Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6186 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54954198
- Superson​ique -
Posté le 11-11-2018 à 17:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Ce qui est bien entendu faux, c'est juste des bus déjà en circulation dont la durée de vie va être prolongée, Île-de-France mobilités ayant tardé à commander les bus de remplacement (trop occupés à les repeindre en bleu Valérie sans doute :o)

Alors qu’ils auraient pu être commandés dès l’époque Huchon :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 17:12:19  profilanswer

n°54954280
Elbarto
Posté le 11-11-2018 à 17:26:10  profilanswer

pourquoi la RATP n'est pas passée au bus roulant au gaz naturel ?

https://www.transbus.org/dossiers/gnv.html

la plupart des villes françaises sont passées à ce type de carburant pour les bus depuis 1998, on les reconnaît via le réservoir situé sur le toit qui leur donne une espèce de petite bosse

https://www.transbus.org/dossiers/gnv_busaugaz.jpg

Citation :

La combustion du gaz naturel ne produit ni oxyde de soufre, ni plomb, ni poussières et peu d'oxydes d'azote. De tous les hydrocarbures, le gaz naturel est celui qui dégage à la combustion le moins de monoxyde de carbone. Il n'émet ni fumées noires, ni odeurs.

edit : finalement ça va se faire, 20 ans après que les autres villes aient sauté le pas :o :
https://www.gaz-mobilite.fr/actus/i [...] -1960.html

Message édité par Elbarto le 11-11-2018 à 17:35:41
n°54954355
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2018 à 17:36:12  profilanswer

Les lignes 24 et 103 sont au GNV depuis... 1999. Le principal problème qui empêche une adoption plus large c'est les règles d'urbanisme sur la distance à respecter pour les citernes, la RATP a de nombreux dépôts en zone dense.

n°54954362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 17:37:17  profilanswer

Et autant sauter directement à l'hybride ou à l'électrique, question bruit déjà.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54954414
Elbarto
Posté le 11-11-2018 à 17:43:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le principal problème qui empêche une adoption plus large c'est les règles d'urbanisme sur la distance à respecter pour les citernes, la RATP a de nombreux dépôts en zone dense.

ça me semble gros cette histoire, tu as les sources de cette réglementation ?

dans ma ville on est passé au 100% gaz naturel depuis le début des années 2000, et en effet la prochaine étape ça sera idéalement l'hybride/électrique pour se débarrasser des énergies fossiles

Message édité par Elbarto le 11-11-2018 à 17:44:35
n°54954445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 17:47:00  profilanswer

Ta ville étant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54954567
Elbarto
Posté le 11-11-2018 à 18:03:10  profilanswer

dans le 54 à Nancy,
https://reho.st/self/198b8f80e74d140ef5d7184d284020ab2415ffae.jpg

il y a eu l'an dernier un test avec un bus électrique, ça tatonne encore en attendant des prix plus abordables et que la technologie s'améliore :
https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1508321287

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-11-2018 à 18:05:20
n°54955598
DP59
Posté le 11-11-2018 à 19:54:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Zéro. :spamafote:
J'ai découvert l'existence de ce truc sur HFR :D

ha Merde :D

Ici dans les Hauts-de-France c'est chaud. Quasi une voiture sur 3 ou 4 :sweat:

n°54955987
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-11-2018 à 20:52:30  profilanswer

Dans les hauts-de-france-d'azur, région de Dames de piques, j'en vois beaucoup aussi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54956135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 21:09:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

dans le 54 à Nancy,  
https://reho.st/self/198b8f80e74d14 [...] 15ffae.jpg

il y a eu l'an dernier un test avec un bus électrique, ça tatonne encore en attendant des prix plus abordables et que la technologie s'améliore :
https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1508321287

Et tu ne penses pas que les contraintes d’espace et de densité sont d’un ordre de grandeur totalement différent entre Nancy et Paris ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 21:09:33  profilanswer

n°54956211
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-11-2018 à 21:15:17  profilanswer

Et le GNV ne produit ni CO2 ni NOx  
Et comme la conso est identique entre un bus mazout et un bus GNV, on peut donc conclure que le GNV sauve des ours polaires
C'est beau  [:castor_masqu]

---------------
n°54956307
XaTriX
Posté le 11-11-2018 à 21:23:16  profilanswer

Citation :

Par rapport au diesel et à l'essence, le gaz naturel véhicule (GNV) permet de réduire les émissions d'oxydes d'azote de 30 % à 70 %, les particules fines de 90 %, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Pour les gaz à effet de serre, le gain peut atteindre 15 % par rapport au gazole, selon l'Association française du GNV.

https://www.wikiwand.com/fr/Gaz_nat [...] %A9hicules

---------------
[:dawa]
n°54956446
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-11-2018 à 21:40:08  profilanswer

Ouaaaah on gagne 15% de CO2 et 30 à 70% de NOx pour la même conso ?
Dingue

---------------
n°54957736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 06:41:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ouaaaah on gagne 15% de CO2 et 30 à 70% de NOx pour la même conso ?
Dingue

Bah c’est pas mal, et ça pue pas mal moins comme bus.

---------------
n°54957842
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2018 à 07:47:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c’est pas mal, et ça pue pas mal moins comme bus.

Ça ne consomme pas vraiment pareil pour les voitures, y'a des chances que ça soit pareil pour les bus
Ensuite, par temps froid il lui faut quand même du mazout ou de l'essence, du cout la comparaison brute n'a déjà plus de sens. Même si ce n'est que quelques mois, les démarrages à froid, surtout pour des bus qui n'en font pas que 2 dans la journée, ça change la donne sur les chiffres

Je m'étais interessé au GNV chez VW pour mon parc de voitures, outre le fait que c'est pas évident de faire le plein, donc déja rédhibitoire, la conso réelle est aussi loin de celle annoncée pour leurs homologues essences/diesel. Du coup la pertinence en prend un coup
Sur une golf GNV 110cv donnée pour 3,5kg de GNV au 100 qui finalement en fait plutot 7-8 en réel il faudrait une Golf Gazout 110 qui consomme 5-6l au 100 pour polluer pareil. Ce qui tombe plutôt bien étant donné que c'est une conso facilement faisable avec ce moteur (je tournais même à moins que ça avec un tdi 150)
Sur la gazout y'a pas d'élément à ajouter comme le réservoir et tout ce qui gravite autour, on enlève pas le FAP etc., du coup, les probabilités qu'une gazout 110 mazout pollue moins sont quand même à étudier de plus près

Pour finir, on oublie aussi juste un tout petit peu le méthane qui vient s'ajouter au CO2 dans l'atmosphère pour venir faire cuire les ours polaires et les bébés phoques

Mais si ça sent moins mauvais ça veut dire que c'est meilleur, bah  [:le colonel moutarde:5]
:o

[:dje69r:3] c'est exactement le même principe que de dire qu'un Vovo XC90 T8 ne fait que 2.9l au 100 et donc pollue moins que son homologue mazout voir d'une Pijot 108
C'est éluder beaucoup de paramètres pour arriver à ce genre de conclusion

Edit : amha le seul intérêt est financier

Message édité par SuppotDeSaTante le 12-11-2018 à 07:48:25

---------------
n°54957880
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 08:05:48  profilanswer

Bonjour à tous.

https://reho.st/medium/self/1473cf069ddbbb8196302a545333cbdd34392a99.jpg

https://reho.st/medium/self/969396467fc833302c9000612bff86fc6b6e1d8f.jpg

Déjà 400km de bouchons  [:triple porc:3]  

Moi c’est vélo, tranquille, au chaud et au sec, sans bouchons  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 12-11-2018 à 08:09:07
n°54957893
nakata
frog game
Posté le 12-11-2018 à 08:09:04  profilanswer

Pareil, ça marche très bien le pantalon imper avec sur-chaussures en fait [:implosion du tibia]

n°54957894
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 08:09:33  profilanswer

nakata a écrit :

Pareil, ça marche très bien le pantalon imper avec sur-chaussures en fait [:implosion du tibia]

Franchement le bidule D4 est impressionant  [:flagadadim]

n°54957915
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2018 à 08:16:01  profilanswer

C'est quoi le bidule D4 ?

---------------
n°54957986
croustibat​31
Posté le 12-11-2018 à 08:35:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Bonjour à tous.

https://reho.st/medium/self/1473cf0 [...] 392a99.jpg

https://reho.st/medium/self/9693964 [...] 6e1d8f.jpg

Moi ca va à Toulouse, zéro bouchon sur mon trajet.

=> faut raser Paris (avec les parisiens ) et déplacer la capitale à Toulouse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54958011
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-11-2018 à 08:42:41  profilanswer

C'est quoi le bidule D4 ?

Pantalon imper avec surchaussures  [:zedlefou:1]  
Et je plussoie, c'est redoutable d'efficacité.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54958245
jln2
Posté le 12-11-2018 à 09:23:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Bonjour à tous.

https://reho.st/medium/self/1473cf0 [...] 392a99.jpg

https://reho.st/medium/self/9693964 [...] 6e1d8f.jpg

En même temps, quand on voit les débiles profonds qui s'engagent alors que les carrefours sont bloqués ...
Ce matin, sur le carrefour place Saint Just/N3, le semi veut passer pour tourner à gauche, a peine engagé qu'il est bloqué par tout ces fdp qui forcent le passage ... au lieu de le laisser passer ... bah non ... [:somberlain4:4]  donc tout le monde fini bloqué ...

Message édité par jln2 le 12-11-2018 à 09:23:32
n°54958282
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-11-2018 à 09:27:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu te fatigues pour rien: seule la partie en gras me suffisait :jap:

le reste, c'est du délire d’écologiste au rabais, qui comme toujours ne sait faire qu'une chose: dégrader ce qui ne lui plait pas :jap:

Bordel, et dire que j'ai pris du temps pour répondre à ça. [:clooney8]

n°54958367
_Sylvain
Posté le 12-11-2018 à 09:37:05  profilanswer

Pas mal de bouchons chez moi (enfin 5-10 minutes de ralentissement), mais assez pour doubler une trentaine de bagnoles : ca motive de bon matin !

On va bientout attaquer la saison des grêves, ca n'en sera que plus savoureux.

n°54958442
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2018 à 09:44:54  profilanswer

Sinon on peut être une feignasse maline et partir plus tôt  

J'ai fait mon petit aller retour dans lyon ce matin entre 6h et 7h, j'étais plutôt peinard
Livraison faite de mon client rapidos, de la place, parking gratuit, :love:

Le gros avantage, c'est que le cycliste aime partir au même moment que quand il était en voiture, et y'en a pas non plus à cette heure :love:

---------------
n°54958485
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-11-2018 à 09:48:27  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Citation :

La RATP va remettre en circulation une centaine de bus diesel en 2019

Au total, ce sont donc 118 bus diesel qui vont retrouver le bitume francilien. Le Grand Paris des bus, autrement appelé plan de restructuration du réseau de bus parisien, a été lancé en 2017 et prévoit la modification de 53 lignes et l'ajout d'environ 250 arrêts en avril 2019. Une opération qui nécessite l'utilisation de 118 bus supplémentaires, mais les réserves de véhicules "propres" sont vides, a indiqué la RATP.

L'entreprise va donc devoir redonner une seconde vie à des véhicules diesel, classés 4 ou 5 selon le certificat qualité de l'air Crit'Air, soit parmi les catégories de véhicules les plus polluants. "Ces matériels vont faire l'objet d'une rénovation intérieure et sont tous équipés de filtres à particules permettant de limiter les émissions de polluants", a assuré le groupe.

https://france3-regions.francetvinf [...] 70228.html

:o

[:madame_de_galles:5]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54958498
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2018 à 09:50:00  profilanswer

Si t'as Thymëo et Maÿthina à déposer à l'école, tu peux pas partir tôt :o  

Mais sinon, oui, c'est ce que je faisais quand je prenais la bagnole, partir tôt c'est le meilleur moyen pour arriver tôt :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54958574
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2018 à 09:58:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Si t'as Thymëo et Maÿthina à déposer à l'école, tu peux pas partir tôt :o  

Mais sinon, oui, c'est ce que je faisais quand je prenais la bagnole, partir tôt c'est le meilleur moyen pour arriver tôt :o

Genre y'a pas d'études le matin ? :o
Suis sur que ne pas être dans les bouchons se ressent tellement sur la conso que ça paie l'étude :o

Après oui, y'a des cas ou c'est pas faisable

---------------
n°54958733
Krazouk
Posté le 12-11-2018 à 10:11:39  profilanswer

Je ne dis pas que ça va remplacer le pétrole mais l'électrique  
Et du coup ça augmente la durée du pétrole par la même occasion : le pétrole n'a pas dit son dernier mot

Le lithium, comme pour le pétrole est une estimation en fonction du nombre de voitures (et du reste) aujourd'hui
Or, aujourd'hui même si ça a pris de l'ampleur, que ça soit médiatiquement ou visuellement dans la rue, on stagne à 1% et des brouettes (en France)
En quoi l'hydrogène déjà ne peut pas non plus faire 1-1,5% ?
Ensuite si on estime le lithium à même 400 piges, c'est en fonction de ces 1-1,5%
Si Tesla fait comme il l'a dit, multiplier par 10 ses ventes, BM a la même ambition, etc. bah il en reste pas des masses si on ne veut ne serait-ce qu'atteindre 10% des bagnoles...
Certaines prévisions parlent de 25% en 2030. Ça parait loin mais c'est dans 10 ans...  

Par ailleurs, je ne sais pas si tu suis un peu la bourse, mais à moment le lithium va devenir tellement cher que même l'H sera intéressant... x3 ou x4 en 4-5 ans......!
Les voitures, comme c'est toujours la course à qui peut le mieux, on va très certainement assister à des augmentations en quantité des batteries embarquées (comme fait Tesla) pour gagner en autonomie

Beaucoup d'industriels se tournent sur d'autres technos que le lithium, sodium ion comme on veut le faire en France
Et pourquoi ?
Qui a le lithium ? Tu penses vraiment que la Russie, les US et l'europe vont laisser ce marché aux chinois, aux chiliens et aux australiens ? Ou que les français et les allemands vont dépendre des portos ?
Perso j'ai comme de grands doutes, et je pense donc que lithium est déjà condamné

Est-ce qu'on va assister à des marques qui vont garder le lithium parce que contrats avec ces pays et d'autres se tourner vers d'autres technos, c'est fort probable
Mais dans tous les cas ça tapera donc moins dans les réserves de pétrole
Donc même si y'en a plein la planète, en tout cas pour le moment géographiquement c'est assez restreint, les études menées de tous bords déjà aujourd'hui pour trouver un paliatif en feront un produit au prix prohibitifs dans les pays non producteurs, sans même parler de taxes

Et pour les réserves l'étude que j'ai lu parle de 350 ans, mais bien en f° du nombre actuel de voitures
Si on multiplie par 10, bah les réserves sont divisées par 10
Donc si c'est par 25... ouch...

Donc que tu dises que de nouvelles technos pour de l'électrique vont être mise en place oui, au lithium non
En tout cas amha
Du coup le pétrole a encore de beaux jours devant lui et on a pas fini de tout encore plus défoncer qu'on ne le fait pour le pétrole
Après on a le droit de pas être d'accord :d

Evidemment que le prix du lithium va augmenter mais celui du pétrole aussi, donc la situation n'évoluera pas tant que ça dans le mauvais sens (pour le lithium). Et bien sur qu'on cherche une technologie qui serait plus avantageuse à utiliser. Pour autant, tune fais pas le même raisonnement pour le lithium que tu sembles le faire pour le pétrole. Pour le pétrole, tu dis que y a pas de soucis pour un moment mais pour le lithium, dès que la quantité de voiture augmente, c'est foutu. En gros, dans le 1er cas, tu tiens compte de ce qui se passe depuis des décennies avec le pétrole, à savoir qu'on découvre régulièrement de nouvelles ressources (c'est de moins en moins vrai), mais tu ne le fais pas avec le lithium. Pourquoi?

Pour l'hydrogène, si le prix du pétrole augmente, le prix de l'hydrogène va également augmenter tant qu'on n'en produira que par cette méthode (en gros). Mais au delà du prix du carburant, il y a le prix du système lui même qui très cher et peu susceptible de baisser tant qu'on ne trouve pas une rupture technologique sur le coeur de pile. La quantité de platine actuellement nécessaire explique la majeure partie du coût élevé.

Mais que ça soit lithium (ou palliatif) ou hydrogène, on ne remplacera pas toutes les voitures thermiques actuelles, c'est physiquement pas possible.

n°54959028
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2018 à 10:35:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

Evidemment que le prix du lithium va augmenter mais celui du pétrole aussi, donc la situation n'évoluera pas tant que ça dans le mauvais sens (pour le lithium). Et bien sur qu'on cherche une technologie qui serait plus avantageuse à utiliser. Pour autant, tune fais pas le même raisonnement pour le lithium que tu sembles le faire pour le pétrole. Pour le pétrole, tu dis que y a pas de soucis pour un moment mais pour le lithium, dès que la quantité de voiture augmente, c'est foutu. En gros, dans le 1er cas, tu tiens compte de ce qui se passe depuis des décennies avec le pétrole, à savoir qu'on découvre régulièrement de nouvelles ressources (c'est de moins en moins vrai), mais tu ne le fais pas avec le lithium. Pourquoi?

Je le fais
Les prédictions sur le pétrole tiennent compte du parc actuel et sont déjà supérieures au lithium. On ne va pas multiplier par 10 le nombre de véhicule thermiques en 5-10 ans comme ça le veut pour les lithium
Si les évaluations de l'augmentation de voitures au lithium sont justes, on ne trouvera et n'exploitera pas assez rapidement de gisements
Ces évaluations ne tiennent compte que des 100% électrique, faut pas oublier les hybrides dans le calcul. Et là, ça explose un peu tous les chiffres. Moins de pétroles pour les thermiques, plus de lithium pour les thermiques

Ensuite, je te dis bien qu'une des raisons est qu'on en pas. Enfin si, les Portos. Mais je vois pas vraiment la France dépendre des Portos pour son énergie quand on sait comment et où elle l'obtient

C'est une techno transitoire, mais elle n'a aucun avenir, en tout cas pour la voiture perso et le transport routier

Krazouk a écrit :

Pour l'hydrogène, si le prix du pétrole augmente, le prix de l'hydrogène va également augmenter tant qu'on n'en produira que par cette méthode (en gros). Mais au delà du prix du carburant, il y a le prix du système lui même qui très cher et peu susceptible de baisser tant qu'on ne trouve pas une rupture technologique sur le coeur de pile. La quantité de platine actuellement nécessaire explique la majeure partie du coût élevé.

Vraiment plus cher que le lithium dans 5 ans ? Ou nécéssitant une avancée techno plus importante ?
Que le GNV à plus grande échelle ?

J'en doute

Krazouk a écrit :

Mais que ça soit lithium (ou palliatif) ou hydrogène, on ne remplacera pas toutes les voitures thermiques actuelles, c'est physiquement pas possible.

Pour l'hydrogène, je ne vois pas ce qui bloquerait plus que le GNV ou le lithium
C'est plutôt un mode de roulage assez proche du lithium pour faire le plein. Peu de station, obligation d'avoir l'usine de traitement à coté. Si on est près à checker les pompes d'E85 ou celles à chargeur rapide, je vois pas en quoi de gros centre de ravitaillement poseraient souci

Le pétrole a donc toujours de beaux jours devant lui, et la France qui veut sauver des bébés phoques n'aura aucun impact face à ne serait-ce que la chine et l'inde si on veut mettre l'amérique et la russie à part
C'est pas pour rien qu'avec les bosh et les amerloques on bosse sur d'autres technos

Edit : c'est le moment d'acheter du sel :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-11-2018 à 10:40:36

---------------
n°54959117
_Sylvain
Posté le 12-11-2018 à 10:41:53  profilanswer

Pour l'hydrogène, sa transformation energétique se fait au choix via 2 technos qui présentent encore des verrous technos - écologiques :  

- Le moteur thermique à hydrogène, loin d'être fiable (température de flamme très élevée)
- la pile à combustible, dont la fiabilité à long terme reste à prouver + bourrée de matériaux rares et difficiles à recycler.

Je ne parle pas du stockage, où là aussi, aucune techno n'est selon moi encore mature pour pouvoir s'étendre à très grande échelle.

n°54959197
Damze
Posté le 12-11-2018 à 10:46:31  profilanswer

Surtout le stockage en faites...Qui a envie de conduire assis le cul sur une mini-bombe ?  :pt1cable:

n°54959214
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2018 à 10:47:59  profilanswer

Alors que l'essence et le GNV ça n'explose pas et ne s'enflamme pas

---------------
n°54959273
_Sylvain
Posté le 12-11-2018 à 10:51:50  profilanswer

Damze a écrit :

Surtout le stockage en faites...Qui a envie de conduire assis le cul sur une mini-bombe ?  :pt1cable:

Effectivement, sauf pour le stockage solide.

n°54959337
XaTriX
Posté le 12-11-2018 à 10:56:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y'a pas un type qui est arrivé à s'en passer il y'a pas longtemps ?

---------------
[:dawa]
n°54959418
_Sylvain
Posté le 12-11-2018 à 11:02:59  profilanswer

n°54959419
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2018 à 11:03:00  profilanswer

Les objectifs que se fixaient les chercheurs à une époque c'était de ne pas avoir besoin de plus de platine dans une pile à combustible embarquée que ce qui est nécessaire pour faire un pot catalytique.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°54959439
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2018 à 11:04:55  profilanswer

n°54959486
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 11:09:29  profilanswer

[:darth21:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54959578
Krazouk
Posté le 12-11-2018 à 11:16:13  profilanswer

Je le fais
Les prédictions sur le pétrole tiennent compte du parc actuel et sont déjà supérieures au lithium. On ne va pas multiplier par 10 le nombre de véhicule thermiques en 5-10 ans comme ça le veut pour les lithium
Si les évaluations de l'augmentation de voitures au lithium sont justes, on ne trouvera et n'exploitera pas assez rapidement de gisements
Ces évaluations ne tiennent compte que des 100% électrique, faut pas oublier les hybrides dans le calcul. Et là, ça explose un peu tous les chiffres. Moins de pétroles pour les thermiques, plus de lithium pour les thermiques

Ensuite, je te dis bien qu'une des raisons est qu'on en pas. Enfin si, les Portos. Mais je vois pas vraiment la France dépendre des Portos pour son énergie quand on sait comment et où elle l'obtient

C'est une techno transitoire, mais elle n'a aucun avenir, en tout cas pour la voiture perso et le transport routier

Vraiment plus cher que le lithium dans 5 ans ? Ou nécéssitant une avancée techno plus importante ?  
Que le GNV à plus grande échelle ?

J'en doute

Pour l'hydrogène, je ne vois pas ce qui bloquerait plus que le GNV ou le lithium
C'est plutôt un mode de roulage assez proche du lithium pour faire le plein. Peu de station, obligation d'avoir l'usine de traitement à coté. Si on est près à checker les pompes d'E85 ou celles à chargeur rapide, je vois pas en quoi de gros centre de ravitaillement poseraient souci

Le pétrole a donc toujours de beaux jours devant lui, et la France qui veut sauver des bébés phoques n'aura aucun impact face à ne serait-ce que la chine et l'inde si on veut mettre l'amérique et la russie à part
C'est pas pour rien qu'avec les bosh et les amerloques on bosse sur d'autres technos

Edit : c'est le moment d'acheter du sel :whistle:

Actuellement, un système PAC pour une voiture type Kangoo, c'est 35000e (sans la voiture). La quantité de matériaux onéreux dans le coeur de pile n'a pas sensiblement diminué depuis que j'ai fait ma thèse dessus y a 10 ans, qui n'avait déjà pas sensiblement diminué les 10 années précédentes.
Y a des alternatives qui sont étudiées mais qui pechent encore niveau durabilité, et même niveau performance. Ca sera pas d'ici 5 ans

Damze a écrit :

Ce point est déjà résolu. Pas sans risque mais bien atténué.

_Sylvain a écrit :

Effectivement, sauf pour le stockage solide.

Pour les voitures, pas falloir encore de sacrés progrès. La cinétique de charge/décharge est très lente.

XaTriX a écrit :

Y'a pas un type qui est arrivé à s'en passer il y'a pas longtemps ?

On peut en faire avec du fer ou d'autres choses mais c'est pas encore terrible. Et les molécules sont très difficiles à synthétiser encore.

n°54959581
Krazouk
Posté le 12-11-2018 à 11:16:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)