| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
- Supersonique - | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2018 à 17:12:19 ![]() ![]() |
Elbarto | pourquoi la RATP n'est pas passée au bus roulant au gaz naturel ? https://www.transbus.org/dossiers/gnv.html la plupart des villes françaises sont passées à ce type de carburant pour les bus depuis 1998, on les reconnaît via le réservoir situé sur le toit qui leur donne une espèce de petite bosse
edit : finalement ça va se faire, 20 ans après que les autres villes aient sauté le pas Message édité par Elbarto le 11-11-2018 à 17:35:41 |
Elbarto |
ça me semble gros cette histoire, tu as les sources de cette réglementation ? dans ma ville on est passé au 100% gaz naturel depuis le début des années 2000, et en effet la prochaine étape ça sera idéalement l'hybride/électrique pour se débarrasser des énergies fossiles Message édité par Elbarto le 11-11-2018 à 17:44:35 |
Elbarto | dans le 54 à Nancy, il y a eu l'an dernier un test avec un bus électrique, ça tatonne encore en attendant des prix plus abordables et que la technologie s'améliore : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-11-2018 à 18:05:20 |
DP59 |
Ici dans les Hauts-de-France c'est chaud. Quasi une voiture sur 3 ou 4 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Dans les hauts-de-france-d'azur, région de Dames de piques, j'en vois beaucoup aussi --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 11-11-2018 à 21:09:33 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et le GNV ne produit ni CO2 ni NOx --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ouaaaah on gagne 15% de CO2 et 30 à 70% de NOx pour la même conso ?
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Je m'étais interessé au GNV chez VW pour mon parc de voitures, outre le fait que c'est pas évident de faire le plein, donc déja rédhibitoire, la conso réelle est aussi loin de celle annoncée pour leurs homologues essences/diesel. Du coup la pertinence en prend un coup Pour finir, on oublie aussi juste un tout petit peu le méthane qui vient s'ajouter au CO2 dans l'atmosphère pour venir faire cuire les ours polaires et les bébés phoques Mais si ça sent moins mauvais ça veut dire que c'est meilleur, bah
Edit : amha le seul intérêt est financier Message édité par SuppotDeSaTante le 12-11-2018 à 07:48:25 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
helmuth | Bonjour à tous.
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 12-11-2018 à 08:09:07 |
nakata frog game |
helmuth |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
jln2 |
En même temps, quand on voit les débiles profonds qui s'engagent alors que les carrefours sont bloqués ... Message édité par jln2 le 12-11-2018 à 09:23:32 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Sinon on peut être une feignasse maline et partir plus tôt --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cd5 / g r e w t | Si t'as Thymëo et Maÿthina à déposer à l'école, tu peux pas partir tôt --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
|
Ensuite, je te dis bien qu'une des raisons est qu'on en pas. Enfin si, les Portos. Mais je vois pas vraiment la France dépendre des Portos pour son énergie quand on sait comment et où elle l'obtient C'est une techno transitoire, mais elle n'a aucun avenir, en tout cas pour la voiture perso et le transport routier
J'en doute
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 12-11-2018 à 10:40:36 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Damze | Surtout le stockage en faites...Qui a envie de conduire assis le cul sur une mini-bombe ? |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Alors que l'essence et le GNV ça n'explose pas et ne s'enflamme pas --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Krazouk |
|
Krazouk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr