Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6231 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54940278
helmuth
Posté le 09-11-2018 à 14:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

:jap:
Et quelle est l'utilité du mercure?

Il sert de cathode il me semble ou d’anode.

Édit: ah ben de cathode  :o

Message édité par helmuth le 09-11-2018 à 14:47:23
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 14:46:04  profilanswer

n°54940535
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-11-2018 à 15:08:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha justement, aucun intérêt d'avoir un jardin quand la plage est à 10mn de bagnole :o

[:neernitt]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°54942038
gysmo_15
Posté le 09-11-2018 à 17:33:50  profilanswer

Ah bein tiens, v'la une idée qu'elle est bonne ! Je viens de lire que le gouvernement voulait baisser drastiquement le prix du permis de conduire et aider à l'achat d'un premier véhicule  :pt1cable:

n°54942220
helmuth
Posté le 09-11-2018 à 17:56:39  profilanswer

n°54942405
User Name
Posté le 09-11-2018 à 18:22:07  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

SACRILÈGE UN PARISIEN QUI POSSÈDE UNE VOITURE MAGAD  [:kzimir]  

Ici les conseils donnés c'est en effet un style à la "prends le vélo" "t'as qu'a prendre un VAE si tu dois faire 40km" "TEC" "Le permis ça sert a rien" "Moi je, moi je, moi je prends les transports sans problème" "vends ton appart et va vivre à 5 mètres de ton travail" etc etc :o :o :o :o

Dans ton cas autant garder ta voiture. Mais Paris + voiture c'est chaud, vécu inside :o  
C'est pas forcément rentable de garder un Diesel pour très peu de kms (entretien, prix carburant...) + tu as une classification Crit'air assez relou + Interdiction des diesels à court terme dans cette ville.  
A voir si sa vente et l'achat d'une essence d'occasion compatible E85 ne serait pas plus rentable.

Les Yaris tournent bien en E85 par exemple, c'est plus adapté à la ville, plus simple de stationner etc :)

Pour le plein tu peux le faire à Total Porte d'Orléans ou celui pas loin du bâtiment France 2.

C'est vrai que je ne l'utilise pas pour le trajet travail, mais plutôt pour sortir d'IDF le week-end.

SuppotDeSaTante a écrit :

Non mais qu'est ce que c'est encore que ce fragile de bagnolard...

Bonjour à toi aussi, ami forumeur poli.

Le mec il va au sport en voiture  [:roxelay] non mais tu peux pas prendre ton vélo comme tout le monde !?

Alors d'une, là où j'y vais, c'est très mal desservi (j'ai d'ailleurs récemment résilié pour ça), et de deux, je tends le bâton pour me faire battre sur ce topic, mais je suis un fervent militant anti-vélo ! Et convaincu jusque dans l'ADN. D'ailleurs on dit que y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais s'il y a un sujet au monde sur lequel on ne peut pas me convaincre, c'est que le vélo, c'est le mal absolu. J'ai même réfléchi à faire un blog pour déverser mes 80000 arguments anti-vélo, et j'ai même pensé à fonder une association anti-vélo pour convaincre les cyclistes d'acheter des voitures, en distribuant des t-shirts gratuits, des goodies pour militer contre le vélo...etc. Si j'étais président de la république, mon décret numéro un serait d'interdire le vélo en agglomération. Bon, je ne vais pas plus loin, sinon je vais écrire un livre ici. Après chacun son point de vue.

Des trajets de moins de 10km... tu vas chercher ton pain en voiture aussi !?

Oui. En faisant un doigt aux cyclistes par la fenêtre. Et en me foutant de leur gueule de comment ils sont dégoulinants de sueur pour rouler à 2 Km/h alors que je les dépasse en me grattant les couilles. [:kras$:3]  
Et après je fais preuve d'un minimum de compassion en faisant semblant de me soucier de pourquoi il y en a qui ont su s'adapter à leur époque où il faut aller vite et profiter des technologies existantes pour y arriver, et d'autres qui vont bientôt passer au carosse à chevaux et qui se plaignent de ne pas avancer...

Et sur un topic anti-voiture, toi, oklm, tu viens nous dire vouloir basarder ton diesel qui peut encore servir 20 ans comme le Scenic d'helmuth et changer pour une essence pour y foutre du jus de betterave alors que des bébés phoques meurent de faim et que c'est encore interdit de foutre un boitier sur ta rougne...

Parfaitement, parce que le topic anti-voiture existe parce qu'il y en a qui pensent encore que les phoques meurent de faim à cause des automobilistes, et pas à cause des paquebots à marrée noire, des usines à charbon, des jets privés des politiciens et des gens qui se multiplient comme des cafards. [:cosmoschtroumpf]

A bon entendeur, sur ce, bon week-end. :sol:  

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54942424
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-11-2018 à 18:24:48  profilanswer

Et bé après ça, on se dit que les gilets jaunes sont presque des génies.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°54942729
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-11-2018 à 19:11:50  profilanswer

Je ne comprends pas le concept des putain barrés  [:transparency]
C'est pour faire comme les "biiiip" à la télé ? Ils sont au courant que c'est complètement con et qu'on peut lire le mot même s'il est rayé ?  [:transparency]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54942751
croustibat​31
Posté le 09-11-2018 à 19:13:58  profilanswer

c'est une maniere plus djeuns d'écrire "sic"

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54942893
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2018 à 19:37:13  profilanswer

User Name a écrit :

Bon, je ne vais pas plus loin, sinon je vais écrire un livre ici.

Si y'a pas le moindre argument concret comme dans ton pavé, il risque d'être chiant ton livre :o

n°54943091
DP59
Posté le 09-11-2018 à 20:05:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si y'a pas le moindre argument concret comme dans ton pavé, il risque d'être chiant ton livre :o

+1 à Part j'aime pas le vélo.

Bitrochosophobie :O

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bitrochosophobie

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 20:05:20  profilanswer

n°54943125
User Name
Posté le 09-11-2018 à 20:11:02  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah comme ça on aura ptet inventé un truc plus chiant qu'un cycliste.  [:user name:2]

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54943167
manisque
Posté le 09-11-2018 à 20:19:10  profilanswer

En fait je ne comprend pas en quoi le fait d'être un caisseux empêcherait d'aimer les vélos ou les trains, ou même de ne pas aimer les bagnoles.

Je roule en vélo la majorité du temps, et pourtant j'aime bien les vélos et les bagnoles (et même les trains et les avions).

(Mais je n'aime pas les trottinettes, c'est toutes des salopes :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54943207
DP59
Posté le 09-11-2018 à 20:24:56  profilanswer

User Name a écrit :

Bah comme ça on aura ptet inventé un truc plus chiant qu'un cycliste. [:user name:2]

C'est certain :O

n°54943283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2018 à 20:35:53  profilanswer

Les petits bobo de quartiers huppés qui pleurnichent contre ce qui leur ramène de la bouffe dans leurs supérettes, Starbucks et salad bar. C’est mignon. Fallait pas vivre à Paris, même sans voiture ça restera une ville très polluée.

Les livraisons se font en voiture personnelle ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54943463
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2018 à 20:57:52  profilanswer

User Name a écrit :

C'est vrai que je ne l'utilise pas pour le trajet travail, mais plutôt pour sortir d'IDF le week-end.

User Name a écrit :

Bonjour à toi aussi, ami forumeur poli.

User Name a écrit :

Alors d'une, là où j'y vais, c'est très mal desservi (j'ai d'ailleurs récemment résilié pour ça), et de deux, je tends le bâton pour me faire battre sur ce topic, mais je suis un fervent militant anti-vélo ! Et convaincu jusque dans l'ADN. D'ailleurs on dit que y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais s'il y a un sujet au monde sur lequel on ne peut pas me convaincre, c'est que le vélo, c'est le mal absolu. J'ai même réfléchi à faire un blog pour déverser mes 80000 arguments anti-vélo, et j'ai même pensé à fonder une association anti-vélo pour convaincre les cyclistes d'acheter des voitures, en distribuant des t-shirts gratuits, des goodies pour militer contre le vélo...etc. Si j'étais président de la république, mon décret numéro un serait d'interdire le vélo en agglomération. Bon, je ne vais pas plus loin, sinon je vais écrire un livre ici. Après chacun son point de vue.

User Name a écrit :

Oui. En faisant un doigt aux cyclistes par la fenêtre. Et en me foutant de leur gueule de comment ils sont dégoulinants de sueur pour rouler à 2 Km/h alors que je les dépasse en me grattant les couilles. [:kras$:3]  
Et après je fais preuve d'un minimum de compassion en faisant semblant de me soucier de pourquoi il y en a qui ont su s'adapter à leur époque où il faut aller vite et profiter des technologies existantes pour y arriver, et d'autres qui vont bientôt passer au carosse à chevaux et qui se plaignent de ne pas avancer...

User Name a écrit :

Parfaitement, parce que le topic anti-voiture existe parce qu'il y en a qui pensent encore que les phoques meurent de faim à cause des automobilistes, et pas à cause des paquebots à marrée noire, des usines à charbon, des jets privés des politiciens et des gens qui se multiplient comme des cafards. [:cosmoschtroumpf]

A bon entendeur, sur ce, bon week-end. :sol:  

[:siluro]  

Je....

[:delarue]  

Mais....

[:pampers]  

Ah ouais quand même

[:implosion du tibia]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54943492
DP59
Posté le 09-11-2018 à 21:01:08  profilanswer

Ce topic pourrait créer des monstres :O

Message édité par DP59 le 09-11-2018 à 21:01:24
n°54943904
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2018 à 21:35:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

Que le plan du gouvernement ressemble avec un décalage à celui de l'électrique, pourquoi pas. Pour autant, ça ne veut pas dire que ça a la même faisabilité. Quelque soit le cas, il est régit pas les ressources disponibles et les lois de la thermodynamique. Et autant, des ressources en lithium, il y en a (et je comprends pas que tu penses qu'il puisse y avoir du pétrole pour longtemps mais pas le lithium, je me souviens encore t'avoir donné les estimations et niveau durée, c'est très similaire), autant du dihydrogène ben... y en a quasiment pas (le pouillème dans l'air n'est pas exploitable). Et niveau production, quelque soit les plans que l'on veut faire, ils sont limités par la thermodynamique, et elle est très rude avec l'hydrogène. Quelque soit le procédé, en faire pour une partie des voitures ou quelques applications, oui ça fonctionnera plutôt bien. Mais dire que ça peut remplacer le pétrole entièrement... non, je ne pense vraiment pas ça possible dans les décennies à venir.
Et en plus, là tu ne parles que de voiture, alors que le pétrole on l'utilise plus largement que ça.

Krazouk a écrit :

Comme on t'a dit, ça en fait un déchet de réaction (parfaitement exploitable) mais on ne peut pas compter sur ce genre de chose pour produire à très grande échelle. Généralement, une usine qui en a besoin s'installe à côté et ça se limite à ça.

Je ne dis pas que ça va remplacer le pétrole mais l'électrique  
Et du coup ça augmente la durée du pétrole par la même occasion : le pétrole n'a pas dit son dernier mot

Le lithium, comme pour le pétrole est une estimation en fonction du nombre de voitures (et du reste) aujourd'hui
Or, aujourd'hui même si ça a pris de l'ampleur, que ça soit médiatiquement ou visuellement dans la rue, on stagne à 1% et des brouettes (en France)
En quoi l'hydrogène déjà ne peut pas non plus faire 1-1,5% ?
Ensuite si on estime le lithium à même 400 piges, c'est en fonction de ces 1-1,5%
Si Tesla fait comme il l'a dit, multiplier par 10 ses ventes, BM a la même ambition, etc. bah il en reste pas des masses si on ne veut ne serait-ce qu'atteindre 10% des bagnoles...
Certaines prévisions parlent de 25% en 2030. Ça parait loin mais c'est dans 10 ans...  

Par ailleurs, je ne sais pas si tu suis un peu la bourse, mais à moment le lithium va devenir tellement cher que même l'H sera intéressant... x3 ou x4 en 4-5 ans......!
Les voitures, comme c'est toujours la course à qui peut le mieux, on va très certainement assister à des augmentations en quantité des batteries embarquées (comme fait Tesla) pour gagner en autonomie

Beaucoup d'industriels se tournent sur d'autres technos que le lithium, sodium ion comme on veut le faire en France
Et pourquoi ?
Qui a le lithium ? Tu penses vraiment que la Russie, les US et l'europe vont laisser ce marché aux chinois, aux chiliens et aux australiens ? Ou que les français et les allemands vont dépendre des portos ?
Perso j'ai comme de grands doutes, et je pense donc que lithium est déjà condamné

Est-ce qu'on va assister à des marques qui vont garder le lithium parce que contrats avec ces pays et d'autres se tourner vers d'autres technos, c'est fort probable
Mais dans tous les cas ça tapera donc moins dans les réserves de pétrole
Donc même si y'en a plein la planète, en tout cas pour le moment géographiquement c'est assez restreint, les études menées de tous bords déjà aujourd'hui pour trouver un paliatif en feront un produit au prix prohibitifs dans les pays non producteurs, sans même parler de taxes

Et pour les réserves l'étude que j'ai lu parle de 350 ans, mais bien en f° du nombre actuel de voitures
Si on multiplie par 10, bah les réserves sont divisées par 10
Donc si c'est par 25... ouch...

Donc que tu dises que de nouvelles technos pour de l'électrique vont être mise en place oui, au lithium non
En tout cas amha
Du coup le pétrole a encore de beaux jours devant lui et on a pas fini de tout encore plus défoncer qu'on ne le fait pour le pétrole
Après on a le droit de pas être d'accord :d

---------------
n°54944641
- Superson​ique -
Posté le 09-11-2018 à 22:53:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Les livraisons se font en voiture personnelle ? :o

La manif porte sur le sujet général de la pollution. Ces gens sont (pas tous mais pour beaucoup) de ceux qui au fond voudraient avoir les avantages offerts par les services fournis via le routier (supérettes achalandées de produits, boutiques bio etc...) mais sans en subir les inconvénients.

me rappelle un fervent soutien Hidalguesque que j'avais en voisin à Paris (pléonasme, puisque beaucoup soutiennent la maire). Bref le mec roulait en Classe C Diesel, commandait pas mal sur Amazon vu sa boite aux lettres, se faisait livrer ses courses en camionnette via Monoprix (les camionnettes Star's service à l'époque), bide en avant, fainéant comme pas possible. ce type tapait des blabla sur la pollution, de ses Keynote données à la mairie de paris ou je sais plus dans quel assoces etc quand il me croisait.  

manisque a écrit :

En fait je ne comprend pas en quoi le fait d'être un caisseux empêcherait d'aimer les vélos ou les trains, ou même de ne pas aimer les bagnoles.

Je roule en vélo la majorité du temps, et pourtant j'aime bien les vélos et les bagnoles (et même les trains et les avions).

(Mais je n'aime pas les trottinettes, c'est toutes des salopes :o).

Bah il a le droit de pas aimer le vélo :o

Spa une obligation, on a bien une ribambelle de cyclos qui détestent la voiture à mort :o

n°54944663
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2018 à 22:56:55  profilanswer

Le plus drole étant quand même de me quoter :o

---------------
n°54944869
- Superson​ique -
Posté le 09-11-2018 à 23:17:56  profilanswer

Ce qui est dingue, c'est de se dire qu'on a une source d'energie quasi inépuisable dans le ciel (Soleil) mais qu'on a rien pour l'exploiter suffisamment et de manière assez rentable sans avoir à polluer des masses par la prod de panneaux :o

n°54944883
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2018 à 23:19:04  profilanswer

Ce qui est dingue, c'est de se dire qu'on a une source d'energie quasi inépuisable dans le ciel (Soleil) mais qu'on a rien pour l'exploiter suffisamment et de manière assez rentable sans avoir à polluer des masses par la prod de panneaux :o

Et tu ne roules plus la nuit ?  [:tagazou:2]

Message édité par SuppotDeSaTante le 09-11-2018 à 23:19:39

---------------
n°54945476
croustibat​31
Posté le 10-11-2018 à 01:56:37  profilanswer

je dirais que le plus dingue c'est de vivre en occultant les 2 premiers principes fondamentaux de la thermodynamique.

quoi qu'on fasse, meme en économisant a mort "l'énergie", un jour le systeme sera en état stable, à zéro. Si par miracle l'humanité n'a pas disparu avant, elle disparaitra alors.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54945554
DP59
Posté le 10-11-2018 à 03:16:02  profilanswer

Moi je me chauffe avec la thermodynamique :O

n°54945665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2018 à 07:51:56  profilanswer

La manif porte sur le sujet général de la pollution. Ces gens sont (pas tous mais pour beaucoup) de ceux qui au fond voudraient avoir les avantages offerts par les services fournis via le routier (supérettes achalandées de produits, boutiques bio etc...) mais sans en subir les inconvénients.

me rappelle un fervent soutien Hidalguesque que j'avais en voisin à Paris (pléonasme, puisque beaucoup soutiennent la maire). Bref le mec roulait en Classe C Diesel, commandait pas mal sur Amazon vu sa boite aux lettres, se faisait livrer ses courses en camionnette via Monoprix (les camionnettes Star's service à l'époque), bide en avant, fainéant comme pas possible. ce type tapait des blabla sur la pollution, de ses Keynote données à la mairie de paris ou je sais plus dans quel assoces etc quand il me croisait.  

Oui mais... Le rapport entre les livraisons et ne plus vouloir de voitures dans PAris ?

On pourrait imposer des livraisons en électrique d'ailleurs, avec une plate-forme logistique à l'extérieur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54946838
- Superson​ique -
Posté le 10-11-2018 à 12:18:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui mais... Le rapport entre les livraisons et ne plus vouloir de voitures dans PAris ?

On pourrait imposer des livraisons en électrique d'ailleurs, avec une plate-forme logistique à l'extérieur :o

Toutes les livraisons, interventions ou travaux ne se font pas qu'en camion/camionnette.

Il existe des voitures dites de "société" modifiées. Tu peux en voir un bon petit paquet au matin dans Paris en heure de pointe.
Facile à identifier : 2 places à l'avant généralement, sans siège arrières pour laisser plus d'espace dans le coffre + une plaque dite "de tare" posée au niveau de l'aile avant droite.

http://www.kuttler-kiefferautos.fr/435/4/occasion-renault-clio-3-1-5l-dci-65cv-societe-2008.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71802/mini-P1050997.JPG

Ca ne représente pas toutes les voitures en circulation. Mais pour le reste des voitures (Véhicules particuliers/privés), sachant qu'une partie doit traverser Paris pour se rendre plus loin, il convient de faciliter cela en dehors de la ville avant d'interdire quoi que ce soit. Sinon, eh bien l'interdiction ne déplacera que le problème puisque le bouchon se retrouvera en périphérie...et comme on le sait, la pollution ne s'arrête pas en périphérie.

Interdire c'est bien, mais s'il n'y a rien derrière, ça n'a aucun sens.
C'est ce que la mairie de Paris s'acharne à faire depuis 2001, vous pouvez voir le résultat.

Interdire tout véhicule dans Paris, sauf dérogations pour les services de secours, vtc, taxis, police, artisans, livreurs, services d'entretien, de gestion de flotte de services de partage velo/auto/scooter etc etc, ne changera rien à la donne. Ce sera moins le bazar que maintenant, c'est sur, mais ça le serait quand même.

L'idée de plateforme n'est pas bête.

Je suppose que tu vois la chose comme : plusieurs centres de stockage de fret de très grande taille situé a chaque porte d'une grande ville, livrés par camions/poids lourds, puis répartis et livrés intra-ville par des véhicules plus petits/moins polluants, pour éviter de faire rentrer des camions en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-11-2018 à 12:20:14
n°54948268
- Superson​ique -
Posté le 10-11-2018 à 16:57:16  profilanswer

https://reho.st/medium/self/ff9d064ba439dfb075478c3b4d6b0aead3be9fb0.jpg

Noraj [:jose mourinho:5]

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-11-2018 à 16:59:14
n°54948297
Konovalov
Amiral
Posté le 10-11-2018 à 17:03:26  profilanswer

70ct, Il est cher chez toi. Gilet jaune !

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°54948316
croustibat​31
Posté le 10-11-2018 à 17:07:42  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/081294d6dab7627ba867ba227c709ab4ec8d3fef.jpg

Noraj [:jose mourinho:5]²

---------------
n°54948493
XaTriX
Posté le 10-11-2018 à 17:39:56  profilanswer

Presque 2 mois de déplacement pour ma part avec ce fric :o

---------------
[:dawa]
n°54948494
helmuth
Posté le 10-11-2018 à 17:40:02  profilanswer

https://reho.st/medium/self/6bff526507887355d61ac3e308b6d3957a55c6a3.jpg

Le diesel 5 centimes plus cher que le SP  [:hide]

n°54948573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2018 à 17:52:25  profilanswer

Toutes les livraisons, interventions ou travaux ne se font pas qu'en camion/camionnette.

Il existe des voitures dites de "société" modifiées. Tu peux en voir un bon petit paquet au matin dans Paris en heure de pointe.
Facile à identifier : 2 places à l'avant généralement, sans siège arrières pour laisser plus d'espace dans le coffre + une plaque dite "de tare" posée au niveau de l'aile avant droite.

http://www.kuttler-kiefferautos.fr [...] e-2008.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 050997.JPG

Ca ne représente pas toutes les voitures en circulation. Mais pour le reste des voitures (Véhicules particuliers/privés), sachant qu'une partie doit traverser Paris pour se rendre plus loin, il convient de faciliter cela en dehors de la ville avant d'interdire quoi que ce soit. Sinon, eh bien l'interdiction ne déplacera que le problème puisque le bouchon se retrouvera en périphérie...et comme on le sait, la pollution ne s'arrête pas en périphérie.

Interdire c'est bien, mais s'il n'y a rien derrière, ça n'a aucun sens.
C'est ce que la mairie de Paris s'acharne à faire depuis 2001, vous pouvez voir le résultat.

Interdire tout véhicule dans Paris, sauf dérogations pour les services de secours, vtc, taxis, police, artisans, livreurs, services d'entretien, de gestion de flotte de services de partage velo/auto/scooter etc etc, ne changera rien à la donne. Ce sera moins le bazar que maintenant, c'est sur, mais ça le serait quand même.

L'idée de plateforme n'est pas bête.

Je suppose que tu vois la chose comme : plusieurs centres de stockage de fret de très grande taille situé a chaque porte d'une grande ville, livrés par camions/poids lourds, puis répartis et livrés intra-ville par des véhicules plus petits/moins polluants, pour éviter de faire rentrer des camions en ville.

Eh bien soit, tout le monde en fourgon électrique pour ça :o
Et petites camionnettes, comme en Suisse :D

Message édité par radioactif le 10-11-2018 à 17:52:51

---------------
n°54948625
- Superson​ique -
Posté le 10-11-2018 à 18:01:01  profilanswer

Même prix au Leclerc Meaux...mais enseigne à fuir, c’est une belle douille...ils chargent plus d’alcool leur E85 contrairement à celui de Total (on l’a tous constaté sur le topic en question).

Normal qu’ils puissent proposer des prix aussi bas... :/

n°54948629
- Superson​ique -
Posté le 10-11-2018 à 18:01:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Presque 2 mois de déplacement pour ma part avec ce fric :o

Flixbus / Eurolines ? :o

n°54948749
Elbarto
Posté le 10-11-2018 à 18:19:48  profilanswer

le 17 novembre approche, je vois pas mal de gilets jaunes posés sur la plage avant des voitures, c'est un peu comme une épidémie,

utilisant le vélo et la marche à pied je ne me sens pas concerné par ces polémiques sur les prix des carburants, j'espère que le gouvernement ne cédera pas, pas de remake des bonnets rouges, il faut faire comme le tabac et le paquet neutre, ne rien céder et continuer à augmenter les taxes :o

Message édité par Elbarto le 10-11-2018 à 18:20:26
n°54948976
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-11-2018 à 18:46:20  profilanswer

Les pauvres cyclistes à leur compte qui sont obligés de prendre l'autoroute parce qu'il n'y a pas assez de pistes cyclables

https://reho.st/medium/self/f3fc178a60748695c3cbc0797c4410be8e2572a5.jpg

Ce n'est que l'A43, de toutes façons c'est aux voitures de faire attention

---------------
n°54949161
Elbarto
Posté le 10-11-2018 à 19:07:42  profilanswer

vu le gros sac à dos on dirait un livreur de repas de type deliveroo,

rouler à vélo sur la bande d’arrêt d'urgence : une amende de 90 euros, mais surtout une probabilité d'être mort bien avant (espérance de vie maximale de 20 minutes sur la bande d'arrêt d'urgence)

n°54949191
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-11-2018 à 19:11:37  profilanswer

Uber Eat
D'où le "à leur compte"

---------------
n°54949238
XaTriX
Posté le 10-11-2018 à 19:17:54  profilanswer

Flixbus / Eurolines ? :o

TeC Toulouse et veloose

---------------
[:dawa]
n°54949593
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-11-2018 à 20:16:40  profilanswer

Les pauvres cyclistes à leur compte qui sont obligés de prendre l'autoroute parce qu'il n'y a pas assez de pistes cyclables

https://reho.st/medium/self/f3fc178 [...] 2572a5.jpg

Ce n'est que l'A43, de toutes façons c'est aux voitures de faire attention

Mother of God [:azrail]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54949739
Elbarto
Posté le 10-11-2018 à 20:42:23  profilanswer

il y a une énorme de prise de risque au quotidien chez ces livreurs de repas à vélo (d'ailleurs aussi les livreurs à 2 roues motorisés),

le code de la route non respecté, pas toujours de casque, pas d'éclairage la nuit, des vélos en piteux état (genre le vtt bien rincé), le gars qui risque sa vie pour un boulot de merde (sous statut auto-entrepreneur mais du salariat déguisé en fait, pas de congés payés, d'indeminités en cas d'accident du travail), souvent des jeunes naifs qui ne connaissent rien au droit du travail, qui pensent faire une bonne affaire avec ce type d'emploi

Message édité par Elbarto le 10-11-2018 à 20:43:38
n°54949903
Jay Kay
Posté le 10-11-2018 à 21:03:58  profilanswer

Je viens de percuter que je vous en ai pas fait profiter :D :

https://www.turbopix.fr/i/miniature/swmn3cgs33.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)