Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47085433
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-09-2016 à 14:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Apparemment non. A moins que je me trompe Xat parle de la voiture en général, sans condition particulières, et certains ici aussi.

Il est vrai que le pb se pose aussi (par ex) pour les transhumances répétées lors des vacances sur les routes et autoroutes ...  en fait toutes les congestions quoi :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 14:07:22  profilanswer

n°47085478
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2016 à 14:10:28  profilanswer

perso ca me pose moins de soucis que les déplacements quotidiens, voitures quasi vides (1.1 passagers) avec, pour les citadins, des alternatives nombreuses.
le cas que tu cites, les vacances, c'est étalé sur 2-3 mois, les week end uniquement bien souvent. Et en vacances, la voiture est utilisé plus à son juste usage, c'est à dire rejoindre un lieu ou les TEC ne sont pas toujours présent, la voiture chargée raz la gueule de bagages et passagers. Et sur site, elle permet de rejoindre des sites de visites, encore une fois bien souvent sans alternative.
Après la pollution générée tient plus du débat sur le tourisme de masse que de la voiture proprement dite à mon avis.

Message édité par Hansaplast le 15-09-2016 à 14:11:06
n°47085571
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-09-2016 à 14:16:11  profilanswer

Certes mais tu as aussi les bouchons hors agglo pour les trajets pendulaires vers les bleds alentours (je parle d'agglos à taille humaine) et aussi les bouchons urbains créés par ces mêmes individus qui s'engouffrent tous en même tps dans la ville avec leur bagnole... bcp voulant fuir les nuisances urbaines qu'ils contribuent à alimenter pour partir vivre "à la campagne" (en plus, on les aide avec les frais réels ... un comble).
En fait le débat dépasse la question des hypercentres

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47120023
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2016 à 10:19:09  profilanswer

Pour ceux qui doutent encore du fait que c'est le tabassage fistal sur les carburants qui finance les délirantes ardoises des transports en commun:

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 118253.php

On ne veut plus des voitures mais on est quand même bien content de taper sur les carburants avec 200% de taxes pour construire des lignes de train :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47120064
XaTriX
Posté le 19-09-2016 à 10:22:17  profilanswer

Répartition en 2015 : 51% pour le routier et 21% pour le ferroviaire, ce troll ne passera pas :o

Noob :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°47120131
Damze
Posté le 19-09-2016 à 10:26:41  profilanswer

Ma copine vient de signer la pétition pour la pétionnisation des berges de Paris  [:adnauseam:4]
Alors qu'elle est pro-bagnole, l'autre jour, 1h20 pour faire Velizy-Paris 5 (20km...). (d'ailleurs elle est bien contente quand je la ramène chez elle...prochaine fois ça sera en moto sous la pluie tient [:heech:5])

Dans les bouchons je regarde autour et je lui dit "Mais les gens font ça tout les jours ? Ils en ont pas marre ?"

Et elle me répond "Non mais si ils veulent pas se faire chier dans les transports et préfèrent les bouchons dans leurs voitures tranquille ?"

Elle ne prend jamais les transports en commun (intra muros tout est dispo à vélo), et ils se déplacent en grosse berline quand il faut prendre le métro ou pour aller manger au resto (toujours intra muros)...

Dois-je la quitter ? aidez moi  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]

Message édité par Damze le 19-09-2016 à 10:27:24
n°47120154
XaTriX
Posté le 19-09-2016 à 10:28:55  profilanswer

Pics d'abord, on verra en suite :jap:

Sinon elle peut militer pour le retour des classes dans les TeC :o

XaT

---------------
n°47120234
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2016 à 10:34:05  profilanswer

En parlant des voies sur berges.
Cette rage  :D  

http://www.challenges.fr/challenge [...] lgo_426742

je vous laisse fouiner sur les activités de l'auteur  :o Maximum bulshitance.

n°47120474
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2016 à 10:49:55  profilanswer

La question que je me pose, c'est il est prévu en faire quoi des tunnels ?

n°47120495
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-09-2016 à 10:51:17  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Pouvoir rouler et se rendre n'importe ou quand on veut et si on veut,  
Ne pas subir la contrainte de devoir réserver un billet x semaines/mois à l'avance pour le toucher pas trop cher,
Ne pas subir la peur de ne pas trouver de places disponibles (ou de les payer une blinde au dernier moment s'il y'en a) ou d'une grève surprise,
Ne pas avoir a supporter le "tout en commun" et ses surprises (aléatoires) de casse-couille, gens mal élevés, sales. [:kolombin:4]  
Profiter de sa musique, de la radio et d'un espace confortable "à soi" sans aucun parasite :love:  
Pouvoir s'arrêter en chemin quand bon nous semble pour visiter une ville, manger local ou s'y reposer quelques instants et repartir immédiatement,  
Partir dans des zones à visiter, accessibles uniquement en voiture, sans what-mille touristes au m²,
Profiter de paysages magnifiques, calmes, vides, non desservis par les TEC, éloignés des grandes villes (cf mon avatar ;) ) avec un vélo pliant dans le coffre au besoin  
Faire des kilomètres de route parce qu'on aime conduire, sans destination précise.

Indépendance quasi totale.

On est le weekend la ? :o  
Si l'envie me prend de partir en banlieue de Londres sur un coup de tête, la, tout de suite...Juste à mettre quelques fringues dans une valise cabine, un peu de bouffe dans la glacière électrique, prendre les clés, à minuit on y est,
Pas besoin d'aller réserver, choisir des horaires, imprimer des billets à 300/400€ l'aller-retour, aller à la gare, prendre les TEC une fois arrivé et prévoir comment me rendre à tel endroit....

Envie de faire de l'astronomie cette nuit ?  
On descend la lunette, les cartes, un coup de bagnole, 150kms et 1h30 plus tard, on profite d'une belle nuit d'été sans la moindre pollution lumineuse.

C'est juste quelques exemples de "liberté" qu'offre la voiture (entendons nous bien, on parle ici de trajets hors boulot/en ville)
Dans tous ces cas présents, les contraintes de carburant, d'entretien de la voiture, d'éventuels bouchons et de frais de stationnement sont ridicules comparés aux avantages offerts.

Bon courage pour faire ça en train (ou à vélo ?) sur un coup de tête ou sans la moindre préparation. :D

Merci  :jap:  

On devrait mettre en lien ce post pour cette question de liberté qui reviendra irrémédiablement

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 10:51:17  profilanswer

n°47120587
slasher-fu​n
Posté le 19-09-2016 à 10:56:30  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bah des pistes cyclables, non ?

Tiens hier encore un dimanche sans voiture à Bruxelles (tout Bruxelles, 160 km²). Sur toute la journée j'ai croisé maximum 20 voitures (qui devaient demander une autorisation motivée pour avoir le droit de circuler).

Photo symbole : petite course à pieds sur l'autoroute A12.

http://reho.st/medium/self/9cb9b9921b911a32026ab04b28539acae45f4228.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 19-09-2016 à 10:57:09
n°47120622
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2016 à 10:58:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

On devrait mettre en lien ce post pour cette question de liberté qui reviendra irrémédiablement

Je crois que pas grand mode dit le contraire, moi le premier.
Seulement faut pas oublier le coût exorbitant de cette "liberté". Social, économique et environnementale. Et qu'au nom de celle liberté dominante, "on" écrase beaucoup celle de ceux qui souhaiterai ne pas en subir les conséquences.

Et encore, beaucoup de choix de vie se font autour de l'usage de la voiture, ce qui n'est in fine, pas une si grande liberté que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 19-09-2016 à 11:00:53
n°47120654
Damze
Posté le 19-09-2016 à 11:00:25  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah des pistes cyclables, non ?

Tiens hier encore un dimanche sans voiture à Bruxelles (tout Bruxelles, 160 km²). Sur toute la journée j'ai croisé maximum 20 voitures (qui devaient demander une autorisation motivée pour avoir le droit de circuler).

Photo symbole : petite course à pieds sur l'autoroute A12.

http://reho.st/medium/self/9cb9b99 [...] 5f4228.jpg

A comparer avec
http://premiereurgence.typepad.com/actualites/images/2008/07/04/autoroute_des_heros.jpg

Citation :

Autoroute en Corée du Nord

n°47120681
XaTriX
Posté le 19-09-2016 à 11:02:06  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Nop, c'est du bullshit :o

XaT

---------------
n°47120847
croustibat​31
Posté le 19-09-2016 à 11:13:17  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Des abris à clodos et punks à chien :jap:

n°47121086
thun_on_th​e_r
Posté le 19-09-2016 à 11:26:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Répartition en 2015 : 51% pour le routier et 21% pour le ferroviaire, ce troll ne passera pas :o

Noob :o

XaT

49% pour le non routier, donc. Et y'a rien qui te choque  :lol:

---------------
n°47121414
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-09-2016 à 11:45:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je crois que pas grand mode dit le contraire, moi le premier.
Seulement faut pas oublier le coût exorbitant de cette "liberté". Social, économique et environnementale. Et qu'au nom de celle liberté dominante, "on" écrase beaucoup celle de ceux qui souhaiterai ne pas en subir les conséquences.

Et encore, beaucoup de choix de vie se font autour de l'usage de la voiture, ce qui n'est in fine, pas une si grande liberté que ça.

Et oui, bienvenue dans le monde réel, ceux qui ont le pognon ont le pouvoir de faire chier les autres, tant que ça arrange ceux qui ont davantage de pognon et font les lois

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47121485
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2016 à 11:49:49  profilanswer

Le pognon et le pouvoir c'est les automobilistes qui l'ont.
ce qui se passe depuis une petite décennie n'est qu'un rééquilibrage des choses.

n°47121512
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-09-2016 à 11:52:04  profilanswer

Nope, ce sont les industriels et groupes pétroliers qui l'ont car ça fait marcher l'économie et les états essentiellement capitalistes sont contents

---------------
n°47121560
XaTriX
Posté le 19-09-2016 à 11:55:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

49% pour le non routier, donc. Et y'a rien qui te choque  :lol:

Cette taxe représente combien dans le budget AFITF ?
Et qui paie cette TICPE ?

Ah les automobilistes, les mecs croient toujours qu'ils sont tout seul et persécutés à mort :lol:

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-09-2016 à 11:55:15

---------------
n°47121603
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-09-2016 à 11:57:56  profilanswer

Ben je disais juste que les consommateurs - qui sont bien entendu autorisés à consommer - peuvent continuer à enquiquiner les piétons car ils ont la liberté (légale, économique) de le faire. J'allais dans ton sens.
Manquerait plus qu'ils interdisent la liberté de produire à tous ces gros industriels qui déversent plus de pollution dans l'atmosphère qu'un samedi noir de vacances en IDF

---------------
n°47121730
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2016 à 12:07:05  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ben je disais juste que les consommateurs - qui sont bien entendu autorisés à consommer - peuvent continuer à enquiquiner les piétons car ils ont la liberté (légale, économique) de le faire. J'allais dans ton sens.
Manquerait plus qu'ils interdisent la liberté de produire à tous ces gros industriels qui déversent plus de pollution dans l'atmosphère qu'un samedi noir de vacances en IDF

Et ils fabrique quoi en partie (tips, la réponse est dans le titre du topic)  :o

n°47121948
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-09-2016 à 12:24:33  profilanswer

Des topics ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47122115
- Superson​ique -
Posté le 19-09-2016 à 12:42:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 19-09-2016 à 12:47:13
n°47122584
slasher-fu​n
Posté le 19-09-2016 à 13:26:14  profilanswer

Bloquer l'autoroute pour un seul gland qui vient y faire sa course a pieds.  [:stefro]

Non, juste pour éviter que des voitures se retrouvent dans Bruxelles alors que c'est fermé aux voitures :D

http://r2.llb.be/image/d2/55fc477e35700fb92eff45d2.jpg
C'est le plan de l'an dernier, mais le périmètre est le même.

Au passage : http://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] id=9408207

Message édité par slasher-fun le 19-09-2016 à 13:26:34
n°47123155
thun_on_th​e_r
Posté le 19-09-2016 à 14:00:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Cette taxe représente combien dans le budget AFITF ?
Et qui paie cette TICPE ?

Ah les automobilistes, les mecs croient toujours qu'ils sont tout seul et persécutés à mort :lol:

XaT

Payer a la fois pour rouler, financer les structures sur lesquelles roulent les voitures mais aussi les bus, les trains, et une partie du cout du billet des TEC, c'est clair que c'est du délire de persécution :o

---------------
n°47123337
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-09-2016 à 14:09:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et ils fabrique quoi en partie (tips, la réponse est dans le titre du topic)  :o

Ton vélo  :o  
Ton coca cola
Ton écran de PC
Ton rôti de boeuf
Ton sac en plastique
etc...  
pourquoi tout mettre sur le dos de la voiture  :??: ah oui c'est vrai... faut un coupable

---------------
n°47123571
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2016 à 14:22:18  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ton vélo  :o  
Ton coca cola
Ton écran de PC
Ton rôti de boeuf
Ton sac en plastique
etc...  
pourquoi tout mettre sur le dos de la voiture  :??: ah oui c'est vrai... faut un coupable

parceque c'est le topic.

Nan mais j'ai pas creusé plus que ca  :o  
Cela dit je cherches des stat de la place des industries liées à l'automobile et des industries en dépendant (pétrole, sidérurgie etc.)  sur le total de l'industrie mondiale. Je suis à peu près sur que la part de l'auto et ses dérivés dans l'industrie mondiale est énorme.

n°47124216
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-09-2016 à 14:58:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

parceque c'est le topic.

Nan mais j'ai pas creusé plus que ca  :o  
Cela dit je cherches des stat de la place des industries liées à l'automobile et des industries en dépendant (pétrole, sidérurgie etc.)  sur le total de l'industrie mondiale. Je suis à peu près sur que la part de l'auto et ses dérivés dans l'industrie mondiale est énorme.

Ce serait ne pas connaître suffisamment le monde dans lequel on vit que de réduire cela au simple cycle automobile de l'usager. Mais bien que cela ne soit pas chiffrable, renseigne toi  ;)

---------------
n°47124853
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2016 à 15:39:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Payer a la fois pour rouler, financer les structures sur lesquelles roulent les voitures mais aussi les bus, les trains, et une partie du cout du billet des TEC, c'est clair que c'est du délire de persécution :o

Ca fait plusieurs fois que tu insistes là dessus, tu aurais un lien sérieux (que j'ai peut être raté dans les pages précédentes ? ) sur la répartition des diverses taxes payées par les automobilistes ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47132314
Damze
Posté le 20-09-2016 à 09:38:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu insistes là dessus, tu aurais un lien sérieux (que j'ai peut être raté dans les pages précédentes ? ) sur la répartition des diverses taxes payées par les automobilistes ?

Une étude ? :o

n°47132430
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 09:49:28  profilanswer

Faudrait aussi que ça inclue les frais directes et indirectes qu'engendre l'automobile mais c'est très compliqué ça. Il y a quelques temps, j'avais cherché, dans un sens comme dans l'autre, et les chiffres que je trouvais provenaient surtout d'estimations d'analystes et il y avait de sacrés écarts en fonction du parti pris...

Sinon, la pastille Crit'air va aussi arriver à Grenoble. En cas de pic de pollution, après 7 jours consécutifs, les catégories 4 et 5 ne pourront plus rouler (et ceux qui n'ont pas la pastille). En revanche, les TEC seront gratuits.

n°47132550
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2016 à 10:00:10  profilanswer

cd5 a écrit :

on s'en fout de leurs taxes, c'est leur problème (et ils ne paient pas assez d'ailleurs, mais ça va venir) :o

---------------
n°47132572
- Superson​ique -
Posté le 20-09-2016 à 10:02:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47132598
M4vrick
Mad user
Posté le 20-09-2016 à 10:04:45  profilanswer

Les types du contrôle technique se sont limite foutus de ma poire en voyant la pastille :sarcastic:

Ah ben les mecs qui payent pour avoir un bout de papier collé sur le pare-brise ils doivent pas en voir beaucoup :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47132643
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2016 à 10:09:07  profilanswer

Genre des mecs qui payent pour ça ?
http://gpl.paris/wp-content/uploads/2015/12/CT-vignette.jpg

n°47132858
M4vrick
Mad user
Posté le 20-09-2016 à 10:24:01  profilanswer

Ah mais ca y'a pas le choix, la pastille crit'air c'est volontaire :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47132877
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-09-2016 à 10:25:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ah mais ca y'a pas le choix, la pastille crit'air c'est volontaire :D

À vélo tu ne le payes pas ton CT :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47132895
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2016 à 10:26:00  profilanswer

Damze a écrit :

Une étude ? :o

:D  

Nan, mais bon, si je prends montpellier, j'ai pas l'impression que le tramway soit financé par les automobilistes. Vu la gueule de la taxe d'habitation :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47133049
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 10:36:49  profilanswer

Il est certainement financé par la dette de la ville :o  

C'est aussi pour ça qu'on peut sortir les études qu'on veut, avec la taille de la dette publique, il y a de forte chance que tout soit financé par elle de toute façon...

n°47135212
FRACTAL
Posté le 20-09-2016 à 13:10:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Faudrait aussi que ça inclue les frais directes et indirectes qu'engendre l'automobile mais c'est très compliqué ça. Il y a quelques temps, j'avais cherché, dans un sens comme dans l'autre, et les chiffres que je trouvais provenaient surtout d'estimations d'analystes et il y avait de sacrés écarts en fonction du parti pris...

Sinon, la pastille Crit'air va aussi arriver à Grenoble. En cas de pic de pollution, après 7 jours consécutifs, les catégories 4 et 5 ne pourront plus rouler (et ceux qui n'ont pas la pastille). En revanche, les TEC seront gratuits.

7 jours continus, trop le truc de fou ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)