Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47020541
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 14:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

zywiec a écrit :

Je ne suis pas anti voiture. Je peux comprendre qu'on le soit. Personnellement, ma voiture, c'est ma liberté.  

Voilà.  [:the bloodhound gang]

Je me sens 100 fois plus libre en vélo qu'en voiture

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:07:05  profilanswer

n°47020571
jln2
Posté le 09-09-2016 à 14:09:25  profilanswer

zywiec a écrit :

Je ne suis pas anti voiture. Je peux comprendre qu'on le soit. Personnellement, ma voiture, c'est ma liberté.  

Sans en être esclave au moins ? :o

n°47020610
jln2
Posté le 09-09-2016 à 14:11:02  profilanswer

tesser4ct a écrit :

On est d'accord, mais ces services là travaillent toute la journée.
Or on observe deux pics de trafic dans la journée, qui correspondent aux heures de deplacement pendulaires, donc des gens dont la voiture n'est pas necessaire dans leur travail.
Si on parvenait déjà à reduire le traffic des heures de pointe au niveau des heures creuses, ce serait vraiment pas mal.

Oui, mais si tu leur supprimes leurs voitures, ils vont au travail comment ?
(quand un transport autre n'est pas possible, genre pas de TEC viable, trop loin pour du vélo)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 09-09-2016 à 14:11:45
n°47020611
zywiec
Posté le 09-09-2016 à 14:11:04  profilanswer

tesser4ct a écrit :

J'aime bien le vélo aussi. Mais si demain il fait beau, je me vois mal faire banlieue parisienne-Dauville à vélo.
 [:the bloodhound gang]

n°47020777
nakata
frog game
Posté le 09-09-2016 à 14:22:07  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Toujours la voiture, encore. Responsable de tous les maux de la planète.

Rarement, ou quasiment jamais les industries, les pesticides, produits chimiques rejetés, les produits fabriqués etc...qui ont une part non négligeable dans la pollution de l'air.

Mais bien sûr, on parle rarement des pesticides et autres pollutions d'origine chimique [:violon]

n°47020839
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-09-2016 à 14:26:25  profilanswer

zywiec a écrit :

Entièrement d'accord  

tesser4ct a écrit :

On ne parle pas de la même liberté il faut croire

jln2 a écrit :

Sans en être esclave au moins ? :o

Pourquoi devrions nous tous être esclaves de nos voitures? Au contraire, je pense que ceux qui l'apprécient justement par rapport à cette liberté qu'elle procure minimisent leur trajet citadin avec par exemple. Enfin moi je résonne comme ça, c'est d'ailleurs aussi pour cette notion de plaisir liée à l'économie de km que je ne roule qu'en essence...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47020844
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 14:26:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 09-09-2016 à 14:30:14
n°47020867
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 14:28:25  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui, mais si tu leur supprimes leurs voitures, ils vont au travail comment ?  
(quand un transport autre n'est pas possible, genre pas de TEC viable, trop loin pour du vélo)

En ville ? Ca doit être très minoritaire ce genre de situation : les trajets de -10km sont largement faisable à vélo voire en VAE pour les moins sportifs. Au delà tu vas être généralement en periurbain/campagne, ce qui amène à l'utilisation du velomobile (avec la possibilité d'être éléctrique si ça monte), qui gagnerait à être plus connu. Si t'es encore en ville sur de pareilles distances c'est que t'es à Paris et donc que l'offre de TEC est en général excellente et continue de se developper.
Dans tous les cas les trajets de +10km sont déjà très minoritaires dans les deplacement pendulaires, et donc une très grosse part du trafic en heure de pointe peut déjà être evité.

n°47020874
croustibat​31
Posté le 09-09-2016 à 14:28:44  profilanswer

tesser4ct a écrit :

On est d'accord, mais ces services là travaillent toute la journée.
Or on observe deux pics de trafic dans la journée, qui correspondent aux heures de deplacement pendulaires, donc des gens dont la voiture n'est pas necessaire dans leur travail.
Si on parvenait déjà à reduire le traffic des heures de pointe au niveau des heures creuses, ce serait vraiment pas mal.

C'est très facile en fait, il suffirait que les salauds de riches qui habitent au centre des villes donnent leurs appartements aux pd2povres qui habitent en périphérie. Supprime l'éloignement domicile - travail, problème réglé  [:cosmoschtroumpf]

n°47020907
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 14:30:39  profilanswer

Tu dis qu'il est difficile de faire autrement au niveau industriel, mais même en retirant les déplacements inutiles en voiture, le trafic routier sera toujours nécessaire dans beaucoup de domaines différents et le % ne doit probablement pas être faible.

Exemple : Pour assurer la maintenance des transports en commun, il est nécessaire de disposer d'une logistique solide à coup de camionnettes/camions et compagnie qui interviennent à gauche et à droite avec du matos, des pièces de rechange qui pèsent leur poids.

Les services de secours, les taxis, les artisans, les entreprises telecom, les camions frigorifiques....

On ne peut pas tout remplacer par des vélos non plus.

Si tu regardes mon autre post, je dis que dans beaucoup de cas on peut faire autrement. Pas tous les cas. Je ne prône pas la suppression des voitures/camions mais une utilisation plus raisonnée. Le matin et le soir, j'observe des rues encombrées de voitures, et très majoritairement une seule personne dedans. Je trouve qu'il y a là un gâchis d'espace, de ressources et de pollution. :pfff:  

J'ai en tête (mais je ne retrouve pas la source) que dans nos villes, il suffirait d'enlever 10 % de voitures pour supprimer les embouteillages. 10 %, il n'y a pas besoin de toucher aux catégories que tu cites. ;)  

Après, je trouve aussi que faire transiter des biens de consommations sur des milliers de kilomètres alors qu'on a une production locale, c'est aussi du gâchis. Mais là, la seule solution que je vois est que le prix du pétrole montre suffisamment pour que ça soit ça le critère de prix et non la main d’œuvre. Là dessus, je pense qu'il serait intéressant de commencer à changer la donne, en douceur, avant qu'on y soit contraint et que ça soit douloureux.

Pour le diner en amoureux en vélo, déjà fait et c'était bien. Mais je préfère encore à pied, il n'y a pas le soucis du vin et on peut discuter sans soucis. Dès qu'il y a la voiture, il faut qu'il y en ait qui se restreigne. Et puis, je trouve que ça plombe le truc de devoir tourner pendant 10 min pour trouver une place.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:30:39  profilanswer

n°47020916
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 14:31:03  profilanswer

tesser4ct a écrit :

En ville ? Ca doit être très minoritaire ce genre de situation : les trajets de -10km sont largement faisable à vélo voire en VAE pour les moins sportifs. Au delà tu vas être généralement en periurbain/campagne, ce qui amène à l'utilisation du velomobile (avec la possibilité d'être éléctrique si ça monte), qui gagnerait à être plus connu. Si t'es encore en ville sur de pareilles distances c'est que t'es à Paris et donc que l'offre de TEC est en général excellente et continue de se developper.
Dans tous les cas les trajets de +10km sont déjà très minoritaires dans les deplacement pendulaires, et donc une très grosse part du trafic en heure de pointe peut déjà être evité.

Pas partout sur du banlieue banlieue

Pour le vélo électrique je sais pas comment tu le rechargerais mais si c'est comme les voitures, faudra imposer aux copro l'installation. Et faire des parkings velos en ville également

n°47020935
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 14:32:23  profilanswer

zywiec a écrit :

J'aime bien le vélo aussi. Mais si demain il fait beau, je me vois mal faire banlieue parisienne-Dauville à vélo.  
 [:the bloodhound gang]

C'est evident qu'un vélo va pas être adapté pour aller à Deauville (quoique j'ai bien des potes qui ont fait un aller-retour Paris-Le Havre à vélo :o), tout comme une voiture va pas être adaptée pour aller à Pattaya, mais tu vas rarement à Deauville tous les jours...

Bahamut22 a écrit :

On ne parle pas de la même liberté il faut croire

De laquelle tu parles alors ?

n°47020945
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 14:33:03  profilanswer

j'ai un VAE, tu le recharge chez toi, les batterie sont amovible et pèsent 2-3kg.
Le chargeur est pas plus gros que celui d'un PC portable.

n°47020957
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 14:34:09  profilanswer

Lorsque il s'agit de parler au JT de pics de pollution en ville par exemple c'est le trafic qui est pointé surtout, alors ok ça se comprend, mais le reste est un peu trop mis de côté (ou alors il est évoque ces autres sources de pollution comme si elles ne représentaient rien du tout).

Je suis d'accord sur le fait qu'on pointe un peu trop le trafic comme source de pollution lors des pics de particules en ville, vu qu'une autre des grandes causes est le chauffage. Mais pour le coup, ce qui fait la différence entre le statut de pollution "normal" et le pic, c'est bien le trafic et le chauffage (avec les conditions climatiques favorisant ce pic). Les industries et l'agriculture ont globalement le même niveau de pollution sur toute l'année (un peu moins vrai pour l'agriculture).

Et encore une fois, je pense qu'il est plus difficile d'agir sur ces 2 derniers facteurs que sur les 2 premiers. :jap:

n°47021023
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 14:38:53  profilanswer

tesser4ct a écrit :

C'est evident qu'un vélo va pas être adapté pour aller à Deauville (quoique j'ai bien des potes qui ont fait un aller-retour Paris-Le Havre à vélo :o), tout comme une voiture va pas être adaptée pour aller à Pattaya, mais tu vas rarement à Deauville tous les jours...

Le problème c'est que t'as du 0 voiture vs du ça dépend vs du tout voiture en schématisant le sujet :D

Donc forcément, les discussions se croisent, se mêlent et ça ressemble à un bazar routier à Paris  [:ddr555]

n°47021057
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 14:40:51  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pas partout sur du banlieue banlieue

Pour le vélo électrique je sais pas comment tu le rechargerais mais si c'est comme les voitures, faudra imposer aux copro l'installation. Et faire des parkings velos en ville également

Ouais c'est pour ça que j'ai mis "continue de se developper" :o. Parce que t'as le projet du Grand Paris Express qui devrait apporter énormément sur la mobilité banlieue-banlieue et qui devrait être opérationnel progressivement entre 2020 et 2028.

La batterie du VAE se recharge sur du 220V standard, donc pas de souci de ce côté là  :jap:

n°47021080
croustibat​31
Posté le 09-09-2016 à 14:42:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On en revient toujours au même soucis sur ce topic, c'est à dire que certains ne parlent que de la voiture en ville, d'autres que des mouvements pendulaires et d'autre encore de la voiture en général, quelque soit l'usage.

Le problème étant que l'horizon de la personne sans voiture dépasse rarement celui de l'agglomération. Il ne peut pas imaginer qu'il existe un monde au dela des lignes de TC, ou de ce qu'il peut atteindre en une paire d'heures a vélo.

n°47021117
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 14:45:01  profilanswer

?
tu insinues que les sans voitures restent cloîtrés dans leur agglo ?

n°47021127
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 14:45:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le problème étant que l'horizon de la personne sans voiture dépasse rarement celui de l'agglomération. Il ne peut pas imaginer qu'il existe un monde au dela des lignes de TC, ou de ce qu'il peut atteindre en une paire d'heures a vélo.

Avec blablacar tu vas où tu veux sans voiture à toi  :o

Message édité par cd5 le 09-09-2016 à 14:45:43

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47021233
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 14:52:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 09-09-2016 à 14:53:52
n°47021236
croustibat​31
Posté le 09-09-2016 à 14:52:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

?
tu insinues que les sans voitures restent cloîtrés dans leur agglo ?

J'insinue pas, je dis clairement que le gars sans voiture qui ne se comporte pas comme un parasite ne peut matériellement pas aller n'importe ou ni n'importe quand. Il est tributaire des horaires et des dessertes.

De fait, sa vision des choses se limite à son petit monde. C'est un peu le concept des habitants d'un monde en 2 dimensions. C'est pas la peine de leur parler de 3 dimensions, ils ne peuvent ni comprendre ni meme imaginer ce que c'est.

n°47021269
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 14:55:03  profilanswer

Woké.

Next.

Les premiers retours de la fermeture des voies sur berges :

http://www.leparisien.fr/paris-750 [...] 099101.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] listes.php

n°47021294
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 14:56:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'insinue pas, je dis clairement que le gars sans voiture qui ne se comporte pas comme un parasite ne peut matériellement pas aller n'importe ou ni n'importe quand. Il est tributaire des horaires et des dessertes.

De fait, sa vision des choses se limite à son petit monde. C'est un peu le concept des habitants d'un monde en 2 dimensions. C'est pas la peine de leur parler de 3 dimensions, ils ne peuvent ni comprendre ni meme imaginer ce que c'est.

Les utilisateurs de blablacar sont des parasites, vraiment ? ça arrange quand même beaucoup les conducteurs, de se faire rembourser une partie du trajet. Et ils s'inscrivent pour ça :D

---------------
n°47021334
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2016 à 14:58:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les premiers retours de la fermeture des voies sur berges du point de vue des automobilistes qui n'habitent pas Paris

[:moundir]

n°47021358
nakata
frog game
Posté le 09-09-2016 à 14:59:46  profilanswer

Lorsque il s'agit de parler au JT de pics de pollution en ville par exemple c'est le trafic qui est pointé surtout, alors ok ça se comprend, mais le reste est un peu trop mis de côté (ou alors il est évoque ces autres sources de pollution comme si elles ne représentaient rien du tout).

Franchement ? Non. Pour ne prendre que les pesticides et tout ce qui touche autour de l'agriculture, la sécurité alimentaire est l'un des sujets qui font le plus débat dans les médias. Y a aussi beaucoup de polémiques sur le nucléaire et autres. C'est juste que t'es un fan de tutures, et donc plus à vif dès qu'on les remet en cause. Ça se comprend.

Après c'est sûr que sur le topic anti-bagnole, on parlera en priorité des bagnoles.

Faut pas oublier non plus que si la bagnole fait débat, c'est pas seulement du fait des anti-bagnoles, mais aussi du lobby pro-bagnole qui a énormément d'influence, avec notamment les assocs ou magazines d'automobilistes qui lancent sans arrêt des polémiques bien démagos du genre "ils veulent nous ralentir alors que le politicien Dugenou a été flashé à 150 et on lui dit rien"

Message édité par nakata le 09-09-2016 à 15:02:04
n°47021375
croustibat​31
Posté le 09-09-2016 à 15:01:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Les utilisateurs de blablacar sont des parasites, vraiment ?  

J'en ai fait la démonstration il y a quelques pages.

n°47021380
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2016 à 15:01:13  profilanswer

Les personnes vivant dans des grandes villes et qui souhaitent y bannir la voiture (ou rêvent d'un Amsterdam bis à Paris/Lyon/Bordeaux etc...) s'imaginent que la pollution s'arrêtera façon nuage de Tchernobyl aux portes des ceintures/périphériques.
Genre on interdit la voiture et hop miracle  [:kabouik:5]  plus de pollution dans le centre-ville, air pur des montagnes dans les rues toussa  [:stukka]  

Dans les faits =>>> Report de la pollution ailleurs et qui finit par arriver malgré tout en ville par les airs.  :o

http://reho.st/a141.idata.over-blog.com/3/41/00/54/cNO2_2008_pc.gif

Je doute que tu puisses continuer à distinguer aussi distinctement les routes sur les cartes de pollution dans une ville sans voiture :o

n°47021382
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 15:01:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Les utilisateurs de blablacar sont des parasites, vraiment ? ça arrange quand même beaucoup les conducteurs, de se faire rembourser une partie du trajet. Et ils s'inscrivent pour ça :D

Bah le jour où les voitures sont interdites, il y aura plus de blablacar :p

n°47021392
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2016 à 15:01:53  profilanswer

Supersonique est aussi fan du concorde, fallait voir le panache de fumée à l'arrière du machin au décollage :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47021422
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 15:04:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

http://reho.st/http://a141.idata.o [...] 008_pc.gif

Je doute que tu puisses continuer à distinguer aussi distinctement les routes sur les cartes de pollution dans une ville sans voiture :o

La seine pollue vachement quand même  :o

n°47021425
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 15:04:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Woké.

Next.

Les premiers retours de la fermeture des voies sur berges :

http://www.leparisien.fr/paris-750 [...] 099101.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] listes.php

C'était évident. La prochaine étape c'est qu'une partie des utilisateurs se rendra compte que c'est plus rapide de ne pas utiliser sa voiture et on aura donc une réduction du trafic dans les semaines à venir

n°47021443
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 15:05:44  profilanswer

tesser4ct a écrit :

C'était évident. La prochaine étape c'est qu'une partie des utilisateurs se rendra compte que c'est plus rapide de ne pas utiliser sa voiture et on aura donc une réduction du trafic dans les semaines à venir

Peut être. On note aussi l'essai de trajets alternatifs.

n°47021479
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 15:07:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu parles de ça ?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46992071

C'est pas vraiment ce que j'appelle une démonstration.  

Les conducteurs qui s'inscrivent sur blablacar ne sont pas forcés d'accepter n'importe qui. Ils sont même pas forcés de s'inscrire. Et ce sont pas des chauffeurs pros, c'est pas leur métier.

---------------
n°47021508
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 15:09:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles de ça ?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46992071

C'est pas vraiment ce que j'appelle une démonstration.  

Les conducteurs qui s'inscrivent sur blablacar ne sont pas forcés d'accepter n'importe qui. Ils sont même pas forcés de s'inscrire. Et ce sont pas des chauffeurs pros, c'est pas leur métier.

D'ailleurs qui gueulerai le plus si Blablacar était interdit. Les proprio de voitures ou les usages ?

n°47021541
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 15:11:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

D'ailleurs qui gueulerai le plus si Blablacar était interdit. Les proprio de voitures ou les usages ?

Segolène Royal :whistle:

n°47021552
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2016 à 15:12:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je dirais les deux :D  

D'un point de vue écologique en tout cas, le partage de voiture c'est très bien :o

---------------
n°47021581
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 15:15:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pas vraiment, t'as dit que sur certains trajets, certains conducteurs faisaient payer moins cher pour être sur d'avoir quelqu'un ;)  Si c'est une question d'offre et de demande, c'est que ces conducteurs ne prennent pas des covoitureurs (payants) mais des clients. D'ailleurs, je ne trouverais pas ça déconnant que Blablacar impose le tarif, qui soit le vrai coût et que le conducteur ne puisse pas le modifier.

Et c'est pratique d'oublier le train, l'avion, les cars, les systèmes d'auto-partage et en dernier recours les taxis, pour dire que quelqu'un qui n'a pas de voiture ne sort pas de son agglo.

n°47021619
jln2
Posté le 09-09-2016 à 15:18:28  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Travaillant dans le 93, je préfère largement prendre ma voiture (habitant dans le 95)
En vélo, même pas en rêve je vais au taf en vélo, vu le nombre hallucinant d'abrutis qui conduisent dans le secteur ...
Les TEC, je l'ai fait quelques années, j'ai jeté l'éponge aussi, je préfère ma voiture  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 09-09-2016 à 15:19:04
n°47021626
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-09-2016 à 15:19:16  profilanswer

tesser4ct a écrit :

De laquelle tu parles alors ?

De la liberté dont tu parles plus haut, celle de SORTIR, de quitter son environnement pour aller en visiter un autre, en vélo c'est très limité et voir les 20 bornes à la ronde autour de la ville ça fait pas rêver

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47021636
jln2
Posté le 09-09-2016 à 15:20:09  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pourquoi devrions nous tous être esclaves de nos voitures? Au contraire, je pense que ceux qui l'apprécient justement par rapport à cette liberté qu'elle procure minimisent leur trajet citadin avec par exemple. Enfin moi je résonne comme ça, c'est d'ailleurs aussi pour cette notion de plaisir liée à l'économie de km que je ne roule qu'en essence...

La frontière est proche entre la passion auto et en être esclave.

n°47021637
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 15:20:10  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas vraiment, t'as dit que sur certains trajets, certains conducteurs faisaient payer moins cher pour être sur d'avoir quelqu'un ;)  Si c'est une question d'offre et de demande, c'est que ces conducteurs ne prennent pas des covoitureurs (payants) mais des clients. D'ailleurs, je ne trouverais pas ça déconnant que Blablacar impose le tarif, qui soit le vrai coût et que le conducteur ne puisse pas le modifier.

Et c'est pratique d'oublier le train, l'avion, les cars, les systèmes d'auto-partage et en dernier recours les taxis, pour dire que quelqu'un qui n'a pas de voiture ne sort pas de son agglo.

Nope, si tu prends des clients, t'évites de proposer à perte. Le but est juste de limiter les frais pas de rentabiliser ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)