Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56981186
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah justement non, donc le cycliste ne peut pas être en infraction !
C'est justement ça le truc

C'est pas 40 à copenhague ?
Edit : ouais 30 ou 40 selon les lieues... désolé, ça change pas grand chose... comprends pas pourquoi tu chipotes là dessus

Ah je pensais que tu parlais en France vu qu'on avait atteint le point Fronssse :D  

Là bas, je sais pas. Je te crois.

Je chipotes? Je pense pas. Un cycliste à 40, c'est anecdotique. A 30, on en trouve plus. Dans les 2 cas, on peut estimer que cette limite est posée parce qu'au delà, c'est vraiment dangereux (énergie cinétique toussa). Une voiture a la possibilité de rouler à 150 km/h (avec une masse largement supérieure). C'est incomparable en terme de dangerosité et c'est très facile de dépasser la limite, qu'elle soit à 30, 40 ou 50 en ville. Je vois même pas pourquoi tu voudrais comparer sur ce point!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:19:45  profilanswer

n°56981195
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2019 à 11:20:06  profilanswer

Ironick a écrit :

Sauf que le cycliste sait qu'il n'a pas le droit de griller un feu ou rouler sur le trottoir (on lui rappelle assez souvent)... Et ceux qui le font quand même font partie des connards de ma dernière phrase.

Va dire à un conducteur qu'il doit laisser traverser un piéton s'il n'y a pas de passage dédié à moins de 50 mètres, qu'il n'a pas le droit de klaxonner en agglomération sauf danger, qu'il ne doit pas s'engager dans un carrefour s'il ne peut pas le traverser, qu'il doit mettre le clignotant tout le temps, même quand il est arrêté au feu... Il risque de te prendre pour un fou, vu qu'il a oublié tout ça depuis le jour où il a eu son permis

Heu non :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56981317
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:31:34  profilanswer

Mais  [:ddr555]  

Je m'en fous de ça  

Je dis que c'est débile de dire que 66% des automobilistes sont au dessus la vitesse max pour dire qu'ils sont plus dangereux que les cyclistes, puisque de toutes façons même à vitesse max de 30 (alors à 50) il n'y a pas 66% de cyclistes capable de le faire  
Donc il y a forcement moins de cyclistes
C'est de l'enculage de mouche orienté

C'est tout  [:le colonel moutarde:5]  

Mets une limite ne serait-ce qu'à 10-15km/h
Fous autant de radars et de moyens de verbalisation pour les cyclistes que pour les voitures
Fais les stats, bah je suis pas certains qu'on soit en dessous de 66%

Et franchement, y'a pas besoin de ça pour dire qu'une voiture de plus d'1T lancée à 30 est plus dangereuse qu'un cycliste à 30  :sarcastic:  

Tain les gars on dirait des automobilistes à qui on émet une critique sur leur précieux lô :d
Surtout que c'est même pas le cas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56981364
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:36:18  profilanswer

Mais  [:ddr555]  

Je m'en fous de ça  

Je dis que c'est débile de dire que 66% des automobilistes sont au dessus la vitesse max pour dire qu'ils sont plus dangereux que les cyclistes, puisque de toutes façons même à vitesse max de 30 (alors à 50) il n'y a pas 66% de cyclistes capable de le faire  
Donc il y a forcement moins de cyclistes
C'est de l'enculage de mouche orienté

C'est tout  [:le colonel moutarde:5]  

Mets une limite ne serait-ce qu'à 10-15km/h
Fous autant de radars et de moyens de verbalisation pour les cyclistes que pour les voitures
Fais les stats, bah je suis pas certains qu'on soit en dessous de 66%

Et franchement, y'a pas besoin de ça pour dire qu'une voiture de plus d'1T lancée à 30 est plus dangereuse qu'un cycliste à 30  :sarcastic:  

Tain les gars on dirait des automobilistes à qui on émet une critique sur leur précieux lô :d
Surtout que c'est même pas le cas

Mais c'est débile :pt1cable:  

Ouin ouin, faut pas dire que les automobilistes font des excès de vitesse car les cyclistes en sont incapables :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Oui ouin, faut pas dire que les voitures polluent parce que ce n'est pas le cas des vélos :o

n°56981366
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:36:26  profilanswer

Ironick a écrit :

Sauf que le cycliste sait qu'il n'a pas le droit de griller un feu ou rouler sur le trottoir (on lui rappelle assez souvent)... Et ceux qui le font quand même font partie des connards de ma dernière phrase.

Va dire à un conducteur qu'il doit laisser traverser un piéton s'il n'y a pas de passage dédié à moins de 50 mètres, qu'il n'a pas le droit de klaxonner en agglomération sauf danger, qu'il ne doit pas s'engager dans un carrefour s'il ne peut pas le traverser, qu'il doit mettre le clignotant tout le temps, même quand il est arrêté au feu... Il risque de te prendre pour un fou, vu qu'il a oublié tout ça depuis le jour où il a eu son permis

Bah non
Je klaxonne qu'en cas de danger... j'ai du me servir du klaxonne 2x sur ma dernière caisse, et c'était sur le périph
Le dernier en date, qui mangeait ma voie dans un virage le téléphone à la main, avait des vélos sur le porte vélo
Ceci explique peut être cela, être habitue à faire de la merde en velo et le reporter en voiture :o

Si un piéton veut traverser en ville, même si y a un passage piéton, et si le coup d'oeil dans le rétro le permet, je le laisse passer... suis au chaud quand il fait froid, au frais quand il fait chaud, à l'abri quand il pleut  [:le colonel moutarde:5]  
C'est du bon sens, et des bonnes formations à la conduite

Pour le cligno au feu, j'avoue. Ce bruit me gave. Mais quand le bonhomme piéton passe au rouge, je le mets
Et je m'accommode du cligno quand c'est un carrefour où le fait de tourner pourrait faire chier celui de derrière qui pourrait vouloir aller tout droit

---------------
n°56981372
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 11:36:43  profilanswer

Donc comme les vélos n'y ont pas accès, ça ne compte pô ça ?  :o  

https://www.ouest-france.fr/economi [...] es-6429188

n°56981383
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:37:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non ça compte pas

n°56981385
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:37:36  profilanswer

Krazouk a écrit :

Mais c'est débile :pt1cable:  

Ouin ouin, faut pas dire que les automobilistes font des excès de vitesse car les cyclistes en sont incapables :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Oui ouin, faut pas dire que les voitures polluent parce que ce n'est pas le cas des vélos :o

Ah merde on peut pas dire, en rigolant en plus, qu'un article est débile car il compare ce qui n'est pas comparable ?

---------------
n°56981393
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:38:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si tu peux

Par contre dire que sur autoroute les vélos collent moins que les voitures, non

Edit : ou plutôt pour reprendre le ton de l'article : les voitures sont plus dangereuses que les vélos, sur autoroutes les distances de sécurité et la vitesse ne sont pas respectées

Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2019 à 11:40:13

---------------
n°56981396
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:38:36  profilanswer

Ah merde on peut pas dire, en rigolant en plus, qu'un article est débile car il compare ce qui n'est pas comparable ?

Perso je trouve que les choses sont comparables justement

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:38:36  profilanswer

n°56981451
Konovalov
Amiral
Posté le 04-07-2019 à 11:42:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

Toutes les limitations en dessous de 90 tu peux les taper à vélo.  :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56981463
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:43:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Toutes les limitations en dessous de 90 tu peux les taper à vélo.  :o

Sur du plat? :o

n°56981474
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:44:10  profilanswer

Krazouk a écrit :

Perso je trouve que les choses sont comparables justement

Bah à partir du moment où le vélo ne peut pas être en excès de vitesse, comparer les excès de vitesse n'est pas... comparable  [:le colonel moutarde:5]  
Mais bon

Je vous laisse je vais en ville en voiture

Spoiler :

électrique, détendez-vous, je sauve des bébés phoques :o

---------------
n°56981556
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:52:35  profilanswer

Bah à partir du moment où le vélo ne peut pas être en excès de vitesse, comparer les excès de vitesse n'est pas... comparable  [:le colonel moutarde:5]  
Mais bon

Je vous laisse je vais en ville en voiture

Spoiler :

électrique, détendez-vous, je sauve des bébés phoques :o

Ben il peut, physiquement c'est possible. Si Froome fait du vélotaf, ça doit passer. Ca reste anecdotique.

N'empêche que même si ce n'était pas possible, il faut compter cette infraction dans la comparaison. De la même façon, qu'on va compter tous les cyclistes qui grillent le rouge et pas simplement le 1er en disant que dans le cas des voitures, elles ne peuvent pas passer à cause d'une voiture qui respecte.

A la rigueur, je trouverais plus tendancieux de comparer l'état des véhicules entre vélo et voitures vu tout ce qui est demandé réglementairement aux voitures.

n°56981571
helmuth
Posté le 04-07-2019 à 11:53:49  profilanswer

Le turfu:

http://www.thehogring.com/2018/05/ [...] um=ios_app

« So this is what it’s come to folks… We spend so much time eating and drinking junk food in our cars that the Japanese have manufactured an interior with 19 cup holders so we can do it more efficiently. »

[:hemmon55:5]

Message édité par helmuth le 04-07-2019 à 11:56:11
n°56981652
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-07-2019 à 11:59:43  profilanswer

C'est une infraction, mais ça ne donnera pas raison à 100% à l'automobiliste qui le faucherait

Aller, ça fait 3
On est loin de l'énumération qu'on pourrait faire face aux cyclistes (alors aux voitures)
Donc les piétons sont bien plus vertueux que les cyclistes (ce qui est débile de dire ça)

c'est complètement con comme raisonnement  [:transparency]  
Ce n'est pas parce qu'il n'y a quelques types d'infraction différents que la fréquence des infractions est plus basse.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56981759
DP59
Posté le 04-07-2019 à 12:11:18  profilanswer

Ça en fait 2
Whouuuu

plus regarder son smartphone avec des écouteurs en traversant.

2 de plus :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 04-07-2019 à 12:11:41
n°56982718
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 14:02:45  profilanswer

DP59 a écrit :

plus regarder son smartphone avec des écouteurs en traversant.

2 de plus :O

Interdit aux cyclistes, pas aux piétons

---------------
n°56982844
Pomme-abri​cot
Posté le 04-07-2019 à 14:11:33  profilanswer

Oui mais on compare des choux et des carottes  

Je ne vois pas le problème : Les carottes sont + orange que les choux. Choux et carottes sont donc comparables :D

n°56982888
DP59
Posté le 04-07-2019 à 14:14:18  profilanswer

ça devrait pour un bien :O

n°56982928
Damze
Posté le 04-07-2019 à 14:16:46  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Tiens, ça me rappelle les arguments lorsque Autolib' existait :  :ange:

"Autolib' va permettre aux gens de lâcher leur voiture"
"C'est pratique quand on a pas besoin de voiture toute l'année"
"On s'ennuie pas avec l'entretien"
"Pas de parking"
"On peut en trouver partout et faire ses derniers kilomètres en complément d'autres moyens de transport en multimodal".

Autolib me rendais service occasionnelement, j'en étais très content vis à vis du prix (le bonheur de faire du Paris - Vélizy pour 15 euros à peine vs 35 mini pour un VTC).
Mais le système "pas de place = pas possible de rendre la voiture" était trop contraignant

Message édité par Damze le 04-07-2019 à 14:17:08
n°56982935
Pomme-abri​cot
Posté le 04-07-2019 à 14:17:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta même des vidées exemples avec de klaxon de voitures montés sur des vélos ca marche du tonnerre  :o  

:love:  Link plize !

n°56982982
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 14:19:22  profilanswer

Aux automobilistes aussi. Mais je crois que certains ne sont pas au courant (oui j'en vois et je comprends pas l'intérêt) :D

n°56983293
Pomme-abri​cot
Posté le 04-07-2019 à 14:37:51  profilanswer

Mais c'est pareil, c'est idiot comme raisonnement
Si tu as plus de contraintes, tu commets plus d'infractions

Mais non, c'est ton raisonnement qui est idiot (je trouve ça fort mais c'est pour reprendre tes termes).
Tu veux les même contraintes pour une comparaison optimale ? Alors contrains la voiture à la force musculaire, à la non-utilisation des autoroutes / voies rapides, à l'utilisation d'un pédalier et d'une seule paire de roues, etc. etc. pour tous les paramètres possibles.
Au final, tes 2 véhicules seront en effet optimalement comparables : A = A.
Ou sinon, on garde à l'esprit toutes les différences de l'un et l'autre : les paramètres les définissant, leur traitement dans la loi et les sanctions, leur ratio de présence sur les routes... Et on compare des choses différentes.
La pertinence de la comparaison est à discuter, mais la rejeter d'emblée c'est... comment dire... malhonnête.

n°56983428
mikamika
Posté le 04-07-2019 à 14:47:06  profilanswer

n°56983792
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 15:13:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais non, c'est ton raisonnement qui est idiot (je trouve ça fort mais c'est pour reprendre tes termes).
Tu veux les même contraintes pour une comparaison optimale ? Alors contrains la voiture à la force musculaire, à la non-utilisation des autoroutes / voies rapides, à l'utilisation d'un pédalier et d'une seule paire de roues, etc. etc. pour tous les paramètres possibles.
Au final, tes 2 véhicules seront en effet optimalement comparables : A = A.
Ou sinon, on garde à l'esprit toutes les différences de l'un et l'autre : les paramètres les définissant, leur traitement dans la loi et les sanctions, leur ratio de présence sur les routes... Et on compare des choses différentes.
La pertinence de la comparaison est à discuter, mais la rejeter d'emblée c'est... comment dire... malhonnête.

On parle d'infractions, pas de contraintes musculaires
Comparer des voitures à des motos, à des PL en terme d'infraction, oui
À des vélos ça n'a aucun sens, surtout pour aboutir (volontairement) à "les voitures commettent plus d'infractions"
Bah forcément, il y a plus de type d'infractions pour les voitures
Et appuyer ces dires en disant par ex comme dans l'article "m'voyez par vous même ! 66% des voitures sont en excès de vitesse !" Sans déconner ? On baisse la vitesse des voitures pour s'approcher de la vitesse max des vélos et on s'étonne voir se gargarise en disant que c'est quand même plus les voitures qui sont en excès de vitesse
Puis en citant tout ce qu'un automobiliste est susceptible de commettre comme infractions, alors que ces dites infractions sont impossible à commettre pour un cycliste puisqu'il n'a ni cligno, ni casque (pendant de la ceinture) ni en mesure d'être en excès de vitesse au dessus 30-50km/h (ou vraiment pas nombreux)
Et comme de surcroit il n'y a aucun moyen d'identifier un vélo à posteriori par un centre de PV comme on le fait avec une voiture paie tes stats

Bah désolé, mais pour moi c'est ça qui est malhonnête

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2019 à 15:16:41

---------------
n°56984079
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 15:36:26  profilanswer

Franchement je viens de re-parcourir/lire l'étude, de re-lire l'article, je vois pas comment déjà on peut dire que c'est pas un article de merde, et encore moins comment on peut comparer les infractions comme le fait Libé

Bref, pas grave :d

---------------
n°56984089
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 15:37:05  answer

On parle d'infractions, pas de contraintes musculaires
Comparer des voitures à des motos, à des PL en terme d'infraction, oui
À des vélos ça n'a aucun sens, surtout pour aboutir (volontairement) à "les voitures commettent plus d'infractions"
Bah forcément, il y a plus de type d'infractions pour les voitures
Et appuyer ces dires en disant par ex comme dans l'article "m'voyez par vous même ! 66% des voitures sont en excès de vitesse !" Sans déconner ? On baisse la vitesse des voitures pour s'approcher de la vitesse max des vélos et on s'étonne voir se gargarise en disant que c'est quand même plus les voitures qui sont en excès de vitesse
Puis en citant tout ce qu'un automobiliste est susceptible de commettre comme infractions, alors que ces dites infractions sont impossible à commettre pour un cycliste puisqu'il n'a ni cligno, ni casque (pendant de la ceinture) ni en mesure d'être en excès de vitesse au dessus 30-50km/h (ou vraiment pas nombreux)
Et comme de surcroit il n'y a aucun moyen d'identifier un vélo à posteriori par un centre de PV comme on le fait avec une voiture paie tes stats

Bah désolé, mais pour moi c'est ça qui est malhonnête

Et surtout on passe d'un article titré  "les voitures commettent plus d'infractions" à "Au danemark, aux intersections, les voitures commettent plus d'infractions", en gros un bon titre putaclick.
Et effectivement ça mélange les choux et les carottes en comparant ce qui n'est pas comparable.

n°56984111
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-07-2019 à 15:38:57  profilanswer

Ah bah c'est sur qu'en comptabilisant les coups de klaxon, ne pas mettre son clignotant et les excès de vitesse, les cyclistes en font moins...
Non mais sérieux  [:roxelay]  

Enlève encore les feux grillés, GCUM et ceux qui ont juste bu 2 petits verres, et magiquement tous les conducteurs sont irréprochables.

n°56984121
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 15:39:58  profilanswer

Mais on s'en fout de ça
Alcool, vitesse etc.

---------------
n°56984131
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-07-2019 à 15:40:47  profilanswer

Ah mais non, moi je veux pas faire chier les cyclistes
Mais si tu veux comparer le nombre qui mettent pas leur clignos ou font un exces de vitesse ou n'ont pas la ceinture etc. faut bien que les deux aient les mêmes contraintes

Non.

Le cycliste qui indique pas, il va pas tuer un automobiliste.

n°56984144
babyboy4
Posté le 04-07-2019 à 15:41:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non.

Le cycliste qui indique pas, il va pas tuer un automobiliste.

La voiture non plus normalement (si on estime qu’un cycliste ne doit pas rester dans l’angle mort ou doubler en ville).

n°56984147
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-07-2019 à 15:42:02  profilanswer

Mais on s'en fout de ça
Alcool, vitesse etc.

Par contre les cyclistes qui grillent les feux pour tourner à droite ou les feux pour piéton sans piéton, c'est un scandale qui démontre bien que c'est l'engin du diable et qu'il ne faut que des autoroutes en ville.

n°56984164
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 15:42:55  profilanswer

Même pas
L'étude Danoise ne parle absolument pas des voitures
Elle check juste 8 ou 9 comportement des cyclistes aux intersections (à 4 rues, avec des feux sur chaque rue, avec des passages piétons à chaque feu etc.) et uniquement ça  
C'est Libé qui parle des voitures et conclu que grace à l'étude Danoise, comme les voitures mettent pas le cligno, sont en excès de vitesse et bah les voitures en général sont plus dangereuses que les vélo, en terme d'infractions  :pt1cable:

---------------
n°56984175
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 15:43:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Par contre les cyclistes qui grillent les feux pour tourner à droite ou les feux pour piéton sans piéton, c'est un scandale qui démontre bien que c'est l'engin du diable et qu'il ne faut que des autoroutes en ville.

Bah oui puisque c'est le sujet de l'étude  [:le colonel moutarde:5]

Désolé, je ne te (vous) suis pas
Tu (vous) as lu l'étude ?

Edit : Et en plus je ne dis même pas ça
Je dis que l'article est merdique puisqu'il compare des choux et des carottes
Edit2 : où choux = voiture sans cligno en ville, exces de vitesse en ville, ceinture en ville etc. ET carottes = comportements du vélos à une intersection

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2019 à 15:46:00

---------------
n°56984185
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-07-2019 à 15:44:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La voiture non plus normalement (si on estime qu’un cycliste ne doit pas rester dans l’angle mort ou doubler en ville).

http://derailleurscaen.net/WordPress3/wp-content/ressources/2014/folie/P1050995.JPG

https://bikinvalais.ch/f/wp-content/uploads/2017/09/1506512650_featured.jpeg

Je sais que c'est un cas particulier, mais en Suisse, les cyclistes ont l'autorisation de remonter les files de voiture par la droite. La plupart des "infrastructures" sont par ailleurs des bandes cyclables. Donc il est prévu que les cyclistes remontent par la droite. Dans ce cas-là, ne pas indiquer qu'on tourne en voiture et pire encore ne pas contrôler son angle mort, c'est prendre un risque considérable.

n°56984194
kmara2
Posté le 04-07-2019 à 15:45:50  profilanswer

Bah non
Je klaxonne qu'en cas de danger... j'ai du me servir du klaxonne 2x sur ma dernière caisse, et c'était sur le périph
Le dernier en date, qui mangeait ma voie dans un virage le téléphone à la main, avait des vélos sur le porte vélo
Ceci explique peut être cela, être habitue à faire de la merde en velo et le reporter en voiture :o

Haut niveau je dois dire  [:basongwe:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56984212
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 15:46:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Haut niveau je dois dire  [:basongwe:1]

Le redface devait pas être assez gros :jap:

---------------
n°56984228
babyboy4
Posté le 04-07-2019 à 15:48:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://derailleurscaen.net/WordPre [...] 050995.JPG

https://bikinvalais.ch/f/wp-content [...] tured.jpeg

Je sais que c'est un cas particulier, mais en Suisse, les cyclistes ont l'autorisation de remonter les files de voiture par la droite. La plupart des "infrastructures" sont par ailleurs des bandes cyclables. Donc il est prévu que les cyclistes remontent par la droite. Dans ce cas-là, ne pas indiquer qu'on tourne en voiture et pire encore ne pas contrôler son angle mort, c'est prendre un risque considérable.

Théoriquement le problème là ce n’est pas le clignotant mais le fait de ne pas respecter la priorité au cycliste  :D  
Mais j’exagère, l’oubli de clignotant reste une faute grave  :jap:

n°56984272
kmara2
Posté le 04-07-2019 à 15:51:32  profilanswer

Le redface devait pas être assez gros :jap:

Faut arrêter avec ce smiley et ses multiples utilisations  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56984350
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 15:58:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Théoriquement le problème là ce n’est pas le clignotant mais le fait de ne pas respecter la priorité au cycliste  :D  
Mais j’exagère, l’oubli de clignotant reste une faute grave  :jap:

De ce que j'en vois c'est un gros problème d'habitude aussi

Une voie à droite qui est à sens unique on prend l'habitude que rien n'arrive de ce coté. On prend l'habitude, pouf une piste cyclable en contre-sens
Le vélo est donc prioritaire
Entre ceux qui ne le savent pas et ceux qui ont pris l'habitude que ça n'arrive jamais par ce coté, chocapic

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)