Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°74852117
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2026 à 14:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

L' éducation nationale a du génie. Cette année ils nous font corriger le brevet dans un petit établissement situé à 20 kms de chez moi, dans un coin, véritablement, du département, à 15 bornes de la gare la plus proche et dont le ""parking", situé dans une rue en pente peut accueillir 12 véhicules max. Quand les collègues qui d'habitude prennent le train vont se rendre compte qu'il va falloir venir en caisse, que ça va pas co-voiturer et qu'ils ne pourront pas se garer à moins de 500 m du bahut pour ensuite gravir une pente à 10 % de moyenne ça va être fun.
Moi j'irai à vélo [:hank hullet-derire]

Bienvenue dans la vie de 80% de la population française :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 14:43:42  profilanswer

n°74852195
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 19-06-2026 à 14:54:12  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ca mord bien en ce vendredi [:pingolu]

:lol:

n°74852235
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 19-06-2026 à 14:59:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Il habite en province hein chez lui c'est ptet différent

C'est là tout le problème.
Aujourd'hui les grandes villes de province reproduisent les schémas de la déesse Hidalgo, dans des lieux qui n'ont pas la dynamique et la desserte en TEC de Paris.

Du coup dans le principe écologique, c'est bien, mais dans la pratique au quotidien, c'est vraiment la merde.

n°74852241
Ignatius R​eilly
Posté le 19-06-2026 à 15:00:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Bienvenue dans la vie de 80% de la population française :D

Je vais pas compatir plus que ça, je vis sans voiture en bousie, mais je trouve ça débile compte tenu des contraintes induites.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74852319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 15:11:49  profilanswer

Jean le bon a écrit :

C'est là tout le problème.
Aujourd'hui les grandes villes de province reproduisent les schémas de la déesse Hidalgo, dans des lieux qui n'ont pas la dynamique et la desserte en TEC de Paris.

Du coup dans le principe écologique, c'est bien, mais dans la pratique au quotidien, c'est vraiment la merde.

Y'a rien qui va dans ce post.

Déjà, Paris est très en retard, de nombreuses villes en France ont un centre ville piéton depuis longtemps, et c'est toujours pas le cas à Paris.

Et ensuite, ce ne sont pas les villes qui reproduisent des schémas (ça n'a aucun sens), ce sont les électeurs qui votent pour des politiques similaires. Parce que tous les habitants des villes subissent les mêmes nuisances de la bagnole, l'odeur, le bruit, la place prise, et surtout le danger.  
Et donc tous les citadins arrivent à la même conclusion : restez chez vous avec vos mazoutieres. Et c'est une excellente chose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74852939
viande de ​bison
Posté le 19-06-2026 à 16:37:15  profilanswer

Pour changer de Paris, Biarritz :

https://i.imgur.com/yVHAbyS.png
https://bsky.app/profile/emmanuelsp [...] n2s5xmie2z

Même les villes de droite commencent à capter l'intérêt de dégager la voiture des centre-villes, dingue [:el_risitos:2]

n°74852943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:37:51  profilanswer

Ptn pourquoi on a pas ça. Jspr que Grégoire sera un peu moins pro bagnole.

---------------
n°74852985
Jay Kay
Posté le 19-06-2026 à 16:43:27  profilanswer

Juste quand ils font ça bordel, qu'ils rajoute des arbres.

C'est a peu près le seul truc qui garantira l’habitabilité des villes dans le futur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74853072
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-06-2026 à 17:01:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Il habite en province hein chez lui c'est ptet différent

Dans Lille intra c'est comme dit viande de bison "VTT rincés, avec kit électriques AliExpress scotchés au cadre."
D'ailleurs c'est sympa le soir quand tu fais Lille=>couronne tu les vois tous débarquer pour prendre leur service :o
Par contre en couronne elle même, Deliveroo/Uber eats = citadine rincée, sans exception.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74853184
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2026 à 17:28:00  profilanswer

Même les villes de droite commencent à capter l'intérêt de dégager la voiture des centre-villes, dingue [:el_risitos:2]

[:robind75:2] nickel!

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 17:28:00  profilanswer

n°74855749
jln2
Posté le 20-06-2026 à 08:53:54  profilanswer

Et les commercent en centre ville sont toujours ouverts ?

n°74855809
tuxerman12
Posté le 20-06-2026 à 09:19:41  profilanswer

Yup, les gens prennent le métro maintenant pour aller au resto.

n°74855832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2026 à 09:27:32  profilanswer

Les périurbains, c'est plutôt la pataterie ou l'hippopotamus, où t'y va en bagnole

Heureusement que les bons restos comptent pas sur eux  [:grastriple:1]

---------------
n°74856024
manisque
Posté le 20-06-2026 à 10:29:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Les périurbains, c'est plutôt la pataterie ou l'hippopotamus, où t'y va en bagnole

J'ai passé pas mal de weekends chez de la famille en banlieue-dortoir, soit à 15km d'une grande ville, mais où il faut considérer au moins 45 min de bouchons ou de TC daubés pour y aller, soit à mi-chemin entre deux grandes-villes, avec là-aussi 1h de TER ou de tuture pour aller dans une des deux villes.

L'avantage d'avoir un jardin de 100~200m², c'est que c'est juste assez grand pour y placer une table, un parasol et un barbecue :o. Pas besoin de se faire chier en bagnole : on invite les gens qui ramènent aussi la bouffe et les bières.
Les invités en question peuvent aussi venir en TC ou à vélo. Il faut juste prévoir les pains de glace et ne pas boire toutes les bières pendant le trajet si on vient en TC le Dimanche [:iorhael:4].

J'ai aussi trouvé d'excellents restos Asiatiques planqués dans des zones industrielles.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74856103
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2026 à 10:51:31  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai passé pas mal de weekends chez de la famille en banlieue-dortoir, soit à 15km d'une grande ville, mais où il faut considérer au moins 45 min de bouchons ou de TC daubés pour y aller, soit à mi-chemin entre deux grandes-villes, avec là-aussi 1h de TER ou de tuture pour aller dans une des deux villes.

L'avantage d'avoir un jardin de 100~200m², c'est que c'est juste assez grand pour y placer une table, un parasol et un barbecue :o. Pas besoin de se faire chier en bagnole : on invite les gens qui ramènent aussi la bouffe et les bières.
Les invités en question peuvent aussi venir en TC ou à vélo. Il faut juste prévoir les pains de glace et ne pas boire toutes les bières pendant le trajet si on vient en TC le Dimanche [:iorhael:4].

J'ai aussi trouvé d'excellents restos Asiatiques planqués dans des zones industrielles.

Ouais, mais comment t'y vas dans les zones industrielles ? C'est la quintessence du tout-voiture. [:spamafote]

n°74856457
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2026 à 12:52:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans les bons resto j'ai toujours un voiturier qui s'occupe de garer la voiture  [:_jbm]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°74929251
vigneuxams​terdam
Posté le 01-07-2026 à 09:36:05  profilanswer

Je sais que je prêche à des convaincus, mais une vidéo sur la transformation d'Utrecht entre 2009 et aujourd'hui.
Utrecht, 4ème ville des Pays-Bas, 380k habitants (299k en 2009 quand ils commencé les travaux) et 650k dans sa métropole.
Apparemment c'est possible.

Maintenant j'habite à Arnhem (140k) et c'est plus difficile ici (bon, peut-être que le fait que la ville soit coupée en deux par le Rhin n'aide pas, je ne sais pas.)

https://www.youtube.com/watch?v=M0jSNVk46gY

n°74930073
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 01-07-2026 à 11:42:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Maintenant j'habite à Arnhem (140k) et c'est plus difficile ici (bon, peut-être que le fait que la ville soit coupée en deux par le Rhin n'aide pas, je ne sais pas.)

Pourtant, on ne manque pas de Vitesse à Arnhem. [:el burro travo:8] :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°74939746
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-07-2026 à 17:22:48  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je sais que je prêche à des convaincus, mais une vidéo sur la transformation d'Utrecht entre 2009 et aujourd'hui.
Utrecht, 4ème ville des Pays-Bas, 380k habitants (299k en 2009 quand ils commencé les travaux) et 650k dans sa métropole.
Apparemment c'est possible.

https://www.youtube.com/watch?v=M0jSNVk46gY

L’aménagement des rues se décide au niveau communal. Aux Pays-Bas la commune moyenne compte 52 000 habitants ; en France, 2 000 habitants.
Quand est-ce qu’on se débarrasse des communes ? Tous les EPCI devraient fusionner intégralement, pour faire des unités de 55 000 habitants en moyenne (1252 EPCI actuellement).

n°74940047
muzah
Posté le 02-07-2026 à 18:29:34  profilanswer

aurichalque a écrit :

L’aménagement des rues se décide au niveau communal. Aux Pays-Bas la commune moyenne compte 52 000 habitants ; en France, 2 000 habitants.
Quand est-ce qu’on se débarrasse des communes ? Tous les EPCI devraient fusionner intégralement, pour faire des unités de 55 000 habitants en moyenne (1252 EPCI actuellement).

Actuellement en bousie quand tu fusionnes des communes ça fait pas mal de kilomètres de départementales assez difficiles à viabiliser pour la circulation cycliste.

---------------
n°74940117
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-07-2026 à 18:45:45  profilanswer

HS, les routes départementales sont gérées par les départements  [:aymerik:2] , pas par les communes.

n°74943702
milfeuille​s
Posté le 03-07-2026 à 12:15:16  profilanswer

Ca fait un mois que j'ai pas fait de vélo, que de la voiture (pas de TEC disponibles).
Bah putain j'avais oublié à quel point c'est facile. Tout est pensé et organisé pour. Y'a qu'en ville que c'est vite relou à cause des bouchons, mais sinon c'est dingue.
Tu poses ton cul, t'appuies sur une pédale et c'est parti, tu vas partout, tu te gares partout. Pollution et bruit, ballec. Risque de se faire renverser, zéro, voiture pas contente osef, tu peux coller tant que tu veux, c'est cadeau.
Les autres automobilistes ne m'apprécient que modérément, apparemment ne pas doubler les cyclistes dans les virages et adapter sa vitesse à la visibilité, c'est chiant. :o

Ca fait rêver de penser qu'un jour peut-être la vie sera adaptée aux cycles. Ce bonheur que ça pourrait être. :love:

Par contre faut faire du sport à côté, je vois majoritairement des SUV conduits par des gros, y'a danger, faut compenser le vélo. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 03-07-2026 à 16:23:21
n°74943771
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-07-2026 à 12:33:10  profilanswer

Les vroomers vus par un vélotafeur :
https://preview.redd.it/in-wall-e-2008-all-of-the-humans-are-extremely-obese-and-do-v0-69ik7z6kckp91.jpg?auto=webp&s=b7b20984553676f11d1b8afeaca2366bd6121b96

Ali

n°74994436
manisque
Posté le 10-07-2026 à 07:41:03  profilanswer

Je passe régulièrement dans une rue avec une école qui me rappelle la fameuse video de région Parisienne avec une circulation anarchique à la sortie de l'école.

Ici, c'est relativement calme [:kede], sauf que l'école a rajouté cette banderolle :
https://reho.st/www.verkehrswacht-bw.de/media/yootheme/cache/83/Elterntaxi-AlleTeilnehmer-8305e61e.webp

Ça se traduit à peu près par : "Vas-y (à pieds) quand-même, trajets maison-école sans parents-taxi".

J'aime beaucoup ce que font ces gens-là :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74994569
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2026 à 08:31:37  profilanswer

j'ai lu VTEC DOHC ! :o

et j'ai mis mes lunettes...  [:xeen]

---------------
n°74995049
tuxerman12
Posté le 10-07-2026 à 10:05:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca fait un mois que j'ai pas fait de vélo, que de la voiture

La wouature c'est täbou on en viendra tousse about !  :o

n°75013595
jln2
Posté le 13-07-2026 à 18:18:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Par contre faut faire du sport à côté, je vois majoritairement des SUV conduits par des gros, y'a danger, faut compenser le vélo. :jap:

In fine, les gros ont toujours existé, même avant l'arrivée massive des SUV.

Je connais un gros qui roule en Spring, comme quoi...

n°75016163
milfeuille​s
Posté le 14-07-2026 à 12:27:18  profilanswer

jln2 a écrit :

In fine, les gros ont toujours existé, même avant l'arrivée massive des SUV.

Je connais un gros qui roule en Spring, comme quoi...

Y'avait pas de rapport entre les SUV et le diamètre du jambonneau.  :D

n°75048894
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-07-2026 à 13:37:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Juste quand ils font ça bordel, qu'ils rajoute des arbres.

C'est a peu près le seul truc qui garantira l’habitabilité des villes dans le futur.

Tout à fait... Qu'ils arrête de se rendre compte 20 ans plus tard qu'il faut faire des trous pour passer des arbres xD

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°75072050
axklaus
Posté le 23-07-2026 à 13:20:07  profilanswer

J'aime pas les arbres décoratifs posés au compte goutte.

Entre les branches qui tombent, les oiseaux qui s'installent et chient partout, les racines qui détruisent la voirie, c'est un sacré bordel pour pas grand chose, a part flater l'égo de certains

n°75073016
muzah
Posté le 23-07-2026 à 15:38:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tout à fait... Qu'ils arrête de se rendre compte 20 ans plus tard qu'il faut faire des trous pour passer des arbres xD

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] le-3086646 ;)

---------------
n°75086466
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-07-2026 à 09:19:40  profilanswer

Je n'avais jamais été à Prague et j'en reviens pour le travail. La ville est incontestablement jolie mais hélas incroyablement cervoiturée, y compris dans le centre historique. On dirait une ville européenne d'il y a 30 ans.

Ça gâche énormément le plaisir d'y marcher, et je n'y retournerai pas. D'ailleurs, l'un des attrape- touristes les plus populaires est de déambuler en ville avec une voiture ancienne. Dans le genre activité de couillon...
C'est d'autant plus dommage que la ville a d'excellents transports en commun avec plein de trams, mon moyen de transport préféré.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°75119968
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2026 à 12:36:19  profilanswer

n°75120444
Jay Kay
Posté le 03-08-2026 à 14:34:54  profilanswer

zakatana a écrit :

Je n'avais jamais été à Prague et j'en reviens pour le travail. La ville est incontestablement jolie mais hélas incroyablement cervoiturée, y compris dans le centre historique. On dirait une ville européenne d'il y a 30 ans.  

Ça gâche énormément le plaisir d'y marcher, et je n'y retournerai pas. D'ailleurs, l'un des attrape- touristes les plus populaires est de déambuler en ville avec une voiture ancienne. Dans le genre activité de couillon...
C'est d'autant plus dommage que la ville a d'excellents transports en commun avec plein de trams, mon moyen de transport préféré.

Alors que Salzburg bénéficie d'un centre piéton et d'une zone complémentaire type zfe qui rend la vie (au centre tout du moins) très agréable.

Ils ont en place 4 P+R pour les touristes, mais on a fait mieux, ayant les vélos, stationnement au nord du Messe, sur un parking gratuit, et bord de rivière jusqu'au centre  [:papa titus:1]  .

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75121612
manisque
Posté le 03-08-2026 à 19:46:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que Salzburg bénéficie d'un centre piéton et d'une zone complémentaire type zfe qui rend la vie (au centre tout du moins) très agréable.

Ils ont en place 4 P+R pour les touristes, mais on a fait mieux, ayant les vélos, stationnement au nord du Messe, sur un parking gratuit, et bord de rivière jusqu'au centre  [:papa titus:1]  .

Salzburg est super asympa sans voiture :jap:.

Tout le centre et les quartiers plus historiques le long de la rivière sont accessible à pieds depuis la gare en marchant à peine, et le réseau de bus est pratique si on veut se balader autour et même traverser la frontière.

---------------
n°75203869
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 25-08-2026 à 17:41:54  profilanswer

J'ai fait Dublin cet été, tout en TEC, et c'était nickel (à part l'escroquerie du tarif). Globalement il y a des voitures partout, mais aussi de vastes zones piétonnes pour les loisirs (magasins, pubs...). Pareil à Cork, où la voiture est beaucoup plus présente. Pas des masses de vélo, en revanche.

De retour à Nantes, et le plaisir de retrouver les cyclistes et conducteurs qui font tous n'importe quoi dans l'individualisme le plus total. Au moins on a des rond-points. Plein.

n°75204221
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-08-2026 à 19:11:04  profilanswer

Je reviens d'Amsterdam,  je veux tout raser dans mon bled où les voitures n'ont vraiment aucune raison d'être là ! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75204464
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-08-2026 à 20:14:16  profilanswer

Je suis à Quiberon, le Magellan 643 air est posé, déjà 75km à vélo pour le quotidien. Les gens sont pas trop cons, à vélo, à pied ou en bagnole. Faut choisir les bons coins.

---------------
n°75205718
vigneuxams​terdam
Posté le 26-08-2026 à 06:34:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je reviens d'Amsterdam,  je veux tout raser dans mon bled où les voitures n'ont vraiment aucune raison d'être là ! :o

J'arrête pas de le dire.
Et je connais pas ton bled !

n°75207408
milfeuille​s
Posté le 26-08-2026 à 13:51:16  profilanswer

ixemul a écrit :

Je suis à Quiberon, le Magellan 643 air est posé, déjà 75km à vélo pour le quotidien. Les gens sont pas trop cons, à vélo, à pied ou en bagnole. Faut choisir les bons coins.

Bof, faudrait surtout cadrer un peu tout ça. Genre poser du contrôler et virer les connards de la route, où ils n'ont rien à faire et entravent la circulation des gens qui se déplacent correctement.

Mais à qui vendrait-on toutes ces bagnoles si on appliquait les sanctions prévues au code de la route ? Y'aurait plus que 20% des gens sur la route (quel que soit le moyen de transport, avec un subtil calcul prenant en compte la suppression de 99% des motards et des cyclistes). :(

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 26-08-2026 à 13:51:25
n°75207877
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2026 à 15:15:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bof, faudrait surtout cadrer un peu tout ça. Genre poser du contrôler et virer les connards de la route, où ils n'ont rien à faire et entravent la circulation des gens qui se déplacent correctement.

Mais à qui vendrait-on toutes ces bagnoles si on appliquait les sanctions prévues au code de la route ? Y'aurait plus que 20% des gens sur la route (quel que soit le moyen de transport, avec un subtil calcul prenant en compte la suppression de 99% des motards et des cyclistes). :(

Bof... Tu pointes du doigt les bagnoles, mais viens à Nantes, tu verra une énorme propension de cyclistes connards (pire que les bagnoles), ça me donne ni l'envie de m'y rendre, à pieds/TEC, bagnole ou vélo. Un Tas de Cons, effet une fois de plus à la densité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)