Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1109 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  850  851  852  853  854  855
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •

n°57035542
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 09:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje69r a écrit :

[b]- arrivée derrière bien trop vite alors que le fluo et les varices se voient de loin

C'est ça le problème. L'automobiliste anticycliss n'anticipe globalement pas.

Le nombre de bagnolard qui double fâché en écrasant l'accélérateur pour piler dans les 20 secondes à un feu/stop/rond-point/autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-07-2019 à 09:14:03

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 09:13:27  profilanswer

n°57035573
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:16:37  profilanswer

N'oublions tout de même pas les cyclistes abrutis en montagne qui prennent leurs virages en descente sur la voie de gauche

n°57035595
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 11-07-2019 à 09:18:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

N'oublions tout de même pas les cyclistes abrutis en montagne qui prennent leurs virages en descente sur la voie de gauche

On va se rendre nos comptes je crois :d

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°57035602
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:19:47  profilanswer

dje69r a écrit :

On va se rendre nos comptes je crois :d

Je trouve ça marrant :o

n°57035628
thun_on_th​e_r
Comment osez-vous ?
Posté le 11-07-2019 à 09:22:17  profilanswer

Beaux spécimens hier soir, puisqu'on parle des cyclistes.

Je double un peloton en mode tour de france, qui roule au pif a 50 sur une petite départementale. Je précise que je les double proprement.

Un petit rond point 300 mètres plus loin, 2 voitures dessus, je m’arrête, redémarre tranquillement.

La meute m'a rattrapée et commence a me doubler par la gauche ET la droite DANS le rond point, a pleine balle  [:pascom:9]

J'ai du carrément m’arrêter pour ne pas rouler sur un de ces abrutis en prenant ma sortie  [:pascom:9]

bande de demeurés. Un utilitaire non vitré leur serais passé dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-07-2019 à 09:22:41

---------------
La multiplicité et la complexité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels: le besoin d’agir et le plaisir de se croire nécessaires.
n°57035673
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 11-07-2019 à 09:28:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Syntax error  [:icon4]

Dans les rues de village, c'est du une voie et demi, y a la place de doubler un cyclste [:cerveau spamafote]  

Konovalov a écrit :

Ce qui est curieux c'est que quand c'est un tracteur, tout le monde prend son mal en patience alors que si c'est un/des cyclistes, là il faut passer même si ça passe pas, en ajoutant si nécessaire insultes/klaxon/objets balancés. Pourtant la gène est exactement la même.

Le tracteur, il peut pas faire autrement. Pour le cycliste, c'est quand même pas compliqué de se mettre en file indienne. Je vais moi-même au boulot en vélo, quand y a un véhicule qui essaie de me dépasser je serre le plus possible à droite, ça me parait du bon sens.

C'est légal d'ailleurs de se mettre à plusieurs de rang ?

---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°57035674
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:28:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je double un peloton en mode tour de france, qui roule au pif a 50 sur une petite départementale. Je précise que je les double proprement.

Un petit rond point 300 mètres plus loin, 2 voitures dessus, je m’arrête, redémarre tranquillement.

La meute m'a rattrapée et commence a me doubler par la gauche ET la droite DANS le rond point, a pleine balle  [:pascom:9]  

J'ai du carrément m’arrêter pour ne pas rouler sur un de ces abrutis en prenant ma sortie  [:pascom:9]  

Toi aussi on a piraté ton compte? :o

n°57035685
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:29:30  profilanswer

nakata2 a écrit :

Le tracteur, il peut pas faire autrement. Pour le cycliste, c'est quand même pas compliqué de se mettre en file indienne. Je vais moi-même au boulot en vélo, quand y a un véhicule qui essaie de me dépasser je serre le plus possible à droite, ça me parait du bon sens.

C'est légal d'ailleurs de se mettre à plusieurs de rang ?

Oui, tu peux rouler à 2 de front MAIS tu dois ta rabattre si une voiture derrière manifeste son intention de dépasser.

n°57035687
dje69r
Posté le 11-07-2019 à 09:29:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ça le problème. L'automobiliste anticycliss n'anticipe globalement pas.

Le nombre de bagnolard qui double fâché en écrasant l'accélérateur pour piler dans les 20 secondes à un feu/stop/rond-point/autres...

L'automobiliste, comme le cycliste, n'anticipent pas
Qu'ils soient tous deux anti ou pas
Il y a un réel manque de formation en France. En plus du jmenfoutisme généralisé

C'est un truc que je dis souvent, après j'arrête les conneries :o mais quand t'es le cul au chaud ou au frais dans 1T5 de ferrailles, tu protèges ton concitoyen. Faut se la jouer Michael Knight  [:cumstorm]  
Mais faut avoir les yeux ailleurs que sur la radio/facebook

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°57035696
thun_on_th​e_r
Comment osez-vous ?
Posté le 11-07-2019 à 09:30:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

Toi aussi on a piraté ton compte? :o

J'ai transpiré, sincèrement :jap:

Pas envie de finir au tribunal pour avoir réduit en 2 dimensions le crane d'un de ces débiles   [:skaine:1]

---------------
La multiplicité et la complexité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels: le besoin d’agir et le plaisir de se croire nécessaires.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 09:30:41  profilanswer

n°57035699
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 11-07-2019 à 09:31:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Oui, tu peux rouler à 2 de front MAIS tu dois ta rabattre si une voiture derrière manifeste son intention de dépasser.

Ouais donc voilà confirmé, ces mecs sont des chieurs qui n'en ont rien à faire des autres et des règles. Ouf, je commençais à croire que j'étais un extra-terrestre avec ma faible exigence [:panzani gino]

---------------
n°57035716
dje69r
Posté le 11-07-2019 à 09:33:16  profilanswer

nakata2 a écrit :

Ouais donc voilà confirmé, ces mecs sont des chieurs qui n'en ont rien à faire des autres et des règles. Ouf, je commençais à croire que j'étais un extra-terrestre avec ma faible exigence [:panzani gino]

Y'a des cons de partout, là n'est pas la question
Le fluo à varices c'est un peu notre wesh en golf
Une fois qu'on sait ça...
:d

---------------
n°57035725
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:34:09  profilanswer

nakata2 a écrit :

T'avais manifesté ton intention de dépasser?

n°57035733
thun_on_th​e_r
Comment osez-vous ?
Posté le 11-07-2019 à 09:34:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

klaxon+rupteur+appel xénon  [:cliowilliams:8]

---------------
n°57035753
dje69r
Posté le 11-07-2019 à 09:36:27  profilanswer

Attention avec l'habitude du coup de gaz quand tu passes sur une boitauto :o

Message édité par dje69r le 11-07-2019 à 09:36:50

---------------
n°57035754
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2019 à 09:36:42  profilanswer

dje69r a écrit :

Y'a des cons de partout, là n'est pas la question
Le fluo à varices c'est un peu notre wesh en golf
Une fois qu'on sait ça...
:d

Et quand il commence a y en avoir de trop, on n'a pas moyen de "réguler" la population ?  [:ass-paka:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57035773
dje69r
Posté le 11-07-2019 à 09:37:58  profilanswer

Bah si
Mais on nous pond des 80km/h par ci, des piétons prioritaires invulnérables par là
:o

Message édité par dje69r le 11-07-2019 à 09:38:15

---------------
n°57035778
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 11-07-2019 à 09:38:31  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je parle pas d'un cas unique, mais en gros si je suis en voiture, je mets mon cligno, je vois pas très bien ce que je peux faire de plus. Faut pas déconner en plus, ils m'entendent forcément, y a bien un ou deux vieux durs de la feuille mais quand même pas tout le groupe :o D'une façon générale je suis quelqu'un de très calme au volant, pas du genre à forcer à dépassement, le genre de gars qui se fait souvent coller au cul plutôt que l'inverse, etc... Donc je les agresse pas les mecs hein, j'attends sagement derrière, c'est juste que leur jemenfoutisme est un un peu chiant.

Message édité par nakata2 le 11-07-2019 à 09:39:14

---------------
n°57035827
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2019 à 09:42:41  profilanswer

nakata2 a écrit :

quand y a un véhicule qui essaie de me dépasser je serre le plus possible à droite, ça me parait du bon sens.

Si la route est large, allez, ok, pourquoi pas. Mais depuis que je vélotaffe, j'évite de serrer le plus possible à droite. Parce que ça laisse croire aux voitures qu'ils peuvent passer, alors qu'à certains endroits ça ne passe clairement pas (ou pas en sécurité pour moi).

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 11-07-2019 à 09:45:43

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57035850
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:44:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Si la route est large, allez, ok, pourquoi pas. Mais depuis que je vélotaffe, j'évite de serrer le plus possible à droite. Parce que ça laisser croire aux voitures qu'ils peuvent passer, alors qu'à certains endroits ça ne passe clairement pas (ou pas en sécurité pour moi).

Quand t'as une tonne 5 qui te frôle, ça peut faire bizarre.

n°57035851
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2019 à 09:44:30  profilanswer

dje69r a écrit :

L'automobiliste, comme le cycliste, n'anticipent pas
Qu'ils soient tous deux anti ou pas
Il y a un réel manque de formation en France. En plus du jmenfoutisme généralisé

C'est un truc que je dis souvent, après j'arrête les conneries :o mais quand t'es le cul au chaud ou au frais dans 1T5 de ferrailles, tu protèges ton concitoyen. Faut se la jouer Michael Knight  [:cumstorm]  
Mais faut avoir les yeux ailleurs que sur la radio/facebook

Tant de vérité aujourd'hui.  

Vivement demain qu'on rerigole, quand même :o

---------------
n°57035869
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 11-07-2019 à 09:46:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Si la route est large, allez, ok, pourquoi pas. Mais depuis que je vélotaffe, j'évite de serrer le plus possible à droite. Parce que ça laisser croire aux voitures qu'ils peuvent passer, alors qu'à certains endroits ça ne passe clairement pas (ou pas en sécurité pour moi).

Ca dépend des rues, y a en effet une rue à sens unique (qui passe devant la gare de mon bled) où ça passe pas, des fois je serre, des fois je serre pas, j'ai pas encore de conduite bien arrêtée, et effectivement y en a qui passent quand même à 30 cm de moi, bon pour l'instant pas d'incident à signaler. Le pire que j'ai eu c'est des voitures qui me doublent sur une route large mais qui se rabattent sur ma gueule (en descente).

---------------
n°57035870
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2019 à 09:46:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quand t'as une tonne 5 qui te frôle, ça peut faire bizarre.

Ouaip. Clairement aux endroits trop étroits je me mets au milieu sans scrupule, sur mon trajet il y en a 2 seulement, sur même pas 10m :o

---------------
n°57035893
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 11-07-2019 à 09:48:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouaip. Clairement aux endroits trop étroits je me mets au milieu sans scrupule, sur mon trajet il y en a 2 seulement, sur même pas 10m :o

La mienne fait quand même plus de 100 m, et en légère montée, en général j'ai tellement de remord que je bourrine pour maintenir au 25 km/h de la limite moteur :o

---------------
n°57035951
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2019 à 09:53:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu n’as manifestement aucune idée de ce qu’est une trajectoire.  [:r3g]  

nakata2 a écrit :

Dans les rues de village, c'est du une voie et demi, y a la place de doubler un cyclste [:cerveau spamafote]  

Je faisais pareil au début. Et puis je me suis rendu compte que plus on serre à droite, plus on se fait raser.  

---------------
Fly me to the Kom
n°57035957
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:53:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Si la route est large, allez, ok, pourquoi pas. Mais depuis que je vélotaffe, j'évite de serrer le plus possible à droite. Parce que ça laisse croire aux voitures qu'ils peuvent passer, alors qu'à certains endroits ça ne passe clairement pas (ou pas en sécurité pour moi).

Ca dépend aussi de la vitesse. Quand tu descends une route à 50 km/h, tu vas pas te mettre sur le côté souvent dégueulasse.

n°57035970
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 09:54:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu n’as manifestement aucune idée de ce qu’est une trajectoire.  [:r3g]  

Tu parles de la trajectoire parabolique du cycliste après avoir percuté le capot de la voiture qui monte dans sa file? :o

n°57036128
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 10:05:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

A jeu égal avec les bagnoles et les motos  [:cosmoschtroumpf]

nakata2 a écrit :

Tu pointes le problème. Une rue de village, ça ne fait pas 5km. Pourquoi ne pas patienter ?

Konovalov a écrit :

Je faisais pareil au début. Et puis je me suis rendu compte que plus on serre à droite, plus on se fait raser.

[:fredmoul:1]

Voilà.

Quand la route ne permet pas un dépassement sécuritaire, je me mets au milieu également, afin de protéger ma vie des caisseux pressés.

50s de patience pour une vie et 5 ans d'emprisonnement. Y'a vraiment à se justifier ?

Krazouk a écrit :

Ca dépend aussi de la vitesse. Quand tu descends une route à 50 km/h, tu vas pas te mettre sur le côté souvent dégueulasse.

Et même sans rouler très vite. La PC, le bord de route, ou le bas côté sont généralement sales. Gravillons, verre pillé, branches, poussière, etc...

L'idéal pour garantir une adhérence sécuritaire, c'est de rouler dans l'axe de la roue de gauche des véhicules motorisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-07-2019 à 10:07:16

---------------
n°57036137
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 10:06:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A jeu égal avec les bagnoles et les motos  [:cosmoschtroumpf]  

Dis ça à Dje, c'est son compte aujourd'hui :o

n°57036178
man-x69
Posté le 11-07-2019 à 10:09:52  profilanswer

Ce que je ne comprends pas, c'est le manque de formation pour les cyclistes et les automobilistes (indépendamment des infrastructures mal foutues).

Je me souviens de la première leçon de conduite où j'ai dû dépasser un cycliste sur une route de campagne:

• Check pour la place, yapa de place
  • Ralentissement et attente 5m derrière le cycliste
  • Checks, cligno, pied au plancher, dépassement entièrement sur la voie d'en face
  • Rabattage propre 10m plus loin

Avec donc le moniteur qui sort que c'est très rare que les gens fassent attention naturellement, je dois forcément être moi-même un cycliste :D.

Après, les deux dernières fois où j'ai failli me faire renverser par des bagnoles, c'était en banlieue Lyonnaise (aussi bien chez les riches du nord-ouest que chez les weshs au sud-est). En ville, ça fait nawak, mais c'est prévisible et pas trop rapide vu que c'est englué dans la circulation, et les gens semblent moins teubés ou la probabilité de tomber sur un GC est plus faible, vu la circulation peu dense.

Franchement, je suis pour avoir des journées 100% cyclistes (et pourquoi pas aussi des journées 100% jacky en mettant certaines routes à sens-unique [:cliowilliams:8]).

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57036188
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2019 à 10:10:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu parles de la trajectoire parabolique du cycliste après avoir percuté le capot de la voiture qui monte dans sa file? :o

On tape pas un Kom sans casser des os :o

---------------
Fly me to the Kom
n°57036250
Krazouk
Posté le 11-07-2019 à 10:15:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

On tape pas un Kom sans casser des os :o

Ca pourrait faire une note artistique :o  Voir une sorte de biathlon, avec la plus grande distance parcourue en l'air :o

n°57036264
DP59
Posté le 11-07-2019 à 10:16:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La meute m'a rattrapée et commence a me doubler par la gauche ET la droite DANS le rond point, a pleine balle [:pascom:9]

J'ai du carrément m’arrêter pour ne pas rouler sur un de ces abrutis en prenant ma sortie [:pascom:9]

perso, je suis pro vélo, mais je mets à part le vélo sportif et le reste.

C'est comme pour les bagnoles il y a les kéké et le reste.

Je roule sportif aussi mais maximum à deux, je déteste les meutes :O

n°57036361
thun_on_th​e_r
Comment osez-vous ?
Posté le 11-07-2019 à 10:23:09  profilanswer

DP59 a écrit :

perso, je suis pro vélo, mais je mets à part le vélo sportif et le reste.

C'est comme pour les bagnoles il y a les kéké et le reste.

Je roule sportif aussi mais maximum à deux, je déteste les meutes :O

oui :jap:

les cyclistes "sportifs" avec les vélos de course full carbonemékouille et toute la panoplie qui tournent au chrono  [:mrtritium:2]

Il y'a une véloroute pas loin de chez moi, ancien chemin de hallage qui longue une rivière, il y'a des marcheurs, des rollers, des VTTistes, des gosses, des chiens... et des demeurés qui déboulent a 50 en mode tour de france en beuglant ATTENTIONNNN §§§§§ quand tu ne te met pas dans le talus pour les laisser passer  [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-07-2019 à 10:23:29

---------------
n°57036384
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2019 à 10:24:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca pourrait faire une note artistique :o  Voir une sorte de biathlon, avec la plus grande distance parcourue en l'air :o

Tu tiens un truc, là.  [:fredmoul:1]

---------------
Fly me to the Kom
n°57036437
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2019 à 10:28:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

oui :jap:

les cyclistes "sportifs" avec les vélos de course full carbonemékouille et toute la panoplie qui tournent au chrono  [:mrtritium:2]  

Il y'a une véloroute pas loin de chez moi, ancien chemin de hallage qui longue une rivière, il y'a des marcheurs, des rollers, des VTTistes, des gosses, des chiens... et des demeurés qui déboulent a 50 en mode tour de france en beuglant ATTENTIONNNN §§§§§ quand tu ne te met pas dans le talus pour les laisser passer  [:pascom:9]  

Je suis prêt à donner de ma personne pour ne pas bouger et les voir finir dans la rivière... même si ça doit faire mal [:ofou]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57036453
thun_on_th​e_r
Comment osez-vous ?
Posté le 11-07-2019 à 10:30:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Je suis prêt à donner de ma personne pour ne pas bouger et les voir finir dans la rivière... même si ça doit faire mal [:ofou]

De temps en temps j'y vais en quad, possédant un terrain le long de la rivière, je savoure chaque croisement/dépassement de ces débiles :o

---------------
n°57036471
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2019 à 10:31:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

De temps en temps j'y vais en quad, possédant un terrain le long de la rivière, je savoure chaque croisement/dépassement de ces débiles :o

Et jamais un seul envoyé à la flotte ?  [:neli0:4]

---------------
n°57036539
thun_on_th​e_r
Comment osez-vous ?
Posté le 11-07-2019 à 10:36:13  profilanswer

ixemul a écrit :

Et jamais un seul envoyé à la flotte ?  [:neli0:4]

ça a bien failli une fois, lorsqu'un de ces énergumènes, persuadé que je n'avais rien a foutre là, a fait mine de me foncer dessus (véridique)

Il s'est rappelé au dernier moment qu'il était monté sur un cycle de 5 kilos et qu'il s’apprêtait a jouer a kikala plus grosse avec un engin qui en pèse 350, et s'est écarté au dernier moment :D

Non sans m'insulter au passage, évidement :jap:

---------------
n°57036545
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 10:36:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

thun_on_the_r a écrit :

Priceless. Rager contre des vélos sur un voie verte, et y rouler en quad.  [:mac_lane:2]  

Quad qui au passage confirme ton classement "maximum beaufitude inside".

---------------
n°57036553
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2019 à 10:37:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Traiter les autres de débiles quand on roule au milieu des piétons sur un quad, c’est osé.  [:baarf:3]

---------------
Fly me to the Kom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  850  851  852  853  854  855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR