Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Vous votez plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°388564
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 20-04-2003 à 18:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cf : post de shongail ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 18:49:53  profilanswer

n°388567
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:51:20  answer

briseparpaing a écrit :

Je crois que le débat va pas tarder à déraper grave et je préfère donc me barrer comme un lache  :D  

Tu vas surtout aller regarder le 7 à 8 sur TF1. :o

n°388575
Phileass
Posté le 20-04-2003 à 18:53:26  profilanswer

Sans rentrer dans le debat, je suis le gus qui a voté LO :)

n°388581
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-04-2003 à 18:54:42  profilanswer

Phileass a écrit :

ah oui ceux qui ont soutenu Le Pen à moitié :D

n°388582
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:54:46  answer

Phileass a écrit :

Prenez exemple ceux qui ont voté FN, et avouez.  [:boidleau]

n°388593
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 20-04-2003 à 18:58:12  profilanswer

alerim a écrit :

Prenez exemple ceux qui ont voté FN, et avouez.  [:boidleau]  

Pourkoi faire ?  

Subir l' argumentation moralisatrice habituelle ?  :sleep:

n°388640
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-04-2003 à 19:12:05  profilanswer

psyknot a écrit :

Pourkoi faire ?  

Subir l' argumentation moralisatrice habituelle ?  :sleep:  

Mais non [:twixy]

Amis FN, venez chez nous les Chevenementistes [:duduletoul]

Vous verrez, on y est bien, on aime bien la matraque aussi. Mais une matraque républicaine ! Celle qui descend tout droit des pics et des batons des sans culottes. Cela pour mieux faire respecter et imposer la Loi et la Constitution qui ne peuvent s'épanouir que dans la sécurité et ainsi continuer à garantir les libertés. [:xp1700]

On aime les lois qui sont respectées et appliquées. On a pas d'hypocrisie ni de lacheté sur les moyens à mettre en oeuvre pour cela. Ainsi le loi prévoit l'expulsion de ceux qui n'ont pas obtenu la nationalité donc nous on expulse puisque c'est la loi. Et cela jusqu'à ce que l'expression démocratique en décide autrement et non quelques vertueux moralistes :kaola:

On aime la France aussi. Mais la France républicaine qui s'est distinguée pour ses avancées humanistes et sociales. Notre patriotisme n'est nullement une vanité mais au contraire une fierté qui nous permet de mieux nous ouvrir sur le monde à partir de bases saines :D

Bon certes Chevenement ne fait pas marrer des masses :/ mais demande t'on à un bon forgeron de savoir raconter des blagues !?
On fait de la Politique quoi ! pas du cirque !

n°388662
mrbebert
Posté le 20-04-2003 à 19:15:55  profilanswer

Goret a écrit :

Ai-je dit qu'il ne fallait rien faire ? Non. Mais on peut parler des failles du système tout en mentionnant ses effets positifs, ce que relativement peu de personnes font. Histoire de rester précis, et ne pas permettre des conclusions hâtives.

J'ai l'impression que, de plus en plus, il devient impossible de parler d'un problème sans être obligé de commencer par 3 pages d'explications rappellant les points positifs, que l'on ne remet pas tout en cause, etc...
Au bout d'un moment, il ne s'agit plus de précisions, mais de noyer le débat :/

edit : oula, j'ai du retard :(  
briseparpaing > evidemment, si ca coute plus cher à controler, il faut en tenir compte. Mais encore faudrait t'il en être sur. Et donc s'intéresser au problème.
En tout cas, je trouve pas normal de préférer ignorer les problèmes qui pourraient exister.

Message édité par mrbebert le 20-04-2003 à 19:18:27
n°388677
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 19:20:19  answer

mrBebert a écrit :

J'ai l'impression que, de plus en plus, il devient impossible de parler d'un problème sans être obligé de commencer par 3 pages d'explications rappellant les points positifs, que l'on ne remet pas tout en cause, etc...
Au bout d'un moment, il ne s'agit plus de précisions, mais de noyer le débat :/

Euh... là, tu te mets à exagérer. Il ne s'agit pas de noyer le débat, juste de remettre en mémoire les aspects positifs, pour éviter certaines dérives. Et si tu tiens aux aides sociales, pourquoi refuserais-tu de parler de leurs aspects positifs ?

n°388715
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 19:29:05  profilanswer

Power600 a écrit :

l'abstentionnisme ne véhicule pas de message

ca depend des perosnnes, la encore, ne pas generaliser . Certes lorsque l'abstentionnisme est du a des problemes pratiques il ne vehicule pas de messages, et encore, si la personne cocnenree ne prend pas la peine de voter apr procuration c'est qu'elle n'est pas motivée par le choix proposé.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 19:29:05  profilanswer

n°388814
Danette
Posté le 20-04-2003 à 19:50:24  profilanswer

BotMan a écrit :

ca depend des perosnnes, la encore, ne pas generaliser . Certes lorsque l'abstentionnisme est du a des problemes pratiques il ne vehicule pas de messages, et encore, si la personne cocnenree ne prend pas la peine de voter apr procuration c'est qu'elle n'est pas motivée par le choix proposé.

Certes, mais il y a deux problèmes :

- quand les chiffres disent qu'il y a 40 % d'abstention, on ne peut pas savoir quelle est la proportion de gens qui ne sont pas allés voter par conviction et ceux qui n'y sont pas allés en raison du beau temps ou du déjeuner de famille chez belle-maman.

- à mon avis, et ce n'est pas en contradiction avec le premier point parce que ce n'est que mon avis  :na: , parmi ceux qui s'abstiennent, il y en a une très large majorité (80 % ? 90 % ?) qui ne vote pas tout simplement par paresse. Car les autres votent blanc.

Et on en revient donc au problème honteux des votes blancs non comptabilisés.

n°388819
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 19:51:33  profilanswer

Danette a écrit :

- quand les chiffres disent qu'il y a 40 % d'abstention, on ne peut pas savoir quelle est la proportion de gens qui ne sont pas allés voter par conviction et ceux qui n'y sont pas allés en raison du beau temps ou du déjeuner de famille chez belle-maman.

- à mon avis, et ce n'est pas en contradiction avec le premier point parce que ce n'est que mon avis  :na: , parmi ceux qui s'abstiennent, il y en a une très large majorité (80 % ? 90 % ?) qui ne vote pas tout simplement par paresse. Car les autres votent blanc.

:jap:

n°388829
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-04-2003 à 19:56:59  profilanswer

Danette a écrit :

bof, y en a quand même pas mal qui votet pas parce que pour eux les politikes c tous des pourris  [:razorbak83]  
Et on en revient au problème de la lutte contre la corruption.

n°388833
bozo le cl​own
Posté le 20-04-2003 à 19:58:48  profilanswer

UMP pour moi

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°388844
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-04-2003 à 20:01:01  profilanswer

encore un bac +10 :o

n°388845
bozo le cl​own
Posté le 20-04-2003 à 20:01:37  profilanswer

JacenX a écrit :

encore un bac +10 :o

à la fin, bac+9 :o

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°388870
Danette
Posté le 20-04-2003 à 20:08:43  profilanswer

JacenX a écrit :

bof, y en a quand même pas mal qui votet pas parce que pour eux les politikes c tous des pourris  [:razorbak83]  
Et on en revient au problème de la lutte contre la corruption.  

Mouais, mais compter les bulletins blancs en tant tels le permettrait. Quand il y aura 40 % de votes blancs, les politiciens se remettront sûrement en question.

n°389359
power600
Toujours grognon
Posté le 20-04-2003 à 22:24:56  profilanswer

BotMan a écrit :

:??:  
Quelles qu'en soient les raisons, le résultat final est qu'ils n'ont pas voté, sans qu'on sache pourquoi.
Peu importe les motivations, si t'as pas voté alors t'as pas fait connaitre ton point de vue.Même si c'est suite à un empêchement quelconque, ça les politiques ne peuvent pas le savoir.
Par contre si tu votes sans donner ta voix à qui que ce soit alors ils sont bien obligés de reconnaitre que tu es resté indécis, ou bien que tu n'étais  satisfait par aucun des candidats en lice.
Ceux qui votent blanc  montrent que quelque chose ne leur convient pas, et là, les politiques sont mis devant les faits:  les gens sont allés au bureau de vote mais ont refusé de donner leurs voix aux candidats.  
Pour justifier des millions de votes blancs ils ne peuvent pas dire que les électeurs étaient à la plage...

n°389410
klendatul
Padawan en greve
Posté le 20-04-2003 à 22:34:40  profilanswer

:ouch:  
Le nombre pas croyable de vote extreme droite  :ouch:  
Ca existe encore ceux qui croient que FN arrangera quelque chose à la France ???

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°389427
Leuen
Posté le 20-04-2003 à 22:37:58  profilanswer

32 votes FN et Mégret  :heink:

n°389429
power600
Toujours grognon
Posté le 20-04-2003 à 22:38:14  profilanswer

Klendatul a écrit :

Ca existe encore ceux qui croient que FN arrangera quelque chose à la France ???

Ben ouais.
J'entends souvent l'argument selon lequel les bandits ( les Mitterrand, Giscard, Chirac &co et leurs cliques respectives)ont eu leur chance et ont échoué, alors autant donner aussi une chance à Le Pen, "ça n'aurait  pas été pire"...

n°389430
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 22:38:41  profilanswer

Klendatul a écrit :

En plus blabla n'est pas représentatif, ce serait pire en réalité je crains :/

n°389436
klendatul
Padawan en greve
Posté le 20-04-2003 à 22:39:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En plus blabla n'est pas représentatif, ce serait pire en réalité je crains :/

Moi qui pensait qu'en votant on ne verait que des votes de gauche sur le forum ...

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°389437
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-04-2003 à 22:39:52  profilanswer

Y'a pas Sarko [:zoutte] :??: ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°389444
Leuen
Posté le 20-04-2003 à 22:40:20  profilanswer

Ca fait soucis quand même, mais je crois pas que ce soit beaucoup mieux ici en Suisse.

n°389451
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 22:41:55  answer

Klendatul a écrit :

Moi qui pensait qu'en votant on ne verait que des votes de gauche sur le forum ...

Pas vraiment, puisque possession d'un PC = souvent, ingés ou mileux suffisamment aisés -> assez équilibré entre droite et gauche.

n°389464
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 22:44:11  profilanswer

Et surtout beaucoup de jeunes, qui restent (même si elle est en augmentation) minoritaire dans l'électorat du FN :/

n°389490
klendatul
Padawan en greve
Posté le 20-04-2003 à 22:52:16  profilanswer

Goret a écrit :

Pas vraiment, puisque possession d'un PC = souvent, ingés ou mileux suffisamment aisés -> assez équilibré entre droite et gauche.

Ceux qui votent FN ferait bien de regarder le film d'où est tiré ton avatar ...

---------------
n°389494
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-04-2003 à 22:53:45  profilanswer

Klendatul a écrit :

Ceux qui votent FN ferait bien de regarder le film d'où est tiré ton avatar ...  

LePen c'est pas vraiment un marrant comme l'autre [:ddr555] !

Message édité par FunkyJedi le 20-04-2003 à 22:53:51

---------------
n°389500
klendatul
Padawan en greve
Posté le 20-04-2003 à 22:57:43  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

LePen c'est pas vraiment un marrant comme l'autre [:ddr555] !

Désolé mais un gars qui dit "3 millions de chomeurs = 3 millions d'immigrés" ca me fait rire comme simplification economique du chomage  :lol:

---------------
n°389510
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:00:22  profilanswer

Je suis pour un Etat policier et policé. Avec beaucoup plus de repression et une politique économique d'austérité. :o

Message édité par xsite le 20-04-2003 à 23:04:32
n°389525
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 23:05:21  answer

augmenter la répression ne résoudra aucun probléme

Par contre une politique économique austére , on vas y etre obligé a cause de la conjoncture ..... fo faire des economies sur les frais de l'état et pt faire casqué les riches ( car moa ras le bol de payer l'essence un max a cause dc'un gouvernement quisupprime la tipp et se fout 300 000 000 ds la popoche

n°389540
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-04-2003 à 23:10:01  profilanswer

Sarko président Sarko président  :love:  :love:  :love: !

Enfin un mec qui a des couilles, pas démago, à l'opposé du style si commun dans la vie politique Française "je ménage la chèvre et le choux" [:plat00n] !

---------------
n°389542
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 20-04-2003 à 23:10:12  profilanswer

Ecolo de gauche mais sans parti de prédilection. A l'instar de Pierre Desproges, j'ai peur dès que les gens se regroupent derrière une banderole.

n°389543
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-04-2003 à 23:10:51  profilanswer

Cunigliulu a écrit :

Ecolo de gauche mais sans parti de prédilection. A l'instar de Pierre Desproges, j'ai peur dès que les gens se regroupent derrière une banderole.

Moi j'aime pas les fautes d'orthographes dans ton pseudo :o !

---------------
n°389547
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:12:14  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

En même temps le turc c'est une lanque difficile quand même.  :o

n°389553
kiki
Posté le 20-04-2003 à 23:13:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'Etat, c'est toi  :o  
C'est pas dans sa popoche, c'est dans la tienne.

Absolument pas, l'Etat est une personne morale de droit public distincte des personnes qui le composent très cher monsieur  :o

n°389555
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 20-04-2003 à 23:14:35  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)