Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47023178
croustibat​31
Posté le 09-09-2016 à 17:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Tu parles de ça ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46992071

C'est pas vraiment ce que j'appelle une démonstration.

Les conducteurs qui s'inscrivent sur blablacar ne sont pas forcés d'accepter n'importe qui. Ils sont même pas forcés de s'inscrire. Et ce sont pas des chauffeurs pros, c'est pas leur métier.

Ca m'est égal que tu appelles ca une démonstration ou pas, c'en est une. blablacar est un Nieme uber, ca applique la loi d'offre et de la demande sans aucune corrélation avec les couts. Les conducteurs se font parasiter par leurs passagers sur tous les trajets un minimum populaire, c'est un fait, et sur ces trajets si tu n'actives pas l'option d'acceptation automatique ton auto reste vide.

Krazouk a écrit :

Et c'est pratique d'oublier le train, l'avion, les cars, les systèmes d'auto-partage et en dernier recours les taxis, pour dire que quelqu'un qui n'a pas de voiture ne sort pas de son agglo.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je parle des gens qui veulent zéro voiture et qui sont cohérents avec leurs discours, c'est a dire ... qu'ils n'utilisent pas les voitures des autres.

A partir du moment ou tu n'as pas le controle d'un véhicule avec une autonomie importante, tu ne maitrise ni ton horaire ni ta destination.

En faisant tout en TC / vélo, tu es limité à ce qui est desservi par tout ca; on peut parler de vue à "une dimension". Couple ca à véhicule terrestre motorisé avec une grande autonomie et tu peux aller presque n'importe ou, n'importe quand; on peut parler de "deux dimensions". Ajoute un avion, tu passes a 3.

cd5 a écrit :

Je me sens con, là, à aimer les bagnoles, sauf pour mon trajet quotidien, à pouvoir me déplacer en train si c'est plus rapide pour moi, bref, à pas être un inconditionnel absolu de la voiture :o

Encore et toujours un problème d'intégrisme... les gens ont leur avis tranché et ne tolèrent pas qu'on puisse penser différemment. Ils ne comprennent pas non plus d'ailleurs.
J'ai une moto, un vélo, deux voitures... je vais bosser en voiture (parce que pas de bouchons), me promener en ville en vélo ou en métro, je fais les long trajets en train/avion/voiture/moto selon les besoins a destination ou l'envie du moment, et lime du pneu sur circuit avec la seconde voiture... et ca les emmerde bien parce qu'on ne peut pas me caser en "pro voiture" ou "anti voiture" :D

freewind a écrit :

ha non
ton vélo t'en fais ce que tu veux (même le monter chez toi ou le poser dans ton bureau, ce que je fais)
Et les motos sont des parasites question bruit... je parle même pas des saloperies de sccot 2t qui ne devraient plus exister depuis bien longtps d'ailleurs

Y'a des motos qui grimpent aux arbres hein, alors c'est pas un escalier qui leur fait peur :D

Krazouk a écrit :

T'as essayé le train? ;)

Oh oui, parlons en du train.

La par exemple, je dois partir en train ce soir. 2h de trajet.il est déja annoncé avec 1h de retard. Ca va se finir que je vais prendre la moto et m'asseoir sur mon billet de train aller / retour ... "La SNCF, a nous de vous faire préférer un autre moyen de transport" ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 09-09-2016 à 17:21:30
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 17:20:28  profilanswer

n°47023530
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 18:00:56  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca m'est égal que tu appelles ca une démonstration ou pas, c'en est une. blablacar est un Nieme uber, ca applique la loi d'offre et de la demande sans aucune corrélation avec les couts. Les conducteurs se font parasiter par leurs passagers sur tous les trajets un minimum populaire, c'est un fait, et sur ces trajets si tu n'actives pas l'option d'acceptation automatique ton auto reste vide.

La démonstration, c'est rendre évident quelque chose. Blablacar c'est pas du uber, je sais pas d'où tu sors ça. Et évidemment que ça n'a que peu de corrélation avec les coûts, c'est un site d'autopartage. Si certains veulent se transformer en taxis en utilisant blablacar, ils sont pas super malin parce qu'ils vont pas gagner leur vie, c'est pas le but.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47023666
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 18:19:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Travaillant dans le 93, je préfère largement prendre ma voiture (habitant dans le 95)
En vélo, même pas en rêve je vais au taf en vélo, vu le nombre hallucinant d'abrutis qui conduisent dans le secteur ...
Les TEC, je l'ai fait quelques années, j'ai jeté l'éponge aussi, je préfère ma voiture  :o

Ouais c'est vrai que la peur des voitures et camions et quelque chose qui mine vraiment le choix du vélo en ville, et c'est bien dommage.
Je pense que tant qu'on aura pas au moins un code de la route qui admet l'existence du vélo, la situation restera mauvaise.

Bahamut22 a écrit :

De la liberté dont tu parles plus haut, celle de SORTIR, de quitter son environnement pour aller en visiter un autre, en vélo c'est très limité et voir les 20 bornes à la ronde autour de la ville ça fait pas rêver

Ok ben non on parle pas de la même liberté

Damze a écrit :

1000 fois en moto qu'en vélo :o

Pas vraiment, tout ce que tu peux faire à moto tu peux le faire à vélo (à part faire des centaines de bornes, mais encore une fois je ne parle pas de ça) mais il y a plein de trucs en velo que tu ne peux pas faire en moto. Le seul truc, c'est qu'en moto vas beaucoup plus vite :o

n°47024141
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 19:30:33  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Dans ce cas, ce serait bien que toi, slasherfun et autres anti-voitures reconnaissiez au moins les avantages de la voiture en dehors des villes par rapport aux autres modes de transport (train etc..) :o

Ah mais j'ai été clair plusieurs fois. C'est le tout voiture au quotidien qui me gêne. J'utilise une voiture le week-end (enfin un sur 3 en ce moment) pour aller en montagne ou voir la famille. Mais on est 3 dedans (bientôt 4). L'avantage c'est la flexibilité. Mais seul, je ne la prend pas. Je préfère le train si possible, bien plus confortable (lire, mater une vidéo, dormir...). Le car j'aime moyen, je n'arrive pas à lire...

Au quotidien, on fait tout à pied ou à vélo, y compris les courses ou poser le gamin. Le tram si nécessaire.

n°47047458
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-09-2016 à 14:05:49  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ouais c'est vrai que la peur des voitures et camions et quelque chose qui mine vraiment le choix du vélo en ville, et c'est bien dommage.
Je pense que tant qu'on aura pas au moins un code de la route qui admet l'existence du vélo, la situation restera mauvaise.

Relis le code ;)

tesser4ct a écrit :

Ok ben non on parle pas de la même liberté

Effectivement, toi tu parles de celle que tu te persuade d'avoir. Lui parle de la réalité  :D  

tesser4ct a écrit :

Pas vraiment, tout ce que tu peux faire à moto tu peux le faire à vélo (à part faire des centaines de bornes, mais encore une fois je ne parle pas de ça) mais il y a plein de trucs en velo que tu ne peux pas faire en moto. Le seul truc, c'est qu'en moto vas beaucoup plus vite :o

Toi, t'as pas dû monter souvent sur un trail / supermot / enduro, quand j'avais ma trial il y a pleins d'endroits en forêt où aucun vélo pouvait me suivre :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47047605
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2016 à 14:14:50  profilanswer

On ne perd pas de temps à la mairie de Paris [:perco_35:2]  

http://www.rtl.fr/actu/environneme [...] 7784818166

2020 plus de diesel, 2024 périf transformé en bouelvard  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 12-09-2016 à 14:16:04
n°47047657
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 14:18:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On ne perd pas de temps à la mairie de Paris [:perco_35:2]  

http://www.rtl.fr/actu/environneme [...] 7784818166

Pour le périf, elle a juste dit qu'elle regarderait aux écolos.

n°47047688
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2016 à 14:20:58  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pour le périf, elle a juste dit qu'elle regarderait aux écolos.

c'est vrai.
Mais bon, elle pourra dire que c'est pas de sa faute si ça merde, et que c'était pas son idée si ça se fait pas  :o  

Sinon Renault annonce pépère que le Diesel pourrait disparaître de sa gamme d'ici 2020.

n°47047944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2016 à 14:36:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sinon Renault annonce pépère que le Diesel pourrait disparaître de sa gamme d'ici 2020.

[:shimay:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47047992
M4vrick
Mad user
Posté le 12-09-2016 à 14:39:10  profilanswer

Pour etre remplacé par des moteurs essence à injection directe et FAP qui auront le même impact sur la qualité de l'air (NOx et micro particules). Rien de neuf sous le soleil.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 14:39:10  profilanswer

n°47048047
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2016 à 14:43:28  profilanswer

TCe 90, leur plus vendu, c'est de l'injection indirecte  :o

n°47048076
M4vrick
Mad user
Posté le 12-09-2016 à 14:44:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

TCe 90, leur plus vendu, c'est de l'injection indirecte  :o

On en reparle dans 4 ans quand il faudra passer les nouvelles normes avec un moteur essence :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47048097
Balec
Posté le 12-09-2016 à 14:46:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Vive les particules d'essence à injection directe sans FAP.  [:gum]

n°47048102
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 14:46:41  profilanswer

Idem avec le diesel, non? Aucun constructeur n'arrive à passer la norme Euro 6 réellement si je ne m'abuse

n°47048136
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2016 à 14:48:34  profilanswer

Sisi, Toy et ses HSD  :o

n°47048223
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 14:53:22  profilanswer

Reste toujours les particules émises par le roulement (pneus, freins...)...

n°47048242
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2016 à 14:54:33  profilanswer

Bah freins sur HSD, pas trop vu que ca bouffe très peu de plaquettes.

n°47048303
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 14:57:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah freins sur HSD, pas trop vu que ca bouffe très peu de plaquettes.

Elles sont plus lourdes donc plus de particules émises par les pneus. Pas simple de savoir si ça compense ou non les plaquettes moins usées :D  J'ai trouvé le chiffre de plus de 40 % des particules PM10 du trafic routier en IDF sont dues, maintenant, aux roulements. La proportion est haute car il y a moins de particules à l'échappement. Mais ça représente quand même beaucoup, et il n'y a pas grand chose à faire pour les réduire, à part réduire le poids des voitures (camions) et leur nombre.

n°47049210
- Superson​ique -
Posté le 12-09-2016 à 16:04:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 12-09-2016 à 16:10:01
n°47051117
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-09-2016 à 19:03:15  profilanswer

C'est dangereux pour la santé ou c'est "juste" sale ?

n°47051376
XaTriX
Posté le 12-09-2016 à 19:28:59  profilanswer

Tu parles de moi ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°47051382
XaTriX
Posté le 12-09-2016 à 19:29:58  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Cléme.. XaT qui va péter un câble sur le blabla auto et le vocabulaire associé qu'il a du mal a comprendre [:grastriple:1]

Tu peux m'appeler Clément  [:mr marron derriere:2]  

Spoiler :

Stalker  [:deejayboulette]

XaT

---------------
[:dawa]
n°47051586
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 12-09-2016 à 19:48:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Relis le code ;)

Ah et qu'est-ce qu'il dit à part : "Ah ? Les vélos existent ? Bon allez on va pas se faire chier on va dire que c'est comme un voiture et c'est torché.."

Kronick91 a écrit :

Effectivement, toi tu parles de celle que tu te persuade d'avoir. Lui parle de la réalité  :D  

:ouch: N'importe quoi

Kronick91 a écrit :

Toi, t'as pas dû monter souvent sur un trail / supermot / enduro, quand j'avais ma trial il y a pleins d'endroits en forêt où aucun vélo pouvait me suivre :D

Je suis sur que les VTT sont capables de faire à peu près tous les endroits en forêt. De toute facon dans la vie de tous les jours tu vas pas à "pleins d'endroits en forêt"

n°47055670
- Superson​ique -
Posté le 13-09-2016 à 07:47:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47073959
El_gringo
Posté le 14-09-2016 à 14:49:54  profilanswer

Bonjour à tous, j'espère que ma question ne va pas tomber complètement à côté de la plaque. En principe si on est contre les voitures, on doit bien utiliser autre chose, donc...

Je viens de perdre ma trottinette :(
Avant de la remplacer je me demande si je ne tenterai pas le longboard pour mes trajets urbains, histoire d'avoir quelque chose de plus léger et plus fun.  

Je n'ai jamais fait de skate, ne suis pas le moins du monde intéressé par les tricks et compagnie, je fais du snowboard (freeride), j'ai envie d'aller vite, sans (trop d')efforts et sans (trop) tomber. Mon trajet le plus courant fera un peu plus d'1km, sur bitume bien sûr.

Des avis ?

n°47074251
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-09-2016 à 15:13:17  profilanswer

rollers ou vélo? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47074262
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-09-2016 à 15:13:55  profilanswer

Nauhar a écrit :

Citation :

Votre idée reçue est...
A vélo, les gens devraient porter des gilets fluo
« Les gens devraient porter des équipements réfléchissants pour être en sécurité à vélo »
La réponse

Le bon sens voudrait que des équipements fluo et réfléchissants rendent les personnes circulant à vélo plus visibles, et donc plus en sécurité.

Mais ce n'est pas ce que concluent les études menées. Elles suggèrent que les vêtements à haute visibilité n'ont pas ou peu d'effet sur la sécurité des personnes circulant à vélo, ni sur le comportement de conducteurs. Pire, dans certaines circonstances, les équipements réfléchissants et fluo réduisent la visibilité : dans certains cas, les vêtements à haute visibilité ont été cités comme un facteur aggravant dans des accidents mortels.

Au lieu d'insister pour que les gens portent des vêtements spéciaux lorsqu'ils se déplacent à pied ou à vélo, nous devrions concevoir des routes qui protègent tous leurs usagers, tout le temps.

Le bon discours de merde [:ddr555]

Si je me fais tuer, c'est parce que les routes sont pas adaptées et comptez pas sur moi pour faire un effort [:ddr555]

Bah si, les cyclistes font des efforts. Notamment ceux qui vont taffer et/ou se déplacent le plus possible en vélo. Par opposition aux boîtes à roues et aux motos puantes qui sont la source du danger.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47074271
brosswood
Posté le 14-09-2016 à 15:14:41  profilanswer

freewind a écrit :

rollers ou vélo? :o

Pas sur que le vélo soit plus léger que la board :D

n°47075752
El_gringo
Posté le 14-09-2016 à 16:56:01  profilanswer

Et les rollers c'est trop long à mettre et enlever.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°47082375
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2016 à 10:01:05  profilanswer

Un peu de matière pour débattre  :o  

http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] t-1164830#

La part du software dans al voiture me parrait une bonne analyse ainsi que la décroissance, en ville, des systèmes individuels (feux, etc.).

n°47082745
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2016 à 10:29:03  profilanswer

Je vois pas trop le rapport avec le sujet :D

n°47084534
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-09-2016 à 12:49:09  profilanswer

Topic anti voiture, un article explique que la voiture individuelle est amenée à disparaître, je te laisse faire le lien :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47084616
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2016 à 12:59:28  profilanswer

Il dit pas disparaître, il dit évoluer et s'adapter  [:cerveau aloy]  

Citation :

Pour répondre à ce défi, la technologie pourrait apporter une partie de la solution : véhicules autonomes, mutualisation systématique du transport passager avec une disparition éventuelle du mode individuel, infrastructures urbaines (feux tricolores, périphériques) connectées aux véhicules pour optimiser la fluidité, généralisation du télétravail pour limiter les déplacements… Bref, un autre monde, où la liberté de se déplacer pourrait malheureusement se restreindre.

Je te laisse relire avec le doigt :o

n°47085004
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2016 à 13:38:41  profilanswer

:sarcastic:  
l'article parle de déplacement. pas que de la voiture.
Et il va dans le sens d'un abandon progressif de celle-ci au profit d’autres moyens de déplacements.
Et si le mot progressif te fait peur, je suis pas certain qu'une interdiction totale et brutale soit la meilleure solution pour faire accepter la fin du règne de la voiture.
Et à moins que dans ta pensée l'alternative à la voiture soit de rester cloisonnée dans un rayon de marche à pied quotidien raisonnable, je vois pas en quoi l’article n'à pas sa place ici.

Un monde de voitures autonomes, aux déplacement optimisée, fluides, calés sur les feux et la circulation, à flux tendu c'est à mon avis une alternative tout à fait viable à la voiture actuelle, c'est à dire pas du tout optimisée, avec des flux alternatifs et rigides (feux) et gérée par les humains incapable de prendre en compte l'environnement à plus de 5 m autour de leur voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-09-2016 à 13:39:13
n°47085188
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2016 à 13:51:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:sarcastic:  
l'article parle de déplacement. pas que de la voiture.
Et il va dans le sens d'un abandon progressif de celle-ci au profit d’autres moyens de déplacements.
Et si le mot progressif te fait peur, je suis pas certain qu'une interdiction totale et brutale soit la meilleure solution pour faire accepter la fin du règne de la voiture.
Et à moins que dans ta pensée l'alternative à la voiture soit de rester cloisonnée dans un rayon de marche à pied quotidien raisonnable, je vois pas en quoi l’article n'à pas sa place ici.

Un monde de voitures autonomes, aux déplacement optimisée, fluides, calés sur les feux et la circulation, à flux tendu c'est à mon avis une alternative tout à fait viable à la voiture actuelle, c'est à dire pas du tout optimisée, avec des flux alternatifs et rigides (feux) et gérée par les humains incapable de prendre en compte l'environnement à plus de 5 m autour de leur voiture.

L'article porte exclusivement sur la voiture, je vois même pas comment c'est possible de le remettre en cause  :heink:  

Le propos du sujet c'est de supprimer les voitures, le propos de l'article c'est de changer la voiture et supprimer le conducteur. Mais donc on garde la voiture. Ou alors il faut redéfinir le topic mais j'ai quand même l'impression que le but c'est la position jusqu'au boutiste "pas de voitures en ville".

D'accord avec ta conclusion néanmoins, j'ai d'ailleurs pas attendu l'article pour en être convaincu. Et ce sera probablement la mutation la plus facile à faire passer aux utilisateurs avec de sensibles réductions de pollution.

n°47085329
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2016 à 14:00:29  profilanswer

Xatrix ne veut pas changer le nom du topic et donc on va encore avoir beaucoup de confusion autour de ça.
J'ai demandé si ça le dérangeait pas de créer un autre topic alternatives à la voiture en ville sans réponse  :o  
Le fait est qu'ici beaucoup (moi le premier) parlent de la fin de la voiture en ville et sur les trajets pendulaires de moins de 10 km, telle qu'on la connait.

n°47085348
slasher-fu​n
Posté le 15-09-2016 à 14:01:16  profilanswer

n°47085364
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-09-2016 à 14:02:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Xatrix ne veut pas changer le nom du topic et donc on va encore avoir beaucoup de confusion autour de ça.
J'ai demandé si ça le dérangeait pas de créer un autre topic alternatives à la voiture en ville sans réponse  :o  
Le fait est qu'ici beaucoup (moi le premier) parlent de la fin de la voiture en ville et sur les trajets pendulaires de moins de 10 km, telle qu'on la connait.

ce qui est tout de même sous-entendu dans le titre du topic [:aloy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47085373
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2016 à 14:02:41  profilanswer

je veux bien le reprendre  :o

n°47085393
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2016 à 14:04:10  profilanswer

freewind a écrit :

ce qui est tout de même sous-entendu dans le titre du topic [:aloy]

Apparemment non. A moins que je me trompe Xat parle de la voiture en général, sans condition particulières, et certains ici aussi.

n°47085433
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-09-2016 à 14:07:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Apparemment non. A moins que je me trompe Xat parle de la voiture en général, sans condition particulières, et certains ici aussi.

Il est vrai que le pb se pose aussi (par ex) pour les transhumances répétées lors des vacances sur les routes et autoroutes ...  en fait toutes les congestions quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)