FunkyJedi Jazz in da house | ggregg a écrit :
Bonjour à tous !
Bon alors j'ai lu tout le topic et j'ai décidé de faire mon "coming out" : j'ai voté FN aux 2 tours l'an dernier.
Bon alors d'abord je me présente : 20 ans, 2nd année de Deug Histoire à Paul Valéry ? Montpellier. Parents profs / famille qui a toujours voté majoritairement à gauche. Grand-père résistant qui était adhérent du PC (j'ai retrouvé ses cartes d'adhérents 1946-47-48 ; mort en 52)
Je me considère comme un "jeune" tout-à-fiat normal, cultivé, ouvert sur le monde : j'habite dans le centre ville près de la gare et je côtoie tous les jours des populations immigrées avec lesquelles je n'ai aucun problème et je les respecte. Alors pourquoi voter FN ?
Eh bien je considère que depuis une vingtaine d'années la situation en France n'a fait qu'empirer sans qu'aucun gouvernement n'y change quoi que ce soit : je ne vais pas tomber dans le syndrome "tous pourris" mais force est de constater que les problèmes ce sont accumulés notamment en ce qui concerne le chômage (même si Jospin avait réussi à le faire diminuer peut-être un peu artificiellement) et surtout la sécurité ou plutôt "l'insécurité" qui touche les problèmes de vols, rakets, agressions mais aussi délocalisations des entreprises à l'étranger. Sinon je me considère comme "ethno-différentialiste" c'est-à-dire que je pense qu'il y a des différences entre les "races" (aïe, je partais bien mais là j'ai lâché le mot diabolique). Je ne suis pas pour autant raciste, loin de là : j'approuve la méritocratie : le meilleur boulot aux meilleurs, normal et je conspue les méthodes de dicrémination positives qui sont le paradoxe raciste de l'"antiracisme" bien pensant.
Concernant les "races" j'ai été complètement surpris par l'actrice qui jouait dans "Chaos" de Coline Serrault (très bon film au demeurant) qui se demandait pourquoi en Europe les "bien-pensants" s'acharnait à vouloir effacer ce mot alors que dans tous les autres pays du monde il est parfaitement normal de penser qu'il y a des différences entre les hommes et que tout ne vaut pas tout (c'était dans l'excellent emission "Cultures et dépendances" d'il y a 3 semaines je crois).
Ca ne sert à rien de proclamer que l'on aime son prochain si celui-ci vous a déclaré la guerre. J'ai lu que certains pensaient que c'était un problème d'éducation : mais il y avait un article dans Le Monde qui montrait que les terroristes n'étaient pas des idiots et qu'ils étaient souvent très cultivés. En ce qui me concerne le "choc des cultures" a bien eu lieu et le 11/09 a été sa manifestation. Cela se répercute en France (c'est pas moi qui vais taggué les synagogues?). A part ça mon livre préféré est 1984 d'Orwell (c'est d'actualité ; on est en pleine "pensée unique" bou Le Pen c'est mal). Baptisé protestant, longtemps athée, je m'intéresse de plus en plus à la religion et me considère comme "chrétien". Mon dernier livre lu est d'ailleurs la vie de Saint François d'Assise (lu pour mes études ; impressionnant).
Voilà sinon j'espère que je vais pas être le pestiféré du forum. Je suis tout ouië et j'accepte le débat parce que à la Fac Paul Valéry c'est impossible
|
Crois moi, si le pen arrive au pouvoir, tu verrai les gens qui gouverneraient avec lui, ça te ferai pas bien marrer. J'ai eu le "malheur" de porter un nom juif (du a quelques origines diverses) en habitant à Versailles (un gros siegefachos) quand j'étais gamin, bilan : ma mère agressée par le voisin facho, mon pere qui la remit en place a eu une fracture de la main, à l'école c'était : t'as tué jésus, sale juif, tu crois pas en dieu ?, nan c pas possible t'es juif !!! !
Alors si par hasard des gens comme toi deviendraient majoritaires dans ce pays (pareil pour l'extrême-gauche), je le quitterai, j'irai faire ma vie ailleurs. ---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
|