Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57037930
nakata
frog game
Posté le 11-07-2019 à 12:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Tu pointes le problème. Une rue de village, ça ne fait pas 5km. Pourquoi ne pas patienter ?


Bah je patiente, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ? N'empêche que ce qu'ils font, c'est chiant et interdit. Et, si, ça peut durer pas mal de km, par chez moi y a pas mal de petites communes construites en long, le long d'une route étroite, souvent celles qui longent une rivière, comme Auvers et Butry par exemple : d'ailleurs ces communes se suivent donc ça peut faire long de tout traverser. Bon OK, beaucoup n'appelleront pas ça un village, enfin tout est relatif, pour un parigot ça doit passer pour un hameau :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 11-07-2019 à 12:39:13
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 12:38:22  profilanswer
 

n°57038015
Politiquem​ent anonym
Posté le 11-07-2019 à 12:51:04  profilanswer
 


Tu tentes de fumer le radar du tunnel de la défense ?

n°57038650
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 14:00:13  profilanswer
 

nakata a écrit :


Bah je patiente, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ? N'empêche que ce qu'ils font, c'est chiant et interdit. Et, si, ça peut durer pas mal de km, par chez moi y a pas mal de petites communes construites en long, le long d'une route étroite, souvent celles qui longent une rivière, comme Auvers et Butry par exemple : d'ailleurs ces communes se suivent donc ça peut faire long de tout traverser. Bon OK, beaucoup n'appelleront pas ça un village, enfin tout est relatif, pour un parigot ça doit passer pour un hameau :D


 
J'ai rapidement survolé les patelins cités :  
 
1) c'est pas large
2) c'est parfois limité à 30 (ça devrait l'être tout du long vu la config)
3) y'a des bagnoles stationnées partout.
 
Clairement, doubler ici un cyclosportif qui cruise entre 25 et 30, c'est un comportement dangereux.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57038682
nakata
frog game
Posté le 11-07-2019 à 14:02:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai rapidement survolé les patelins cités :  
 
1) c'est pas large
2) c'est parfois limité à 30 (ça devrait l'être tout du long vu la config)
3) y'a des bagnoles stationnées partout.
 
Clairement, doubler ici un cyclosportif qui cruise entre 25 et 30, c'est un comportement dangereux.  [:cosmoschtroumpf]


Mais qui te parle d'un cyclosportif à 30 ? [:bl0p]
Je te parle de petits vieux en maillot Fignon-SuperU que je dépasse largement sur mon VAE à 20-25...
 
Et c'est bien assez large pour respecter les distances de dépassement pourvu que les vélos soient pas en plein milieu.


Message édité par nakata le 11-07-2019 à 14:05:32
n°57039052
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 14:37:24  profilanswer
 

Les vieux, ça roule quand même plutôt bien.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57039371
Manisque
Posté le 11-07-2019 à 15:03:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On a tenté le radar 50 en rentrant du pub hier. Il nous manquait un peu d'élan et qq km/h :D


Je n'ai toujours pas réparé la commande de 1ère/5ème de mon vélo, du coup ça tire un peu court [:toper harley1].
 
Mais ce n'est pas facile à atteindre sans vélo de route ni bonnes jambes :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57041397
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-07-2019 à 18:06:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ce qui est curieux c'est que quand c'est un tracteur, tout le monde prend son mal en patience alors que si c'est un/des cyclistes, là il faut passer même si ça passe pas, en ajoutant si nécessaire insultes/klaxon/objets balancés. Pourtant la gène est exactement la même.

Le mec en tracteur il travaille, LUI ! :fou:  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57041650
helmuth
Posté le 11-07-2019 à 18:36:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Proner les voitures elec ou hybride et ne pas connaitre la Karma
 [:polysoldat]


 
On parle bien de la marque qui a vendu un modèle pendant genre un an et a fait faillite?

n°57042808
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-07-2019 à 21:21:13  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
On parle bien de la marque qui a vendu un modèle pendant genre un an et a fait faillite?


C'est, en tout cas pour moi, ce qui a lancé la hype
 
Oui ça a fait faillite mais la Revero est toujours produite, en tout cas depuis 2-3 ans, sous l'égide d'un autre groupe... je vous l'donne Émile, Chinois


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57042945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2019 à 21:37:01  profilanswer
 

Aujourd’hui je le suis arrêté au feu vert avant un passage piéton à un endroit très chargé, contrairement aux nazes qui s’engagent et empêchent les piétons de traverser.
J’ai eu droit à des sourires et des pouces en l’air.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 21:37:01  profilanswer
 

n°57042946
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-07-2019 à 21:37:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai peur que tous les automatismes déresponsabilisent le conducteur ou qu'il s'ennuie au point de chercher des distractions. Alors qu'une bonne guez où tu dois chercher les bruits bizarres et faire attention aux témoins + aiguilles sur le compteur, au moins tu conduis vraiment :o.
 


Les gens ne conduisent plus depuis longtemps, ils se meuvent
Depuis que y'a pu d'starter :o
Quand je vois les conneries sur la route, je me dis que c'est un problème de capacité de faire plusieurs trucs en même temps, donc enlever le passage des rapports devraient permettre plus de concentration
 

Manisque a écrit :


 
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire (mais j'ai fait un bon temps au rallye du parking de Lidl :o), ça me parait vraiment important. Ça m'a permis de maîtriser la technique du frein à main et du talon-pointe, mais je n'ose toujours pas freiner du pied gauche sur route ouverte (c'était diablement efficace en slalom sur un parking de station de ski :lol:).
 
Idem à vélo, il y a des techniques que j'ai appris à mes dépens en VTT (lasagnes :o) qui me servent parfois sur mon vélo de ville (comment freiner ou tourner quand ça glisse, comment rattraper un avant qui tire tout droit ou un guidonnage après un nid-de-poule).
 


Oui il me semble qu'on en a déjà causé
Rien de mieux que le parking pour appréhender la neige. Les cours ont pour eux de te faire percuter sur la notion de distance de sécu
T'as la bande blanche où tu devras piler
Tu marches avec ton cône tu comptes 20 pas
Tu repars à ta caisse, tu montes à 50
Arrive la bande blanche
Tu piles
Bordel le cone est pas passé loin
 
Et plein d'exos de ce genre sur la matinée, avec des gros ballons pour simuler un mec qui déboule sur un passage piéton etc.
 [:syls2]  
Et là, vu le nombre de fois où tu dégommes un cône ou un ballon, tu prends conscience que même à 30 y'a pas intérêt à ce qu'un mioche déboule de derrière Arthur ou Zoé
 
L'après-midi on te file la caisse montée sur roulettes, et là, comme t'es un bonhomme et que tu excelles à GranTurismo, que tu as fait un super temps au concours MicroMania sur Deep Forest... bah c'est le festival de tête à queue :d
 

Manisque a écrit :


Je n'ai pas vu de référence crédible, mais c'est trop gros pour passer :o.
 


Pas compris
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57043012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2019 à 21:46:28  profilanswer
 

Tout ça pour dire que le tout voiture ça marche mieux quand on est sympa


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57043787
- Superson​ique -
Posté le 11-07-2019 à 23:31:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Aujourd’hui je le suis arrêté au feu vert avant un passage piéton à un endroit très chargé, contrairement aux nazes qui s’engagent et empêchent les piétons de traverser.
J’ai eu droit à des sourires et des pouces en l’air.


 
Comportement dangereux même si courtois.
 
A quoi servent les feux ?  
 
On peut aussi parler des « nazes qui traversent au rouge » ou bien c’est a sens unique ? :o

n°57043827
- Superson​ique -
Posté le 11-07-2019 à 23:43:20  profilanswer
 

Lorsque les gens n’ont PAS manifesté l’intention de traverser, je m’arrête a chaque passage piéton sans exception, et c’est souvent des merci/pouces etc comme toi.
 
SAUF dans Paris. Je ne le fais plus. Allez vous faire fou**e.  
 
Marre de freiner, sourire et se prendre des vents ou avoir des types hautains te regarder en mode « je prends tout mon temps ». Y’a qu’a Paris ou on voit ça.
 
Evidemment si intention de traverser ou déjà engagé...obligé de laisser passer. Mais le reste, non.

n°57043896
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 00:10:22  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Comportement dangereux même si courtois.

 

A quoi servent les feux ?

 

On peut aussi parler des « nazes qui traversent au rouge » ou bien c’est a sens unique ? :o

 

Si c'est encombré, il ne peut peut-être pas dégager le carrefour à coup sûr  ;)

n°57043911
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-07-2019 à 00:17:45  profilanswer
 

SS ferait-il partie de ces génies qui tiennent absolument à s'engager dans le carrefour quand le feu est vert, quitte à bloquer tout le monde ?  [:transparency]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57044541
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2019 à 08:31:49  profilanswer
 

Si c’est encombré faut pas passer au vert...m’enfin a quoi bon, y’a toujours un con a côté pour forcer et bloquer le passage piéton :o

n°57044550
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-07-2019 à 08:33:07  profilanswer
 

Parfois ils forcent même une fois que c'est passé au rouge, et tant pis pour ceux qui essayent de traverser à ce moment là  :pt1cable:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57044560
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2019 à 08:34:44  profilanswer
 

On en parlait il y’a peu de temps et croustibat31 me contredisait sur le coût ... eh ben voila :o
 

Citation :

Pour 5000 €, une startup française transforme votre citadine en voiture électrique
L’entreprise Transition-One basée à Orléans espère transformer 4000 voitures d’ici la fin 2020.

 
Imaginez la scène : vous possédez une voiture thermique, une citadine relativement neuve (entre 5 et 10 ans), mais vous voulez rouler plus « proprement ». Il suffit alors de la déposer chez Transition-One, une startup fondée en 2018 par Aymeric Libeau, basée à Orléans, et il vous la rend avec un moteur électrique et des batteries à la place du réservoir à essence. Coût de l’opération : 5000 euros. La transformation implique également quelques modifications au niveau des caractéristiques de l’engin : l’autonomie est réduite à 100 kilomètres et la vitesse à 110 km/h. Mais, aujourd’hui, c’est nettement moins cher que d’acheter une électrique neuve (même si dans les années à venir, les experts sont persuadés que les prix vont très nettement baisser).


 
5000€ pour passer d’une thermique a électrique.  
C’est donc possible s’ils y sont parvenus...
 
https://detours.canal.fr/5000-e-sta [...] 000121b34a

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 08:35:50
n°57044562
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 08:35:10  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si c’est encombré faut pas passer au vert...m’enfin a quoi bon, y’a toujours un con a côté pour forcer et bloquer le passage piéton :o


 
Soit exactement ce que disait radioactif et que tu as contredit, tu t'en rends compte quand même ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57044597
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2019 à 08:39:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Soit exactement ce que disait radioactif et que tu as contredit, tu t'en rends compte quand même ?


 
Non, je suis pas fou hein :o
 
il parlait d’endroit « très chargé », moi j’ai compris chargé dans le sens « piéton » et pas bagnole et qu’il s’arrêtait au feu vert dans une route ou ça bouchonne pas.
 
Le mot « endroit embouteillé » ou « circulation dense » était plus adapté pour le coup :o

n°57044732
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2019 à 08:56:15  profilanswer
 

Mouais
Dans ce genre de situation il y a énormément de piétons qui vont traverser au feu piéton rouge
Être posé sur le passage piéton en bagnole les oblige à regarder et à traverser prudemment quand même


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57044818
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 09:05:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On en parlait il y’a peu de temps et croustibat31 me contredisait sur le coût ... eh ben voila :o
 

Citation :

Pour 5000 €, une startup française transforme votre citadine en voiture électrique
L’entreprise Transition-One basée à Orléans espère transformer 4000 voitures d’ici la fin 2020.

 
Imaginez la scène : vous possédez une voiture thermique, une citadine relativement neuve (entre 5 et 10 ans), mais vous voulez rouler plus « proprement ». Il suffit alors de la déposer chez Transition-One, une startup fondée en 2018 par Aymeric Libeau, basée à Orléans, et il vous la rend avec un moteur électrique et des batteries à la place du réservoir à essence. Coût de l’opération : 5000 euros. La transformation implique également quelques modifications au niveau des caractéristiques de l’engin : l’autonomie est réduite à 100 kilomètres et la vitesse à 110 km/h. Mais, aujourd’hui, c’est nettement moins cher que d’acheter une électrique neuve (même si dans les années à venir, les experts sont persuadés que les prix vont très nettement baisser).


 
5000€ pour passer d’une thermique a électrique.  
C’est donc possible s’ils y sont parvenus...
 
https://detours.canal.fr/5000-e-sta [...] 000121b34a


 
 
Ca existait déjà (un peu plus cher) :  
https://www.20minutes.fr/planete/25 [...] grenoblois
 
Mais c'est toujours pas homologué :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57044859
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 09:09:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Mouais
Dans ce genre de situation il y a énormément de piétons qui vont traverser au feu piéton rouge
Être posé sur le passage piéton en bagnole les oblige à regarder et à traverser prudemment quand même


 
Dje s'arrête sur le passage piéton :ouch:  Tchi-tchi!

n°57044967
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2019 à 09:21:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Ca existait déjà (un peu plus cher) :  
https://www.20minutes.fr/planete/25 [...] grenoblois
 
Mais c'est toujours pas homologué :o


Me suis arrêté là

Citation :

Incubée par Transalley et soutenue par leur école de Grenoble


Rien qu'avec ça tu sais que c'est pas crédible
 
Pis alors mettre un moteur électrique de Toyota dans une Toyota, wah le projet de dingue


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57045017
helmuth
Posté le 12-07-2019 à 09:25:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai vérifié ton strava, tu roules pas souvent à 40-50. :o


 
 [:blessure]

n°57049235
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2019 à 15:51:31  profilanswer
 

Petite pensée au topik, notamment aux cyclistmes vous vous en doutez

 

- petite rue charmante. Il est vrai qu'elle est en légère, très légère... descente. Ça doit pas être évident tous les jours d'anticiper ce genre de choses
- je suis au feu, au frais (oh oh), le pare choc à la limite de la bande pour le sas vélo car je suis un Knight Rider
- la piste cyclable sur la droite est vide, d'aucuns diront que ça doit être exceptionnel...  :sarcastic:
- le feu passe au vert, je pars pépouze. C'est quand même bien appréciable d'avoir plus de 300cv sur les 4 roues en ville. Le sentiment de sécurité vraiment appréciable. Faut y avoir goutté pour l'adpopter  [:somberlain24:1]
- quand soudain à coup, surgit de la gauche mon petit Jean-kévin. Aucun lien je l'espère avec un assidu du topik ayant les mêmes initiales
- il tente de me dépasser  [:- mr white -]
- encore un trou du cul, me dis-je exaspéré. À quoi bon foutre une piste cyclable à droite si tu viens faire chier à gauche  [:s@heb]
- Notre petit Jean-kevin braque d'un coup à droite  [:daouar]
- Il passe à 5cm de mon capot !
- La voiture a pilé toute seule, heureusement, si c'était moi je lui roulais dessus, involontairement bien entendu. Par contre une fois à terre je lui aurais bien attaché ses boules à celle qui me sert pour le remorquage et lui aurait fait visiter Lyon à cette andouille
- Petit coup de klaxon et ouverture de la fenêtre passager pour signifier à ce fils de partouzes scatophiles malotru qu'il aurait pu finir la tête évidée comme Virenque, premier Français à injection directe
- Appelle ta mère que j'te recommence, lui crie-je-je poliment  [:kuartin]
- Il se "retourne". Z'ont pas l'air très souples du dos les futurs centenaires sportifs de la pédale. Me fait un doigt d'honneur. Bien entendu il attendra d'être loin pour ce geste démontrant force et courage
Bon, il est vrai que j'étais sorti et avais attrapé la batte de baseball dans le coffre :o mais placée tête en bas en ne montrant aucune intention de cogner avec comme me l'ont appris mes différents avocats à mon adolescence :o²

Spoiler :

Cette dernière phrase est une oeuvre de pure fiction. Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages rééls n'est ni fortuite ni involontaire.


- il manquera de se vautrer de très peu dans une poubelle. Le karma sans doute pour avoir été en diesout en ville  [:patrice brueghel:3]

  


En tout cas les allemands on bien changé. Ma BM vient de sauver un handicapé du cerveau  [:moonblood13:4]

   

[:dje69r:3] j'ai croisé un cyclistme

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-07-2019 à 16:23:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57049359
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 15:59:44  profilanswer
 

[:rofl][:rofl][:rofl]

n°57049395
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2019 à 16:02:09  profilanswer
 

[:implosion du tibia] [:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57049409
Manisque
Posté le 12-07-2019 à 16:03:03  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Petite pensée au topik, notamment aux cyclistmes vous vous en doutez
 
[:dje69r:3] j'ai croisé un cyclistme


 
Certains indices du Vendredi ne trompent pas :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57049702
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 16:20:04  profilanswer
 

[:hide]

n°57049735
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2019 à 16:21:39  profilanswer
 

Ouh y'a du merdier dans mes edit
L'original ira très bien :o


Message édité par SuppotDeSaTante le 12-07-2019 à 16:22:11

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57050010
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2019 à 16:42:00  profilanswer
 

N'empêche, j'ai fait de l'huile  
 
Il aurait eu des clignotants j'aurais ralenti  [:le colonel moutarde:5]  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57050022
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 16:42:51  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

N'empêche, j'ai fait de l'huile  
 
Il aurait eu des clignotants j'aurais ralenti  [:le colonel moutarde:5]  


 
Trop tard pour ça. T'attendras vendredi prochain maintenant :o

n°57050210
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2019 à 16:58:26  profilanswer
 
n°57050509
aleholi
Posté le 12-07-2019 à 17:29:37  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me pointer le sujet où on peut causer sérieusement urbanisme, aménagement et alternatives aux déplacements motorisés individuels ?
Il parait qu'il y a un fil pour tout sur HFR mais je ne trouve pas celui-là :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57050679
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 17:53:37  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Quelqu'un pourrait me pointer le sujet où on peut causer sérieusement urbanisme, aménagement et alternatives aux déplacements motorisés individuels ?
Il parait qu'il y a un fil pour tout sur HFR mais je ne trouve pas celui-là :o

 

Demande à XaT

n°57050779
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2019 à 18:04:13  profilanswer
 

Boarf

 

Je pense qu'ici on est à peu près tous ok, anti comme pro, en fait
C'est sur du détail ou sur la responsabilité/responsabilisation que ça pinaille

 

Me concernant :
- dégager la voiture des hyper centre, péages, barrières, canons, what ever
- arrêter cette mongolerie de CritAir ou un 4x4 de plus 2T pourra rouler même en critair1
- arrêter l'expansion de ces putains de TEC de fleurir, alors qu'ils puent, partout
- des tapis roulant dans l'hypercentre à coté de pistes cyclables qui permettraient de doubler
- arrêter de baisser la vitesse connement sur Autoroute
- à titre perso, vu tous les obstacles qu'on a en ville, le 30Km/h dans les villes de plus x10.000habs ne me poserait pas de souci
- des pistes cyclables au lieu d'accotements de merde sur routes (RD, RN)
- de vraies études sur les flux, et pas uniquement ce qui intéresse les poches des élus, pour mettre en place des sens unique + PC + vrai trottoir
- des vrais parking en périphérie qui obligent pas à vendre le petit dernier qui vient de naitre (oui, je tiens à mes reins)
- formation obligatoire aux dangers en bagnole tous les x ans (5 c'est pas mal comme piqure de rappel. Bien plus important que le code qui t'apprend que pour sauver les bébés phoques des méchants chinois faut être en 6ème à 50)
- idem pour les vélos dans une moindre mesure

 

En gros

 

Si tu vois autre chose, en ce jour de sérieux, n'hésite pas

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-07-2019 à 18:06:24

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57051074
KirkPitain​eK
Posté le 12-07-2019 à 18:32:15  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Boarf
 
Je pense qu'ici on est à peu près tous ok, anti comme pro, en fait
C'est sur du détail ou sur la responsabilité/responsabilisation que ça pinaille
 
Me concernant :
- dégager la voiture des hyper centre, péages, barrières, canons, what ever
- arrêter cette mongolerie de CritAir ou un 4x4 de plus 2T pourra rouler même en critair1
- arrêter l'expansion de ces putains de TEC de fleurir, alors qu'ils puent, partout  
- des tapis roulant dans l'hypercentre à coté de pistes cyclables qui permettraient de doubler
- arrêter de baisser la vitesse connement sur Autoroute
- à titre perso, vu tous les obstacles qu'on a en ville, le 30Km/h dans les villes de plus x10.000habs ne me poserait pas de souci
- des pistes cyclables au lieu d'accotements de merde sur routes (RD, RN)
- de vraies études sur les flux, et pas uniquement ce qui intéresse les poches des élus, pour mettre en place des sens unique + PC + vrai trottoir
- des vrais parking en périphérie qui obligent pas à vendre le petit dernier qui vient de naitre (oui, je tiens à mes reins)
- formation obligatoire aux dangers en bagnole tous les x ans (5 c'est pas mal comme piqure de rappel. Bien plus important que le code qui t'apprend que pour sauver les bébés phoques des méchants chinois faut être en 6ème à 50)
- idem pour les vélos dans une moindre mesure
 
En gros
 
Si tu vois autre chose, en ce jour de sérieux, n'hésite pas


Pour les deux derniers points, on a le temps de voir venir.
L'idée d'une visite médicale pour les conducteurs âgés est enterrée, donc des formations de sécurité pour tous...
https://www.downshift.fr/securite-r [...] -conduire/


Message édité par KirkPitaineK le 12-07-2019 à 18:32:50
n°57051444
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2019 à 19:11:02  profilanswer
 

On est dredi
 
Depuis un ptit moment la j’ai une multitude de clients Parisiens que j’envoie bouler gentillement (j’ai ma boîte)
 
Ils comprennent pas pourquoi je facture 49€ de déplacement en plus s’il s’agit d’aller en centre ville  :o  
 
Les gars, je ne fais qu’imiter les artisans style menuisiers/maçons etc qui font pareil ... :o  
 
Faut que ça se généralise (même si c’est déjà plutôt bien le cas) : partout ou circuler en bagnole ou camionnette est difficile, partout ou la parking est trop cher, partout ou l’autophobie est présente ; faut faire du tarif x2 ou x3.  :D


Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 19:11:48
n°57051510
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 19:18:58  profilanswer
 

Alors que moi, en tant que client à vélo, j'ai pu aller faire des petites courses dans 3 magasins différents en centre ville en rentrant du taf.

 

Si on excepte le temps passé dans les commerces, ça a du me rajouter 10 min à tout casser. Impossible de rivaliser en voiture. Obliger d'aller en zone commerciale à l'extérieur pour un temps largement supérieur.

 

Mais après, c'est l'autophobie qui tue les commerces :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR