Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1144 connectés 

 



Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •

n°57051510
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 19:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors que moi, en tant que client à vélo, j'ai pu aller faire des petites courses dans 3 magasins différents en centre ville en rentrant du taf.

 

Si on excepte le temps passé dans les commerces, ça a du me rajouter 10 min à tout casser. Impossible de rivaliser en voiture. Obliger d'aller en zone commerciale à l'extérieur pour un temps largement supérieur.

 

Mais après, c'est l'autophobie qui tue les commerces :O

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 19:18:58  profilanswer
 

n°57051980
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2019 à 20:14:45  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Boarf

 

Je pense qu'ici on est à peu près tous ok, anti comme pro, en fait
C'est sur du détail ou sur la responsabilité/responsabilisation que ça pinaille

 

Me concernant :
- dégager la voiture des hyper centre, péages, barrières, canons, what ever
- arrêter cette mongolerie de CritAir ou un 4x4 de plus 2T pourra rouler même en critair1
- arrêter l'expansion de ces putains de TEC de fleurir, alors qu'ils puent, partout
- des tapis roulant dans l'hypercentre à coté de pistes cyclables qui permettraient de doubler
- arrêter de baisser la vitesse connement sur Autoroute
- à titre perso, vu tous les obstacles qu'on a en ville, le 30Km/h dans les villes de plus x10.000habs ne me poserait pas de souci
- des pistes cyclables au lieu d'accotements de merde sur routes (RD, RN)
- de vraies études sur les flux, et pas uniquement ce qui intéresse les poches des élus, pour mettre en place des sens unique + PC + vrai trottoir
- des vrais parking en périphérie qui obligent pas à vendre le petit dernier qui vient de naitre (oui, je tiens à mes reins)
- formation obligatoire aux dangers en bagnole tous les x ans (5 c'est pas mal comme piqure de rappel. Bien plus important que le code qui t'apprend que pour sauver les bébés phoques des méchants chinois faut être en 6ème à 50)
- idem pour les vélos dans une moindre mesure

 

En gros

 

Si tu vois autre chose, en ce jour de sérieux, n'hésite pas


Tout raser  [:hansaplast]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57052236
Krazouk
Posté le 12-07-2019 à 20:37:02  profilanswer
 

Sur ce, bon weekend :whistle:

n°57052483
DP59
Posté le 12-07-2019 à 20:54:34  profilanswer
 

Et vivement les congés :O

n°57052962
Pomme-abri​cot
Posté le 12-07-2019 à 21:56:33  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si c’est encombré faut pas passer au vert...m’enfin a quoi bon, y’a toujours un con a côté pour forcer et bloquer le passage piéton :o


 

Dame de Piques a écrit :

Parfois ils forcent même une fois que c'est passé au rouge, et tant pis pour ceux qui essayent de traverser à ce moment là  :pt1cable:


Ah la la, ce sujet que je me repasse en boucle dans ma tête  :fou:  y a certains croisements aux heures pointe c'est cocasse.
Bon sang pourquoi ils mettent pas des radars de feu rouge à chaque carrefour problématique ?
Ok ça ne punirait pas le passage au vert encombré, mais ça améliorerait quand même les choses ...

n°57053041
aleholi
Posté le 12-07-2019 à 22:11:24  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Alors que moi, en tant que client à vélo, j'ai pu aller faire des petites courses dans 3 magasins différents en centre ville en rentrant du taf.
 
Si on excepte le temps passé dans les commerces, ça a du me rajouter 10 min à tout casser. Impossible de rivaliser en voiture. Obliger d'aller en zone commerciale à l'extérieur pour un temps largement supérieur.
 
Mais après, c'est l'autophobie qui tue les commerces :O


 
Mais ouais. Perso ce soir j'ai pu sortir de la ville et revenir (8 km aller, 8 km retour) en à peine + de temps qu'il fallait pour faire l'aller en voiture  :o  


---------------
www.monocycle.info - www.rennes-monostars.fr
n°57053278
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 12-07-2019 à 22:56:52  profilanswer
 

Je me suis fait livrer


---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°57053404
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2019 à 23:32:06  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Alors que moi, en tant que client à vélo, j'ai pu aller faire des petites courses dans 3 magasins différents en centre ville en rentrant du taf.
 
Si on excepte le temps passé dans les commerces, ça a du me rajouter 10 min à tout casser. Impossible de rivaliser en voiture. Obliger d'aller en zone commerciale à l'extérieur pour un temps largement supérieur.
 
Mais après, c'est l'autophobie qui tue les commerces :O


 
Tu fais bien de préciser « petites » :o  
 
Ici, dans la forêt équatoriale de banlieue, on a un truc assez magique...Le drive.
 
Une commande de produits habituels sur l’appli smartphone, rajout de 2-3 conneries et hop, le mec te charge les courses direct, t’as même pas a faire la queue comme un con.
 
Et le reste sur le chemin au retour du taf, dans la ferme, souvent cueillis le jour même, parce que les merdes industrielles vendues en gde surface, non.
 
Total : 15 minutes grand max.
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/EB2EC537-3917-4236-B5FC-7FE71FC884A6.jpeg
 
1837 litres de coffre ma gueule [:mistral_ winner]
 
Ou sinon solution dje69 : se faire livrer...

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 23:32:34

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57053422
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-07-2019 à 23:37:56  profilanswer
 

Leclerc Drive, ce truc où tu as l'impression de perdre ton âme  :sweat:  
C'est dans des fonds de parking glauques, tu fais la queue, tu galères cins minutes à scanner le code sur leurs bornes infâmes qui ne voient plus rien dès qu'il y a plus d'un lumen de luminosité ambiante, les mecs arrivent avec leur machine qui hurle BIIIIP toutes les 30 secondes... on dirait une séance de torture mise en place par les démons de la modernité.  


---------------
Make our planet great again.
n°57053426
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2019 à 23:39:19  profilanswer
 

L’absurdité de Crit’Air : Ne pas pouvoir circuler du Lundi au Vendredi de 8h a 20h.  
 
En dehors de ces jours et heures de restrictions, la pollution s’arrête comme le nuage de Tchernobyl a la frontière.  [:am72:5]  
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/7FF914E3-304A-4C1A-9612-6871A90B74FC.jpeg
 
Respirez moi ce bon turbodiesel des familles les enfants [:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 23:39:37

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 23:39:19  profilanswer
 

n°57053434
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2019 à 23:41:32  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Leclerc Drive, ce truc où tu as l'impression de perdre ton âme  :sweat:  
C'est dans des fonds de parking glauques, tu fais la queue, tu galères cins minutes à scanner le code sur leurs bornes infâmes qui ne voient plus rien dès qu'il y a plus d'un lumen de luminosité ambiante, les mecs arrivent avec leur machine qui hurle BIIIIP toutes les 30 secondes... on dirait une séance de torture mise en place par les démons de la modernité.  


 
Je m’en branle  :lol: , ici y’a pas de queue, tu scannes ton smartphone le type arrive en 2 minutes quelque soit l’horaire (bon sauf vers 17h mais suffit de venir plus tard ou avant)
 
Mais t’as raison pour le reste...enfin pour les employés quoi :o en general tu viens juste recup tes courses ça va hyper vite (en tout cas ici c’est ultra rapide) et basta :o
 
Les mecs qui y bossent doivent peter des boulons :D


Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 23:45:04

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57053487
Krazouk
Posté le 13-07-2019 à 00:02:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Tu fais bien de préciser « petites » :o

 

Ici, dans la forêt équatoriale de banlieue, on a un truc assez magique...Le drive.

 

Une commande de produits habituels sur l’appli smartphone, rajout de 2-3 conneries et hop, le mec te charge les courses direct, t’as même pas a faire la queue comme un con.

 

Et le reste sur le chemin au retour du taf, dans la ferme, souvent cueillis le jour même, parce que les merdes industrielles vendues en gde surface, non.

 

Total : 15 minutes grand max.

 

http://www.concordefly.com/forums/ [...] 884A6.jpeg

 

1837 litres de coffre ma gueule [:mistral_ winner]

 

Ou sinon solution dje69 : se faire livrer...

 

J'ai bien parler de petites courses. Celles que tu peux faire dans des commerces plus ou moins petits qui sont dans les centres villes. Ceux dont tu te plains régulièrement qu'ils ferment...

 

A un moment, faut être cohérent.

 

Sinon, mes grosses courses, je les fais une fois par semaine. A pieds ma gueule.

n°57053496
Krazouk
Posté le 13-07-2019 à 00:05:42  profilanswer
 

Ah et j'avais fait la comparaison avec un collègue qui allait en ZC récupérer ses courses au Drive. Je met autant de temps à pieds à faire mes courses que lui à faire les trajets en voiture.
Je préfère perdre du temps avec des vieux dans le magasin que coincé dans les bouchons à cramer du carburant. C'est mon moment social avec nos ancêtres :O

n°57053523
man-x69
Posté le 13-07-2019 à 00:15:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

L’absurdité de Crit’Air : Ne pas pouvoir circuler du Lundi au Vendredi de 8h a 20h.

 

En dehors de ces jours et heures de restrictions, la pollution s’arrête comme le nuage de Tchernobyl a la frontière.  [:am72:5]

 

http://www.concordefly.com/forums/ [...] B74FC.jpeg

 

Respirez moi ce bon turbodiesel des familles les enfants [:lafroussedanstonfrog:2]

 

Franchement, je préférais la Safrane plus classieuse, le SUV fait trop "nouveau-riche" :o.

 
Krazouk a écrit :

 

J'ai bien parler de petites courses. Celles que tu peux faire dans des commerces plus ou moins petits qui sont dans les centres villes. Ceux dont tu te plains régulièrement qu'ils ferment...

 

A un moment, faut être cohérent.

 

Sinon, mes grosses courses, je les fais une fois par semaine. A pieds ma gueule.

 

Ouais, mais tu fais comment pour acheter une machine à laver et la transporter sur 800km :o?

 

Edit: il me semble avoir 15min de retard, ça ira pour cette fois :o.

Message cité 1 fois
Message édité par man-x69 le 13-07-2019 à 00:15:49

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57053906
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2019 à 07:52:52  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Franchement, je préférais la Safrane plus classieuse, le SUV fait trop "nouveau-riche" :o.
 


 
Oui mais c’est moins drôle ; :o elle peut encore rouler dans les grandes villes tandis que l’autre est ban@life sauf après 20h et WE :/ :o
 

Krazouk a écrit :


 
J'ai bien parler de petites courses. Celles que tu peux faire dans des commerces plus ou moins petits qui sont dans les centres villes. Ceux dont tu te plains régulièrement qu'ils ferment...
 
A un moment, faut être cohérent.
 
Sinon, mes grosses courses, je les fais une fois par semaine. A pieds ma gueule.


 
D’accord, mais quels commerces et ou ?
 
Si c’est du « petit » commerce made in Franprix/Auchan2pas et Carrouf Market de Paris/Lyon/Bordeaux ou les tarifs sont en mode x4...comment dire...
 
Si tu parles de trucs qualtitatifs genre Fromagerie and co, la oui...mais en centre ville dans les tres grandes villes c’est plus trop fréquent d’en voir, ou alors c’est du magasin bio bobo (pardon du terme qui irrite je sais mais c’est ça...) qui se donne des airs de boutique de qualité ancestrale avec police d’ecriture ancien style et couleurs 2.0 (tu vois le genre ?) et qui te vend de la daube très cher...bon...

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-07-2019 à 07:58:42

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57053918
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 13-07-2019 à 07:58:52  profilanswer
 

Le drive j'en faisais une fois par semaine, j'ai arrêté, y avait souvent plus d'attente qu'à la caisse. Le seul avantage était de ne pas avoir à manipuler le caddie (qui est un peu l'enclume des courses, comme le SUV sur la route).
 
Maintenant, pour le non périssable, une commande Carrefour par mois, et pour le reste, marché en VAE + petites courses occasionnelles.


---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°57053923
KirkPitain​eK
Posté le 13-07-2019 à 08:00:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

L’absurdité de Crit’Air : Ne pas pouvoir circuler du Lundi au Vendredi de 8h a 20h.  
 
En dehors de ces jours et heures de restrictions, la pollution s’arrête comme le nuage de Tchernobyl a la frontière.  [:am72:5]  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] B74FC.jpeg
 
Respirez moi ce bon turbodiesel des familles les enfants [:lafroussedanstonfrog:2]


T'as un mode rolling coal sur ton tank aussi ?  :o  
https://media2.giphy.com/media/6Tjzb4w2fEpG/giphy.webp?cid=790b76115d29736638583452633d1ba2&rid=giphy.webp

n°57053996
Krazouk
Posté le 13-07-2019 à 08:34:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Oui mais c’est moins drôle ; :o elle peut encore rouler dans les grandes villes tandis que l’autre est ban@life sauf après 20h et WE :/ :o

 


 
- Supersonique - a écrit :

 

D’accord, mais quels commerces et ou ?

 

Si c’est du « petit » commerce made in Franprix/Auchan2pas et Carrouf Market de Paris/Lyon/Bordeaux ou les tarifs sont en mode x4...comment dire...

 

Si tu parles de trucs qualtitatifs genre Fromagerie and co, la oui...mais en centre ville dans les tres grandes villes c’est plus trop fréquent d’en voir, ou alors c’est du magasin bio bobo (pardon du terme qui irrite je sais mais c’est ça...) qui se donne des airs de boutique de qualité ancestrale avec police d’ecriture ancien style et couleurs 2.0 (tu vois le genre ?) et qui te vend de la daube très cher...bon...

 

Y avait de tout dans ces commerces, y compris un magasin de vêtements franchisé.

 

Quand tu disais que les centres villes mourraient, tu ne faisais aucun distinguo entre les types de magasin. C'était simplement la faute de l'autophobie (et un peu d'Amazon).

 

n°57054007
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2019 à 08:39:45  profilanswer
 

Alors ici à 5mn de chez moi j'ai des halles, avec fromager pas du tout bobo, u primeur bien paysan (une affaire de famille, paysans espagnols), un poissonnier et un boucher tout à fait classiques, un traiteur italien et une boulangerie. Certes les tarifs sont pas ceux d'une grande surface (sauf le primeur), mais la qualité n'a strictement rien à voir.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57054016
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 13-07-2019 à 08:43:01  profilanswer
 

Non mais on s'en fout de bobo / pas bobo, putain stop la tyrannie des beaufs, faut avoir une carte de vrai paysan vrai depuis 30 générations et un accent du terroir incompréhensible comme dans les pubs FNSEA maintenant pour vendre un truc ?
On se contentera de dire qu'on y trouve de la bonne bouffe facilement accessible sans avoir à se justifier.


---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°57054023
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-07-2019 à 08:46:22  profilanswer
 

Le mec qui fait ses courses au Leclerc Drive et vous reproche de faire les vôtres dans des chaînes / franchises, c'est assez cocasse je dois l'admettre  [:afrojojo]


---------------
Make our planet great again.
n°57055047
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2019 à 13:05:13  profilanswer
 

Non.

 

Les courses au Drive Leclerc c'est pour les trucs de base : Eau gazeuse/plate minérale, Sopalin, PQ, condiments, conserves, un peu de surgelé, lait, café et quelques conneries pour l'apéro avec les potes. Le reste qui y est vendu c'est de la merde, et chercher la qualité dans des hyper marchés...bon bah...voila quoi...  :lol:

 

Les fruits/légume viandes, il y'a d'excellents petits commerces (oui oui, aussi en banlieue) qui font soit du local, soit de la cueillette toi-même dans les champs, soit du bio 100% France, et c'est top. Pareil pour les boucheries/poissonneries (mais y'en a pas des masses c'est vrai) :o

 

Je reproche aux nouvelles enseignes (il y'en a partout) se vantant d'être Fromagers/Bouchers and co de jouer la carte de la qualité, mais en te vendant de la merde très chère et en jouant sur les mots.  :sweat:

 

C'est compliqué de faire la différence, peu importe l'endroit, les mecs essaient tous de te baiser. [:cerveau sad]

 

La loi autorise certains trucs assez dommages du genre pouvoir te coller un bon drapeau Français sur l'emballage d'un produit issu de l'U.E (pays de l'est en général, c'est du pas cher) avec en tout petit ou bien caché "transformé en France". Éventuellement en bonus tu te tapes 1 ou 2 additifs controversés en prime.

 

Sur les marchés sur Paname (et en banlieue) j'en ai vu quelques uns déjà vendre du fruit/légume Espagnol (donc potentiellement de la merde pas cher) comme du Français, au prix du Français, avec étiquette "Label rouge" recollée...  [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-07-2019 à 13:08:22

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57055204
man-x69
Posté le 13-07-2019 à 13:45:13  profilanswer
 

C'est dur de l'admettre, mais j'approuve vraiment le post de Supersonique (sauf pour l'eau en bouteille).

 

La dernière fois, j'ai vu des pommes avec un joli carton vert avec des stickers Bio de partout, et "produit en Nouvelle-Zélande" écrit en petit [:tinostar]. Alors j'ai pris des pommes non-bio, mais qui viennent de 100-150km.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57056947
Krazouk
Posté le 13-07-2019 à 19:20:50  profilanswer
 

Ce qu'il dit est plutôt bien, seulement c'est pas de ça dont je parle depuis le début. Il doit bien le savoir car il esquive le vrai sujet.

n°57057384
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 13-07-2019 à 21:08:50  profilanswer
 

Ouais, toi tu voudrais que j'aille chez mon boucher à 3km en vélo par 40°  [:tagazou:2]


---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°57057425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2019 à 21:15:41  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Si c'est encombré, il ne peut peut-être pas dégager le carrefour à coup sûr  ;)


C’était bien ça.
Voiture devant arrêté pile devant le passage piéton.
Mine de rien ca a pacifié et fluidifié les transferts de piétons (c’est en plus entre tram et métro).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57057671
Krazouk
Posté le 13-07-2019 à 21:46:51  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Ouais, toi tu voudrais que j'aille chez mon boucher à 3km en vélo par 40° [:tagazou:2]

 

T'es pas obligé mais tu restes cohérent :O

n°57058363
- Superson​ique -
Posté le 14-07-2019 à 01:00:16  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Ce qu'il dit est plutôt bien, seulement c'est pas de ça dont je parle depuis le début. Il doit bien le savoir car il esquive le vrai sujet.


 
Dis moi.


---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57058423
DP59
Posté le 14-07-2019 à 02:05:44  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Ouais, toi tu voudrais que j'aille chez mon boucher à 3km en vélo par 40° [:tagazou:2]

 

t'as aussi d'excellentes protéines végétales.

 

Par 40° en salade c'est peut-être mieux, non ? :O

n°57058424
aleholi
Posté le 14-07-2019 à 02:11:07  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

t'as aussi d'excellentes protéines végétales.

 

Par 40° en salade c'est peut-être mieux, non ? :O

 

Même s'il veut sa bavette journalière, petite glacière / sac congélation et ça passe. Y'a plein de raisons pour prendre sa voiture mais il existe aussi parfois des solutions pour éviter.


---------------
www.monocycle.info - www.rennes-monostars.fr
n°57058554
- Superson​ique -
Posté le 14-07-2019 à 07:11:28  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
t'as aussi d'excellentes protéines végétales.
 
Par 40° en salade c'est peut-être mieux, non ? :O


 
Mieux oui, mais a condition de le vouloir.
 
Laissez les gens manger ce qu’ils veulent.
 
Les amateurs de viande doivent respecter les vegans/vegetariens et vice-versa.
 
Y’en a un au taf qui l’a ramené un peu trop avec ça en nous faisant la morale sur la viande alors qu’on parlait de barbeuk, on lui a vite fait tous fermer sa grande gueule :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-07-2019 à 07:14:24

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57060700
Krazouk
Posté le 14-07-2019 à 15:16:18  profilanswer
 

 

Quelle est ta position par rapport au fait que tu disais que les politiques antivoitures conduisaient à la mort des centres villes? Tu es toujours en accord avec ça ?

 

Dans ce cas, que penses tu du fait d'aller faire tes courses au Drive dans une ZC par rapport à ce sujet?

 

Enfin, ne penses tu pas que ces politiques permettent plutôt aux personnes en mobilité douce de réinvestir ces centres et d'y faire fonctionner les commerces?

 

Petite précision, pas la peine de parler des achats dans les fermes en campagne, cela ne concerne pas les villes ni les politiques antivoitures.

n°57061664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2019 à 16:17:58  profilanswer
 


- Supersonique - a écrit :


 
D’accord, mais quels commerces et ou ?
 
Si c’est du « petit » commerce made in Franprix/Auchan2pas et Carrouf Market de Paris/Lyon/Bordeaux ou les tarifs sont en mode x4...comment dire...
 
Si tu parles de trucs qualtitatifs genre Fromagerie and co, la oui...mais en centre ville dans les tres grandes villes c’est plus trop fréquent d’en voir, ou alors c’est du magasin bio bobo (pardon du terme qui irrite je sais mais c’est ça...) qui se donne des airs de boutique de qualité ancestrale avec police d’ecriture ancien style et couleurs 2.0 (tu vois le genre ?) et qui te vend de la daube très cher...bon...


Euh, non.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57061684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2019 à 16:18:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Alors ici à 5mn de chez moi j'ai des halles, avec fromager pas du tout bobo, u primeur bien paysan (une affaire de famille, paysans espagnols), un poissonnier et un boucher tout à fait classiques, un traiteur italien et une boulangerie. Certes les tarifs sont pas ceux d'une grande surface (sauf le primeur), mais la qualité n'a strictement rien à voir.


Laisse, c’est comme les loyers entre son trou et Paris... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57061715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2019 à 16:20:30  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Non.  
 
Les courses au Drive Leclerc c'est pour les trucs de base : Eau gazeuse/plate minérale, Sopalin, PQ, condiments, conserves, un peu de surgelé, lait, café et quelques conneries pour l'apéro avec les potes. Le reste qui y est vendu c'est de la merde, et chercher la qualité dans des hyper marchés...bon bah...voila quoi...  :lol:  
 
Les fruits/légume viandes, il y'a d'excellents petits commerces (oui oui, aussi en banlieue) qui font soit du local, soit de la cueillette toi-même dans les champs, soit du bio 100% France, et c'est top. Pareil pour les boucheries/poissonneries (mais y'en a pas des masses c'est vrai) :o
 
Je reproche aux nouvelles enseignes (il y'en a partout) se vantant d'être Fromagers/Bouchers and co de jouer la carte de la qualité, mais en te vendant de la merde très chère et en jouant sur les mots.  :sweat:  
 
C'est compliqué de faire la différence, peu importe l'endroit, les mecs essaient tous de te baiser. [:cerveau sad]  
 
La loi autorise certains trucs assez dommages du genre pouvoir te coller un bon drapeau Français sur l'emballage d'un produit issu de l'U.E (pays de l'est en général, c'est du pas cher) avec en tout petit ou bien caché "transformé en France". Éventuellement en bonus tu te tapes 1 ou 2 additifs controversés en prime.
 
Sur les marchés sur Paname (et en banlieue) j'en ai vu quelques uns déjà vendre du fruit/légume Espagnol (donc potentiellement de la merde pas cher) comme du Français, au prix du Français, avec étiquette "Label rouge" recollée...  [:kolombin:4]


Ça oui, la plupart des marchés sont à éviter. C’est exactement la même chose que dans les primeurs à côté à Paris, pour la plupart.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57062314
boulgakov
Posté le 14-07-2019 à 17:10:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Y’en a un au taf qui l’a ramené un peu trop avec ça en nous faisant la morale sur la viande alors qu’on parlait de barbeuk, on lui a vite fait tous fermer sa grande gueule :lol:


 [:budykiller:1]

 

Z'êtes trop drôle à ton taf.

n°57066336
- Superson​ique -
Posté le 14-07-2019 à 21:43:53  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 [:budykiller:1]  
 
Z'êtes trop drôle à ton taf.


 
Le respect des uns commence par celui des autres.
 
Qu'il y'ait la discussion à la limite, mais il n'y a rien de pire qu'un type qui vient te faire la morale sur le fait que tu manges de la viande et qui veut t'imposer sa vision des choses, sa façon de manger etc. Et lui l'a fait en sous entendant des trucs du genre "tu manges de la viande, tu est un gros con".
 
Chacun fait comme il veut.  
 
T'aimes les légumes tu bouffe des légumes, t'aime la bidoche tu te fais une entrecôte et point.


---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57066390
- Superson​ique -
Posté le 14-07-2019 à 21:49:56  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Quelle est ta position par rapport au fait que tu disais que les politiques antivoitures conduisaient à la mort des centres villes? Tu es toujours en accord avec ça ?
 
Dans ce cas, que penses tu du fait d'aller faire tes courses au Drive dans une ZC par rapport à ce sujet?
 
Enfin, ne penses tu pas que ces politiques permettent plutôt aux personnes en mobilité douce de réinvestir ces centres et d'y faire fonctionner les commerces?
 
Petite précision, pas la peine de parler des achats dans les fermes en campagne, cela ne concerne pas les villes ni les politiques antivoitures.


 
Moins de voitures en centre-ville => Moins de clients potentiels. L'automobiliste est un humain, il est client aussi. Qu'il y vienne pour acheter son pain, se faire couper les cheveux ou acheter un truc artisanal, il est client et rapporte de l'argent.
 
Exception : Ça peut marcher dans les endroits ou les TEC sont : fiables, efficaces et agréables.
 
On connaît bien la réalité des transports en communs, leur confort ultime et leur fiabilité redoutable d'ou le topic Metro sur HFR qui résume parfaitement la chose.
 
Que trouve-on de si différent en ville à part les petits commerces d'artisans (rares) ? Tu veux du Zara, H&M, Brioche dorée, du Auchan, Brice, JD, Primark, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger ? Maintenant tout ça se trouve en centre co, réuni en un seul endroit. Parking gratuit en plus.  
 
A quoi bon aller en centre-ville ou tout est fait pour ennuyer les automobilistes ? [:jose mourinho:5]  
 
Quand au drive, c'est pratique : Tu rentres du taf, tu récup ta commande direct sur le chemin, tu rentre chez toi. T'as gagné 1h qui auraient été perdues en supermarché.
 
J'ai vu sur Paris qu'il y'avait des drive piétons, c'est exactement le même principe appliqué aux vélos/piétons, avec les mêmes avantages.  
Et ça a l'air de bien marcher.


---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57066578
Krazouk
Posté le 14-07-2019 à 22:16:43  profilanswer
 

Si je te suis bien, ça ne te désole plus que les commerces de centre ville ferment car on trouve les mêmes franchises qu'en ZC?

 

Dire qu'il y a quelques mois, t'avais du mal à accepter que ce qui tuait ces commerces étaient justement qu'ils étaient tous pareils (et Amazon en plus) lorsque Hansaplast essayait de te l'expliquer.

 

On progresse !

 

Pour reboucler avec le début du schmilblik, avant même les politiques antivoitures, il était déjà difficile pour les voitures d'accéder aux commerces des centres villes. Tu trouvais une place où te garer puis tu rayonnais à pied si tu voulais faire plusieurs magasins.
Du coup, ceux qui profitaient vraiment de ces commerces étaient plus piétons qu'automobilistes.

 

Maintenant, tu peux faire la même chose avec un vélo. Sortir du boulot, passer dans plusieurs petits commerces avant de rentrer chez toi, c'est facile et ça ne demande pas beaucoup de temps. Ce qui est quasiment impossible en voiture sans que ça soit le parcours du combattant.

 

Faciliter les déplacements piétons et cyclistes dans les centres villes profitera plus aux commerçants que quelques places de stationnement en plus.

 

Et il y a énormément de commerces qui méritent d'être là. Il faut y aller si on veut qu'ils soient toujours là.

n°57067342
man-x69
Posté le 14-07-2019 à 23:52:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Moins de voitures en centre-ville => Moins de clients potentiels. L'automobiliste est un humain, il est client aussi. Qu'il y vienne pour acheter son pain, se faire couper les cheveux ou acheter un truc artisanal, il est client et rapporte de l'argent.
 
Exception : Ça peut marcher dans les endroits ou les TEC sont : fiables, efficaces et agréables.
 
On connaît bien la réalité des transports en communs, leur confort ultime et leur fiabilité redoutable d'ou le topic Metro sur HFR qui résume parfaitement la chose.
 
Que trouve-on de si différent en ville à part les petits commerces d'artisans (rares) ? Tu veux du Zara, H&M, Brioche dorée, du Auchan, Brice, JD, Primark, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger ? Maintenant tout ça se trouve en centre co, réuni en un seul endroit. Parking gratuit en plus.  
 
A quoi bon aller en centre-ville ou tout est fait pour ennuyer les automobilistes ? [:jose mourinho:5]  
 
Quand au drive, c'est pratique : Tu rentres du taf, tu récup ta commande direct sur le chemin, tu rentre chez toi. T'as gagné 1h qui auraient été perdues en supermarché.
 
J'ai vu sur Paris qu'il y'avait des drive piétons, c'est exactement le même principe appliqué aux vélos/piétons, avec les mêmes avantages.  
Et ça a l'air de bien marcher.


 
Non, mais là, tu parles de Paris et sa banlieue, ce n'est pas si misérable dans d'autres villes de France (pas seulement en France, d'ailleurs).
 
Ce qui est censé être l'intérêt des "petits" magasins, c'est le service. Tu vas chez Décathlon, on va te refourguer l'arrivage de skis en promo sans réfléchir, alors que si tu vas chez Alpin Loacker, (sans qu'on ne voit ton 4x4 ni ta plaque Parisienne), il va te montrer comment entretenir tes skis d'occase (chez Sajas/Au vieux-campeur aussi, mais seulement si tes skis valent plus de 500EUR et sont impeccablement cirés :o).


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57067451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2019 à 00:13:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Moins de voitures en centre-ville => Moins de clients potentiels. L'automobiliste est un humain, il est client aussi. Qu'il y vienne pour acheter son pain, se faire couper les cheveux ou acheter un truc artisanal, il est client et rapporte de l'argent.
 
Exception : Ça peut marcher dans les endroits ou les TEC sont : fiables, efficaces et agréables.
 
On connaît bien la réalité des transports en communs, leur confort ultime et leur fiabilité redoutable d'ou le topic Metro sur HFR qui résume parfaitement la chose.
 
Que trouve-on de si différent en ville à part les petits commerces d'artisans (rares) ? Tu veux du Zara, H&M, Brioche dorée, du Auchan, Brice, JD, Primark, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger ? Maintenant tout ça se trouve en centre co, réuni en un seul endroit. Parking gratuit en plus.  
 
A quoi bon aller en centre-ville ou tout est fait pour ennuyer les automobilistes ? [:jose mourinho:5]  
 
Quand au drive, c'est pratique : Tu rentres du taf, tu récup ta commande direct sur le chemin, tu rentre chez toi. T'as gagné 1h qui auraient été perdues en supermarché.
 
J'ai vu sur Paris qu'il y'avait des drive piétons, c'est exactement le même principe appliqué aux vélos/piétons, avec les mêmes avantages.  
Et ça a l'air de bien marcher.


T’y mets vraiment les pieds ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR