Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°75259441
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2026 à 15:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Mieux pour qui ?
Le conducteur du deux roues et c'est tout: ça pollue autant qu'une bagnole, ça fait plus de bruit qu'une bagnole, ça coûte plus cher à la sécu qu'une bagnole, ça se gare sur les trottoirs. Paye ton amélioration par rapport à la voiture. :lol:

Félicitations, tu viens de découvrir la notion de confort personnel.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 15:10:26  profilanswer

n°75259446
santiago10
se tapit....
Posté le 07-09-2026 à 15:11:23  profilanswer

A Annecy et Genève aussi ça pullule

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75259525
Jay Kay
Posté le 07-09-2026 à 15:26:16  profilanswer

Bclinton a écrit :

[:babonnguida:4]

C'est aussi à ça que je pense.
Il ne faut pas regarder uniquement les litres/100/passager.
12 autosolistes sur 13 boites à roues, cela n'a rien d'optimisé.

Si une partie passe aux 2 roues c'est moins d'engorgements, plus de fluidité, moins d'usure des infras.

Oui, c'est ce qui a fini par faire accepter le vae et la trotinette elec au musculonazi que j'étais.

Ok, c'est des assistés qui ont peur de la transpi. Ok, c'est des véhicules moches qui font le même boulot qu'un vélo qui a une durée de vie 10x supérieure.

Mais est-ce qu'on préfère des voitures et des Tmax ?

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-09-2026 à 15:27:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75259602
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-09-2026 à 15:41:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Félicitations, tu viens de découvrir la notion de confort personnel.

Exactement, c'est la critique depuis le début du topic: la voiture est un petit confort personnel et un gros désastre collectif.  [:spamafote]

n°75259617
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2026 à 15:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est ce qui a fini par faire accepter le vae et la trotinette elec au musculonazi que j'étais.

Ok, c'est des assistés qui ont peur de la transpi. Ok, c'est des véhicules moches qui font le même boulot qu'un vélo qui a une durée de vie 10x supérieure.

Mais est-ce qu'on préfère des voitures et des Tmax ?

Non.

Voilà. Il ne faut pas viser la perfection, mais essayer d'améliorer les choses.  

Et tous les vecteurs de mobilités douces sont un gros progrès. Je rajouterais même les scooters électriques, qui sont à mon sens quasiment aussi vertueux qu'un vélo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75259706
Jay Kay
Posté le 07-09-2026 à 16:04:51  profilanswer

+1, c'est franchement triste que l'offre moto/scooter elec soit aussi pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-09-2026 à 16:05:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75259712
milfeuille​s
Posté le 07-09-2026 à 16:05:50  profilanswer

Vu que la moindre moto électrique vaut 25 000€, je dirais plutôt que l'offre est riche. :o

n°75260041
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2026 à 17:07:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vu que la moindre moto électrique vaut 25 000€, je dirais plutôt que l'offre est riche. :o

et faut rajouter une rallonge pour rendre les piétons/cyclistes sourds autour  [:duckxks:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°75262300
jln2
Posté le 08-09-2026 à 08:23:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, c'est franchement triste que l'offre moto/scooter elec soit aussi pauvre.

Les parents préfèrent payer une AMI/TOPOLINO a leur ADO qu'un 2R électrique  :o
Dans le coin friqué où je travaillais avant, les routes en étaient rempli ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-09-2026 à 08:23:52
n°75262305
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 08:25:23  profilanswer

Nan mais je parle pas des mineurs. Eux c'est vélo ou TEC et yala.

Je parle pour les adultes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 08:25:23  profilanswer

n°75262328
tuxerman12
Posté le 08-09-2026 à 08:31:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Les parents préfèrent payer une AMI/TOPOLINO a leur ADO qu'un 2R électrique  :o  
Dans le coin friqué où je travaillais avant, les routes en étaient rempli ...

Et ils ont raison, les genoux flingués et les traumas crâniens causés lors d'accidents en 2RM, s'il y a moyen de les éviter autant le faire.

n°75262332
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 08:34:23  profilanswer

Alors qu'offrir la sédentarité à ses descendants dès le collège, ça n'a pas de prix.  [:love_yvele]

---------------
n°75262339
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 08:36:13  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et ils ont raison, les genoux flingués et les traumas crâniens causés lors d'accidents en 2RM, s'il y a moyen de les éviter autant le faire.

C'st vrai que ca empèche tout accident ces suppositoire d'autobus :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262396
Konovalov
Amiral
Posté le 08-09-2026 à 08:48:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est pas comme s'il y avait des TEC en ville et des cars scolaires en cambrousse. Les scooters ou les AMI pour venir au collège/lycée, à quelques exceptions près ça relève exclusivement d'un pseudo statut social.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75262397
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2026 à 08:48:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est incomparable avec une chute en 2R hein.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75262402
jln2
Posté le 08-09-2026 à 08:48:30  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ton message me fait penser a une amie et ses 2 filles au collège.
Il doit avoir 1.5km entre le domicile et l'établissement.
Matin, 2x le midi et le soir, c'est voiture.
Les gamines ne s'y rendent/rentrent JAMAIS a pied sous prétexte de sécurité et d'enlèvement.

Et du coup, aux horaires d'ouverture, le quartier est saturé ... car évidement, c'est pas la seule a faire pareille.

In fine, le carburant et l'électricité ne sont pas encore assez cher.

Et les gamines qui n'aurait jamais la notion de temps de trajet, se débrouiller pour un trajet daily, etc ...

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 08-09-2026 à 08:49:37
n°75262404
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 08:48:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Face à un autobus ? Non.

Pour une chute solo, oui.

---------------
n°75262411
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2026 à 08:50:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Face à un autobus ? Non.

Bien sur que si, mais franchement inutile de développer.

---------------
n°75262415
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 08:50:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bof
https://www.cleanrider.com/actus/cr [...] ermis-mma/

Le truc tient pas la route, les jeunes roulent n'importe comment avec...
Je vois pas de différence.
Je dirais même que les automobilistes font plus attentions aux 2 roues qu'aux autres véhicules fermés (même idée que le port du casque) :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262419
jln2
Posté le 08-09-2026 à 08:51:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est l'évidence.

Ceci dit, une AMI qui rencontre le SUV à pile de 2.2t de Michel lancé à XXXkm/h, le résultat ne doit pas être brillant.

n°75262428
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2026 à 08:52:11  profilanswer

jln2 a écrit :

Ceci dit, une AMI qui rencontre le SUV à pile de 2.2t de Michel lancé à XXXkm/h, le résultat ne doit pas être brillant.

En effet

---------------
n°75262429
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 08:52:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Face à un autobus ? Non.

Et encore :o
https://www.youtube.com/watch?v=QTdAQSdYhqg

sylbuzz a écrit :

Bien sur que si, mais franchement inutile de développer.

Perso, j'interdirais ce type de véhicule tout court, les jeunes en vélo, ca sera mieux pour eux :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262431
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 08:52:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Les gamines ne s'y rendent/rentrent JAMAIS a pied sous prétexte de sécurité et d'enlèvement.

Et du coup, aux horaires d'ouverture, le quartier est saturé ...

Et les gamines qui n'aurait jamais la notion de temps de trajet, se débrouiller pour un trajet daily, etc ...

Après c'est un brai débat.

Perso je laisserai volontiers mes gamins de 10 et 12 ans aller au gymnase respectivement à 2.5 et 4km (urbain première couronne aménagement cyclables existants mais lacunaires, sur départementales urbaines). Mais Mme est pas OK. (enfants sans smartphones)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-09-2026 à 08:55:47

---------------
n°75262444
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 08:55:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Perso, j'interdirais ce type de véhicule tout court, les jeunes en vélo, ca sera mieux pour eux :jap:

Pour les mineurs, oui, clairement. Mais bon, le lobby de la bagnole fait bien son taff.

Moi président, 2RM à 18 mini, 4RM à 21. (et surtaxe de +50% sur les véhicules de plus de 500kg, pour faire plaisir à Taxerman)

---------------
n°75262448
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 08:56:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Et du coup, aux horaires d'ouverture, le quartier est saturé ... car évidement, c'est pas la seule a faire pareille.

Si on te lit comme ca, ca parait choquant, après, peut être que l'infra est pas adapté, (genre ca passe au desssus de 4 autoroutes et tu es obligé de prendre une 2x2 donc pas d'infra pieton :D
Après ca me choque à titre perso, je vois pas comment tu peux emmener ton enfant seulement en voiture à l'école, jamais autrement.
Pour moi c'est que tu es pas dans la bonne école :o

Jay Kay a écrit :

Après c'est un brai débat.  

Perso je laisserai volontiers mes gamins de 10 et 12 ans aller au gymnase respectivement à 2.5 et 4km (urbain première couronne aménagement cyclables existants mais lacunaires). Mais Mme est pas OK. (enfants sans smartphones)

C'est un autre débat ca :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262454
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 08:57:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour les mineurs, oui, clairement. Mais bon, le lobby de la bagnole fait bien son taff.

C'est clair.
En plus les amis et Cie, ca permet de "trainer" dans la voiture le midi avec les potes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262458
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 08:58:34  profilanswer

Le truc qui a été vendu pour remplacer les clio et 208 en ville, et qui finalement remplace les booster et les vélos  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°75262473
jln2
Posté le 08-09-2026 à 09:01:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si on te lit comme ca, ca parait choquant, après, peut être que l'infra est pas adapté, (genre ca passe au desssus de 4 autoroutes et tu es obligé de prendre une 2x2 donc pas d'infra pieton :D
Après ca me choque à titre perso, je vois pas comment tu peux emmener ton enfant seulement en voiture à l'école, jamais autrement.

De l'urbain, aménagé proprement pour les piétons.
Pas de voie rapide ou de no go zone type cité du 93.

De plus, c'est des copropriétés, donc beaucoup de population, donc la possibilité pour les gamins d'être en groupe pour le trajet.

Non, il n'y a vraiment aucun risque.

C'est le collège du patelin.

Mais attend, le lycée qui suit à est beaucoup plus loin, le trajet en voiture, ça va vite déchanter.

n°75262499
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 09:07:11  profilanswer

jln2 a écrit :

De l'urbain, aménagé proprement pour les piétons.
Pas de voie rapide ou de no go zone type cité du 93.

De plus, c'est des copropriétés, donc beaucoup de population, donc la possibilité pour les gamins d'être en groupe pour le trajet.

Non, il n'y a vraiment aucun risque.

C'est le collège du patelin.

Mais attend, le lycée qui suit à est beaucoup plus loin, le trajet en voiture, ça va vite déchanter.

C'est triste les parents qui reproduise le mode des boomers :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262504
jln2
Posté le 08-09-2026 à 09:08:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est triste les parents qui reproduise le mode des boomers :/

Et le pire, c'est qu'elle râle du prix de l'essence ...

n°75262521
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 09:11:43  profilanswer

Cette année le grand a un entrainement sur deux à 12km de la maison, je vous cache pas que je suis ravi de faire le trajet :/

Ça fait deux fois, j'en ai déjà marre.

---------------
n°75262528
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 09:14:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Et le pire, c'est qu'elle râle du prix de l'essence ...

les gens preférent raler que reflechir  [:skeye]  

Jay Kay a écrit :

Cette année le grand a un entrainement sur deux à 12km de la maison, je vous cache pas que je suis ravi de faire le trajet :/

Ça fait deux fois, j'en ai déjà marre.

12km ca commence à faire.
Il fait le trajet en vélo?
Covoit avec d'autres parents?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262529
milfeuille​s
Posté le 08-09-2026 à 09:14:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moi président, 2RM à 18 mini, 4RM à 21. (et surtaxe de +50% sur les véhicules de plus de 500kg, pour faire plaisir à Taxerman)

Du changement dans la continuité, quoi.
Une mesurette et des taxes. Un bon programme politique bien moulé, similaire aux actions entreprises depuis des décennies et qui vont aboutir à un magnifique résultat.

Le lobby automobile sera satisfait, tu peux te présenter. :jap:

n°75262534
tuxerman12
Posté le 08-09-2026 à 09:15:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Conduite accompagnée du SUV de papa [:spamafote]

n°75262545
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 09:18:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

12km ca commence à faire.
Il fait le trajet en vélo?
Covoit avec d'autres parents?

C'est pas simple comme trajet, il traverse l'agglo complète.

Non, aucun covoit dispo, changement de club pour monter en niveau :/

---------------
n°75262547
milfeuille​s
Posté le 08-09-2026 à 09:18:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu regardes bien on peut aller plus loin: demander aux gens combien de fois par an ils sortent de chez eux autrement qu'en voiture.
En ville, ça peut le faire mais dès que tu t'éloignes à peine, dans des zones pavillonnaires ou des villes sans commerces, à la campagne on en parlera pas, la réponse est rapide: quasiment zéro.

n°75262550
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 09:19:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Du changement dans la continuité, quoi.
Une mesurette et des taxes. Un bon programme politique bien moulé, similaire aux actions entreprises depuis des décennies et qui vont aboutir à un magnifique résultat.

Le lobby automobile sera satisfait, tu peux te présenter. :jap:

Tu sais bien que je suis plus radical, mais il faut y aller doucement :o

---------------
n°75262576
tuxerman12
Posté le 08-09-2026 à 09:22:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui t'as raison, il faut tout augmenter, comme ça tu pourras râler que tout est trop cher pour tes moyens  :jap:  

Les voiturettes c'est pas en centre ville qu'elles sont utilisées, c'est plus dans les banlieues d'habitation étendues un peu bourgeoises avec transports en commun minimalistes histoire de dire qu'il y en a mais pas plus.

n°75262592
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 09:24:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Conduite accompagnée du SUV de papa [:spamafote]

A 10 et 12 ans? :o

Jay Kay a écrit :

C'est pas simple comme trajet, il traverse l'agglo complète.

Non, aucun covoit dispo, changement de club pour monter en niveau :/

Pas facile comme choix, mais moi ca aurait été, est-ce que ce changement entraine des contraintes trop forte > oui, donc non :o

milfeuilles a écrit :

Si tu regardes bien on peut aller plus loin: demander aux gens combien de fois par an ils sortent de chez eux autrement qu'en voiture.
En ville, ça peut le faire mais dès que tu t'éloignes à peine, dans des zones pavillonnaires ou des villes sans commerces, à la campagne on en parlera pas, la réponse est rapide: quasiment zéro.

J'ai espoir, je croise des vélos cargo sur le plateau du vercors :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75262607
tuxerman12
Posté le 08-09-2026 à 09:28:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A 10 et 12 ans? :o

Les voiturettes c'est 14 ans après le passage d'une brevet il me semble. On n'est pas vendredi l'[:steven_cigale:1]

n°75262625
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 09:30:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas facile comme choix, mais moi ca aurait été, est-ce que ce changement entraine des contraintes trop forte > oui, donc non :o

Même réflexion. On a décidé de validé cette année et de voir. En fait c'est une entente entre deux clubs, qui lui permettrait de monter en régional d'ici la fin d'année. Et l'un des deux est à 12km...

On va l'équiper avec un vélo plus roulant cette année, et probablement avec un téléphone d'ici un ou deux ans, donc qui sait...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)