Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6648 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47021637
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 15:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Pas vraiment, t'as dit que sur certains trajets, certains conducteurs faisaient payer moins cher pour être sur d'avoir quelqu'un ;)  Si c'est une question d'offre et de demande, c'est que ces conducteurs ne prennent pas des covoitureurs (payants) mais des clients. D'ailleurs, je ne trouverais pas ça déconnant que Blablacar impose le tarif, qui soit le vrai coût et que le conducteur ne puisse pas le modifier.

Et c'est pratique d'oublier le train, l'avion, les cars, les systèmes d'auto-partage et en dernier recours les taxis, pour dire que quelqu'un qui n'a pas de voiture ne sort pas de son agglo.

Nope, si tu prends des clients, t'évites de proposer à perte. Le but est juste de limiter les frais pas de rentabiliser ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 15:20:10  profilanswer

n°47021643
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 15:20:25  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

De la liberté dont tu parles plus haut, celle de SORTIR, de quitter son environnement pour aller en visiter un autre, en vélo c'est très limité et voir les 20 bornes à la ronde autour de la ville ça fait pas rêver

T'as essayé le train? ;)

n°47021652
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 15:21:25  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Nope, si tu prends des clients, t'évites de proposer à perte. Le but est juste de limiter les frais pas de rentabiliser ;)

C'est ce que disait croustibat31. Pour moi aussi tu dois proposer le prix coûtant.

n°47021661
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 15:22:01  profilanswer

Pourtant, en vélo, bien des endroits sont accessibles qui ne le sont pas en voiture...
Le long de canaux, tout les chemins forestiers, les voies douces interdites aux voitures, sans parler du VTT etc.

n°47021693
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 15:24:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

De la liberté dont tu parles plus haut, celle de SORTIR, de quitter son environnement pour aller en visiter un autre, en vélo c'est très limité et voir les 20 bornes à la ronde autour de la ville ça fait pas rêver

Du coup t'as ton brevet de pilote, parce que ça te donne encore plus de liberté que la bagnole. Les 200km autour de la ville ça fait pas rêver :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47021777
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-09-2016 à 15:31:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as essayé le train? ;)

On parle de liberté en voiture, tu nous parles de vélo. Je te rétorque qu'une voiture est beaucoup plus souple sur ce critère et tu me parles de train? Tu t'es déjà senti libre en train? Certes tu changes de ville, mais tu te retrouves toujours en cage
=> j'en reviens à ce que je disais, on ne parle pas de la même liberté.

Edit: Oups, me suis gourré tu n'étais pas à l'origine du message :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 09-09-2016 à 15:37:48

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47021817
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-09-2016 à 15:34:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pourtant, en vélo, bien des endroits sont accessibles qui ne le sont pas en voiture...
Le long de canaux, tout les chemins forestiers, les voies douces interdites aux voitures, sans parler du VTT etc.

Tout à fait, mais rien ne t'empêche de t'y rapprocher en voiture

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47021818
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 15:34:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47021988
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 15:45:10  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

On parle de liberté en voiture, tu nous parles de vélo. Je te rétorque qu'une voiture est beaucoup plus souple sur ce critère et tu me parles de train? Tu t'es déjà senti libre en train? Certes tu changes de ville, mais tu te retrouves toujours en cage
=> j'en reviens à ce que je disais, on ne parle pas de la même liberté.

Edit: Oups, me suis gourré tu n'étais pas à l'origine du message :D

Le véhicule individuel, quel qu'il soit, procure une certaine liberté. Mais il n'y a pas de limites, à ce compte là, il faut une voiture tout terrain, amphibie, qui vole, pour avoir une totale liberté. Le vélo procure déjà une certaine liberté. La voiture un peu plus. Si l'idée c'est de partir loin et seul, oui, la voiture c'est bien. L'hélicoptère c'est encore mieux :o

---------------
n°47022001
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 15:46:07  profilanswer

Je me sens con, là, à aimer les bagnoles, sauf pour mon trajet quotidien, à pouvoir me déplacer en train si c'est plus rapide pour moi, bref, à pas être un inconditionnel absolu de la voiture :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 15:46:07  profilanswer

n°47022044
Damze
Posté le 09-09-2016 à 15:48:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Je me sens con, là, à aimer les bagnoles, sauf pour mon trajet quotidien, à pouvoir me déplacer en train si c'est plus rapide pour moi, bref, à pas être un inconditionnel absolu de la voiture :o

Ah non mais on est tous comme toi je pense : moi aussi j'aimerai bien avoir un tramway en face de chez moi qui m'amène à 50m de l'endroit où je bosse en 40 minutes ça m'irais parfaitement  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

n°47022059
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 15:49:38  profilanswer

Damze a écrit :

Ah non mais on est tous comme toi je pense : moi aussi j'aimerai bien avoir un tramway en face de chez moi qui m'amène à 50m de l'endroit où je bosse en 40 minutes ça m'irais parfaitement  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

Mais ouais le rêve :love:

---------------
n°47022263
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-09-2016 à 16:03:11  profilanswer

Damze a écrit :

Vous rêvez d'avoir un TEC qui vous amène à votre lieu de travail en ... 40 minutes?? Merde...
J'ai pas le même rêve du tout, si ça pouvait être de l'immédiat... mais comme la téléportation n'existe pas et qu'il me déplait de vivre à côté de mon taf, ben le télétravail m'irait très bien. Mais ça me ferait chier au bout d'un moment de ne voir personne, autant gagner au loto  :D

---------------
n°47022287
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 16:04:21  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Oh oui, encore plus de monde dans les TEC ! Il n'y en a pas assez, les metros et rer ne sont pas suffisamment bondés ! On a hate que ces automobilistes se convertissent aux transports en commun ! Vite ça urge !!!  :love:  :love:  

Spoiler :

Je crois que tu rêves, les gens prendront juste d'autres routes et cette partie des quais hauts restera tout autant bouchée.

Enfin ca fait des décennies que la région parisienne se développe avec des politiques estimant que les TEC ont une capacité de développement infinie.
A la défense, une tour de bureau c'est environ 2 RER en heure de pointe pour les remplir. Le réseau est saturé ? OSEF, on fait encore des tours  [:madame_de_galles:5]

n°47022291
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 16:04:32  profilanswer

Lis jusque au bout :)

Citation :

Dans les faits =>>> Report de la pollution ailleurs et qui finit par arriver malgré tout en ville par les airs.  :o

Si les gens ne peuvent circuler en voiture en ville, ils contourneront la ville et la pollution générée en périphérie arrivera malgré tout par les airs.  

Résultat zéro. A part l'espace occupé/nuisances sonores éventuelles. Et encore !

Oh oui, encore plus de monde dans les TEC ! Il n'y en a pas assez, les metros et rer ne sont pas suffisamment bondés ! On a hate que ces automobilistes se convertissent aux transports en commun ! Vite ça urge !!!  :love:  :love:  

Spoiler :

Je crois que tu rêves, les gens prendront juste d'autres routes et cette partie des quais hauts restera tout autant bouchée.

S'il y a moins de voiture, comment peut il y avoir autant de pollution, même venant d'ailleurs? :??:  Régulièrement, lors des pics de pollution en IDF, certains commentaires accusent l'Allemagne et ses centrales à charbon (peut-être à raison, j'ai pas vérifié). S'il y a moins de voiture, il n'y aura pas pour autant plus de pollution venant d'Allemagne par exemple. Il y aura toujours de la pollution, la part venant de l'extérieur sera plus importante en proportion mais en absolu, il y aura moins de pollution.
Notes que c'est pareil pour le chauffage résidentiel.

n°47022305
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 16:05:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Vous rêvez d'avoir un TEC qui vous amène à votre lieu de travail en ... 40 minutes?? Merde...
J'ai pas le même rêve du tout, si ça pouvait être de l'immédiat... mais comme la téléportation n'existe pas et qu'il me déplait de vivre à côté de mon taf, ben le télétravail m'irait très bien. Mais ça me ferait chier au bout d'un moment de ne voir personne, autant gagner au loto  :D

Vu qu'il me faut 40mn en bagnole si ça bouchonne un peu, ouais, si les TEC mettaient 40mn ça serait parfait. Là c'est plutôt 1h30 en tec, autant oublier :o

---------------
n°47022370
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-09-2016 à 16:09:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu qu'il me faut 40mn en bagnole si ça bouchonne un peu, ouais, si les TEC mettaient 40mn ça serait parfait. Là c'est plutôt 1h30 en tec, autant oublier :o

Tu vas me dire, moi aussi c'est mon cas sans les bouchons (covoit entre collègues)

---------------
n°47022412
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 16:11:21  profilanswer

Ha mais je covoiture aussi avec un collègue :D

---------------
n°47022440
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 16:13:11  profilanswer

Mais le covoiturage, c'est bien hein [:zedlefou:1]

n°47022451
Damze
Posté le 09-09-2016 à 16:14:08  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Restons un minimum dans le réel voulez-vous monsieur mut22  [:moundir]

n°47022565
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2016 à 16:21:21  profilanswer

Lis jusque au bout :)

Citation :

Dans les faits =>>> Report de la pollution ailleurs et qui finit par arriver malgré tout en ville par les airs.  :o

Si les gens ne peuvent circuler en voiture en ville, ils contourneront la ville et la pollution générée en périphérie arrivera malgré tout par les airs.

Ah, je croyais que tu voulais dire "générée à des dizaines de km de là", pour ça que je comprenais pas :D

Résultat zéro. A part l'espace occupé/nuisances sonores éventuelles. Et encore !

Si les gens ne peuvent circuler en voiture en ville, ils ne contourneront pas la ville si c'est la ville leur destination. Et s'ils contournent la ville, ça fait effectivement des concentrations de pollution bien plus faible, de l'espace libre en plus, du bruit en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-09-2016 à 16:28:07
n°47022643
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2016 à 16:27:53  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Je me sens 100 fois plus libre en vélo qu'en voiture

gros +1  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47022653
Damze
Posté le 09-09-2016 à 16:28:37  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Je me sens 100 fois plus libre en vélo qu'en voiture

1000 fois en moto qu'en vélo :o

n°47022671
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2016 à 16:30:35  profilanswer

Lorsque il s'agit de parler au JT de pics de pollution en ville par exemple c'est le trafic qui est pointé surtout, alors ok ça se comprend, mais le reste est un peu trop mis de côté (ou alors il est évoque ces autres sources de pollution comme si elles ne représentaient rien du tout).

c'est faux ça! les pollutions indus/chuaffage  &co sont sans arrêt évoqués et il y a des contraintes/aides multiples (isolation, chaufferies biomasses, incinérateurs moins polluants...)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47022723
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2016 à 16:36:16  profilanswer

Damze a écrit :

1000 fois en moto qu'en vélo :o

ha non
ton vélo t'en fais ce que tu veux (même le monter chez toi ou le poser dans ton bureau, ce que je fais)
Et les motos sont des parasites question bruit... je parle même pas des saloperies de sccot 2t qui ne devraient plus exister depuis bien longtps d'ailleurs

---------------
n°47022736
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 16:38:14  profilanswer

n°47022738
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 16:38:27  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 09-09-2016 à 16:44:10
n°47022764
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 16:41:31  profilanswer

freewind a écrit :

ha non
ton vélo t'en fais ce que tu veux (même le monter chez toi ou le poser dans ton bureau, ce que je fais)
Et les motos sont des parasites question bruit... je parle même pas des saloperies de sccot 2t qui ne devraient plus exister depuis bien longtps d'ailleurs

Un vélo dans le bureau  [:fenston:1]

n°47022794
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 16:44:25  profilanswer

Si tu provoque de gros bouchons sur les parties périphériques autour d'une ville, ce sera un peu moins pollué dans le centre oui, mais l'air chargé de merdes provenant de l'extérieur de la ville finira par arriver dans le centre malgré tout, et en grosse quantité puisque tout le trafic se reportera désormais sur cette partie.

Par la magie d'un tourbillon météo qui rameute l'air de la périphérie vers le centre ?

---------------
n°47022797
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 16:44:37  profilanswer

Aller à Londres en voiture pour s'affranchir des TEC  [:pinkettte]

n°47022815
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2016 à 16:45:35  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Un vélo dans le bureau  [:fenston:1]

ouais, au début ça faisait jaser, puis j'ai imposé le truc au forceps :o
Bon je suis seul et j'ai bcp de place :o

---------------
n°47022830
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 16:46:49  profilanswer

n°47022859
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 16:49:15  profilanswer

Banlieue de Londres j'ai dit :o
Y'a des endroits fort sympathiques à visiter et à voir en dehors des villes ultra touristiques (et difficiles d'accès autrement qu'en bagnole).

C'est pareil, t'es obligé de prendre le train ou le ferry :D

Et de passer par Calais si tu veux le train accessoirement :O

n°47022901
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 16:52:34  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 09-09-2016 à 16:53:23
n°47022966
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2016 à 16:59:45  profilanswer

mon record sur mon parcours c'est 31.2km/h de moyenne  
mais avec un bon vent favorable et les qlq feux favorables :D

---------------
n°47022970
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 17:00:40  profilanswer

On en revient au même que d'habitude, dès qu'on dit qu'on pourrait ne pas prendre la voiture tout le temps, on se retrouve avec l'argument de savoir comment on fait pour aller à Deauville à vélo :love:  Ou transporter un meuble (aujourd'hui un vase) :love:  

Si je dis qu'en ville, je trouve que la vélo offre plus de liberté que la voiture car on se déplace plus facilement, on se gare plus facilement, on respire mieux, on a un meilleur accès aux commerces de ville... est ce qu'on va me rétorquer que je ne peux pas transporter ma machine à laver jusqu'au col de machintruc pour la faire communier avec la nature? :p

n°47022975
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 17:00:53  profilanswer

freewind a écrit :

mon record sur mon parcours c'est 31.2km/h de moyenne  
mais avec un bon vent favorable et les qlq feux favorables :D

wrong topic :o

n°47023005
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2016 à 17:04:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

On en revient au même que d'habitude, dès qu'on dit qu'on pourrait ne pas prendre la voiture tout le temps, on se retrouve avec l'argument de savoir comment on fait pour aller à Deauville à vélo :love:  Ou transporter un meuble (aujourd'hui un vase) :love:

L'autre topic avait donc un meilleur titre : "de la pertinence de l'utilisation de la voiture"

n°47023100
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 17:12:44  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'autre topic avait donc un meilleur titre : "de la pertinence de l'utilisation de la voiture"

Je trouve aussi

n°47023134
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 17:16:32  profilanswer

n°47023178
croustibat​31
Posté le 09-09-2016 à 17:20:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles de ça ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46992071

C'est pas vraiment ce que j'appelle une démonstration.

Les conducteurs qui s'inscrivent sur blablacar ne sont pas forcés d'accepter n'importe qui. Ils sont même pas forcés de s'inscrire. Et ce sont pas des chauffeurs pros, c'est pas leur métier.

Ca m'est égal que tu appelles ca une démonstration ou pas, c'en est une. blablacar est un Nieme uber, ca applique la loi d'offre et de la demande sans aucune corrélation avec les couts. Les conducteurs se font parasiter par leurs passagers sur tous les trajets un minimum populaire, c'est un fait, et sur ces trajets si tu n'actives pas l'option d'acceptation automatique ton auto reste vide.

Krazouk a écrit :

Et c'est pratique d'oublier le train, l'avion, les cars, les systèmes d'auto-partage et en dernier recours les taxis, pour dire que quelqu'un qui n'a pas de voiture ne sort pas de son agglo.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je parle des gens qui veulent zéro voiture et qui sont cohérents avec leurs discours, c'est a dire ... qu'ils n'utilisent pas les voitures des autres.

A partir du moment ou tu n'as pas le controle d'un véhicule avec une autonomie importante, tu ne maitrise ni ton horaire ni ta destination.

En faisant tout en TC / vélo, tu es limité à ce qui est desservi par tout ca; on peut parler de vue à "une dimension". Couple ca à véhicule terrestre motorisé avec une grande autonomie et tu peux aller presque n'importe ou, n'importe quand; on peut parler de "deux dimensions". Ajoute un avion, tu passes a 3.

cd5 a écrit :

Encore et toujours un problème d'intégrisme... les gens ont leur avis tranché et ne tolèrent pas qu'on puisse penser différemment. Ils ne comprennent pas non plus d'ailleurs.
J'ai une moto, un vélo, deux voitures... je vais bosser en voiture (parce que pas de bouchons), me promener en ville en vélo ou en métro, je fais les long trajets en train/avion/voiture/moto selon les besoins a destination ou l'envie du moment, et lime du pneu sur circuit avec la seconde voiture... et ca les emmerde bien parce qu'on ne peut pas me caser en "pro voiture" ou "anti voiture" :D

freewind a écrit :

ha non

Y'a des motos qui grimpent aux arbres hein, alors c'est pas un escalier qui leur fait peur :D

Krazouk a écrit :

T'as essayé le train? ;)

Oh oui, parlons en du train.

La par exemple, je dois partir en train ce soir. 2h de trajet.il est déja annoncé avec 1h de retard. Ca va se finir que je vais prendre la moto et m'asseoir sur mon billet de train aller / retour ... "La SNCF, a nous de vous faire préférer un autre moyen de transport" ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 09-09-2016 à 17:21:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)