| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message édité par helmuth le 09-11-2018 à 14:47:23 |
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 14:46:04 ![]() ![]() |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
gysmo_15 | Ah bein tiens, v'la une idée qu'elle est bonne ! Je viens de lire que le gouvernement voulait baisser drastiquement le prix du permis de conduire et aider à l'achat d'un premier véhicule |
helmuth |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
hecube La ruse est finaude ! | Et bé après ça, on se dit que les gilets jaunes sont presque des génies. --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
croustibat31 | c'est une maniere plus djeuns d'écrire "sic" --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
slasher-fun |
|
DP59 |
+1 à Part j'aime pas le vélo. Bitrochosophobie https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bitrochosophobie |
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 20:05:20 ![]() ![]() |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
DP59 |
C'est certain |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
DP59 | Ce topic pourrait créer des monstres Message édité par DP59 le 09-11-2018 à 21:01:24 |
- Supersonique - |
|
Message édité par SuppotDeSaTante le 09-11-2018 à 23:19:39 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
DP59 | Moi je me chauffe avec la thermodynamique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
- Supersonique - |
Toutes les livraisons, interventions ou travaux ne se font pas qu'en camion/camionnette. Il existe des voitures dites de "société" modifiées. Tu peux en voir un bon petit paquet au matin dans Paris en heure de pointe.
Ca ne représente pas toutes les voitures en circulation. Mais pour le reste des voitures (Véhicules particuliers/privés), sachant qu'une partie doit traverser Paris pour se rendre plus loin, il convient de faciliter cela en dehors de la ville avant d'interdire quoi que ce soit. Sinon, eh bien l'interdiction ne déplacera que le problème puisque le bouchon se retrouvera en périphérie...et comme on le sait, la pollution ne s'arrête pas en périphérie. Interdire c'est bien, mais s'il n'y a rien derrière, ça n'a aucun sens. Interdire tout véhicule dans Paris, sauf dérogations pour les services de secours, vtc, taxis, police, artisans, livreurs, services d'entretien, de gestion de flotte de services de partage velo/auto/scooter etc etc, ne changera rien à la donne. Ce sera moins le bazar que maintenant, c'est sur, mais ça le serait quand même. L'idée de plateforme n'est pas bête. Je suppose que tu vois la chose comme : plusieurs centres de stockage de fret de très grande taille situé a chaque porte d'une grande ville, livrés par camions/poids lourds, puis répartis et livrés intra-ville par des véhicules plus petits/moins polluants, pour éviter de faire rentrer des camions en ville. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 10-11-2018 à 12:20:14 |
- Supersonique - |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
helmuth |
|
Message édité par radioactif le 10-11-2018 à 17:52:51 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
- Supersonique - |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Les pauvres cyclistes à leur compte qui sont obligés de prendre l'autoroute parce qu'il n'y a pas assez de pistes cyclables
XaTriX |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Elbarto |
il y a une énorme de prise de risque au quotidien chez ces livreurs de repas à vélo (d'ailleurs aussi les livreurs à 2 roues motorisés), le code de la route non respecté, pas toujours de casque, pas d'éclairage la nuit, des vélos en piteux état (genre le vtt bien rincé), le gars qui risque sa vie pour un boulot de merde (sous statut auto-entrepreneur mais du salariat déguisé en fait, pas de congés payés, d'indeminités en cas d'accident du travail), souvent des jeunes naifs qui ne connaissent rien au droit du travail, qui pensent faire une bonne affaire avec ce type d'emploi Message édité par Elbarto le 10-11-2018 à 20:43:38 |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •