Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°75207877
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2026 à 15:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Bof, faudrait surtout cadrer un peu tout ça. Genre poser du contrôler et virer les connards de la route, où ils n'ont rien à faire et entravent la circulation des gens qui se déplacent correctement.

Mais à qui vendrait-on toutes ces bagnoles si on appliquait les sanctions prévues au code de la route ? Y'aurait plus que 20% des gens sur la route (quel que soit le moyen de transport, avec un subtil calcul prenant en compte la suppression de 99% des motards et des cyclistes). :(

Bof... Tu pointes du doigt les bagnoles, mais viens à Nantes, tu verra une énorme propension de cyclistes connards (pire que les bagnoles), ça me donne ni l'envie de m'y rendre, à pieds/TEC, bagnole ou vélo. Un Tas de Cons, effet une fois de plus à la densité.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 15:15:15  profilanswer

n°75207887
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 26-08-2026 à 15:17:17  profilanswer

ixemul a écrit :

Bof... Tu pointes du doigt les bagnoles, mais viens à Nantes, tu verra une énorme propension de cyclistes connards (pire que les bagnoles), ça me donne ni l'envie de m'y rendre, à pieds/TEC, bagnole ou vélo. Un Tas de Cons, effet une fois de plus à la densité.

A leur décharge, l'urbanisme fait vraiment n'importe quoi : tout pour que ça se passe mal et s'engorge.

n°75208205
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-08-2026 à 16:14:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Faut vraiment que tu lises plus que la première ligne à chaque fois... :sarcastic:

n°75220528
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-08-2026 à 11:37:08  profilanswer

Jean le bon a écrit :

A leur décharge, l'urbanisme fait vraiment n'importe quoi : tout pour que ça se passe mal et s'égorge.

FYP

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75226466
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 31-08-2026 à 09:55:12  profilanswer

A Nantes, statistiquement, on est plutôt armes à feu qu'armes blanches. :o

n°75236401
milfeuille​s
Posté le 02-09-2026 à 09:31:23  profilanswer

C'est la rentrée. [:castor_masqu]  
Le temps pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de la Haute Savoie de nous souhaiter tout le bonheur du monde. Notamment en matière de mobilité.

Pour ce faire, on nous propose l'aménagement d'une départementale et la création d'échangeur autoroutier pour la modique somme de 206 millions d'euros. Amis cyclistes ne vois inquiétez pas, sur ce montant, 12 millions seront dédiés aux aménagement cyclables (11 km de pistes qui font partie d'un projet déjà existant qui verra la jour en 2019, oui, oui, 2019, y'a pas d'erreur sur la date :o).

Vous avez bien lu: 194 millions d'euros pour la voiture, 12 pour le vélo, zéro pour les TEC. En 2027, à l'entrée d'une des vallées les plus pollués du pays. TOUT VA BIEN.

Mais on oublie pas les petits oiseaux et l'environnement: un pont pour biches et trois arbres plantés, projet à haute valeur écologique. :love:  
Ah et un passage piéton pour traverser, aussi.

https://hautesavoie.fr/en-pratique/ [...] ental-903/
https://hautesavoie.fr/wp-content/uploads/2024/07/Liaison-A40-%E2%80%93-Chasseurs.png

Y'a le résumé des concertations sous format PDF en bas de page.

Les associations consultées critiquent largement ce projet d'un autre temps, on se doute sans résultats. Sauf une, qui a même osé émettre deux avis:

Citation :

- Attention quand les pistes cyclables sont développées au détriment de haies, voire des arbres.
- Attention à la sécurité des pistes cyclables éloignées de la circulation automobile.

Oui, oui, attention, les pistes cyclables, ça coupe des arbres et des haies, c'est dangereux pour la planète, mais élargir une route, créer un tunnel et massacrer du foncier agricole pour faire rouler des voitures, ça va. [:transparency]  
Puis sans voitures, rouler à vélo, c'est dangereux, on est plus en sécurité au milieu du flux de 33T et de gaz d'échappement. [:transparency]  

Voila, on se retrouve prochainement pour la suite des aventures de la Haute-Savoie avec la construction de l'A412, future nouvelle autoroute du secteur.
Et on vous souhaite une bonne rentrée 1972. Ah non, 2027, pardon. :o  

Ce pays me débecte assez fortement, je suis bien content de ne pas avoir la responsabilité d'enfants, jamais j'aurais pu les regarder dans les yeux. :(

n°75236524
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2026 à 09:52:24  profilanswer

J'ai la responsabilité d'enfants. Je pense aussi aux autres enfants. Les décisions prises actuellement me font rager, souvent.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75236555
Jay Kay
Posté le 02-09-2026 à 09:59:52  profilanswer

Je crains que la seule solution pour pouvoir pédaler tranquillement dans le futur, c'est ça :

Spoiler :

https://www.pieuvre.ca/wp-content/uploads/2020/08/waterworld_-_h_-_1995.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75237803
jln2
Posté le 02-09-2026 à 13:18:35  profilanswer

Je travaille actuellement a proximité d'une autoroute urbaine.  
L’A115.
La fenêtre du bureau est à 30m de l'autoroute.  
Fenêtre fermée, pas de soucis.  
Fenêtre ouverte, c'est relativement insupportable ce bruit de fond incessant... le pire je crois, c'est les motos qui tapent les 15k tours (échangeur a proximité)... ensuite le bruit de roulement des PL.

n°75237936
Ignatius R​eilly
Posté le 02-09-2026 à 13:45:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le temps pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de la Haute Savoie de nous souhaiter tout le bonheur du monde. Notamment en matière de mobilité.

Pour ce faire, on nous propose l'aménagement d'une départementale et la création d'échangeur autoroutier pour la modique somme de 206 millions d'euros. Amis cyclistes ne vois inquiétez pas, sur ce montant, 12 millions seront dédiés aux aménagement cyclables (11 km de pistes qui font partie d'un projet déjà existant qui verra la jour en 2019, oui, oui, 2019, y'a pas d'erreur sur la date :o).

Vous avez bien lu: 194 millions d'euros pour la voiture, 12 pour le vélo, zéro pour les TEC. En 2027, à l'entrée d'une des vallées les plus pollués du pays. TOUT VA BIEN.

Mais on oublie pas les petits oiseaux et l'environnement: un pont pour biches et trois arbres plantés, projet à haute valeur écologique. :love:  

https://hautesavoie.fr/wp-content/u [...] sseurs.png

Les associations consultées critiquent largement ce projet d'un autre temps, on se doute sans résultats. Sauf une, qui a même osé émettre deux avis:

Citation :

- Attention quand les pistes cyclables sont développées au détriment de haies, voire des arbres.
- Attention à la sécurité des pistes cyclables éloignées de la circulation automobile.

Oui, oui, attention, les pistes cyclables, ça coupe des arbres et des haies, c'est dangereux pour la planète, mais élargir une route, créer un tunnel et massacrer du foncier agricole pour faire rouler des voitures, ça va. [:transparency]  
Puis sans voitures, rouler à vélo, c'est dangereux, on est plus en sécurité au milieu du flux de 33T et de gaz d'échappement. [:transparency]  

Voila, on se retrouve prochainement pour la suite des aventures de la Haute-Savoie avec la construction de l'A412, future nouvelle autoroute du secteur.

Ce pays me débecte assez fortement, je suis bien content de ne pas avoir la responsabilité d'enfants, jamais j'aurais pu les regarder dans les yeux. :(

Penses - tu qu'un SUV de 3 tonnes peut rouler sur une pc ? Tu raisonnes avec un mindset de looser décroissant.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 13:45:11  profilanswer

n°75238442
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-09-2026 à 15:13:38  profilanswer

jln2 a écrit :

Je travaille actuellement a proximité d'une autoroute urbaine.
L’A115.
La fenêtre du bureau est à 30m de l'autoroute.
Fenêtre fermée, pas de soucis.
Fenêtre ouverte, c'est relativement insupportable ce bruit de fond incessant... le pire je crois, c'est les motos qui tapent les 15k tours (échangeur a proximité)... ensuite le bruit de roulement des PL.

Ces engins devraient tout simplement être interdits sur la voie publique, ça casse les pieds de 99% des usagers :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75240761
Gnomovtt
Posté le 03-09-2026 à 06:12:41  profilanswer

guezpard a écrit :

Ces engins devraient tout simplement être interdits sur la voie publique, ça casse les pieds de 99% des usagers :o

Et ça coûte cher en soin/rente a la societè :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75240780
djoul
Posté le 03-09-2026 à 06:34:46  profilanswer

Mais ça fournit des organes.

n°75240925
Gnomovtt
Posté le 03-09-2026 à 08:10:37  profilanswer

djoul a écrit :

Mais ça fournit des organes.

Ca en prend aussi :/
Et ca nous coute en infra routière spécifique :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75241510
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-09-2026 à 10:31:48  profilanswer

Mais c'est plus efficient que les voitures pour transporter une seule personne. Quand elles seront toutes électriques, ce sera chouette.

Mais ça les amusera moins parce que ça fait pas vropopopop.

n°75241567
milfeuille​s
Posté le 03-09-2026 à 10:42:10  profilanswer

Même pas.
A part quelques 125 ou scooters spécifiques, la majorité des vroum vroum consomme plus de 6L/100km pour 150/200 kg de métal. C'est donc moins efficient qu'une tonne de ferraille essence qui consomme également dans les 6l/100 comme une clio. :pt1cable:

Et niveau conduite, si les automobilistes sont moyens moyens dans la sécurité et le respect du code de la route, on est aux alentours de 99% de connards à moto. Comme pour les cyclistes et trott'.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 03-09-2026 à 12:52:46
n°75241848
Jay Kay
Posté le 03-09-2026 à 11:30:35  profilanswer

Kewkew  [:scarlettj:3]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540892

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75241884
Gnomovtt
Posté le 03-09-2026 à 11:37:10  profilanswer

Les mini motos, encore pire :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75242299
jln2
Posté le 03-09-2026 à 13:22:44  profilanswer

Celle que j'entends le plus, c'est les grosses cylindrée.
Les 125 et gros scooter passent encore.

n°75242361
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-09-2026 à 13:31:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et niveau conduite, si les automobilistes sont moyens moyens dans la sécurité et le respect du code de la route, on est aux alentours de 99% de connards à moto. Comme pour les cyclistes et trott'.

Enfin on est d'accord sur un truc :o

n°75242435
milfeuille​s
Posté le 03-09-2026 à 13:46:54  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Enfin on est d'accord sur un truc :o

Bah j'ai jamais dit le contraire. [:spamafote]

Y'a que les gens qui ne lisent pas qui croient que je pense que les cyclistes sont des anges et les automobilistes des connards. L'attitude de la grande majorité de mes collègues cyclistes me dégoûte.

n°75245913
Jay Kay
Posté le 04-09-2026 à 09:48:42  profilanswer

jln2 a écrit :

Celle que j'entends le plus, c'est les grosses cylindrée.
Les 125 et gros scooter passent encore.

En ville, je trouve que c'est l'inverse. Les 50 et 125 qui roulent au rupteur pour aller embaucher à 06h00 c'est des nuisances bien pire.

Hormis quelques connards en crapaud vite mes khouyes, la plupart des grosses cylindrées n'abusent pas en ville. Et le bruit sourd est moins gênant.

milfeuilles a écrit :

L'attitude de la grande majorité des humains me dégoûte.

[:easybeats:5]

---------------
n°75249863
milfeuille​s
Posté le 05-09-2026 à 01:11:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En ville, je trouve que c'est l'inverse. Les 50 et 125 qui roulent au rupteur pour aller embaucher à 06h00 c'est des nuisances bien pire.

Hormis quelques connards en crapaud vite mes khouyes, la plupart des grosses cylindrées n'abusent pas en ville. Et le bruit sourd est moins gênant.

Que dalle. Motards, scootards, etc, y'a rien à sauver c'est tout les mêmes parasites, faut tout cramer.
Le pire c'est qu'il croient être BG et que tout le monde les admire. Alors qu'ils ne font rien d'exceptionnel, suffit d'acheter une moto et de tourner une poignée. C'est même pire: ils sont une minorité qui casse les burnes de la majorité. Zéro effort, zéro compétence, zéro respect.
Hop, au bûcher. [:caudacien:1]  

Certes. :o

n°75250420
Ignatius R​eilly
Posté le 05-09-2026 à 11:08:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Même pas.
A part quelques 125 ou scooters spécifiques, la majorité des vroum vroum consomme plus de 6L/100km pour 150/200 kg de métal. C'est donc moins efficient qu'une tonne de ferraille essence qui consomme également dans les 6l/100 comme une clio. :pt1cable:  

Non.  
Ça c'est si tu roules comme un con.
Ma Ducati 600 à carbus tournait à 4 litres. Mes 650 Suzuki pareil.
Pour ma 1100 Kawa actuelle je sais pas, elle décore mon garage car je ne m'en sers plus depuis des années mais elle me rend ma virilité perdue de vélotafeur. Ma Vespa j'en sais rien. De 1959 elle n'a pas de jauge et le compteur marche plus.

Je l'ai prise hier pour aller bosser car j'avais un rdv en quittant le taf. Pas plus efficient. En ville c'est un vrai vélo, sur le réseau secondaire ça roule comme une moto, ça se gare où tu veux car c'est minuscule ( la taille d'un 50 ).
Mais je préfère mes vélos car elle fait du bruit (1959).

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 05-09-2026 à 11:09:13

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75250753
milfeuille​s
Posté le 05-09-2026 à 13:08:44  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Non.
Ça c'est si tu roules comme un con.
Ma Ducati 600 à carbus tournait à 4 litres. Mes 650 Suzuki pareil.
Pour ma 1100 Kawa actuelle je sais pas, elle décore mon garage car je ne m'en sers plus depuis des années mais elle me rend ma virilité perdue de vélotafeur. Ma Vespa j'en sais rien. De 1959 elle n'a pas de jauge et le compteur marche plus.

Je l'ai prise hier pour aller bosser car j'avais un rdv en quittant le taf. Pas plus efficient. En ville c'est un vrai vélo, sur le réseau secondaire ça roule comme une moto, ça se gare où tu veux car c'est minuscule ( la taille d'un 50 ).
Mais je préfère mes vélos car elle fait du bruit (1959).

Ducati 600: "La consommation oscille généralement entre 5,5 et 6,5 litres aux 100 kilomètres selon le style de conduite." https://www.euromotors.fr/ducati-60 [...] iconiques/
Kawazaki 1100: "Toutefois, avec une conduite normale et non le rythme que je lui ai imposé, ce ne serait pas 6.7 litres aux 100 qu’elle consommerait mais un bon litre de moins." https://www.motoplanete.com/essai-k [...] 025-10846/
Suzuki 650: entre 4,5 et 5 L/100, c'est d'accord, trouvé sur plusieurs essais. :jap:

Bah 5l/100km pour 200 kilos c'est de la merde comparé à une Clio 1000 kilos 6l/100km. On peut chipoter sur 1l/100 km, ça reste un désastre de consommation pour la masse transportée. [:spamafote]
Et bien sûr sans compter le bruit, une seule merde à deux roues doit faire le bruit de 10 Clios. N'imp'.

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 05-09-2026 à 13:10:28
n°75250855
manisque
Posté le 05-09-2026 à 13:38:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ducati 600: "La consommation oscille généralement entre 5,5 et 6,5 litres aux 100 kilomètres selon le style de conduite." https://www.euromotors.fr/ducati-60 [...] iconiques/
Kawazaki 1100: "Toutefois, avec une conduite normale et non le rythme que je lui ai imposé, ce ne serait pas 6.7 litres aux 100 qu’elle consommerait mais un bon litre de moins." https://www.motoplanete.com/essai-k [...] 025-10846/
Suzuki 650: entre 4,5 et 5 L/100, c'est d'accord, trouvé sur plusieurs essais. :jap:  

Bah 5l/100km pour 200 kilos c'est de la merde comparé à une Clio 1000 kilos 6l/100km. On peut chipoter sur 1l/100 km, ça reste un désastre de consommation pour la masse transportée. [:spamafote]
Et bien sûr sans compter le bruit, une seule merde à deux roues doit faire le bruit de 10 Clios. N'imp'.

Ça dépend beaucoup de l'utilisation qui en est faite :o.

Je me souviens d'une discussion dans une ex-cogip avec un gars qui avait recommandé une Clio 3 DCI en disant qu'il roule 100km d'autoprout + bouchons tous les jours, consomme ~4L/100km, et que les freins/pneus sont inusables.
Ensuite, un autre a acheté la même voiture pour rouler 40km/jour à la montagne. Il a commencé par râler que ça consommait 8L/100km (probablement 1L/100km en descente et 15L/100km à la montée), puis ensuite que ça usait les pneus et les freins.

Pareil avec un de mes amis qui utilisé une Clio 2 jusqu'à sa mort, où le moteur rincé consommait 10L/100km d'essence (et aussi pas mal d'huile et d'eau [:etesla:5]), tout en peinant à sortir la moitié de la puissance annoncée.

Ça peut sembler du chipotage et des exemples à la con, mais il y a des paquet de charrettes et sûrement aussi de motos qui roulent alors qu'elles sont à moitié en panne ou qui sont conduites par des bourrins.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75250908
Ignatius R​eilly
Posté le 05-09-2026 à 13:49:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Traite moi de menteur ça ira plus vite...

---------------
n°75251110
milfeuille​s
Posté le 05-09-2026 à 15:03:54  profilanswer

Traite moi de menteur ça ira plus vite...

Pourquoi menteur ?
Si t'as une conduite qui consomme moins, c'est bien. C'est pas le cas de la moyenne. Et encore une fois, si tu passes outre la vexation personnelle, même à 4l/100 km pour 200 kilos, c'est 3 fois plus qu'une voiture citadine basique à iso-masse déplacée.

Donc l'argument du "les moto c'est plus efficient que les voitures pour transporter une seule personne" (qui n'est pas le tien à la base mais les histoires de conso auxquelles tu as répond en sont la suite) ne tient pas. :jap:

n°75251151
Ignatius R​eilly
Posté le 05-09-2026 à 15:14:37  profilanswer

D'accord c'est toi qui as raison.
Mes mesures persos de conso devaient être recadrées par une recherche google.
Le fait que le 2 roues soit plus efficace dans ma situation est inexact.  
D'ailleurs mon bilan carbone estimé à 4.1 T doit reposer sur des éléments erronés eux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 05-09-2026 à 15:17:44

---------------
n°75251238
milfeuille​s
Posté le 05-09-2026 à 15:40:30  profilanswer

D'accord c'est toi qui as raison.
Mes mesures persos de conso devaient être recadrées par une recherche google.
Le fait que le 2 roues soit plus efficace dans ma situation est inexact.  
D'ailleurs mon bilan carbone estimé à 4.1 T doit reposer sur des éléments erronés eux aussi.

C'est quoi le rapport entre le fait que ça soit pratique et tout l'argumentaire sur l'énergie nécessaire rapport à la masse déplacée ?
C'est fantastique la capacité des gens sur ce forum à partir dans tous les sens en répondant alors qu'on parle d'un sujet précis.

Je recentre: depuis 5 messages je parle d'efficience dans le sens énergie consommée rapport à la masse déplacée, donc une moto c'est nul par rapport à une voiture, qui est nulle par rapport à un vélo.

Et là, ça part dans des débats sur la praticité ou le bilan carbone. :pt1cable:
Très bien, c'est un autre sujet, pourquoi me répondre pour parler d'autre chose et ensuite se vexer ?

n°75252682
djoul
Posté le 05-09-2026 à 22:36:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je recentre: depuis 5 messages je parle d'efficience dans le sens énergie consommée rapport à la masse déplacée, donc une moto c'est nul par rapport à une voiture, qui est nulle par rapport à un vélo.

Non mais on s’en fout de la masse totale pour un calcul d’efficience, l’important c’est la masse utile transportée. Et dans le cas d’un utilisateur solo, la moto a un meilleur rendement.

Mais c’est de la merde qui fait trop de bruit et de pollution dans les deux cas :o

n°75253076
santiago10
se tapit....
Posté le 06-09-2026 à 08:28:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

https://hautesavoie.fr/wp-content/u [...] sseurs.png

Citation :

Euh c’est dans les tuyaux depuis pas mal de temps ce projet hein.
Je suis pas mal concerné vu que j'habite vraiment pas loin.
Pour l’A412, le chantier a officiellement démarré il y a une semaine.
Et la route entre Arpigny et Pont de Fillinges (rond point du Petit Savoyard) est elle aussi en plein travaux.
Les touristes sont contents, Martial Saddier 1er améliore la mobilité.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 06-09-2026 à 17:18:03

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75258241
milfeuille​s
Posté le 07-09-2026 à 11:42:16  profilanswer

santiago10 a écrit :

Euh c’est dans les tuyaux depuis pas mal de temps ce projet hein.
Je suis pas mal concerné vu que j'habite vraiment pas loin.  
Pour l’A412, le chantier a officiellement démarré il y a une semaine.
Et la route entre Arpigny et Pont de Fillinges (rond point du Petit Savoyard) est elle aussi en plein travaux.
Les touristes sont contents, Martial Saddier 1er améliore la mobilité.

Tout à fait, c'est prévu depuis longtemps mais les travaux débutent ou sont en passe de.  :jap:  

On aurait pu espérer un sursaut de lucidité dans les dernières minutes mais il est très délicat de lutter contre contre l'aveuglement et la corruption. :jap:

n°75258780
Ignatius R​eilly
Posté le 07-09-2026 à 13:24:15  profilanswer

Du haut de mon vélo j'ai pris le temps de compter les AMI / Aixam garées devant le lycée ce matin :
10, pas moins.
Cette génération de vroomers qu'on nous prépare... on n' est pas sorti des ronces.

---------------
n°75258945
milfeuille​s
Posté le 07-09-2026 à 13:53:32  profilanswer

Tu vas croire que je t'en veux personnellement, mais il n'en n'est rien, promis. :D  

10 AMI sur un lycée de combien d'élèves ? :ange:  
(Même si je trouve ça super triste. :o )

n°75258976
Jay Kay
Posté le 07-09-2026 à 13:57:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

L'argument tient pas.

Osef du poids du véhicule. Dans le problème qui nous lie ici, c'est 1.2 utilisateur par véhicule. Donc moto/scooter compatible.

Et pour ça, 1L de moins, c'est 1L de moins.

J'ai moi même un deux roues motorisé qui tourne entre 2.5 et 3.5L au 100 et dont je destine l'usage aux déplacements qui ne sont pas couverts par mon vélo. (distance/temps/passager incompatible avec le vélo).

C'est moins bien qu'un vélo, aucun doute, mais mieux qu'une boite à roues, aucuns doutes non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-09-2026 à 14:04:46

---------------
n°75258984
Jay Kay
Posté le 07-09-2026 à 13:59:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu vas croire que je t'en veux personnellement, mais il n'en n'est rien, promis. :D  

Tout dépend des villes.

https://www.ouest-france.fr/normand [...] 89e2d2ee1b

---------------
n°75258990
Ignatius R​eilly
Posté le 07-09-2026 à 14:00:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

730 je crois.

---------------
n°75259071
Bclinton
ex président
Posté le 07-09-2026 à 14:11:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'argument tient pas.

Osef du poids du véhicule. Dans le problème qui nous lie ici, c'est 1.2 utilisateur par véhicule. Donc moto/scooter compatible.

J'ai moi même un deux roues motorisé qui tourne entre 2.5 et 3.5L au 100 et dont je destine l'usage aux déplacements qui ne sont pas couverts par mon vélo. (distance/temps/passager incompatible avec le vélo).

C'est moins bien qu'un vélo, aucun doute, mais mieux qu'une boite à roues, aucuns doutes non plus.

[:babonnguida:4]  

C'est aussi à ça que je pense.
Il ne faut pas regarder uniquement les litres/100/passager.
12 autosolistes sur 13 boites à roues, cela n'a rien d'optimisé.

Si une partie passe aux 2 roues c'est moins d'engorgements, plus de fluidité, moins d'usure des infras.

Mon 125 c'est 2,4 /100 (et je pense m'en séparer et utiliser un VAE à la place).

n°75259316
milfeuille​s
Posté le 07-09-2026 à 14:47:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'argument tient pas.

Mieux pour qui ?
Le conducteur du deux roues et c'est tout: ça pollue autant qu'une bagnole, ça fait plus de bruit qu'une bagnole, ça coûte plus cher à la sécu qu'une bagnole, ça se gare sur les trottoirs. Paye ton amélioration par rapport à la voiture. :lol:

n°75259441
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2026 à 15:10:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mieux pour qui ?
Le conducteur du deux roues et c'est tout: ça pollue autant qu'une bagnole, ça fait plus de bruit qu'une bagnole, ça coûte plus cher à la sécu qu'une bagnole, ça se gare sur les trottoirs. Paye ton amélioration par rapport à la voiture. :lol:

Félicitations, tu viens de découvrir la notion de confort personnel.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)