| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2019 à 19:18:58 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Krazouk | Sur ce, bon weekend |
DP59 | Et vivement les congés |
Pomme-abricot |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 23:32:34 |
- Supersonique - | L’absurdité de Crit’Air : Ne pas pouvoir circuler du Lundi au Vendredi de 8h a 20h. Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 23:39:37 |
Publicité | Posté le 12-07-2019 à 23:39:19 ![]() ![]() |
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 12-07-2019 à 23:45:04 |
Krazouk |
J'ai bien parler de petites courses. Celles que tu peux faire dans des commerces plus ou moins petits qui sont dans les centres villes. Ceux dont tu te plains régulièrement qu'ils ferment... A un moment, faut être cohérent. Sinon, mes grosses courses, je les fais une fois par semaine. A pieds ma gueule. |
manisque |
Franchement, je préférais la Safrane plus classieuse, le SUV fait trop "nouveau-riche"
Ouais, mais tu fais comment pour acheter une machine à laver et la transporter sur 800km Edit: il me semble avoir 15min de retard, ça ira pour cette fois Message cité 1 fois Message édité par manisque le 13-07-2019 à 00:15:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 13-07-2019 à 07:58:42 |
KirkPitaineK |
|
Krazouk |
Y avait de tout dans ces commerces, y compris un magasin de vêtements franchisé. Quand tu disais que les centres villes mourraient, tu ne faisais aucun distinguo entre les types de magasin. C'était simplement la faute de l'autophobie (et un peu d'Amazon). |
cd5 / g r e w t | Alors ici à 5mn de chez moi j'ai des halles, avec fromager pas du tout bobo, u primeur bien paysan (une affaire de famille, paysans espagnols), un poissonnier et un boucher tout à fait classiques, un traiteur italien et une boulangerie. Certes les tarifs sont pas ceux d'une grande surface (sauf le primeur), mais la qualité n'a strictement rien à voir. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
- Supersonique - | Non. Les courses au Drive Leclerc c'est pour les trucs de base : Eau gazeuse/plate minérale, Sopalin, PQ, condiments, conserves, un peu de surgelé, lait, café et quelques conneries pour l'apéro avec les potes. Le reste qui y est vendu c'est de la merde, et chercher la qualité dans des hyper marchés...bon bah...voila quoi... Les fruits/légume viandes, il y'a d'excellents petits commerces (oui oui, aussi en banlieue) qui font soit du local, soit de la cueillette toi-même dans les champs, soit du bio 100% France, et c'est top. Pareil pour les boucheries/poissonneries (mais y'en a pas des masses c'est vrai) Je reproche aux nouvelles enseignes (il y'en a partout) se vantant d'être Fromagers/Bouchers and co de jouer la carte de la qualité, mais en te vendant de la merde très chère et en jouant sur les mots. C'est compliqué de faire la différence, peu importe l'endroit, les mecs essaient tous de te baiser. La loi autorise certains trucs assez dommages du genre pouvoir te coller un bon drapeau Français sur l'emballage d'un produit issu de l'U.E (pays de l'est en général, c'est du pas cher) avec en tout petit ou bien caché "transformé en France". Éventuellement en bonus tu te tapes 1 ou 2 additifs controversés en prime. Sur les marchés sur Paname (et en banlieue) j'en ai vu quelques uns déjà vendre du fruit/légume Espagnol (donc potentiellement de la merde pas cher) comme du Français, au prix du Français, avec étiquette "Label rouge" recollée... Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 13-07-2019 à 13:08:22 |
Krazouk | Ce qu'il dit est plutôt bien, seulement c'est pas de ça dont je parle depuis le début. Il doit bien le savoir car il esquive le vrai sujet. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ouais, toi tu voudrais que j'aille chez mon boucher à 3km en vélo par 40° --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Krazouk |
T'es pas obligé mais tu restes cohérent |
- Supersonique - |
|
DP59 |
t'as aussi d'excellentes protéines végétales. Par 40° en salade c'est peut-être mieux, non ? |
aleholi |
Même s'il veut sa bavette journalière, petite glacière / sac congélation et ça passe. Y'a plein de raisons pour prendre sa voiture mais il existe aussi parfois des solutions pour éviter. --------------- monocycle.info |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 14-07-2019 à 07:14:24 |
Krazouk |
Quelle est ta position par rapport au fait que tu disais que les politiques antivoitures conduisaient à la mort des centres villes? Tu es toujours en accord avec ça ? Dans ce cas, que penses tu du fait d'aller faire tes courses au Drive dans une ZC par rapport à ce sujet? Enfin, ne penses tu pas que ces politiques permettent plutôt aux personnes en mobilité douce de réinvestir ces centres et d'y faire fonctionner les commerces? Petite précision, pas la peine de parler des achats dans les fermes en campagne, cela ne concerne pas les villes ni les politiques antivoitures. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
boulgakov |
Z'êtes trop drôle à ton taf. |
- Supersonique - |
|
- Supersonique - |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •