Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7006 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56980457
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 10:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Et ? C'est bien ce qui nous attend justement que les voitures n'émettent pas plus de CO2 que les vélos
Donc dans un sens c'est good, dans l'autre c'est "oh non c'est trop bien de lever le bras et de rouler la tête à l'air" ?

La raison est simple : comparer ce qui est comparable
Un piéton commet moins d'infraction sur la route qu'un cycliste, les cyclistes sont donc tous des dangers et faut les bruler. Désolé mais c'est débile  [:le colonel moutarde:5]

Non c'est thermodynamiquement impossible. :D  

Comment tu sais qu'un piéton commet moins d'infraction? Y eu une étude? :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:20:03  profilanswer

n°56980488
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 10:23:43  profilanswer

Comprends pas la comparaison

Je dis qu'une des raisons qui fait que tu vois plus de cyclistes griller des feux rouges, c'est que 100% des cyclistes au feu rouge ont l'opportunité de griller le feu. Alors que dans le cas des automobilistes, y a grosso modo que le 1er (puis le 2eme si le 1er a effectivement grillé le feu, etc.). Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas l'intention du 2eme ou du 3eme qui le feraient s'ils en avaient la possibilité. Et c'est justement ce que j'ai vu plusieurs fois ces derniers mois, des gens qui sont derrière une voiture arrêtée au feu et qui vont quand même trouver le moyen de passer.

Donc en comparant cyclistes et automobilistes, on ne compare pas vraiment ce qui est comparable. :o

n°56980500
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:25:07  profilanswer

Quelles infractions peut commettre un piéton ?

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2019 à 10:25:19

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56980515
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 10:26:38  profilanswer

Marcher sur la route, traverser en dehors des clous ou en diagonale... Des choses vues tous les jours.

n°56980545
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:29:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je dis qu'une des raisons qui fait que tu vois plus de cyclistes griller des feux rouges, c'est que 100% des cyclistes au feu rouge ont l'opportunité de griller le feu. Alors que dans le cas des automobilistes, y a grosso modo que le 1er (puis le 2eme si le 1er a effectivement grillé le feu, etc.). Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas l'intention du 2eme ou du 3eme qui le feraient s'ils en avaient la possibilité. Et c'est justement ce que j'ai vu plusieurs fois ces derniers mois, des gens qui sont derrière une voiture arrêtée au feu et qui vont quand même trouver le moyen de passer.

Donc en comparant cyclistes et automobilistes, on ne compare pas vraiment ce qui est comparable. :o

Donc on est plus sur du factuel et un nombre d'infractions possibles mais sur de l'éventualité
Ne pas mettre son cligno est une infraction pour un automobiliste. Ça n'existe pas pour un cycliste. C'est donc aisé de prouver qu'un automobiliste fait plus d'infractions qu'un cycliste puisque le nombre d'infractions possibles est moindre pour un cycliste
Ce qui est différent de ton exemple de voiture qui grilleraient le feu s'ils étaient devant

---------------
n°56980547
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:29:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

Marcher sur la route, traverser en dehors des clous ou en diagonale... Des choses vues tous les jours.

Ça en fait 2
Whouuuu

---------------
n°56980579
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 10:32:42  profilanswer

T'essayes de nous dire quoi en fait ?
Que les automobilistes sont en fait plus vertueux que les cyclistes au regard du nombre d'infractions possible ?  

Si c'est ça on en sait absolument rien.

n°56980585
babyboy4
Posté le 04-07-2019 à 10:33:08  profilanswer

Passer au rouge.  
Soit 99% des piétons à Paris :D

n°56980635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:38:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'essayes de nous dire quoi en fait ?
Que les automobilistes sont en fait plus vertueux que les cyclistes au regard du nombre d'infractions possible ?  

Si c'est ça on en sait absolument rien.

Que l'article est merdique  [:le colonel moutarde:5]  

Si vous voulez partir en bataille sur la voiture est plus dangereuse blablabla
Ça vous regarde

Je parlais de l'article et de son énumération des infractions des automobilistes pour appuyer que les automobilistes en font plus. Ils en font forcément plus puisque leur nombre d'infractions possibles est 10x plus élevés que pour un cycliste

Pour ta seconde question non. Je ne dis pas ça non plus.  
Uniquement que comparer l'incomparable pour arriver à dire "les automobilistes commettent plus d'infractions" c'est débile
Maintenant si vous voulez bifurquer sur d'autre sujet, pas de souci

---------------
n°56980659
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:40:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Passer au rouge.  
Soit 99% des piétons à Paris :D

C'est une infraction, mais ça ne donnera pas raison à 100% à l'automobiliste qui le faucherait

Aller, ça fait 3
On est loin de l'énumération qu'on pourrait faire face aux cyclistes (alors aux voitures)
Donc les piétons sont bien plus vertueux que les cyclistes (ce qui est débile de dire ça)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:40:33  profilanswer

n°56980693
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 10:43:07  profilanswer

C'est une infraction, mais ça ne donnera pas raison à 100% à l'automobiliste qui le faucherait

Aller, ça fait 3
On est loin de l'énumération qu'on pourrait faire face aux cyclistes (alors aux voitures)
Donc les piétons sont bien plus vertueux que les cyclistes (ce qui est débile de dire ça)

Ca fait 4. Traverser en dehors des clous est possibles à plus de 50 m d'un passage piéton mais tu dois traverser perpendiculairement.  

Et ton raisonnement est fallacieux là. Tu ne peux pas dire que parce qu'il y a plus d'infractions possibles pour les cyclistes que pour les piétons, alors les cyclistes font plus d'infractions. La possibilité des infractions ne dit rien de leur occurrence.

n°56980727
Ironick
Posté le 04-07-2019 à 10:44:58  profilanswer

Ce qui est amusant avec les conducteurs de voitures, c'est qu'ils ne se rendent même plus compte qu'ils commettent des infractions... Et quand tu as le malheur de leur faire remarquer (soit parce qu'ils gênent, soit parce qu'ils ont mis en danger les autres), ben tu te fais pourrir tellement ils sont sûrs d'être dans leur bon droit !

Perso, je ferais (re)passer le code à tout le monde (mais vraiment tout le monde, piétons compris au moins pour la partie qui les concerne) de manière régulière (entre 1 et 5 ans), en insistant bien sur les règles de partage de l'environnement urbain.
C'est pas une solution miracle contre les connards, j'en suis conscient, mais je pense (j'espère) que ce n'est pas la majorité des gens faisant de la merde en ville...

n°56980758
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 10:47:15  profilanswer

Ironick a écrit :

Ce qui est amusant avec les cyclistes, c'est qu'ils ne se rendent même plus compte qu'ils commettent des infractions... Et quand tu as le malheur de leur faire remarquer (soit parce qu'ils gênent, soit parce qu'ils ont mis en danger les autres), ben tu te fais pourrir tellement ils sont sûrs d'être dans leur bon droit !

Perso, je ferais (re)passer l'PAPER à tout le monde (mais vraiment tout le monde, piétons compris au moins pour la partie qui les concerne) de manière régulière (entre 1 et 5 ans), en insistant bien sur les règles de partage de l'environnement urbain.
C'est pas une solution miracle contre les connards, j'en suis conscient, mais je pense (j'espère) que ce n'est pas la majorité des gens faisant de la merde en ville...

Ca marche aussi tiens :o

n°56980759
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 10:47:16  profilanswer

Que l'usine à gaz qu'est la voiture ait besoin de tout un merdier réglementaire, législatif, technique et d'un code complexe pour pas que ce soit l'anarchie sur la route comparativement à d'autres modes de transport, c'est pas vraiment un argument pour justifier le fait que l'automobiliste commettent plus d'infraction.  :o  

Le dénominateur commun c'est la loi. [:judgedredd]  

Que la loi soit mal faite, probablement.

Mais au regarde de la loi, l'automobiliste comment plus d'infraction que le cycliste en ville.  :o  

Le reste n'est que victimance  :o

n°56980780
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2019 à 10:49:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Une partie a aussi été revendue à des particuliers (j'imagine leur tête quand il verront la facture d’électricité avec les batteries qui doivent rester chaude en permanence).

Oui, les particuliers ont pu les racheter à certains grossistes :D  

https://actu.fr/occitanie/plaisance [...] 11144.html

Pas cher :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56980784
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 10:49:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca fait 4. Traverser en dehors des clous est possibles à plus de 50 m d'un passage piéton mais tu dois traverser perpendiculairement.  

Et ton raisonnement est fallacieux là. Tu ne peux pas dire que parce qu'il y a plus d'infractions possibles pour les cyclistes que pour les piétons, alors les cyclistes font plus d'infractions. La possibilité des infractions ne dit rien de leur occurrence.

Ce serait marrant ça. Même réglementation pour les voitures que pour les vélos.  :o  
En 2jours, ce serait tellement le merdier qu'il n'y aurait plus que des cyclistes  :D

n°56980791
Jay Kay
Posté le 04-07-2019 à 10:50:24  profilanswer

Et puis en passant, le merdier reglementaire, il est intimement lié à la dangerosité de l'objet. C'est son "potentiel énergétique" (vitesse, masse) qui le rend dangereux vis à vis des autres utilisateurs et qui a obligé le législateur à ... légiférer.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56980795
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:50:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est pourtant ce que sous entend (le dit clairement même) l'article avec son énumération des infractions possibles des automobilistes
Donc je dis que cet article a un raisonnement fallacieux  
 [:le colonel moutarde:5]  

Vous me tombez dessus, je comprends pas bien pourquoi  

Pour rappel :

Hansaplast a écrit :

Citation :

Les cyclistes commettent beaucoup moins d'infractions que les automobilistes

Citation :

Les infractions des cyclistes, moins nombreuses mais plus visibles que celles des automobilistes  

Le constat peut étonner. Les cyclistes ont souvent la réputation de prendre de nombreuses libertés avec le code de la route, notamment de griller des feux rouges. C’est surtout que les infractions commises par des cyclistes sont en général plus visibles : griller un feu rouge ou rouler sur un trottoir se voit davantage que les infractions commises régulièrement par des automobilistes en ville : excès de vitesse, refus de priorité à un passage piéton, usage de klaxon en absence de danger immédiat, oubli de clignotant, dépassement d’un cycliste à moins d’un mètre. Ces infractions sont souvent trop peu visibles ou trop habituelles pour être remarquées. En outre, de nombreux feux rouges en villes sont équipés de panneaux autorisant les cyclistes à passer, souvent pour tourner à droite, ce qui peut donner l’illusion d’une infraction.

À part le refus de piéton, le reste est exclusivement des infractions qui peuvent être commises uniquement par des voitures
C'est donc aisé de dire que les voitures commettent plus d'infractions
C'est tout ce que je dis

[:dje69r:3]

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2019 à 10:52:15

---------------
n°56980798
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 10:50:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, les particuliers ont pu les racheter à certains grossistes :D  

https://actu.fr/occitanie/plaisance [...] 11144.html

Pas cher :o

Avec lavage et dépunaisage des sièges offert  ? :o

n°56980815
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2019 à 10:51:50  profilanswer

Oui mais on compare des choux et des carottes  

Pour avoir une meilleure comparaison faudrait justement autant faire chier les cyclistes
- cligno obligatoires
- port du casque obligatoire
- ne pas frôler un piéton à moins d'1m50
- sonnette interdite en dehors de danger immédiat (et pas pour pousser mamie Ginette qui se traine sur le trottoir)
- etc.

Je suis pas pour faire chier le monde, même les cyclistes, mais comparer des cas ou les uns sont plus contraints que les autres, c'est débile

Edit : Et pareil pour ta dernière phrase... étant donné qu'il y a bien plus de voitures que de vélos, la proba de voir un automobiliste faire de la merde est bien plus grande

Port du casque obligatoire ? Tu veux dire pour les automobilistes aussi du coup ?

---------------
n°56980832
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 10:53:15  profilanswer

C'est pourtant ce que sous entend (le dit clairement même) l'article avec son énumération des infractions possibles des automobilistes

Pour rappel :

À part le refus de piéton, le reste est exclusivement des infractions qui peuvent être commises uniquement par des voitures
C'est tout ce que je dis

C'est pas parce-que tu as plus de possibilités de faire le con, que t'es moins con que quelqu’un qui à moins de possibilités de faire le con  :o  
Si tu fais plus le con par rapport à un autre con, c'est que t'es plus con, c'est tout  :o  

n°56980834
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:53:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Port du casque obligatoire ? Tu veux dire pour les automobilistes aussi du coup ?

Hey oh, lis la suite :d
Si tu veux on peut faire équivalent, ceinture pour les vélos
La ceinture est le pendant du casque

---------------
n°56980850
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2019 à 10:54:54  profilanswer

Je ne parle pas de dangerosité
Je dis qu'on compare l'incomparable

Le jour où les cyclistes seront contraints (et aussi nombreux) comme les automobilistes on pourra comparer les infractions
Mais dire les automobilistes font ça et ça, quand les cyclistes c'est open bar niveau réglementation c'est de l'enculage de mouche

Les automobilistes ne sont pas formés... c'est pas une excuse, on peut en débattre etc.
Et tu as raison, rien qu'à voir les distances de sécu, aucune notion du danger ou ce que représentent 20m à 50km/h
Mais ça ne légitime pas pour autant un article comme ça

C'est pas un article c'est une étude.  

C'est au danemark, où les infras cyclistes sont autrement mieux foutues que chez nous, notamment les feux, les cyclistes ont des feux dédiés, tout comme les autos et les piétons.  

Donc forcément c'est pas applicable en france.  
Et moins de règles = moins d'infractions, c'est tout aussi logique. Mais pourquoi moins de règles ? Parce qu'aujourd'hui le vélo ne représente pas vraiment la même dangerosité que la bagnole.

---------------
n°56980853
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:55:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est pas parce-que tu as plus de possibilités de faire le con, que t'es moins con que quelqu’un qui à moins de possibilités de faire le con  :o  
Si tu fais plus le con par rapport à un autre con, c'est que t'es plus con, c'est tout  :o  

Bah si justement :d
Encore plus en France

Rend le casque obligatoire, et fous autant de moyen pour mettre des PV qu'à l'époque de l'obligation de la ceinture (ou même aujourd'hui) et un truc de fous va se passer : le nombre de cycliste inconscient va exploser

---------------
n°56980881
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 10:56:53  profilanswer

Pour rappel :

C'est tout ce que je dis

L'article parle d'une étude qui a énuméré les infractions pas les possibilités d'infractions. T'es sur de l'avoir bien lu? :o  

n°56980891
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2019 à 10:57:32  profilanswer

Traverser au feu rouge, traverser en dehors d'un passage protégé si il y en a un disponible à moins de 50m, marcher sur la route ou sur une piste cyclable interdite aux piétons.

---------------
n°56980917
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2019 à 10:59:22  profilanswer

Hey oh, lis la suite :d
Si tu veux on peut faire équivalent, ceinture pour les vélos
La ceinture est le pendant du casque

Je rattrape, désolé :D  

J'ai saisi ton point de vue du coup.

---------------
n°56980920
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 10:59:30  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est au danemark, où les infras cyclistes sont autrement mieux foutues que chez nous, notamment les feux, les cyclistes ont des feux dédiés, tout comme les autos et les piétons.  

Et moins de règles = moins d'infractions, c'est tout aussi logique. Mais pourquoi moins de règles ? Parce qu'aujourd'hui le vélo ne représente pas vraiment la même dangerosité que la bagnole.

Moi j'ai un lien de Libé  [:le colonel moutarde:5] qui interprète une étude Danoise  [:le colonel moutarde:5]²  
Et on sait comme la voiture est aimée au Danemark :love:

Je sais bien que c'est pas applicable en France, d'où la critique de l'article  [:le colonel moutarde:5]³  

---------------
n°56980921
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 10:59:39  profilanswer

cd5 a écrit :

AMAH on met autant de règles pour une question de dangerosité que pour que le système fonctionne. Et ce dernier point est propre à la voiture (son volume surtout).
Supprimes les feux en ville, je ne penses pas que tu aurais plus de morts ou de blessés. L'automobiliste, comme le cycliste prendra un minimum de précautions pour franchir une intersection.
Mais tu aurais des bouchons monstres et de la taule froissée à tout va.
L’immense majorité du code c'est pour que ça marche.

n°56980939
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2019 à 11:00:26  profilanswer

Moi j'ai un lien de Libé  [:le colonel moutarde:5] qui interprète une étude Danoise  [:le colonel moutarde:5]²  

Je sais bien que c'est pas applicable en France, d'où la critique de l'article  [:le colonel moutarde:5]³  

Il a mis du temps le point #ouimaisenfronce  :o

n°56980942
Ironick
Posté le 04-07-2019 à 11:00:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca marche aussi tiens :o

Sauf que le cycliste sait qu'il n'a pas le droit de griller un feu ou rouler sur le trottoir (on lui rappelle assez souvent)... Et ceux qui le font quand même font partie des connards de ma dernière phrase.

Va dire à un conducteur qu'il doit laisser traverser un piéton s'il n'y a pas de passage dédié à moins de 50 mètres, qu'il n'a pas le droit de klaxonner en agglomération sauf danger, qu'il ne doit pas s'engager dans un carrefour s'il ne peut pas le traverser, qu'il doit mettre le clignotant tout le temps, même quand il est arrêté au feu... Il risque de te prendre pour un fou, vu qu'il a oublié tout ça depuis le jour où il a eu son permis

n°56980988
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:03:52  profilanswer

Y a un peu moins de voiture par habitant là bas qu'en France (2,4 M pour 5,7 M d'habitants contre 38 M pour 65 M) mais ça fait quand même pas mal.

n°56981052
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:08:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'article parle d'une étude qui a énuméré les infractions pas les possibilités d'infractions. T'es sur de l'avoir bien lu? :o  

Ouais, donc forcément quand il n'y a pas de limite de vitesse pour un vélo (fin 40km/h de mémoire) y'a forcément beaucoup plus de voitures en infraction

---------------
n°56981055
babyboy4
Posté le 04-07-2019 à 11:08:54  profilanswer

Je vais faire plus simple.  

Sur Paris que ce soit piétons, cyclistes ou trottinettes le code de la route n’existe pas pour la grande majorité.  
Le seul objectif étant de relier le point B le plus vite possible, les infractions si elles doivent être commises le seront.  
Les scooters/motos commencent aussi à sombrer là dedans tandis que les automobilistes restent quand même « un peu » plus respectueux.  

Et dans le trio piétons, cyclistes, trottinettes je dirais que l’on trouve quand même quelques cyclistes respectueux du code (dont moi), peu de piétons respectueux et aucune trottinettes.

Message édité par babyboy4 le 04-07-2019 à 11:09:28
n°56981082
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:11:11  profilanswer

Ouais, donc forcément quand il n'y a pas de limite de vitesse pour un vélo (fin 40km/h de mémoire) y'a forcément beaucoup plus de voitures en infraction

D'où tu sors ton 40? :??:  Admettons que ça soit ça quand même. T'en vois beaucoup des cyclistes à 40 en ville? :o

n°56981083
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:11:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il a mis du temps le point #ouimaisenfronce  :o

Merci cd5 :o

Non mais l'étude serait en France que ça changerait rien sur le fait que de dire qu'il y a plus de voiture au dessus de 40km/h que de vélo  [:le colonel moutarde:5]

---------------
n°56981097
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:12:11  profilanswer

Krazouk a écrit :

D'où tu sors ton 40? :??:  Admettons que ça soit ça quand même. T'en vois beaucoup des cyclistes à 40 en ville? :o

Bah justement non, donc le cycliste ne peut pas être en infraction !
C'est justement ça le truc

C'est pas 40 à copenhague ?
Edit : ouais 30 ou 40 selon les lieues... désolé, ça change pas grand chose... comprends pas pourquoi tu chipotes là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2019 à 11:13:59

---------------
n°56981116
aleholi
Posté le 04-07-2019 à 11:13:29  profilanswer

Pour rappel :

C'est tout ce que je dis

Puisqu'ici on aime bien faire mal aux mouches, tu n'as pas complètement raison...

excès de vitesse, refus de priorité à un passage piéton, usage de klaxon en absence de danger immédiat, oubli de clignotant, dépassement d’un cycliste à moins d’un mètre

Le refus de priorité à un piéton, l'oubli d'indication de changement de direction (très fréquent chez les cyclistes, surtout ceux peu à l'aise et qui rechignent donc à lâcher le guidon) et l'excès de vitesse (qui peut être constaté par les forces de l'ordre sans mesure précise, même si ça existe aussi à Nice sur la promenade des Anglais) sont verbalisables. On parle bien de théorie, bien que j'aimerais parfois mettre de grands coups de U aux cyclistes personnes qui ne respectent pas les piétons.

---------------
monocycle.info
n°56981139
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:15:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Puisqu'ici on aime bien faire mal aux mouches, tu n'as pas complètement raison...

aleholi a écrit :

Le refus de priorité à un piéton, l'oubli d'indication de changement de direction (très fréquent chez les cyclistes, surtout ceux peu à l'aise et qui rechignent donc à lâcher le guidon) et l'excès de vitesse (qui peut être constaté par les forces de l'ordre sans mesure précise, même si ça existe aussi à Nice sur la promenade des Anglais) sont verbalisables. On parle bien de théorie, bien que j'aimerais parfois mettre de grands coups de U aux cyclistes personnes qui ne respectent pas les piétons.

Oui mais une étude statistique repose sur des faits
Et même (surtout) au Danemark les moyens pour verbaliser une caisse sont bien supérieurs à ceux pour verbaliser un vélo
Et les infractions possibles, même (surtout) au Danemark sont bien plus nombreuses pour les voitures que pour les vélos

Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2019 à 11:16:32

---------------
n°56981146
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2019 à 11:15:39  profilanswer

Bon, j'me sens seul
Je vais me baigner
:o

---------------
n°56981186
Krazouk
Posté le 04-07-2019 à 11:19:45  profilanswer

Bah justement non, donc le cycliste ne peut pas être en infraction !
C'est justement ça le truc

C'est pas 40 à copenhague ?
Edit : ouais 30 ou 40 selon les lieues... désolé, ça change pas grand chose... comprends pas pourquoi tu chipotes là dessus

Ah je pensais que tu parlais en France vu qu'on avait atteint le point Fronssse :D  

Là bas, je sais pas. Je te crois.

Je chipotes? Je pense pas. Un cycliste à 40, c'est anecdotique. A 30, on en trouve plus. Dans les 2 cas, on peut estimer que cette limite est posée parce qu'au delà, c'est vraiment dangereux (énergie cinétique toussa). Une voiture a la possibilité de rouler à 150 km/h (avec une masse largement supérieure). C'est incomparable en terme de dangerosité et c'est très facile de dépasser la limite, qu'elle soit à 30, 40 ou 50 en ville. Je vois même pas pourquoi tu voudrais comparer sur ce point!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)