
je n'ai absolument rien contre les "autres races" ??  


ggregg a écrit :

 
 
Sinon je me considère comme "ethno-différentialiste" c'est-à-dire que je pense qu'il y a des différences entre les "races"


je reformule ma question alors...
 
tu peux développer ta citaion là, avec " ethno-différentialiste "

n°391260
Danette
Posté le 21-04-2003 à 14:26:47  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Crois moi, si le pen arrive au pouvoir, tu verrai les gens qui gouverneraient avec lui, ça te ferai pas bien marrer. J'ai eu le "malheur" de porter un nom juif (du a quelques origines diverses) en habitant à Versailles (un gros siegefachos) quand j'étais gamin, bilan : ma mère agressée par le voisin facho, mon pere qui la remit en place a eu une fracture de la main, à l'école c'était : t'as tué jésus, sale juif, tu crois pas en dieu ?, nan c pas possible t'es juif !!! !
 
Alors si par hasard des gens comme toi deviendraient majoritaires dans ce pays (pareil pour l'extrême-gauche), je le quitterai, j'irai faire ma vie ailleurs.


 
Moi j'entrerai dans la résistance  :D

n°391262
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 14:26:55  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


Alors si par hasard des gens comme toi deviendraient majoritaires dans ce pays (pareil pour l'extrême-gauche), je le quitterai, j'irai faire ma vie ailleurs.


 
 
 
Le sionisme c'est tabou.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°391265
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 14:27:29  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Moi j'entrerai dans la résistance  :D  


 
 
 
La différence entre Moulin et De Gaulle?  :whistle:


---------------
Sur les nerfs
n°391271
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:28:50  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Crois moi, si le pen arrive au pouvoir, tu verrai les gens qui gouverneraient avec lui, ça te ferai pas bien marrer. J'ai eu le "malheur" de porter un nom juif (du a quelques origines diverses) en habitant à Versailles (un gros siegefachos) quand j'étais gamin, bilan : ma mère agressée par le voisin facho, mon pere qui la remit en place a eu une fracture de la main, à l'école c'était : t'as tué jésus, sale juif, tu crois pas en dieu ?, nan c pas possible t'es juif !!! !
 
Alors si par hasard des gens comme toi deviendraient majoritaires dans ce pays (pareil pour l'extrême-gauche), je le quitterai, j'irai faire ma vie ailleurs.


 
salut
 
je compatis sincèrement à ce qui s'est passé.
Ca s'est passé y'a combien de temps ?
 
sache que je ne suis absolument, mais alors pas du tout antisémiste pour 1 sou
Sans rire c'est pas de l'hypocrisie
 
 
Il existe certains collège où l'on ne peut plus enseigner la Shoah mais je doute fort que ceux qui s'en moquent votent FN dans ces collèges ....

n°391274
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 14:30:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Les non-chrétiens, on en ferait quoi ?
 


 
Dans les pays musulmans ils sont tués (les autres doivent payer un impôt les dhimmis)
 
Chacun est libre de choisir sa religion et même de ne pas en avoir du tout du moment où c'est dans le cadre privé et qu'il n'empiette pas sur les libertés d'autrui

n°391275
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-04-2003 à 14:30:28  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Le sionisme c'est tabou.  :o  


 
Surement pas en Israël, je répête je suis pas juif (spa une honte hein :D) on me voyait comme tel c'est tout ;)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR